Encore plein de morts à annoncer !

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Stéphane le 12 Fév 2019, 12:18

Ouais_supère a écrit:Bien sûr, c'est le gardien qui a arrêté le but marqué par Pelé.



:pasrond:
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Cortese le 12 Fév 2019, 12:45

Ouais bon, j'ai juste voulu essayer de voir ce que ça fait de poster un nom inconnu de 99% des gens comme vous faites tous bande de snobs, mais je suis pas doué. J'essaierai de faire mieux la prochaine fois. L'ennui c'est que tous les célèbres inconnus que je connais sont morts depuis au moins 50 ans.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Stéphane le 12 Fév 2019, 12:47

Oh ben si ça a pas encore été fait, tu peux annoncer leur mort quand-même. Personne n'a précisé que le nom devait apparaître ici rapidement.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Cortese le 12 Fév 2019, 13:23

Stéphane a écrit:Oh ben si ça a pas encore été fait, tu peux annoncer leur mort quand-même. Personne n'a précisé que le nom devait apparaître ici rapidement.


Mouais, ça ferait pas mal snob ça. Mais il faut trouver le bon mort inconnu. Le genre de mec dont l'ignorance révélée humilierait profondément celui qui lit, découvrant qu'il a vécu si longtemps en ignorant l'existence d'un inconnu qui a joué un rôle si important dans plein de choses qu'il connaît.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Maverick le 12 Fév 2019, 13:33

Ouais_supère a écrit:Bien sûr, c'est le gardien qui a arrêté le but marqué par Pelé.
C'est d'ailleurs ironique de constater que quasiment les 3 actions les plus connues de Pelé soient des tirs manqués. Celui-là, la tentative de lob du milieu de terrain et le grand pont sur le gardien.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Cortese le 12 Fév 2019, 14:21

Stéphane a écrit:
Ouais_supère a écrit:Bien sûr, c'est le gardien qui a arrêté le but marqué par Pelé.



:pasrond:


Tu n'as jamais entendu parler de voyage dans le temps ?
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Ouais_supère le 12 Fév 2019, 21:38

Stéphane a écrit:
Ouais_supère a écrit:Bien sûr, c'est le gardien qui a arrêté le but marqué par Pelé.



:pasrond:


C'est une allusion à la fameuse phrase de Pelé :

"J'ai marqué le but, mais Gordon Banks l'a arrêté"

C'est un très élégant hommage je trouve, je me demande s'il l'a trouvé tout seul.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Ouais_supère le 12 Fév 2019, 21:42

Cortese a écrit:
Stéphane a écrit:Oh ben si ça a pas encore été fait, tu peux annoncer leur mort quand-même. Personne n'a précisé que le nom devait apparaître ici rapidement.


Mouais, ça ferait pas mal snob ça. Mais il faut trouver le bon mort inconnu. Le genre de mec dont l'ignorance révélée humilierait profondément celui qui lit, découvrant qu'il a vécu si longtemps en ignorant l'existence d'un inconnu qui a joué un rôle si important dans plein de choses qu'il connaît.


Boarf, t'inquiète pas, t'es sur internet, les gens vont d'abord googliser le nom et venir faire comme s'ils le savaient déjà.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede bravonadir le 12 Fév 2019, 23:14

L'action dont on parle.
Avatar de l'utilisateur
bravonadir
 
Messages: 1010
Inscription: 08 Mar 2015, 23:31

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Rainier le 12 Fév 2019, 23:42

Entendu une anecdote racontée par Jacques Vendroux ce soir.
Le Variétés Football club devait fait un match de gala (?) en 1979, et Thierry Roland avait souhaité que son idole, Gordon Banks, tienne les buts du Variétés FC.
Pour cela Vendroux a appelé la Fédération anglaise qui lui a filé le n° de téléphone perso de G. Banks.
Celui ci est venu, à une condition ... pouvoir prendre des photos de la Tour Eiffel !

T'imagines ça aujourd'hui ?
C'était vraiment mieux avant (hein Cortese et Shoemaker, pas d'accord ?)
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Shoemaker le 13 Fév 2019, 07:14

Rainier a écrit:Entendu une anecdote racontée par Jacques Vendroux ce soir.
Le Variétés Football club devait fait un match de gala (?) en 1979, et Thierry Roland avait souhaité que son idole, Gordon Banks, tienne les buts du Variétés FC.
Pour cela Vendroux a appelé la Fédération anglaise qui lui a filé le n° de téléphone perso de G. Banks.
Celui ci est venu, à une condition ... pouvoir prendre des photos de la Tour Eiffel !

T'imagines ça aujourd'hui ?
C'était vraiment mieux avant (hein Cortese et Shoemaker, pas d'accord ?)

Comme tu le constates... snif... :o
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Hugues le 14 Fév 2019, 23:32

Opportunity, 14 ans et demi terrestre. 7 ans et demi martienne. Une vie longue de plus de 58 vies robotiques.

:cry:

https://www.lemonde.fr/sciences/article/2019/02/13/la-nasa-confirme-la-mort-du-robot-martien-opportunity_5423145_1650684.html

https://www.sciencesetavenir.fr/espace/exploration/13-fevrier-2019-le-rover-martien-opportunity-est-mort_131479

Il est tout immobile là bas... :(

... en train de polluer la planète :evil: :D :jesors:

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Hugues le 14 Fév 2019, 23:38



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Hugues le 16 Fév 2019, 12:24

Bruno Ganz, 77 ans



Demain, c'est quoi demain Anna?
Un jour je t'avais demandé, « ça dure combien de temps demain? ». Et tu m'avais répondu... « L'éternité et un jour. »
Je n'ai pas entendu. Qu'est-ce que tu as dit ? « L'éternité et un jour. » !
Anna ?! Mon passage sur l'autre rive, cette nuit. Avec des mots je t'ai ramenée.
Tu es là. Et tout est vrai, et tout est attente. Attente du vrai.


Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Feyd le 16 Fév 2019, 12:47

Hugues a écrit:
Il est tout immobile là bas... :(

... en train de polluer la planète :evil: :D :jesors:

Hugues


Dès qu'on pourra aller sur Mars (et y retourner) il sera précieusement ramené comme une relique de la découverte spatiale et exposé dans un musée. Je ne me fais pas de soucis pour lui.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Rainier le 16 Fév 2019, 14:09

Hugues a écrit:Bruno Ganz, 77 ans


Parti rejoindre Solveig Dommartin et Peter Falk.


Dans "La Chute", il faisait un Hitler plus vrai que nature.

la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Hugues le 16 Fév 2019, 14:23

Certes. Mais c'est en même temps peut-être l'un de ses pires films (je ne parle pas de lui ni de son interprétation.. du film seulement, célèbre mais pour de bien mauvaises raisons, comme bien des films à Oscars)..

Il y a tant d'autres meilleures raisons de se souvenir de lui que ce film qu'on devrait ne le citer qu'en dernier (mais c'est le premier cité dans la presse)

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Rainier le 16 Fév 2019, 14:35

Hugues a écrit:Certes. Mais c'est en même temps peut-être l'un de ses pires films (je ne parle pas de lui ni de son interprétation.. du film seulement, célèbre mais pour de bien mauvaises raisons, comme bien des films à Oscars)..

Il y a tant d'autres meilleures raisons de se souvenir de lui que ce film qu'on devrait ne le citer qu'en dernier (mais c'est le premier cité dans la presse)

Hugues


Je n'ai pas vu ce film.
Mais dans les extraits, souvent parodiés sur youtube, je trouve remarquable l’interprétation de Bruno Ganz.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Cortese le 16 Fév 2019, 17:16

Je n'ai pas vu le film, mon copain sioniste escroc m'en avait dit tellement de bien que ça m'avait enlevé l'envie.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Hugues le 16 Fév 2019, 17:26

Rainier a écrit:Mais dans les extraits, souvent parodiés sur youtube, je trouve remarquable l’interprétation de Bruno Ganz.


On est d'accord :o

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Rainier le 16 Fév 2019, 18:42

Cortese a écrit:Je n'ai pas vu le film, mon copain sioniste escroc m'en avait dit tellement de bien que ça m'avait enlevé l'envie.


T'as des copains... escrocs, toi ? :-D
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede iceman46 le 16 Fév 2019, 18:46

Rainier a écrit:
Cortese a écrit:Je n'ai pas vu le film, mon copain sioniste escroc m'en avait dit tellement de bien que ça m'avait enlevé l'envie.


T'as des copains... escrocs, toi ? :-D

sioniste et escroc il cumule le mec :D
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Cortese le 16 Fév 2019, 19:43

Oui je me suis fait avoir. Je m'étais dit : "Bon il est ouvertement sioniste, donc je peux lui faire confiance".
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Shoemaker le 16 Fév 2019, 20:53

Cortese a écrit:Oui je me suis fait avoir. Je m'étais dit : "Bon il est ouvertement sioniste, donc je peux lui faire confiance".

C'est fini, ces histoires de "sionisme, sioniste"... Peu à peu, cela s'assimile à "antisémitisme". Donc, si tu veux vivre tranquille, expulse ce mot de ton lexique.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede iceman46 le 16 Fév 2019, 20:55

Shoemaker a écrit:
Cortese a écrit:Oui je me suis fait avoir. Je m'étais dit : "Bon il est ouvertement sioniste, donc je peux lui faire confiance".

C'est fini, ces histoires de "sionisme, sioniste"... Peu à peu, cela s'assimile à "antisémitisme". Donc, si tu veux vivre tranquille, expulse ce mot de ton lexique.

:o
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Rainier le 16 Fév 2019, 21:26

Shoemaker a écrit:
Cortese a écrit:Oui je me suis fait avoir. Je m'étais dit : "Bon il est ouvertement sioniste, donc je peux lui faire confiance".

C'est fini, ces histoires de "sionisme, sioniste"... Peu à peu, cela s'assimile à "antisémitisme". Donc, si tu veux vivre tranquille, expulse ce mot de ton lexique.


Pfft, ce soir dans Salut les Terriens l'émission d'Ardisson, Yann Moix nous a fait son show débile habituel.
En gros il a résumé les GJ à des antisémites. ...les quenelles, les graffiti immondes, il a bien sûr évoqué le "Juden" de Bagelstein.
Pour lui, il n'y a jamais eu d'antisémites que de nos jours (je pense qu'il parlait des 75 dernières années, quand même !)
Il a conclu par "attaquer un juif c'est attaquer l'humanité" !

Et attaquer un chrétien, c'est un crime contre quoi ? et attaquer un musulman, un athée, c'est quoi ?
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Cortese le 16 Fév 2019, 21:38

Shoemaker a écrit:
Cortese a écrit:Oui je me suis fait avoir. Je m'étais dit : "Bon il est ouvertement sioniste, donc je peux lui faire confiance".

C'est fini, ces histoires de "sionisme, sioniste"... Peu à peu, cela s'assimile à "antisémitisme". Donc, si tu veux vivre tranquille, expulse ce mot de ton lexique.

Bon ben dorénavant je vais me consacrer à la dénonciation des pianistes. Depuis le temps qu'ils nous cassent les oreilles à taper sur des cordes en fer avec des marteaux...
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Shoemaker le 16 Fév 2019, 21:40

:lol: :lol: :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Hugues le 16 Fév 2019, 22:10

Jusqu'au 22 février:
Bruno Ganz, un acteur européen - ARTE
https://www.arte.tv/fr/videos/031772-000-A/bruno-ganz-un-acteur-europeen/
(Portrait de 2013)


Bruno Ganz par Laetitia Masson - Blow Up


Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Hugues le 16 Fév 2019, 22:46

Décès aussi de Serge Merlin à 85 ou 86 ans, dont il vaut mieux garder le Philippeaux de Danton, plutôt que le vieux monsieur d'Amélie Poulain, ou je ne sais quel second rôle dans des ratages tels que L'homme qui rit..

Quand j'avais vu cette blagounette là plus tôt dans la soirée, par un compte absurdiste, comme il est absurdiste, on comprend rien ou ne fait pas attention, et donc je n'avais pas trop compris que le second était mort aussi:



J'aurais du deviner, d'habitude c'est quand même totalement absurde alors que là ça ne l'était pas..

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Hugues le 19 Fév 2019, 12:38

Karl Lagerfeld, 85 ans, selon Vanity Fair qui révèle l'information.

https://www.vanityfair.fr/actualites/articles/le-createur-de-mode-karl-lagerfeld-est-decede/58017

Cancer du pancréas, vraisemblablement.

Edit:


Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Aiello le 20 Fév 2019, 08:41

Ça date d'il y a deux semaines, mais grâce à lui j'ai toujours un petit truc vert à portée de main.
Adieu Jim Dunlop.

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Cortese le 20 Fév 2019, 11:27

On pensera un pneu à lui tous les jours.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Shoemaker le 20 Fév 2019, 11:54

Aiello a écrit:Ça date d'il y a deux semaines, mais grâce à lui j'ai toujours un petit truc vert à portée de main.
Adieu Jim Dunlop.

Image


Pareil, que des Dunlop. :o
J'en ai un gros tas, en cas de guerre nucléaire, et autres catastrophes majeures... On sait jamais.
Repose en paix, Jim.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Aiello le 20 Fév 2019, 13:51

Shoemaker a écrit:
Pareil, que des Dunlop. :o
J'en ai un gros tas, en cas de guerre nucléaire, et autres catastrophes majeures... On sait jamais.
Repose en paix, Jim.

J'avais fait marrer un pote bassiste quand j''en avais acheté un paquet de 72. Il doit m'en rester au mieux une douzaine encore inutilisés, répartis entre mon pedalboard, les housses et cases, le pickguard de ma Tele et mon coin musique à la maison.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Ouais_supère le 20 Fév 2019, 13:53

Cortese a écrit:On pensera un pneu à lui tous les jours.


Tu peux pas faire des vannes à la gomme sur un tel forum.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede sheon le 20 Fév 2019, 14:53

Aiello a écrit:
Shoemaker a écrit:
Pareil, que des Dunlop. :o
J'en ai un gros tas, en cas de guerre nucléaire, et autres catastrophes majeures... On sait jamais.
Repose en paix, Jim.

J'avais fait marrer un pote bassiste quand j''en avais acheté un paquet de 72. Il doit m'en rester au mieux une douzaine encore inutilisés, répartis entre mon pedalboard, les housses et cases, le pickguard de ma Tele et mon coin musique à la maison.

C'est vraiment mieux que les autres ? Un médiator, c'est pas juste un bout de plastique vaguement triangulaire ?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Cortese le 20 Fév 2019, 14:58

sheon a écrit:
Aiello a écrit:
Shoemaker a écrit:
Pareil, que des Dunlop. :o
J'en ai un gros tas, en cas de guerre nucléaire, et autres catastrophes majeures... On sait jamais.
Repose en paix, Jim.

J'avais fait marrer un pote bassiste quand j''en avais acheté un paquet de 72. Il doit m'en rester au mieux une douzaine encore inutilisés, répartis entre mon pedalboard, les housses et cases, le pickguard de ma Tele et mon coin musique à la maison.

C'est vraiment mieux que les autres ? Un médiator, c'est pas juste un bout de plastique vaguement triangulaire ?


Si. C'est juste une preuve que la matière est dominée par l'esprit. Un peu comme une hostie (pourquoi les groupes de Death Metal ne jouent pas avec des hosties trop cuites ?). Par exemple Brian May joue avec une pièce d'un penny.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Aiello le 20 Fév 2019, 15:11

sheon a écrit:
Aiello a écrit:
Shoemaker a écrit:
Pareil, que des Dunlop. :o
J'en ai un gros tas, en cas de guerre nucléaire, et autres catastrophes majeures... On sait jamais.
Repose en paix, Jim.

J'avais fait marrer un pote bassiste quand j''en avais acheté un paquet de 72. Il doit m'en rester au mieux une douzaine encore inutilisés, répartis entre mon pedalboard, les housses et cases, le pickguard de ma Tele et mon coin musique à la maison.

C'est vraiment mieux que les autres ? Un médiator, c'est pas juste un bout de plastique vaguement triangulaire ?

Ça a une influence sur le son (sur son attaque précisément, en fonction de la matière et de l'épaisseur) et sur le confort de jeu.
A titre personnel j'aime ces Tortex 0.88 pour leur format, leur grip et leur souplesse relative (j'ai testé plus souple et plus rigide, et je suis revenu au 0.88).
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede sheon le 20 Fév 2019, 15:14

Cortese a écrit:(pourquoi les groupes de Death Metal ne jouent pas avec des hosties trop cuites ?)

:lol: :lol: :metal
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Shoemaker le 20 Fév 2019, 15:17

sheon a écrit:
Aiello a écrit:
Shoemaker a écrit:
Pareil, que des Dunlop. :o
J'en ai un gros tas, en cas de guerre nucléaire, et autres catastrophes majeures... On sait jamais.
Repose en paix, Jim.

J'avais fait marrer un pote bassiste quand j''en avais acheté un paquet de 72. Il doit m'en rester au mieux une douzaine encore inutilisés, répartis entre mon pedalboard, les housses et cases, le pickguard de ma Tele et mon coin musique à la maison.

C'est vraiment mieux que les autres ? Un médiator, c'est pas juste un bout de plastique vaguement triangulaire ?


Puisqu'on parle de ... pneus, eh ben, c'est comme une voiture de course :
Tu as la voiture (et le pilote, une synthèse mécanico-humaine), et le circuit.
La voiture, un condensé de fer, de carbone, de technologie, est reliée au circuit par des vulgaires boudins en caoutchouc, les pneus. Et on a vu, lorsqu'il y avait deux marques différentes, l'importance déterminante de ces morceaux de caoutchouc !

Cela dit, ce qui importe vraiment, ce n'est pas le médiator (le plectre...) lui-même, mais l'habitude : quel que soit le médiator, en vérité, c'est à force de jouer toujours avec le même (type de) modèle, qui compte : dur, mou, semi mou, plastico-tendre, plastico-dur, long, petit, pointu, rond, minéral (si si !), plume d'aigle... et bien entendu : ONGLES !

Mais une fois qu'on s'est habitué à jouer avec tel ou tel modèle, c'est foutu pour les autres : il n'y en a plus qu'un que nos doigts voient avec les yeux de l'amouuuuur !....
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 71 invités