Épines et lauriers - Catalunya 2019

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Épines et lauriers - Catalunya 2019

Messagede Hugues le 12 Mai 2019, 16:21

À vous!

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Épines et lauriers - Catalunya 2019

Messagede Chris76 le 12 Mai 2019, 16:41

Lauriers :
- Hamilton, Mercedes : le duo gagnant
- Bottas, solide jusqu'au départ
- Verstappen
- Haas

Epines :
- Ferrari
- Renault, nulle part
- Stroll
- la chicane Ralf

RHE champion 2001, 2003, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2016, 2018, 2021, 2023 ! Go Dragons !

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Chris76
"Ça passait, c'était beau!"
 
Messages: 3040
Inscription: 14 Avr 2005, 20:03
Localisation: Rouen! Rouen! ici c'est Rouen!

Re: Épines et lauriers - Catalunya 2019

Messagede AllegroTurbo le 12 Mai 2019, 17:19

Lauriers :
La qualité et la profondeur de sommeil que permettent certaines courses de Formule 1, toujours un régal.

Image

Épines :
la safety car qui fait monter le degré d'excitation pour que dalle (espérons la pluie à Monaco).
"Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire." (D'Alembert)
Avatar de l'utilisateur
AllegroTurbo
Champcar For Ever
 
Messages: 2260
Inscription: 24 Avr 2006, 14:02

Re: Épines et lauriers - Catalunya 2019

Messagede Cortese le 12 Mai 2019, 17:37

Lauriers :
-Mercedes, deutsche qualität c'est pas du bidon.
- Hamilton, le lion lascif rugit quand il veut
- Bottas, humble et dévoué arbeiter
- Honda, un moteur à la régulière devant deux Ferrari !

Epines :
- La couleur terne des Ferrari, ça fait un peu pléonasme.
-Renault, il faut arrêter là, faire juste des moteurs.
- Grosjean, je ne sais pas s'il ne fallait pas le mettre avec les lauriers, tant de persévérance à sortir de la route et à s'accrocher avec le premier qui lui passe sous les roues c'est admirable quand même.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Épines et lauriers - Catalunya 2019

Messagede Porcaro56 le 12 Mai 2019, 17:55

lauriers
mercedes
Epines
ferrrai
renault
Grojean toujours content de lui
Kubica : que fait il encore là alors que des jeunes n'ont pas de volant?
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: Épines et lauriers - Catalunya 2019

Messagede Shoemaker le 12 Mai 2019, 23:10

Laurier :
Avec lassitude, parce qu'à vaincre sans péril on triomphe sans gloire (un truc dans le genre) :
- Mercedes, et ses pilotes. Ca en devient de la routine.
Il fut un temps ou Ferrari avec MS écrasait la concurrence, mais les courses étaient palpitantes, il y avait de l'émotion, fallait se battre...
- Verstapen et sa voiture, qui humilient Ferrari : c'est quelque chose, d'humilier la "légende".

Epines :
Devinez............
Et les pneus, cette aberration caoutchouteuse. Encore et encore...
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Épines et lauriers - Catalunya 2019

Messagede Nicklaus le 13 Mai 2019, 06:24

Tu devrais acheter une PS4 et F1 2019, on se ferait des courses en ligne, c'est plus palpitant. Et si en plus tu prends un volant à retour de force, ça te fera faire du sport.

Et au passage, je te mettrai une raclée.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Épines et lauriers - Catalunya 2019

Messagede Shoemaker le 13 Mai 2019, 08:05

Nicklaus a écrit:
Et au passage, je te mettrai une raclée.

:lol:
Je n'en doute pas une seconde !
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Épines et lauriers - Catalunya 2019

Messagede sheon le 13 Mai 2019, 09:31

Lauriers : Hamilton, vraiment au-dessus hier.

Mentions : - Verstappen et Red Bull, qui ont encore montré à Ferrari comment on décroche un podium.
- Haas qui a totalement renversé la tendance, bien joué.
- Grosjean, largement au-dessus de Magnussen avant la voiture de sécurité.
- Kvyat, bonne course, heureusement pas gâchée par le cafouillage final dans les stands.

Épines : le circuit ou la réglementation, on ne sait plus qui est responsable mais qu'est-ce qu'on se fait chier !

Mentions : - c'est une stratégie pourrie, c'est une stratégie Ferrari ! "Pour Vettel, on va lui mettre deux trains de pneus medium mais en les faisant durer autant que des pneus tendres, on va gagner plein de temps tu vas voir" "Ouais, alors là, il reste moins de vingt tours, donc on va mettre à Leclerc des pneus mediums pour aller plus vite que Verstappen en pneus tendres et doubler tout le monde après la voiture de sécurité !"
- Grosjean, qui se fait bêtement piéger après la voiture de sécurité et flingue ses pneus en tondant le gazon trois tours de suite.
- les pneus Pirelli, on n'y comprend rien, les durs (LEC) suivent le rythme des tendres (VER) pendant 10-15 tours avant de devenir moins performants... Ou alors c'est Leclerc qui a tapé comme une brute dedans tant qu'il était devant Vettel et qui a ensuite tourné comme une limace une fois l'avoir laissé passer ?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Épines et lauriers - Catalunya 2019

Messagede Stéphane le 13 Mai 2019, 10:24

sheon a écrit:- Kvyat, bonne course, heureusement pas gâchée par le cafouillage final dans les stands.



Il perd une place quand-même.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Épines et lauriers - Catalunya 2019

Messagede sheon le 13 Mai 2019, 10:38

Il était devant KMAG ?
Cela étant, il a fini dans les échappements de Sainz, pas loin de reprendre sa 8e place.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Épines et lauriers - Catalunya 2019

Messagede Stéphane le 13 Mai 2019, 10:55

Oui, il l'a dépassé sur la piste.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Épines et lauriers - Catalunya 2019

Messagede Feyd le 13 Mai 2019, 10:55

Shoemaker a écrit:
Nicklaus a écrit:
Et au passage, je te mettrai une raclée.

:lol:
Je n'en doute pas une seconde !


Je suis sûr qu'à Guitar Hero, c'est toi qui lui mets la raclée. :D
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Épines et lauriers - Catalunya 2019

Messagede Alfa le 13 Mai 2019, 10:59

Lauriers :
Bottas, il me surprend quand même.
Les Hass.

Épines:
Ferrari. En ce moment c'est : "on sort l'hiver une voiture potable et un moteur puissant", le reste démerdez vous.
Pas de développement (en tous cas qui fait rien gagner) des stratégies pourries au mieux limites et des pilotes sous pressions qui font au moins une connerie par grand prix ou en qualifs.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Re: Épines et lauriers - Catalunya 2019

Messagede Maverick le 13 Mai 2019, 13:41

Lauriers : MGP. Rapides, fiables, bons en gestion des pneus, pilotes performants, stratégies parfaites. Rien à redire...

Epines : Renault
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Épines et lauriers - Catalunya 2019

Messagede sheon le 13 Mai 2019, 14:27

Stéphane a écrit:Oui, il l'a dépassé sur la piste.

Merci, j'avais dû m'assoupir à ce moment-là.
Alors que dépasser Magnussen en piste devrait donner un point supplémentaire, au lieu de refiler ça au meilleur tour en course.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Épines et lauriers - Catalunya 2019

Messagede Ouais_supère le 13 Mai 2019, 14:50

Grosjean liked this.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Épines et lauriers - Catalunya 2019

Messagede cétérouge le 13 Mai 2019, 15:26

Shoemaker a écrit:Laurier :

Il fut un temps ou Ferrari avec MS écrasait la concurrence, mais les courses étaient palpitantes, il y avait de l'émotion, fallait se battre...



Heu non c'était déjà aussi chiant que maintenant, et le déroulement des saisons était à peu près le même (au 2ème ou au 3ème GP Ralf ou Coulthard faisaient quelque-chose comme Leclerc à Bahrein, puis re-zzzz pendant 8 mois).
cétérouge
 
Messages: 2597
Inscription: 24 Mar 2003, 03:58

Re: Épines et lauriers - Catalunya 2019

Messagede Porcaro56 le 13 Mai 2019, 15:32

M%ais un duel Bottas vs Hamilton ce serait bien comme à l époque Prost /Lauda ou Prost / Senna pourtant ils étaient de la m^me équipe
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: Épines et lauriers - Catalunya 2019

Messagede sheon le 13 Mai 2019, 16:15

Ouais_supère a écrit:Grosjean liked this.

Ouais, purée, ça se sentait que Magnussen a sauté sur l'occasion de se rattraper d'un week-end raté où Grosjean était clairement au-dessus.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Épines et lauriers - Catalunya 2019

Messagede Ouais_supère le 13 Mai 2019, 16:49

Là pour le coup, une petite consigne radio et ils assuraient de gros points l'un derrière l'autre.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Épines et lauriers - Catalunya 2019

Messagede Shoemaker le 13 Mai 2019, 18:12

Feyd a écrit:
Shoemaker a écrit:
Nicklaus a écrit:
Et au passage, je te mettrai une raclée.

:lol:
Je n'en doute pas une seconde !


Je suis sûr qu'à Guitar Hero, c'est toi qui lui mets la raclée. :D

hé hé... :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Épines et lauriers - Catalunya 2019

Messagede FrosT le 13 Mai 2019, 20:05

Lauriers :
- Hamilton : au dessus
- MGP : parfait...
- Verstappen : le meilleur des autres

Epines :
- Ferrari : comment c'est possible ? Binotto qui se satisfait des évolutions apportées, alors que Vettel a signé un temps moins rapide en Q3 que pendant les essais hivernaux, mais lol. Stratégie naze, pilotes brouillons... faut limite tout revoir pour avoir une chance de concurrencer MGP
- Renault : nul part...
Avatar de l'utilisateur
FrosT
 
Messages: 1471
Inscription: 15 Mar 2013, 18:41
Localisation: Paris/Lyon

Re: Épines et lauriers - Catalunya 2019

Messagede AllegroTurbo le 13 Mai 2019, 20:52

sheon a écrit:Alors que dépasser Magnussen en piste devrait donner un point supplémentaire, au lieu de refiler ça au meilleur tour en course.


Il a l'air de s'être pas mal calmé (m'enfin il suffit de dire ça pour qu'il fasse un coup d'banquier au prochain GP)
"Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire." (D'Alembert)
Avatar de l'utilisateur
AllegroTurbo
Champcar For Ever
 
Messages: 2260
Inscription: 24 Avr 2006, 14:02

Re: Épines et lauriers - Catalunya 2019

Messagede sheon le 14 Mai 2019, 08:28

AllegroTurbo a écrit:
sheon a écrit:Alors que dépasser Magnussen en piste devrait donner un point supplémentaire, au lieu de refiler ça au meilleur tour en course.


Il a l'air de s'être pas mal calmé (m'enfin il suffit de dire ça pour qu'il fasse un coup d'banquier au prochain GP)

Sa défense face à son propre coéquipier manquait quand même de classe.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Épines et lauriers - Catalunya 2019

Messagede cétérouge le 14 Mai 2019, 12:23

Sinon le déclin sportif de Renault doit sans doute être accéléré par l'affaire Ghosn. Des bons résultats deviendraient une forme de conte-publicité.Et ça c'est mauvais pour les carrières de Ricciardo et Hülkenberg.
cétérouge
 
Messages: 2597
Inscription: 24 Mar 2003, 03:58

Re: Épines et lauriers - Catalunya 2019

Messagede Feyd le 14 Mai 2019, 12:33

#spock
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Épines et lauriers - Catalunya 2019

Messagede LS le 14 Mai 2019, 18:53

Copyright Cortese

Lauriers :
- Mercedes, deutsche qualität c'est pas du bidon. >Absolument
- Hamilton, le lionlascif rugit quand il veut: Absolument
- Honda, un moteur à la régulière devant deux Ferrari ! NDLR : Mais que de débauches d'essais, 3 pilotes à la solde d'un seul !
- Bottas, humble et dévoué arbeiter, NDLR : second largué ni épine ni laurier
+ Hass la caisse + Ferrari vaut le coup c'était intrinsèquement la 4è force 2019 ...elle a le potentiel sauf que l'écurie a ses lacunes.

Epines :
-Renault, il faut arrêter là, faire juste des moteurs déjà NDLR : Ou savoir recruter et/ou avoir un vrai plan d'évolutions (autrement qu'en paroles). Je n'ai pas osé faire mes prédictions mais depuis Barcelone en février, je voyais Mc Laren mieux progresser ..la comparaison est pire Renault régresse
- Grosjean, je ne sais pas s'il ne fallait pas le mettre avec les lauriers, tant de persévérance à sortir de la route et à s'accrocher avec le premier qui lui passe sous les roues c'est admirable quand même.
Avatar de l'utilisateur
LS
 
Messages: 2813
Inscription: 24 Fév 2003, 12:36

Re: Épines et lauriers - Catalunya 2019

Messagede Owp le 15 Mai 2019, 18:27

LS a écrit:Epines :
-Renault, il faut arrêter là, faire juste des moteurs déjà NDLR : Ou savoir recruter et/ou avoir un vrai plan d'évolutions (autrement qu'en paroles). Je n'ai pas osé faire mes prédictions mais depuis Barcelone en février, je voyais Mc Laren mieux progresser ..la comparaison est pire Renault régresse


McLaren progresse bien aussi. En lutte dans le quator chez les constructeurs, c'est admirable, depuis le départ de Fernando ... :lol:
Il y a d'ailleurs eu une évolution aérodynamique, avec ce nouvel aileron avant, inspiré par Ferrari... Voir McLaren qui ose... Enfin ! :lol:


LS a écrit:- Grosjean, je ne sais pas s'il ne fallait pas le mettre avec les lauriers, tant de persévérance à sortir de la route et à s'accrocher avec le premier qui lui passe sous les roues c'est admirable quand même.


Magnussen est de la même trempe... Ces équipiers ne se respectent pas, voilà tout.
Haas ont bien progressé dans la simulation de course aux essais mais, dès que les voitures roulent ensemble, ça devient vite n'importe quoi en course ...
Owp
Sweet Little Kisser
 
Messages: 1740
Inscription: 18 Juin 2013, 19:55

Re: Épines et lauriers - Catalunya 2019

Messagede Nono le 15 Mai 2019, 20:43

Je crois que le problème est le même partout. C'est une histoire de pilote 1 et 2. Les écuries avec deux pilotes de même niveau ont toujours le même problème.
Quand tu vois le nombre de points gâchés, je me dis qu'avoir un pilote moins fort est beaucoup plus rentable au fond. Pas très sportif mais rentable pour une écurie moyenne.
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Épines et lauriers - Catalunya 2019

Messagede sheon le 15 Mai 2019, 22:38

À ce sujet, écouter les communications radio au début de cette vidéo.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Épines et lauriers - Catalunya 2019

Messagede LS le 16 Mai 2019, 16:32

@ owp
:lol:
Au fait pour éviter les confusions puisque tu rebondit sur les propos
"Mc Laren je les voyais mieux progresser"......que Renault ! tel était mon propos initial
Avatar de l'utilisateur
LS
 
Messages: 2813
Inscription: 24 Fév 2003, 12:36

Re: Épines et lauriers - Catalunya 2019

Messagede iceman46 le 18 Mai 2019, 19:53

Nono a écrit:Je crois que le problème est le même partout. C'est une histoire de pilote 1 et 2. Les écuries avec deux pilotes de même niveau ont toujours le même problème.
Quand tu vois le nombre de points gâchés, je me dis qu'avoir un pilote moins fort est beaucoup plus rentable au fond. Pas très sportif mais rentable pour une écurie moyenne.

exactement chez ferrari on avait bien compris du temps de schumi ca lui a permis d'enfiler les titres,comme vettel chez red bull et maintenant mercedes.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03


Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

cron