Amérique Latine Chavez, Castro, Lula, Morales et les autres

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Amérique Latine Chavez, Castro, Lula, Morales et les autres

Messagede Shoemaker le 10 Mai 2019, 16:39

sccc a écrit:C'est quand tu dis rien qu'on s'inquiète.

:D :good
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Amérique Latine Chavez, Castro, Lula, Morales et les autres

Messagede Feyd le 10 Mai 2019, 17:15

300 milliards de barils pour le Vénézuela, je reste sans voix. Jamais je n'aurais imaginé que ce pays soit assis sur autant de fric. :eek:

On comprend mieux pourquoi les amerlocs bavent tant devant tout cet or noir à proximité. J'encourage vivement la Russie et la Chine d'implanter qq bases militaires dans ce pays. :lol:
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Amérique Latine Chavez, Castro, Lula, Morales et les autres

Messagede Shoemaker le 10 Mai 2019, 19:23

Feyd a écrit:300 milliards de barils pour le Vénézuela, je reste sans voix. Jamais je n'aurais imaginé que ce pays soit assis sur autant de fric. :eek:

On comprend mieux pourquoi les amerlocs bavent tant devant tout cet or noir à proximité. J'encourage vivement la Russie et la Chine d'implanter qq bases militaires dans ce pays. :lol:


Avec le risque d'une guerre nucléaire qui règlera définitivement tous nos petits problèmes de tous les jours...
Cela dit, les Chinois et les Russes tentent le coup, tout en subtilité et en jaugeant doucement la bête. Pas gagné...

On en est là : les USA considèrent que c'est normal d'avoir un énorme arsenal nucléaire (et tout le reste) planté autour de la Russie et en Asie aux portes de la Chine, mais ils ne comprennent pas que les autres fassent pareillement, dans leur pré carré à eux (Amérique du Sud principalement...).

Ca peut continuer comme ça longtemps. Comme ça peut se régler au final à coup de bombes Gama.
Parce que ne l'oublions jamais : le nucléaire a certes évité jusque là une confrontation entre les "grands" (ceux qui peuvent foutre la planète en l'air), mais il n'est écrit nulle part que ça durera tour le temps. Les armes, ça a ça de spécial, c'est qu'un jour ou l'autre, on est tenté d'appuyer sur le fatal bouton...
Et là, ça chatouille grave de partout, avec les deux clowns sanglants qui encadrent Trump, Moustache Bolton et Néron Pompéo.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Amérique Latine Chavez, Castro, Lula, Morales et les autres

Messagede Feyd le 10 Mai 2019, 19:58

L'avantage avec la guerre nucléaire c'est qu'on meurt instantanément et sans douleur. C'est mieux que d'agoniser pendant des années de chaleur, de soif et de faim vu comment on se débrouille.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Amérique Latine Chavez, Castro, Lula, Morales et les autres

Messagede sccc le 10 Mai 2019, 20:02

A Hiroshima ils ne sont pas tous mort instantanément...
Cela dépend où tu te trouves par rapport à l'épicentre de l'explosion.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Amérique Latine Chavez, Castro, Lula, Morales et les autres

Messagede Shoemaker le 10 Mai 2019, 20:20

sccc a écrit:A Hiroshima ils ne sont pas tous mort instantanément...
Cela dépend où tu te trouves par rapport à l'épicentre de l'explosion.

D'ailleurs, vaut mieux mourir instantanément que rester vivant...
Et pour ceux s'en tireront vraiment, loin des radiations, ça sera en mode Mad Max... :D
Tout compte fait, je préfère mieux un monde dominé totalement par les USA, le grand empire mondial ! Yeah ! :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Amérique Latine Chavez, Castro, Lula, Morales et les autres

Messagede Feyd le 10 Mai 2019, 21:42

Ha ça, on sait pas ce que nous réserveront les chinois une fois qu'ils auront entouré le monde de leur cocon de soie. :lol:
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Amérique Latine Chavez, Castro, Lula, Morales et les autres

Messagede Shoemaker le 10 Mai 2019, 21:57

Feyd a écrit:Ha ça, on sait pas ce que nous réserveront les chinois une fois qu'ils auront entouré le monde de leur cocon de soie. :lol:

:lol: :good
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Amérique Latine Chavez, Castro, Lula, Morales et les autres

Messagede sccc le 10 Mai 2019, 22:10

À propos,
On n'entend plus Niki.
Vu par quoi a été remplacé Lula au Brésil et comment les autres malades s'y prennent au Venezuela, il n'ose peut être plus trop manifester son anti gauche primaire? :D
Dernière édition par sccc le 11 Mai 2019, 14:02, édité 1 fois.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Amérique Latine Chavez, Castro, Lula, Morales et les autres

Messagede sheon le 11 Mai 2019, 12:59

Shoemaker a écrit:Et pour ceux s'en tireront vraiment, loin des radiations, ça sera en mode Mad Max... :D

Tu veux dire qu'on zigzaguera sur la route et qu'on s'accrochera à chaque dépassement ?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Amérique Latine Chavez, Castro, Lula, Morales et les autres

Messagede Shoemaker le 11 Mai 2019, 13:19

sheon a écrit:
Shoemaker a écrit:Et pour ceux s'en tireront vraiment, loin des radiations, ça sera en mode Mad Max... :D

Tu veux dire qu'on zigzaguera sur la route et qu'on s'accrochera à chaque dépassement ?

:lol: :good
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Amérique Latine Chavez, Castro, Lula, Morales et les autres

Messagede Feyd le 13 Mai 2019, 10:21

Le plan A des USA commence sérieusement à faire *pschhit*. Ils doivent sans doute désormais préparer le plan B bien plus sournois.

http://www.lefigaro.fr/international/l-elan-autour-de-juan-guaido-s-essouffle-dans-les-rues-de-caracas-20190512
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Amérique Latine Chavez, Castro, Lula, Morales et les autres

Messagede Shoemaker le 13 Mai 2019, 12:01

Quelle hideuse dictature que le Vénézuela, où un type qui mène un coup d'Etat continu, se ballade en toute liberté dans la capitale...

En France, si Lepen (ou Mélenchon, ou qui vous voulez), prise de folie, s'amusait à se déclarer Présidente à la place de Macron, appellait l'armée à la sédition, jouait à saboter des centrales électriques, faisait appel à un pays étranger pour l'aider dans son coup d'Etat, etc etc etc, elle ne ferait pas un pli : direction la Santé ! et au secret ! et le monde entier trouverait ça normal !

Mais voilà, ce sont les USA qui sont à la manœuvre, alors tout le mode s'écrase.
Franchement, devant tant de lavettes, ils auraient tort, les USA de se priver de jouer les matamores dans le monde.
On a toujours que ce qu'on mérite, en fin de compte. C'est malheureux, mais le monde est immoral.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Amérique Latine Chavez, Castro, Lula, Morales et les autres

Messagede Feyd le 13 Mai 2019, 12:14

Justement, le "Monde Libre" n'attendait que ça. Que Maduro réprime la contestation, chope et foute le pantin US en cabane pour pouvoir justifier une intervention militaire contre cette hideuse dictature qui opprime son peuple.

Maduro a été malin, il a laissé s'exciter tout ce petit monde et a gardé le contrôle de l'armée. Tout en pouvant compter sur le soutien de poids Sino-Russo-Iranien. Et ça a finit par se dégonfler comme une baudruche.

Au Pentagone et à la CIA on doit s'étrangler. :lol:
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Amérique Latine Chavez, Castro, Lula, Morales et les autres

Messagede Shoemaker le 13 Mai 2019, 12:26

Oui, mais comme tu disais plus haut, gare au plan B. Ils ne lâcheront jamais le Vénézuela, c'est primordial et impératif, dans leur vision stratégique et morale du monde.
Mais faut lutter, c'est comme ça.
Hommage aux Vénézuéliens, qui résistent, alors qu'ils sont dans une m... noire, à cause des problèmes qu'on leur crée ARTIFICIELLEMENT, par pure méchanceté et noirceur d'âme.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Amérique Latine Chavez, Castro, Lula, Morales et les autres

Messagede sheon le 13 Mai 2019, 14:24

La pure méchanceté, la noirceur d'âme... Ça n'existe pas.
Ils font ça par pur calcul politique et économique et par égocentrisme, mais pas par méchanceté : ils sont persuadés d'avoir raison. Comme tout le monde l'est.
C'est ça qui est le plus triste, en vérité.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

rabes

Messagede Cortese le 13 Mai 2019, 15:43

sheon a écrit:La pure méchanceté, la noirceur d'âme... Ça n'existe pas.
Ils font ça par pur calcul politique et économique et par égocentrisme, mais pas par méchanceté : ils sont persuadés d'avoir raison. Comme tout le monde l'est.
C'est ça qui est le plus triste, en vérité.


Hum. Ça me rappelle cette histoire que raconte Gustave Le Bon dans son Histoire de la Civilisation des Arabes (pourtant ultra favorable aux Arabes), au sujet d'une période de disette en Egypte musulmane (10eS ?). Les crues du Nil étant ce qu'elles étaient avant les barrages, c'est à dire aléatoires, une grande famine se déclara et dura au point d'épuiser tous les stocks et toutes les possibilités de faire parvenir de la nourriture d'autres pays. Il dit que les gens étaient tellement affamés qu'ils se jetaient sur les enfants laissés sans surveillance pour les dévorer ou même sur des femmes isolées. Et on se demande pourquoi il y a des histoires d'ogres...
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Amérique Latine Chavez, Castro, Lula, Morales et les autres

Messagede sheon le 13 Mai 2019, 16:11

Il avait trop lu d'histoires de goules avant de s'endormir...
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Amérique Latine Chavez, Castro, Lula, Morales et les autres

Messagede Shoemaker le 13 Mai 2019, 16:53

sheon a écrit:La pure méchanceté, la noirceur d'âme... Ça n'existe pas.
Ils font ça par pur calcul politique et économique et par égocentrisme, mais pas par méchanceté : ils sont persuadés d'avoir raison. Comme tout le monde l'est.
C'est ça qui est le plus triste, en vérité.


Franchement, je crois que les néocons sont vraiment des pervers. Parce qu'ils vont justement contre les intérêts des USA. C'est ça qui est formidable. Je suis bien d'accord que chaque nation lutte pour ses propres intérêts avant tout. Et cela ça n'empêche pas d'ailleurs aussi de négocier, de discuter, pour que chacun grosso modo, soit satisfait. La diplomatie, les affaires, le commerce, les échanges, tout ça... Mais les USA, depuis l'apparition des néocons (qui d'ailleurs sont trans partis, puisqu'ils sont présents chez les Républicains comme chez les Démocrates), font tout de travers : ils veulent tout régler par la violence et la destruction, ils ont mis le Moyen Orient et le monde Arabe à feu et à sang, alors qu'ils pourraient super facilement obtenir tout ce qu'ils veulent sans aucune agressivité (Kadhafi les aimait, Sadame aussi, Assad-père a même participé à leur croisade contre ses propres frères Irakiens !!!!...). Là bas, les Arabes les adorent ! Enfin, les adoraient ! Même les Iraniens, même les Iraniens actuels, sous le régime des Mollahs, je suis certain, archi certain qu'ils se seraient fait un bonheur, d'avoir des relations amicales avec les USA. Mais ces derniers font tout de travers : comme si chaque matin que Dieu fait, ils se réveillaient en se disant : qu'est ce que je pourrais bien faire pour semer un peu de chaos par-ci, un peu de blocus par-là, exciter quelques terroristes par-ci, causer indirectement la mort de dizaines de milliers d'enfants par-là...
Faut être un peu cinglé, je pense. Je ne vois pas un gramme d'intérêt à ce qu'a pu ramener leur politique, sous le règne des néocons (puisque même Trump qui pensait les tenir, semble être passé sous leurs fourches caudines). C'est un vrai désastre ! (pour que les Russes en arrivent à serrer les fesses et se préparent à une guerre nucléaire devenue d'actualité, c'est dire l'étendue du désastre...)
Et il n'est pas dit que cette politique absurde (au Moyen orient, c'est connu, en Amérique du Sud actuellement, en mer de Chine, en Europe, avec les Russes... - dire que Poutine le pauvre, il rêvait de faire des bonnes affaires avec eux, au début !!!), il n'est pas dit donc, que cette politique perverse, ne finisse par les emporter, par abattre l'empire... dont la chute d'ailleurs risque de causer encore et encore de la violence.
Les néocons se sont créé un hyper-fantasme impérial en poussant au maximum d'intensité la fameuse notion intégriste du "Destin manifeste de la nation US", et ils y croient dur comme fer : PARANOÏA.
Dernière édition par Shoemaker le 13 Mai 2019, 17:40, édité 1 fois.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Amérique Latine Chavez, Castro, Lula, Morales et les autres

Messagede Alfa le 13 Mai 2019, 17:15

Shoemaker a écrit:
sheon a écrit:
Shoemaker a écrit:Et pour ceux s'en tireront vraiment, loin des radiations, ça sera en mode Mad Max... :D

Tu veux dire qu'on zigzaguera sur la route et qu'on s'accrochera à chaque dépassement ?

:lol: :good

Et les radars qui seront hors-service on viendra plus les réparer? :D
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Re: Amérique Latine Chavez, Castro, Lula, Morales et les autres

Messagede Feyd le 13 Mai 2019, 21:46

Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Amérique Latine Chavez, Castro, Lula, Morales et les autres

Messagede Cortese le 13 Mai 2019, 22:09



On peut imaginer ce que feraient des gens pareils (Guaido et ses semblables, racaille qui pullule dans tous les pays du monde sans exception) s'ils étaient Américains et constitués en groupe de pression dominant. Ils seraient prêts à toutes les saloperies.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Amérique Latine Chavez, Castro, Lula, Morales et les autres

Messagede Hugues le 17 Mai 2019, 13:34

A lire... c'est édifiant..
Sur ce qui se passe à Washington autour de l'ambassade du Venezuela...

J'aurais bien voulu trouver en français ailleurs que RT... Mais il y a un blackout complet sur la question en France.. (Alors qu'il existe de nombreuses sources anglaises ou espagnoles)

https://francais.rt.com/international/62147-ambassade-venezuela-washington-evacutation-pro-maduro-exaspere-associations

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Amérique Latine Chavez, Castro, Lula, Morales et les autres

Messagede sheon le 17 Mai 2019, 15:22

Mais tout le monde les laisse faire, dans l'indifférence la plus totale. Les USA se croient tout permis, et en un sens ils ont raison.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Amérique Latine Chavez, Castro, Lula, Morales et les autres

Messagede Hugues le 26 Juin 2019, 23:53

Nouveau projet de coup d'état au Venezuela, mais cette fois ci tué dans l'oeuf quelques jours avant la date qu'ils fomentaient. Le coup d'état visait non pas seulement à renverser mais à tuer 5 à 10 personnages de premier plan du Venezuela (Maduro inclus).

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Amérique Latine Chavez, Castro, Lula, Morales et les autres

Messagede Feyd le 27 Juin 2019, 16:10

La CIA a foiré son coup encore.

Amusant de constater que depuis le flop du pantin Guaido on entend presque plus rien sur ce pays. :roll:
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Amérique Latine Chavez, Castro, Lula, Morales et les autres

Messagede sccc le 27 Juin 2019, 16:28

Feyd a écrit:La CIA a foiré son coup encore.

Amusant de constater que depuis le flop du pantin Guaido on entend presque plus rien sur ce pays. :roll:


Normal, ils sont occupés sur l'Iran en ce moment puisque cela a foiré avec Guaido.
Et lorsque cela foirera là encore (mais malheureusement cela peut prendre plusieurs directions), ils reviendront au Vénézuela.
Ou ils s'en prendront à Cuba.
Ou à quelqu'un d'autre.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Amérique Latine Chavez, Castro, Lula, Morales et les autres

Messagede Shoemaker le 27 Juin 2019, 16:43

Quelle fatigue... Ils sont épuisants...
Peut-être qu'on devrait leur donner les clefs du monde.
Ils se calmeront, qui sait.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Amérique Latine Chavez, Castro, Lula, Morales et les autres

Messagede sccc le 27 Juin 2019, 16:50

Shoemaker a écrit:Quelle fatigue... Ils sont épuisants...
Peut-être qu'on devrait leur donner les clefs du monde.
Ils se calmeront, qui sait.

Non.
Comment veux-tu justifier un budget de la défense de 750 milliard de dollars dans un monde sans conflit ?
Ils en causeront toujours ...
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Amérique Latine Chavez, Castro, Lula, Morales et les autres

Messagede Feyd le 27 Juin 2019, 17:16

Le complexe militaro-industriel a trop besoin d'un prétexte de guerre pour continuer son juteux business.

D'où l'importance que des pays comme la Chine, la Russie et j'espère un jour l'Inde, leur fassent face.

C'est déjà tellement amusant de les voir impuissants devant le juvénile Nord-Coréen et ses missiles nucléaires. :lol:
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Amérique Latine Chavez, Castro, Lula, Morales et les autres

Messagede Hugues le 24 Juil 2019, 13:19

Il y en a qui n'ont honte de rien... Si ça ne suffisait pas à la marionnette de se dévoiler jour après jour pour ce qu'elle est, un pantin...

Là, pour les derniers sceptiques, le doute n'est plus permis:

https://www.rtl.fr/actu/international/les-infos-de-22h-venezuela-feu-vert-du-parlement-a-une-intervention-etrangere-7798089415

Ah il manque le mot "fantoche" après "parlement". "Parlement fantoche" là est la vraie expression...

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Amérique Latine Chavez, Castro, Lula, Morales et les autres

Messagede Shoemaker le 24 Juil 2019, 13:48

Franchement, que des gens n'approuvent pas le charisme, c'est la chose la plus normale du monde.
Mais cautionner la trahison à ce point, là, y a pas de discussion.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Amérique Latine Chavez, Castro, Lula, Morales et les autres

Messagede Maverick le 24 Juil 2019, 19:20

On parle de quel parlement là ?
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Amérique Latine Chavez, Castro, Lula, Morales et les autres

Messagede Hugues le 24 Juil 2019, 19:39

Le fantoche.

Celui que l'Assemblée Constituante a, fidèle à la Constitution vénézuelienne démis de ses pouvoirs.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Amérique Latine Chavez, Castro, Lula, Morales et les autres

Messagede Hugues le 19 Oct 2019, 20:39



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Amérique Latine Chavez, Castro, Lula, Morales et les autres

Messagede Hugues le 20 Oct 2019, 02:25





Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Amérique Latine Chavez, Castro, Lula, Morales et les autres

Messagede Hugues le 20 Oct 2019, 12:22

https://www.20minutes.fr/monde/2632243-20191020-chili-trois-morts-emeutes-santiago

On attend donc les condamnations internationales ... et la reconnaissance d'un gouvernement parallèle...

Oh wait... :roll: :pasrond:

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Amérique Latine Chavez, Castro, Lula, Morales et les autres

Messagede Hugues le 21 Oct 2019, 21:34



Même des macronistes sont émus, c'est dire...



Et pourtant c'est un copain à Manu, le milliardaire chilien..


Comme quoi les conneries sur le Venezuela...

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Amérique Latine Chavez, Castro, Lula, Morales et les autres

Messagede Hugues le 21 Oct 2019, 23:26



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Amérique Latine Chavez, Castro, Lula, Morales et les autres

Messagede Cortese le 22 Oct 2019, 05:11

Nos intellectuels anarcho-gauchistes algériens pro-mouvement du 22 fevrier (le "hirak", "mouvement") raillent Mélenchon, le traitent de "pauvre type" parce qu'il a l'outrecuidance de denoncer la repression chilienne "au service de l'impérialisme" et de soutenir Maduro : "toujours la même rengaine au sujet de l'impérialisme au lieu de denoncer tous les gouvernements qui oppriment le peuple". Bon, je me doute qu'ils s'adressent à des idiots en general, mais quand même, quelqu'un va finir par se rendre compte qu'ils disent exactement ce que dit BFM (ou Arte dont la propagande est sans doute encore plus caricaturale que celle de BFM). Qu'est ce qu'on peut encore bien faire avec ces &% $#@ de gauchistes ? Staline, au secours, reviens, ils sont devenus cons !
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Amérique Latine Chavez, Castro, Lula, Morales et les autres

Messagede Shoemaker le 22 Oct 2019, 08:16

Cortese a écrit:Nos intellectuels anarcho-gauchistes algériens pro-mouvement du 22 fevrier (le "hirak", "mouvement") raillent Mélenchon, le traitent de "pauvre type" parce qu'il a l'outrecuidance de denoncer la repression chilienne "au service de l'impérialisme" et de soutenir Maduro : "toujours la même rengaine au sujet de l'impérialisme au lieu de denoncer tous les gouvernements qui oppriment le peuple". Bon, je me doute qu'ils s'adressent à des idiots en general, mais quand même, quelqu'un va finir par se rendre compte qu'ils disent exactement ce que dit BFM (ou Arte dont la propagande est sans doute encore plus caricaturale que celle de BFM). Qu'est ce qu'on peut encore bien faire avec ces &% $#@ de gauchistes ? Staline, au secours, reviens, ils sont devenus cons !


Bon, n'exagérons rien, ils ne doivent pas être plus de 3 militants et demi
Et comme disait ton héros préféré, "les anar-gauchistes Algériens, combien de divisions ?"... :lol:

Sinon, Mélenchon lui-même, c'est le roi de l'embrouille, on a du mal à le suivre : c'est vrai, il soutient courageusement Maduro et condamne l'impérialisme au Chili et au Venezuela, et, dans le même temps, ... crac ! il soutient les menées impérialistes à Hong Kong (entre autre) (je ne suis pas sûr qu'il soutienne l'Etat légitime en Syrie, à vérifier).
Mais comme d'hab, il lui faut juste du temps : il finira par comprendre. Il finit toujours, par comprendre, même si c'est un peu tard :D
Il est victime d'un conflit en lui-même : son côté néo-trotskiste tendance naïf qui lui fait prendre des vessies pour des lanternes, son humanisme sincère et angélique, son long passé cynique de socio-démocrate décidément indécrottable... Mais bon, il lutte, il fait ce qu'il peut. Et il sera toujours meilleur que beaucoup d'autres franchement crapuleux. :o
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Google [Bot] et 74 invités