Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Ghinzani le 26 Avr 2019, 13:20

Ecoute, quand on a pas d'argument pour contrer les propos objectifs évoqués, on crie fort...Un peu comme les enfants quand ils n'ont pas envie d'entendre les dires de leurs parents.
Il est curieux que tu évoques ( et elles sont fausses, raté!) mes " sources" alors que tu revendiques, pour tes informations, le droit de ne pas révéler les tiennes...
Amusant..
Un jour, on ne répond pas et quand on le fait, tu cries en l'air.
Comme le disait très bien Marlaga et d'autres ici, tu ne supportes pas le débat qui ne va pas dans le sens de tes idées.
Continue à twiter ( enfin à coller les tweets des autres) cela fait penser à quelqu'un de vachement plus connu qui utilise cette méthode.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Hugues le 26 Avr 2019, 13:24

Tiens, pour ta prochaine propagande, une source supplémentaire,... une petite propagande de Forbes (qui comme on le sait s'intéresse vraiment au sort des damnés du monde et pas du tout à l'argent):

https://www.forbes.com/sites/richardbehar/2013/07/24/peace-through-profits-a-private-sector-detente-is-drawing-israelis-palestinians-closer/#

Magie, on retrouve les mêmes messieurs...

Comme quoi ces propagandes tournent en rond..

Il faut dire que certains des messieurs en question ont une association ou une fondation où il défendent ce genre d'idées...
Une idéologie qui oublie qu'il y a un apartheid juste à côté ...

Donc quand un propagandiste veut faire un "reportage" sur le sujet il contacte la fondation et retombe sur les mêmes messieurs en question..

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Ghinzani le 26 Avr 2019, 13:28

Un peu comme la propagande pro iranienne, n'est -ce pas? Chacun " sa " vérité, sa propagande....
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Hugues le 26 Avr 2019, 13:28

Mais je donne toujours mes sources. J'attends par exemple que tu remettes en cause les recherches universitaires de Gary LaFree et Laura Dugan dans un autre sujet...
Je revendique seulement à ne pas avoir à donner de compte sur ma vie.


Chacun jugera de ton plagiat:

CNN:
http://transcripts.cnn.com/TRANSCRIPTS/ ... mb.01.html


CNN:
https://edition.cnn.com/2016/04/14/middleeast/israel-promotes-arab-officer/index.html

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Ghinzani le 26 Avr 2019, 13:38

Je ne regarde jamais CNN.
J'ai, au départ, émis le fait que les arabes ( de toutes obédiences) préfèrent, et de loi, être et restés israéliens que palestiniens ou d'autres nationalités. J'ai développé de manière factuelle ces propos. Technion n'existe pas? Les noms repris dans mes propos non plus?
Tu as eu une réponse rapidement ( alors tu écrivais ne jamais en avoir ou dans un temps long.
Cette réponse ne te convient pas? C'est ton problème. Au moins, tu ne pourras pas dire que tu n'as pas réponse.
Saluto.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Hugues le 26 Avr 2019, 13:42

Ghinzani a écrit: Chacun " sa " vérité, sa propagande....


Non, la vérité existe, elle nait comme en justice nait du débat contradictoire.

Et du débat contradictoire nait que..
Mozart est plus génial que Bézu, c'est une vérité ne t'en déplaise.
Kubrick est plus génial Fabien Onteniente, idem.
Macron est un ignare, nul en philosophie, idem.
Il n'y a pas de relativisme.


Ainsi une recherche universitaire est soumise à la critique des pairs. Elle est vraie jusqu'à ce qu'elle soit démontrée fausse (certaines ne passent même pas l'obstacle de la publication tant leur vice est évident)

Une propagande est partiale. Elle affirme quelque chose, n'a aucun esprit critique sur ce qu'elle affirme, ne donne pas de place à la contradiction (c'est qu'on ne va pas affaiblir soi-même un édifice fragile.. déjà qu'il tient par miracle), et souvent face à la moindre contradiction va s'effondrer.

Les documents avec lesquels tu te justifies sont donc de la propagande


Quand ce que j'émets dans les quelques topics où j'ose m'exprimer ne souffre que rarement d'inexactitude.
Sinon on m'aurait apporté contradiction non, depuis le temps?

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Hugues le 26 Avr 2019, 13:52

Les documents avec lesquels tu te justifies sont donc de la propagande.


Et comme tout affirmation est toujours meilleure avec une justification, je donne rendez-vous après la séance d'essais pour le jeu de quilles.

C'est que comme je l'ai dit, la propagande c'est très fragile, il en suffit de peu pour la faire s'écrouler.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede sheon le 26 Avr 2019, 14:35

Ghinzani a écrit:Ecoute, quand on a pas d'argument pour contrer les propos objectifs évoqués, on crie fort...

Je crois qu'on aura tout lu, ici.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Hugues le 26 Avr 2019, 14:51

sheon a écrit:
Ghinzani a écrit:Ecoute, quand on a pas d'argument pour contrer les propos objectifs évoqués, on crie fort...

Je crois qu'on aura tout lu, ici.


"Propos objectifs" . Bel oxymore.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Hugues le 26 Avr 2019, 19:37

Ghinzani a écrit:Pour beaucoup,de toutes obédiences, la séparation ethnique s’impose comme une évidence, chacun pensant être le gentil et l’autre Le méchant.


Rions un peu de cette introduction, tout d'abord.

Rappelons qu'un état qui procède à de l'apartheid, qui dont fait distinction entre trois catégories de citoyens (et même certains disent quatre, je détaillerai): les personnes de confession juive, les descendants des gens qui vivaient sur les terres occupées qui ont osé ne pas fuir, dont le révisionnisme prétend pourtant que c'était des terres désertes, et les descendants des gens qui ont fui la répression.
Aucun de ces trois groupes n'est à égalité. Non un israelien juif n'a pas les même droit qu'un arabe israelien. Je ne parle même pas des troisièmes, parqués comme des animaux.

Les seconds en ont même encore moins depuis les lois de 2018.
J'ai parlé de 4 catégories... C'est que cet état étant foncièrement raciste, les juifs de couleurs ne sont pas traités à égalité avec les blancs.

Donc voici l'introduction que nous avons, pour défendre une paix civile imaginaire entre colons et colonisés (et encore les plus chanceux des colonisés).



Il y a bien sûr ( et c’est cocasse de «  profiter «  des avantages donnés par l’état israélien) des réfractaires à cet état


C'est cocasse de profiter de ses impôts c'est vrai... On a l'impression à te lire que ces gens ne participent pas comme tous citoyens à la société, qu'ils seraient des parasites qui se nourrirait d'un état auquel ils ne participent pas malgré eux.

"C'est cocasse que les Indiens d'Amérique roulent sur les routes payées par les Etats américains..."

mais la majorité ( sondage de 2014 donne 77% d’arabes musulmans, 92% chez les chrétiens et 97% chez les Druzes) des arabes israéliens préfèrent vivre dans l’Etat juif plutôt qu’Un éventuel état palestinien.


Sophisme. On l'a déjà dit, et toute ta réponse n'y répond pas comment voudrait-on vivre sous un régime de citoyenneté ou on est encore plus un sous-homme qu'on ne l'est en Israel.

Le sort des palestiniens les touche mais, disent-ils, leur combat n’Est pas le nôtre.


On-dit. Propagande. Qui va s'effondrer dans la suite de ce message.

Mais d'abord quelques remarques préliminaires

Le commerce est un des ciments de la relation judeo-arabe en Israël. La haute technologie en offre de beaux exemples.
Citons l’exe De J.Srouji issu d’une famille modeste, ce garçon exceptionnellement doué , sorti de la prestigieuse et mondialement connue école Technion est un pilier d’Apple et n’A pas hésité à inciter le géant à la Pomme à s’implanter en Israël : trois centres de recherche s’y trouvent.



Rendons à César ce qui l'est...
Donc ce monsieur fut employé précédemment chez Intel et chez IBM.
D'abord arrêtons les légendes telles que Steve Jobs ou Trucmuche est l'inventeur de... tout travail en entreprise ou en recherche tient sur des centaines, des milliers d'épaules...
Ce monsieur a été engagé par IBM puis Apple car il a fait partie du nombreux personnel qui ont développé les premiers processeurs de la série Core (et le multicore intéresse Apple pour ses processeurs ARM) en développant des idées essayées auparavant sur le Pentium M.
Mais il suffit de connaître l'histoire du Pentium M pour comprendre que ces idées viennent non pas des centres d'Intel en Israel mais de la maison mère , on l'a confié à une des filiales "tenez, et si vous essayiez cette idée.."


Une telle coopération entre juifs et arabes ne permet elle pas de vivre dans un même état ?


C'est risible...

Notre propos à certains d'entre nous quand nous dénonçons Israel en tant qu'état d'apartheid, c'est justement la disparition d'Israel, qui peut survenir par exemple par sa mutation en un état sans apartheid c'est à dire incluant les gens vivant en Cisjordanie et à Gaza (je pourrais même ajouter ouvert aussi aux descendants des exilés, après tout on donne bien la nationalité à des gens qui n'ont aucun rapport historique avec cette terre (l'arnaque historique du "retour" et de l'Alyah.. car oui, on ne se prend pas pour rien chez les sionistes, on "s'élève"...)

Donc bien sûr que nous savons que ces gens peuvent vivre ensemble. C'est ce que nous voulons. C'est ce que tu ne veux pas.

Mais pour le projet raciste qu'est Israel, cette idée est inacceptable, les non-juif seraient majoritaire. Il vaut donc mieux rester raciste !


Mais reprenons l'ensemble :
Le commerce est un des ciments de la relation judeo-arabe en Israël. La haute technologie en offre de beaux exemples.
Citons l’exe De J.Srouji issu d’une famille modeste, ce garçon exceptionnellement doué , sorti de la prestigieuse et mondialement connue école Technion est un pilier d’Apple et n’A pas hésité à inciter le géant à la Pomme à s’implanter en Israël : trois centres de recherche s’y trouvent.

[Combien de sociétés start up et de haute technologie aux mains d’arabes Israéliens issus de Technion ont vus le jour avec une synergie entre juifs et musulmans ? Ces sociétés ont des marchés potentiels de 400 millions d’hab Aux alentours...I. Telhami ( entrepreneur) pousse à ces synergies et dit » si les arabes israéliens qui ont la chance de vivre dans ce pays où se développent les meilleures technologies du monde peuvent connecter le monde arabe à ces dernières ainsi que l’occ, ils sont aussi par ce fait des vecteurs de la paix. »
Il fut récompensé par la plus haute distinction de l’uni D’Haïfa pour son œuvre sur le rapprochement judeo-arabe.
Combien d’ara Israéliens engagés dans l’armée Tsahal qui comme chacun sait est bien plus qu’un Seule armée. En avril 2016, J. Hakrush a été nommé numéro 2 de la police israélienne ....s’accompagnant du recrutement de 1000 policiers arabes.

Je pense qu’il est clair après ces exemples qu’aucun ( ou si peu) arabe israélien n’aVraiment d’un état palestinien ou du moins d’en faire partie d’un part avec les dirigeants actuels et en mesurant ce qu’il perdrait.


Le problème disais-je avec la propagande, c'est que elle ne se construit si peu sous la contradiction que la contradiction la fait s'effondrer.
Par ailleurs, contrairement à qui défend une thèse (et je rappelle que tu essaies de soutenir une thèse, ce qui n'est pas notre cas), celui qui la contredit peut se contenter d'un contre-exemple quand celui qui défend une thèse doit la démontrer au delà de tout doute (les fameux low P-values du faux positif) et pour cela montrer de l'esprit critique en étant son premier contradicteur.

Donc voici deux beaux contre-exemples... En principe rien que de te présenter des contre exemples et ça serai le KO.


Mais par malheur pour toi c'est bien plus qu'un KO, j'aime bien bombarder à l'artillerie lourde pardon :D : ces contre-exemples, ce sont des documents universiataires qui sont extrêmement sourcés, ce qui te donnera bien des difficultés (une difficulté déjà impossible, 10 ou 100 Everest) rien qu'à atteindre une crédibilité similaire, et c'est une montagne de l'échelle de l'année lumière qu'il te faudra franchir pour ruiner leur crédibilité ...


Publié dans le journal Comparative Studies of South Asia, Africa and the Middle East de la Duke University:
http://www.f1-express.net/perso/BPII.pdf


Publié dans la revue de géographie et de géopolitique Hérodote:
http://www.f1-express.net/perso/AIMP.pdf


:D


Mais surtout, oublions ces publications et moquons nous de la fragilité de ton édifice avec une pichenette:
tu vas voir que ton oxymore "propos objectif" était visionnaire

La fameuse citation du monsieur de la fondation propagandiste... Comment se termine-t-elle dans le document d'origine:

"After decades of politicians failing to create a lasting peace, Telhami believes entrepreneurship is now the region's next best chance."


Believes, c'est bien le problème de tes propos comme des siens. C'est une croyance. Et tu sais ce que vaut une croyance dans une discussion..
Rien.

"Propos objectifs"

:pasrond: :mouarf:

Hugues

(bon c'est vraiment parce que j'avais du temps à perdre..)

Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede sccc le 26 Avr 2019, 23:39

https://theintercept.com/2019/04/26/in-case-brought-by-school-speech-pathologist-texas-federal-court-becomes-the-third-to-strike-down-pro-israel-oath-as-unconstitutional/?comments=1#comments
J’avais posté plus haut le cas de cette pathologiste à qui une école avait refusé le renouvellement de son contrat (c’est au Texas) car elle avait refusé de jurer qu’elle ne nuirait jamais aux intérêts d’Israël. Le Texas n’est pas le seul état ayant passé des législations de ce type. Apparemment des courts fédérales commencent à réagir en donnant raison aux plaignants (comme cette pathologiste) car ce type de législation viole le Free speech.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Maverick le 27 Avr 2019, 08:47

Qui décide ce qui est dans les intérêts d'Israël ?
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede sccc le 27 Avr 2019, 16:39

Maverick a écrit:Qui décide ce qui est dans les intérêts d'Israël ?

Le simple fait d’adhérer au mouvement BDS est suffisant pour nuire aux intérêts d’Israël.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Ghinzani le 27 Avr 2019, 17:34

sccc a écrit:
Maverick a écrit:Qui décide ce qui est dans les intérêts d'Israël ?

Le simple fait d’adhérer au mouvement BDS est suffisant pour nuire aux intérêts d’Israël.

:lol:
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede sccc le 27 Avr 2019, 22:18

C’est pas ma faute si l’AIPAC est un organe de propagande et d’influence sur les partis politiques aux USA. Ce qu’a refusé cette dame et qui lui a valu la non reconduction de son contrat c’est précisément de souscrire à la loi promulguée dans l’état du Texas dont un extrait figure ici: https://theintercept.com/2018/12/17/isr ... i-bds-law/
Le boycot au sein du mouvement BDS (https://en.wikipedia.org/wiki/Boycott,_ ... _Sanctions) tombe sous le coup de cette loi.
Tu peux rigoler autant que tu veux, elle ne rigole pas et a contre attaqué et obtenu gain de cause.
https://www.aa.com.tr/en/americas/us-judge-blocks-anti-bds-law-in-texas/1463685
https://www.washingtonpost.com/nation/2019/04/26/god-is-great-third-time-federal-judge-blocks-an-israel-boycott-ban-first-amendment-grounds/?utm_term=.b149a2d068f5
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Tarod le 28 Avr 2019, 03:11

Là où les lobbies comme l'AIPAC sont fort c'est qu'ils arrivent à faire voter des lois anti-BDS aux usa qui ne passeraient même pas en Israël. En Californie elle a même été votée à l'unanimité ...:
Avatar de l'utilisateur
Tarod
 
Messages: 6403
Inscription: 06 Mar 2011, 13:11
Localisation: Corrèze

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Hugues le 30 Avr 2019, 11:29

Donc on vit dans un monde où est accusé d'antisémitisme un dessin qui ne fait que dire la vérité, soutenu par la factualité de choix politiques...

Image
Publié dans l'édition internationale imprimée du New York Times (ex-International Herald Tribune) et très vite supprimé des PDF en ligne avec des plates excuses.
(La seule faute de goût étant peut-être de mettre une kippa à Trump)

Les habituels relais des plus faucons ont crié à l'antisémitisme. Alors qu'en réalité il ne s'agit que d'une censure de toute critique de la politique israelienne et de la politique américaine la soutenant.

https://www.nytimes.com/2019/04/28/business/ny-times-anti-semitic-cartoon.html






En gros une personne du NYTimes a sans en référer aux supérieurs mis en page une caricature qui était apparue dans leur flux d'agence de presse interne (estimant que si elle y était, c'est qu'elle remplissait les critères d'acceptabilité) et de "syndication" (car le NYTimes est aussi une agence de presse). Et cette caricature est d'origine portugaise publiée par le journal Expresso, qui l'a donc transmise au service de syndication/presse du NyTimees.


Mais je dirais, le pire n'est pas là...

Le pire est que, on a fait la chasse au sorcière dans toute l'oeuvre du dessinateur. Trouvant, par révisionnisme, des preuves de son antisémitisme supposé.. Quand ces dessins, et le premier d'entre eux en particulier, lauréat de multiples prix internationaux à l'époque, ne dénonçait que des situations réelles (le premier en question le massacre de Sabra et Chatilla dont les Israelien était indirectement acteurs, et en particulier le ministre de la défense Ariel Sharon, comme le jugera les enquêtes internationales pour crimes de guerre, en reproduisant une célèbre photo du ghetto de Varsovie et plaçant Tsahal à la place de celle des nazi) :



Image

La photo référence:
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Notez que les mêmes faucons avaient condamné le dessinateur à l'époque, mais n'avait pas empêché sa reconnaissance internationale..



(Bizarrement les complaintes ne retiennent que l'étoile, pas du tout le croissant...)


Ce dessinateur s'appelle António Moreira Antunes, dit António, et mérite que son nom soit connu, pour toute l'épreuve qu'il traverse actuellement.

Il disait en 2015: "The profession of cartoonist is a profession of risk, we make risks and take risks,” he said in the interview. “There is always fear there, but there is no other option but to defend freedom of expression.”

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Cortese le 30 Avr 2019, 12:10

Quelle tristesse.
J'ai pratiqué le dessin de presse pendant une courte période, à un moment où l'Algérie était en équilibre au bord du gouffre et que tout le monde retenait son souffle. Quand le bain de sang a commencé, j'ai arrêté. Dénoncer les crimes des islamistes était devenu quasiment suicidaire, et en même temps mes collègues (socio-démocrates droit-de-l'hommistes) avaient sorti leur "qui-tu-qui" (mais il me semble bien que ce concept était l'oeuvre conjointe des envoyés spéciaux permanents des quotidiens français de gauche du matin et du soir), laissant entendre lourdement que les gentils islamistes représentant du peuple et de la démocratie usurpée, étaient injustement accusés de massacres commis par les services spéciaux de l'armée, une théorie burlesque, mais qui a fait son effet jusqu'à aujourd'hui. Du coup, écoeuré, je suis parti en France (je me suis senti délivré de tout contrat moral tacite) et je n'ai plus voulu faire de dessin de presse. Il y a quelques années, la paix revenue (grâce à l'armée et aussi à une partie de la population des campagnes qui a du prendre les armes contres les exactions des islamistes), j'étais à un festival de BD et un journaliste africain et venu me demander mon avis sur les perspectives africaines du dessin de presse (qu'il avait l'air d'imaginer radieuses). Je l'avais refroidi en lui disant un peu ce qu'exprime le dessinateur portugais : il faut beaucoup d'audace, voire de témérité pour faire ce métier en accord avec sa conscience et ses opinions, mais qu'en général ce métier n'était qu'un métier d'aboyeur parmi les chiens de garde. Héros ou collabo quoi.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Ouais_supère le 30 Avr 2019, 12:17

Cortese a écrit:Quelle tristesse.
J'ai pratiqué le dessin de presse pendant une courte période, à un moment où l'Algérie était en équilibre au bord du gouffre et que tout le monde retenait son souffle. Quand le bain de sang a commencé, j'ai arrêté. Dénoncer les crimes des islamistes était devenu quasiment suicidaire, et en même temps mes collègues (socio-démocrates droit-de-l'hommistes) avaient sorti leur "qui-tu-qui" (mais il me semble bien que ce concept était l'oeuvre conjointe des envoyés spéciaux permanents des quotidiens français de gauche du matin et du soir), laissant entendre lourdement que les gentils islamistes représentant du peuple et de la démocratie usurpée, étaient injustement accusés de massacres commis par les services spéciaux de l'armée, une théorie burlesque, mais qui a fait son effet jusqu'à aujourd'hui. Du coup, écoeuré, je suis parti en France (je me suis senti délivré de tout contrat moral tacite) et je n'ai plus voulu faire de dessin de presse. Il y a quelques années, la paix revenue (grâce à l'armée et aussi à une partie de la population des campagnes qui a du prendre les armes contres les exactions des islamistes), j'étais à un festival de BD et un journaliste africain et venu me demander mon avis sur les perspectives africaines du dessin de presse (qu'il avait l'air d'imaginer radieuses). Je l'avais refroidi en lui disant un peu ce qu'exprime le dessinateur portugais : il faut beaucoup d'audace, voire de témérité pour faire ce métier en accord avec sa conscience et ses opinions, mais qu'en général ce métier n'était qu'un métier d'aboyeur parmi les chiens de garde. Héros ou collabo quoi.


:o

Inestimable témoignage.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Cortese le 30 Avr 2019, 12:22

Merci ! :o
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Ghinzani le 05 Mai 2019, 13:42

220 roquettes tirées depuis Gaza sur les civils israéliens....
Cette bande et surtout ses dirigeants terroristes sont un chancre et en premier lieu pour les civils habitants devant les subir.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Hugues le 05 Mai 2019, 14:10

1960-1990 (Afrique du Sud):
"Quels méchants ces terroristes de l'ANC...
Ce township et surtout ses dirigeants terroristes sont un chancre..."

Avril 1943 (Varsovie):
"Quels méchants ces juifs qui se révoltent contre nos vaillantes forces d'occupation allemande.
Ce ghetto et surtout ses dirigeants terroristes sont un chancre..."


Ou comment reprocher aux victimes la situation qu'on a créé par sa propre oppression..

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Ghinzani le 05 Mai 2019, 15:31

Hugues a écrit:1960-1990 (Afrique du Sud):
"Quels méchants ces terroristes de l'ANC...
Ce township et surtout ses dirigeants terroristes sont un chancre..."

Avril 1943 (Varsovie):
"Quels méchants ces juifs qui se révoltent contre nos vaillantes forces d'occupation allemande.
Ce ghetto et surtout ses dirigeants terroristes sont un chancre..."


Ou comment reprocher aux victimes la situation qu'on a créé par sa propre oppression..

Hugues

Le Hamas, dès que la population de Gaza manifeste son ras-le-bol de l’oppression subie par leurs dirigeants, botté en touche et balance des roquettes... :roll:
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Hugues le 05 Mai 2019, 15:41

Le Hamas, dès que la population de Gaza manifeste son ras-le-bol de l’oppression subie par leurs dirigeants, botté en touche et balance des roquettes... :roll:


Bon la voix de son maître, la prochaine fois tu répondra en français car ... bon hein.. on ne sait pas trop ce que tu racontes. Problème de traducteur ?

C'est peut-être fait exprès en même temps..

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede sccc le 05 Mai 2019, 16:22

Il dit que le Hamas balance des missiles sur d’innocents israéliens en réponse aux manifestations de mécontentements des palestiniens contre le Hamas.
Cela prouve bien que les israéliens n’ont rien à voir avec ces manifestations.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Ghinzani le 05 Mai 2019, 17:13

Hugues a écrit:
Le Hamas, dès que la population de Gaza manifeste son ras-le-bol de l’oppression subie par leurs dirigeants, botté en touche et balance des roquettes... :roll:


Bon la voix de son maître, la prochaine fois tu répondras en français car ... bon hein.. on ne sait pas trop ce que tu racontes. Problème de traducteur ?

C'est peut-être fait exprès en même temps..

Hugues

:lol:
Dit le gars qui ne sait pas conjuguer...
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede iceman46 le 05 Mai 2019, 17:33

c'est surtout que le hamas n'a pas interet a ce qu'israel et les palestiniens trouvent un accord cela sonnerait la fin de leur existance donc on bombarde israel pour foutre la merde comme ça aucun accord ne peut se faire,en effet si israel donne du terrain aux palestinien qui dit que ce seraont pas les terrorriste du hamas qui vont s'y infiltrer et de ce fait pouvoir de plus pré viser israel.
il faut juste eradiquer cette vermine.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Ghinzani le 05 Mai 2019, 17:51

iceman46 a écrit:c'est surtout que le hamas n'a pas interet a ce qu'israel et les palestiniens trouvent un accord cela sonnerait la fin de leur existance donc on bombarde israel pour foutre la merde comme ça aucun accord ne peut se faire,en effet si israel donne du terrain aux palestinien qui dit que ce seraont pas les terrorriste du hamas qui vont s'y infiltrer et de ce fait pouvoir de plus pré viser israel.
il faut juste eradiquer cette vermine.

Attention, on dirait la voix de son maître... :P
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Hugues le 05 Mai 2019, 17:54

Ghinzani a écrit:
Hugues a écrit:
Le Hamas, dès que la population de Gaza manifeste son ras-le-bol de l’oppression subie par leurs dirigeants, botté en touche et balance des roquettes... :roll:


Bon la voix de son maître, la prochaine fois tu répondras en français car ... bon hein.. on ne sait pas trop ce que tu racontes. Problème de traducteur ?

C'est peut-être fait exprès en même temps..

Hugues

:lol:
Dit le gars qui ne sait pas conjuguer...


:prost: :prost:

Si ça te fait plaisir. C'est tellement crédible...
Beaucoup plus crédible que l'hypothèse fait que j'avais écrit "elle" initialement, ou que tu fraudes à un concours photo.

iceman46 a écrit:c'est surtout que le hamas n'a pas interet a ce qu'israel et les palestiniens trouvent un accord cela sonnerait la fin de leur existance donc on bombarde israel pour foutre la merde comme ça aucun accord ne peut se faire,en effet si israel donne du terrain aux palestinien qui dit que ce seraont pas les terrorriste du hamas qui vont s'y infiltrer et de ce fait pouvoir de plus pré viser israel.
il faut juste eradiquer cette vermine.


Et voilà quelques mots de propagande classique venue de l'Etat Israelien (ce que tu ignores sans doute, malgré toi, c'est qu'elle infuse partout, ) répétée sans esprit critique.

Car sérieusement comment le Hamas a-t-il pris le pouvoir...?
Qui a fait en sorte qu'il gagne en popularité et gagne les élections ?

Faut-il rappeler ces images ...



Voilà ce qu'on fait à quelqu'un qui signe des accords de paix... dont il a été le seul des deux signataires à respecter sa parole...

On s'étonne que les gens ait choisi le Hamas ?

Il faudrait réviser ses évidences...

Il y a des occupants, qui votent pour des gouvernements qui souhaitent continuer la même politique.
Et il y a des occupés. Qui ont tout droit à la violence, légitime, tant qu'ils sont occupés. Au contraire de celle des occupants*, condamnée dans des dizaines et dizaines de résolution.

Y compris par un rapport désormais censuré, qui confirmait que l'état occupant a des pratique qui s'assimilent à de l'apartheid tel que défini par l'ONU contre l'Afrique du Sud.

Hugues

*: J'aurais pu dire des pique-assiettes auto-invités aussi... drôle d'impolitesse...
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Ghinzani le 05 Mai 2019, 18:18

La stratégie des BDS s'imaginant faire un simple copier/coller de leur pratique vis à vis de l'Afrique du Sud avec Israël...A la différence qu'Israël n'est pas aux abois et n'a jamais établi autant de relations diplomatiques, commerciales à ce jour que précédemment
Le Hamas terrorise la population gazaoui et utilise l'argent envoyé par l'Occident à s'armer ( auprès de qui d'ailleurs?) et se vautrer dans le luxe. A chaque ras-le-bol de cette population, hop! quelques roquettes en Israël pour noyer le poisson . Mais le gouvernent israélien n'est pas bête au point de réagir en bulldozer et cible par ses frappes des positions terroristes.`
Arafat et les accords de paix? :lol: :lol: :lol: :lol: Là tu me fais bien rire...Et sa fortune, c'est en ramassant des olives? :lol: :lol:
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede sccc le 05 Mai 2019, 18:31

https://reseauinternational.net/comment ... ican-knew/
Je commence à croire que Ghinzani fait partie de ces soldats du web payés par Israël pour défendre ses agissements et promouvoir sa vérité...
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Ghinzani le 05 Mai 2019, 18:40

sccc a écrit:https://reseauinternational.net/comment-israel-et-ses-partisans-travaillent-pour-censurer-internet-if-american-knew/
Je commence à croire que Ghinzani fait partie de ces soldats du web payés par Israël pour défendre ses agissements et promouvoir sa vérité...

:lol: qui sait ? Peut-être qu’Hugues est un agent des mollahs.... qui sait? :D
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Hugues le 05 Mai 2019, 19:43

sccc a écrit:https://reseauinternational.net/comment-israel-et-ses-partisans-travaillent-pour-censurer-internet-if-american-knew/
Je commence à croire que Ghinzani fait partie de ces soldats du web payés par Israël pour défendre ses agissements et promouvoir sa vérité...


On me l'avait suggéré il y a un an ou deux en effet.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Stéphane le 05 Mai 2019, 19:49

sccc a écrit:https://reseauinternational.net/comment-israel-et-ses-partisans-travaillent-pour-censurer-internet-if-american-knew/
Je commence à croire que Ghinzani fait partie de ces soldats du web payés par Israël pour défendre ses agissements et promouvoir sa vérité...



Et il vient s'entrainer sur un forum de F1 ?

Sûr.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede sccc le 05 Mai 2019, 19:59

Le principe est de screener ce qui se dit sur le web au sujet d’Israël, alors intervenir dans la partie salon de f1express n’a rien d’incompatible.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Hugues le 05 Mai 2019, 20:04

Ghinzani a écrit:La stratégie des BDS s'imaginant faire un simple copier/coller de leur pratique vis à vis de l'Afrique du Sud avec Israël...A la différence qu'Israël n'est pas aux abois et n'a jamais établi autant de relations diplomatiques, commerciales à ce jour que précédemment
Le Hamas terrorise la population gazaoui et utilise l'argent envoyé par l'Occident à s'armer ( auprès de qui d'ailleurs?) et se vautrer dans le luxe. A chaque ras-le-bol de cette population, hop! quelques roquettes en Israël pour noyer le poisson . Mais le gouvernent israélien n'est pas bête au point de réagir en bulldozer et cible par ses frappes des positions terroristes.`
Arafat et les accords de paix? :lol: :lol: :lol: :lol: Là tu me fais bien rire...Et sa fortune, c'est en ramassant des olives? :lol: :lol:


Stratégie. Commercial. Diplomatique.

Mais te rends-tu compte de quoi tu parles.

On te parle d'apartheid, d'un zoo et tu nous parles de commerce ?



On te parle de faits qui n'ont eu d'existence que trois autres fois dans l'histoire...

La colonisation de l'Amérique, considérée comme un génocide
L'Afrique du Sud
La colonisation européenne en Afrique noire et l'esclavagisme


Et toi, fièrement, nous parle d'alliance commerciale, et diplomatique (t'es quand même au courant que le IIIe Reich avait de nombreuses alliance commerciale et diplomatique.. ) quand on te parle de quelque chose de suffisamment ignominieux pour qu'il n'ait eu d'exemple que trois autres fois dans l'histoire.

Pour désamorcer les arguments les plus cyniques, comme je connais l'argument à la Sylphus: "Oh mais de tout temps il y a eu des guerres, des gagnants et des perdants..."
Mais en aucun cas, dans toute autre invasion, on conquiert pour intégrer les peuples conquis à son propre peuple. Quand Rome conquiert, il fait des conquis des Romains.

Mais là, c'est quoi? Chasser des gens de chez eux au nom d'un livre sans historicité et du droit d'un peuple qui n'existe pas à une terre où il n'a jamais vécu....

La seule issue il n'y en aura pas d'autre, c'est d'accepter tous ces gens comme des citoyens d'un même pays... Comme les Romains. Comme Napoléon. Mais le raciste confessionnel acceptera-t-il le factuel, d'être en minorité .. Evidemment non..
Donc on continue à faire vivre des gens derrière des grillages CHEZ EUX. CHEZ EUX.

Mais continue à être fier de soutenir une boucherie.
C'est indéfendable.

Tellement indéfendable que tu n'y parviens pas et que ta seule réplique à chaque fois (y compris dans ton dernier) c'est de détourner la question sur des questions sans rapport, comme chaque fois..
Mais pire, ce n'est pas la raison qui te dirige, mais la croyance... Le contraire même de ce que doit être le contenu d'une discussion, d'un débat.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Hugues le 05 Mai 2019, 20:26

Et puis je vais dire quelque chose que tu vas sans doute trouver polémique.

Certains des défenseurs/avocats des SS durant les tribunaux d'après guerre émettaient qu'ils avaient une excuse.. Que ça n'avait duré que 5 à 6 ans leurs ignominies, disaient-ils, en plein conflit mondial, et que c'était une durée trop courte pour prendre du recul et s'apercevoir qu'on a complètement vrillé dans l'innommable...

Mais, ce qui se déroule en Palestine, ça fait 70 ans ... et des gens comme toi ne se réveillent pas... Pire, des gens comme toi défendent avec entrain ces actes, par la répétition d'un discours propagandiste (c'est à dire que tu ne penses pas par toi même, mais répète une pensée toute prête, par croyance). Quelle est votre excuse? Que c'est trop court ?


Par politesse je ne dirais pas que ton comportement est pire que celui des SS et des Eichmann.. Mais c'est au moins du même niveau de cynisme et d'inhumanité.
Par chance tu n'as servi dans aucune armée. On l'a échappé belle.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Ghinzani le 05 Mai 2019, 20:35

N’oublie pas les invasions arabes.... :wink:
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Hugues le 05 Mai 2019, 20:45

Tu ne me lis pas.

Ou tu ne penses pas.

Ou certianement les deux.


Les invasions arabes sont de la même nature que les conquêtes Romaines ou barbares , elles n'ont pas fait des habitants de la péninsule ibérique ou des hongrois etc des sous citoyens chassés de chez eux et enfermés dans des zoos, comme la superbe oeuvre dont tu sembles si fier!

Les invasions arabes, comme les conquêtes romaines ou barbares ont fait des conquis des sujets de leurs royaumes (la meilleure preuve c'est que les gaulois sont devenus des romains puis des francs). Je ne savais pas que les Palestiniens étaient des citoyens d'Israel.
Bref revoir ce que je répondais à "l'argument Sylphus."

Donc essaie encore.

Et je serais à ta place, sur un tel sujet, j'éviterai les petits clins d'oeil provocateurs...

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede sccc le 05 Mai 2019, 20:54

Il ne lui reste plus que ça devant la contradiction, les :lol: et les :wink:
Et bien sûr sa propagande permanente.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Hugues le 05 Mai 2019, 22:40

"Stratégie".
"Commercial".
"Diplomatique".
"Le chancre".
" :wink: "

...



Quel régal, quelle délectation, quelle jubilation, n'est-ce pas Ghinzani..



Tout ça parce que en vérité deux soldats de l'armée occupante avaient eu un petit bobo, lors des manifs palestiniennes près du grillage... petits bobos ridicules dont la réplique fut très proportionnée: des frappes aériennes, vendredi.
Des roquettes palestiniennes vendredi? Que nenni.. Après, samedi, oui, bien entendu... Logiquement.

Donc voilà la réalité ... l'agresseur n'est pas celui que le porte-voix de la voix de son maître dit...
Je présume que se trouvant bien gêné par les évènements (enfin il faudrait avoir encore une âme pour ça.. donc finalement j'en doute quand même), on a devancé toute critique en lançant une intox, et en se disant que ça se verrait pas..

(Et, ajoutons, que les palestiniens auraient-il été les agresseurs, ils auraient légitimement droit à la violence en tant que peuple occupé.)

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Majestic-12 [Bot] et 68 invités

cron