Eurovision

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Eurovision

Messagede Nicklaus le 19 Mai 2019, 06:27

Quand je vois le classement de la France au réveil :
Image
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Eurovision

Messagede Ghinzani le 19 Mai 2019, 07:37

Pas certain que le Hamas & co se sente soutenu par ce genre d’individus :lol: :lol:
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Eurovision

Messagede Nono le 19 Mai 2019, 07:48

Ils soutiennent un peuple, une nation! Pas le Hamas...!
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Eurovision

Messagede Ghinzani le 19 Mai 2019, 07:56

Nono a écrit:Ils soutiennent un peuple, une nation! Pas le Hamas...!

Oui oui bien sûr...
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Eurovision

Messagede Toma le 19 Mai 2019, 08:29

Nicklaus a écrit:Quand je vois le classement de la France au réveil :
Image


On l'annonçait 3eme ou au pire 6eme ..... Il aura fait comme ses prédécesseurs (ou un peu mieux)
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Eurovision

Messagede Rainier le 19 Mai 2019, 08:38

Ouais_supère a écrit:Petit trollage de Madonna :




Elle a perdu un oeil Madonna :??:

Ou était-ce un hommage à Moshe Dayan ou à Jean-Marie Le Pen ??
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Eurovision

Messagede Ghinzani le 19 Mai 2019, 09:26

Rainier a écrit:
Ouais_supère a écrit:Petit trollage de Madonna :




Elle a perdu un oeil Madonna :??:

Ou était-ce un hommage à Moshe Dayan ou à Jean-Marie Le Pen ??

Je ne sais pas qui est le plus à plaindre..... :?
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Eurovision

Messagede acrangel le 24 Mai 2019, 19:38

Nono a écrit:

c'est d'un comique pitoyable
acrangel
 
Messages: 36
Inscription: 30 Nov 2017, 08:16

Re: Eurovision

Messagede sccc le 24 Mai 2019, 21:34

Ce qui est pitoyable c’est que seuls eux ont sorti cette banderole...
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Eurovision

Messagede Cortese le 24 Mai 2019, 22:31

sccc a écrit:Ce qui est pitoyable c’est que seuls eux ont sorti cette banderole...


Attention, je crois que tu es tombé sur un nouveau Ghinzcaro.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Eurovision

Messagede acrangel le 24 Mai 2019, 23:30

sccc a écrit:Ce qui est pitoyable c’est que seuls eux ont sorti cette banderole...

ce qui peut vouloir dire que les autres sont moins con qu'eux enfin c'est de bon ton que de se faire remarquer avec ce genre de provocation qui ne sert a rien
acrangel
 
Messages: 36
Inscription: 30 Nov 2017, 08:16

Re: Eurovision

Messagede sheon le 25 Mai 2019, 11:39

Ouais, faut vraiment être con pour soutenir une population opprimée.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Eurovision

Messagede Ghinzani le 26 Mai 2019, 09:37

Il ya un règlement à L'Eurovision....
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Eurovision

Messagede Stéphane le 26 Mai 2019, 09:38

Sur le forum aussi :D
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Eurovision

Messagede Cortese le 26 Mai 2019, 13:05

Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Eurovision

Messagede Ghinzani le 26 Mai 2019, 17:39

Stéphane a écrit:Sur le forum aussi :D

Oui et?
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Eurovision

Messagede sheon le 27 Mai 2019, 11:13

Ghinzani a écrit:Il ya un règlement à L'Eurovision....

C'est de ne pas critiquer Israël ?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Eurovision

Messagede sccc le 27 Mai 2019, 18:27

Des règlements à géométrie variable: en 2017 la Russie n’a pas pu participer à cause de l’Ukraine, pays organisateur.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Eurovision

Messagede sheon le 27 Mai 2019, 18:52

On connaît l'argument "pas de politique". C'est justement de la politique que d'aller faire l'Eurovision dans un état ségrégationniste : ça veut dire "on n'a aucun problème avec Israël, tout s'y passe très bien."
Exactement comme la F1 qui retourne à Bahreïn après que les chars y aient roulé sur la foule.
Tout est politique. Même la posture de "ne pas faire de politique".
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Eurovision

Messagede Ouais_supère le 27 Mai 2019, 20:12

Surtout celle-là d'ailleurs.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Eurovision

Messagede acrangel le 30 Mai 2019, 06:52

sheon a écrit:On connaît l'argument "pas de politique". C'est justement de la politique que d'aller faire l'Eurovision dans un état ségrégationniste : ça veut dire "on n'a aucun problème avec Israël, tout s'y passe très bien."
Exactement comme la F1 qui retourne à Bahreïn après que les chars y aient roulé sur la foule.
Tout est politique. Même la posture de "ne pas faire de politique".

et c'est très bien ainsi
acrangel
 
Messages: 36
Inscription: 30 Nov 2017, 08:16

Re: Eurovision

Messagede sccc le 30 Mai 2019, 09:01

acrangel a écrit:
sheon a écrit:On connaît l'argument "pas de politique". C'est justement de la politique que d'aller faire l'Eurovision dans un état ségrégationniste : ça veut dire "on n'a aucun problème avec Israël, tout s'y passe très bien."
Exactement comme la F1 qui retourne à Bahreïn après que les chars y aient roulé sur la foule.
Tout est politique. Même la posture de "ne pas faire de politique".

et c'est très bien ainsi

...et donc c'est très bien que des messages politiques y soient donnés.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Eurovision

Messagede acrangel le 30 Mai 2019, 10:30

sccc a écrit:
acrangel a écrit:
sheon a écrit:On connaît l'argument "pas de politique". C'est justement de la politique que d'aller faire l'Eurovision dans un état ségrégationniste : ça veut dire "on n'a aucun problème avec Israël, tout s'y passe très bien."
Exactement comme la F1 qui retourne à Bahreïn après que les chars y aient roulé sur la foule.
Tout est politique. Même la posture de "ne pas faire de politique".

et c'est très bien ainsi

...et donc c'est très bien que des messages politiques y soient donnés.


non que des événements internationaux se déroulent dans ses pays, après il y aura toujours crétins qui vont brandir ce genres de banderole plus pour se faire remarquer que pour le pseudo message que c'est censé apporter, c'est du cirque la preuve c'est que leur banderole a deux balles a plus fait parlé d'eux que leur participation c'est la même chose avec leur clip le pseudo message ils on bien compris qu'en c'est créant ce genre de polémique qu'ils attirent les médias sinon ils serait encore dans l’anonymat
acrangel
 
Messages: 36
Inscription: 30 Nov 2017, 08:16

Re: Eurovision

Messagede sheon le 30 Mai 2019, 10:53

Ils ont donc tout à fait réussi leur coup : faire parler de la cause palestinienne, bien plus importante que leur chanson.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Eurovision

Messagede acrangel le 31 Mai 2019, 08:01

sheon a écrit:Ils ont donc tout à fait réussi leur coup : faire parler de la cause palestinienne, bien plus importante que leur chanson.


la cause palestinienne, mais si elle était aussi importante que sa au yeux du monde il y a longtemps qu'elle serait réglée, ce genre de guignol ne cherche qu'a faire le buzz pour faire parler d'eux
acrangel
 
Messages: 36
Inscription: 30 Nov 2017, 08:16

Re: Eurovision

Messagede sheon le 31 Mai 2019, 09:30

acrangel a écrit:la cause palestinienne, mais si elle était aussi importante que sa au yeux du monde il y a longtemps qu'elle serait réglée

Quel raisonnement étrange.
Qui est ce "monde" dont tu parles ? Si c'est la bourgeoisie, effectivement elle s'en tape. Elle préfère le commerce avec Israël, la vente d'armes, le pétrole saoudien, etc.
Si tu parles des peuples, vu qu'ils n'ont pas le pouvoir, je ne vois pas comment le problème pourrait être réglé.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Eurovision

Messagede DCP le 31 Mai 2019, 10:22

acrangel a écrit:
sheon a écrit:Ils ont donc tout à fait réussi leur coup : faire parler de la cause palestinienne, bien plus importante que leur chanson.


la cause palestinienne, mais si elle était aussi importante que sa au yeux du monde il y a longtemps qu'elle serait réglée, ce genre de guignol ne cherche qu'a faire le buzz pour faire parler d'eux


Raisonnement étrange, c'est justement parce que le problème n'est pas résolu qu'il est important d'en parler, d'attirer l'attention là-dessus. Et je me demande comment tu peux juger de façon aussi catégorique que ces musiciens font ça pour le buzz et non pas par conviction ? :gratte:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Eurovision

Messagede acrangel le 01 Juin 2019, 17:41

sheon a écrit:
acrangel a écrit:la cause palestinienne, mais si elle était aussi importante que sa au yeux du monde il y a longtemps qu'elle serait réglée

Quel raisonnement étrange.
Qui est ce "monde" dont tu parles ? Si c'est la bourgeoisie, effectivement elle s'en tape. Elle préfère le commerce avec Israël, la vente d'armes, le pétrole saoudien, etc.
Si tu parles des peuples, vu qu'ils n'ont pas le pouvoir, je ne vois pas comment le problème pourrait être réglé.


parce que tu croit quoi hormis une minorité qui va être pro palestinienne la majorité n'en n’a rien a foutre d'eux tout des thechenes des kurdes ou autres, qu'on le veuille ou non Israël a l'appui des grandes puissances et c'est très bien, on leur vend des armes sa fait marcher notre industrie donc des emplois donc logique de commercer avec un état souverain et développé , soutenir la pseudo cause palestinienne a part des emmerdes et nous couter de l'argent sa ne rapporte rien, le pétrole saoudien tu est bien content de faire le plein de ton réservoir qu'il soit saoudien ou autre
acrangel
 
Messages: 36
Inscription: 30 Nov 2017, 08:16

Re: Eurovision

Messagede sheon le 01 Juin 2019, 18:18

La vache.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Eurovision

Messagede Ouais_supère le 01 Juin 2019, 18:38

"Ça valait le coup de virer Porcaro"
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Eurovision

Messagede sheon le 01 Juin 2019, 18:40

Après, si c'est pour subir un message d'aliéné tous les trois jours, ça va, c'est quand même un bon échange.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Eurovision

Messagede acrangel le 02 Juin 2019, 21:47

sheon a écrit:Après, si c'est pour subir un message d'aliéné tous les trois jours, ça va, c'est quand même un bon échange.


rien ne t’empêche d'en poster pus souvent
acrangel
 
Messages: 36
Inscription: 30 Nov 2017, 08:16

Re: Eurovision

Messagede sheon le 03 Juin 2019, 09:31

Tu dois avoir du mal avec le sens du mot "aliéné".
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Eurovision

Messagede Ghinzani le 03 Juin 2019, 13:30

Sheon, je te rappelle que jusqu’en 1967, la gauche européenne défendait avec vigueur la création de l’état d’Israël.
Le principe des Kibboutzs....c’Est pas vraiment de droite.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Eurovision

Messagede sheon le 03 Juin 2019, 13:34

Cela m'intéresse assez peu de savoir quel parti soutenait quoi.
Je défends le droit humain à la dignité.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Eurovision

Messagede sccc le 03 Juin 2019, 18:51

Ghinzani a écrit:Sheon, je te rappelle que jusqu’en 1967, la gauche européenne défendait avec vigueur la création de l’état d’Israël.
Le principe des Kibboutzs....c’Est pas vraiment de droite.

La création de l’état d’Israël n’est pas synonyme de refus d’un état palestinien, de colonisation des terres palestiniennes, de création d’un camp de concentration à Gaza, de murs de confinement, d’harassement permanent, de blocus et j’en passe.
A croire que pour toi et tes acolytes tout cela n’existe pas.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Eurovision

Messagede acrangel le 04 Juin 2019, 17:51

sheon a écrit:Après, si c'est pour subir un message d'aliéné tous les trois jours, ça va, c'est quand même un bon échange.


ouai du moment que l'on est pas de ton avis c'est des propos d'aliéné drôle d'ouverture d’esprits
acrangel
 
Messages: 36
Inscription: 30 Nov 2017, 08:16

Re: Eurovision

Messagede rozz le 04 Juin 2019, 19:58

sheon a écrit: c'est quand même un bon échange.

pas si sûr.... :D
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Eurovision

Messagede sheon le 04 Juin 2019, 21:37

acrangel a écrit:
sheon a écrit:Après, si c'est pour subir un message d'aliéné tous les trois jours, ça va, c'est quand même un bon échange.


ouai du moment que l'on est pas de ton avis c'est des propos d'aliéné drôle d'ouverture d’esprits

Non : soutenir la bourgeoisie quand on n'en fait pas soi-même partie, c'est être aliéné (puisque soutenir une politique égoïste qui ne te profite même pas). Mais peut-être que je me trompe, peut-être es-tu de la classe dominante et dans ce cas ton message n'est pas aliéné mais cynique.
Dans les deux cas, ça n'est pas très reluisant. Se réjouir du malheur des autres, très peu pour moi.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Eurovision

Messagede acrangel le 05 Juin 2019, 22:29

sheon a écrit:
acrangel a écrit:
sheon a écrit:Après, si c'est pour subir un message d'aliéné tous les trois jours, ça va, c'est quand même un bon échange.


ouai du moment que l'on est pas de ton avis c'est des propos d'aliéné drôle d'ouverture d’esprits

Non : soutenir la bourgeoisie quand on n'en fait pas soi-même partie, c'est être aliéné (puisque soutenir une politique égoïste qui ne te profite même pas). Mais peut-être que je me trompe, peut-être es-tu de la classe dominante et dans ce cas ton message n'est pas aliéné mais cynique.
Dans les deux cas, ça n'est pas très reluisant. Se réjouir du malheur des autres, très peu pour moi.


bourgeoisie pas de naissance en tout cas après c'est un terme vague qui ne veut pas dire grand chose, quand a dire que je soutient une politique qui ne me profite pas quelle politique?
par contre je me réjouis pas du malheur des autres sa ne m'intéresse pas c'est tout
acrangel
 
Messages: 36
Inscription: 30 Nov 2017, 08:16

Re: Eurovision

Messagede sheon le 06 Juin 2019, 13:48

acrangel a écrit:bourgeoisie pas de naissance en tout cas après c'est un terme vague qui ne veut pas dire grand chose

Réponse classique de partisan de la bourgeoisie. C'est comme le mec de droite qui dit "droite, gauche, ça veut rien dire".
Enfin bon, c'est fatiguant de devoir toujours définir des termes que tout le monde comprend, mais soit, citons Engels :
Engels a écrit:Par bourgeoisie, on entend la classe des capitalistes modernes, qui possèdent les moyens de la production sociale et emploient du travail salarié ; par prolétariat, la classe des travailleurs salariés modernes qui, ne possédant pas en propre leurs moyens de production, sont réduits à vendre leur force de travail pour vivre

Et Marx via Wikipédia :
Wikipédia a écrit:Par la suite, la théorie marxiste considère la bourgeoisie comme la classe de la société s'opposant le plus fondamentalement au prolétariat, dans la mesure où les ouvriers attendent que leurs salaires soient les plus élevés possibles alors que les propriétaires entendent augmenter leurs profits en employant la main-d'œuvre au coût le plus bas possible. De cette différence de fait naît le concept marxiste de lutte des classes, le but de toute révolution étant d'abolir les disparités et de réduire notamment les inégalités de revenus.


acrangel a écrit:quand a dire que je soutient une politique qui ne me profite pas quelle politique?

La politique capitaliste, qui ne profite qu'à la bourgeoisie.
acrangel a écrit:par contre je me réjouis pas du malheur des autres sa ne m'intéresse pas c'est tout

Si ça, ce n'est pas se réjouir du malheur des autres, je me demande bien ce que c'est :
acrangel a écrit:parce que tu croit quoi hormis une minorité qui va être pro palestinienne la majorité n'en n’a rien a foutre d'eux tout des thechenes des kurdes ou autres, qu'on le veuille ou non Israël a l'appui des grandes puissances et c'est très bien, on leur vend des armes sa fait marcher notre industrie donc des emplois donc logique de commercer avec un état souverain et développé , soutenir la pseudo cause palestinienne a part des emmerdes et nous couter de l'argent sa ne rapporte rien, le pétrole saoudien tu est bien content de faire le plein de ton réservoir qu'il soit saoudien ou autre

C'est un discours assez typique d'une classe à l'aise dans son confort, qui ne se soucie pas des problèmes des autres parce qu'ils sont lointains.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 70 invités