Épines et lauriers - Bakou 2019

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Épines et lauriers - Bakou 2019

Messagede Hugues le 28 Avr 2019, 15:11

"À vous!"

Jean-Michel
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Épines et lauriers - Bakou 2019

Messagede DCP le 28 Avr 2019, 15:13

Lauriers: Mercedes et Bottas

Epines: Ricciardo et sa marche arrière
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Épines et lauriers - Bakou 2019

Messagede FrosT le 28 Avr 2019, 15:16

Lauriers :
- Mercedes : parfait depuis le début de saison. Mention à bottas qui bat Hamilton à la régulière, une fois n'est pas coutume.
- Verstappen : belle course
- McLaren : pas trop mal

Epines :
- La VSC qui gâche un peu artificiellement la fin de course entre les 2 mercos
- Ferrari : stratégie, perfs, ils jouent dans une catégorie inférieure à Merco... mention à Vettel qui a été un peu insipide aujourd'hui...
- Grosjean : des pannes de cerveau, toujours...
- Kubica: il fait de la peine quand même
- Renault : ...
Avatar de l'utilisateur
FrosT
 
Messages: 1471
Inscription: 15 Mar 2013, 18:41
Localisation: Paris/Lyon

Re: Épines et lauriers - Bakou 2019

Messagede Skapu le 28 Avr 2019, 15:23

Lauriers : Le circuit, un des plus beaux de la saison, notamment la descente de la vielle ville, impressionnante de rapidité entre les murs. Une belle réussite largement sous-estimée.

Mentions Mercedes pour le travail impeccable, et Bottas.

Epines : Les tout petits pirellol de merde, pitié je SURSATURE depuis des années
Des medium neufs plus lents que des softs neufs (qualifs), jusqu’ici ça va.
Puis des medium neufs aussi rapides que des softs neufs (début de course), puis des softs neufs plus lents que des medium usés (fin de course, Leclerc et Norris notamment), puis finalement plus rapides (MT Leclerc).
Tout dépend du carré de la vitesse multiplié par la température de mon cul, divisé par les loches de ma grand-mère, bordel… RIDICULE
J’ai au moins appris un truc depuis tout ce temps, si jamais je tiens à ma vie, jamais je fous des pire-elli sur ma bagnole. Putain de bande d’incapables. ...:
Skapu
michouforever
 
Messages: 7697
Inscription: 21 Juin 2003, 16:01
Localisation: à gauche toute...

Re: Épines et lauriers - Bakou 2019

Messagede Cortese le 28 Avr 2019, 16:45

Skapu a écrit:Lauriers : Le circuit, un des plus beaux de la saison, notamment la descente de la vielle ville, impressionnante de rapidité entre les murs. Une belle réussite largement sous-estimée.

Mentions Mercedes pour le travail impeccable, et Bottas.

Epines : Les tout petits pirellol de merde, pitié je SURSATURE depuis des années
Des medium neufs plus lents que des softs neufs (qualifs), jusqu’ici ça va.
Puis des medium neufs aussi rapides que des softs neufs (début de course), puis des softs neufs plus lents que des medium usés (fin de course, Leclerc et Norris notamment), puis finalement plus rapides (MT Leclerc).
Tout dépend du carré de la vitesse multiplié par la température de mon cul, divisé par les loches de ma grand-mère, bordel… RIDICULE
J’ai au moins appris un truc depuis tout ce temps, si jamais je tiens à ma vie, jamais je fous des pire-elli sur ma bagnole. Putain de bande d’incapables. ...:

:lol: :10: :prost:
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Épines et lauriers - Bakou 2019

Messagede Feyd le 28 Avr 2019, 16:49

Je sais pas ce que Mercedes a mis dans la soupe de Bottas, mais il s'est remarquablement repris depuis la saison passé.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Épines et lauriers - Bakou 2019

Messagede iceman46 le 28 Avr 2019, 16:51

Feyd a écrit:Je sais pas ce que Mercedes a mis dans la soupe de Bottas, mais il s'est remarquablement repris depuis la saison passé.

clair peut etre que la menace ocon porte ses fruits par contre pour le francais si bottas continue comme ca c'est cuit.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Épines et lauriers - Bakou 2019

Messagede Cortese le 28 Avr 2019, 16:55

Lauriers :
-Le circuit, un des plus beau à voir et surement celui qui fournit les courses les plus homogenes

- Mercedes, fidèle à sa légende plus que centenaire d'invincibilité

-Bottas, son opiniâtreté et son sérieux payent face au semi-dilettantisme de Hamilton

- Perez, qui a fait une belle course avec sa voiture rose

- Gasly, moins désespérant que d'habitude

Epines :

- Ferrari ("qu'on les enlève tous" disait un ami FB du bled reprenant le slogan des manifestants anti-système)
- Vettel ni motivé ni fébrile
- Grosjean, a du mal a rester concentré sur toute la durée de la ligne droite
- Ricciardo "et-ton-rétro !"
- Renault, débandade générale
- Pneus, règlements, ailerons, qu'on les enlève tous !
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Épines et lauriers - Bakou 2019

Messagede Nono le 28 Avr 2019, 18:32

On est bien d'accord pour le circuit.
Il est top, il a sa place dans le calendrier.
Y'a rien de fou mais il est singulier, il s'y passe toujours des trucs.
Bakou est devenu un rendez-vous et c'est très bien.
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Épines et lauriers - Bakou 2019

Messagede FrosT le 28 Avr 2019, 18:54

Cortese a écrit:-Bottas, son opiniâtreté et son sérieux payent face au semi-dilettantisme de Hamilton


Ça j'y crois pas trop: C'est Hamilton qui prend intrinsèquement le meilleur départ et sur la fin il était dans les mêmes temps, voir plus rapide. Ça ne se joue à rien et je ne pense pas que ça ait quoi que ce soir à voir avec un éventuel coté dilettante de la part de Lewis Hamilton
Avatar de l'utilisateur
FrosT
 
Messages: 1471
Inscription: 15 Mar 2013, 18:41
Localisation: Paris/Lyon

Re: Épines et lauriers - Bakou 2019

Messagede Ouais_supère le 28 Avr 2019, 19:11

Pour moi en tout cas c'est sûr qu'il a "laissé" la victoire à Bottas en fin de course.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Épines et lauriers - Bakou 2019

Messagede sheon le 28 Avr 2019, 19:17

Il s'est pris 2 secondes dans le premier tour.
Comme ça, au calme.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Épines et lauriers - Bakou 2019

Messagede Ouais_supère le 28 Avr 2019, 19:28

Oui, ça c'était surprenant.

On va me dire que c'est un argument de tapette émotive (vous me connaissez si bien), mais cette saison les voitures semble sélectionner leurs pilotes.

On voit Bottas emmerder Hamilton en qualif et pas que, on voit Gasly incapable de seulement piloter la RB sur les 1ers GP, on voit Ricciardo pas souverain sur la Renault alors qu'il mettait Verstappen en difficulté, et je ne parle pas de Vettel qui n'arrive pas à suivre les Mercedes avec une voiture 13.5 secondes au tour supérieure aux Merco cf le génie Leclerc...
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Épines et lauriers - Bakou 2019

Messagede Ghinzani le 28 Avr 2019, 19:38

Cette saison est rasoir...Il faut une sacré dose de motivation à Mercedes pour ( encore) tourner autour des autres.
Mis à part Mc Laren et Sauber, c'est la déception totale pour les autres.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Épines et lauriers - Bakou 2019

Messagede Stéphane le 28 Avr 2019, 19:55

Ouais, pour le moment, Ferrari est plus en bagarre avec Red-Bull qu'avec Merco.


4 doublé en 4 courses, on va arriver dans l'inédit.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Épines et lauriers - Bakou 2019

Messagede Ouais_supère le 28 Avr 2019, 20:13

atandont barçelone !!!
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Épines et lauriers - Bakou 2019

Messagede Nono le 28 Avr 2019, 20:18

Ferrari est vraiment pas bien. Ça fait peine à voir comment ils galèrent...
Une fois de plus (oui de plus) la stratégie était pourrie.
Leclerc aurait dû être arrêté quand il était devant, il ressortait direct dans les échappements de Vettel avec des pneus plus frais et aurait pu faire un arrêt de plus.

Au lieu de ça ils le laissent perdre 18s devant en économisant ses pneus!!! Pfffff ça devient n'importe quoi.
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Épines et lauriers - Bakou 2019

Messagede Stéphane le 28 Avr 2019, 20:23

Skapu a écrit:Lauriers : Le circuit, un des plus beaux de la saison, notamment la descente de la vielle ville, impressionnante de rapidité entre les murs. Une belle réussite largement sous-estimée.

Mentions Mercedes pour le travail impeccable, et Bottas.

Epines : Les tout petits pirellol de merde, pitié je SURSATURE depuis des années
Des medium neufs plus lents que des softs neufs (qualifs), jusqu’ici ça va.
Puis des medium neufs aussi rapides que des softs neufs (début de course), puis des softs neufs plus lents que des medium usés (fin de course, Leclerc et Norris notamment), puis finalement plus rapides (MT Leclerc).


SUr son premier train de softs neufs, Leclerc avait surtout un besoin de les économiser pour aller au bout. C'est pour ça qu'il allait pas super vite.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Épines et lauriers - Bakou 2019

Messagede sheon le 28 Avr 2019, 21:21

Si c'est le cas, ils sont un peu cons, chez Ferrari, puisqu'ils lui ont finalement fait faire un 2e arrêt pour le MTC.
S'il attaquait et flinguait ses pneus, au pire, il finissait 5e.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Épines et lauriers - Bakou 2019

Messagede Stéphane le 28 Avr 2019, 21:51

sheon a écrit:Si c'est le cas, ils sont un peu cons, chez Ferrari, puisqu'ils lui ont finalement fait faire un 2e arrêt pour le MTC.
S'il attaquait et flinguait ses pneus, au pire, il finissait 5e.


Il y avait encore Gasly en piste, à ce moment qui a trainé ses mediums plus loin en dépassant plus de monde en allant aussi vite, faut pas l'oublier.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Épines et lauriers - Bakou 2019

Messagede Chris76 le 28 Avr 2019, 22:32

Lauriers :
- Mercedes, inusables. Bottas, solide. Hamilton, intelligent.
- Verstappen, enfin sérieux. Gasly, en progrès.
- Mc Laren, le retour (?)
- Racing Point. Même Stroll marque des points, c'est dire...

Epines :
- Ferrari, à la peine, Leclerc qui commet la bourde qui faut pas...
- Renault, nulle part
- Haas, qui plonge
- Williams...

RHE champion 2001, 2003, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2016, 2018, 2021, 2023 ! Go Dragons !

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Chris76
"Ça passait, c'était beau!"
 
Messages: 3040
Inscription: 14 Avr 2005, 20:03
Localisation: Rouen! Rouen! ici c'est Rouen!

Re: Épines et lauriers - Bakou 2019

Messagede sheon le 29 Avr 2019, 09:33

Stéphane a écrit:
sheon a écrit:Si c'est le cas, ils sont un peu cons, chez Ferrari, puisqu'ils lui ont finalement fait faire un 2e arrêt pour le MTC.
S'il attaquait et flinguait ses pneus, au pire, il finissait 5e.


Il y avait encore Gasly en piste, à ce moment qui a trainé ses mediums plus loin en dépassant plus de monde en allant aussi vite, faut pas l'oublier.

Gasly était à 20 secondes avec encore un arrêt à faire. Donc franchement, c'était pas une grosse menace.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Épines et lauriers - Bakou 2019

Messagede Stéphane le 29 Avr 2019, 09:51

Gasly était à moins de 2 secondes derrière, avant son abandon. Oui, avec un arrêt à faire. Mais moins de tours à faire en tendres.

La course de Leclerc, c'est le samedi qu'elle est ruinée, pas en stratégie de course.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19


Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités