Les gilets jaunes.

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 12 Fév 2019, 14:46

Est-ce si aberrant de songer que c'est fait tout à fait exprès...

Quand ensuite le ministre mélange VOLONTAIREMENT les manifestants aux actions de ces quelques gars qui créent pratiquement à eux seuls toutes les dégradations.
Quand le robot questeur de l'assemblée nationale fait de même. Tout en prétendant que les gens qui manifestent n'ont pas de revendications.

Et dont la propagande est répétée ici aveuglément (car il y croit le bougre) par un perroquet en chef.

Comment mieux tuer des revendications qu'en disant que les gens qui 13 samedis de suite, une endurance jamais vu sous la Ve République (et même depuis bien longtemps), manifestent, le font pour être violent plutôt que pour revendiquer un progrès social et démocratique.
Qu'on leur refuse.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Les gilets jaunes.

Messagede sheon le 12 Fév 2019, 15:05

Rainier a écrit:Comme le dit le policier, je pense qu'il aurait été risqué pour les policiers de l'arrêter au milieu de plusieurs dizaines de GJ/anarcho gauchistes.

T'as oublié islamo-bobo.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Porcaro56 le 12 Fév 2019, 15:20

sheon a écrit:
Rainier a écrit:Comme le dit le policier, je pense qu'il aurait été risqué pour les policiers de l'arrêter au milieu de plusieurs dizaines de GJ/anarcho gauchistes.

T'as oublié islamo-bobo.

Pas d islamiste chez le GJ , et encore moins de bobos !
Essentiellement des gauchistes et des fachos
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: Les gilets jaunes.

Messagede rozz le 12 Fév 2019, 15:55

Porcaro56 a écrit:
sheon a écrit:
Rainier a écrit:Comme le dit le policier, je pense qu'il aurait été risqué pour les policiers de l'arrêter au milieu de plusieurs dizaines de GJ/anarcho gauchistes.

T'as oublié islamo-bobo.

Pas d islamiste chez le GJ , et encore moins de bobos !
Essentiellement des gauchistes et des fachos


t´aurais dit, chez les casseurs, j´aurais compris.... mais une majorité de "gauchistes" et de "fachos" chez les GJ..... tu divagues
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Rainier le 12 Fév 2019, 16:50

rozz a écrit:
Porcaro56 a écrit:
sheon a écrit:
Rainier a écrit:Comme le dit le policier, je pense qu'il aurait été risqué pour les policiers de l'arrêter au milieu de plusieurs dizaines de GJ/anarcho gauchistes.

T'as oublié islamo-bobo.

Pas d islamiste chez le GJ , et encore moins de bobos !
Essentiellement des gauchistes et des fachos


t´aurais dit, chez les casseurs, j´aurais compris.... mais une majorité de "gauchistes" et de "fachos" chez les GJ..... tu divagues


D'après un sondage (oui, je sais les sondages c'est "n'importe quoi"), les GJ (pas les casseurs) voteraient à environ 45% Le Pen ou NDA, 30% Mélenchon, 15% Lasalle et...3% Macron.
C'est juste une image prise au tout début janvier.
Et MLP/NDA ne sont pas des "fachos" tout comme Mélenchon n'est pas un "gaucho".
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Porcaro56 le 12 Fév 2019, 16:52

L ultra droite et les blacks blocs ne sont pas des extrémistes ?
Dernière édition par Porcaro56 le 12 Fév 2019, 20:20, édité 1 fois.
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Rainier le 12 Fév 2019, 16:59

Porcaro56 a écrit:L ultra droite et les blacks blogs ne sont pas des extrémistes ?


Oui, et ?
De toutes façons, ils ne votent pas.


A propos de certains blessés lors des manifs, on se demande en regardant les images ci dessous si ces mecs ont vraiment un cerveau (je ne généralise pas, je parle uniquement de ceux qui ramassent les grenades au sol)
Au service militaire, on apprend à ne pas faire des gestes aussi débiles. Dommage que Chirac l'ait supprimé.

la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Porcaro56 le 12 Fév 2019, 17:07

D'ailleurs le black blog qui a eu la main arraché a essayé de relancer la grenade !
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: Les gilets jaunes.

Messagede sheon le 12 Fév 2019, 17:12

Porcaro56 a écrit:L ultra droite et les blacks blogs ne sont pas des extrémistes ?

Qu'est-ce que l'ultra droite ?
Qu'est-ce que les black blogs ? Des blogs avec un fond d'écran noir ? Des blogs tenus par des noirs ?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 12 Fév 2019, 17:39

Rainier a écrit:
Porcaro56 a écrit:L ultra droite et les blacks blogs ne sont pas des extrémistes ?


Oui, et ?
De toutes façons, ils ne votent pas.


Laisse Rainier, le monsieur ne comprend pas que son ultra droite et ses black blocs, ne sont pas grand chose dans le mouvement des gilets jaunes.

Castaner l'a dit, alors bon le monsieur perroquet répète.


Le gars perroquet nous dirait que les manifs du 1er mais sont faites par les ultra droite et les black blocs, et que les différents syndicats et mouvemnet politiques n'existent pas dans ces manifestations.

Marre des caricatures ...

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Nuvo le 12 Fév 2019, 19:40

Incroyable. Juan Branco a été averti il y a quelques jours par une source RG qu'un magazine Dragui allait sortir un portrait de lui puor essayer de le démolir.
C'est chose faite dans l'Express, avec un article accessible en ligne gratuitement avant même la sortie papier. Et largement relayé par tweet par les journalistes de la rédaction.
Ces sous-merdes de journalistes sont totalement aux ordres, c'est fou fou fou.

Et pour révéler quoi ? qu'il a créé un skyblog a 15 ans pour noter les filles de sa classe... :eek:

Il defend Assange, Wikileaks, une certaine violence politique des gilets jaunes. Il faut l'abattre !

https://www.agoravox.tv/tribune-libre/a ... -les-80546

Je dois dire que cette crise m'a permis de découvrir ce gars et aussi François Bégaudeau. Ils ont oublié d'être cons.

https://www.lexpress.fr/actualite/polit ... 61348.html
Dernière édition par Nuvo le 12 Fév 2019, 19:51, édité 1 fois.
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Shoemaker le 12 Fév 2019, 19:45

Nuvo a écrit:Incroyable. Juan Branco a été averti il y a quelques jours par une source RG qu'un magazine Dragui allait sortir un portrait de lui puor essayer de le démolir.
C'est chose faite dans l'Express, avec un article accessible en ligne gratuitement avant même la sortie papier. Et largement relayé par tweet par les journalistes de la rédaction.
Ces sous-merdes de journalistes sont totalement aux ordres, c'est fou fou fou.

Et pour révéler quoi ? qu'il a créé un skyblog a 15 ans pour noter les filles de sa classe... :eek:

Il defend Assange, Wikileaks, une certaine violence politique des gilets jaunes. Il faut l'abattre !

https://www.agoravox.tv/tribune-libre/a ... -les-80546

Je dois dire que cette crise m'a permis de découvrir ce gars et aussi François Bégaudeau. Ils ont oublié d'être cons.


:good
Ils sont aux abois, mais bon, leur puissance de frappe est gigantesque.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Porcaro56 le 12 Fév 2019, 20:21

Porcaro56 a écrit:D'ailleurs le black blocqui a eu la main arraché a essayé de relancer la grenade !
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Shoemaker le 12 Fév 2019, 22:19

Comme souvent, un texte très intéressant de "Descartes", à propos des raisons du désintéressement des masses quant à la politique, ou bien du sens véritable du mouvement des GJ...
http://descartes-blog.fr/2019/02/12/ric-le-debat-inutile/
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Sylex le 12 Fév 2019, 23:31

Shoemaker a écrit:
Nuvo a écrit:Incroyable. Juan Branco a été averti il y a quelques jours par une source RG qu'un magazine Dragui allait sortir un portrait de lui puor essayer de le démolir.
C'est chose faite dans l'Express, avec un article accessible en ligne gratuitement avant même la sortie papier. Et largement relayé par tweet par les journalistes de la rédaction.
Ces sous-merdes de journalistes sont totalement aux ordres, c'est fou fou fou.

Et pour révéler quoi ? qu'il a créé un skyblog a 15 ans pour noter les filles de sa classe... :eek:

Il defend Assange, Wikileaks, une certaine violence politique des gilets jaunes. Il faut l'abattre !

https://www.agoravox.tv/tribune-libre/a ... -les-80546

Je dois dire que cette crise m'a permis de découvrir ce gars et aussi François Bégaudeau. Ils ont oublié d'être cons.


:good
Ils sont aux abois, mais bon, leur puissance de frappe est gigantesque.


Il leur est terrifiant. Posé, inspiré, convainquant.
Son interview sur thinkerview est excellente et assez visionnaire.
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Avatar de l'utilisateur
Sylex
 
Messages: 2544
Inscription: 20 Avr 2012, 13:29

Re: Les gilets jaunes.

Messagede sheon le 13 Fév 2019, 11:26

Il serait intéressant de connaître leur opinion sur Mark Zuckerberg, qui a commencé avec exactement le même genre de site avant de s'atteler à Facebook.
Mais bon, Zuckerberg, c'est différent, c'est quelqu'un qui a réussi.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Nuvo le 13 Fév 2019, 21:18

Branco a réagit. L'article raconte que des conneries. Peut-être un mensonge une ligne sur deux. D'ailleurs pour le skyblog, c'est un pote de classe qui l'a créé !
Et Filipetti qui dit qu'il n'a jamais été son dircab... heureusement Juan a gardé un enregistrement audio qu'il a balancé.
que des sans couille ces gens ! Beurk.
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Shoemaker le 13 Fév 2019, 21:42

Nuvo a écrit:Branco a réagit. L'article raconte que des conneries. Peut-être un mensonge une ligne sur deux. D'ailleurs pour le skyblog, c'est un pote de classe qui l'a créé !
Et Filipetti qui dit qu'il n'a jamais été son dircab... heureusement Juan a gardé un enregistrement audio qu'il a balancé.
que des sans couille ces gens ! Beurk.

Nuvo, donne des liens !...
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 13 Fév 2019, 23:12

https://www.lemonde.fr/societe/article/2019/02/13/gilets-jaunes-deux-ans-ferme-requis-contre-le-boxeur-christophe-dettinger_5423138_3224.html

:good

(Et possiblement dans quelques temps un bracelet de surveillance électronique..)



Et sinon pour répondre à Shoemaker: https://twitter.com/anatolium

Même si connaissant vaguement Branco (en premier lieu via son père, mais je vous en ai parlé il y a deux ou trois ans la première fois et régulièrement depuis), il y a parfois un peu d'intox dans ce qu'il écrit. Il aime bien participer à sa propre légende.
Par exemple, sur le message d'une gorge profonde qui vient le prévenir de l'enquête de L'EXPRESS, rien n'indique pas que ce n'est pas lui (ou un ami) qui se l'envoie à lui-même.
Après tout, Branco a répondu à des questions des journalistes... Il peut très bien avoir senti quel était les intentions de l'enquête journalistique et anticipé de la discréditer via cette petite intox.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Shoemaker le 14 Fév 2019, 06:14

ok, à suivre....
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Porcaro56 le 14 Fév 2019, 07:18

Hugues a écrit:https://www.lemonde.fr/societe/article/2019/02/13/gilets-jaunes-deux-ans-ferme-requis-contre-le-boxeur-christophe-dettinger_5423138_3224.html

:good

(Et possiblement dans quelques temps un bracelet de surveillance électronique..)



Et sinon pour répondre à Shoemaker: https://twitter.com/anatolium

Même si connaissant vaguement Branco (en premier lieu via son père, mais je vous en ai parlé il y a deux ou trois ans la première fois et régulièrement depuis), il y a parfois un peu d'intox dans ce qu'il écrit. Il aime bien participer à sa propre légende.
Par exemple, sur le message d'une gorge profonde qui vient le prévenir de l'enquête de L'EXPRESS, rien n'indique pas que ce n'est pas lui (ou un ami) qui se l'envoie à lui-même.
Après tout, Branco a répondu à des questions des journalistes... Il peut très bien avoir senti quel était les intentions de l'enquête journalistique et anticipé de la discréditer via cette petite intox.

Hugues

Il a pris 1 an ferme ce qui est peu par rapport à l acte.
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Nicklaus le 14 Fév 2019, 07:32

Ouais, il devrait au minium être en vacances au Maroc, comme benalla.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Porcaro56 le 14 Fév 2019, 08:13

En même temps 1 an il n ira pas en prison. En France la peine est aménageable. Il va devenir l idole des Gj. Il va peut être monter sa liste aux européennes. Ingrid Le vavasseur a jeté l éponge. Elle n a sûrement pas résiste aux pressions de ses anciens amis.
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Porcaro56 le 14 Fév 2019, 08:13

En même temps 1 an il n ira pas en prison. En France la peine est aménageable. Il va devenir l idole des Gj. Il va peut être monter sa liste aux européennes. Ingrid Le vavasseur a jeté l éponge. Elle n a sûrement pas résiste aux pressions de ses anciens amis.
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: Les gilets jaunes.

Messagede rozz le 14 Fév 2019, 08:58

et apprends à faire le menage aussi.....
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 14 Fév 2019, 13:10

Merci de nous abreuver de tant d'évidence auquels trop bête on aurait pas pensé...

Genre "c'est pas beaucoup par rapport à l'acte".

Considération complètement moraliste, puisque ça ne dépendra que de chacun...

Mais surtout qui ignore un principe même de la justice, et en particulier en France: juger une personne, et non répondre à un barème en fonction d'un acte. Juger d'un contexte mais aussi de la personnalité de l'accusé.

Or... ce monsieur n'avait aucun casier judiciaire, pourquoi serait-il condamné durement quand tout indique que c'est la première fois qu'il met les pas en dehors de la loi.
Ce monsieur de plus exprime des regrets, a expliqué les circonstances, mais aussi... il a dit toute la souffrance qu'il fait là vivre à sa famille.

Bref c'est cet homme là qu'on a jugé et pas la caricature automatique que les robots qui s'ignorent voudraient voir.


Sans compter que bon, répéter ce qui est écrit dans l'article ("peine aménagée"? ben oui on sait c'est écrit, merci de l'info)...

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 14 Fév 2019, 13:12

Cui bono. Cui prodest.

On a dit parfois que c'était du complotisme...

Vraiment ?



Image

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 14 Fév 2019, 15:33

Tout va bien:

https://www.lemonde.fr/societe/article/2019/02/14/plus-de-8-000-interpellations-depuis-le-debut-du-mouvement-des-gilets-jaunes-selon-le-ministre-de-l-interieur_5423414_3224.html


Répression d'un mouvement social et/ou politique jamais vue depuis la guerre d'Algérie...

Pourquoi... Juste pour décourager, pour interdire les gens d'exercer leur droit, la manifestation... Et ce pour quoi en ultime but: ne pas céder... protéger les intérêts de l'oligarchie, de la bourgeoisie.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Porcaro56 le 14 Fév 2019, 15:49

Hugues a écrit:Tout va bien:

https://www.lemonde.fr/societe/article/2019/02/14/plus-de-8-000-interpellations-depuis-le-debut-du-mouvement-des-gilets-jaunes-selon-le-ministre-de-l-interieur_5423414_3224.html


Répression d'un mouvement social et/ou politique jamais vue depuis la guerre d'Algérie...

Pourquoi... Juste pour décourager, pour interdire les gens d'exercer leur droit, la manifestation... Et ce pour quoi en ultime but: ne pas céder... protéger les intérêts de l'oligarchie, de la bourgeoisie.

Hugues

On peut manifester , se mettre en grève sans tout casser et bloquer la vie dans les centres villes tous les samedis !!
D' ailleurs pour la première fois la courbe des sondages s'inverse , les français dans leur majorité ne soutiennent plus les GJ
Dernière idée de l un d'entre eux que les commerçants mettent un GJ dans leur vitrine pour éviter qu"elle soit vandalisée ! Cela me rappelle le début du mouvement où il fallait exhiber un gilet jaune sur le pare brise , pour avoir le droit de poursuivre sa route . Une conception toute particulière de la liberté en quelque sorte .
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 14 Fév 2019, 15:58

Une courbe ne s'inverse pas ça ne veut rien dire.
Ou pas grand chose.. encore une expression de journaleux..

Par ailleurs non ce n'est pas la première fois, il y a eu d'autres instituts qui fin décembre montrait une majorité demandait la fin des mobilisations. Ca n'a pas duré longtemps


Mais surtout.... Tu as tort.
Ils soutiennent toujours, tu confonds deux questions: la question sur leur souhait d'une poursuite ou non des mobilisation (c'est ça que tu évoques).

Quand le soutien au mouvement reste majoritaire. Oui toujours majoritaire. Et ça peut durer quelque temps encore ...


Enfin, oui on peut manifester à vie ... C'est un droit. Ca peut durer 200 ans, c'est un droit.
C'est la démocratie.
Même (extrêmement) minoritaire, on aurait le droit.

Que comme un démagogue que tu es, ou peut-être pire, par sincérité, tu confondes manifester et violence, quand c'est l'oeuvre de quelques uns, comme encore la manip autour de Thomas P. l'a montré, montre un refus absolu à discuter, tu restes sourd.
Pourquoi viens-tu sur un forum si ce n'est que pour tenir ton discours en circuit fermé, dont on a déjà maintes fois pointé l'erreur ou la faiblesse, comme si les interlocuteurs n'existaient pas, et ce depuis des années.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Porcaro56 le 14 Fév 2019, 16:17

Hugues a écrit:Une courbe ne s'inverse pas ça ne veut rien dire.
Ou pas grand chose.. encore une expression de journaleux..

Par ailleurs non ce n'est pas la première fois, il y a eu d'autres instituts qui fin décembre montrait une majorité demandait la fin des mobilisations. Ca n'a pas duré longtemps


Mais surtout.... Tu as tort.
Ils soutiennent toujours, tu confonds deux questions: la question sur leur souhait d'une poursuite ou non des mobilisation (c'est ça que tu évoques).

Quand le soutien au mouvement reste majoritaire. Oui toujours majoritaire. Et ça peut durer quelque temps encore ...


Enfin, oui on peut manifester à vie ... C'est un droit. Ca peut durer 200 ans, c'est un droit.
C'est la démocratie.
Même (extrêmement) minoritaire, on aurait le droit.

Que comme un démagogue que tu es, ou peut-être pire, par sincérité, tu confondes manifester et violence, quand c'est l'oeuvre de quelques uns, comme encore la manip autour de Thomas P. l'a montré, montre un refus absolu à discuter, tu restes sourd.
Pourquoi viens-tu sur un forum si ce n'est que pour tenir ton discours en circuit fermé, comme si les interlocuteurs n'existaient pas, et ce depuis des années.

Hugues

Cela ne t’effleure pas l 'esprit que c'est peut être toi qui te trompes , que tu es plein de certitudes que tu assènes à longueur de posts ou de tweets que tu postes par dizaines ( voir centaines ?)
Il se trouve qu'il y avait d'autres personnes en accord avec moi mais qu'elles sont soit partis soit bannis ! Tu ne te demandes pas pourquoi il reste si peu de monde ? A ma connaissance malgré mes 3 mois d absence involontaire , le nombre de forumistes n a pas augmenté pendant mon absence .
De fait tout le monde a le droit de manifester en effet, il suffit de demander une autorisation et ensuite de ne pas casser des vitrines , respecter le parcours, ne pas brûler des voitures , détruire du mobilier urbain ( que tout à chacun paiera dans ses impôts ) de ne pas insulter la police ni lui lancer de l acide , des cocktails Molotov , des pavés . Je suis allé dans de nombreuses manifestations , je n'ai rien cassé et je ne me suis jamais fait charger par la Police .
Je me rappelle même d’après l attentat de Charlie , la foule unanime applaudissait la police .
Il faudrait que tu m 'expliques la fameuse manip autour de Thomas P. J imagine que c'est le gauchiste en noir qui a cru intelligent de ramasser une grande au sol pour la relancer sur la police ? Je ne vois pas de manipulation la dedans
Dernière édition par Porcaro56 le 15 Fév 2019, 01:18, édité 1 fois.
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 14 Fév 2019, 16:35

Sur Thomas P. il suffit de lire le sujet très cher, dans ces dernières pages. Et aussi ses derniers posts.
Ou comment on laisse un homme casser durant 5 heures, la quasi totalité des dépradations médiatisées.

Mais c'est les gilets jaunes, pas une minorité pour le sourd en chef.


Quant au reste.. Oui contrairement à toi, j'argumente je te donne des éléments d'informations montrant que

CE N'EST PAS DES OPINIONS

mais

CE SONT DES FAITS

Faut-il te rappeler que parfois les faits sont implacables en te rappelant un autre sujet où on attend désespérément une réponse, depuis que tu t'es trouvé bien silencieux face à quelques faits.


Argumenter, participer à un forum, ce n'est pas que donner son opinino, c'est l'étayer sur des faits.
Tes opinions tout le monde s'en fout, elles n'apportent rien à personne si personne ne peut reproduire ton raisonnement, si tu ne partages pas quelques faits permettant de la reproduire.

Tout le monde s'en fout que tu aimes la glace. Tout le monde.


Mais tu continues à faire le sourd... Comme depuis des années. Même quand on t'a donné des faits qui montrent que tes croyances ne tiennent pas.




Ah et puis, les gens qui sont bannis, temporairement, ce sont les gens qui ont trop insulté. Rien d'autre. Ce sont des gens qui ont choisi leur propre destin par les insultes. (Et encore un destin temporaire, quel drôle de censeur qui ne bannit pas définitivement) Encore une fois, personne ne choisit qui insulte sinon l'insultant lui-même.
Des gens qui n'ont plus d'arguments et qui passent à l'insulte.


Faudra-t-il que l'on compile le monceau d'insulte dont tu as fait preuve.. Faudra-t-il que l'on rende public les conversations qui ont lieu entre toi et la modération... Où à des récriminations précises tu réponds par l'insulte, parfois ignoble sans que pour autant nous ne réagissions...


Enfin, pardon, mais en connais-tu beaucoup des lieux bénévoles qui existent un peu 16 à 20 ans plus tard selon la manière dont on compte.
Si sa vie se prolonge si longtemps, c'est peut-être qu'au contraire ça a été très bien géré très cher.
Pour y gagner quoi, des humiliations publiques, de la méchanceté constante, des noms d'oiseaux. Et de cotoyer quelques pollueurs inanes comme toi, qui ne vient pas pour discuter, mais pour faire le sourd.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 14 Fév 2019, 17:27

Chic, de l'action qui arrive...

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Rainier le 14 Fév 2019, 18:57

Hugues a écrit:Une courbe ne s'inverse pas ça ne veut rien dire.
Ou pas grand chose.. encore une expression de journaleux..


Peut être pas la courbe mais la tendance.
Le point d'inflexion.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Les gilets jaunes.

Messagede iceman46 le 14 Fév 2019, 19:04

les belges sont moins con que nous eux ils paralysent le pays pendant 24 heures ca c'est avoir des couilles :good
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Stéphane le 14 Fév 2019, 19:11

Dans les grandes villes oui, mais par chez moi, ça travaillait, y compris les bus.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Porcaro56 le 14 Fév 2019, 19:12

Rainier a écrit:
Hugues a écrit:Une courbe ne s'inverse pas ça ne veut rien dire.
Ou pas grand chose.. encore une expression de journaleux..


Peut être pas la courbe mais la tendance.
Le point d'inflexion.

On peut effectivement considérer que la tendance s'inversant ce mouvement est clairement sur la pente descendante . Il reste comme d'habitude les plus radicalisés , ceux qui veulent la Révolution , prendre l Elysée , voir pendre Macron , mais de plus en plus de gens enlèvent leurs gilets dégoûtes par les luttes de tendance les égos démesurés et pire encore le soutien populaire va disparaitre , tandis que les sondages repartent à la hausse pour Macron .
Cela peut déplaire à certains mais c'est purement factuel
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Nuvo le 14 Fév 2019, 19:29

Shoemaker a écrit:
Nuvo a écrit:Branco a réagit. L'article raconte que des conneries. Peut-être un mensonge une ligne sur deux. D'ailleurs pour le skyblog, c'est un pote de classe qui l'a créé !
Et Filipetti qui dit qu'il n'a jamais été son dircab... heureusement Juan a gardé un enregistrement audio qu'il a balancé.
que des sans couille ces gens ! Beurk.

Nuvo, donne des liens !...


Son compte twitter ou facebook

https://twitter.com/anatolium?ref_src=t ... r%5Eauthor
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 14 Fév 2019, 23:10



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Porcaro56 le 14 Fév 2019, 23:26

Et ce tweet fait avancer le débat, comme les centaines qui l ont précédé ? On peut résumer une pensée en quelques dizaines de signes ? Cela m etonne de toi !
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Ouais_supère le 14 Fév 2019, 23:39

Mais t'as JAMAIS posté un message ici qui soit plus long qu'un tweet, à l'exception des copier/coller que tu trouves ailleurs.

Putain mais DE QUOI TU PARLES ?
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 57 invités