et demain, l'Iran....

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Hugues le 24 Avr 2019, 09:41

J'ai pris 3 exemples relis mieux.

Et cesse de polluer pendant 10km comme si tu étais tout seul.

Mais surtout rappelons nous d'une chose (et surtout toi rappelle-t-en... ): ce qui tu croyais aveuglément était mensonge, le mensonge était de ton côté, la vérité et le factuel de la mienne.

Surtout, il y a une raison simple à tout ça: je ne m'exprime sur le forum qu'à propos de ce que je connais très bien. Par exemple je ne parle pas de mécanique dans les topic mécanique. Ou de metal et hard dans les topic musique.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Porcaro56 le 24 Avr 2019, 12:49

Hugues a écrit:J'ai pris 3 exemples relis mieux.

Et cesse de polluer pendant 10km comme si tu étais tout seul.

Mais surtout rappelons nous d'une chose (et surtout toi rappelle-t-en... ): ce qui tu croyais aveuglément était mensonge, le mensonge était de ton côté, la vérité et le factuel de la mienne.

Surtout, il y a une raison simple à tout ça: je ne m'exprime sur le forum qu'à propos de ce que je connais très bien. Par exemple je ne parle pas de mécanique dans les topic mécanique. Ou de metal et hard dans les topic musique.

Hugues

Tu dis bien connaître le sujet de l Iran. Qu est ce justifie cette connaissance ? Tu y as séjourné ? Tu y as des attaches particulières ? Cela m eclairerait de connaître les raisons de cette connaissance qui ferait que tu serais mieux informé que Le Monde, l Afp...
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: et demain, l'Iran....

Messagede sheon le 24 Avr 2019, 13:27

:lol:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Ghinzani le 24 Avr 2019, 18:24

L'invasion des criquets pélerins dévaste six provinces...C'est préoccupant.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Porcaro56 le 26 Avr 2019, 10:38

Hugues a écrit:J'ai pris 3 exemples relis mieux.

Et cesse de polluer pendant 10km comme si tu étais tout seul.

Mais surtout rappelons nous d'une chose (et surtout toi rappelle-t-en... ): ce qui tu croyais aveuglément était mensonge, le mensonge était de ton côté, la vérité et le factuel de la mienne.

Surtout, il y a une raison simple à tout ça: je ne m'exprime sur le forum qu'à propos de ce que je connais très bien. Par exemple je ne parle pas de mécanique dans les topic mécanique. Ou de metal et hard dans les topic musique.

Hugues

Qu'est ce qui te fait dire que tu connais bien ce sujet? Je suis impatient de l apprendre :D
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Hugues le 26 Avr 2019, 10:47

Mais tu n'es pas mon inquisiteur. Je déteste ce genre de procédé. Surtout de la part de quelqu'un dont on a démontré le tort des observations.

Donc tu peux te brosser.. ou moins familièrement, toujours courir.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Porcaro56 le 26 Avr 2019, 10:52

Hugues a écrit:Mais tu n'es pas mon inquisiteur. Je déteste ce genre de procédé. Surtout de la part de quelqu'un dont on a démontré le tort des observations.

Donc tu peux te brosser.. ou moins familièrement, toujours courir.

Hugues

Ce n'est pas de l inquisition ! Juste une demande d information . Tu dis bien connaitre le sujet , c'est possible mais il serait éclairant de connaitre tes sources c'est tout .
Ton refus ( c'est ton droit en effet ) décrédibilise simplement tes informations .
Le fait d'avoir soit disant démontré mes torts sur d'autres sujets n a rien à voir .
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Hugues le 26 Avr 2019, 11:12

Ton refus ( c'est ton droit en effet ) décrédibilise simplement tes informations .


Le naufrage. Le sophisme total.

Il faudra que tu nous démontres la relation de conséquence entre exactitude de l'information et refus de céder à une inquisition (ce qu'on appelle aussi en journalisme protection de ses sources).
Je ne savais pas que tout journaliste qui refuse de dévoiler ses sources décrédibilisait son information.

Quelle plaie tu es par ton insondable bêtise.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Porcaro56 le 26 Avr 2019, 11:13

Hugues a écrit:
Ton refus ( c'est ton droit en effet ) décrédibilise simplement tes informations .


Le naufrage. Le sophisme total.

Il faudra que tu nous démontres la relation de conséquence entre exactitude de l'information et refus de céder à une inquisition (ce qu'on appelle aussi en journalisme protection de ses sources).
Je ne savais pas que tout journaliste qui refuse de dévoiler ses sources décrédibilisait son information.

Quelle plaie tu es par ton insondable bêtise.

Hugues

Je ne savais pas que tu étais journaliste ! Je croyais que tu travaillais dans l informatique ?
Il ne s'agit pas d inquisition juste une simple suggestion qui pourrait éclairer tes propos si péremptoires
Dernière édition par Porcaro56 le 26 Avr 2019, 11:17, édité 1 fois.
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Hugues le 26 Avr 2019, 11:14

Tu ne comprends même pas le français.
C'est triste.

Edit: Péremptoires? Non, seulement exacts, fiables.

Quelque chose qui t'es sans doute hors d'atteinte.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Porcaro56 le 26 Avr 2019, 11:30

Hugues a écrit:Tu ne comprends même pas le français.
C'est triste.

Edit: Péremptoires? Non, seulement exacts, fiables.

Quelque chose qui t'es sans doute hors d'atteinte.

Hugues

C'est bien ce que je disais , du mépris , tu refuses de parler du fond : tes affirmations sur l Iran proviennent d'où ?
Tu es journaliste ? dans quel organe de presse ?
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Hugues le 26 Avr 2019, 11:41

Elles proviennent simplement de la vérité.
Comme mes réponses l'ont démontré chaque fois. A force il faudrait commencer à me faire confiance, non?

Par exemple, pour Madame Sotoudeh, elles viennent de sa lettre du 29 mars qui confirmait mes dires de début mars.

Mes dires de début mars qui venaient de ma connaissance du code pénal, et des agence de presse iraniennes qui tous démentaient la propagande sur le soi-disant jugement (ce qui était évident à toute personne qui connaît le code pénal iranien).
Et, pourquoi fais-je confiance à tel ou tel propos de certaines agences, et pas à d'autres, parce que j'ai appris à connaître en quel domaine elles sont fiables. Car oui, il y a des journalistes en Iran ne t'en déplaise.

Tu peux dire ce que tu veux, ce que j'écris sur ce sujet sera toujours 1000 fois plus exact que ce que tu écriras. Parce que je connais, comme d'autres forumistes, le sujet dont je parle.

Comme moi ou d'autres l'ont démontré face à toi et face à d'autres apprentis propagandistes qui se reconnaitront. Tu es loin d'être le premier que nous contredisons et dont nous ridiculisons la propagande.

Quant à ton inquisition, tu peux toujours courir, elle n'aura jamais d'autre réponse.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Hugues le 26 Avr 2019, 12:22

Et parmi les propagandistes, je mets aussi un monsieur qui n'est pas de ce forum...

Le sieur BHL, dont je n'ai pas attendu les iranologues pour démontrer ici l'idiotie de ses théories nazies. Idiotie que les iranologues ont confirmé de la même manière que moi-même par la suite.

Le monsieur a plein de taches qui démontrent la contrefaçon qu'il est, et son absence même d'intelligence.
Mais Botul et l'Iran sont les deux tâches majeurs, tant elles sont stupides.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Porcaro56 le 26 Avr 2019, 12:52

Les théories nazis de Bhl ? Compte tenu de la religion de ce monsieur cela me paraît pour le moins excessif. On peut critiquer l Iran sans être nazi.
Peut on par ailleurs critiquer l Iran quand y vit sans risquer de la prison ? Rien n est moins sûr hein
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Ouais_supère le 26 Avr 2019, 12:54

HEIN ??!!
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Porcaro56 le 26 Avr 2019, 13:07

Ouais_supère a écrit:HEIN ??!!

Deux
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Shoemaker le 26 Avr 2019, 13:28

Ouais_supère a écrit:HEIN ??!!

Calme toi Manu !
Puisque le monsieur dit qu'il maîtrise le sujet ! :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Hugues le 26 Avr 2019, 13:32

Le gars ne comprend plus rien. Et il ne faudrait pas le mépriser, alors qu'il ne fait pas d'effort.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Ouais_supère le 26 Avr 2019, 14:00

Shoemaker a écrit:
Ouais_supère a écrit:HEIN ??!!

Calme toi Manu !
Puisque le monsieur dit qu'il maîtrise le sujet ! :lol:


Non mais c'est le "hein" de mépris en fin de phrase, je peux pas supporter.
Ça m'horripile.

"Quelqu'un l'a dit 10 messages plus haut, hein"
"Il suffit de regarder la course, hein"
"Si ma tante en avait on l'appellerait mon oncle, HEIN"


Il peut continuer à le faire, HEIN, y a pas de souci, mais moi j'ai besoin d'extérioriser, c'est comme un spasme.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Hugues le 26 Avr 2019, 14:32

Porcaro56 a écrit:Les théories nazis de Bhl ? Compte tenu de la religion de ce monsieur cela me paraît pour le moins excessif. On peut critiquer l Iran sans être nazi.
Peut on par ailleurs critiquer l Iran quand y vit sans risquer de la prison ? Rien n est moins sûr hein


Donc pour te montrer le ridicule de ta réplique:

https://www.liberation.fr/checknews/2018/04/12/est-ce-vrai-comme-le-signale-bernard-henri-levy-que-la-perse-a-ete-renommee-iran-en-reference-aux-th_1653521

https://www.les-crises.fr/l-origine-nazie-du-nom-de-liran-une-nouvelle-fake-news-de-bhl/
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Tous ces liens ne m'ont pas été nécessaire pour le démontrer de même sur le forum plusieurs jours avant même que ce liens n'existent, avec des arguments et documents originaux (je veux dire par là que ils n'ont pas été employés ailleurs pour contredire l'inepte personnage). Mais puisque tu ne fais confiance qu'à ce qui est écrit ailleurs, et non à ce que je publie..



Parfois il vaut mieux se taire que de montrer qu'on n'a rien compris...
Je t'en supplie, économise tes mots..

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: et demain, l'Iran....

Messagede sheon le 26 Avr 2019, 14:49

D'ailleurs, il est intéressant de noter que les nazis ont repris à leur compte la théorie de la race aryenne, inventée par des suprémacistes à la fin du XIXe siècle.
Alors que le terme "Aryen" est bien plus ancien que ça dans la civilisation indo-iranienne, d'où la confusion possible.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Shoemaker le 26 Avr 2019, 17:09

sheon a écrit:D'ailleurs, il est intéressant de noter que les nazis ont repris à leur compte la théorie de la race aryenne, inventée par des suprémacistes à la fin du XIXe siècle.
Alors que le terme "Aryen" est bien plus ancien que ça dans la civilisation indo-iranienne, d'où la confusion possible.

Les nazis ont détourné pas mal de concepts, etc, en barbotant dans un ésotérisme qui ferait rire, si ce n'était la tragédie qu'il a sous tendue.
Le cas de la svastika est célèbre.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Porcaro56 le 26 Avr 2019, 18:31

Ouais_supère a écrit:
Shoemaker a écrit:
Ouais_supère a écrit:HEIN ??!!

Calme toi Manu !
Puisque le monsieur dit qu'il maîtrise le sujet ! :lol:


Non mais c'est le "hein" de mépris en fin de phrase, je peux pas supporter.
Ça m'horripile.

"Quelqu'un l'a dit 10 messages plus haut, hein"
"Il suffit de regarder la course, hein"
"Si ma tante en avait on l'appellerait mon oncle, HEIN"


Il peut continuer à le faire, HEIN, y a pas de souci, mais moi j'ai besoin d'extérioriser, c'est comme un spasme.

Histoire de rire , qui utilise des dizaines et des dizaines de fois le " hein ? " Je crois que tu le connais bien !!
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Porcaro56 le 26 Avr 2019, 18:34

Hugues a écrit:Elles proviennent simplement de la vérité.
Comme mes réponses l'ont démontré chaque fois. A force il faudrait commencer à me faire confiance, non?

Par exemple, pour Madame Sotoudeh, elles viennent de sa lettre du 29 mars qui confirmait mes dires de début mars.

Mes dires de début mars qui venaient de ma connaissance du code pénal, et des agence de presse iraniennes qui tous démentaient la propagande sur le soi-disant jugement (ce qui était évident à toute personne qui connaît le code pénal iranien).
Et, pourquoi fais-je confiance à tel ou tel propos de certaines agences, et pas à d'autres, parce que j'ai appris à connaître en quel domaine elles sont fiables. Car oui, il y a des journalistes en Iran ne t'en déplaise.

Tu peux dire ce que tu veux, ce que j'écris sur ce sujet sera toujours 1000 fois plus exact que ce que tu écriras. Parce que je connais, comme d'autres forumistes, le sujet dont je parle.

Comme moi ou d'autres l'ont démontré face à toi et face à d'autres apprentis propagandistes qui se reconnaitront. Tu es loin d'être le premier que nous contredisons et dont nous ridiculisons la propagande.

Quant à ton inquisition, tu peux toujours courir, elle n'aura jamais d'autre réponse.

Hugues

Est ce inquisitoire que de savoir si tu as déjà été visiter l Iran ? c'est toujours intéressant de voir les choses de ses propres yeux non ?
Personnellement j'ai visité pas mal de pays( USA , Egypte , Roumanie , Israël Turquie , Tunisie ......., le dernier étant Oman c'est toujours très instructif .
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Hugues le 26 Avr 2019, 19:38

Porcaro56 a écrit:Histoire de rire , qui utilise des dizaines et des dizaines de fois le " hein ? " Je crois que tu le connais bien !!


On veut bien un nom, parce qu'on voit pas...
(C'est peut-être que dans ton imagination..)

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Shoemaker le 26 Avr 2019, 21:27

Moi ça m'arrive parfois ; mais attention, on ne joue pas dans la même cour ... hein :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Shoemaker le 26 Avr 2019, 21:29

... mais "des dizaines et des dizaines de fois", là, je reste dubitatif :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Porcaro56 le 06 Mai 2019, 15:23

https://www.liberation.fr/planete/2019/05/05/l-iran-choque-le-monde-en-executant-deux-mineurs_1724843
même si le crime reste horrible , ils étaient mineurs tout de même !
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: et demain, l'Iran....

Messagede rozz le 06 Mai 2019, 15:58

Aux etats-unis, la peine de mort pour les mineurs n´a été abolie qu´en 2005.
Toujours aux USA, 21 mineurs ont été executés entre 1976 et 2005, dont 13 rien qu´au Texas.
Jusqu´à 2005, il y avait 81 mineurs encore dans les couloirs de la mort.

Alors OK, ca n´excuse pas la sentence appliquée en Iran, mais ca relativise ton obsession pour cet etat.
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: et demain, l'Iran....

Messagede sheon le 07 Mai 2019, 12:00

"L'Iran choque le monde"
C'est quoi ce titre putaclic ? #spock
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Ouais_supère le 07 Mai 2019, 12:02

C'est possible que Le Monde soit choqué, oui.

Eux, ils aurait peut-être titré "Libé fait sous elle devant les derniers événements", genre.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Ouais_supère le 07 Mai 2019, 12:09

C'est un boulot que j'aurais bien aimé faire, "titreur" :

"Iran : la sentence rendue va vous bouleverser"

"Justice : ce qu'est-ce qui se passe en Iran est juste incroyable"

"Iran : vous savez pas la dernière ?"
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Ouais_supère le 07 Mai 2019, 12:10

"Barbarie : l'actualité iranienne"

"Islam radical : ce jardinier iranien invite des enfants à sentir ses fleurs"
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Ghinzani le 07 Mai 2019, 12:11

Peut-être que la majorité n'est pas au même âge dans ces deux pays....
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38


Re: et demain, l'Iran....

Messagede sheon le 09 Mai 2019, 14:00

Si les USA se sont retirés de l'accord, que leur importe-t-il que l'Iran le respecte de son côté ?
C'est un comble, quand même. "On ne respecte pas notre parole, mais vous avez intérêt à respecter la vôtre !"
:pasrond:

La politique des États-Unis consiste toujours à empêcher l'Iran de développer une arme nucléaire et des missiles balistiques intercontinentaux, et à contrer l'ensemble de l'influence néfaste de l'Iran au Moyen-Orient

Mais les gars n'ont simplement aucun scrupule, quoi, ils foutent leur merde depuis des décennies au Moyen-Orient et ils osent parler de "l'influence néfaste de l'Iran au Moyen-Orient" :lol:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Hugues le 09 Mai 2019, 14:22

Par ailleurs l'article de RFI est un drôle d'article (je suis à la limite d'employer "mensonger")

Il met à égalité les causes (le comportement des Etats-Unis) et les conséquences (les décisions de l'Iran) et suppose même que les conséquences sont des causes..



C'est PARCE qu'il y a DE NOUVELLES SANCTIONS (ainsi que des portes avions et bombardiers envoyé pour préparer une guerre), alors que l'Iran a continué à respecter le traité malgré le départ des Etats-Unis du traité et les sanctions des Etats -Unis (voir les rapports de l'AIEA, dont les visites sont bien plus sévères depuis le traité qu'auparavant et que pourtant l'Iran valide sans aucune critique) que l'Iran a annoncé hier refabriquer de l'eau lourde...

Donc ce n'est pas comme le dit à demi-mot l'article quelque chose de contraire au traité. Le traité met en limite une certaine limite d'enrichissement et de quantité... Et l'Iran dans son annonce a indiqué respecter les deux limites.
Bref ils continuent à rester dans le traité.

C'est donc seulement pour dire que si on les cherche...


Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Hugues le 09 Mai 2019, 14:35

Par ailleurs l'Iran ne sort pas du traité quoi qu'ils fassent depuis les sanctions de mai 2018: le traité dit en effet (et donc donne ce droit à l'Iran puisque les signataires ont accepté que cette phrase soit présente dans le texte signé)

Iran has stated that if sanctions are reinstated in whole or in part, Iran will treat that as grounds to cease performing its commitments under this JCPOA in whole or in part.

Donc même si ils fabriquaient une bombe atomique et la faisaient détoner de façon fort voyante, juridiquement, le traité serait toujours respecté ne serait pas une base à des sanctions puisque le traité leur en donne le droit si les autres parties ne respectent pas leur parole.

Le pays qui ne respecte pas le traité n'est pas l'Iran, c'est les Etats-Unis.

C'est en s'appuyant sur ces mots du traité qu'ils ont indiqué qu'ils ont officiellement indiqué ne vendraient plus leur eau lourde et en fabriquerait de nouveau. (Mais pour le moment ils n'ont même pas besoin de cette phrase puisque l'enrichissement indiqué est dans les limites du traité. Mais bon par prudence face aux fous de guerre ils ont préféré assurer doublement leur arrières [rappel de la phrase protectrice et choix d'un enrichissement légal] )

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Porcaro56 le 09 Mai 2019, 14:47

Hugues a écrit:Par ailleurs l'article de RFI est un drôle d'article (je suis à la limite d'employer "mensonger")

Il met à égalité les causes (le comportement des Etats-Unis) et les conséquences (les décisions de l'Iran) et suppose même que les conséquences sont des causes..



C'est PARCE qu'il y a DE NOUVELLES SANCTIONS (ainsi que des portes avions et bombardiers envoyé pour préparer une guerre), alors que l'Iran a continué à respecter le traité malgré le départ des Etats-Unis du traité et les sanctions des Etats -Unis (voir les rapports de l'AIEA, dont les visites sont bien plus sévères depuis le traité qu'auparavant et que pourtant l'Iran valide sans aucune critique) que l'Iran a annoncé hier refabriquer de l'eau lourde...

Donc ce n'est pas comme le dit à demi-mot l'article quelque chose de contraire au traité. Le traité met en limite une certaine limite d'enrichissement et de quantité... Et l'Iran dans son annonce a indiqué respecter les deux limites.
Bref ils continuent à rester dans le traité.

C'est donc seulement pour dire que si on les cherche...

Pourquoi remettre en cause quasi systématiquement les sources , j'ai pris RFI , j'aurai pu en choisir d'autres .
par ailleurs je ne nie pas la responsabilité de Trump . Dans un conflit les torts ne sont que très rarement à 100 % pour une partie et 0 pour l autre . Exception faite de l Allemagne nazie
Hugues
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Hugues le 09 Mai 2019, 14:53

Bah je ne remets en cause que les sources qui disent n'importe quoi. C'est mon seul critère pour les remettre en cause.
Il faut s'attacher à la vérité. Moi je n'y peux rien si une partie des journalistes français font du moins bon boulot que celui qu'un quidam comme moi peut faire sur le sujet. J'ai mis "une partie" et "français" car en langue anglaise il y a de très bons articles sur le sujet.

Ca n'a rien à voir avec toi.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Hugues le 09 Mai 2019, 15:03

“The Iranian people and the world should know that today is not the end of the JCPOA,” Rouhani said in a televised address, using the acronym for the nuclear deal. “These are actions in line with the JCPOA.”


Reuters fait mieux son boulot donc..

Toujours chez Reuters... du n'importe quoi chez les US:

Tehran halting compliance with some elements of the nuclear deal was “nothing less than nuclear blackmail of Europe,” Tim Morrison, special assistant to the U.S. president and senior director for weapons of mass destruction, told a conference.

“Now is the time for the community of nations to strongly condemn Iran’s nuclear misconduct and increase pressure on the regime to comply with U.S. demands,” Morrison said.

Morrison said the United States would move quickly against any attempt by European countries to undermine Washington’s sanctions pressure on Iran. He advised them against using the so-called Special Purpose Vehicle to facilitate non-dollar trade to circumvent U.S. sanctions.


Les gars respectent le traité, mais ils sont vraiment des pas beaux !

https://www.reuters.com/article/us-usa-iran-rouhani-idUSKCN1SE0I5

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 70 invités