Hamilton meilleur que Schumacher

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Lewis Hamilton est-il meilleur que Michael Schumacher ?

OUI
7
20%
NON
17
48%
Ils sont du même niveau
1
2%
Impossible à dire, les époques et les F1 sont trop différentes
10
28%
 
Nombre total de votes : 35

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede 1er tigre le 09 Mai 2019, 09:49

Feyd a écrit:Encore fallait-il que le Schumacher en question acceptât d'avoir de vrais concurrents et non des lieutenants qui avait une fréquence radio spéciale pour eux où passait en boucle le tube Ferrari Let pass for the championship.


C'était des lieutenants de fait ou ils le sont devenus car ils étaient bien en-dessous de Schumacher ? Fin 99, Barrichello c'est une des plus grosses cote du plateau. Et Massa avant son accident, une fois comparé à Raikkonen, il n'avait plus rien d'un lieutenant...
La fréquence radio c'est une belle excuse mais ça n'a jamais ralenti personne. Regarde Massa face à Raikkonen, regarde Leclerc aujourd'hui.
Feyd a écrit:Après si ça tire des conclusions d'une carrière au bout de qq courses du début de saison 2019... saoul:

Ben non justement, Hamilton y a des passages comme ça dans sa carrière où tu te demandes ce qu'il fout, où il se fait taper par Button à la régulière sans raison particulière, des week-end où il est à la rue face à Rosberg alors que d'habitude c'est presque toujours serré, et des fois où il se fait aussi bien taper par Bottas sans raison. Cette année, il devancé au championnat par Bottas au bout de 4 courses sans qu'il n'y ait rien à redire, qualifs, rythme de course, meilleur tour dans des conditions similaires (d'ailleurs sans l'arrêt spécial de Leclerc à Bakou c'est encore Bottas qui prenait le meilleur tour car il avait répondu à Hamilton quand celui-ci a accéléré en fin de course), dans tous ces domaines il se fait bouger cette année.
Jamais tu ne trouveras 4 courses de suite, dans la première carrière de Schumacher, où il se fait challenger de la sorte par un de ses équipiers.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede Ouais_supère le 09 Mai 2019, 09:50

Maverick a écrit:Senna aurait probablement gagné les titres 94 et 95. Voir 96 et 97 s'il était restait chez Williams. Après ? Schumacher aurait-il été chez Ferrari ou Senna y serait allé ?


94 c'est pas sûr.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede 1er tigre le 09 Mai 2019, 09:52

Chris76 a écrit:
1er tigre a écrit:Sinon, pour revenir sur le titre du topic, le début de saison actuelle n'aide pas à placer Hamilton au niveau de Schumacher. Est-ce que c'est Bottas qui a un sursaut incroyable de performances ou alors Hamilton est encore dans une de ses périodes couci-couça ? Jamais Schumacher ne se serait fait challenger comme ça par un second couteau...


Effectivement, suffit de voir ce qui s'est passé pour Barichello en Autriche...par exemple.

Ah oui le fameux exemple, Autriche 2002. Celui qui ressort en boucle, pour la simple et bonne raison que c'est le seul où Schumacher est vraiment dominé à la régulière. D'ailleurs on devrait pas dire par exemple parce que ça sous-entends qu'on peut en fournir d'autres.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede 1er tigre le 09 Mai 2019, 09:58

Chris76 a écrit:
1er tigre a écrit:
Chris76 a écrit:https://fr.motorsport.com/f1/news/senna-culte-probleme-mythe-homme/4382012/

Il n'est cité qu'à la fin de l'article, mais ça résume assez bien mon opinion...Hamilton est au dessus de la légende qu'il vénère, tant en palmarès qu'en comportement sur la piste.

Pas mal cet article. Comme mentionné, Senna n'a pas connu le déclin. Je me demande quelle aurait été son image, son aura, sa légende, avec une fin de carrière dans l'ombre de Schumacher.


Et si MS n'avait pas eu une telle carrière parce que Senna aurait continué de courir et de remporter courses et titres ?

Oui, on peut se poser la question. On peut aussi se demander s'il n'aurait pas eu une carrière encore plus fructueuse s'il n'avait pas perdu 5 ans avec une voiture inférieure chez Ferrari.
Et surtout, son aura aurait peut être été supérieure parce qu'il aurait affronté et probablement battu Senna.
Surtout qu'on nous rabâche les oreilles assez souvent avec un fameux contrat entre Senna et Ferrari et tout porte à croire que c'est Senna qui serait allé chez les rouges en 96 voire même peut être avant.
Déjà je pense qu'il aurait connu la défaite dès 94, où le mythe aurait été un peu écorné (et celui de Schumacher renforcé) d'avoir perdu en tant que grandissime favori sur sa Williams Renault face à Schumacher et sa Benetton. Mais surtout je ne vois aucun scénario où Senna ne se serait pas fait battre par Schumacher qui aurait eu une voiture supérieure à la Ferrari (Benetton ou bien Williams en remplacement de Senna).
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede sheon le 09 Mai 2019, 10:01

1er tigre a écrit:
Chris76 a écrit:
1er tigre a écrit:Sinon, pour revenir sur le titre du topic, le début de saison actuelle n'aide pas à placer Hamilton au niveau de Schumacher. Est-ce que c'est Bottas qui a un sursaut incroyable de performances ou alors Hamilton est encore dans une de ses périodes couci-couça ? Jamais Schumacher ne se serait fait challenger comme ça par un second couteau...


Effectivement, suffit de voir ce qui s'est passé pour Barichello en Autriche...par exemple.

Ah oui le fameux exemple, Autriche 2002. Celui qui ressort en boucle, pour la simple et bonne raison que c'est le seul où Schumacher est vraiment dominé à la régulière. D'ailleurs on devrait pas dire par exemple parce que ça sous-entends qu'on peut en fournir d'autres.

Y en a quelques autres, quand même.
En Grande-Bretagne, notamment, Barrichello était souvent rapide, en 2003 je pense qu'on peut raisonnablement dire qu'il y a battu Schumacher. Mais ça ne restera que des exemples à la marge. Si Barrichello était un foudre de guerre, il aurait décroché le titre en 2009, stratégie pourrie en qualifs ou non. (À ce sujet, j'hésiterais quand même à le classer comme moins bon que Button, c'était kif-kif chez Honda/Brawn)
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede 1er tigre le 09 Mai 2019, 10:07

Maverick a écrit:
1er tigre a écrit:Sinon, pour revenir sur le titre du topic, le début de saison actuelle n'aide pas à placer Hamilton au niveau de Schumacher. Est-ce que c'est Bottas qui a un sursaut incroyable de performances ou alors Hamilton est encore dans une de ses périodes couci-couça ? Jamais Schumacher ne se serait fait challenger comme ça par un second couteau...
Bottas a bel et bien dominé Hamilton à Bakou mais pas sur les autres courses. En Australie, Hamilton avait une voiture endommagée, c'est difficile à dire ce qui se serait passé sans ça.

Après, on sait que Hamilton peut être battu sur une course voir un championnat (2011 ou 2016). Alonso, Button ou Rosberg l'ont ponctuellement battu. Au passage, ces 3 là sont au dessus de Barrichello, coéquipier le plus rapide qu'ait eu Schumacher (Hors Rosberg).

Je ne dis pas que Bottas domine Hamilton mais qu'il le bouscule pas mal depuis le début de la saison. Chose qui n'est jamais arrivé à Schumacher mais qui est assez fréquente chez Hamilton comme tu le soulignes.
Alors certes, Barrichello, Irvine, Massa et Brundle c'est pas Button, et encore moins Rosberg et Alonso mais c'en est pas si loin non plus en tout cas pas de quoi justifier l'écart. Car comme tu le dis, ils l'ont battu sur quelques courses voire sur un championnat entier alors que les équipiers de Schumacher, même pas en rêve ils s'en approchent sur quelques courses de suite. Ils le battaient en qualifs grosso modo une fois de l'an et en course pareil si c'est pas moins.

Pour moi c'est vraiment ça qui place Schumacher au-dessus des autres, il était au top tout le temps, mais vraiment tout le temps.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede Maverick le 09 Mai 2019, 10:08

Ouais_supère a écrit:
Maverick a écrit:Senna aurait probablement gagné les titres 94 et 95. Voir 96 et 97 s'il était restait chez Williams. Après ? Schumacher aurait-il été chez Ferrari ou Senna y serait allé ?


94 c'est pas sûr.
Ouai.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede sheon le 09 Mai 2019, 10:09

Et il y a fort à parier qu'il ne serait pas resté en F1 jusqu'en 97. Peut-être même pas jusqu'en 95.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede Stéphane le 09 Mai 2019, 10:10

94, avec les changements de réglement, les pénos que Schum aurait pas eu (pas de patin, pas de péno à Spa par exemple), c'est fort compliqué de dire quoique ce soit.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede Maverick le 09 Mai 2019, 10:13

Du coup, "pas sûr".
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede 1er tigre le 09 Mai 2019, 10:13

sheon a écrit:
1er tigre a écrit:
Chris76 a écrit:
1er tigre a écrit:Sinon, pour revenir sur le titre du topic, le début de saison actuelle n'aide pas à placer Hamilton au niveau de Schumacher. Est-ce que c'est Bottas qui a un sursaut incroyable de performances ou alors Hamilton est encore dans une de ses périodes couci-couça ? Jamais Schumacher ne se serait fait challenger comme ça par un second couteau...


Effectivement, suffit de voir ce qui s'est passé pour Barichello en Autriche...par exemple.

Ah oui le fameux exemple, Autriche 2002. Celui qui ressort en boucle, pour la simple et bonne raison que c'est le seul où Schumacher est vraiment dominé à la régulière. D'ailleurs on devrait pas dire par exemple parce que ça sous-entends qu'on peut en fournir d'autres.

Y en a quelques autres, quand même.
En Grande-Bretagne, notamment, Barrichello était souvent rapide, en 2003 je pense qu'on peut raisonnablement dire qu'il y a battu Schumacher. Mais ça ne restera que des exemples à la marge. Si Barrichello était un foudre de guerre, il aurait décroché le titre en 2009, stratégie pourrie en qualifs ou non. (À ce sujet, j'hésiterais quand même à le classer comme moins bon que Button, c'était kif-kif chez Honda/Brawn)

Oui peut être qu'il y a d'autres exemples mais seul Autriche 2002 crève les yeux, les autres exemples faut vraiment se creuser la tête pour les trouver. Alors qu'Hamilton, Alonso, Senna, Prost, tu peux citer une pelletée d'exemples sans trop avoir à y réfléchir, Vettel j'en parle même pas. :D
Alors certes, Barrichello c'est pas un champion du monde, mais il était assez bon pour poser régulièrement des problèmes à tous les pilotes cités précédemment. Et y a pas que Barrichello, Massa, Piquet, Brundle ou Irvine c'est des mecs qui en remontré à pas mal de monde durant leur carrière.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede 1er tigre le 09 Mai 2019, 10:16

Stéphane a écrit:94, avec les changements de réglement, les pénos que Schum aurait pas eu (pas de patin, pas de péno à Spa par exemple), c'est fort compliqué de dire quoique ce soit.

Oui mais du coup je pense qu'on peut dire sans trop se tromper que ça n'aurait pas été facile pour Senna et qu'en termes d'image ça aurait plutôt profité à Schumacher et ça aurait écorné celle de Senna. Surtout qu'il passait après Mansell et Prost qui s'étaient baladés, eux. Bien sûr le contexte et l'adversité n'était pas les mêmes mais les gens ne retiennent que peu le contexte.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede Stéphane le 09 Mai 2019, 10:23

Il était plutôt mal parti, en tous cas.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede Ouais_supère le 09 Mai 2019, 10:26

Stéphane a écrit:94, avec les changements de réglement, les pénos que Schum aurait pas eu (pas de patin, pas de péno à Spa par exemple), c'est fort compliqué de dire quoique ce soit.


Quand on regarde, Damon Hill ne fait pas vraiment de conneries en 94, il gagne peut-être tout ce qui est gagnable (notamment Suzuka sous le déluge, Senna aurait pas fait mieux), et malgré ça il perd.

Après Imola, Senna aurait été à 0 pts, Hill en avait 7, donc il partait en plus avec ce différentiel de -7.

Pour moi, certes "on ses pa lol", mais il partait clairement pas bien.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede Stéphane le 09 Mai 2019, 10:32

Suzuka, oui. C'est la seule course où il bat réellement Schumacher (le reste, c'est sur problème mécanique ou dsq)

Si Hill repart à Adélaide et fini champion, c'est un des titres les moins mérités de l'histoire. Sauf si la Benetton est vraiment pas conforme.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede Hugues le 09 Mai 2019, 12:00

Ouais_supère a écrit:Après Imola, Senna aurait été à 0 pts, Hill en avait 7, donc il partait en plus avec ce différentiel de -7.


Ou peut-être 10... (ou 6)

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede Ouais_supère le 09 Mai 2019, 12:07

Je refais pas le match à ce point, Hugues, je pars du principe que Tamburello 94 est un point fixe de l'espace-temps.

La différence, c'est que dans ma version, il sort de sa caisse tout seul.

Mais quoi que je dise, faut toujours qu'on vienne m'emmerder, c'est chronique sur ce forum.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede Stéphane le 09 Mai 2019, 12:10

Perso, j'ai beaucoup hésité à parler de 30-0, justement pour ça. Y a rien contre toi Manu, tout le monde pinaille, ici.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede Ouais_supère le 09 Mai 2019, 12:28

Mais là c'est pas un pinaillage, c'est un changement de paradigme dans lequel on bouleverse encore davantage la façon dont les choses se sont passées.

Pourquoi pas, mais alors disons "non, on ne peut pas voir les choses comme ça", plutôt que de faire une remarque sibylline genre "euh, j'crois pas, nan".

Moi aussi je vais me mettre à ironiser sur toutes les conneries que je lis, peut-être que c'est drôle, en fait, j'ai tort de me gêner.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede 1er tigre le 09 Mai 2019, 12:44

Ouais_supère a écrit:Je refais pas le match à ce point, Hugues, je pars du principe que Tamburello 94 est un point fixe de l'espace-temps.

La différence, c'est que dans ma version, il sort de sa caisse tout seul.

Mais quoi que je dise, faut toujours qu'on vienne m'emmerder, c'est chronique sur ce forum.

ça parait normal de partir du principe qu'il partait avec 30 points de retard. Je dirais même 30 points de retard et une énorme pression sur les épaules.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede Feyd le 09 Mai 2019, 13:02

1er tigre a écrit:
Feyd a écrit:Encore fallait-il que le Schumacher en question acceptât d'avoir de vrais concurrents et non des lieutenants qui avait une fréquence radio spéciale pour eux où passait en boucle le tube Ferrari Let pass for the championship.


C'était des lieutenants de fait ou ils le sont devenus car ils étaient bien en-dessous de Schumacher ? Fin 99, Barrichello c'est une des plus grosses cote du plateau. Et Massa avant son accident, une fois comparé à Raikkonen, il n'avait plus rien d'un lieutenant...
La fréquence radio c'est une belle excuse mais ça n'a jamais ralenti personne. Regarde Massa face à Raikkonen, regarde Leclerc aujourd'hui.
Feyd a écrit:Après si ça tire des conclusions d'une carrière au bout de qq courses du début de saison 2019... saoul:

Ben non justement, Hamilton y a des passages comme ça dans sa carrière où tu te demandes ce qu'il fout, où il se fait taper par Button à la régulière sans raison particulière, des week-end où il est à la rue face à Rosberg alors que d'habitude c'est presque toujours serré, et des fois où il se fait aussi bien taper par Bottas sans raison. Cette année, il devancé au championnat par Bottas au bout de 4 courses sans qu'il n'y ait rien à redire, qualifs, rythme de course, meilleur tour dans des conditions similaires (d'ailleurs sans l'arrêt spécial de Leclerc à Bakou c'est encore Bottas qui prenait le meilleur tour car il avait répondu à Hamilton quand celui-ci a accéléré en fin de course), dans tous ces domaines il se fait bouger cette année.
Jamais tu ne trouveras 4 courses de suite, dans la première carrière de Schumacher, où il se fait challenger de la sorte par un de ses équipiers.


Ca ne risquait pas d'arriver en effet, car l'équipier était toujours remis à se place s'il se permettait de devancer sa Seigneurie. Chez Mercedes on laisse une relative égalité quitte à ce que les deux pilotes se ramassent ensemble. Je ne me souviens pas d'avoir vu Schumacher partager son équipe avec trois champions (ou futurs) du monde.

Je ne me fais pas de soucie pour Hamilton, il est bien là et finira par être devant tout le monde à l'usure. Je lui souhaite d'ailleurs ardemment d'effacer les records de l'allemand. 8-)
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede 1er tigre le 09 Mai 2019, 13:26

Feyd a écrit:
1er tigre a écrit:
Feyd a écrit:Encore fallait-il que le Schumacher en question acceptât d'avoir de vrais concurrents et non des lieutenants qui avait une fréquence radio spéciale pour eux où passait en boucle le tube Ferrari Let pass for the championship.


C'était des lieutenants de fait ou ils le sont devenus car ils étaient bien en-dessous de Schumacher ? Fin 99, Barrichello c'est une des plus grosses cote du plateau. Et Massa avant son accident, une fois comparé à Raikkonen, il n'avait plus rien d'un lieutenant...
La fréquence radio c'est une belle excuse mais ça n'a jamais ralenti personne. Regarde Massa face à Raikkonen, regarde Leclerc aujourd'hui.
Feyd a écrit:Après si ça tire des conclusions d'une carrière au bout de qq courses du début de saison 2019... saoul:

Ben non justement, Hamilton y a des passages comme ça dans sa carrière où tu te demandes ce qu'il fout, où il se fait taper par Button à la régulière sans raison particulière, des week-end où il est à la rue face à Rosberg alors que d'habitude c'est presque toujours serré, et des fois où il se fait aussi bien taper par Bottas sans raison. Cette année, il devancé au championnat par Bottas au bout de 4 courses sans qu'il n'y ait rien à redire, qualifs, rythme de course, meilleur tour dans des conditions similaires (d'ailleurs sans l'arrêt spécial de Leclerc à Bakou c'est encore Bottas qui prenait le meilleur tour car il avait répondu à Hamilton quand celui-ci a accéléré en fin de course), dans tous ces domaines il se fait bouger cette année.
Jamais tu ne trouveras 4 courses de suite, dans la première carrière de Schumacher, où il se fait challenger de la sorte par un de ses équipiers.


Ca ne risquait pas d'arriver en effet, car l'équipier était toujours remis à se place s'il se permettait de devancer sa Seigneurie.

Ben non justement parce qu'hormis un ou deux exemples, ça n'arrivait pas. Et comme je l'ai dit, ces histoires de contrat, de radio, c'est du fantasme. Regarde Massa avec Raikkonen, regarde Leclerc aujourd'hui avec Vettel, ils étaient ou sont numéro 2, ça les empêche pas de rivaliser avec le n°1 désigné.
Feyd a écrit: Chez Mercedes on laisse une relative égalité quitte à ce que les deux pilotes se ramassent ensemble.

ça c'est parce qu'ils étaient très proches.
Feyd a écrit: Je ne me souviens pas d'avoir vu Schumacher partager son équipe avec trois champions (ou futurs) du monde.

Certes mais comme dit plus haut ça n'enlève rien au constat. Il n'a certes pas affronté 3 champions du monde mais il a été infiniment moins embêté par ses équipiers qui n'étaient pourtant pas si loin du niveau desdits champions du monde (surtout Piquet qu'il domine alors qu'il est rookie et qu'il débarque en cours de saison).
Feyd a écrit:Je ne me fais pas de soucie pour Hamilton, il est bien là et finira par être devant tout le monde à l'usure. Je lui souhaite d'ailleurs ardemment d'effacer les records de l'allemand. 8-)

Là encore, comme dit précédemment, pour moi, je ne place pas Schumacher au-dessus parce qu'il a plus de titres ou de victoires mais parce qu'il était plus constant dans sa manière de dominer le reste du plateau et ce avec une adversité que j'estime supérieure (voitures de Newey puis Michelin).
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede Nono le 10 Mai 2019, 14:42

Feyd a écrit:Ha bah c'est sûr, si le mec faisait les courses le ventre vide l'an passé, ça devait pas aider...


Faut jamais faire les courses le ventre vide. Ça fait acheter des conneries et dépenser des sous! C'est bien connu!
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede Rainier le 11 Mai 2019, 11:44

1er tigre a écrit:Je ne dis pas que Bottas domine Hamilton mais qu'il le bouscule pas mal depuis le début de la saison.


Je peux me tromper mais je pense que Mercedes a décidé que Bottas serait WDC 2019.
Rien à voir avec une domination ou une bousculade.
Mais ce n'est que mon avis.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede 1er tigre le 11 Mai 2019, 11:57

Je ne vois pas trop pourquoi ils feraient ça ou ce que ça pourrait leur rapporter mais bon.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede Stéphane le 11 Mai 2019, 12:12

Jusque là, c'est s'est essentiellement joué sur les départs.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede Ouais_supère le 11 Mai 2019, 12:18

Je l'ai déjà dit et tout le monde s'en branle, mais j'ai l'impression que, comme Vettel, Hamilton n'est pas très à l'aise avec cette voiture.

Disclaimer : cette suggestion est un début d'opinion non argumenté, brut, qui n'a pour but de convaincre personne. Si son auteur doit être tenu responsable des propos ci-dessus, il n'a pas pour objectif d'ébranler nulle certitude.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede Stéphane le 11 Mai 2019, 12:44

ILs sont vieux, c'est tout.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede Ouais_supère le 11 Mai 2019, 14:23

Oui, voilà voilà.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede Hugues le 22 Déc 2019, 12:14

Je ne savais pas où mettre ça ...

Alors je le mets là:

Lewis Hamilton Reunited with his Six F1 Championship Cars


Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede Ghinzani le 22 Déc 2019, 12:19

Hugues a écrit:Je ne savais pas où mettre ça ...

Alors je le mets là:

Lewis Hamilton Reunited with his Six F1 Championship Cars


Hugues

Sympa, merci. :)
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede Marlaga le 30 Déc 2019, 09:55

sheon a écrit:
1er tigre a écrit:
Chris76 a écrit:
1er tigre a écrit:Sinon, pour revenir sur le titre du topic, le début de saison actuelle n'aide pas à placer Hamilton au niveau de Schumacher. Est-ce que c'est Bottas qui a un sursaut incroyable de performances ou alors Hamilton est encore dans une de ses périodes couci-couça ? Jamais Schumacher ne se serait fait challenger comme ça par un second couteau...


Effectivement, suffit de voir ce qui s'est passé pour Barichello en Autriche...par exemple.

Ah oui le fameux exemple, Autriche 2002. Celui qui ressort en boucle, pour la simple et bonne raison que c'est le seul où Schumacher est vraiment dominé à la régulière. D'ailleurs on devrait pas dire par exemple parce que ça sous-entends qu'on peut en fournir d'autres.

Y en a quelques autres, quand même.
En Grande-Bretagne, notamment, Barrichello était souvent rapide, en 2003 je pense qu'on peut raisonnablement dire qu'il y a battu Schumacher. Mais ça ne restera que des exemples à la marge. Si Barrichello était un foudre de guerre, il aurait décroché le titre en 2009, stratégie pourrie en qualifs ou non. (À ce sujet, j'hésiterais quand même à le classer comme moins bon que Button, c'était kif-kif chez Honda/Brawn)


Kif kif ? Barrichello s'est fait marcher dessus en 2006,2007 et 2009. Il n'a battu Button en 2008 que par un coup de chance sur un GP hasardeux avec une Honda qui n'avançait pas.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede Marlaga le 30 Déc 2019, 10:02

Maverick a écrit:Dans l'émission motors sur rmc dimanche dernier, il y avait le président d'une association "Les amis d'Ayrton" ou un truc comme ça. Et il le prenait en exemple pour son comportement en piste. J'avais beau être fan de Senna, j'avais envie de lui répondre Imola 89, Suzuka 90, etc...et bien sûr Jean-Luc Roy ne l'a contredit à aucun moment.


Et encore, tu ne cites que les exemples les plus connus mais Senna a viré pas mal de pilotes en piste. Les commentateurs n'arrêtaient pas de dire que les retardataires s'écartaient plus vite quand ils voyaient le casque jaune sinon ils risquaient d'être mis dehors. Je me souviens d'une fois où il a viré Nannini en Hongrie qui faisait une superbe course, en 90, sur un attentat immonde en poussant la roue arrière avec sa roue avant. Aujourd'hui, il aurait pris une pénalité mais à l'époque, on ne disait rien.

#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede Ghinzani le 30 Déc 2019, 15:49

Aujourd’hui, Schumacher serait exclu du championnat.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede 1er tigre le 02 Jan 2020, 15:52

Marlaga a écrit:
sheon a écrit:
1er tigre a écrit:
Chris76 a écrit:
1er tigre a écrit:Sinon, pour revenir sur le titre du topic, le début de saison actuelle n'aide pas à placer Hamilton au niveau de Schumacher. Est-ce que c'est Bottas qui a un sursaut incroyable de performances ou alors Hamilton est encore dans une de ses périodes couci-couça ? Jamais Schumacher ne se serait fait challenger comme ça par un second couteau...


Effectivement, suffit de voir ce qui s'est passé pour Barichello en Autriche...par exemple.

Ah oui le fameux exemple, Autriche 2002. Celui qui ressort en boucle, pour la simple et bonne raison que c'est le seul où Schumacher est vraiment dominé à la régulière. D'ailleurs on devrait pas dire par exemple parce que ça sous-entends qu'on peut en fournir d'autres.

Y en a quelques autres, quand même.
En Grande-Bretagne, notamment, Barrichello était souvent rapide, en 2003 je pense qu'on peut raisonnablement dire qu'il y a battu Schumacher. Mais ça ne restera que des exemples à la marge. Si Barrichello était un foudre de guerre, il aurait décroché le titre en 2009, stratégie pourrie en qualifs ou non. (À ce sujet, j'hésiterais quand même à le classer comme moins bon que Button, c'était kif-kif chez Honda/Brawn)


Kif kif ? Barrichello s'est fait marcher dessus en 2006,2007 et 2009. Il n'a battu Button en 2008 que par un coup de chance sur un GP hasardeux avec une Honda qui n'avançait pas.

Arrête, y a qu'en 2006 que Barrichello est vraiment largué. Après il est derrière mais pas de manière remarquable.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede Nono le 02 Jan 2020, 18:35

Ghinzani a écrit:Aujourd’hui, Schumacher serait exclu du championnat.


Plutôt d'accord oui. Mais aussi probablement qu'il n'aurait pas agi pareil si les règles avaient été différentes, telles qu'elles sont aujourd'hui...

Mais pire encore je pense que ce sont les réseaux sociaux qui l'auraient obligé à changer son comportement. Je ne suis pas sûr qu'il aurait eu la même aura et que Ferrari aurait laissé faire ça...

Mais trop de choses rentrent en jeu pour comparer. Même la gouvernance (Ecclestone ou Liberty Media) a un rôle dans tout ça...

Schumacher est sans conteste un excellent pilote mais je pense qu'il a bénéficié aussi d'un statut particulier au sein de la F1 qui cherchait un héro pour faire oublier Senna et la mauvaise pub qu'avait la F1...
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede Marlaga le 03 Jan 2020, 10:19

1er tigre a écrit:
Marlaga a écrit:
sheon a écrit:Si Barrichello était un foudre de guerre, il aurait décroché le titre en 2009, stratégie pourrie en qualifs ou non. (À ce sujet, j'hésiterais quand même à le classer comme moins bon que Button, c'était kif-kif chez Honda/Brawn)


Kif kif ? Barrichello s'est fait marcher dessus en 2006,2007 et 2009. Il n'a battu Button en 2008 que par un coup de chance sur un GP hasardeux avec une Honda qui n'avançait pas.

Arrête, y a qu'en 2006 que Barrichello est vraiment largué. Après il est derrière mais pas de manière remarquable.


2009 : 6 victoires à 2, Barrichello même pas 2e du championnat avec la fusée Brawn, 95/77 au championnat, 4 poles contre 1, c'est une boucherie.
Il n'y a qu'en qualifs où Barrichello domine 9/7 parce qu'en fin de saison, Button n'attaque plus. A partir du moment où il a pris une grosse avance au championnat à mi championnat, il assure le titre sans risque.

2007 c'était du même acabit mais la voiture ne valait rien. Button rentre quand même 3 fois dans les points alors que Barrichello finit à zéro.

Donc sur 4 saisons, Button écrase Barrichello les 2 fois où ils ont une voiture qui permet de les comparer et une autre fois avec une brouette. C'est pas kif-kif du tout.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede sheon le 04 Jan 2020, 18:06

2009 est un mauvais exemple, Barrichello partait toujours avec la citerne en Q3 en début de saison, et il domine Button en fin de saison quand celui-ci est trop fébrile pour tuer le championnat (42 points à 34 pour Barrichello à partir de la Grande-Bretagne, dont deux victoires).
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede Garion le 04 Jan 2020, 23:03

N'empêche que Rubens mettait une tôlée à Stroll, ce que Sainz n'arrive pas à faire, et pourtant on encense ce dernier.
Franchement, si on devait mettre 100 à Button, je mettrai 98 à Barichello, la différence était mince. Ils étaient tous les deux de très bons pilotes qui auraient pu gagner un championnat du monde avec la bonne voiture.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede Stéphane le 04 Jan 2020, 23:08

Garion a écrit:N'empêche que Rubens mettait une tôlée à Stroll, ce que Sainz n'arrive pas à faire, et pourtant on encense ce dernier.



:gratte:
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede Garion le 04 Jan 2020, 23:11

Oh putain, je vieilli, c'était Massa et Perez, oubliez tout :D (j'ai fait un apéro tout à l'heure)
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 45 invités