Epines et lauriers: Canada 2019

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Epines et lauriers: Canada 2019

Messagede DCP le 09 Juin 2019, 21:00

A vous !

Lauriers: Renault

Epines: Gasly, bonne qualif mais il a fait quoi en course ??
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Epines et lauriers: Canada 2019

Messagede Damien le 09 Juin 2019, 21:02

Lauriers:

Renault
Stroll

Epines
Les commissaires
Haas
Damien
 
Messages: 750
Inscription: 18 Sep 2012, 12:04

Re: Epines et lauriers: Canada 2019

Messagede sccc le 09 Juin 2019, 21:03

Épines:
Bottas qui change ses gommes à 3 tours de la fin pour pouvoir dire "c'est moi qui ai fait le MT, nananèèèèreuuuuuuuu".
Lauriers:
Vettel
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Epines et lauriers: Canada 2019

Messagede iceman46 le 09 Juin 2019, 21:03

lauriers: vettel vainqueur du gp qu'ila mené de bout en bout
epines:hamilton qui pleure a la radio et la FIA qui penalise vettel injustement.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Epines et lauriers: Canada 2019

Messagede DCP le 09 Juin 2019, 21:09

sccc a écrit:Épines:
Bottas qui change ses gommes à 3 tours de la fin pour pouvoir dire "c'est moi qui ai fait le MT, nananèèèèreuuuuuuuu".
Lauriers:
Vettel


Bottas n'y est pas pour grand chose, ordre de son écurie....et qui ne se serait jamais produit s'il n'y avait pas le point de bonus accordé au meilleur tour....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Epines et lauriers: Canada 2019

Messagede Mufasa le 09 Juin 2019, 21:12

Lauriers : le caractère entier de Vettel qu'on a vu à la descente de la voiture, avec le boycott puis le geste pour échanger les pancartes. Finalement c'est un personnage assez attachant.
Epines : le geste un peu étrange d'Hamilton sur le podium de faire semblant de partager la plus haute marche avec Vettel. Heureusement c'était beaucoup moins triste et pathétique que la mascarade qu'était le podium de Zeltweg avec Barrichello.
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Epines et lauriers: Canada 2019

Messagede Garion le 09 Juin 2019, 21:23

Mufasa a écrit:Lauriers : le caractère entier de Vettel qu'on a vu à la descente de la voiture, avec le boycott puis le geste pour échanger les pancartes. Finalement c'est un personnage assez attachant.

Ben moi au contraire, je ne vois qu'un mauvais perdant, cela ne me rappelle qu'une chose, c'est son coup de roue sur Lewis où il a étrangement bénéficié d'une clémence incompréhensible des commissaires (cela aurait mérité plusieurs courses de suspension).

Epines : le geste un peu étrange d'Hamilton sur le podium de faire semblant de partager la plus haute marche avec Vettel.

Tu aurais pensé quoi si la situation avait été inversée ?
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Epines et lauriers: Canada 2019

Messagede iceman46 le 09 Juin 2019, 21:32

Garion a écrit:
Mufasa a écrit:Lauriers : le caractère entier de Vettel qu'on a vu à la descente de la voiture, avec le boycott puis le geste pour échanger les pancartes. Finalement c'est un personnage assez attachant.

Ben moi au contraire, je ne vois qu'un mauvais perdant, cela ne me rappelle qu'une chose, c'est son coup de roue sur Lewis où il a étrangement bénéficié d'une clémence incompréhensible des commissaires (cela aurait mérité plusieurs courses de suspension).

Epines : le geste un peu étrange d'Hamilton sur le podium de faire semblant de partager la plus haute marche avec Vettel.

Tu aurais pensé quoi si la situation avait été inversée ?

pareil si vettel avait pleuré a la radio pour que hamilton soit penalisé et ensuite fait le faux cul sur le podium,j'aurais dit pitoyable vettel.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Epines et lauriers: Canada 2019

Messagede Mufasa le 09 Juin 2019, 21:33

Garion a écrit:
Mufasa a écrit:Lauriers : le caractère entier de Vettel qu'on a vu à la descente de la voiture, avec le boycott puis le geste pour échanger les pancartes. Finalement c'est un personnage assez attachant.

Ben moi au contraire, je ne vois qu'un mauvais perdant, cela ne me rappelle qu'une chose, c'est son coup de roue sur Lewis où il a étrangement bénéficié d'une clémence incompréhensible des commissaires (cela aurait mérité plusieurs courses de suspension).


Oui, ça m'a pareillement rappelé cet incident, et justement le côté caractériel et soupe-au-lait de Vettel me plaît, il ajoute une dimension humaine à la Formule-1 qu'on a beaucoup perdu ces 20 dernières années. Je ne félicite pas Vettel pour son caractère, plutôt je me réjouis qu'il a ce caractère parce que ça le rend attachant et rend la Formule-1 plus divertissante et réelle.

Epines : le geste un peu étrange d'Hamilton sur le podium de faire semblant de partager la plus haute marche avec Vettel.

Tu aurais pensé quoi si la situation avait été inversée ?


Je ne comprends pas la question.
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Epines et lauriers: Canada 2019

Messagede Garion le 09 Juin 2019, 21:34

Lauriers : Vettel pour sa vitesse pure (cela faisait longtemps et cela me fait plaisir de le voir la retrouver), je me demandais s'il allait arriver à être plus rapide que Leclerc, et aujourd'hui, il l'était
Mention à Renault, maintenant qu'ils ont réglé les problèmes de fiabilité et qu'ils peuvent lâcher les chevaux, on voit que le moteur n'est pas si loin de Ferrari et de Merco.

Épines : Vettel, dés qu'il est sous pression, il fait des bourdes, elle était petite, mais la manière de retourner sur la piste lui a permis de rester devant alors qu'il aurait du perdre sa position.
Mais surtout son attitude de mauvais perdant, échanger les panneaux, alors que c'est lui qui a fait une erreur, cela montre qu'il ne reconnait pas ses erreurs et donc qu'il va avoir du mal à en apprendre quelque chose.
En fait, il est fébrile depuis qu'il s'est fait battre par Ricciardo, avant ça, il était en totale confiance et depuis, il doute. (et l'arrivée de Lerclerc qui est très performant ne l'aide pas).
Mention à RB : 3 ans à descendre Renault, 6 mois qu'ils encensent Honda, pourtant, on a vu ce que ça donnait, le moteur Honda, même s'il a trouvé de la fiabilité est toujours très en retard au niveau puissance par rapport aux autres.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Epines et lauriers: Canada 2019

Messagede Garion le 09 Juin 2019, 21:38

Mufasa a écrit:Oui, ça m'a pareillement rappelé cet incident, et justement le côté caractériel et soupe-au-lait de Vettel me plaît, il ajoute une dimension humaine à la Formule-1 qu'on a beaucoup perdu ces 20 dernières années. Je ne félicite pas Vettel pour son caractère, plutôt je me réjouis qu'il a ce caractère parce que ça le rend attachant et rend la Formule-1 plus divertissante et réelle.

Moi j'ai du mal avec les mauvais perdant, il y a d'autres manières de ne pas être conformiste, comme James Hunt, Eddie Irvine, ou même Ricciardo toujours en train de sourire dans toutes les circonstances et capable de boire dans sa chaussure.

Je ne comprends pas la question.

Et bien, si Hamilton en tête avait été pénalisé et que Sebastian faisait monter Lewis sur la première marche, tu en aurais pensé quoi ?
Vettel n'est pas le dernier à pleurer à la radio, c'est même un champion pour ça.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Epines et lauriers: Canada 2019

Messagede Mufasa le 09 Juin 2019, 21:41

Garion a écrit:
Je ne comprends pas la question.

Et bien, si Hamilton en tête avait été pénalisé et que Sebastian faisait monter Lewis sur la première marche, tu en aurais pensé quoi ?


Pourquoi penserais-je autrement ?
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Epines et lauriers: Canada 2019

Messagede Shoemaker le 09 Juin 2019, 21:57

Epine aux Commissaires.
Je n'en veux pas aux pilotes.
Hamilton est un grand pilote, et Vettel, il est sur Ferrari.
Vettel a fait une connerie de course. Une connerie "normale", comme il peut en advenir pour tous. Rien de bien extraordinaire. Il a redressé la situation dans l'urgence. Hamilton a essayé d'en profiter. Un épisode de course très banal. Je ne pense pas que Vettel aurait du laisser passer Hamilton, parce qu'on n'est pas dans un cas où Vettel a pu profiter d'une chicane coupée sans danger, par exemple : il était dans un vrai mauvais pas et il a redressé dans l'urgence, sans calculer, à mon avis. Les Commissaires n'avaient pas à juger cet épisode.
Que les pilotes réagissent comme ceci ou comme cela, ça fait partie de la course, des ego, de la tension... Donc je ne les juge pas. Mais on peut juger les Commissaires qui ont abusé de leur pouvoir.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Epines et lauriers: Canada 2019

Messagede FrosT le 09 Juin 2019, 21:58

Garion a écrit:Lauriers : Vettel pour sa vitesse pure (cela faisait longtemps et cela me fait plaisir de le voir la retrouver), je me demandais s'il allait arriver à être plus rapide que Leclerc, et aujourd'hui, il l'était
Mention à Renault, maintenant qu'ils ont réglé les problèmes de fiabilité et qu'ils peuvent lâcher les chevaux, on voit que le moteur n'est pas si loin de Ferrari et de Merco.

Épines : Vettel, dés qu'il est sous pression, il fait des bourdes, elle était petite, mais la manière de retourner sur la piste lui a permis de rester devant alors qu'il aurait du perdre sa position.
Mais surtout son attitude de mauvais perdant, échanger les panneaux, alors que c'est lui qui a fait une erreur, cela montre qu'il ne reconnait pas ses erreurs et donc qu'il va avoir du mal à en apprendre quelque chose.
En fait, il est fébrile depuis qu'il s'est fait battre par Ricciardo, avant ça, il était en totale confiance et depuis, il doute. (et l'arrivée de Lerclerc qui est très performant ne l'aide pas).
Mention à RB : 3 ans à descendre Renault, 6 mois qu'ils encensent Honda, pourtant, on a vu ce que ça donnait, le moteur Honda, même s'il a trouvé de la fiabilité est toujours très en retard au niveau puissance par rapport aux autres.


Pas mieux !
Avatar de l'utilisateur
FrosT
 
Messages: 1471
Inscription: 15 Mar 2013, 18:41
Localisation: Paris/Lyon

Re: Epines et lauriers: Canada 2019

Messagede Ponpondu le 09 Juin 2019, 22:07

Lauriers : Ricciardo, Hülkenberg, Kvyat.
Vettel pour sa course, sa victoire morale et son mouvement d'humeur.

Image

Epines : hamilton l'hypocrite qui demande implicitement une sanction et qui ensuite fait mine d'être désolé... Attends que Vettel voit ça ! La FIA qui ferme les yeux quand Lewis Hamilton triche mais ne loupe pas Ferrari.
Image
Ponpondu
 
Messages: 1548
Inscription: 13 Jan 2013, 11:44

Re: Epines et lauriers: Canada 2019

Messagede FrosT le 09 Juin 2019, 22:09

Ponpondu a écrit:Lauriers : Ricciardo, Hülkenberg, Kvyat.
Vettel pour sa course, sa victoire morale et son mouvement d'humeur.

Image

Epines : hamilton l'hypocrite qui demande implicitement une sanction et qui ensuite fait mine d'être désolé... Attends que Vettel voit ça ! La FIA qui ferme les yeux quand Lewis Hamilton triche mais ne loupe pas Ferrari.


Tiens te revoila :D
Avatar de l'utilisateur
FrosT
 
Messages: 1471
Inscription: 15 Mar 2013, 18:41
Localisation: Paris/Lyon

Re: Epines et lauriers: Canada 2019

Messagede Alfa le 09 Juin 2019, 22:17

Lauriers : Vettel et les motoristes de Ferrari. Mention Renault.

Epines : Leclerc : il a etait sage au depart c'est bien d 'habitude mais la y a plus de calcul faut eviter une victoire Mercedes avant tout alors quand y a une possibilité de passer faut pas hésiter, bref un peu tendre.

Bien evidement epines aux commissaires.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Re: Epines et lauriers: Canada 2019

Messagede Maverick le 09 Juin 2019, 22:21

Lauriers : Vettel, vainqueur moral. Il fait une erreur certes mais il ne méritait pas une pénalité. Il ne revient pas sur la trajectoire volontairement, il est emporté par son élan. C'est différent d'un pilote qui revient volontairement sur la trajectoire.

Epines : Gasly qui part devant Verstappen et termine loin.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Epines et lauriers: Canada 2019

Messagede Ponpondu le 09 Juin 2019, 23:21

FrosT a écrit:
Ponpondu a écrit:Lauriers : Ricciardo, Hülkenberg, Kvyat.
Vettel pour sa course, sa victoire morale et son mouvement d'humeur.

Image

Epines : hamilton l'hypocrite qui demande implicitement une sanction et qui ensuite fait mine d'être désolé... Attends que Vettel voit ça ! La FIA qui ferme les yeux quand Lewis Hamilton triche mais ne loupe pas Ferrari.


Tiens te revoila :D


Je suis là, tel un preux chevalier, quand la morale est offensée en F1. :o
Image
Ponpondu
 
Messages: 1548
Inscription: 13 Jan 2013, 11:44

Re: Epines et lauriers: Canada 2019

Messagede sheon le 10 Juin 2019, 19:02

Lauriers : Vettel. Il a assez nettement battu son coéquipier, son week-end n'était pas parfait mais il a résisté jusqu'au bout à Hamilton.

Mentions : - Renault, finalement leur moteur est bon ! Dommage en revanche d'avoir dû utiliser les gommes tendres en Q2, sans ça Ricciardo aurait peut-être pu se battre pour la 5e place.
- Stroll, belle course à domicile, ça fait plaisir de le voir enfin faire quelque chose pour justifier sa place et montrer sa motivation !

Épines : Nouvelle pénalité absurde. Absurde au Canada, absurde à Monaco, absurde à chaque fois.

Mentions : - les déclarations de Red Bull à propos du moteur Honda en début de saison par rapport au Renault :mouarf: Résultat, les quatre moteurs Renault auraient pu finir dans les points.
- Hamilton qui chouine dans sa radio pour influencer la direction de course, avant de se sentir merdeux en voyant ses souhaits devenir réalité et se rendre compte qu'il vaut mieux pour son image de dire qu'il voulait gagner à la régulière.
- Gasly, course ratée (même si pas aidé par son premier arrêt qui l'envoie buter derrière une Racing Point, difficile à dépasser vu le déficit moteur).
- Magnussen qui explose sa voiture en qualifs et se plaint en course qu'elle ne roule pas bien. #spock
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Epines et lauriers: Canada 2019

Messagede Nicklaus le 10 Juin 2019, 19:07

Ca donnait quoi les v/max de Red bull face aux autres ?
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Epines et lauriers: Canada 2019

Messagede Stéphane le 10 Juin 2019, 19:20

Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Epines et lauriers: Canada 2019

Messagede AllegroTurbo le 11 Juin 2019, 12:46

Lauriers :
Vettel pour sa qualif et la majeure partie de sa course. Sans cette erreur (évitable) qui le fait sortir de la piste, y avait pas de palabres. Lauriers aussi pour son attitude à l'arrivée, ce fut drôle et surprenant.
Les Renault, surgies de nulle part, même si selon Abiteboul elles auraient pu être à ces places là à chaque course depuis le début de saison et petit bémol sur la consigne de course passée à Hulk de ne pas dépasser Ricciardo dans le dernier tiers de la course alors qu'il était beaucoup plus rapide.
Stroll, dans le coup, c'est suffisamment rare pour le signaler
Kvyat, bien maltraité par son employeur depuis plusieurs années, jamais vraiment soutenu face à ses coéquipiers et pourtant toujours là et en forme, il a la peu dure.
Steiner pour sa réponse radio à Magnussen !

Épines :
Bottas, weekend sans
Leclerc, même s'il faut être indulgent et ne pas oublier que - malgré les velléités entrevues sur les premières courses - c'est encore un bleu, en interview d'après course il disait qu'il fallait qu'il bosse sur les qualifs, que c'était là pour l'instant son plus gros point faible, à voir par la suite.
Alfa Roméo : 3 GP prometteurs et puis pu personne
Haas, bagnole vraiment la plus inconstante, oscillant selon les courses entre 4e force et avant-dernière force du plateau
"Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire." (D'Alembert)
Avatar de l'utilisateur
AllegroTurbo
Champcar For Ever
 
Messages: 2260
Inscription: 24 Avr 2006, 14:02

Re: Epines et lauriers: Canada 2019

Messagede Ouais_supère le 11 Juin 2019, 12:51

AllegroTurbo a écrit:Steiner pour sa réponse radio à Magnussen !


Notons que Magnussen s'est excusé platement, à la radio.
Il a eu un mot pour toute l'équipe, pour les mécanos, etc.

Définitivement, ces communications radio sont un "problème".
Cette cuisine interne, dont seuls les morceaux croustillants sont mis en avant, ne devrait pas être jetée en pâture aux commentaires.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Epines et lauriers: Canada 2019

Messagede DCP le 11 Juin 2019, 12:55

Ouais_supère a écrit:
AllegroTurbo a écrit:Steiner pour sa réponse radio à Magnussen !


Notons que Magnussen s'est excusé platement, à la radio.
Il a eu un mot pour toute l'équipe, pour les mécanos, etc.

Définitivement, ces communications radio sont un "problème".
Cette cuisine interne, dont seuls les morceaux croustillants sont mis en avant, ne devrait pas être jetée en pâture aux commentaires.


Quand il ne se passe rien sur la piste, il faut bien donner un petit quelque chose aux téléspectateurs pour les occuper. Et, en plus, ça lui donne l'illusion d'être "au centre, au plus près de l'action".
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Epines et lauriers: Canada 2019

Messagede Ouais_supère le 11 Juin 2019, 13:01

Oui mais sur le principe, entendre un employé se faire engueuler par son patron (même si ce n'est pas exactement comme un caissier se faisant engueuler par le gérant, on est d'accord), ça ne me plaît pas.

Comme je n'aime pas davantage entendre un employé se manquer de respect en se donnant en spectacle comme Magnussen l'a fait, parce que ça provoque un réflexe un peu similaire : "mais quel con, je serais son patron, [...]".

Ça induit un type de jugement moral dont le sport devrait se passer.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Epines et lauriers: Canada 2019

Messagede Stéphane le 11 Juin 2019, 13:06

Je serais curieux de réentendre de quoi ça parlait dans les premiers "team radios", voir si le réalisateur a changé sa manière de sélectionner.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Epines et lauriers: Canada 2019

Messagede AllegroTurbo le 11 Juin 2019, 14:28

Ouais_supère a écrit:Oui mais sur le principe, entendre un employé se faire engueuler par son patron (même si ce n'est pas exactement comme un caissier se faisant engueuler par le gérant, on est d'accord), ça ne me plaît pas.


Oui vu comme ça l'idée me debecte au plus haut point.
Mais comme tu le soulignes on est loin (j'ajoute : tellement loin, à des années lumière) de la situation caissière vs petit cheffaillon. Là c'est une querelle entre grands bourgeois, suffisamment éloignée d'une quelconque réalité sociale dégueulasse pour que ça en soit assez drôle.
"Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire." (D'Alembert)
Avatar de l'utilisateur
AllegroTurbo
Champcar For Ever
 
Messages: 2260
Inscription: 24 Avr 2006, 14:02

Re: Epines et lauriers: Canada 2019

Messagede DCP le 11 Juin 2019, 15:15

Après, faudrait connaître les directives (s'il y en a :?: ) au sujet de ce qui passe et de ce qui passe pas à l'antenne...il y a qqn qui fait ce choix....et, ce qui me gêne aussi, c'est que, suivant les extraits passés, cela peut donner une image de pilote râleur, jamais content ou au contraire une image "positive" de tel ou tel pilote, alors que la réalité, sur l'ensemble du GP ou de la saison, peut être tout autre. :?
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Epines et lauriers: Canada 2019

Messagede LS le 12 Juin 2019, 12:20

Lauriers:
- Hamilton; Pour une fois, le circuit aidant, il ne disposait pas d'une Mercedes imbattable, mais le Britannique ne lâche rien. Le meilleur.
- Vettel; 1 erreur en course (qui lui coute finalement chère) mais je le récupère dans la rubrique lauriers car 1 pole et surtout pour avoir manifesté du caractère à l'arrivée (Oh pas vraiment en mode polémique et très mesuré mais un petit peu rebelle..)
- Renault; Après les avoir critiqués (et je pense que l'embellie est ponctuelle) sur ce GP rien à dire au contraire pas de connerie et des pilotes qui se battent aux avant-postes

Epines:
- Les Hass à la ramasse, voitures et pilotes...

Mentions: Le principe de la pénalité, modèle de conduite trop dictée.
Vettel fait une connerie, il se sort et tape le mur on évoque le tournant du GP, l'incident suite à une faute..Il se récupère c'est déjà cela, s'en sort à 300km/h et comme Hamilton monte sur les freins, pénalité. Bon il l'aurait probablement passé dans ce passage si Vettel n'avait pas été vers le mur, On peut prendre toutes les caméras sur le un peu plus ceci, un peu moins cela, un peu plus inter ...un peu moins braqué, je note que tous les week-end en Kart il faut parfois AUSSI savoir éviter l'erreur ou le serrage de celui que tu colles chance ou pas, incident ou pas faut pas trop pousser la procédure ...En plus il ya plus de mesure avec le vrai "défaut de maitrise" qui comme son nom ne l'indique pas est une faute jugée volontaire
Avatar de l'utilisateur
LS
 
Messages: 2813
Inscription: 24 Fév 2003, 12:36

Re: Epines et lauriers: Canada 2019

Messagede LS le 12 Juin 2019, 12:31

Alfa a écrit:Lauriers : Vettel et les motoristes de Ferrari.
Epines : Leclerc : il a été sage au départ c mais la y a plus de calcul ... bref un peu tendre.



Je ne comprends pas
Tu peux le juger tendre (je me méfierai car il est déjà bon à la ramener mais en politiquement correct..) ou moins bon que Vettel sur ce GP ou en général mais que vient-il faire dans la rubrique Epines soit le pire du GP ?
Il fait 3 battu au chrono mais aux cours des EL et des Q1 et Q2 selon le moment il a précédé son chef de file...Ok
Il tente de doubler Hamilton au départ qui tient la corde ensuite...et garde sa position. 3è je ne sais pas ou se situe le blème à part la stratégie de Ferrari clairement à l'avantage de l'Allemand. Celui passe par la pit-lane, Mercedes attend pour suivre le mouvement...mais pas Ferrari pour Leclerc qui se bouffe des secondes, j'ai même cru que la Scudéria allait attendre que Vettel repasses 1 en piste pour faire rentre me Monégasque ! Largué il réalise le meilleur tour avant que Bottas ne soit équipé d'un nouveau set. Ferrari n'a pas oublié mais n'a pas voulu annoncé que Vettel s'était pris 5 secondes quel désastre si Leclerc finissait à 4.9 secondes ce qui était fort possible puisqu'il était sous les 6 à T -1 et qu'il a laissé filer l'ultime boucle.
Dernière édition par LS le 12 Juin 2019, 13:32, édité 1 fois.
Avatar de l'utilisateur
LS
 
Messages: 2813
Inscription: 24 Fév 2003, 12:36

Re: Epines et lauriers: Canada 2019

Messagede Alfa le 12 Juin 2019, 13:25

LS a écrit:
Alfa a écrit:Lauriers : Vettel et les motoristes de Ferrari.
Epines : Leclerc : il a été sage au départ c mais la y a plus de calcul ... bref un peu tendre.


Je ne comprends pas
Tu peux le juger tendre (je me méfierai car il est déjà bon à la ramener mais en politiquement correct..) ou moins bon que Vettel sur ce GP ou en général mais que vient-il faire dans la rubrique Epines soit le pire du GP ?
Il fait 3 battu au chrono mais aux cours des EL et des Q1 et Q2 selon le moment il a précédé son chef de file...Ok
Il tente de doubler Hamilton qui tient la corde ensuite...et garde sa position. 3è je ne sais pas ou se situe le blème à part la stratégie de Ferrari clairement à l'avantage de l'Allemand. Celui passe par la pit-lane, Mercedes attend pour suivre le mouvement...mais pas Ferrari et Leclerc se bouffe des secondes, j'ai même cru que la Scudéria allait attendre que Vettel repasses 1 en pisyte pour faire rentre me Monégasque ! Largué il réalise le meilleur tour avant que Bottas ne soit équipé d'un nouveau s

Je parlais du départ, en fait, il avait quelque chose a faire.
D'habitude c'est mieux de rester sage et prudent lors d'un départ, mais le contexte étant que Ferrari n'en a rien a faire de prendre un podium de plus, ce qu'il leur faut c'est la victoire ! passer Hamilton ici c’était s'assurer de la victoire, des circuits convenant a la Ferrari il en reste 2 (Monza et éventuellement Spa) Peut être va t-elle s'améliorer et il y aura d'autre circuits ou briller... mais c'est pas sur.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Re: Epines et lauriers: Canada 2019

Messagede Maverick le 12 Juin 2019, 14:02

Ferrari a mal joué de toute façon, comme d'habitude. Ils avaient 2 voitures devant contre Hamilton. Il fallait arrêter Leclerc avant Hamilton pour lui mettre la pression. Arrêter Leclerc 5 tours après n'avait aucun sens à part lui faire perdre du temps.

Il fallait l'arrêter soit avant soit bien après pour profiter d'un éventuel safety car pour recoller à Hamilton en fin de course avec des pneus plus frais.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!


Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Google [Bot] et 57 invités