Nécrologie sports mécaniques : Slim Borgudd

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Re: Nécrologie sports mécaniques : Niki Lauda

Messagede Feyd le 22 Mai 2019, 08:57

Mon plus mauvais souvenir restera l'accident de Greg Moore à Fontana. C'était à l'époque en léger différé de 2/3 heures sur RMC. Et en 1999, pas grand monde avait Internet pour savoir à l'avance ce qui s'était passé. :?
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Nécrologie sports mécaniques : Niki Lauda

Messagede Maverick le 22 Mai 2019, 09:21

Il me semble l'avoir vu en direct sur ab moteurs, je m'étais mis au cart cette année là avec l'arrivée de Montoya. Et vu l'accident, je me suis dit que c'était impossible qu'il s'en sorte indemne.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Nécrologie sports mécaniques : Niki Lauda

Messagede Stéphane le 22 Mai 2019, 10:43

Me semble l'avoir vu en direct aussi, ça devait être Eurosport par chez nous.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Nécrologie sports mécaniques : Niki Lauda

Messagede Nuvo le 22 Mai 2019, 12:56

Le CART est bien plus mortel que la F1. Jeff Krosnoff, un mexicain à Laguna Seca... et sur les ovales je n'en parle pas. Wheldon c'était le comble de la connerie. 50 bagnoles sur une circuit minuscule.
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Nécrologie sports mécaniques : Niki Lauda

Messagede Ghinzani le 22 Mai 2019, 14:48

Apparemment, d’après l’interview de son médecin, Lauda était perdu dès janvier....
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Nécrologie sports mécaniques : Niki Lauda

Messagede Stéphane le 22 Mai 2019, 14:55

C'est ce que j'ai cru comprendre aussi, il n'est pas mort d'un truc en particulier, il était simplement au bout. Ce qui est assez fou quand il y a un an encore, on ne voyait pas du tout un issue pareille si rapide.

"C'est la vie"
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Nécrologie sports mécaniques : Niki Lauda

Messagede Chris76 le 22 Mai 2019, 15:47

J'étais au Mans, l'année de l'accident de Simonsen, justement pas loin du Tertre Rouge. Je me rappelle du bruit, puis du silence ensuite...terrible. Wheldon, j'ai vu en direct à la télé...
Dans les 2 cas, j'ai ressenti le même malaise. Les pilotes actuels de F1 doivent connaître leur chance de se sortir de cartons terribles sans blessure.

Je pense que Lauda a vraiment eu un courage extraordinaire de remonter dans une F1, finalement inchangée techniquement, si peu de temps après son accident au Nurburgring. C'est difficile d'imaginer une telle résolution d'esprit. Il était vraiment hors normes.

C'est ça qui fait pour moi la différence aussi au final entre les pilotes du passé et ceux d'aujourd'hui, au dela du talent pour le pilotage. Le courage insensé qu'il fallait avoir de remonter dans ces boites de métal en ayant vu ou connu des accidents terribles, sans que rien ne soit changé.

RHE champion 2001, 2003, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2016, 2018, 2021, 2023 ! Go Dragons !

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Chris76
"Ça passait, c'était beau!"
 
Messages: 3040
Inscription: 14 Avr 2005, 20:03
Localisation: Rouen! Rouen! ici c'est Rouen!

Re: Nécrologie sports mécaniques : Niki Lauda

Messagede Toma le 22 Mai 2019, 15:54

Nuvo a écrit:Le CART est bien plus mortel que la F1. Jeff Krosnoff, un mexicain à Laguna Seca... et sur les ovales je n'en parle pas. Wheldon c'était le comble de la connerie. 50 bagnoles sur une circuit minuscule.



Wheldon c'était particulier, il partait dernier pour remporter 1 million de dollars s'il gagnait la course. Il est parti le couteau entre les dents et si je me rappel bien, il me semble qu'il veuille profiter de l'accident devant lui pour passer les voitures quelques secondes avant que les jaunes soient sortis. Il n'a pas été pris "directement" dans le crash, non?
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Nécrologie sports mécaniques : Niki Lauda

Messagede Cortese le 22 Mai 2019, 16:05

Chris76 a écrit:J'étais au Mans, l'année de l'accident de Simonsen, justement pas loin du Tertre Rouge. Je me rappelle du bruit, puis du silence ensuite...terrible. Wheldon, j'ai vu en direct à la télé...
Dans les 2 cas, j'ai ressenti le même malaise. Les pilotes actuels de F1 doivent connaître leur chance de se sortir de cartons terribles sans blessure.

Je pense que Lauda a vraiment eu un courage extraordinaire de remonter dans une F1, finalement inchangée techniquement, si peu de temps après son accident au Nurburgring. C'est difficile d'imaginer une telle résolution d'esprit. Il était vraiment hors normes.

C'est ça qui fait pour moi la différence aussi au final entre les pilotes du passé et ceux d'aujourd'hui, au dela du talent pour le pilotage. Le courage insensé qu'il fallait avoir de remonter dans ces boites de métal en ayant vu ou connu des accidents terribles, sans que rien ne soit changé.


Il faut voir ce que dit Moss à ce sujet, c'est effrayant ! Il dit que c'est justement parce qu'il y a un risque mortel élevé qu'il aimait courir !
Bon d'un autre côté on va tous mourir, alors...
Sinon, pour l'accident de Lauda ce qui est terrible c'est que les causes sont inexplicables. J'ai vu et revu la vidéo du crash initial, c'est incompréhensible. au beau milieu de "Lauda Kink" (la courbe n'avait pas de nom avant, elle ne posait pas de problème particulier elle se prenait pratiquement à fond sans souci) on voit la Ferrari obliquer brutalement à droite et percuter le talus. Rupture de direction, blocage de transmission ? Ça fait penser à l'accident de Senna.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Nécrologie sports mécaniques : Niki Lauda

Messagede Maverick le 22 Mai 2019, 18:35

De ce que j'ai vu sur la vidéo, c'est que sa voiture part en survirage vers la gauche, qu'il contrebraque à droite et là, le coup de raquette qui l'envoie dans le mur à droite.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Nécrologie sports mécaniques : Niki Lauda

Messagede Cortese le 22 Mai 2019, 19:30

Maverick a écrit:De ce que j'ai vu sur la vidéo, c'est que sa voiture part en survirage vers la gauche, qu'il contrebraque à droite et là, le coup de raquette qui l'envoie dans le mur à droite.

Comprend pas. C'est une légère courbe ("kink") à gauche.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Nécrologie sports mécaniques : Niki Lauda

Messagede Chris76 le 22 Mai 2019, 21:55

J'avais entendu parler d'une rupture d'une biellette de direction suite à une touchette sur l'une des bordures très prononcées du Nurburgring....

RHE champion 2001, 2003, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2016, 2018, 2021, 2023 ! Go Dragons !

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Chris76
"Ça passait, c'était beau!"
 
Messages: 3040
Inscription: 14 Avr 2005, 20:03
Localisation: Rouen! Rouen! ici c'est Rouen!

Re: Nécrologie sports mécaniques : Niki Lauda

Messagede Fouad le 22 Mai 2019, 22:13

Chris76 a écrit:J'avais entendu parler d'une rupture d'une biellette de direction suite à une touchette sur l'une des bordures très prononcées du Nurburgring....


Sa voiture a fait un appel contre-appel pour une raison assez obscure.

Malheureusement ds le choc Lauda a perdu son casque, sa tete n etant que tres partiellement protégée par la cagoule anti-feu.
Au précédent GP Lauda avait trouvé son casque très inconfortable, la mousse située entre ses pomettes et le casque etait trop dense ce qui lui comprimait le visage.
Il avait donc fait modifier l interieur de son casque juste avant le GP d Allemagne.
Et lors du choc, bien qu attaché par la jugulaire, le casque s est envolé.
Si son casque était resté sur sa tete ses brulures auraient sans doute été moins moindres.
Avatar de l'utilisateur
Fouad
 
Messages: 3203
Inscription: 09 Jan 2009, 17:59

Re: Nécrologie sports mécaniques : Niki Lauda

Messagede Fouad le 22 Mai 2019, 22:23

Feyd a écrit:Mon plus mauvais souvenir restera l'accident de Greg Moore à Fontana. C'était à l'époque en léger différé de 2/3 heures sur RMC. Et en 1999, pas grand monde avait Internet pour savoir à l'avance ce qui s'était passé. :?


Pareil. J avais regardé la course ds la nuit et cet accident m avait marqué.
A l époque c etait commenté par le duo Verplanken/Gendry.
Je crois que ce soir là seul officiait le jeune Verplanken dont on sentait les sanglots ds la voix.
Vraiment un sale souvenir, surtout que 2 semaines auparavant le sympathique Rodriguez s était tué à Laguna Seca.
Greg Moore était un super pilote en plus d un garçon sympa.
Si je me souviens bien il devait rejoindre Penske où il aurait sans doute connu un grand succès.

C etait encore la grande époque du Cart avec l emission tour de chauffe sur TMC presentée par Eric Gendry.
D ailleurs en décembre en zappant sur RT France je suis tombé sur Gendry qui aujourd hui est editorialiste politique sur cette chaine (bref bien loin du ChampCar).
Avatar de l'utilisateur
Fouad
 
Messages: 3203
Inscription: 09 Jan 2009, 17:59

Re: Nécrologie sports mécaniques : Niki Lauda

Messagede Maverick le 22 Mai 2019, 22:43

Cortese a écrit:
Maverick a écrit:De ce que j'ai vu sur la vidéo, c'est que sa voiture part en survirage vers la gauche, qu'il contrebraque à droite et là, le coup de raquette qui l'envoie dans le mur à droite.

Comprend pas. C'est une légère courbe ("kink") à gauche.
Peut-être qu'un problème mécanique a engendré ce survirage.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Nécrologie sports mécaniques : Niki Lauda

Messagede Maverick le 22 Mai 2019, 22:44

Fouad a écrit:Malheureusement ds le choc Lauda a perdu son casque, sa tete n etant que tres partiellement protégée par la cagoule anti-feu.
Ah tiens je savais pas ça.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Nécrologie sports mécaniques : Niki Lauda

Messagede Feyd le 22 Mai 2019, 22:48

Ils formaient un duo très rigolo. Ils aimaient bien taquiner Paul Tracy et sa délicatesse au volant légendaire sans parler de ses bourdes (notamment quand il se crashe avec son coéquipier Franchitti). :D

C'était vraiment le bon vieux temps.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Nécrologie sports mécaniques : Niki Lauda

Messagede Chris76 le 22 Mai 2019, 23:01

Fouad a écrit:
Chris76 a écrit:J'avais entendu parler d'une rupture d'une biellette de direction suite à une touchette sur l'une des bordures très prononcées du Nurburgring....


Sa voiture a fait un appel contre-appel pour une raison assez obscure.

Malheureusement ds le choc Lauda a perdu son casque, sa tete n etant que tres partiellement protégée par la cagoule anti-feu.
Au précédent GP Lauda avait trouvé son casque très inconfortable, la mousse située entre ses pomettes et le casque etait trop dense ce qui lui comprimait le visage.
Il avait donc fait modifier l interieur de son casque juste avant le GP d Allemagne.
Et lors du choc, bien qu attaché par la jugulaire, le casque s est envolé.
Si son casque était resté sur sa tete ses brulures auraient sans doute été moins moindres.


Ah je savais qu'il avait perdu son casque lors du choc initial, mais j'en ignorais les raisons...un terrible parallèle avec Senna qui avait fait modifier sa colonne de direction sur la Williams...

RHE champion 2001, 2003, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2016, 2018, 2021, 2023 ! Go Dragons !

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Chris76
"Ça passait, c'était beau!"
 
Messages: 3040
Inscription: 14 Avr 2005, 20:03
Localisation: Rouen! Rouen! ici c'est Rouen!

Re: Nécrologie sports mécaniques : Niki Lauda

Messagede Fouad le 22 Mai 2019, 23:35

Chris76 a écrit:
Fouad a écrit:
Chris76 a écrit:J'avais entendu parler d'une rupture d'une biellette de direction suite à une touchette sur l'une des bordures très prononcées du Nurburgring....


Sa voiture a fait un appel contre-appel pour une raison assez obscure.

Malheureusement ds le choc Lauda a perdu son casque, sa tete n etant que tres partiellement protégée par la cagoule anti-feu.
Au précédent GP Lauda avait trouvé son casque très inconfortable, la mousse située entre ses pomettes et le casque etait trop dense ce qui lui comprimait le visage.
Il avait donc fait modifier l interieur de son casque juste avant le GP d Allemagne.
Et lors du choc, bien qu attaché par la jugulaire, le casque s est envolé.
Si son casque était resté sur sa tete ses brulures auraient sans doute été moins moindres.


Ah je savais qu'il avait perdu son casque lors du choc initial, mais j'en ignorais les raisons...un terrible parallèle avec Senna qui avait fait modifier sa colonne de direction sur la Williams...


J ai egalement lu que sa Ferrari, en perdition, juste avant de taper le rail (dans la petite zone d herbe bordant la piste)
avait tapé une pierre qui avait eventré le ponton et le reservoir.
Avatar de l'utilisateur
Fouad
 
Messages: 3203
Inscription: 09 Jan 2009, 17:59

Re: Nécrologie sports mécaniques : Niki Lauda

Messagede Fouad le 22 Mai 2019, 23:40

Maverick a écrit:
Fouad a écrit:Malheureusement ds le choc Lauda a perdu son casque, sa tete n etant que tres partiellement protégée par la cagoule anti-feu.
Ah tiens je savais pas ça.


Ds le film Rush on voit qu il perd son casque.

D ailleurs les seules brulures qu il a eues étaient au visage (car il a perdu son casque) et aux mains car les gants bien qu ignifugés sont fins (pour de meilleures sensations) et protègent moins bien que la combinaison.
Avatar de l'utilisateur
Fouad
 
Messages: 3203
Inscription: 09 Jan 2009, 17:59

Re: Nécrologie sports mécaniques : Niki Lauda

Messagede Ghinzani le 23 Mai 2019, 07:39

Stéphane a écrit:C'est ce que j'ai cru comprendre aussi, il n'est pas mort d'un truc en particulier, il était simplement au bout. Ce qui est assez fou quand il y a un an encore, on ne voyait pas du tout un issue pareille si rapide.

"C'est la vie"

La veille de sa mort, Napoléon respirait encore....
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Nécrologie sports mécaniques : Niki Lauda

Messagede Rainier le 23 Mai 2019, 08:21

Maverick a écrit:
Cortese a écrit:
Maverick a écrit:De ce que j'ai vu sur la vidéo, c'est que sa voiture part en survirage vers la gauche, qu'il contrebraque à droite et là, le coup de raquette qui l'envoie dans le mur à droite.

Comprend pas. C'est une légère courbe ("kink") à gauche.
Peut-être qu'un problème mécanique a engendré ce survirage.


Lauda venait juste de changer ses pneus pluie en pneus slick à l'entame de ce 2eme tour.
Peut être qu'il a légèrement perdu le contrôle de sa Ferrari à un emplacement où la piste était encore humide ?
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Nécrologie sports mécaniques : Niki Lauda

Messagede Ouais_supère le 23 Mai 2019, 08:56

Il a voulu flamber.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Nécrologie sports mécaniques : Niki Lauda

Messagede Ghinzani le 23 Mai 2019, 08:57

Ouais_supère a écrit:Il a voulu flamber.

:roll:
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Nécrologie sports mécaniques : Niki Lauda

Messagede sheon le 23 Mai 2019, 09:40

Ouais_supère a écrit:Il a voulu flamber.

À l'instar de Kubica, je n'y mettrais pas ma main au feu.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Nécrologie sports mécaniques : Niki Lauda

Messagede Ghinzani le 23 Mai 2019, 10:01

C’est deux fois lourd : en soi et par les répétitions pléthoriques.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Nécrologie sports mécaniques : Niki Lauda

Messagede Stéphane le 23 Mai 2019, 11:53

Image
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Nécrologie sports mécaniques : Niki Lauda

Messagede Ouais_supère le 23 Mai 2019, 15:03

Ghinzani a écrit:C’est deux fois lourd : en soi et par les répétitions pléthoriques.



Ghinzani a écrit:
Stéphane a écrit:
rozz a écrit:Oui, j´ai le meme sentiment. Moi aussi il me semblait immortel. J´y crois toujours pas.....
Une legende, UNE VRAIE, s´eteint..... enfin une legende ne s´eteint jamais en fait.


C'est pas interdit de dire de Lauda qu'il s'éteint ?

Il etait le premier à jouer sur l'auto dérision...Il a eu divers sponsors sur sa célèbre casquette. Lorsque ce fut la période des chaudières Viessmann, il ne manqua pas d'ajouter : " Voilà un sponsor pour tête brûlée".
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Nécrologie sports mécaniques : Niki Lauda

Messagede Nicklaus le 23 Mai 2019, 16:12

Ca te brûlait les doigts de répondre, hein ? :D
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Nécrologie sports mécaniques : Niki Lauda

Messagede sheon le 24 Mai 2019, 09:56

Il s'est un peu enflammé, du coup.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Nécrologie sports mécaniques : Niki Lauda

Messagede Feyd le 24 Mai 2019, 15:03

Le casque hommage aurait été encore plus beau s'il n'y avait pas toutes ces cochonneries de sponsors dessus qui rendent l'ensemble confus.

Haaa, l'époque des casque au design simple, efficace, coloré et non surchargés de pubs... :roll:
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Nécrologie sports mécaniques : Niki Lauda

Messagede Nicklaus le 24 Mai 2019, 15:10

Un halo rouge pour mercedes.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Nécrologie sports mécaniques : Niki Lauda

Messagede Ghinzani le 24 Mai 2019, 17:26

Ouais_supère a écrit:
Ghinzani a écrit:C’est deux fois lourd : en soi et par les répétitions pléthoriques.



Ghinzani a écrit:
Stéphane a écrit:
rozz a écrit:Oui, j´ai le meme sentiment. Moi aussi il me semblait immortel. J´y crois toujours pas.....
Une legende, UNE VRAIE, s´eteint..... enfin une legende ne s´eteint jamais en fait.


C'est pas interdit de dire de Lauda qu'il s'éteint ?

Il etait le premier à jouer sur l'auto dérision...Il a eu divers sponsors sur sa célèbre casquette. Lorsque ce fut la période des chaudières Viessmann, il ne manqua pas d'ajouter : " Voilà un sponsor pour tête brûlée".

OUi mais c'est la différence avec l'auto dérision et toi...

de plus les blagues sur Kubica, hein...pfff
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Nécrologie sports mécaniques : Niki Lauda

Messagede sheon le 24 Mai 2019, 18:35

Ah oui, c'est vrai, elles ne sont drôles que si c'est toi qui les fais.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Nécrologie sports mécaniques : Niki Lauda

Messagede Ghinzani le 24 Mai 2019, 20:29

sheon a écrit:Ah oui, c'est vrai, elles ne sont drôles que si c'est toi qui les fais.

Pas du tout...
Mais Kubica, on a épuisé le sujet, non?
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Nécrologie sports mécaniques : Niki Lauda

Messagede Nicklaus le 24 Mai 2019, 21:20

Ca se compte sur les doigts d'une main les jeux de mots pourris à faire à ce sujet. On en reparle demain ? :D
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Nécrologie sports mécaniques : Niki Lauda

Messagede madaxhe le 24 Mai 2019, 21:24

Les bras m’en tombent!
Il faut une certaine dose de tendresse pour se mettre à marcher avec tout ce qui s’y oppose
pour se réveiller avec tant de nuits dessus…
Avatar de l'utilisateur
madaxhe
marmotte
 
Messages: 1651
Inscription: 05 Mar 2003, 13:44

Re: Nécrologie sports mécaniques : Niki Lauda

Messagede 1er tigre le 24 Mai 2019, 22:06

Feyd a écrit:Le casque hommage aurait été encore plus beau s'il n'y avait pas toutes ces cochonneries de sponsors dessus qui rendent l'ensemble confus.

Haaa, l'époque des casque au design simple, efficace, coloré et non surchargés de pubs... :roll:

Celui de Vettel est plutôt pas mal depuis qu'il a quitté red bull. Un peu à l'ancienne. C'est rare de nos jours. Quand je repense au casque d'Hamilton à ses débuts et que je vois son casque maintenant... :roll: saoul:
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Nécrologie sports mécaniques : Niki Lauda

Messagede Nono le 29 Mai 2019, 17:36

Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Nécrologie sports mécaniques : Niki Lauda

Messagede Mufasa le 29 Mai 2019, 21:32

Il y a un truc que je ne comprends pas avec Lauda, c'est son rôle de "consultant" chez Mercedes, et chez Ferrari pendant la période Alesi-Berger. Autant chez Jaguar il me semble qu'il avait des compétences ou des attributions plus spécifiques, je ne comprends pas à quoi il servait chez Mercedes, ni pourquoi Hamilton l'a crédité d'une grande responsabilité dans le succès de Mercedes dimanche dernier. Je n'ai pas l'impression qu'il prenait des décisions techniques ou stratégiques ou qu'il ait un rôle quelconque de gestion. Même commentaire pour Prost chez Renault, ou Schumacher chez Ferrari après sa première retraite (encore que l'avis de ce dernier pouvait être utile à Massa?). Qu'est-ce que ça signifie d'être engagé et rénuméré comme "consultant" dans une équipe de F1 quand on est un ancien champion du monde ?
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Nécrologie sports mécaniques : Niki Lauda

Messagede Cortese le 29 Mai 2019, 22:39

Mufasa a écrit:Il y a un truc que je ne comprends pas avec Lauda, c'est son rôle de "consultant" chez Mercedes, et chez Ferrari pendant la période Alesi-Berger. Autant chez Jaguar il me semble qu'il avait des compétences ou des attributions plus spécifiques, je ne comprends pas à quoi il servait chez Mercedes, ni pourquoi Hamilton l'a crédité d'une grande responsabilité dans le succès de Mercedes dimanche dernier. Je n'ai pas l'impression qu'il prenait des décisions techniques ou stratégiques ou qu'il ait un rôle quelconque de gestion. Même commentaire pour Prost chez Renault, ou Schumacher chez Ferrari après sa première retraite (encore que l'avis de ce dernier pouvait être utile à Massa?). Qu'est-ce que ça signifie d'être engagé et rénuméré comme "consultant" dans une équipe de F1 quand on est un ancien champion du monde ?

Quand tu sais que l'épouse du patron d'un constructeur aussi imposant qu'Enzo Ferrari (Laura) avait une telle influence sur l'équipe (sans qu'aucun rôle bien défini ne lui soit attribué) qu'elle a poussé à la démission collective du staff technique (Chiti, Bizzarrini) sportif (Tavoni) et du champion du monde (Phil Hill), tu te dis qu'un certain ascendant psychologique représente une force non négligeable.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 54 invités