Manifestations de 2019 en Algérie

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Manifestations de 2019 en Algérie

Messagede Nuvo le 05 Mar 2019, 13:26

Salut
Bah alrs, aucune discussion sur ce qui se passe en Algérie ? Ou je n'ai pas trouvé le bon fil...
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: L'Algérie et Paris : prochaines cibles

Messagede Shoemaker le 05 Mar 2019, 13:50

Nuvo a écrit:Salut
Bah alrs, aucune discussion sur ce qui se passe en Algérie ? Ou je n'ai pas trouvé le bon fil...

Demande à Cortese, il a une bonne thèse sur le sujet. Mais faut aimer écrire ! :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'Algérie et Paris : prochaines cibles

Messagede Porcaro56 le 05 Mar 2019, 20:15

Qui pourrait expliquer ce qui se passe en Algérie ?
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: L'Algérie et Paris : prochaines cibles

Messagede iceman46 le 05 Mar 2019, 20:33

Porcaro56 a écrit:Qui pourrait expliquer ce qui se passe en Algérie ?



la meme chose qu'en france sauf que les algeriens ont des cojones...... :D
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: L'Algérie et Paris : prochaines cibles

Messagede Nuvo le 05 Mar 2019, 20:48

Shoemaker a écrit:
Nuvo a écrit:Salut
Bah alrs, aucune discussion sur ce qui se passe en Algérie ? Ou je n'ai pas trouvé le bon fil...

Demande à Cortese, il a une bonne thèse sur le sujet. Mais faut aimer écrire ! :lol:


Je suis curieux de vous lire ! Parce que Bouteflika semble bon à empailler ^^
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: L'Algérie et Paris : prochaines cibles

Messagede Porcaro56 le 06 Mar 2019, 20:01

iceman46 a écrit:
Porcaro56 a écrit:Qui pourrait expliquer ce qui se passe en Algérie ?



la meme chose qu'en france sauf que les algeriens ont des cojones...... :D

Explications ?
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: L'Algérie et Paris : prochaines cibles

Messagede Porcaro56 le 10 Mar 2019, 09:19

Si Boutefkika disparaît on ne risque pas de se retrouver avec pire comme cela s est passé en Libye ou en Iran et où les islamistes en ont profité pour récolter la mise
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: L'Algérie et Paris : prochaines cibles

Messagede Nicklaus le 10 Mar 2019, 09:54

Bon, comme ça n'a pas marché avec les gilets jaunes, melenchon est maintenant plein d'admiration pour les algériens. :mouarf:
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: L'Algérie et Paris : prochaines cibles

Messagede Nono le 10 Mar 2019, 11:27

Il a qu'à partir en Palestine, Y'a besoin de révolutionnaire là-bas....

Mais quel connard ce gars, vraiment. Beaucoup le prenne pour un meneur et/ou un orateur mais il n'en n'est rien. Où alors tout dépend du référentiel dans lequel on se trouve....

Alors que la porte est grande ouverte à gauche, il se cache car il a peur, Y'a trop de monde qui le regarde. Et puis surtout il n'a pas appris sa leçon.... Il n'apprend jamais ses leçons de toute façon, son truc à lui c'est de dire que la maîtresse est nulle; comme ça, il n'a pas besoin de travailler...
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: L'Algérie et Paris : prochaines cibles

Messagede Ouais_supère le 10 Mar 2019, 12:11

Ça me semble assez gratuit tout ça.

Qu'on l'accuse en plus de se mettre en retrait c'est fort de café puisque d'habitude on l'accuse de phagocyter le mouvement par sa présence.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: L'Algérie et Paris : prochaines cibles

Messagede Porcaro56 le 10 Mar 2019, 12:43

Bon je me contenterai des explications de Mohamed Sifaoui puisque personne ne répond ici
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: L'Algérie et Paris : prochaines cibles

Messagede Nono le 10 Mar 2019, 13:48

Ouais_supère a écrit:Ça me semble assez gratuit tout ça.

Qu'on l'accuse en plus de se mettre en retrait c'est fort de café puisque d'habitude on l'accuse de phagocyter le mouvement par sa présence.


Gratuit non. C'est exactement ce que je pense de lui.
La cause est bonne, l'attente est grande mais le mec est mauvais.
A mon sens il ne phagocyte pas car il n'a plus la taille pour. Il tente de s'y raccrocher au mouvement, de le suivre.
Franchement je suis d'accord sur beaucoup de ses revendications mais il n'a rien a proposer en retour. Pas de solutions, juste de la colère.
Le peuple mérite mieux. Il mérite un représentant pouvant transformer ses coléres en actions et en négociations; pas d'un pyromane.
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: L'Algérie et Paris : prochaines cibles

Messagede Ouais_supère le 10 Mar 2019, 14:51

Bien sûr que si il a des solutions, tout est dans le programme l'Avenir en Commun.

Faut-il qu'on lui demande aussi, plutôt que lui intimer l'ordre de se défendre de sa proximité avec le Venezuela, avec Poutine, avec l'extrême droite, et avec l'antisémitisme.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: L'Algérie et Paris : prochaines cibles

Messagede Porcaro56 le 10 Mar 2019, 15:06

Ouais_supère a écrit:Bien sûr que si il a des solutions, tout est dans le programme l'Avenir en Commun.

Faut-il qu'on lui demande aussi, plutôt que lui intimer l'ordre de se défendre de sa proximité avec le Venezuela, avec Poutine, avec l'extrême droite, et avec l'antisémitisme.

Melenchon n aspire qu à une chose le pouvoir comme ses idoles Chavez Castro et autre Poutine. Une fois au pouvoir il y restera à vie
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: L'Algérie et Paris : prochaines cibles

Messagede Ouais_supère le 10 Mar 2019, 15:23

En violant des enfants.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: L'Algérie et Paris : prochaines cibles

Messagede Nicklaus le 10 Mar 2019, 16:14

Avant de les manger ? :P
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: L'Algérie et Paris : prochaines cibles

Messagede Nicklaus le 11 Mar 2019, 18:54

bouteflika renonce.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: L'Algérie et Paris : prochaines cibles

Messagede Nono le 11 Mar 2019, 20:11

Ouais_supère a écrit:Bien sûr que si il a des solutions, tout est dans le programme l'Avenir en Commun.

Faut-il qu'on lui demande aussi, plutôt que lui intimer l'ordre de se défendre de sa proximité avec le Venezuela, avec Poutine, avec l'extrême droite, et avec l'antisémitisme.


Tu noteras que je n'en n'ai pas parlé du tout.
D'ailleurs je ne sais même pas trop ce qu'on lui reproche à Poutine. Heureusement qu'il est là pour gérer les tarés un peu partout dans le monde hein.
Je ne suis pas un pro Poutine mais je préfère sa politique internationale à celle de Trump sans aucun doute.
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: L'Algérie et Paris : prochaines cibles

Messagede sccc le 11 Mar 2019, 20:36

Nicklaus a écrit:bouteflika renonce.

La question serait plutôt qui exigeait qu’il se représente. C’est ceux-là qui ont renoncé.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: L'Algérie et Paris : prochaines cibles

Messagede Shoemaker le 11 Mar 2019, 21:54

Il ne se retire pas, à proprement parler. Il prolonge son mandat. Qui ne prendra fin qu'après ce qu'il désire faire soit réalisé : fonder une Deuxième République (nouvelle Constitution), un peu à la manière de De Gaule pour la Cinquième. Et sortir donc par la grande porte de l'Histoire, au lieu d'aller à des élections qui sont devenues intenables, pour lui.
Bon, si cette transition obligatoire doit se faire de cette manière, avec ou sans lui, sans que le sang coule et sans que le pays ne sombre dans le chaos en mode Libye ou Syrie, autant que ça se passe comme ça.
On verra bien comment les gens réagiront. Le suspens continue.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'Algérie et Paris : prochaines cibles

Messagede Shoemaker le 11 Mar 2019, 21:56

Mais que ce soit dans la paix ou dans la violence, Bouteflika appartient d'ores et déjà au passé.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'Algérie et Paris : prochaines cibles

Messagede Nicklaus le 12 Mar 2019, 07:30

Shoemaker a écrit:Il ne se retire pas, à proprement parler. Il prolonge son mandat. Qui ne prendra fin qu'après ce qu'il désire faire soit réalisé : fonder une Deuxième République (nouvelle Constitution), un peu à la manière de De Gaule pour la Cinquième. Et sortir donc par la grande porte de l'Histoire, au lieu d'aller à des élections qui sont devenues intenables, pour lui.
Bon, si cette transition obligatoire doit se faire de cette manière, avec ou sans lui, sans que le sang coule et sans que le pays ne sombre dans le chaos en mode Libye ou Syrie, autant que ça se passe comme ça.
On verra bien comment les gens réagiront. Le suspens continue.


Image
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: L'Algérie et Paris : prochaines cibles

Messagede Shoemaker le 12 Mar 2019, 08:12

:lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'Algérie et Paris : prochaines cibles

Messagede Porcaro56 le 12 Mar 2019, 17:41

http://video.lefigaro.fr/figaro/video/l-algerie-vue-par-mohamed-sifaoui/6011168817001/
comme le silence est assourdissant ici , je mets une petite vidéo d'un grand connaisseur de l Algérie !
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: L'Algérie et Paris : prochaines cibles

Messagede Hugues le 26 Mar 2019, 17:04

https://www.francetvinfo.fr/monde/afrique/algerie/election-presidentielle-en-algerie/algerie-le-chef-d-etat-major-de-l-armee-demande-que-le-president-abdelaziz-bouteflika-soit-declare-inapte_3251023.html

Bon c'est le pouvoir (et ses différentes factions) qui est derrière tout ça quand même :
hier Bouteflika a nommé un nouveau DG de la télévision publique.
Et aujourd'hui comme par hasard juste quand il y en avait besoin la télévision publique suivait le déplacement du chef d'état major, il était donc en direct... Ce qui arrive assez rarement des directs d'actualité l'après midi.

Bref les différentes factions ont trouvé un compromis : sachant que si le Conseil Constitutionnel répond à cette "suggestion", le président de l'équivalent du Sénat, le Conseil de la Nation aura un intérim de 45 jours.
Et si le président ne va pas mieux, organisation d'élections sous 90 jours ce qui donne quatre mois et demi au pouvoir pour trouver une solution..

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: L'Algérie et Paris : prochaines cibles

Messagede Rainier le 27 Mar 2019, 12:11

Enfin un vent de fraîcheur et de jeunesse souffle sur l'Algérie !

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: L'Algérie et Paris : prochaines cibles

Messagede Rainier le 27 Mar 2019, 12:13

Nicklaus a écrit:
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Tu ne pourrais pas mettre ce gif en spoiler, stp ?

Chaque fois que j'ouvre cette page et que je vois ça, j'ai envie de dégueuler :evil:
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: L'Algérie et Paris : prochaines cibles

Messagede Shoemaker le 27 Mar 2019, 12:18

:lol:
On a vu aussi plein de petites nénettes super jolies, et ne parlons pas des millions de manifestants tous super jeunes.
C'est cela, le vrai vent qui souffle. Les vieux, ils essayent juste de sauver ce qu'ils peuvent... Mais déjà, leur sort est jeté.
Cela dit, ce vent qui souffle n'est pas spécialement annonciateur d'un bonheur sublime et invaincunable : pour peu qu'un vote sans fraude fasse advenir les intégristes au pouvoir, on regrettera peut-être les vieilles badernes de 77 ans ! :lol:
On verra bien. L'avenir immédiat de l'Algérie est aussi lisible qu'un palimpseste en sanskrit du haut moyen-âge crypté dans un code de la mort qui tue ! :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'Algérie et Paris : prochaines cibles

Messagede Shoemaker le 27 Mar 2019, 12:19

Rainier a écrit:
Nicklaus a écrit:
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Tu ne pourrais pas mettre ce gif en spoiler, stp ?

Chaque fois que j'ouvre cette page et que je vois ça, j'ai envie de dégueuler :evil:

:lol:
c'est vrai, je proteste aussi, ce gif est proprement ignoble ! :lol: :lol: :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'Algérie et Paris : prochaines cibles

Messagede Hugues le 01 Avr 2019, 00:11



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: L'Algérie et Paris : prochaines cibles

Messagede Hugues le 01 Avr 2019, 17:52

Confirmé.

Mais avec des différences avec la rumeur/info de ces chaînes privées...

Il était prévu qu'il annonce sa démission mardi, effective mardi.
Finalement c'est annoncé ce lundi mais effectif avant la fin de son mandat.

Par ailleurs Bouteflika annonce que d'ici là il prendra des décision d'importance afin d'assurer la continuité du fonctionnement de l'État.

Parmi ces décisions sans doute le changement de président du Conseil National qui sera celui qui assurera l'intérim et qui ne fait pas l'unanimité.

En tout cas le fait de démissionner plutôt que de simplement annoncer qu'il ne se représente pas, a pour effet de décaler comme prévu l'élection le temps que le système de trouve un poulain.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: L'Algérie et Paris : prochaines cibles

Messagede Hugues le 03 Avr 2019, 19:37

Abdelaziz Bouteflika a écrit:Au nom d’Allah, le Clément, le Miséricordieux, Prière et paix sur Son messager, les siens et ses compagnons jusqu’au jour du jugement dernier, Mes chères soeurs, Mes chers frères, En quittant mes fonctions, je ne puis achever mon parcours présidentiel sans vous adresser un ultime message afin de ne pas quitter la scène politique nationale sur une séparation qui me priverait de demander pardon à ceux, parmi les enfants de ma patrie, envers lesquels j’aurais, sans le vouloir, manqué à mon devoir en dépit de mon profond attachement à être au service de tous les Algériens et Algériennes, sans distinction ni exclusive. Maintenant que j’ai mis fin à mon quatrième mandat, je quitte mes fonctions avec à l’esprit la collaboration que nous avons eue ensemble, avec dévouement et abnégation, et par laquelle nous avons ajouté des jalons à notre édifice national et réalisé quelques uns des objectifs auxquels nous aspirions en terme de dignité et de grandeur, grâce à tous ceux qui m’ont aidé parmi les enfants de notre pays. L’Algérie aura bientôt un nouveau président, et je prie Allah de guider ses pas pour poursuivre la réalisation des aspirations et attentes de ses valeureux enfants, en s’appuyant sur leur sincère dévouement et ferme détermination dans la contribution, désormais, sérieuse et tangible au parachèvement de la construction de leur pays en retroussant les manches et par la pertinence de leurs idées et leur vigilance citoyenne. En effet, malgré la conjoncture tendue depuis le 22 février, je n’ai de cesse été confiant, et je rend grâce à Allah, que le processus national ne s’arrêtera pas et que viendront ceux qui continueront sa conduite vers des horizons de progrès et de prospérité en accordant, et c’est mon voeu, une attention particulière aux jeunes et aux femmes pour leur permettre d’accéder aux fonctions politiques, parlementaires et administratives. Ma confiance est grande en leur capacité à contribuer à relever les défis qui se posent à notre nation et à construire son avenir.

Mes chères soeurs, Mes chers frères, Aujourd’hui simple citoyen, il n’en demeure pas moins que je reste fier de ma contribution à ce que l’Algérie ait amorcé le 21e siècle en étant dans une situation meilleure et que je me félicite des progrès notables, réalisés dans tous les domaines, en faveur du peuple algérien qui m’a fait l’honneur d’être son président, vingt années durant. Et comme toute chose a une fin, je vous fait mes adieux même s’il n’est pas facile pour moi de vous exprimer toute la sincérité de mes sentiments. Les mots ne sauraient suffire pour dire toute ma gratitude à la majorité d’entre vous pour les mains qui m’ont été tendues et pour les signes d’affection et d’égard qui m’ont été témoignés. J’ai accepté volontairement la magistrature suprême de notre pays afin de parachever les missions qu’Allah m’a aidé à assumer depuis mon adhésion, en tant que Djoundi, à la glorieuse Armée de Libération nationale et jusqu’à la première phase Post-indépendance, mais également par fidélité au serment fait à nos vaillants Chouhada. J’ai consacré ces vingt dernières années à votre service, et Dieu est témoin de ma sincérité et de ma loyauté. Les jours et les années se sont succédé, tantôt maigres et tantôt prospères, donnant lieu aux actions qui ont été les miennes, certaines satisfaisantes et d’autres moins, le propre de l’action humaine étant qu’elle est toujours à parfaire. Rien n’étant jamais éternel dans la vie, je quitte la scène politique sans tristesse ni peur pour l’avenir de notre pays. Je demeure confiant, que vous poursuivrez, avec la nouvelle direction du pays, le processus de réforme et d’action pour garantir à notre pays davantage de prospérité et de sécurité, grâce à la vaillance, à l’ambition et à l’optimisme de notre jeunesse, le coeur battant de notre Nation.

Mes chères soeurs, Mes chers frères, Vous avez été les meilleurs frères et soeurs, les meilleurs assistants et compagnons et j’ai passé, avec vous et parmi vous, les plus riches années de mon parcours au service de notre pays. Le fait de me retirer désormais chez moi n’est nullement une rupture des liens d’affection entre nous, encore moins l’oubli de mes souvenirs avec vous. Vous serez toujours au plus profond de mon coeur. Je vous remercie tous pour le plus précieux acquis de ma magistrature à la tête de notre pays, la fierté et l’honneur dont vous m’avez comblés et qui ont été mon leitmotiv pour vous servir quand j’étais en bon état et même en étant malade.

L’erreur étant humaine, je vous demande pardon pour tout manquement, par une parole ou un geste, à votre égard. Je vous invite à demeurer fidèles au devoir de respect et de révérence à l’égard de ceux qui ont signé le miracle de notre libération nationale, qu’ils soient Chouhada ou Moudjahidine toujours en vie. De même que je vous exhorte à demeurer unis, à ne jamais vous diviser et à être à la hauteur de la responsabilité de préserver le message de nos vaillants Chouhada. “Il est, parmi les croyants, des hommes qui ont été sincères dans leur engagement envers Allah. certains d’entre eux ont atteint leur fin, et d’autres attendent encore, et ils n’ont varié aucunement” (verset 23, El-Ahzab). Gloire et éternité à nos Chouhada.


Ceci est la traduction en français par l'agence APS de la lettre originale publiée aussi via l'agence APS:
http://www.aps.dz/ar/algerie/69005-2019-04-03-15-11-30

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: L'Algérie et Paris : prochaines cibles

Messagede Shoemaker le 03 Avr 2019, 20:44

Fin d'une époque, dans un immense psychodrame, qui, jusqu'ici, a le mérite infini et étonnant de se passer sans violence.
Maintenant, l'Algérie va basculer dans le grand fleuve du Marché globalisé.
Elle devra choisir son camp : celui de l'empire US ou celui de la résistance.
On verra.
Espérons juste que le processus continuera ainsi, jusqu'à l'élection d'un futur Président, etc, sans violence.
Ca serait déjà un immense succès.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'Algérie et Paris : prochaines cibles

Messagede Ouais_supère le 03 Avr 2019, 20:55

Ce qui m'étonne, c'est que pour l'instant on dirait que personne ne s'en mêle trop, des enquiquineurs habituels.

On voit pas la main du marionnettiste, derrière, c'est rare.

Y en a pas ?
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: L'Algérie et Paris : prochaines cibles

Messagede Shoemaker le 03 Avr 2019, 22:25

On ne sait pas.
L'affaire est en cours, faut attendre encore, pour dire si c'est "ceci", ou si c'est "cela"... :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'Algérie et Paris : prochaines cibles

Messagede Cortese le 04 Avr 2019, 14:31

Si la France n'était pas aussi impliquée dans les affaires algériennes (involontairement ou pas c'est pas la question, c'est juste que les deux pays sont trop imbriqués et de plus le corps expéditionnaire français au Mali est dépendant de la bonne volonté algérienne), je crois qu'il y aurait longtemps que les US auraient lâchés leurs chiens. L'Algérie c'est un peu la Finlande du temps de l'URSS, un territoire neutre parce que trop dangereux pour tout le monde. Donc c'est le status quo et l'expectative. Le pouvoir réel est exercé par l'armée qui est formée et équipée par la Russie, et pour le moment il n'y a aucune lézarde. La rue et les médias (y compris internet), les associations, sont infestées de pro-Américains (puisque "on est tous des Américains"). Les islamistes sont muets puisque d'une part ils ont été anéantis soit militairement soit délibérément trempés dans la corruption, ce qui les a décrédibilisés, d'autre part parce que la maison-mère (à étages) la Séoudie, a été sommée par ses maîtres de laisser tomber le salafisme d'exportation. Logiquement on devrait aller vers un partage du pouvoir entre pro-Russes (l'armée) et pro-Américains qui exerceront le pouvoir civil et accéderont aux demandes mondialistes (ouverture à l'investissement étranger, accès aux ressources naturelles, au marché, dollarisation de l'économie, suppression des subventions alimentaires diverses, de la construction de logements quasiment gratuits, de la médecine quasi-gratuite et des emplois sociaux plus ou moins factices, etc...
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: L'Algérie et Paris : prochaines cibles

Messagede Feyd le 09 Avr 2019, 09:21

Michel Collon : « La France n’est pas l’amie du peuple algérien »

Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Manifestations de 2019 en Algérie

Messagede Hugues le 02 Juin 2019, 12:42

Comme attendu depuis quelques jours, du fait de l'absence de candidats ayant recueilli les signatures voulues:

https://www.francetvinfo.fr/monde/afrique/algerie/algerie-le-conseil-constitutionnel-annonce-qu-il-est-impossible-d-organiser-la-presidentielle-prevue-le-4-juillet_3471505.html

La raison pour cela (je n'ai pas lu l'article, je dis seulement ce dont je me souviens des infos des derniers jours, donc je peux me tromper) est que les manifestants et mouvements de ces derniers mois ont incité les personnes qui ont la capacité de signer de ne pas le faire pour les candidats actuels qui pour la rue ne satisfont aucune des conditions pour un progrès démocratique..

Bon, on pourra aussi toujours imaginer que le pouvoir, le système l'avait prévu cette situation et que ça fait partie de leur plan pour garder encore un certain temps le pouvoir :D

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Manifestations de 2019 en Algérie

Messagede Cortese le 02 Juin 2019, 17:46

C'est le bordel et ça va sûrement mal finir. Les gens ont des idées stupides en tête à force de regarder les chaînes étrangères (françaises pour les uns, salafistes pour les autres). Ils s'imaginent qu'ils habitent un pays développé et qu'il suffirait d'abolir la "dictature" pour que le pays soit subitement au niveau de la Corée du Sud (alors que le revenu par tête est dix fois moindre et quasi uniquement en provenance de la vente des hydrocarbures, situation extrêmement malsaine). On a une tripotée de démocrates parfaitement crétins qui se prennent pour Danton ou Marat. Alors ça blablate, ca blablate, ça dégouline de grands sentiments de partout, de quoi vous donner la nausée. De plus il est probable qu'une partie des Kabyles, ouvertement pro-Israeliens (ne parlons pas des pro-français ou des pro-americains, c'est la norme), sont impliqués dans l'origine du soulèvement. La haine monte des deux côtés et ça risque de finir en conflit ethnique. Complètement imaginaire puisque personne au juste ne sait vraiment qui est "arabe " et qui est vraiment "berbère". Disons berbères berbèrophones contre berbères arabophones.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Manifestations de 2019 en Algérie

Messagede Shoemaker le 02 Juin 2019, 21:02

:o
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Suivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 79 invités

cron