Football

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Super Ligue : pour ou contre ?

Pour
0
Aucun vote
Contre
8
100%
NSP
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 8

Re: Football 2018-2019

Messagede iceman46 le 20 Avr 2019, 21:29

Stéphane a écrit:Aucune idée, je relevais juste le trollage foireux.

que tu as fait a ton tour.......
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Football 2018-2019

Messagede Dervi le 21 Avr 2019, 10:45

Dervi a écrit:Alors qui est l'équipe la plus titrée en France en 2019 ? :D


Il s'agit bien sûr du Racing club de Strasbourg (coupe de la ligue) !
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

Re: Football 2018-2019

Messagede Nono le 25 Avr 2019, 19:24

L'Ajax a recruté hier le gardien Kjell Scherpe (19 ans, FC Emmen).

Il y a quelques années, le jeune gardien avait posté des tweets anti-Ajax.
Avant de signer son contrat hier, Scherpe a donc dû copier 1000 fois "L'Ajax est le plus beau club des Pays-Bas" devant Overmars et Van der Sar.

:-D
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Football 2018-2019

Messagede Stéphane le 25 Avr 2019, 19:34

Il l'a pas fait pour du vrai, faut le préciser. :D

Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50186
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Football 2018-2019

Messagede Nono le 28 Avr 2019, 08:53

Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Football 2018-2019

Messagede iceman46 le 28 Avr 2019, 10:17

RENNES a gagné la coupe de france face a l'armada du PSG :good
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Football 2018-2019

Messagede sheon le 28 Avr 2019, 12:14

Et Mbappé se prend un carton rouge sur une faute évidente et sans intérêt, une bonne grosse semelle des familles sur le mollet d'un joueur de Rennes alors que le ballon est 2-3m trop loin pour avoir une chance de le toucher. :pasrond:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Football 2018-2019

Messagede rozz le 30 Avr 2019, 08:18

et Neymar qui va se manger de 5 à 8 matches de suspension pour son altercation avec un supporter rennais.
Sachant qu´il va louper les 3 premieres matches de LDC 2019-20 (déjà acté pour insultes sur tweeter) et qu´il n´a pas joué entre le 23 Janvier et cette finale de CDF, LA QUESTION à 220 MEUR :
Combien de matches entiers Neymar va-t-il jouer pour le PSG dans l´année calendaire 2019? :D
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Football 2018-2019

Messagede Nono le 30 Avr 2019, 08:31

Bien que je ne sois pas Neymar, je trouve cette histoire complètement conne.
Le mec insulte tous les joueurs délibérément pour créer du buzzz et de la provoc sur les réseaux sociaux et se prend une patate!!! Il est où le problème?
C'est parce que Neymar est riche qu'il n'a pas le droit?

Sans déconner c'est quoi le message ? La non violence?
La violence elle commence par ce mec Rennais qui insulte les joueurs pour en retirer un bénéfice "social".

Donc en gros on insulte, on provoque, on humilie mais faut pas taper.....
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Football 2018-2019

Messagede DCP le 30 Avr 2019, 10:17

Nono a écrit:Bien que je ne sois pas Neymar, je trouve cette histoire complètement conne.
Le mec insulte tous les joueurs délibérément pour créer du buzzz et de la provoc sur les réseaux sociaux et se prend une patate!!! Il est où le problème?
C'est parce que Neymar est riche qu'il n'a pas le droit?

Sans déconner c'est quoi le message ? La non violence?
La violence elle commence par ce mec Rennais qui insulte les joueurs pour en retirer un bénéfice "social".

Donc en gros on insulte, on provoque, on humilie mais faut pas taper.....


Bin oui, la violence verbale/psychologique est beaucoup plus tolérée que la violence physique, c'est ainsi....est-ce que c'est juste, dans le sens où les mots peuvent parfois faire plus mal que les coups, je n'en sais trop rien....
De plus, les footballeurs sont considérés comme des exemples pour la jeunesse, le football a envie d'avoir une bonne image, ne pas être associé à la violence, donc demande à ses participants d'être irréprochable de ce point de vue, sinon sanction. J'espère qu'il y aura également des sanctions, style interdiction de stade, pour le supporter en question, vu qu'il me semble qu'il a été clairement identifié.
Parce que bon, entre ce genre de comportements, insultes envers les joueurs, les insultes racistes aussi (en Italie récemment encore), il y a encore beaucoup à faire du côté des "supporters" pour avoir un esprit réellement "sportif".
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Football 2018-2019

Messagede rozz le 30 Avr 2019, 10:43

Nono a écrit:Donc en gros on insulte, on provoque, on humilie mais faut pas taper.....

quand on palpe quelque millions par mois, effectivement, on ferme ses oreilles, et on fait ce pour quoi on est payé : jouer au foot.
Sinon, les arbitres devraient aussi allez casser la gueule des supporters!

On peut aussi demander à certains supporters de foot de s´acheter un cerveau (ou d´éviter de le laisser à l´entrée comme c´est le cas pour beaucoup), mais ca va etre plus compliqué.

C´est comme ca.... ce sont les jeux du cirque. Me rappelle pas d´avoir vu un gladiateur aller echarper un spectateur romain qui avait le pouce en bas :wink:
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Football 2018-2019

Messagede DCP le 30 Avr 2019, 11:34

rozz a écrit:
Nono a écrit:Donc en gros on insulte, on provoque, on humilie mais faut pas taper.....

quand on palpe quelque millions par mois, effectivement, on ferme ses oreilles, et on fait ce pour quoi on est payé : jouer au foot.
Sinon, les arbitres devraient aussi allez casser la gueule des supporters!

On peut aussi demander à certains supporters de foot de s´acheter un cerveau (ou d´éviter de le laisser à l´entrée comme c´est le cas pour beaucoup), mais ca va etre plus compliqué.

C´est comme ca.... ce sont les jeux du cirque. Me rappelle pas d´avoir vu un gladiateur aller echarper un spectateur romain qui avait le pouce en bas :wink:


C’était diffusé sur quelle chaîne les jeux de cirque, me rappelle pas d’en avoir vu personnellement.... :D

Je pense que les sportifs,comme les autres personnalités publiques, ont droit au respect, que ce soit ‘dans la vraie vie’ ou sur les réseaux sociaux, comme tout un chacun.

Et ce qui se passe avec les ‘supporters’ de foot n’est que le reflet de ce qui se passe dans la société en général malheureusement.

La critique des performances, du jeu d’acteur/musicien, des décisions politiques prises font parties du jeu, ça va avec la fonction, mais les insultes, non, même s’ils sont grassement payés.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Football 2018-2019

Messagede rozz le 30 Avr 2019, 11:41

DCP a écrit:Je pense que les sportifs,comme les autres personnalités publiques, ont droit au respect, que ce soit ‘dans la vraie vie’ ou sur les réseaux sociaux, comme tout un chacun.

Et ce qui se passe avec les ‘supporters’ de foot n’est que le reflet de ce qui se passe dans la société en général malheureusement.

La critique des performances, du jeu d’acteur/musicien, des décisions politiques prises font parties du jeu, ça va avec la fonction, mais les insultes, non, même s’ils sont grassement payés.

Bien sûr que les insultes des supporters (sur le stade comme sur le reseau) sont condamnables. Mais, et meme si c´est regrettable, les joueurs et les arbitres savent que ca fait partie de la "culture foot". S´ils ne supportent pas cela, qu´ils aillent faire des sports ou les spectateurs sont respectueux..... du curling par eexemple! :D

Pour ma part, j´ai deserté les stades de foot depuis très longtemps, meme en amateur.
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Football 2018-2019

Messagede DCP le 30 Avr 2019, 13:43

rozz a écrit:
DCP a écrit:Je pense que les sportifs,comme les autres personnalités publiques, ont droit au respect, que ce soit ‘dans la vraie vie’ ou sur les réseaux sociaux, comme tout un chacun.

Et ce qui se passe avec les ‘supporters’ de foot n’est que le reflet de ce qui se passe dans la société en général malheureusement.

La critique des performances, du jeu d’acteur/musicien, des décisions politiques prises font parties du jeu, ça va avec la fonction, mais les insultes, non, même s’ils sont grassement payés.

Bien sûr que les insultes des supporters (sur le stade comme sur le reseau) sont condamnables. Mais, et meme si c´est regrettable, les joueurs et les arbitres savent que ca fait partie de la "culture foot". S´ils ne supportent pas cela, qu´ils aillent faire des sports ou les spectateurs sont respectueux..... du curling par eexemple! :D

Pour ma part, j´ai deserté les stades de foot depuis très longtemps, meme en amateur.


Quand il y a des spectateurs.... :D :(

D'accord avec toi, la "culture foot" est ainsi.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Football 2018-2019

Messagede Nono le 07 Mai 2019, 22:12

Une finale de LDC de rêve :good
Un match à ne pas manquer.

Et au passage belle claque dans la gueule du Barca !
Bravo Liverpool.
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Football 2018-2019

Messagede DCP le 07 Mai 2019, 23:00

Incroyable ! :eek:
Après avoir été éliminé par l'AS Rome avec 3 buts d'avance au match aller l'an passé, Barcelone se prend aussi une "remontada" cette année....on peut dire que le PSG est l'égal de Barcelone... :D
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Football 2018-2019

Messagede Feyd le 08 Mai 2019, 16:44

Je dois être le seul de trouver toutes ces "remontées" depuis qq années ridicules et indignes pour les "grands" qui les subissent.

Gagner 3-0 à l'allé et ne pas se qualifier c'est qd même une énorme faute pro... C'est de l'amateurisme. Les mecs se croyaient déjà qualifiés ou quoi ?

Ha oui, c'est "cool" pour le spectacle mais ça en dit long sur le niveau du foot actuel. Ou du moins sur la nullité crasse des équipes à bien défendre. Caractéristique qui était mise en avant il y a 20/25 ans (et plus).

Quand le championnat d'Italie dominait l'Europe les clubs italiens ne faisaient pratiquement jamais ce genre de prestation indigne. Le Milan ou la Juve, quand ça gagnait 3-0 à l'allé était qualifié à 99,98%. Et au retour ils en rajoutait une couche.

Là on a un Barca qui fait deux fois la même connerie en deux ans, l'Atletico réputé pour sa défense qui se plante à Turin, l'an passé le Real qui a failli se faire éliminer par la Juve sans parler bien sûr du cas du PSG il y a deux ans... Ca fait un très bon match et ça se relâche totalement au second. C'est une mentalité que je ne comprends pas quand on se dit professionnel.

Ca s'apparente plus à du hourra football qu'autre chose. A du show en somme qui va dans le sens que demandent les téléspectateurs asiatiques et américains...
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14385
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Football 2018-2019

Messagede Rainier le 10 Mai 2019, 13:01

DCP a écrit:Incroyable ! :eek:
Après avoir été éliminé par l'AS Rome avec 3 buts d'avance au match aller l'an passé, Barcelone se prend aussi une "remontada" cette année....on peut dire que le PSG est l'égal de Barcelone... :D


A domicile le PSG est aussi l'égal de Liverpool : 4-0 contre Barcelone.

Incroyable exploit des clubs anglais : 4 équipes anglaises en finales (il y a deux finales pour ceux qui ne suivent pas le foot :D )
Je ne sais pas si c'est déjà arrivé dans l'histoire des finales de foot européennes.

Bonne perfs des internationaux français : Lloris et Sissoko à Tottenham, Lacazette et Koscielny à Arsenal, Giroud à Chelsea ainsi que Kevin Gameiro auteur des 2 buts de Valence.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16673
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Football 2018-2019

Messagede sheon le 10 Mai 2019, 13:15

Lucas Moura a compris où il devait aller jouer pour disputer une finale de Ligue des Champions.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Football 2018-2019

Messagede Rainier le 10 Mai 2019, 14:34

sheon a écrit:Lucas Moura a compris où il devait aller jouer pour disputer une finale de Ligue des Champions.


Et Unai Emery continue son petit chemin de champion de l'Europa League.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16673
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Football 2018-2019

Messagede Nono le 15 Mai 2019, 18:06

Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Football 2018-2019

Messagede bravonadir le 15 Mai 2019, 21:28

Griezmann va quitter l'Atletico en fin de saison. ça valait coup de faire tout ce barouf l'année dernière.
Avatar de l'utilisateur
bravonadir
 
Messages: 1010
Inscription: 08 Mar 2015, 23:31

Re: Football 2018-2019

Messagede DCP le 01 Juin 2019, 20:47

Finale de la ligue des champions que je suis obligé de regarder sur BFM (c'est pour la première fois une TV payante et non la RTS qui a obtenu les droits... :( )
Match moyen avec peu d'occasions, penalty discutable...et qui pourrait dire aux commentateurs qu'il n'y a pas besoin de crier ni de donner des conseils aux joueurs quand on commente ? Entre ça et leurs platitudes....nul !
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Football 2018-2019

Messagede iceman46 le 01 Juin 2019, 21:24

bravonadir a écrit:Griezmann va quitter l'Atletico en fin de saison. ça valait coup de faire tout ce barouf l'année dernière.


il pourrait aller au barça.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Football 2018-2019

Messagede DCP le 01 Juin 2019, 21:57

2-0 pour Liverpool..la 2ème mi-temps était bien plus plaisante.... :good
J'ai même trouvé les commentaires plus agréables à écouter.... :P
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Football 2018-2019

Messagede sheon le 01 Juin 2019, 22:08

Je ne savais même pas que c'était ce soir, j'ai vraiment lâché le foot :lol:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Football 2018-2019

Messagede Hugues le 01 Juin 2019, 22:20

DCP a écrit:J'ai même trouvé les commentaires plus agréables à écouter.... :P


Je crois que c'était parce qu'ils parlaient plus lentement...

:jesors:

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9933
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Football 2018-2019

Messagede Hugues le 02 Juin 2019, 11:50

DCP a écrit:Finale de la ligue des champions que je suis obligé de regarder sur BFM (c'est pour la première fois une TV payante et non la RTS qui a obtenu les droits... :( )
Match moyen avec peu d'occasions, penalty discutable...et qui pourrait dire aux commentateurs qu'il n'y a pas besoin de crier ni de donner des conseils aux joueurs quand on commente ? Entre ça et leurs platitudes....nul !


Apparemment tu pouvais quand même voir le match en clair (même sans BFMTV):

https://www.lenouvelliste.ch/articles/sports/football/football-ligue-des-champions-la-chaine-teleclub-zoom-diffusera-gratuitement-la-finale-844523


Sauf si tu n'as pas cette chaïne bien entendu (mais au pire il y avait apparemment le streaming Internet)

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9933
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Football 2018-2019

Messagede DCP le 02 Juin 2019, 13:53

J’ai pas de TV, je regarde tout sur l’ordi de toute façon, dommage qu’ils n’aient pas communiqué là-dessus, j’aurais regardé sur leur site internet.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Football 2018-2019

Messagede Owp le 02 Juin 2019, 19:37

DCP a écrit:2-0 pour Liverpool..la 2ème mi-temps était bien plus plaisante.... :good
J'ai même trouvé les commentaires plus agréables à écouter.... :P


Le football rappelle parfois qu'il est d'une logique implacable !

Une revanche sur leur défaite de l'année passée, et qui fait plaisir à voir. :-D
Owp
Sweet Little Kisser
 
Messages: 1739
Inscription: 18 Juin 2013, 19:55

Re: Football 2018-2019

Messagede iceman46 le 02 Juin 2019, 20:48

en fait c'est la victoire en champion's league la moins mediatisée du siecle.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Football 2018-2019

Messagede Nuvo le 02 Juin 2019, 21:09

Il vient d'arriver un truc de dingue !
Le Mans jouait un barrage contre Ajaccio pour monter en Ligue 2. On avait fini 3e de National, à l'arrache (on a longtemps mené, avant un énorme passage à vide de 5 défaites de suite, on se retrouve largué 4e... et puis on remonte 3e dans les 3 dernières journées).

A domicile, le Gazelec (18e de L2) nous bat 2-1. On va là-bas... 0-0 à la mi-temps, j'ai arrêté de suivre. Et puis...



A priori il y a eu des incidents à la fin !

Et pour Le Mans, ça signifie le retour à un club pro et donc l'arrêt du dédommagement à Vinci de 4 millions d'euros par an.
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Football 2018-2019

Messagede DCP le 02 Juin 2019, 21:21

En barrage, en Suisse, Xamax, pour rester dans l'élite, a encore effectué une meilleure remontada ! Après avoir perdu 0-4 à domicile jeudi dernier, ils ont gagné à Aarau 0-4 cet après-midi et ont assuré leur maintien dans l'élite aux tirs aux buts ! :eek: :good :good :good
https://www.rts.ch/sport/football/10477941-super-leaguechallenge-league-christian-binggeli-plus-beau-quune-ascension.html
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Football 2018-2019

Messagede Mufasa le 03 Juin 2019, 00:18

Chers fans de foot,
Pourriez-vous SVP commenter la Coupe du monde féminine qui débute vendredi et qui a lieu en France ? Eprouvez-vous un intérêt pour cette coupe et pour le foot féminin par rapport au foot masculin, et si non pour quelle raison (quelle comparaison par exemple avec le tennis masculin vs féminin) ? Personnellement je vais la suivre, du moins le parcours de l'équipe de france, non tant par intérêt pour le foot mais parce qu'aux Etats-Unis où je vis c'est un événement sportif et culturel, et que par chauvinisme il me plairait bien que l'équipe de France prenne le dessus sur l'équipe des E-U, la meilleure équipe du monde en foot féminin et détenteurs de la coupe 2015.
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Football 2018-2019

Messagede sheon le 03 Juin 2019, 09:37

Dans ce cas-là, tu es libre de la commenter par toi-même ici.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Football 2018-2019

Messagede DCP le 03 Juin 2019, 12:12

Perso, le foot féminin m’intéresse très peu, je suivrai peut-être par curiosité la finale.
Le foot féminin commence à être médiatisé, mais ça m’apparait encore comme un non-événement, en tout cas auprès du grand public.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Football 2018-2019

Messagede rozz le 03 Juin 2019, 17:44

J´ai regardé un certain nombre de matchs lors du dernier Mondial, je trouvais cela pas mal du tout.
J´ai apprecié le peu de contact, pas de cinema (je me roule par terre en hurlant alors que personne ne m´a touché), peu de contestation vis à vis de l´arbitre.
Par contre, il faut un peu changer les curseurs : ça va beaucoup moins vite, la technique semble parfois "insuffisante", ça defend moins fort.... donc des actions qui nous semblaient peu dangereuses chez les hommes peuvent le devenir assez vite chez les femmes.

Un peu comme le rugby feminin en somme, moins de physique, plus de jeu..... mais moins vite.
Dernière édition par rozz le 04 Juin 2019, 07:09, édité 1 fois.
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Football 2018-2019

Messagede iceman46 le 03 Juin 2019, 19:29

perso je vais supporter l'equipe de france feminine encore plus que les mecs car elles ne gagnent pas des millions,puis c'est une equipe francaise ,je reve que l'on puisse aussi mettre une etoile sur le maillot feminin,on dominera le monde du foot international.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Football 2018-2019

Messagede Hugues le 07 Juil 2019, 07:58

Apparemment il y a une nouvelle série Olive & Tom diffusée dans TFou (TF1).

Sauf que bon Olive a son nom japonais, Tsubasa..

Le dessin est un peu bizarre, on dirait de l'européen qu veut mimer du japonais (genre Totally Spies)...

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9933
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Football 2018-2019

Messagede Hugues le 07 Juil 2019, 08:48

Bon d'ailleurs c'est absolument n'importe quoi cette version...

Le gars avec son ballon fait un 200m (qui dure au moins 800) et dépasse et bat à plat de couture des spécialistes du 200m.


Bref le gars est surhumain.. donc aucun suspense sur son futur...

(Et sinon il réussit à peu près tout l'impossible de ce que lui propose Roberto.. et est super content de se lever à 5h30 pour aller s'entrainer avec Roberto)

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9933
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Football 2018-2019

Messagede Ouais_supère le 07 Juil 2019, 10:05

Ne me dis pas que tu découvres les shonen sportifs !

Ne sois pas surpris si un jour une frappe d'un des personnages inverse la rotation de la terre. :D
Ouais_supère
 
Messages: 24926
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités