1er tigre a écrit:iceman46 a écrit:schumi a "explosé" ses coequipiers et on sait tous pourquoi ,la seule fois ou il a été a egalité avec son coequiper il s'est fait laminé certes rosberg etait deja tres fort mais bon la c'etait la fessée.
Oui on sait tous pourquoi, parce qu’il était bien plus rapide qu’eux. Tu crois que quand il débarque chez benetton et domine Piquet, il avait un statut de nº1 ? Et lors de sa première saison complète face à Brundle, quand il lui colle souvent 1 ou 2s en qualifs,c’est grâce au contrat ? Pitié, faudrait peut-être évoluer un jour...
DCP a écrit:Une question que je me pose: est-ce que les voitures actuelles avec tout l’électronique embarqué, les capteurs de partout, les pneus que l’on doit économiser....permettent moins au pilote de faire la différence qu’à l’époque de Schumacher ?
Est-ce que les voitures actuelles auraient tendance à plus niveler les différences entre pilotes ?
Ça, je le pense. Qu'il y a un nivellement par le haut du niveau des pilotes.Maschum a écrit:De plus, le sport se professionnalisant toujours de plus en plus, je me demande si ceux qu'on considère comme des "tocards" (Stroll, Sirotkin, Ericsson, Vandoorne...) ne sont en fait pas aussi proche du et des top pilotes que ne l'étaient les pilotes de milieu de grille dans les années 80 - 90 ...
Et que donc les 12-14-16 autres pilotes sont vraiment proche les uns des autres. A l'écurie et/ou forme du moment près.
Maschum a écrit:De plus, le sport se professionnalisant toujours de plus en plus, je me demande si ceux qu'on considère comme des "tocards" (Stroll, Sirotkin, Ericsson, Vandoorne...) ne sont en fait pas aussi proche du et des top pilotes que ne l'étaient les pilotes de milieu de grille dans les années 80 - 90 ...
Maschum a écrit:Au contraire, pas pour les sports collectifs.
Car les tactiques changent. Plutôt offensif, plutôt défensif... A une époque ce sera le buteur en pivot qui sera la star. Ensuite ce sera le 10, puis le milieu latéral, etc.. Tu as les persos, les collectifs. Les besogneux, les génies. Puis ceux qui vont tomber sur des entraîneurs qui les comprends, ceux qui vont les élever, etc..
Ca tourne, au sport co.
Le sport individuel c'est une performance contre un chrono ou une marque... L'équipement ou le terrain varie, à la marge. Mais au final ce n'est que de l'évolution propre de l'athlète qui compte.
Alors oui je pense que Mimoun se prends une rouste par le marathon-man d'aujourd'hui. Que le vainqueur du Tour de France aujourd'hui, dopé ou non, met 5h au vainqueur de 1950. Que Lance Troll mets 19-2 à James Hunt.....
Celà ne veut pas dire que Mimoun ne serait pas aujourd'hui, avec les exigences actuelles, l'égal des kényans. Que le gars qui à l'époque finissait les cols à pieds après que leur pneus ait éclaté ne serait pas devant Froome aujourd'hui ou que Clark serait au niveau d'Hamilton...
Mais à l'époque les exigences étaient loin de celles d'aujourd'hui. L'enjeux financier et social étaient à 1000 lieues d'aujourd'hui.
Puis surtout moins de médiatisation donc moins de monde, moins de moyens...
Otto Merz
Il connait son heure de gloire en remportant le second Grand Prix d'Allemagne sur le Nürburgring. Au volant d'une Mercedes-Benz S, il franchit la ligne d'arrivée trois minutes avant son coéquipier Christian Werner. L'année suivante, il termine l'épreuve à la deuxième place, Caracciola et Werner partagent la voiture victorieuse alors que le même Werner se classe troisième en ayant également piloté la voiture de Willy Walb (Caracciola avait eu l'épaule démise par un retour de volant de la Kolossale Mercedes). Merz est le seul des pilotes à courir sur Mercedes-Benz S à courir seul l'ensemble des dix-huit tours du gigantesque Nürburgring Nordschleife. Un exploit physique largement salué par les spectateurs. Ajouté à sa capacité de planter des clous à main nue dans le bois et à sa tentative de sauvetage de l'Archiduc François-Ferdinand à Sarajevo (il était le chauffeur d'une des voitures du cortège lors de l'attentat de Sarajevo en 1914), Merz se forge l'image du colosse qu'on lui connait.
1er tigre a écrit:Que vient foutre Panis là dedans ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane a écrit:Probablement.
Par contre, la F1 a pas mal perdu de son aura, par rapport à l'époque Senna.
sheon a écrit:Quand j'entends les justifications de Senna (dans son interview par Jackie Stewart), j'ai l'impression d'entendre Max Verstappen.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane a écrit:C'est à la mode, ce genre d'infographie, j'aime bien.
Chris76 a écrit:https://fr.motorsport.com/f1/news/senna-culte-probleme-mythe-homme/4382012/
Il n'est cité qu'à la fin de l'article, mais ça résume assez bien mon opinion...Hamilton est au dessus de la légende qu'il vénère, tant en palmarès qu'en comportement sur la piste.
1er tigre a écrit:Sinon, pour revenir sur le titre du topic, le début de saison actuelle n'aide pas à placer Hamilton au niveau de Schumacher. Est-ce que c'est Bottas qui a un sursaut incroyable de performances ou alors Hamilton est encore dans une de ses périodes couci-couça ? Jamais Schumacher ne se serait fait challenger comme ça par un second couteau...
1er tigre a écrit:Chris76 a écrit:https://fr.motorsport.com/f1/news/senna-culte-probleme-mythe-homme/4382012/
Il n'est cité qu'à la fin de l'article, mais ça résume assez bien mon opinion...Hamilton est au dessus de la légende qu'il vénère, tant en palmarès qu'en comportement sur la piste.
Pas mal cet article. Comme mentionné, Senna n'a pas connu le déclin. Je me demande quelle aurait été son image, son aura, sa légende, avec une fin de carrière dans l'ombre de Schumacher.
1er tigre a écrit:Sinon, pour revenir sur le titre du topic, le début de saison actuelle n'aide pas à placer Hamilton au niveau de Schumacher. Est-ce que c'est Bottas qui a un sursaut incroyable de performances ou alors Hamilton est encore dans une de ses périodes couci-couça ? Jamais Schumacher ne se serait fait challenger comme ça par un second couteau...
Chris76 a écrit:1er tigre a écrit:Chris76 a écrit:https://fr.motorsport.com/f1/news/senna-culte-probleme-mythe-homme/4382012/
Il n'est cité qu'à la fin de l'article, mais ça résume assez bien mon opinion...Hamilton est au dessus de la légende qu'il vénère, tant en palmarès qu'en comportement sur la piste.
Pas mal cet article. Comme mentionné, Senna n'a pas connu le déclin. Je me demande quelle aurait été son image, son aura, sa légende, avec une fin de carrière dans l'ombre de Schumacher.
Et si MS n'avait pas eu une telle carrière parce que Senna aurait continué de courir et de remporter courses et titres ?
Bottas a bel et bien dominé Hamilton à Bakou mais pas sur les autres courses. En Australie, Hamilton avait une voiture endommagée, c'est difficile à dire ce qui se serait passé sans ça.1er tigre a écrit:Sinon, pour revenir sur le titre du topic, le début de saison actuelle n'aide pas à placer Hamilton au niveau de Schumacher. Est-ce que c'est Bottas qui a un sursaut incroyable de performances ou alors Hamilton est encore dans une de ses périodes couci-couça ? Jamais Schumacher ne se serait fait challenger comme ça par un second couteau...
Senna aurait probablement gagné les titres 94 et 95. Voir 96 et 97 s'il était restait chez Williams. Après ? Schumacher aurait-il été chez Ferrari ou Senna y serait allé ?Chris76 a écrit:1er tigre a écrit:Chris76 a écrit:https://fr.motorsport.com/f1/news/senna-culte-probleme-mythe-homme/4382012/
Il n'est cité qu'à la fin de l'article, mais ça résume assez bien mon opinion...Hamilton est au dessus de la légende qu'il vénère, tant en palmarès qu'en comportement sur la piste.
Pas mal cet article. Comme mentionné, Senna n'a pas connu le déclin. Je me demande quelle aurait été son image, son aura, sa légende, avec une fin de carrière dans l'ombre de Schumacher.
Et si MS n'avait pas eu une telle carrière parce que Senna aurait continué de courir et de remporter courses et titres ?
Feyd a écrit:Encore fallait-il que le Schumacher en question acceptât d'avoir de vrais concurrents et non des lieutenants qui avait une fréquence radio spéciale pour eux où passait en boucle le tube Ferrari Let pass for the championship.
Feyd a écrit:Après si ça tire des conclusions d'une carrière au bout de qq courses du début de saison 2019...
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