Déclarations et polémiques diverses

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Messagede Stéphane le 04 Avr 2019, 17:49

Un peu de l'histoire de LOtus vers 2014 :




Le podcast est pas mal en général
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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Messagede bravonadir le 04 Avr 2019, 22:35

Stéphane a écrit:On est plus vieux ques les pilotes, c'est juste un cap à passer pour nous...
Chut ! :vieux:
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Messagede Stéphane le 05 Avr 2019, 09:50

Bonus

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Messagede iceman46 le 05 Avr 2019, 18:05

http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
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Messagede Stéphane le 05 Avr 2019, 18:20

Faut pas s'arrêter au titre. Il est comme les autres, finalement.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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Messagede Ouais_supère le 05 Avr 2019, 18:38

Oui, il dit juste qu'il faut toujours être persuadé d'être le meilleur dans ce sport, ce qui est vrai.
Que les records le motivent, ce qui est compréhensible.
Et que jusqu'ici il n'a jamais été largué à matériel égal, ce qui est vrai.

C'est Alonso, c'est une tête de pioche, on peut le trouver agaçant pour ça, mais il a plus que fait ses preuves sur la piste.
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Messagede iceman46 le 05 Avr 2019, 19:17

Ouais_supère a écrit:Oui, il dit juste qu'il faut toujours être persuadé d'être le meilleur dans ce sport, ce qui est vrai.
Que les records le motivent, ce qui est compréhensible.
Et que jusqu'ici il n'a jamais été largué à matériel égal, ce qui est vrai.
grace a ses contrats beton surtout demande a trulli par exemple.
quand il dit qu'il s'est gavé chez mc laren il est pitoyable.

C'est Alonso, c'est une tête de pioche, on peut le trouver agaçant pour ça, mais il a plus que fait ses preuves sur la piste.


quelle preuve chez renault il a été favorisé et quand il ne l'etait pas il s'est fait battre par un debutant super pilote en effet :good
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Messagede Feyd le 05 Avr 2019, 20:57

Qui pompait allègrement ses réglages, ne l'oublions pas (ce qui n'enlève rien au fait qu'Hamilton était déjà très fort dès sa première saison).
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Messagede sheon le 07 Avr 2019, 10:56

Fernando Alonso a écrit:J'ai été très compétitif pendant de nombreuses années en Formule 1, suffisamment chanceux pour remporter des titres mondiaux.


C'est bon quoi, le mec dit qu'il a été chanceux pour remporter des titres mondiaux.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
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Messagede Cortese le 08 Avr 2019, 10:44

Il pourrait avoir un mot gentil pour Michelin, l'ingrat.
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Messagede Alfa le 08 Avr 2019, 13:21

.... et pour Ferrari qui lui a offert son deuxieme titre au Japon 2006 en pétant le moteur de Schumi :D
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Messagede Feyd le 08 Avr 2019, 13:24

Cortese a écrit:Il pourrait avoir un mot gentil pour Michelin, l'ingrat.


Pour 2005, c'est plutôt la FIA qu'il faut remercier. Après certes, Bridgestone n'a pas été capable d'offrir des pneus aussi endurant et performant que Michelin.
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Messagede sheon le 08 Avr 2019, 13:33

Alfa a écrit:.... et pour Ferrari qui lui a offert son deuxieme titre au Japon 2006 en pétant le moteur de Schumi :D

Quel moteur cassé ? Je me souviens juste de la pub Mach 3 de Gilette.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
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Messagede Stéphane le 08 Avr 2019, 14:22

Moi je l'ai vu en direct. :metal


Ainsi que l'entièreté d'Indy 2005 puis aussi Montréal 2011. :P
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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Messagede Ouais_supère le 08 Avr 2019, 14:23

D'un autre côté, Di Montezemolo admet que Ferrari a fait perdre 2 titres à Alonso lorsqu'il courait chez eux.
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Messagede Alfa le 08 Avr 2019, 16:13

sheon a écrit:
Alfa a écrit:.... et pour Ferrari qui lui a offert son deuxieme titre au Japon 2006 en pétant le moteur de Schumi :D

Quel moteur cassé ? Je me souviens juste de la pub Mach 3 de Gilette.

Oui et je crois d'ailleurs que c’était déjà la même pub a San Marin 1994 avec la Williams cassé.
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Messagede Ghinzani le 08 Avr 2019, 18:54

Williams doit se rendre à l'évidence mangé tout le respect que j'ai pour cette équipe: sa survie passe par une "alliance avec un top team" ( Mercedes) à défaut d'un conglomérat financier sérieux. Elle n'est plus un top team, n'a pas une entreprise aux reins solides derrière elle ( Mc larron, Hass, Stroll) et donc doit revoir son système à défaut de disparaitre.
Je comprends aisément leur réticence, n'étant pas moi-même adepte des "dépendances" mais le monde change et ne pas s'y adapter c'est mourir.
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Messagede Stéphane le 08 Avr 2019, 19:02

ET pourtant, contrairement à ces équipes "riches", Williams ne perd pas d'argent en faisant de la F1.
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Messagede Ghinzani le 08 Avr 2019, 19:05

Stéphane a écrit:ET pourtant, contrairement à ces équipes "riches", Williams ne perd pas d'argent en faisant de la F1.

Comme tu peux le constater dans ce cas précis, l'argent ne fait pas le bonheur et encore moins les résultats. Il est clair aussi, concernant ce team, que Kubica ne devrait pas continuer. C'était courageux pour les deux parties d'essayer mais c'est vain.
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Messagede Nono le 08 Avr 2019, 19:48

Stéphane a écrit:ET pourtant, contrairement à ces équipes "riches", Williams ne perd pas d'argent en faisant de la F1.


Oui voilà, Williams doit trouver de l'argent à dépenser, car pour le moment, vu la santé de l'équipe Le business plan doit être à l'équilibre.

Il leur faut un gros sponsor oui, comme avant en fait, sauf que l'équipe n'attire plus.
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Messagede Ghinzani le 08 Avr 2019, 19:51

Nono a écrit:
Stéphane a écrit:ET pourtant, contrairement à ces équipes "riches", Williams ne perd pas d'argent en faisant de la F1.


Oui voilà, Williams doit trouver de l'argent à dépenser, car pour le moment, vu la santé de l'équipe Le business plan doit être à l'équilibre.

Il leur faut un gros sponsor oui, comme avant en fait, sauf que l'équipe n'attire plus.

Peux tu développer un peu ?
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Messagede Nono le 08 Avr 2019, 20:27

Comme le dit bien Stéphane, la F1 d'aujourd'hui nécessite des dépenses impossibles à compenser par les entrées, il faut donc vivre à crédit et emprunter. Dans le cas des grandes équipes, l'argent est pour ainsi dire emprunté au constructeur à et remboursé en "marketing" sous forme de publicité de la marque.

Williams, elle, doit emprunter aux banques car elle n'a rien à vendre, voire une image négative. Alors elle fait des patchs dans son budget avec des contrats de sponsoring pourris; c'est un peu l'apport personnel pour son crédit.

Mais en face, la banque elle veut des sous en retour, elle s'en branle elle d'être en F1.

Donc Williams doit équilibrer son budget, année après année. Et elle n'a droit qu'au minimum vital.

Il faut un projet à long terme, un vrai "repreneur" mais pour cela ils doivent s'adapter de leur côté et lâcher du lest.
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Messagede Eleanor Rigby le 08 Avr 2019, 23:34

Nono a écrit:Comme le dit bien Stéphane, la F1 d'aujourd'hui nécessite des dépenses impossibles à compenser par les entrées, il faut donc vivre à crédit et emprunter. Dans le cas des grandes équipes, l'argent est pour ainsi dire emprunté au constructeur à et remboursé en "marketing" sous forme de publicité de la marque.

Williams, elle, doit emprunter aux banques car elle n'a rien à vendre, voire une image négative. Alors elle fait des patchs dans son budget avec des contrats de sponsoring pourris; c'est un peu l'apport personnel pour son crédit.

Mais en face, la banque elle veut des sous en retour, elle s'en branle elle d'être en F1.

Donc Williams doit équilibrer son budget, année après année. Et elle n'a droit qu'au minimum vital.

Il faut un projet à long terme, un vrai "repreneur" mais pour cela ils doivent s'adapter de leur côté et lâcher du lest.


euh...
Tu sais que Williams est une entité cotée, que les rapports annuels sont disponibles et qu'ils font apparaître tous les chiffres ?
Donc contrairement à ce que tu racontes, Williams a bien des "trucs" à vendre car elle tire 1/4 de ses revenus de ses technologies, qui sont en augmentation, quand à leur banquier et autres investisseurs je pense qu'ils sont plutôt ravis d'être en F1 pour en tirer les trois quarts de leurs revenus et dégager des profits... malgré les résultats sportifs que l'on sait
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Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Ghinzani le 09 Avr 2019, 05:18

Eleanor Rigby a écrit:
Nono a écrit:Comme le dit bien Stéphane, la F1 d'aujourd'hui nécessite des dépenses impossibles à compenser par les entrées, il faut donc vivre à crédit et emprunter. Dans le cas des grandes équipes, l'argent est pour ainsi dire emprunté au constructeur à et remboursé en "marketing" sous forme de publicité de la marque.

Williams, elle, doit emprunter aux banques car elle n'a rien à vendre, voire une image négative. Alors elle fait des patchs dans son budget avec des contrats de sponsoring pourris; c'est un peu l'apport personnel pour son crédit.

Mais en face, la banque elle veut des sous en retour, elle s'en branle elle d'être en F1.

Donc Williams doit équilibrer son budget, année après année. Et elle n'a droit qu'au minimum vital.

Il faut un projet à long terme, un vrai "repreneur" mais pour cela ils doivent s'adapter de leur côté et lâcher du lest.


euh...
Tu sais que Williams est une entité cotée, que les rapports annuels sont disponibles et qu'ils font apparaître tous les chiffres ?
Donc contrairement à ce que tu racontes, Williams a bien des "trucs" à vendre car elle tire 1/4 de ses revenus de ses technologies, qui sont en augmentation, quand à leur banquier et autres investisseurs je pense qu'ils sont plutôt ravis d'être en F1 pour en tirer les trois quarts de leurs revenus et dégager des profits... malgré les résultats sportifs que l'on sait

Voilà qui résume bien mais malgré cela, ils doivent impérativement changer leur approche.
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Messagede Stéphane le 09 Avr 2019, 07:18

Et ça passe forcément par un achat de pièces chez les autres ?
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Messagede Ghinzani le 09 Avr 2019, 07:23

Stéphane a écrit:Et ça passe forcément par un achat de pièces chez les autres ?

Vu le niveau de coût et la vitesse de développement des tops teams, cela devient ( à regrets) nécessaire mais il va de soi qu'il y a un gros problème interne chez Williams. Ce team ( que j'aime beaucoup) parait être un vestige d'une autre époque.
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Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Aiello le 09 Avr 2019, 07:24

Ghinzani a écrit:( Mc larron, Hass, Stroll)

Y a des fois c'est vraiment trop dur de résister à la tentation de troller les larrons qui se relisent pas.
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Messagede Nono le 09 Avr 2019, 08:42

Eleanor Rigby a écrit:
Nono a écrit:Comme le dit bien Stéphane, la F1 d'aujourd'hui nécessite des dépenses impossibles à compenser par les entrées, il faut donc vivre à crédit et emprunter. Dans le cas des grandes équipes, l'argent est pour ainsi dire emprunté au constructeur à et remboursé en "marketing" sous forme de publicité de la marque.

Williams, elle, doit emprunter aux banques car elle n'a rien à vendre, voire une image négative. Alors elle fait des patchs dans son budget avec des contrats de sponsoring pourris; c'est un peu l'apport personnel pour son crédit.

Mais en face, la banque elle veut des sous en retour, elle s'en branle elle d'être en F1.

Donc Williams doit équilibrer son budget, année après année. Et elle n'a droit qu'au minimum vital.

Il faut un projet à long terme, un vrai "repreneur" mais pour cela ils doivent s'adapter de leur côté et lâcher du lest.


euh...
Tu sais que Williams est une entité cotée, que les rapports annuels sont disponibles et qu'ils font apparaître tous les chiffres ?
Donc contrairement à ce que tu racontes, Williams a bien des "trucs" à vendre car elle tire 1/4 de ses revenus de ses technologies, qui sont en augmentation, quand à leur banquier et autres investisseurs je pense qu'ils sont plutôt ravis d'être en F1 pour en tirer les trois quarts de leurs revenus et dégager des profits... malgré les résultats sportifs que l'on sait


Oui je sais tout ça. Mais on dit aussi la même chose. Que les banques ne sont pas là car c'est classe d'être en F1 mais pour y faire du profit.
C'était bien le sujet de départ, faire du profit ou avoir des pertes.
Si les partenaires font du profit, c'est au dépend de qui d'après toi? Bah de Williams elle-même hein.

C'est ni plus ni moins que ce que j'ai écrit précédemment.

Pour ce qui est de la Technologie, bien-sûr que Williams fait des trucs, notamment des système de batteries.

Ils avaient fait aussi le châssis GP2 en 2009. Tu sais, pile poil quand ils avaient enfin accepter de vendre des parts de Williams.... à Toto Wolff :D

Alors on peut parler de Business Plan, d'ingénierie, de Bourse ou de plein de trucs en matant les comptes mais on ne peut pas nier que c'est surtout des foutaises...
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Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Ghinzani le 09 Avr 2019, 10:24

Nono a écrit:
Eleanor Rigby a écrit:
Nono a écrit:Comme le dit bien Stéphane, la F1 d'aujourd'hui nécessite des dépenses impossibles à compenser par les entrées, il faut donc vivre à crédit et emprunter. Dans le cas des grandes équipes, l'argent est pour ainsi dire emprunté au constructeur à et remboursé en "marketing" sous forme de publicité de la marque.

Williams, elle, doit emprunter aux banques car elle n'a rien à vendre, voire une image négative. Alors elle fait des patchs dans son budget avec des contrats de sponsoring pourris; c'est un peu l'apport personnel pour son crédit.

Mais en face, la banque elle veut des sous en retour, elle s'en branle elle d'être en F1.

Donc Williams doit équilibrer son budget, année après année. Et elle n'a droit qu'au minimum vital.

Il faut un projet à long terme, un vrai "repreneur" mais pour cela ils doivent s'adapter de leur côté et lâcher du lest.


euh...
Tu sais que Williams est une entité cotée, que les rapports annuels sont disponibles et qu'ils font apparaître tous les chiffres ?
Donc contrairement à ce que tu racontes, Williams a bien des "trucs" à vendre car elle tire 1/4 de ses revenus de ses technologies, qui sont en augmentation, quand à leur banquier et autres investisseurs je pense qu'ils sont plutôt ravis d'être en F1 pour en tirer les trois quarts de leurs revenus et dégager des profits... malgré les résultats sportifs que l'on sait


Oui je sais tout ça. Mais on dit aussi la même chose. Que les banques ne sont pas là car c'est classe d'être en F1 mais pour y faire du profit.
C'était bien le sujet de départ, faire du profit ou avoir des pertes.
Si les partenaires font du profit, c'est au dépend de qui d'après toi? Bah de Williams elle-même hein.

C'est ni plus ni moins que ce que j'ai écrit précédemment.

Pour ce qui est de la Technologie, bien-sûr que Williams fait des trucs, notamment des système de batteries.

Ils avaient fait aussi le châssis GP2 en 2009. Tu sais, pile poil quand ils avaient enfin accepter de vendre des parts de Williams.... à Toto Wolff :D

Alors on peut parler de Business Plan, d'ingénierie, de Bourse ou de plein de trucs en matant les comptes mais on ne peut pas nier que c'est surtout des foutaises...

Des foutaises, ce n'est peut-être pas le bon mot.
Même si Williams produit quelques trucs et est côté en bourse, cette société n'a pas la taille de Mc Laren ( :wink: ) ni des actionnaires aussi importants que cette dernière. Mercedes avait tendu la perche qu'ils ont refusé.
2019 semble être la deuxième de suite d'un enfer...Il ne devrait pas y avoir de troisième...
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Messagede sheon le 09 Avr 2019, 11:28

Sinon, la FIA pourrait imposer un budget maximum aux écuries.
Je dis ça, je dis rien.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
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Messagede Stéphane le 09 Avr 2019, 11:32

Steiner en parle de le podcast "beyond the grid". Apparemment, ils sont tous bien d'accord, mais les gros viennent toujours avec les mêmes demandes, sortir les pilotes, dirigeant, etc... du cost cap.

Donc voilà, ça bouge pas.

Un truc qui peut marcher, c'est un prix max par pièce, avec interdiction de refuser une vente, évidemment. Mais ça fait pas très F1.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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Messagede sheon le 11 Avr 2019, 16:03

Et cette semaine, c'est Murray Walker.
Faut que je fasse ton boulot, en plus ? :rouleau:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
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Messagede Stéphane le 11 Avr 2019, 16:09

Pardon, j'ai écouté hier, en allant courir, en plus, en me disant de le mettre ici. Puis j'ai oublié. :oops:
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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Messagede Ghinzani le 11 Avr 2019, 17:12

Pas beaucoup de nouvelles de Niki Lauda.... :|
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Messagede sheon le 11 Avr 2019, 17:17

Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
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Messagede Ghinzani le 11 Avr 2019, 19:21

sheon a écrit:Bah écoute, ça a l'air de planer pour lui.

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2019/03/31/global-7500-pour-niki-lauda-867183.html

Il a revendu air niki à Ryanair et on ne le voit plus sur les gp
Mais tu as raison sur le fait qu’il a gardé sa compagnie d’avions d’affaires.
Sur la photo il a l’air bien... :wink:
Dernière édition par Ghinzani le 12 Avr 2019, 12:23, édité 1 fois.
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Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede sheon le 12 Avr 2019, 09:12

De ce que je comprends de l'article, c'est pas pour Air Niki mais pour une utilisation privée.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
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Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede rozz le 12 Avr 2019, 09:30

sheon a écrit:De ce que je comprends de l'article, c'est pas pour Air Niki mais pour une utilisation privée.

je crois que Air Niki n´existe plus et a été reabsorbé par Laudamotion :wink:
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Messagede Ghinzani le 12 Avr 2019, 12:22

rozz a écrit:
sheon a écrit:De ce que je comprends de l'article, c'est pas pour Air Niki mais pour une utilisation privée.

je crois que Air Niki n´existe plus et a été reabsorbé par Laudamotion :wink:

air Niki appartient maintenant complètement à Ryanair. Lauda avait repris air Niki qui etait dans le groupe d'Air Berlin à la faillite de ce dernier. Dès le début, Ryanair s'était porté acquéreur de 25% d'Air Niki. Ils en ont le monopole actuellement.

A côté de cela, Lauda a acheté ( avant ces opérations citées) Amira Air devenu Laudamotion, compagnie de jet d'affaires. C'est sans doute cette dernière évoquée dans l'article publié par Shoen ci dessus.
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Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede sheon le 12 Avr 2019, 12:28

L'article n'évoque aucune entreprise, seulement Lauda.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
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Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Ghinzani le 12 Avr 2019, 12:34

sheon a écrit:L'article n'évoque aucune entreprise, seulement Lauda.

Je suppose que Lauda n'achète pas plusieurs avions à des fins uniquement d'usage personnel...
https://corporatejetinvestor.com/articl ... a-air-457/
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