Topic " les séries télé et vous"

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Topic " les séries télé et vous"

Messagede Stéphane le 07 Mai 2019, 12:36

Puis arrête les médias, tant que t'y es, aussi.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Topic " les séries télé et vous"

Messagede Ouais_supère le 07 Mai 2019, 12:44

sheon a écrit:mais ça fait beaucoup de saisons à rattraper.


Non, parce que dès la 1ère saison, soit tu vas aimer et alors regarder la suite ne constituera pas une épreuve au contraire, soit tu vas trouver ça chiant et alors tu arrêteras.

It's a win-win.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54


Re: Topic " les séries télé et vous"

Messagede Feyd le 07 Mai 2019, 12:56

sheon a écrit:
Feyd a écrit:J'ai pas les réseaux sociaux pour me vanter que je ne regarde pas GOT et en plus j'ai pas Canal+ pour la voir de toute façon (ça passe bien sur Canal ce truc ?). :D

Non, sur OCS.


Je ne connais même pas cette chaîne. :lol:
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Topic " les séries télé et vous"

Messagede DCP le 07 Mai 2019, 13:06

Feyd a écrit:
sheon a écrit:
Feyd a écrit:J'ai pas les réseaux sociaux pour me vanter que je ne regarde pas GOT et en plus j'ai pas Canal+ pour la voir de toute façon (ça passe bien sur Canal ce truc ?). :D

Non, sur OCS.


Je ne connais même pas cette chaîne. :lol:


Chaîne no 117. :ciel:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Topic " les séries télé et vous"

Messagede Stéphane le 07 Mai 2019, 13:25

C'est OSS, ça.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Topic " les séries télé et vous"

Messagede sheon le 07 Mai 2019, 13:39

Feyd a écrit:
sheon a écrit:
Feyd a écrit:J'ai pas les réseaux sociaux pour me vanter que je ne regarde pas GOT et en plus j'ai pas Canal+ pour la voir de toute façon (ça passe bien sur Canal ce truc ?). :D

Non, sur OCS.


Je ne connais même pas cette chaîne. :lol:

C'est le bouquet Orange Cinéma Séries ;)
Ouais_supère a écrit:
sheon a écrit:mais ça fait beaucoup de saisons à rattraper.


Non, parce que dès la 1ère saison, soit tu vas aimer et alors regarder la suite ne constituera pas une épreuve au contraire, soit tu vas trouver ça chiant et alors tu arrêteras.

It's a win-win.

C'est même pas une histoire que ça soit une épreuve ou non, j'ai récemment acheté le coffret intégral de Hell On Wheels et (re)vu les 5 saisons, mais ça prend du temps, beaucoup de temps.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Topic " les séries télé et vous"

Messagede Maverick le 07 Mai 2019, 21:55

DCP a écrit:Vas-y, balance ce que tu veux dire sur l’episode 3......
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


oops !
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Topic " les séries télé et vous"

Messagede Shoemaker le 07 Mai 2019, 22:14

Maaaaaaavvvv !!!!!
(t'as pas mis en mode poiler, mais j'ai rien lu :evil: :evil: :D )
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Topic " les séries télé et vous"

Messagede Rainier le 07 Mai 2019, 22:57

On ne dit plus "spoiler" en français mais divulgacher (qu'on a emprunté aux Québécois) !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Topic " les séries télé et vous"

Messagede DCP le 07 Mai 2019, 22:58

Maverick a écrit:
DCP a écrit:Vas-y, balance ce que tu veux dire sur l’episode 3......
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Je n'ai pas compris certains mouvements militaires comme envoyer les dothrakis à l'abordage. Je me suis demandé où étaient tous les géants de l'armée des morts, on en a vu qu'un. Je me suis demandé comment certains ont pu rester en vie compte tenu de la horde de morts qu'ils affrontaient (Sauf pour des besoins scénaristiques). Je me suis demandé comment Arya a atteint le roi de la nuit. etc...


Pour Arya, j'étais très surpris aussi....pour le reste, je dois dire que je ne me suis pas posé de questions d'ordre militaire.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Topic " les séries télé et vous"

Messagede Kadoc le 14 Mai 2019, 15:58

Ca s’essouffle severement sur la fin quand meme... Previsible, pompeux, hollywoodien quoi.
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 12:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: Topic " les séries télé et vous"

Messagede Feyd le 14 Mai 2019, 16:04

Que ça finisse surtout. Encore un épisode c'est ça et on est libéré définitivement ?
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Topic " les séries télé et vous"

Messagede Stéphane le 14 Mai 2019, 16:18

AH ben non, il y a déjà de la spi-off en tournage.


SInon, oui, la dernière saison, là, ça fait plus fin du monde que fin ouverte. Ca sent pas du tout le "ils vécurent heureux dans la joie".
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Topic " les séries télé et vous"

Messagede DCP le 14 Mai 2019, 20:34

Stéphane a écrit:AH ben non, il y a déjà de la spi-off en tournage.


SInon, oui, la dernière saison, là, ça fait plus fin du monde que fin ouverte. Ca sent pas du tout le "ils vécurent heureux dans la joie".


C'est quand même un peu décevant et du n'importe quoi cet épisode 5.....on est, comme tu le dis, dans un scénario fin du monde causé par la folie guerrière des humains....j'ai pensé à une guerre atomique ou peut-on y voir une image d'une catastrophe "climatique", à la mode ces temps ? Ou bien fait-on trop d'honneur aux scénaristes en pensant que ceci a un sens, autre que continuer avec la violence omniprésente dans la série ?
Ma dernière hypothèse: c'est un complot des vegans, pour nous dire que le barbecue, c'est le mal.... :gratte: saoul:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Topic " les séries télé et vous"

Messagede DCP le 16 Mai 2019, 13:26

« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Topic " les séries télé et vous"

Messagede sheon le 16 Mai 2019, 14:02

Je vais lancer une pétition pour qu'on arrête de nous briser les noix avec Game of Thrones 8-)
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Topic " les séries télé et vous"

Messagede Feyd le 16 Mai 2019, 14:10

Quelle bande de débiles tous ces Régis.sses. ( :D )
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Topic " les séries télé et vous"

Messagede bravonadir le 16 Mai 2019, 16:07

Chut.
Avatar de l'utilisateur
bravonadir
 
Messages: 1010
Inscription: 08 Mar 2015, 23:31

Re: Topic " les séries télé et vous"

Messagede sheon le 16 Mai 2019, 16:32

Sauf toi, évidemment ! #coeur
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Topic " les séries télé et vous"

Messagede bravonadir le 16 Mai 2019, 18:33

Aux States, vous auriez déjà un procès...Malheureusement, je crois qu'en France, ça commence à venir, le fait d'aller devant la justice pour des broutilles.

La bise, évidemment. :wink:
Avatar de l'utilisateur
bravonadir
 
Messages: 1010
Inscription: 08 Mar 2015, 23:31

Re: Topic " les séries télé et vous"

Messagede Kadoc le 17 Mai 2019, 05:34

On a rien demande. Harcelement sexuel!
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 12:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: Topic " les séries télé et vous"

Messagede bravonadir le 18 Mai 2019, 10:37

Sheon m'a provoqué avec son petit cœur rouge vibrant :D
Hypersensible. Misophone. So we'll piss off the neighbours...
Avatar de l'utilisateur
bravonadir
 
Messages: 1010
Inscription: 08 Mar 2015, 23:31

Re: Topic " les séries télé et vous"

Messagede iceman46 le 18 Mai 2019, 18:19

sheon a écrit:Je vais lancer une pétition pour qu'on arrête de nous briser les noix avec Game of Thrones 8-)


:good
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Topic " les séries télé et vous"

Messagede Feyd le 20 Mai 2019, 19:06

Encore une fois... Ces amateurs. A croire qu'ils en avaient tous ras le bol de ce truc et ont bâclé ça. :lol:

http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/game-of-thrones-apres-le-gobelet-des-bouteilles-oubliees-dans-l-episode-6-de-la-saison-8_a564b976-7aec-11e9-a1ee-efbcdba30545/

Enfin, c'est fini. C'est le principal. 8-)
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Topic " les séries télé et vous"

Messagede Stéphane le 20 Mai 2019, 19:07

Feyd a écrit:Encore une fois... Ces amateurs. A croire qu'ils en avaient tous ras le bol de ce truc et ont bâclé ça. :lol:



Je pense qu'il y a du vrai dans ce que tu dis.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Topic " les séries télé et vous"

Messagede Maverick le 20 Mai 2019, 20:17

Je ne comprends pas d'où peut venir l'idée des scénaristes d'imposer un rythme aussi rapide depuis 2 saisons.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Topic " les séries télé et vous"

Messagede Dervi le 22 Mai 2019, 18:18

Je retiens uniquement la détresse du dragon qui décide de brûler le trône. Tout le reste est à jeter, illogique et incompréhensible en se basant sur la logique de GOT ou de l'Histoire des hommes tout court.
Et en plus, l'épilogue est un happy end.
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

Re: Topic " les séries télé et vous"

Messagede DCP le 22 Mai 2019, 18:55

Dervi a écrit:Je retiens uniquement la détresse du dragon qui décide de brûler le trône. Tout le reste est à jeter, illogique et incompréhensible en se basant sur la logique de GOT ou de l'Histoire des hommes tout court.
Et en plus, l'épilogue est un happy end.


Apparemment, la fin est conforme à celle des livres encore à écrire....sauf que j'imagine que cela sera mieux expliqué et développé dans les livres que dans la série où la fin est beaucoup trop rapide et baclée pour que l'on la comprenne bien...et le presque happy end est en effet bizarre vu le reste de la série...

Si tu veux chercher un parallèle historique, on peut y voir le passage d'une monarchie de droit divin à une monarchie élective....avec un tout petit moment fort révélateur de ce que pensent les puissants des idées démocratiques....mais je ne sais pas s'il y a vraiment, de la part des auteurs, une intention "d'édifier" le spectateur, de proposer une morale, une leçon à tirer....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Topic " les séries télé et vous"

Messagede Dervi le 22 Mai 2019, 20:12

En conservant le même épilogue, il est possible d'avoir une fin moins guimauve juste en racontant les personnages autrement et en leur donnant plus de matière et de complexité.

Quand je parlais d'Histoire tout court, je pensais plutôt à l'absurdité d'avoir un chef assassiné et son armée qui l'adorait (c'est ce qu'on nous montre) qui accepte de conclure une armistice avec ses ennemis sans explication alors qu'elle est la plus puissante... De mémoire de GOT et de mémoire d'homme, je ne connais pas d'équivalent :lol: !
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

Re: Topic " les séries télé et vous"

Messagede DCP le 22 Mai 2019, 20:59

Dervi a écrit:En conservant le même épilogue, il est possible d'avoir une fin moins guimauve juste en racontant les personnages autrement et en leur donnant plus de matière et de complexité.

Quand je parlais d'Histoire tout court, je pensais plutôt à l'absurdité d'avoir un chef assassiné et son armée qui l'adorait (c'est ce qu'on nous montre) qui accepte de conclure une armistice avec ses ennemis sans explication alors qu'elle est la plus puissante... De mémoire de GOT et de mémoire d'homme, je ne connais pas d'équivalent :lol: !


Eh oui, mais ils ont décidé de finir avec la saison 8, vite fait, bien fait, et de faire du show, du spectaculaire, des batailles et des déambulations dans les rues détruites....pourquoi s'encombrer d'un scénario et avec la psychologie des personnages quand on peut montrer des dragons, de la violence, des destructions, des morts...ça ne te suffit pas ? :roll: :pasrond:
(et on peut remarquer aussi que le sexe aussi a été "mis de côté", effet "metoo" et les critiques reçues sur les autres saisons, principalement sur l'épisode avec le viol ? )


Les bons militaires suivent toujours les ordres, voyons..... :P

Bref, 100% d'accord avec toi, une fin trop rapide et baclée, dommage.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Topic " les séries télé et vous"

Messagede Hugues le 03 Juin 2019, 18:45

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Topic " les séries télé et vous"

Messagede Mufasa le 03 Juin 2019, 21:37

Ce que vous dites sur GoT est juste, mais je pense que le problème est que "DnD" (les créateurs de la série) sont à la fois très doués pour adapter une oeuvre extrêmement complexe et nuancée et en regurgiter quelque chose de comestible télévisuellement et narrativement, et archi-nuls pour développer des intrigues et des personnages à partir de rien. Or les intrigues et les personnages ont commencé très progressivement à devenir incohérents à partir de la saison 5 (le "jet-pack" de Littlefinger, la virée de Jaime à Dorne), sans qu'on le remarque trop à l'époque puisqu'il restait quand même de la matière à adapter, et ça s'est empiré au fur et à mesure qu'on avançait plus loin que ce qu'avait sorti Martin. A partir de la finale de la saison 6 et l'explosion du temple (Cersei est la première et principale victime de l'amateurisme de DnD), plus on progressait, plus les personnages étaient caricaturaux et moins les intrigues étaient crédibles. Au final, je pense que DnD n'ont pas su ou voulu passer la main, probablement par territorialisme et peut-être par vanité (ils ne comprennent pas qu'ils n'ont pas l'imagination de Martin), et ont tout baclé pour s'en débarasser sans que personne ne puisse leur subtiliser leur oeuvre.
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Topic " les séries télé et vous"

Messagede Stéphane le 03 Juin 2019, 23:08

C'est l'idée générale, oui. :o
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Topic " les séries télé et vous"

Messagede Shoemaker le 04 Juin 2019, 08:07

Je viens donc de regarder la saison finale.
Bon, c'est sûr, il n'y a plus dedans les 1000 et un inextricables complots, machinations, coups tordus, etc. comme on a eu l'habitude d'en voir pendant les 7 saisons précédentes. Sans parler effectivement des scènes de sexe "en-veux-tu-en-voilà".
Ok, ça a été compensé par des images grandioses de massacres et de batailles homériques.
Et ?
Et fallait bien la terminer, cette série.
Cette dernière saison est logique. Elle ne pouvait être que "ça" : Règlement de tous les comptes, résolution de tous les blocages.
Il y avait 3 choix possibles :
- réintroduire une nouvelle vague de complots ourdis, de coups de théâtre à tiroir... Mais ça obligeait à relancer la série pour un nouveau tour. Et les meilleures choses doivent savoir s'arrêter. Donc, on arrête les relances de coups tordus.
- On termine la série en réglant toutes les affaires en suspens comme ça a été fait, mais en choisissant l'immoralité : la méchante incestueuse, ainsi que son frère, son âme damnée (le chirurgien de la Montagne) et la Montagne gagnent la guerre finale, le Nain est enfermé dans une oubliette, les filles Stark finissent dans une maison closes sado-maso, Snow meurt avalé par un dragon, et la nana aux dragons est condamnée à la "mort lente", découpée en petits morceaux par l'âme damnée de Cersei, etc. Ca aurait fait plaisir aux cyniques, mais pas aux amateurs de happy end (ah ben ouais, y en a encore :D !).
- On termine la série, comme ça a été fait, avec en gros, la victoire du Bien sur le Mal. Ca a été la voie choisie. Perso, moi qui suit un spectateur "naïf" (je déteste voir les méchants triompher .... au final !), j'accepte ce choix sans rechigner.

Bon, le "happy end" a été un peu ringard, je l'admets. Ca aurait pu se terminer comme ça, mais avec plus de pudeur, plus de gravité, plus de retenue...
Mais il fallait en finir. Et dans ce cas, cette ultime saison ne pouvait faire plus et bien mieux. Je crois tout de même, que tout le long des 7 saisons précédentes, on en a eu pour notre argent, en matière de folie, de meurtres, de saloperies en tout genre, de complications politiques et philosophiques sans fin, de sadisme, de tortures, d'esprits tordus, etc. Mais faut savoir s'arrêter...

Donc, en gros, je m'estime ... satisfait! :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Topic " les séries télé et vous"

Messagede Shoemaker le 04 Juin 2019, 08:10

(je déteste voir les "méchants" triompher au cinéma, parce que c'est ce qu'on se tape tout le temps, dans le monde réel. Enfin, presque tout le temps... :D Alors, au ciné, on souffle un peu, on se repose l'âme meurtrie par la réalité...)
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Topic " les séries télé et vous"

Messagede DCP le 04 Juin 2019, 08:25

Shoemaker a écrit:Je viens donc de regarder la saison finale.
Bon, c'est sûr, il n'y a plus dedans les 1000 et un inextricables complots, machinations, coups tordus, etc. comme on a eu l'habitude d'en voir pendant les 7 saisons précédentes. Sans parler effectivement des scènes de sexe "en-veux-tu-en-voilà".
Ok, ça a été compensé par des images grandioses de massacres et de batailles homériques.
Et ?
Et fallait bien la terminer, cette série.
Cette dernière saison est logique. Elle ne pouvait être que "ça" : Règlement de tous les comptes, résolution de tous les blocages.
Il y avait 3 choix possibles :
- réintroduire une nouvelle vague de complots ourdis, de coups de théâtre à tiroir... Mais ça obligeait à relancer la série pour un nouveau tour. Et les meilleures choses doivent savoir s'arrêter. Donc, on arrête les relances de coups tordus.
- On termine la série en réglant toutes les affaires en suspens comme ça a été fait, mais en choisissant l'immoralité : la méchante incestueuse, ainsi que son frère, son âme damnée (le chirurgien de la Montagne) et la Montagne gagnent la guerre finale, le Nain est enfermé dans une oubliette, les filles Stark finissent dans une maison closes sado-maso, Snow meurt avalé par un dragon, et la nana aux dragons est condamnée à la "mort lente", découpée en petits morceaux par l'âme damnée de Cersei, etc. Ca aurait fait plaisir aux cyniques, mais pas aux amateurs de happy end (ah ben ouais, y en a encore :D !).
- On termine la série, comme ça a été fait, avec en gros, la victoire du Bien sur le Mal. Ca a été la voie choisie. Perso, moi qui suit un spectateur "naïf" (je déteste voir les méchants triompher .... au final !), j'accepte ce choix sans rechigner.

Bon, le "happy end" a été un peu ringard, je l'admets. Ca aurait pu se terminer comme ça, mais avec plus de pudeur, plus de gravité, plus de retenue...
Mais il fallait en finir. Et dans ce cas, cette ultime saison ne pouvait faire plus et bien mieux. Je crois tout de même, que tout le long des 7 saisons précédentes, on en a eu pour notre argent, en matière de folie, de meurtres, de saloperies en tout genre, de complications politiques et philosophiques sans fin, de sadisme, de tortures, d'esprits tordus, etc. Mais faut savoir s'arrêter...

Donc, en gros, je m'estime ... satisfait! :D


Moins de scènes de batailles, et dans la cité incendiée....et un peu plus d'explications sur le comment du pourquoi de l'évolution des personnages et ne pas expédier le dernier conseil en un quart d'heure (et d'explications à ce sujet) auraient été le bienvenu.... ou alors on consacre entièrement l'épisode 6 à la destruction de ville et on tourne un épisode 7, consacré entièrement au conseil et au destin des personnages (enfin, ceux encore vivants... :D ).
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Topic " les séries télé et vous"

Messagede Shoemaker le 04 Juin 2019, 09:04

DCP a écrit:
Moins de scènes de batailles, et dans la cité incendiée....et un peu plus d'explications sur le comment du pourquoi de l'évolution des personnages et ne pas expédier le dernier conseil en un quart d'heure (et d'explications à ce sujet) auraient été le bienvenu.... ou alors on consacre entièrement l'épisode 6 à la destruction de ville et on tourne un épisode 7, consacré entièrement au conseil et au destin des personnages (enfin, ceux encore vivants... :D ).


Je parlais d'une manière générale, à propos du principe même, c'est à dire "clore tous les dossiers en suspens".
Sinon, oui, tu as raison. Moins de batailles, plus de "politique", oui... Absolument...

Mais à propos de l'évolution des personnages, je trouve tout de même que le compte y est :
- Cersei (ou Sercey... :D je sais plus) et son frère meurent dans les bras l'un-e de l'autre, parce qu'au fond, depuis le début, leur amour "maudit" est la seule et unique chose en laquelle ils croient vraiment tous deux.
- Le Nain après 7 saisons de conneries, retombe sur terre, et reste prostré devant l'étendue du désastre causé par les Hommes...
- Snow : quand on s'appelle Neige, on ne peut qu'aller terminer sa vie au Pôle Nord, parmi ce peuple où il a connu l'amour vrai et sauvage, l'amitié simple (comme son esprit... :D ) et la liberté...
- la jeune Stark, aventurière par nature, ne peut que partir, encore et encore...
- La nana aux dragons : cette ultime saison est le point d'orgue de sa personnalité, bouffée jusqu'au trognon par l'amour fou du pouvoir exclusif et sans partage. Elle ne pouvait que finir tragiquement, monstre détruit par celui-là même en qui elle avait une confiance tragique...
Etc...
Franchement, je trouve qu'en ce qui concerne l'évolution des personnages, je parlerais plutôt de la conclusion logique de leur évolution, qui s'est tout de même déployée sur 7 saisons ! Ca va !.. :lol:

C'est vrai, le dernier Conseil tenait plus du piknik bucolique que d'une apothéose dantesque. :D Sans parler du guerrier eunuque, qui se demandait ce qu'il foutait-là ! :lol:

Allez, GoT est mort, vive la prochaine folie sérielle ! :lol: Mais la barre a été placée très haut. Ca sera difficile.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Topic " les séries télé et vous"

Messagede DCP le 04 Juin 2019, 09:35

Je ne trouve pas les évolutions illogiques, bien au contraire, mais qu’elles auraient mérité d’être plus développées, expliquées...pour la reine des dragons, je ne sais pas si c’est l’ivresse du pouvoir, j’avais plutôt l’impression que c’était l’exécution de Missandrei, son amie/confidente depuis le début, qui a été le facteur déclencheur de sa folie meurtrière....probablement les deux....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Topic " les séries télé et vous"

Messagede Ouais_supère le 04 Juin 2019, 09:49

Y a pas de bonne façon de finir une série parce que c'est pas dans l'essence d'une série de prendre fin, surtout pas celle-là, qui ne fonctionne sur sur le tumulte d'intrigues qui en engendrent d'autres, qui en engendrent d'autres, etc.

A partir du moment où il faut que ça se termine, où tu fermes chaque porte l'une après l'autre, la fin va te paraître au mieux étrange (par l'effet d'habituation à voir rebondir les intrigues), au pire pourries.

Mais je concède que la mise en scène du final est vraiment bâclée.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Topic " les séries télé et vous"

Messagede Shoemaker le 04 Juin 2019, 10:16

Ouais_supère a écrit:Y a pas de bonne façon de finir une série parce que c'est pas dans l'essence d'une série de prendre fin, surtout pas celle-là, qui ne fonctionne sur sur le tumulte d'intrigues qui en engendrent d'autres, qui en engendrent d'autres, etc.

A partir du moment où il faut que ça se termine, où tu fermes chaque porte l'une après l'autre, la fin va te paraître au mieux étrange (par l'effet d'habituation à voir rebondir les intrigues), au pire pourries.

Mais je concède que la mise en scène du final est vraiment bâclée.


Allez, ça sera ma dernière proposition :
Une fin genre "profonde et intelligente", qui laisse l'imagination du spectateur dans la stupéfaction, la sidération, et le vertige du bord de l'inconnu :
Snow donc pique sa dulcinée devenue out of control, le Dragon crame le métal Throne, et, sur cette scène apocalyptique, feu, fer, mort, désolation, le dragon qui s'éloigne laissant les deux amants seuls, au milieu du chaos tragique..... et....... FIN !
A chacun ensuite de se fabriquer sa propre conclusion.
Mais bon, ça aurait trop fait : "hé les gars, y aura peut-être une suite... ou pas.... ou si.... ou non.... etc
Mais c'est vrai que la mise en scène du final est pour le moins, très très légere.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 78 invités