Épine et lauriers - Monaco 2019

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Épine et lauriers - Monaco 2019

Messagede Hugues le 26 Mai 2019, 15:42

À vous,

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Épine et lauriers - Monaco 2019

Messagede AllegroTurbo le 26 Mai 2019, 16:05

Lauriers
Hamilton pour avoir tenu
Verstappen pour l'esprit d'attaque (sauf peut-être dans les stands)
ToroRosso avec mention à Kvyat
Gasly pour son dernier relais, il ressort 6s devant Sainz pour finir 43s devant lui (il sort à 30s de Bottas et finit à 4s)
Grosjean, bonne stratégie, à l'inverse de son coéquipier
Russel qui finit devant une Racing point et une alpha roméo

Epines
Bottas, second rôle
La stratégie Ferrari en qualif
Stroll, dangereux en + d'être lent
Hulkenberg qui se fait quand même bien désosser par Ricciardo, je le voyais pas si lent
Giovinazzi, à la ramasse comme souvent
"Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire." (D'Alembert)
Avatar de l'utilisateur
AllegroTurbo
Champcar For Ever
 
Messages: 2260
Inscription: 24 Avr 2006, 14:02

Re: Épine et lauriers - Monaco 2019

Messagede Chris76 le 26 Mai 2019, 16:12

Lauriers :
- Hamilton, la pôle d'un souffle, la victoire à l'endurance. Princier.
- Red Bull, Verstappen et Gasly : de la performance et du sérieux en piste.
- Grosjean, qui renverse bien la situation compromise en qualification
- Toro Rosso

Epines :
- Ferrari, pas performants, ridicules en qualifications en détruisant la course de Leclerc stupidement.
- l'arrêt au stand de Verstappen aurait mérité une pénalité plus importante : dangereux pour les mécaniciens, désastreux pour la course de Bottas
- Renault, c'est encore pas flamboyant. Mention à Hulkenberg qui s'est fait bien démonter par Ricciardo
- Stroll, nul.

RHE champion 2001, 2003, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2016, 2018, 2021, 2023 ! Go Dragons !

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Chris76
"Ça passait, c'était beau!"
 
Messages: 3040
Inscription: 14 Avr 2005, 20:03
Localisation: Rouen! Rouen! ici c'est Rouen!

Re: Épine et lauriers - Monaco 2019

Messagede Ouais_supère le 26 Mai 2019, 16:13

Lauriers : Leclerc, vainqueur moral

Épines : Hamilton, nulle part, comme d'habitude
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Épine et lauriers - Monaco 2019

Messagede DCP le 26 Mai 2019, 16:28

Lauriers: Hamilton, Toro Rosso

Epines: Renault, Alfa Romeo à la rue
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Épine et lauriers - Monaco 2019

Messagede Chris76 le 26 Mai 2019, 16:29

Grosjean a pris une pénalité pour avoir touché la ligne au moment de la sortie des stands, 5 secondes, c'est cher en comparaison de celle de Verstappen.

RHE champion 2001, 2003, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2016, 2018, 2021, 2023 ! Go Dragons !

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Chris76
"Ça passait, c'était beau!"
 
Messages: 3040
Inscription: 14 Avr 2005, 20:03
Localisation: Rouen! Rouen! ici c'est Rouen!

Re: Épine et lauriers - Monaco 2019

Messagede Stéphane le 26 Mai 2019, 16:35

Tant d'épines pour Hulk alors qu'il est surtout victime des circonstances ?!

SInon,
Lauriers,
Max pour avoir essayé,
Mention à Lelerc pour avoir réussi à dépasser

Epines :
Stroll et Giovinazzi, pas au niveau
Mention à Leclerc pour avoir bien manqué un dépassement.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Épine et lauriers - Monaco 2019

Messagede Rainier le 26 Mai 2019, 16:53

Lauriers :
Toro Rosso sa meilleure perf de l'année
Vergne pour ses commentaires avisés sur TF1

Mentions :
Verstappen et Leclerc pour leurs tentatives de dépassement. Hamilton quand même aussi
Kubica pour finir une course à Monaco avec son handicap.

Epines :
la robe de Charlène

Mentions :
Vettel qui n'a rien tenté
Ferrari pour saborder la saison de Leclerc
Alfa-Romeo bien loin aujourd'hui
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Épine et lauriers - Monaco 2019

Messagede FrosT le 26 Mai 2019, 17:00

Lauriers :
- Hamilton: course "héroïque"
- Verstappen : dans le coup tout le long, et qui a tenté
- RB & TR

Épines :
- Ferrari : du grand n'importe quoi au niveau stratégique tout le week-end, et en perfs pur c'est pas trop ça
- Mercedes : stratégie un peu foireuse...
- Bottas : un peu transparent sur cette course
- Ranault : bof...
Avatar de l'utilisateur
FrosT
 
Messages: 1471
Inscription: 15 Mar 2013, 18:41
Localisation: Paris/Lyon

Re: Épine et lauriers - Monaco 2019

Messagede Mufasa le 26 Mai 2019, 17:12

Epines : Que faisait Ricciardo avant le SC ?
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Épine et lauriers - Monaco 2019

Messagede Shoemaker le 26 Mai 2019, 17:18

L :
- La course. Bon, pas la fin du monde, mais on a eu quelques émotions.
- Hamilton et Verstapen pour le combat final, en toute sportivité guerrière.
- Leclerc. Bon, il a bousillé la bagnole et sa course, mais c'est en attaquant. Le métier qui rentre.

E :
- Ferrari, terne, indigne de sa légende. Vettel s'accrochant difficilement non pas derrière une écurie, mais DEUX écuries.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Épine et lauriers - Monaco 2019

Messagede iceman46 le 26 Mai 2019, 17:28

en meme temps vettel il pouvait faire quoi?
tenter de depasser et perdre de gros points?
la course se joue aux qualifs quand tu as pas la pole c'est mort pour la victoire donc tu suis le mouvement en guettant une erreur aux stands ou sur la piste de celui ou ceux qui sont devant.
en plus avec la penalité de verstapen (au passage super clemente bizarement car grosjean a prit pareil juste pour avoir franchie la ligne de sortie des stands), il etait sur de finir deuxieme donc pas besoin de sur piloter pour finir quand meme deuxieme.
ceux qui sont pas content doivent surtout s'en prendre a ce circuit qui n'a rien a faire en F1.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Épine et lauriers - Monaco 2019

Messagede Garion le 26 Mai 2019, 17:59

Lauriers : Hamilton qui résiste malgré une petite erreur de Mercedes sur le choix de pneu.
Mention à : Verstappen, on savait qu'il était rapide, mais en plus, pour la première fois, je l'ai vu réfléchir au premier virage, il va peut-être avoir de quoi devenir champion.
Leclerc : Ok, il s'est viandé, mais il n'avait rien à perdre, c'était ça où rester à sa position.

Epines : Le stratège Ferrari, c'est du grand n'importe quoi depuis le début de la saison, ils font erreur de stratégie sur erreur de stratégie...
Vettel : depuis le début de la saison, on se demande s'il participe aux courses. Quand on parle de lui, c'est pour parler de ses erreurs.
La FIA : 5s pour voler une place dans les stands et en plus faire crever la victime, c'est scandaleux. Ce genre de manœuvre devrait être pénalisé, d'un pass-through. Sinon, tout le monde va faire n'importe quoi dans les stands, car gagner une place illégalement et gagner 5" pour garder sa place, ce n'est pas du sport.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Épine et lauriers - Monaco 2019

Messagede Feyd le 26 Mai 2019, 18:08

Hamilton qui fait le taf, comme le grand champion qu'il est et qui aurait pu enguirlander Verstappen qui a failli foutre tout en l'air à 2 tours de l'arrivée. Mais, il est magnanime et préfère ne pas lui en tenir rigueur. Ce qui est tout à son honneur.

Quant à Leclerc il avait le choix. Soit une course d'attente pour grappiller qq points, soit attaquer. La jeunesse et la fouge ont pris le dessus. Son dépassement "kamikaze" (dixit Grosjean) était culotté mais emporté par son élan, sa deuxième tentative a logiquement fini en accrochage et abandon. De la précipitation mais on peut pardonner pour tout un tas de raison : jeunesse, rouler à domicile, et volonté de rattraper un peu les conneries de son équipe. Sans parler de la frustration des consignes à répétition en faveur de l'allemand. Il y avait du panache mais ça n'a pas payé.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Épine et lauriers - Monaco 2019

Messagede FrosT le 26 Mai 2019, 18:14

iceman46 a écrit:ceux qui sont pas content doivent surtout s'en prendre a ce circuit qui n'a rien a faire en F1.


:| #spock
Avatar de l'utilisateur
FrosT
 
Messages: 1471
Inscription: 15 Mar 2013, 18:41
Localisation: Paris/Lyon

Re: Épine et lauriers - Monaco 2019

Messagede Maverick le 26 Mai 2019, 18:18

Ouais_supère a écrit:Lauriers : Leclerc, vainqueur moral

Épines : Hamilton, nulle part, comme d'habitude
Tu troll Marconi.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Épine et lauriers - Monaco 2019

Messagede Rainier le 26 Mai 2019, 18:26

iceman46 a écrit:ceux qui sont pas content doivent surtout s'en prendre a ce circuit qui n'a rien a faire en F1.


Quand on compare l'historique des vainqueurs de Monaco avec l'historique des vainqueurs de, par exemple, Monza, on peut se dire que Monaco a plus sa place en F1 que Monza.
Le résultat m'y semble moins aléatoire (même si c'est moins évident ces 10 ou 15 dernières années, avec des voitures qui ne cassent plus et des pilotes qui font moins d'erreurs).
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Épine et lauriers - Monaco 2019

Messagede Ouais_supère le 26 Mai 2019, 18:40

Si je fais le bilan, Leclerc aura :

- fait un tour très moyen en Q1 qui n'a pas suffi à le qualifier
- tapé le mur et abandonné en début de course.

Et tout le monde lui met les lauriers.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Épine et lauriers - Monaco 2019

Messagede bravonadir le 26 Mai 2019, 19:41

Lauriers : Albon

Epines : Leclerc
Avatar de l'utilisateur
bravonadir
 
Messages: 1010
Inscription: 08 Mar 2015, 23:31

Re: Épine et lauriers - Monaco 2019

Messagede iceman46 le 26 Mai 2019, 19:43

FrosT a écrit:
iceman46 a écrit:ceux qui sont pas content doivent surtout s'en prendre a ce circuit qui n'a rien a faire en F1.


:| #spock

c'est quoi l'interet de voir une procession de voitures qui ne peuvent doubler?
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Épine et lauriers - Monaco 2019

Messagede iceman46 le 26 Mai 2019, 19:46

Rainier a écrit:
iceman46 a écrit:ceux qui sont pas content doivent surtout s'en prendre a ce circuit qui n'a rien a faire en F1.


Quand on compare l'historique des vainqueurs de Monaco avec l'historique des vainqueurs de, par exemple, Monza, on peut se dire que Monaco a plus sa place en F1 que Monza.
Le résultat m'y semble moins aléatoire (même si c'est moins évident ces 10 ou 15 dernières années, avec des voitures qui ne cassent plus et des pilotes qui font moins d'erreurs).


a part le fait qu'ils pilotes entre des rails et que grace a eux les miliardaires peuvent se pavaner sur leurs yatchs a 10 milliond d'euros c'est quoi l'interet de ce circuit.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Épine et lauriers - Monaco 2019

Messagede Nono le 26 Mai 2019, 21:18

Ouais_supère a écrit:Si je fais le bilan, Leclerc aura :

- fait un tour très moyen en Q1 qui n'a pas suffi à le qualifier
- tapé le mur et abandonné en début de course.

Et tout le monde lui met les lauriers.


Alors justement moi, je lui mets les épines pour la course. Tout le monde le traité comme une pauvre victime mais il a fait n'importe-quoi en course.
Certes elle était perdue depuis samedi (copyright Stephane) mais il y avait des points à faire.
Il revenait très bien et il a tout gâché en roulant à fond avec une roue en lambeaux...
Il avait toute la course pour revenir à la 5eme place (ou 6eme derrière Gasly), pourquoi se précipiter ?

Mis à part Grosjean, ça dépassait assez facile car les mecs sont pas cons. Garder une Ferrari derrière pendant 70 tours c'est pas gérable. Il serait revenu avec patience.

Là il a chié tout le circuit avec ses débrits, a été dangereux aussi et personne dit rien ...

Il ne pouvait que briller aujourd'hui vu d'où il partait et il s'est précipité.

Alors Oui Ferrai a foiré les qualifs et le podium du coup, mais Leclerc a lui foiré sa course et perdu des points.
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Épine et lauriers - Monaco 2019

Messagede Cortese le 26 Mai 2019, 21:21

il a la mèche encore plus courte que celle d'Alesi.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Épine et lauriers - Monaco 2019

Messagede Nono le 26 Mai 2019, 21:42

Et gros Lauriers pour Max. Même s'il fait une tentative de merde qui aurait pu mal finir, il devient vraiment grand je trouve depuis peu. Plus pose dans son comportement hors-course et sur la piste.

S'il continue sur cette voie, ça sera lui le prochain champion du monde chez les Rouges, vous verrez...
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Épine et lauriers - Monaco 2019

Messagede Maverick le 27 Mai 2019, 09:02

Lauriers : Hamilton qui a parfaitement géré ses pneus
Mention à Toro Rosso

Epines : Ferrari qui a saboté Leclerc
Mention au réalisateur qui a ignoré le peloton presque toute la course
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Épine et lauriers - Monaco 2019

Messagede Stéphane le 27 Mai 2019, 09:32

Au début, il a montré la remontée de Leclerc, mais après, ouais, on a plus trop vu le reste à part les pitstops.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Épine et lauriers - Monaco 2019

Messagede Ouais_supère le 27 Mai 2019, 10:33

Tout le monde était tellement persuadé qu'il allait se passer un truc, vu que les leaders se suivaient de près.

Tout le monde a jamais dû voir un GP de Monaco, en fait.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Épine et lauriers - Monaco 2019

Messagede Stéphane le 27 Mai 2019, 10:49

Mais au final, c'est quoi le mieux, un Monaco où on attend qu'il se passe un truc qui arrive jamais ?
Ou un Shangai où ça dépasse simplement au DRS ?


Perso, j'adore la tension de la bagarre, comme hier. Le dépassement "pour le nombre", c'est moins ma came. Après, faut que ça reste possible de passer, et là Monaco est vraiment limite.
Dernière édition par Stéphane le 27 Mai 2019, 10:59, édité 1 fois.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Épine et lauriers - Monaco 2019

Messagede Ouais_supère le 27 Mai 2019, 10:59

Ça m'est complètement égal.

Et puis comme toi, j'ai flashe pour la F1 sur Monaco 92, où il s'est typiquement passé rien sur la fin.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Épine et lauriers - Monaco 2019

Messagede sheon le 27 Mai 2019, 11:09

Ouais_supère a écrit:Si je fais le bilan, Leclerc aura :

- fait un tour très moyen en Q1 qui n'a pas suffi à le qualifier

Suffisamment plus rapide que Vettel pour que l'équipe pense que ça passe.
Tu peux pas dire que Leclerc a été moins bon que Vettel en qualifs, c'est faux.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Épine et lauriers - Monaco 2019

Messagede Cortese le 27 Mai 2019, 11:47

Stéphane a écrit:Mais au final, c'est quoi le mieux, un Monaco où on attend qu'il se passe un truc qui arrive jamais ?
Ou un Shangai où ça dépasse simplement au DRS ?


Perso, j'adore la tension de la bagarre, comme hier. Le dépassement "pour le nombre", c'est moins ma came. Après, faut que ça reste possible de passer, et là Monaco est vraiment limite.


Au moins on a vu des tentatives incisives, chose qui a pratiquement disparu ailleurs. Le point de dépassement traditionnel à Monaco s'était soit la chicane, mais elle est devenue complètement débile avec sa forme de rond-point carré actuel, il faudrait la redessiner comme elle était de façon à ce que celui qui est à l'intérieur à l'entrée puisse se rabattre devant. L'autre point c'était le Gazomètre. Depuis que c'est devenu un horrible tortillon (on se demande bien pourquoi) ça ne sert quasiment plus qu'à ce que les gens s'accrochent et s'empilent dans le ridicule. Il faudrait un dictateur éclairé à la tête de la FIA.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Épine et lauriers - Monaco 2019

Messagede Stéphane le 27 Mai 2019, 12:15

Je sais pas à l'époque, mais maintenant il y a le resto qui empêche de modifier le virage.

A la limite, en court-circuitant entre la piscine et la Rascasse, il y aurait moyen de rajouter un freinage.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Épine et lauriers - Monaco 2019

Messagede DCP le 27 Mai 2019, 12:36

Ouais_supère a écrit:Tout le monde était tellement persuadé qu'il allait se passer un truc, vu que les leaders se suivaient de près.

Tout le monde a jamais dû voir un GP de Monaco, en fait.


Sur la RTS, de toute façon, les commentateurs font monter le suspense et miroiter des bagarres qui n’arrivent (presque) jamais. Et là, Hamilton se plaignant de ses pneus qui ne tiendraient jamais jusqu’au bout, cela leur a donné du grain à moudre.
Mais ils ont quand même bien expliqué à un moment que les dépassements étaient quasiment impossibles, que le spectacle n’était pas sur la piste mais en dehors avec les stars & invités et que c’était LE grand-prix indispensable pour le business & relations publiques des écuries et le seul dont les organisateurs ne payaient pas des millions pour pouvoir accueillir la f1.
C’est quand même bien connu des fans de f1, et personne ne les oblige à regarder la course s’ils trouvent que c’est uniquement une procession. :P
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Épine et lauriers - Monaco 2019

Messagede sheon le 27 Mai 2019, 13:12

J'aime toujours regarder des F1 sur ce circuit, même si je sais que ça va être chiant.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Épine et lauriers - Monaco 2019

Messagede Ouais_supère le 27 Mai 2019, 14:29

sheon a écrit:Tu peux pas dire que Leclerc a été moins bon que Vettel en qualifs, c'est faux.



Je ne compare absolument pas Leclerc à Vettel ce weekend, ils ont quasiment fait deux weekends séparés.

Je m'étonnais de tous ces lauriers pour un weekend aussi brouillon.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54


Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités