Souhaitons un joyeux anniversaire à.......

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Souhaitons un joyeux anniversaire à.......

Messagede DCP le 05 Juin 2019, 10:34

Joyeux anniversaire et longue vie à Cortese !
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Souhaitons un joyeux anniversaire à.......

Messagede Cortese le 05 Juin 2019, 10:45

Merci Ouais, merci Ghinz, merci DCP !
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Souhaitons un joyeux anniversaire à.......

Messagede Jean Marie Le Pen le 05 Juin 2019, 11:04

Et toujours bon pied bon oeil, n'est-ce pas ?
Avatar de l'utilisateur
Jean Marie Le Pen
double-pseudo
 
Messages: 186
Inscription: 09 Déc 2006, 20:31

Re: Souhaitons un joyeux anniversaire à.......

Messagede Cortese le 05 Juin 2019, 11:38

Jean Marie Le Pen a écrit:Et toujours bon pied bon oeil, n'est-ce pas ?


Ça va hamdoullah. Saha Aïdek aussi !
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Souhaitons un joyeux anniversaire à.......

Messagede sheon le 05 Juin 2019, 14:12

Un joyeux anniversaire à notre adorateur des ailerons 8-)
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Souhaitons un joyeux anniversaire à.......

Messagede Shoemaker le 05 Juin 2019, 14:41

Bon ben, bon anniv, Cortese !
(moi, si j'arrive vivant à 70 ans, dans 5 ans, je crois bien, j'interdirai qu'on me rappelle ce qui ne sera plus une fête, mais un compte à rebours. Faut pas déconner, quand même, être cruel à ce point :lol: )
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Souhaitons un joyeux anniversaire à.......

Messagede Cortese le 05 Juin 2019, 14:48

Merci sheon, merci Shoe.
En tout cas je compte bien voir l'abolition des ailerons avant de lâcher la rampe !
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Souhaitons un joyeux anniversaire à.......

Messagede Nicklaus le 05 Juin 2019, 15:06

Image
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Souhaitons un joyeux anniversaire à.......

Messagede Ouais_supère le 05 Juin 2019, 15:32

Nicklaus a écrit:Image



Sublime, au passage.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Souhaitons un joyeux anniversaire à.......

Messagede Nicklaus le 05 Juin 2019, 15:41

Mouais.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Souhaitons un joyeux anniversaire à.......

Messagede Cortese le 05 Juin 2019, 15:47

Nicklaus a écrit:Image


Mouais c'est pas un aileron ça, c'est la Panhard "Lame de Rasoir"

Image
Image
Image

Ou l'Aston-Martin "Razor-Blade"

Image
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Souhaitons un joyeux anniversaire à.......

Messagede iceman46 le 05 Juin 2019, 20:20

joyeux anniversaire monsieur cortese qui nous regale avec ses posts d'un autre age. :good
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Souhaitons un joyeux anniversaire à.......

Messagede Cortese le 05 Juin 2019, 21:32

Merci Iceman !
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Souhaitons un joyeux anniversaire à.......

Messagede Silverwitch le 06 Juin 2019, 10:44

Très bon anniversaire, Cortese !
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 18:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Souhaitons un joyeux anniversaire à.......

Messagede Cortese le 06 Juin 2019, 11:41

Silverwitch a écrit:Très bon anniversaire, Cortese !


Merci Silverwitch !
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Souhaitons un joyeux anniversaire à.......

Messagede iceman46 le 06 Juin 2019, 13:06

75 ans pour le debarquement de normandie,des miliers de soldats et civils mort pour la liberté. :o
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Souhaitons un joyeux anniversaire à.......

Messagede Shoemaker le 06 Juin 2019, 13:11

iceman46 a écrit:75 ans pour le debarquement de normandie,des miliers de soldats et civils mort pour la liberté. :o

... et pour que ce débarquement soit un succès, il a fallu le sacrifice de plus de 25 millions de Russes, passés par pertes et profits, pour faire plaisir à Trump et aux Anglais : Poutine considéré comme pestiféré.

Poutine : Pas invité
Les Allemands : invités.

Merci Macron. :o
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Souhaitons un joyeux anniversaire à.......

Messagede Maverick le 06 Juin 2019, 21:09

iceman46 a écrit:75 ans pour le debarquement de normandie,des miliers de soldats et civils mort pour la liberté. :o
Rendons hommage aux soldats oui.
Aux Etats-Unis non qui voulaient simplement remplacer l'occupation allemande par leur occupation. Heureusement que CDG était là pour leur dire d'aller se faire foutre.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Souhaitons un joyeux anniversaire à.......

Messagede Maverick le 07 Juin 2019, 09:26

sheon a écrit:Un joyeux anniversaire à notre adorateur des ailerons 8-)
Bon anniversaire Cortese et désolé du retard :-D
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Souhaitons un joyeux anniversaire à.......

Messagede Cortese le 07 Juin 2019, 10:47

Merci Maverick !
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Souhaitons un joyeux anniversaire à.......

Messagede Aiello le 07 Juin 2019, 13:46

Vu mon retard, joyeux non-anniversaire, Cortese !
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Souhaitons un joyeux anniversaire à.......

Messagede Cortese le 07 Juin 2019, 20:21

Non-merci pour tes voeux mon ami ! :lol:
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Souhaitons un joyeux anniversaire à.......

Messagede Rainier le 08 Juin 2019, 13:51

Shoemaker a écrit:
iceman46 a écrit:75 ans pour le debarquement de normandie,des miliers de soldats et civils mort pour la liberté. :o

... et pour que ce débarquement soit un succès, il a fallu le sacrifice de plus de 25 millions de Russes, passés par pertes et profits, pour faire plaisir à Trump et aux Anglais : Poutine considéré comme pestiféré.

Poutine : Pas invité
Les Allemands : invités.

Merci Macron. :o


Oui pour Poutine c'est un vrai scandale !
Si les Russes n'avaient pas enfoncé la Wehrmacht en Europe de l'Est, les Américains n'auraient jamais participé au débarquement en France.
Les USA craignaient l'avancée des Soviétiques mille fois plus que l'occupation nazie en Europe occidentale dont ils s’accommodaient très bien.
En fait, les Russes nous ont libéré du nazisme et les Américains nous ont évité le communisme à la mode Staline.

Pour les Allemands, même si l'eau a beaucoup coulé sous les ponts depuis, les inviter c'est comme inviter Daesh à une cérémonie d'hommage aux victimes du Bataclan !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Souhaitons un joyeux anniversaire à.......

Messagede Nicklaus le 08 Juin 2019, 14:16

On aurait qu'à inviter trudeau pour ça.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Souhaitons un joyeux anniversaire à.......

Messagede Garion le 08 Juin 2019, 16:34

Bon anniversaire Cortese !
Désolé pour les deux jours de retard, bientôt l'age de la sagesse :D
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Souhaitons un joyeux anniversaire à.......

Messagede Garion le 08 Juin 2019, 16:36

Rainier a écrit:Oui pour Poutine c'est un vrai scandale !

C'est clair que pour les Russes, c'est un vrai énorme manque de respect, mais Poutine est infréquentable.
L'équation est compliquée.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Souhaitons un joyeux anniversaire à.......

Messagede Cortese le 08 Juin 2019, 16:46

Garion a écrit:Bon anniversaire Cortese !
Désolé pour les deux jours de retard, bientôt l'age de la sagesse :D


Merci beaucoup mon ami !
Je me demande si souhaiter un anniversaire en retard n'a peut être pas plus de mérite que de le souhaiter à temps. :D
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Souhaitons un joyeux anniversaire à.......

Messagede iceman46 le 08 Juin 2019, 18:32

Rainier a écrit:
Shoemaker a écrit:
iceman46 a écrit:75 ans pour le debarquement de normandie,des miliers de soldats et civils mort pour la liberté. :o

... et pour que ce débarquement soit un succès, il a fallu le sacrifice de plus de 25 millions de Russes, passés par pertes et profits, pour faire plaisir à Trump et aux Anglais : Poutine considéré comme pestiféré.

Poutine : Pas invité
Les Allemands : invités.

Merci Macron. :o


Oui pour Poutine c'est un vrai scandale !
Si les Russes n'avaient pas enfoncé la Wehrmacht en Europe de l'Est, les Américains n'auraient jamais participé au débarquement en France.
Les USA craignaient l'avancée des Soviétiques mille fois plus que l'occupation nazie en Europe occidentale dont ils s’accommodaient très bien.
En fait, les Russes nous ont libéré du nazisme et les Américains nous ont évité le communisme à la mode Staline.

Pour les Allemands, même si l'eau a beaucoup coulé sous les ponts depuis, les inviter c'est comme inviter Daesh à une cérémonie d'hommage aux victimes du Bataclan !


inviter poutine alors qu'aucun russes a debarqué en normandie ca serait risible.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Souhaitons un joyeux anniversaire à.......

Messagede Maverick le 08 Juin 2019, 21:34

Garion a écrit:mais Poutine est infréquentable.
Ah ?
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Souhaitons un joyeux anniversaire à.......

Messagede Garion le 08 Juin 2019, 21:56

Maverick a écrit:
Garion a écrit:mais Poutine est infréquentable.
Ah ?

Soyons sérieux, il musèle toute opposition dans son pays depuis 20 ans, c'est à limite de la dictature cachée. Et La Crimée... C'est un peu comme si on annexait la Louisiane sous prétexte qu'elle appartenait à la France à l'époque.
Et je ne parle pas de la liberté de la presse ou de la pression sur les homosexuels.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Souhaitons un joyeux anniversaire à.......

Messagede Garion le 08 Juin 2019, 21:58

iceman46 a écrit:inviter poutine alors qu'aucun russes a débarqué en Normandie ca serait risible.

Le débarquement n'aurait jamais eu lieu sans l'action des russes.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Souhaitons un joyeux anniversaire à.......

Messagede Hugues le 08 Juin 2019, 22:13

Garion a écrit:
Maverick a écrit:
Garion a écrit:mais Poutine est infréquentable.
Ah ?

Soyons sérieux, il musèle toute opposition dans son pays depuis 20 ans, c'est à limite de la dictature cachée. Et La Crimée... C'est un peu comme si on annexait la Louisiane sous prétexte qu'elle appartenait à la France à l'époque.
Et je ne parle pas de la liberté de la presse ou de la pression sur les homosexuels.


En quoi ça le rend infréquentable ?
Les dirigeants de l'URSS étaient infréquentables ?


Et La Crimée... C'est un peu comme si on annexait la Louisiane sous prétexte qu'elle appartenait à la France à l'époque.


Ca n'est pas comparable:
- Les citoyens de Crimée réclamaient de rejoindre la Russie, or en cette matière la volonté des nation a une importance.. on ne lutte jamais bien longtemps contre celles-ci, l'Histoire le démontre
- La frontières entre l'Ukraine et la Russie est une frontière dessinée non par l'Histoire de ces nations mais par les dirigeants de l'URSS. Ca n'était pas important pour eux que la Crimée soit en Ukraine, l'Ukraine était une république soviétique part de l'URSS, elle était toujours accessible à la Russie.
Or à la disparition de l'URSS, ces frontières qui ont autant de signification que les frontières africaines ou du moyen orient dessinés par les Britanniques, les Français ou les Allemands sans aucune corrélation avec les peuples dominés, sont demeurées sans logique nationale.
- La Yougoslavie de Tito, l'Irak de Saddam Hussein et ses devanciers, ou la Syrie des Al Assad sont des tentatives de créer un sentiment national parmi des peuples qui partageaient peu. L'expérience yougoslave a échouée dans toutes les largeurs, jamais les sentiments nationaux n'ont disparu. Celle des dirigeants arabes et des deux partis Baas jumeaux fut pas loin de la réussite, si on avait pas été le renverser et mettre des étincelles. On pouvait traverser l'Irak en toute sécurité, les gens se sentaient unis avec d'autres gens bien différents d'eux sur le même territoire. C'est désormais impossible. Mais qui a mis l'étincelle ?
Cela montre aussi que forcer un sentiment national artificiel est très difficile (message aux européistes).. et très dangereux (une étincelle suffit)
Pourquoi je fais cette digression.. Eh bien parce que pour la Crimée rien de forcé: les Russes de Crimée et les Russes de Russie ne font qu'un seul et même peuple. Ils l'ont toujours su intimement depuis qu'ils étaient séparés. Tout comme ils ont toujours su qu'ils n'avaient rien à voir avec les Ukrainiens.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Souhaitons un joyeux anniversaire à.......

Messagede Cortese le 08 Juin 2019, 22:25

Les seuls qui pourraient éventuellement se plaindre étaient les Tatars de Crimée, qui étaient là je suppose depuis Genghis Khan, qui ont été déporté par Staline. Mais bon ils sont une petite minorité et ils avaient collaboré avec les Allemands...
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Souhaitons un joyeux anniversaire à.......

Messagede Cortese le 08 Juin 2019, 22:50

Sinon, au sujet des frontières de la Russie, j'ai appris ces jours ci un truc marrant au sujet du Pacte Germano-Soviétique (à lire avec des trémolos d'horreur dans la voix). En fait il y avait eu une guerre au début des années 20 entre la Russie soviétique (qui subissait une véritable guerre mondiale contre elle, rappelons le) et la Pologne, et le ministre des Affaires étrangères britannique, Lord Curzon, proposa une ligne d'armistice, la "ligne Curzon". Les Soviétique se croyant sur le point de gagner la guerre et voulant réintégrer la Pologne dans ce qui fut l'Empire des Tsars en 1914, refusèrent. Et les Polonais ont gagné ! Du coup ils ont étendu la frontière polonaise vers l'est, englobant des populations qui n'ont jamais été vraiment polonaises, mais essentiellement biélorusses, ukrainiennes et juives. Lorsque Hitler et Staline signèrent leur fameux pacte ("Ribbentrop-Molotov"), l'Allemagne a envahi la partie ouest de la Pologne et la France et l'Angleterre déclarèrent la guerre à l'Allemagne, mais se gardèrent bien de bouger le petit doigt pour la défendre, comme ils s'y étaient engagés. Du coup, les Russes sont aussi entrés en guerre contre la Pologne et c'est ainsi que se fit le fameux "partage de la Pologne entre Hitler et Staline" (trémolos). Or les Soviétiques ont tout simplement occupé la partie du territoire que leur accordait en 1920 le Royaume-Uni ! La ligne Curzon (avec quelques modifications stratégiques minimes). C'est aujourd'hui la frontière est de la Pologne (avec la Biélorussie, l'Ukraine et la Lituanie). Si Lviv (Lwow), une des principales villes ukrainiennes se trouve aujourd'hui en Ukraine et non en Pologne c'est grâce au pacte germano-soviétique ! Funny non ?
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Souhaitons un joyeux anniversaire à.......

Messagede Garion le 08 Juin 2019, 23:12

Hugues a écrit:En quoi ça le rend infréquentable ?
Les dirigeants de l'URSS étaient infréquentables ?

Oui, bien sûr, c'étaient des dictateurs. On ne pouvait les fréquenter que pour négocier, pas pour des commémorations.
(PS : On devrait faire pareil pour la Chine).

- Les citoyens de Crimée réclamaient de rejoindre la Russie, or en cette matière la volonté des nation a une importance.. on ne lutte jamais bien longtemps contre celles-ci, l'Histoire le démontre

Oui, et il y a des Bretons, des Alsaciens, des Basques, des Catalans, des Corses qui demandent l’indépendance....
Reprenons la Wallonie et la Louisiane avec cette mentalité.
Il ne faut pas oublier qu'en Louisiane, les USA ont du interdire l'usage du français comme langue pour convertir les populations. La seule différence, c'est le temps passé.

- La frontières entre l'Ukraine et la Russie est une frontière dessinée non par l'Histoire de ces nations mais par les dirigeants de l'URSS. Ça n'était pas important pour eux que la Crimée soit en Ukraine, l'Ukraine était une république soviétique part de l'URSS, elle était toujours accessible à la Russie.

Une frontière dessinée par l'histoire, c'est une frontière dessinée par les dirigeants des époques. Aucune frontière n'est naturelle plus normale qu'une autre, elles ont été déterminée par des années de guerre et de conquêtes, c'est comme ça.
J'ai des ancêtres qui venaient du grand-duché de Bade, ils ont préféré partir en France que de se faire annexer par les Allemands. Il faudrait qu'on le reprenne aussi sous prétexte que la population de l'époque préférait le France à l'Allemagne ?

Or à la disparition de l'URSS, ces frontières qui ont autant de signification que les frontières africaines ou du moyen orient dessinés par les Britanniques, les Français ou les Allemands sans aucune corrélation avec les peuples dominés, sont demeurées sans logique nationale.

L'URSS n'était qu'une domination der pouvoir, comme la France de Napoléon, la Rome Antique, etc... Aucune frontière n'a jamais dépendu des peuples, surtout que les peuples ont bougés, se sont métissé, et cela n'a plus aucun sens de nos jours.
Pourquoi y a t'il des basques et des catalans en France aujourd'hui ? Faut-il célébrer les actions d'ETA militaire au nom des peuples ? Non, il faut arrêter de se faire la guerre c'est tout. Demande aux femmes, hommes et aux enfants qui souffrent et meurent en Crimée si ils sont heureux de ce qui s'y passe suite à la décision de Poutine.
C'est facile de voir ça de loin en parlant de théorie.

- La Yougoslavie de Tito, l'Irak de Saddam Hussein et ses devanciers, ou la Syrie des Al Assad sont des tentatives de créer un sentiment national parmi des peuples qui partageaient peu. L'expérience yougoslave a échouée dans toutes les largeurs, jamais les sentiments nationaux n'ont disparu. Celle des dirigeants arabes et des deux partis Baas jumeaux fut pas loin de la réussite, si on avait pas été le renverser et mettre des étincelles. On pouvait traverser l'Irak en toute sécurité, les gens se sentaient unis avec d'autres gens bien différents d'eux sur le même territoire. C'est désormais impossible. Mais qui a mis l'étincelle ?

Bis répétita. Aucune frontière n'a jamais respecté les peuples, en France comme ailleurs. De part mon mode de vie, je suis plus proche des catalans que des Alsaciens. Et alors ? Qu'est-ce qu'on s'en fout ? La seule chose qui me dérange, ce sont les indépendantistes qui veulent la guerre, ça ce n'est profitable à personne.
Aussi loin que le sache, je suis un ultra métissé, Français, Ecossais, Anglais, Suisse, austro-hongrois,Tchèque, Badois a (mais si on remonte plus loin, on vient tous d'Afrique) avec aucun de mes grands-parents ni de mes parents ne sont vraiment né en France (Né en Algérie, Madagascar, Yougoslavie, Écosse, Cameroun,...), mais qu'est-ce que j'en ai à faire de la revendication des peuples. L'important c'est de vivre en paix, le reste c'est du jeux de pouvoir et du communautarisme qui ne pense qu'a gagner plus sous un mauvais prétexte d'origine. Combien de Catalan n'ont pas de sang Arabe ? Combien de Français n'ont que du sang gaulois (aucun probablement). Ca n'a plus aucun sens de nos jours.

Cela montre aussi que forcer un sentiment national artificiel est très difficile (message aux européistes).. et très dangereux (une étincelle suffit)

Oui, dangereux, très dangereux, ces pensées n'amènent que guerre et malheur dans les populations. Arrêtons ça. Nous sommes tous humain, essayons de vivre ne paix (vivement une invasion extra-terrestre qu'on puisse se rassembler enfin en tant qu'espèce humaine :D ).

Pourquoi je fais cette digression.. Eh bien parce que pour la Crimée rien de forcé: les Russes de Crimée et les Russes de Russie ne font qu'un seul et même peuple. Ils l'ont toujours su intimement depuis qu'ils étaient séparés. Tout comme ils ont toujours su qu'ils n'avaient rien à voir avec les Ukrainiens.Hugues
[/quote]
Et les 25% d'Ukrainiens en Crimée, ils deviennent quoi ? ils se font persécuter, massacrer, hommes, femmes, enfants ? Au nom d'un soit-disant peuple (les russes ne sont pas moins descendant des africains comme nous), on doit faire la guerre ?
La majorité de la politique, c'est de la merde, ce sont juste des gens qui essayent de tirer parti du malheur de certain pour accéder au pouvoir et leur faire croire à une vie meilleure autrement, et ça n'est jamais le cas.
Particulièrement les nationalistes, indépendantistes, régionalistes, etc...
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Souhaitons un joyeux anniversaire à.......

Messagede Garion le 08 Juin 2019, 23:17

Cortese a écrit:Les seuls qui pourraient éventuellement se plaindre étaient les Tatars de Crimée, qui étaient là je suppose depuis Genghis Khan, qui ont été déporté par Staline. Mais bon ils sont une petite minorité et ils avaient collaboré avec les Allemands...

Ceux qui ont collaboré avec les allemands sont probablement presque tous morts. On ne peut pas reprocher à la nouvelle génération ce qu'on pu faire leur parents.
On doit les juger sur ce qu'ils sont aujourd'hui.
Et que penser des 25% d'Ukrainiens qui vivaient en Crimée ? C'était juste des braves gens qui travaillaient comme tout le monde.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Souhaitons un joyeux anniversaire à.......

Messagede Garion le 08 Juin 2019, 23:25

Cortese a écrit:Sinon, au sujet des frontières de la Russie, j'ai appris ces jours ci un truc marrant au sujet du Pacte Germano-Soviétique (à lire avec des trémolos d'horreur dans la voix). En fait il y avait eu une guerre au début des années 20 entre la Russie soviétique (qui subissait une véritable guerre mondiale contre elle, rappelons le) et la Pologne, et le ministre des Affaires étrangères britannique, Lord Curzon, proposa une ligne d'armistice, la "ligne Curzon". Les Soviétique se croyant sur le point de gagner la guerre et voulant réintégrer la Pologne dans ce qui fut l'Empire des Tsars en 1914, refusèrent. Et les Polonais ont gagné ! Du coup ils ont étendu la frontière polonaise vers l'est, englobant des populations qui n'ont jamais été vraiment polonaises, mais essentiellement biélorusses, ukrainiennes et juives. Lorsque Hitler et Staline signèrent leur fameux pacte ("Ribbentrop-Molotov"), l'Allemagne a envahi la partie ouest de la Pologne et la France et l'Angleterre déclarèrent la guerre à l'Allemagne, mais se gardèrent bien de bouger le petit doigt pour la défendre, comme ils s'y étaient engagés. Du coup, les Russes sont aussi entrés en guerre contre la Pologne et c'est ainsi que se fit le fameux "partage de la Pologne entre Hitler et Staline" (trémolos). Or les Soviétiques ont tout simplement occupé la partie du territoire que leur accordait en 1920 le Royaume-Uni ! La ligne Curzon (avec quelques modifications stratégiques minimes). C'est aujourd'hui la frontière est de la Pologne (avec la Biélorussie, l'Ukraine et la Lituanie). Si Lviv (Lwow), une des principales villes ukrainiennes se trouve aujourd'hui en Ukraine et non en Pologne c'est grâce au pacte germano-soviétique ! Funny non ?

C'est de là que vient le malheur du monde. Quand j'étais petit, on me disait, : Tout le malheur du monde vient du fait qu'un homme en rentrant chez lui a dit 'J'ai vu un noir aujourd'hui", au lieu de dire j'ai vu un homme.
En fait, c'est valable pour tous les peuples, que j'ai vu un Russe, un Tartare, un Allemand, un Ukrainien, une Juif, un Catho, un Protestant,un Musulman, etc.. Au final, j'ai vu un homme, et c'est l'homme qu'il faut aider, le reste, ce n'est pas important.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Souhaitons un joyeux anniversaire à.......

Messagede Maverick le 09 Juin 2019, 11:10

Garion a écrit:
Maverick a écrit:
Garion a écrit:mais Poutine est infréquentable.
Ah ?

Soyons sérieux, il musèle toute opposition dans son pays depuis 20 ans, c'est à limite de la dictature cachée. Et La Crimée... C'est un peu comme si on annexait la Louisiane sous prétexte qu'elle appartenait à la France à l'époque.
Et je ne parle pas de la liberté de la presse ou de la pression sur les homosexuels.
Et qu'est-ce qui est le mieux entre un président élu démocratiquement qui tue des milliers de personnes à l'étranger et un "dictateur caché" qui n'a tué personne à l'étranger ?
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Souhaitons un joyeux anniversaire à.......

Messagede Garion le 09 Juin 2019, 12:26

Maverick a écrit:Soyons sérieux, il musèle toute opposition dans son pays depuis 20 ans, c'est à limite de la dictature cachée. Et La Crimée... C'est un peu comme si on annexait la Louisiane sous prétexte qu'elle appartenait à la France à l'époque.
Et je ne parle pas de la liberté de la presse ou de la pression sur les homosexuels.
Et qu'est-ce qui est le mieux entre un président élu démocratiquement qui tue des milliers de personnes à l'étranger et un "dictateur caché" qui n'a tué personne à l'étranger ?[/quote]
Qui n'a tué personne à l'étranger ? Parles en aux syiriens, aux ukrainiens, aux géorgiens, aux tchétchènes.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Souhaitons un joyeux anniversaire à.......

Messagede Cortese le 09 Juin 2019, 12:32

Garion a écrit:
Maverick a écrit:Soyons sérieux, il musèle toute opposition dans son pays depuis 20 ans, c'est à limite de la dictature cachée. Et La Crimée... C'est un peu comme si on annexait la Louisiane sous prétexte qu'elle appartenait à la France à l'époque.
Et je ne parle pas de la liberté de la presse ou de la pression sur les homosexuels.
Et qu'est-ce qui est le mieux entre un président élu démocratiquement qui tue des milliers de personnes à l'étranger et un "dictateur caché" qui n'a tué personne à l'étranger ?

Garion a écrit:Qui n'a tué personne à l'étranger ? Parles en aux syiriens, aux ukrainiens, aux géorgiens, aux tchétchènes.


Tu délires Garion, les criminels sont dans l'autre camp.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Souhaitons un joyeux anniversaire à.......

Messagede Maverick le 09 Juin 2019, 13:05

Garion a écrit:
Maverick a écrit:
Garion a écrit:Soyons sérieux, il musèle toute opposition dans son pays depuis 20 ans, c'est à limite de la dictature cachée. Et La Crimée... C'est un peu comme si on annexait la Louisiane sous prétexte qu'elle appartenait à la France à l'époque.
Et je ne parle pas de la liberté de la presse ou de la pression sur les homosexuels.
Et qu'est-ce qui est le mieux entre un président élu démocratiquement qui tue des milliers de personnes à l'étranger et un "dictateur caché" qui n'a tué personne à l'étranger ?

Qui n'a tué personne à l'étranger ? Parles en aux syiriens, aux ukrainiens, aux géorgiens, aux tchétchènes.
Je ne parlais pas de Poutine spécifiquement.

Je me posais juste des questions parce que pour juger la fréquentabilité d'un dirigeant, tu sembles avoir comme seul critère d'être élu démocratiquement ou pas. Alors que pour moi, c'est quand même plus complexe que ça. D'où ma question.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 70 invités

cron