Un documentaire "Schumacher" au cinéma, en collaboration ...

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Un documentaire "Schumacher" au cinéma, en collaboration ...

Messagede Hugues le 12 Mai 2019, 00:52

... avec la famille et Sabine Kehm

Réalisé par Michael Wech et Hanns-Bruno Kammertöns, le film cherchera des distributeurs (et donc du financement complémentaire) à Cannes la semaine prochaine, même si il serait déjà très très avancé*. Le film a déjà un distributeur pour l'Allemagne, l'Autriche (et sans doute la Suisse Allémanique comme c'est souvent lié).

Il y aura des entrevues avec la famille et ses amis et/ou compétiteurs, pour décrire Schumacher selon au moins 4 aspects: le pilote de F1 sans pitié, le gamin ambitieux, le mécano terre-à-terre et le père de famille.

Le soutien des Schumacher permettra par ailleurs de rares interviews et des archives jamais vues, promettent-ils.
Ils ont visiblement envie de le sortir avant la fin 2019 puisque le film célèbre les 50 ans de Schumacher et les 25 ans de son premier titre.

Sabine Kehm: "Sa carrière incroyable mérite d'être célébrée. Nous sommes heureux que ce film soit entre les mains de professionnels si ambitieux et sensibles."
Le producteur allemand: “Nous sommes enchantés d'avoir la coopération et la confiance de la famille de Michael Schumacher et de son management. Sans leur soutien, ce film n'aurait pas été possible."
La productrice allemande: "Il est temps pour un film. Et il est inutile de dire que nous sommes très conscient de la grande responsabilité qui est la nôtre ici."

Hugues (qui vous traduit le communiqué de presse cannois)

*: comprendre par là que tout ce qui est recherche documentaire et tournages des entrevues est déjà achevé

(NB: Ca paraît très allemand mais ils sont associés à une coproduction anglaise qui a à son palmarès des films prestigieux (sur le plan casting), (et pour l'anecdote, de [très] bons films pour certains) coproduction qui est chargée de convaincre les distributeurs la semaine prochaine à Cannes.
Par ailleurs la production allemande est connue pour de nombreux documentaire tv (souvent Arte) ou cinéma, dont certains pour le cinéma que je connais (ce n'est donc pas une production obscure)...
Enfin les deux réalisateurs - dont l'un est un régulier d'Arte - ont déjà travaillé ensemble et fait un documentaire sur un autre sportif allemand ensemble, Boris Becker - que là je ne crois pas connaître )
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Un documentaire "Schumacher" au cinéma, en collaboration ...

Messagede sheon le 12 Mai 2019, 10:52

J'espère qu'ils feront quelque chose de plus objectif que l'indigne docu sur Senna.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Un documentaire "Schumacher" au cinéma, en collaboration ...

Messagede Feyd le 12 Mai 2019, 22:07

"A Adelaïde, il a n'a pas pu maîtriser sa voiture car la suspension droite avait été endommagé par le contact précédent contre le mur et sa voiture a violemment tourné vers la droite sur la Williams du malheureux Hill"

"A Jerez, Il a été surpris du freinage tardif et désespéré de Villeneuve et n'a pu éviter le contact"

"A Montréal, son ami Frentzen était dans un angle mort et Michael n'a pas pu logiquement le voir lorsqu'il est sorti des stands"

"A Spielberg, un problème radio a fait perdre le GP à Rubens Barrichello. Celui-ci avait cru entendre Jean Todt lui signifier de laisser passer Michael dans le dernier tour afin d'assurer le championnat conducteur mais le français démentît catégoriquement cette version absurde des faits car ce n'est pas dans sa conception de la course de priver un pilote de sa victoire pour favoriser l'autre si tôt dans la saison"

"A Monaco, la Ferrari a rencontré subitement un problème de direction à la Rascasse, ce qui lui causera une disqualification"

"A Budapest, Michael a voulu signifier à son ancien coéquipier qu'il pouvait passer mais en voulant lui faire signe de la main droite, il a légèrement perdu le contrôle de sa Mercedes qui a dévié une fraction de seconde vers la droite et a légèrement tassé la Williams de Barrichello. Mais le vieux routier brésilien n'a pas été impressionné le moins du monde et a pu dépasser sans encombre malgré cette petite incompréhension qui a bien fait rire les deux pilotes après la course"
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Un documentaire "Schumacher" au cinéma, en collaboration ...

Messagede Stéphane le 13 Mai 2019, 06:58

A Francorchamps, il a été gêné par Zonta et n'a pu défendre sa place face à Hakkinen.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Un documentaire "Schumacher" au cinéma, en collaboration ...

Messagede sheon le 13 Mai 2019, 09:19

Feyd a écrit:"A Adelaïde, il a n'a pas pu maîtriser sa voiture car la suspension droite avait été endommagé par le contact précédent contre le mur et sa voiture a violemment tourné vers la droite sur la Williams du malheureux Hill"

À ce sujet, je recommande d'écouter le Beyond The Grid de Damon Hill.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Un documentaire "Schumacher" au cinéma, en collaboration ...

Messagede Maverick le 13 Mai 2019, 09:28

Il dit quoi ?
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Un documentaire "Schumacher" au cinéma, en collaboration ...

Messagede sheon le 13 Mai 2019, 09:33

En gros, qu'il ne reproche rien à Schumacher, qu'il a lui-même fait une erreur de jeunesse en tentant de le dépasser aussi rapidement, et qu'en vérité il ne s'attendait de toute façon pas trop à être champion du monde en 94.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Un documentaire "Schumacher" au cinéma, en collaboration ...

Messagede Feyd le 13 Mai 2019, 10:12

Stéphane a écrit:A Francorchamps, il a été gêné par Zonta et n'a pu défendre sa place face à Hakkinen.


J'y ai pensé, mais c'est surtout la crasse qu'il fait un tour avant en se rabattant devant Hakkinen au même endroit (qui malgré son calme nordique fait deux fois un geste de la main, ce qui était très rare chez le finlandais).

On pourrait dire qu'une bourrasque de vent soudaine a destabilisé la Ferrari qui la déportée vers la droite. 8-)
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Un documentaire "Schumacher" au cinéma, en collaboration ...

Messagede Maverick le 13 Mai 2019, 10:19

sheon a écrit:En gros, qu'il ne reproche rien à Schumacher, qu'il a lui-même fait une erreur de jeunesse en tentant de le dépasser aussi rapidement, et qu'en vérité il ne s'attendait de toute façon pas trop à être champion du monde en 94.
:o
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Un documentaire "Schumacher" au cinéma, en collaboration ...

Messagede Chris76 le 13 Mai 2019, 10:22

hagiographie : nom féminin
Définitions

Ouvrage sur des choses saintes.
Science qui concerne le récit de la vie des saints.
Biographie excessivement embellie.

RHE champion 2001, 2003, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2016, 2018, 2021, 2023 ! Go Dragons !

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Chris76
"Ça passait, c'était beau!"
 
Messages: 3040
Inscription: 14 Avr 2005, 20:03
Localisation: Rouen! Rouen! ici c'est Rouen!

Re: Un documentaire "Schumacher" au cinéma, en collaboration ...

Messagede iceman46 le 13 Mai 2019, 19:34

sheon a écrit:En gros, qu'il ne reproche rien à Schumacher, qu'il a lui-même fait une erreur de jeunesse en tentant de le dépasser aussi rapidement, et qu'en vérité il ne s'attendait de toute façon pas trop à être champion du monde en 94.

quand est ce qu'ils vont enfin dire la verité ,jamais car on ne frappe pas un homme a terre . :roll:
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Un documentaire "Schumacher" au cinéma, en collaboration ...

Messagede sheon le 14 Mai 2019, 08:27

Retrouve donc une interview de Damon Hill où il crachait sur Schumacher avant son accident, et on verra.
Ou sinon écoute Beyond the Grid et tu comprendras un peu la mentalité du bonhomme.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Un documentaire "Schumacher" au cinéma, en collaboration ...

Messagede Rainier le 14 Mai 2019, 10:08

C'est vrai que Michou n'était pas très gentil avec les autres pilotes ...

http://www.sports.fr/f1/articles/damon-hill-schumacher-n-etait-pas-tres-gentil-mais-je-lui-pardonne-2043653/


Compte tenu de ce qui leur est arrivé à Senna et à Schumacher, par respect on se contente maintenant de dire qu'ils n'étaient pas très "gentils" mais du temps de leur "splendeur" c'était quand même deux gros salopards.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Un documentaire "Schumacher" au cinéma, en collaboration ...

Messagede Feyd le 14 Mai 2019, 10:39

Comme Earnhardt (j'aime bien cette comparaison) qui était un beau salaud en piste mais dont le comportement de "racer" a été enjolivé depuis sa mort.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Un documentaire "Schumacher" au cinéma, en collaboration ...

Messagede sheon le 14 Mai 2019, 14:39

Rainier a écrit:C'est vrai que Michou n'était pas très gentil avec les autres pilotes ...

http://www.sports.fr/f1/articles/damon-hill-schumacher-n-etait-pas-tres-gentil-mais-je-lui-pardonne-2043653/


Compte tenu de ce qui leur est arrivé à Senna et à Schumacher, par respect on se contente maintenant de dire qu'ils n'étaient pas très "gentils" mais du temps de leur "splendeur" c'était quand même deux gros salopards.

Que disait Damon Hill avant l'accident ?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55


Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 36 invités