Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Chut !Stéphane a écrit:On est plus vieux ques les pilotes, c'est juste un cap à passer pour nous...
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Ouais_supère a écrit:Oui, il dit juste qu'il faut toujours être persuadé d'être le meilleur dans ce sport, ce qui est vrai.
Que les records le motivent, ce qui est compréhensible.
Et que jusqu'ici il n'a jamais été largué à matériel égal, ce qui est vrai.
grace a ses contrats beton surtout demande a trulli par exemple.
quand il dit qu'il s'est gavé chez mc laren il est pitoyable.
C'est Alonso, c'est une tête de pioche, on peut le trouver agaçant pour ça, mais il a plus que fait ses preuves sur la piste.
Fernando Alonso a écrit:J'ai été très compétitif pendant de nombreuses années en Formule 1, suffisamment chanceux pour remporter des titres mondiaux.
Cortese a écrit:Il pourrait avoir un mot gentil pour Michelin, l'ingrat.
Alfa a écrit:.... et pour Ferrari qui lui a offert son deuxieme titre au Japon 2006 en pétant le moteur de Schumi
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
sheon a écrit:Alfa a écrit:.... et pour Ferrari qui lui a offert son deuxieme titre au Japon 2006 en pétant le moteur de Schumi
Quel moteur cassé ? Je me souviens juste de la pub Mach 3 de Gilette.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane a écrit:ET pourtant, contrairement à ces équipes "riches", Williams ne perd pas d'argent en faisant de la F1.
Stéphane a écrit:ET pourtant, contrairement à ces équipes "riches", Williams ne perd pas d'argent en faisant de la F1.
Nono a écrit:Stéphane a écrit:ET pourtant, contrairement à ces équipes "riches", Williams ne perd pas d'argent en faisant de la F1.
Oui voilà, Williams doit trouver de l'argent à dépenser, car pour le moment, vu la santé de l'équipe Le business plan doit être à l'équilibre.
Il leur faut un gros sponsor oui, comme avant en fait, sauf que l'équipe n'attire plus.
Nono a écrit:Comme le dit bien Stéphane, la F1 d'aujourd'hui nécessite des dépenses impossibles à compenser par les entrées, il faut donc vivre à crédit et emprunter. Dans le cas des grandes équipes, l'argent est pour ainsi dire emprunté au constructeur à et remboursé en "marketing" sous forme de publicité de la marque.
Williams, elle, doit emprunter aux banques car elle n'a rien à vendre, voire une image négative. Alors elle fait des patchs dans son budget avec des contrats de sponsoring pourris; c'est un peu l'apport personnel pour son crédit.
Mais en face, la banque elle veut des sous en retour, elle s'en branle elle d'être en F1.
Donc Williams doit équilibrer son budget, année après année. Et elle n'a droit qu'au minimum vital.
Il faut un projet à long terme, un vrai "repreneur" mais pour cela ils doivent s'adapter de leur côté et lâcher du lest.
Eleanor Rigby a écrit:Nono a écrit:Comme le dit bien Stéphane, la F1 d'aujourd'hui nécessite des dépenses impossibles à compenser par les entrées, il faut donc vivre à crédit et emprunter. Dans le cas des grandes équipes, l'argent est pour ainsi dire emprunté au constructeur à et remboursé en "marketing" sous forme de publicité de la marque.
Williams, elle, doit emprunter aux banques car elle n'a rien à vendre, voire une image négative. Alors elle fait des patchs dans son budget avec des contrats de sponsoring pourris; c'est un peu l'apport personnel pour son crédit.
Mais en face, la banque elle veut des sous en retour, elle s'en branle elle d'être en F1.
Donc Williams doit équilibrer son budget, année après année. Et elle n'a droit qu'au minimum vital.
Il faut un projet à long terme, un vrai "repreneur" mais pour cela ils doivent s'adapter de leur côté et lâcher du lest.
euh...
Tu sais que Williams est une entité cotée, que les rapports annuels sont disponibles et qu'ils font apparaître tous les chiffres ?
Donc contrairement à ce que tu racontes, Williams a bien des "trucs" à vendre car elle tire 1/4 de ses revenus de ses technologies, qui sont en augmentation, quand à leur banquier et autres investisseurs je pense qu'ils sont plutôt ravis d'être en F1 pour en tirer les trois quarts de leurs revenus et dégager des profits... malgré les résultats sportifs que l'on sait
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane a écrit:Et ça passe forcément par un achat de pièces chez les autres ?
Ghinzani a écrit:( Mc larron, Hass, Stroll)
Eleanor Rigby a écrit:Nono a écrit:Comme le dit bien Stéphane, la F1 d'aujourd'hui nécessite des dépenses impossibles à compenser par les entrées, il faut donc vivre à crédit et emprunter. Dans le cas des grandes équipes, l'argent est pour ainsi dire emprunté au constructeur à et remboursé en "marketing" sous forme de publicité de la marque.
Williams, elle, doit emprunter aux banques car elle n'a rien à vendre, voire une image négative. Alors elle fait des patchs dans son budget avec des contrats de sponsoring pourris; c'est un peu l'apport personnel pour son crédit.
Mais en face, la banque elle veut des sous en retour, elle s'en branle elle d'être en F1.
Donc Williams doit équilibrer son budget, année après année. Et elle n'a droit qu'au minimum vital.
Il faut un projet à long terme, un vrai "repreneur" mais pour cela ils doivent s'adapter de leur côté et lâcher du lest.
euh...
Tu sais que Williams est une entité cotée, que les rapports annuels sont disponibles et qu'ils font apparaître tous les chiffres ?
Donc contrairement à ce que tu racontes, Williams a bien des "trucs" à vendre car elle tire 1/4 de ses revenus de ses technologies, qui sont en augmentation, quand à leur banquier et autres investisseurs je pense qu'ils sont plutôt ravis d'être en F1 pour en tirer les trois quarts de leurs revenus et dégager des profits... malgré les résultats sportifs que l'on sait
Nono a écrit:Eleanor Rigby a écrit:Nono a écrit:Comme le dit bien Stéphane, la F1 d'aujourd'hui nécessite des dépenses impossibles à compenser par les entrées, il faut donc vivre à crédit et emprunter. Dans le cas des grandes équipes, l'argent est pour ainsi dire emprunté au constructeur à et remboursé en "marketing" sous forme de publicité de la marque.
Williams, elle, doit emprunter aux banques car elle n'a rien à vendre, voire une image négative. Alors elle fait des patchs dans son budget avec des contrats de sponsoring pourris; c'est un peu l'apport personnel pour son crédit.
Mais en face, la banque elle veut des sous en retour, elle s'en branle elle d'être en F1.
Donc Williams doit équilibrer son budget, année après année. Et elle n'a droit qu'au minimum vital.
Il faut un projet à long terme, un vrai "repreneur" mais pour cela ils doivent s'adapter de leur côté et lâcher du lest.
euh...
Tu sais que Williams est une entité cotée, que les rapports annuels sont disponibles et qu'ils font apparaître tous les chiffres ?
Donc contrairement à ce que tu racontes, Williams a bien des "trucs" à vendre car elle tire 1/4 de ses revenus de ses technologies, qui sont en augmentation, quand à leur banquier et autres investisseurs je pense qu'ils sont plutôt ravis d'être en F1 pour en tirer les trois quarts de leurs revenus et dégager des profits... malgré les résultats sportifs que l'on sait
Oui je sais tout ça. Mais on dit aussi la même chose. Que les banques ne sont pas là car c'est classe d'être en F1 mais pour y faire du profit.
C'était bien le sujet de départ, faire du profit ou avoir des pertes.
Si les partenaires font du profit, c'est au dépend de qui d'après toi? Bah de Williams elle-même hein.
C'est ni plus ni moins que ce que j'ai écrit précédemment.
Pour ce qui est de la Technologie, bien-sûr que Williams fait des trucs, notamment des système de batteries.
Ils avaient fait aussi le châssis GP2 en 2009. Tu sais, pile poil quand ils avaient enfin accepter de vendre des parts de Williams.... à Toto Wolff
Alors on peut parler de Business Plan, d'ingénierie, de Bourse ou de plein de trucs en matant les comptes mais on ne peut pas nier que c'est surtout des foutaises...
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
sheon a écrit:Bah écoute, ça a l'air de planer pour lui.
http://psk.blog.24heures.ch/archive/2019/03/31/global-7500-pour-niki-lauda-867183.html
sheon a écrit:De ce que je comprends de l'article, c'est pas pour Air Niki mais pour une utilisation privée.
rozz a écrit:sheon a écrit:De ce que je comprends de l'article, c'est pas pour Air Niki mais pour une utilisation privée.
je crois que Air Niki n´existe plus et a été reabsorbé par Laudamotion
sheon a écrit:L'article n'évoque aucune entreprise, seulement Lauda.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités