Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Bob Williams le 17 Déc 2018, 21:14

Maschum a écrit:
Bob Williams a écrit:La démission ne permet pas de toucher le chômage les 4 premiers mois d'après ma compagne. Après, je suis un peu perdu avec ces choses-là :?


Si ce n'est pas une rupture conventionnelle t'auras rien, oui.
Sinon faute grave : tu viens pas plusieurs jours de suite en justifiant que tu as la flemme...
Faute grave tu es licencié avec chômage.
Faute éviter la faute lourde (picole, taper le patron, casser du matériel )


Sauf que l'abandon de poste que tu décris, c'est pas terrible quand tu vas postuler ailleurs : si le futur employeur se renseigne et qu'il apprend l'abandon de poste, ça lui donne pas envie d'embaucher.
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede iceman46 le 17 Déc 2018, 21:17

Bob Williams a écrit:La démission ne permet pas de toucher le chômage les 4 premiers mois d'après ma compagne. Après, je suis un peu perdu avec ces choses-là :?

en effet elle a raison.
https://www.litige.fr/articles/rupture- ... us-demande
si ça peut t'aider mais dans ton cas la maladie pour cause de depression me semble plus judicieux ,car tu es mal en point un toubib s'en rendra compte tout de suite.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Bob Williams le 17 Déc 2018, 21:17

Par ailleurs, pas de rémunération pour les jours d'absence non-justifiés. Et l'employeur a jusqu'à 2 mois pour lancer la procédure. 2 mois durant lesquels le salarié qui fait cet abandon de poste n'est pas rémunéré, ne peut prétendre à l'assurance chômage ni se faire embaucher.
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Maschum le 17 Déc 2018, 21:18

Bob Williams a écrit:J'ai été arrêté presque 4 semaines. Mais je sentais que mon médecin ne m'aurait pas prolongé davantage.


Change de médecin ou ose lui dire ce que tu nous dis derrière ton ordi parce que ça paraît clair que ça va pas, quoi.
Ou alors les burn out ne seraient réservés qu'aux métiers de bureaux, commerciaux, etc... peut-être aussi.
Mais bon insiste. Et dans tous les cas barre toi.
Il te reste 40-50 à vivre, hein... N'en passe pas encore 2 où 3 à passer chaque jour la boule au ventre de te lever :roll:
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Maschum le 17 Déc 2018, 21:22

Bob Williams a écrit:
Maschum a écrit:
Bob Williams a écrit:La démission ne permet pas de toucher le chômage les 4 premiers mois d'après ma compagne. Après, je suis un peu perdu avec ces choses-là :?


Si ce n'est pas une rupture conventionnelle t'auras rien, oui.
Sinon faute grave : tu viens pas plusieurs jours de suite en justifiant que tu as la flemme...
Faute grave tu es licencié avec chômage.
Faute éviter la faute lourde (picole, taper le patron, casser du matériel )


Sauf que l'abandon de poste que tu décris, c'est pas terrible quand tu vas postuler ailleurs : si le futur employeur se renseigne et qu'il apprend l'abandon de poste, ça lui donne pas envie d'embaucher.

Tu lui expliqueras.
Que c'était soit ça, soit être soumis à un travail de merde.
S'il ne comprends pas c'est qu'il n'est pas mieux....
Les patrons/employeurs, sont pas tous des connards. On ne parle que d'eux mais il y en a beaucoup plus qu'ils ne passent pas leur vie/journées à vouloir saquer leurs employés, hein...
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Bob Williams le 17 Déc 2018, 21:31

Je n'ai pas eu un seul employeur qui soit correct. Je n'ai eu à faire qu'à des connards. Pas étonnant que je n'aie plus confiance en les employeurs, ni en mon avenir professionnel.
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Maschum le 17 Déc 2018, 21:39

C'est dommage.

Mais en compensation, j'ai du mal à comprendre que tu sembles ne pas trop vouloir embêter ton employeur... vouloir partir at la petite porte. Sans que ce ne gêne personne.

Remets toi en arrêt ! Et si en cette période c'est compliqué de penser à ça, continue tu n'es plus à quelques semaines près, comme je disais. Tu seras détendu. Travaillant sachant que c'est la fin. Comme si tu t'élevais de ton corps quand tu travaillais. Ça paraît con mais j'ai connu ça en faisant des missions pour une boîte chez qui je ne travaillerai plus... tout glisse !
Et en Janvier dépression, tu insistes, tu dis que ça va mal. Tu pleures devant le toubib. Ton patron ne fait pas de cadeaux ? Pourquoi tu en ferais.
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede iceman46 le 17 Déc 2018, 21:58

Maschum a écrit:C'est dommage.

Mais en compensation, j'ai du mal à comprendre que tu sembles ne pas trop vouloir embêter ton employeur... vouloir partir at la petite porte. Sans que ce ne gêne personne.

Remets toi en arrêt ! Et si en cette période c'est compliqué de penser à ça, continue tu n'es plus à quelques semaines près, comme je disais. Tu seras détendu. Travaillant sachant que c'est la fin. Comme si tu t'élevais de ton corps quand tu travaillais. Ça paraît con mais j'ai connu ça en faisant des missions pour une boîte chez qui je ne travaillerai plus... tout glisse !
Et en Janvier dépression, tu insistes, tu dis que ça va mal. Tu pleures devant le toubib. Ton patron ne fait pas de cadeaux ? Pourquoi tu en ferais.

exactement.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Maverick le 17 Déc 2018, 23:05

Outre ce problème de job, je pense que tu devrais d'une manière ou d'une autre, essayer de changer d'état d'esprit. Essayer d'être moins en position de victime et d'avoir plus confiance en toi. Mais c'est compliqué évidemment...

Après pour ton boulot, je pense aussi que tu devrais trouver voir ta direction, lui dire que tu vas chercher un boulot ailleurs compte tenu de la relation avec ton chef, demander une lettre de recommandation et chercher ailleurs. Avec la lettre de recommandation, ils ne pourront pas te descendre après coup sans passer pour des cons.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Aym le 18 Déc 2018, 07:49

Le coup de la lettre de recommandation est une très bonne idée.
Je maintiens mon conseil de contacter la médecine du travail : au pire, ça ne sert à rien, au mieux ça te donne une arme ou au moins une défense pour l'avenir.

Le conseil du "mets-toi en arrêt maladie", j'ai plus de mal. Déjà parce que, contrairement avec l'idée communément admise, ce n'est pas une personne qui décide de se mettre en arrêt, mais un médecin qui estime qu'un arrêt est nécessaire. C'est juste sémantique, mais c'est important au niveau de la mentalité de la démarche. Donc "Demande la possibilité d'un arrêt maladie", ça me paraît déjà mieux.
J'ai mon meilleur ami, cheminot, qui depuis des années considère les arrêts maladie comme des congés supplémentaires, avec l'aide d'un médecin complaisant. Ça me paraît hallucinant que des médecins acceptent de se prêter à ça.
Ça décrédibilise totalement les gens qui ont réellement besoin d'arrêt maladie, comme tu pourrais légitimement y prétendre, Gwen, toi qui as un réel mal-être actuellement.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Ghinzani le 18 Déc 2018, 09:25

Aym a écrit:.
J'ai mon meilleur ami, cheminot, qui depuis des années considère les arrêts maladie comme des congés supplémentaires, avec l'aide d'un médecin complaisant. Ça me paraît hallucinant que des médecins acceptent de se prêter à ça.
Ça décrédibilise totalement les gens qui ont réellement besoin d'arrêt maladie, comme tu pourrais légitimement y prétendre, Gwen, toi qui as un réel mal-être actuellement.

Je suis totalement d'accord avec toi. Ces médecins '"complaisants" devraient être lourdement sanctionnés. C'est avec ce genre d'agissements que l'on vide les caisses de la Sécu, que l'on ôte l'envie de travailler et que l'on détruit des gens.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Bob Williams le 18 Déc 2018, 12:35

Je n'ai jamais cherché à me mettre en arrêt maladie si je considère que ça n'est pas nécessaire.
Pour la lettre de recommandation, l'employeur n'est pas obligé de la délivrer. Par ailleurs, c'est mon ancien chef de service qui aurait été le plus à même de dire à ma direction les points forts qui me caractérisent, car c'est lui qui m'avait recruté en 2009 et qui m'a supervisé jusqu'en juin de cette année. Mais il a quitté la boîte. Mon nouveau responsable (et directeur) n'est en place que depuis juillet de cette année, et lui comme le directeur général n'ont pas une bonne opinion de moi et ont par contre en estime le collègue avec lequel je ne m'entends pas. Par ailleurs, avec les conneries que j'ai faites récemment sur mon boulot, je doute qu'il ait envie de
me rédiger une lettre de recommandation.
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Bob Williams le 18 Déc 2018, 12:44

Maverick a écrit:Outre ce problème de job, je pense que tu devrais d'une manière ou d'une autre, essayer de changer d'état d'esprit. Essayer d'être moins en position de victime et d'avoir plus confiance en toi. Mais c'est compliqué évidemment...


Ma compagne essaie de m'aider dans ce sens. C'est pas simple en effet, pour de multiples raisons. Pour elle, ça doit commencer par me tirer de cette boîte, le plus tôt étant le mieux. Changer de lieu de vie également pour repartir sur de nouvelles bases, et essayer de me rapprocher du lieu où habite ma fille (avec sa mère) pour pouvoir la voir plus souvent. Et d'autres choses.
Je sais qu'elle a raison ainsi que ceux qui m'incitent dans cette démarche, dont toi. À voir si ça finira par fonctionner :o
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede iceman46 le 18 Déc 2018, 13:14

Bob Williams a écrit:
Maverick a écrit:Outre ce problème de job, je pense que tu devrais d'une manière ou d'une autre, essayer de changer d'état d'esprit. Essayer d'être moins en position de victime et d'avoir plus confiance en toi. Mais c'est compliqué évidemment...


Ma compagne essaie de m'aider dans ce sens. C'est pas simple en effet, pour de multiples raisons. Pour elle, ça doit commencer par me tirer de cette boîte, le plus tôt étant le mieux. Changer de lieu de vie également pour repartir sur de nouvelles bases, et essayer de me rapprocher du lieu où habite ma fille (avec sa mère) pour pouvoir la voir plus souvent. Et d'autres choses.
Je sais qu'elle a raison ainsi que ceux qui m'incitent dans cette démarche, dont toi. À voir si ça finira par fonctionner :o



tiens je viens de me pourrir avec mon boss et le jour de mon anniversaire,j'ai osé dire que certains dans la boite ne branlait rien et que certains travaillaient pour eux.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Rainier le 18 Déc 2018, 13:54

Bob Williams a écrit:Pour la lettre de recommandation, l'employeur n'est pas obligé de la délivrer. Par ailleurs, c'est mon ancien chef de service qui aurait été le plus à même de dire à ma direction les points forts qui me caractérisent, car c'est lui qui m'avait recruté en 2009 et qui m'a supervisé jusqu'en juin de cette année. Mais il a quitté la boîte.


Si tu as gardé ses coordonnées, ou si tu peux les obtenir par une connaissance ou par Linkedin par exemple, tu peux le contacter et lui demander s'il est d'accord à titre personnel pour te faire cette lettre.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Alfa le 19 Déc 2018, 09:51

Coup de coeur : la nouvelle miss France.
Cette fois on a touché le gros lot avec elle, elle a tout pour plaire, y a qu'a la regarder, l'entendre parler et meme chanter, je fond (et c'est rare)

Coup de gueule: les fetes de fin d'année les cadeaux etc...
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Maverick le 19 Déc 2018, 10:35

Miss France 2019 a écrit:Il y a des femmes qui sont des femmes, il y a des femmes qui sont des hommes, comme il y a des femmes qui sont des femmes et des hommes qui sont des hommes


:D
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Ghinzani le 19 Déc 2018, 14:08

Cdc: retour de ma fille au bercail... premier Noël tous ensemble depuis 6ans... :-D
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede sheon le 19 Déc 2018, 14:43

Maverick a écrit:
Miss France 2019 a écrit:Il y a des femmes qui sont des femmes, il y a des femmes qui sont des hommes, comme il y a des femmes qui sont des femmes et des hommes qui sont des hommes


:D

Et tous seront égaux ! Mais ça sera pas facile.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Rainier le 21 Déc 2018, 20:13

la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Stéphane le 21 Déc 2018, 20:33

:good
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Shoemaker le 21 Déc 2018, 21:05

Quand on zoom au maximum la "croix", c'est juste à côté de chez moi
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Shoemaker le 21 Déc 2018, 21:06

c'est en rapport avec un truc de géolocalisation ? :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Stéphane le 21 Déc 2018, 21:37

Ca démarre par chez toi, mais tu peux déplacer où tu veux, après.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Shoemaker le 21 Déc 2018, 21:40

:good
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Rainier le 22 Déc 2018, 09:30

En cliquant un peu au hasard sur Terre, en Russie, au Moyen Orient, en Europe orientale, en Afrique etc. Dans 90% des cas on tombe sur des chansons en anglais :?
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Shoemaker le 22 Déc 2018, 12:28

Rainier a écrit:En cliquant un peu au hasard sur Terre, en Russie, au Moyen Orient, en Europe orientale, en Afrique etc. Dans 90% des cas on tombe sur des chansons en anglais :?

Faut voir le bon côté des choses : imagine un monde où partout, prédomine le serbo-croate... :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Shoemaker le 22 Déc 2018, 12:31

(sinon, c'est génial !)
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Maschum le 22 Déc 2018, 12:51

CDG : Les fast food, tout ça, suce à Satan.

CDC : Le "steakhouse" de chez Burger King c'est une tuerie #cupid
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Feyd le 22 Déc 2018, 12:57

Rainier a écrit:En cliquant un peu au hasard sur Terre, en Russie, au Moyen Orient, en Europe orientale, en Afrique etc. Dans 90% des cas on tombe sur des chansons en anglais :?


En allant sur Saïgon j'ai entendu tout de suite "Goooooooooood Morning Vietnam !"
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede DCP le 28 Déc 2018, 19:35

Cdc: J’ai profité de faire un tour de karting en y emmenant mes neveux. J’avais oublié combien c’était violant et surtout amusant !
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Bob Williams le 28 Déc 2018, 19:46

:-D :good
Tu leur as mis une branlée ou c'est l'inverse ? :D
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede DCP le 28 Déc 2018, 20:16

Bob Williams a écrit::-D :good
Tu leur as mis une branlée ou c'est l'inverse ? :D


Ils sont encore sur les karts enfants, donc j'étais plus rapide, l'honneur est sauf..... :lol:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Rainier le 29 Déc 2018, 15:09

DCP a écrit:Cdc: J’ai profité de faire un tour de karting en y emmenant mes neveux. J’avais oublié combien c’était violant et surtout amusant !


Tu y as perdu ta virginité ? :eek:
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Bob Williams le 18 Fév 2019, 19:29

CdC: depuis samedi, vacances en Haute-Savoie avec ma fille pour une semaine. montée à l'Aiguille du Midi (Chamonix) ce matin, avec un très beau temps en prime. ça décoiffe! on en a pris plein les yeux :love: entre le massif du Mont Blanc, la chaîne des Aravis, les monts du Jura au loin, Genève qu'on devinait également, etc... :love: :love: débuts à ski pour ma fille qui bien que pas sportive progresse lors de ses cours collectifs et est donc enchantée :-D vraiment RA-VIS :-P

CdG: par contre, curieusement, moi et ma fille avons été pris de maux de tête quelques heures après avoir passé la matinée à l'Aiguille du Midi (3842m d'altitude). le hasard ou bien une conséquence d'avoir passé justement quelques heures en altitude, avec d'ailleurs une ascension et une descente rapide (15-20 mn à peine) ? :??:
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede sheon le 19 Fév 2019, 09:43

Ah oui, l'altitude n'est pas anodine, donc c'est sûrement lié.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Toma le 16 Mar 2019, 13:30

CdG: je fais les courses avec ma fille ce matin, on achète des bananes. Elle veut appuyer sur la balance ... Je ne vérifie pas assez bien, elle nous a fait payer des frecinettes a 12€ le kg .... Rentré a la maison ma femme s'appercoit que j'ai payé 15€ les 7 bananes :mad: :0:

J'en suis une .... Banane.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Rainier le 16 Mar 2019, 19:04

C'est quoi des frecinettes ? :eek:
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Hugues le 16 Mar 2019, 19:10

Toma a écrit:CdG: je fais les courses avec ma fille ce matin, on achète des bananes. Elle veut appuyer sur la balance ... Je ne vérifie pas assez bien, elle nous a fait payer des frecinettes a 12€ le kg .... Rentré a la maison ma femme s'appercoit que j'ai payé 15€ les 7 bananes :mad: :0:

J'en suis une .... Banane.



:D (pardon) :wink:

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Toma le 16 Mar 2019, 19:34

"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Nicklaus le 16 Mar 2019, 20:14

Toma a écrit:CdG: je fais les courses avec ma fille ce matin, on achète des bananes. Elle veut appuyer sur la balance ... Je ne vérifie pas assez bien, elle nous a fait payer des frecinettes a 12€ le kg .... Rentré a la maison ma femme s'appercoit que j'ai payé 15€ les 7 bananes :mad: :0:

J'en suis une .... Banane.

:haha:
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités

cron