Re-bienvenue en Macronésie, bis repetita non placent

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede sheon le 07 Fév 2019, 09:45

Hulot a été élu ?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede rozz le 07 Fév 2019, 09:46

Porcaro56 a écrit:
Ouais_supère a écrit:Le "traitre" ?

Parce qu'il décide de quitter pour divergence d'opinion ?
C'est de la traîtrise en Macronie, de pas être d'accord ?

Pour moi le gars qui se fait élire par la vague en marche et quitte le navire dans le gros temps est un traitre en effet! Comme son idole Hulot par ailleurs


ah ouais. Donc quand tu te fais embaucher par une boite et qu´au bout de quelques temps tu demissionnes car tu es en desaccord avec sa strategie (commerciale, technique, financiere....) tu es un traitre? Ok, je note
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede sheon le 07 Fév 2019, 10:07

Par contre, un mec qui change d'avis comme de chemise au cours de la campagne présidentielle (je vote Valls, je vote NDA, je vote Fillon), puis qui devient amoureux de Macron après son élection, c'est un traître ou pas ?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede rozz le 07 Fév 2019, 10:15

sheon a écrit:Par contre, un mec qui change d'avis comme de chemise au cours de la campagne présidentielle (je vote Valls, je vote NDA, je vote Fillon), puis qui devient amoureux de Macron après son élection, c'est un traître ou pas ?

moi j´ai une idée sur le qualificatif adapté, mais, par charité chretienne, je m´abstiendrais ! :D
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Porcaro56 le 07 Fév 2019, 10:20

sheon a écrit:Hulot a été élu ?

Non nommé ministre
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede rozz le 07 Fév 2019, 11:02

Porcaro56 a écrit:
sheon a écrit:Hulot a été élu ?

Non nommé ministre

Donc c´est ENCORE MOINS une traitrise
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 07 Fév 2019, 13:10

sheon a écrit:Par contre, un mec qui change d'avis comme de chemise au cours de la campagne présidentielle (je vote Valls, je vote NDA, je vote Fillon), puis qui devient amoureux de Macron après son élection, c'est un traître ou pas ?


Non, tu ne veux pas parler de...

(Je savais pas qu'il avait eu un tel parcours..)

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 07 Fév 2019, 13:43

Quelques membres d'un gouvernement à leur sortie de l'Elysée.

Un infâme traître en rouge.
Trois plus ou moins immondes complices en vert.
Image


Hugues (Tout est dit...)
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 07 Fév 2019, 14:10







:popcorn:

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Porcaro56 le 07 Fév 2019, 14:26

Hugues a écrit:Quelques membres d'un gouvernement à leur sortie de l'Elysée.

Un infâme traître en rouge.
Trois plus ou moins immondes complices en vert.
Image


Hugues (Tout est dit...)

Qui sont les trois verts ?
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 07 Fév 2019, 14:32

Comme tout le monde: cherche.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 07 Fév 2019, 18:36





Sinon quand le responsable d'une perquoistion est suffisamment dans son devoir de réserve pour affirmer: "C'est toujours mieux que le Vénézuela" singeant la bêtise macroniste et révélant une drôle d'enquête..



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Rainier le 07 Fév 2019, 19:21

Hugues a écrit:Image




Cette photo est extraordinaire :
Tous les personnages fuient du regard l'objectif du photographe, tous sauf un !
On a l'impression que le 3eme en partant de la gauche ne veut surtout pas montrer son visage
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 07 Fév 2019, 19:34

En même temps il y a plusieurs angles..
Il y avait pas mal de photographes, il y a pas mal de versions.

Tu pourrais dire que de Gaulle ne regarde pas l'objectif sur les autres..
Et il y en a même ou le gars de profil que tu as cité regarde l'objectif.

Non le plus fascinant je pense c'est différence de choix et de destin entre tous ses hommes réunis dans une même tâche à ce moment là.

Le second en partant de la gauche a par exemple été un des plus grand collaborateurs.

Quand d'autres ont montré un grand courage (et je ne parle pas que du militaire sur la photo)

Et d'autre ont eu une neutralité presque suisse.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 07 Fév 2019, 19:42



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 08 Fév 2019, 16:15



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 08 Fév 2019, 16:28



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 11 Fév 2019, 13:45



:mouarf: :mouarf:


"Il faut faire barrage pour sauvegarder la démocratie.. Si tu t'abstiens pas tu es complice. Il y a des démocrates d'un côté et la fin de la démocratie de l'autre, il n'y a pas à se poser de questions la réponse est évidente ce sont deux mondes bien différent.."


Interrogée sur France Inter pour savoir si elle était au courant de cet appel passé le 18 juillet et rapporté récemment par Le Monde, la présidente du Rassemblement national a dit qu'elle "le savai(t) car (elle) savai(t) qu'ils se connaissaient". Le milieu de la sécurité est "un milieu extrêmement petit et quand vous êtes le garde du corps d'un responsable politique de haut rang, vous êtes amené à avoir des contacts avec le responsable de la sécurité du président de la République", a-t-elle expliqué.

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Bon en fait c'est le même monde hein tout ça voilà, voilà. Un militant garde du corps macroniste la main dans la main avec un militant garde du corps lepéniste.

Que de mensonges, de vérités tordues pour nous faire voter pour le Bien, celui que souhaitait la bourgeoisie.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Waddle le 11 Fév 2019, 17:24

Hugues a écrit:

:mouarf: :mouarf:


"Il faut faire barrage pour sauvegarder la démocratie.. Si tu t'abstiens pas tu es complice. Il y a des démocrates d'un côté et la fin de la démocratie de l'autre, il n'y a pas à se poser de questions la réponse est évidente ce sont deux mondes bien différent.."


Interrogée sur France Inter pour savoir si elle était au courant de cet appel passé le 18 juillet et rapporté récemment par Le Monde, la présidente du Rassemblement national a dit qu'elle "le savai(t) car (elle) savai(t) qu'ils se connaissaient". Le milieu de la sécurité est "un milieu extrêmement petit et quand vous êtes le garde du corps d'un responsable politique de haut rang, vous êtes amené à avoir des contacts avec le responsable de la sécurité du président de la République", a-t-elle expliqué.

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Bon en fait c'est le même monde hein tout ça voilà, voilà. Un militant garde du corps macroniste la main dans la main avec un militant garde du corps lepéniste.

Que de mensonges, de vérités tordues pour nous faire voter pour le Bien, celui que souhaitait la bourgeoisie.

Hugues

Je vais pas voler au secours du "camp du bien", mais ce n'est pas parce que des gars du corps de 2 camps se connaissent, se côtoient ou s'appelle que ça signifie que les 2 mouvements sont compatibles...
En fait je ne vois même pas le rapport.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 12 Fév 2019, 00:12

Moi je le vois très bien.

Si il y a vraiment tel qu'on nous l'a scénarisé en 2017; d'un côté la démocratie et de l'autre les heures les plus sombres.... Penses-tu que ces gens se fréquenteraient.

Penses-tu que Leon Blum fréquentait les gens de l'Action Française ?
Vois-tu Emile Zola fréquenter les pires anti-Dreyfusards.
Ou pour faire un point Godwin (mais c'est pas moi qui ai commencé, c'est la manipulation des "si vous ne choisissez pas vous êtes complices") vois-tu Jean Moulin fricoter avec Klauss Barbie?


Ce ne sont pas de simple personnel de sécurité, ce sont des gens avec des responsabilité politiques dans les partis, ou pire, au sommet de l'exécutif (faut-il rappeler que Alexandre Benalla n'est pas un simple employé de l'Elysée que la Macronie a eu le malheur d'avoir parmi ses employé de la faute de l'incompétence d'un DRH. Mais est un militant En Marche, et mieux, une personne qui avait des responsabilités dans le parti.


Donc oui, que certains de ces gens crient à la fin de la démocratie et se fréquentent par derrière révèle une pièce de théâtre, une mise en scène, une manipulation. Je ne veux rien d'autre dire, sinon que l'illusion est rompue, sinon que le faux se révèle dans l'illusion, on ne voit plus que lui, comme dans un mauvais film.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 12 Fév 2019, 00:17


11.02.19
20:04
"Le conseiller spécial d'Emmanuel Macron Ismaël Emelien annonce sa démission au «Point»
Elysée.

Chargé des missions déminage à l'Elysée, orfèvre des éléments de langage, Ismaël Emelien, le conseiller spécial d'Emmanuel Macron, a annoncé dans un entretien au Point sa prochaine démission, effective fin mars-début avril. Plus proche conseiller du chef de l'Etat, Emelien aurait convenu de cette démission avec Emmanuel Macron depuis la mi-novembre. Il indique vouloir quitter l'Elysée à l'occasion de la parution d'un livre, une «espèce de manifeste du progressisme» selon le Point, co-écrit avec un autre conseiller démissionnaire de l'Elysée, David Amiel.

«Par éthique personnelle je me suis astreint en tant que conseiller spécial du président à un silence absolu qui n'est pas compatible avec la parution d'un tel ouvrage, a indiqué Emelien au Point. Après Bercy, la campagne présidentielle puis l'Elysée, je veux retrouver la confrontation en première ligne. On est bien seul aujourd'hui à défendre le progressisme, on a besoin de relais dans la société et au-delà de nos frontières, et je pense que c'est dans cette position que je serai le plus utile.» Son départ coïncide avec celui de Sylvain Fort la «plume» présidentielle et avec la nomination le 4 février d'un nouveau conseiller spécial, Philippe Grangeon. Le nom d'Ismaël Emelien était apparu ces derniers mois dans l'affaire Benalla : le conseiller spécial aurait été ciblé par les enquêteurs qui s'intéressent à l'exploitation illégale des images de vidéo-surveillance au cœur de l'affaire.


Elle est géniale la novlangue macronienne, qui réforme les sens des mots.
"on est bien seul à défendre le progressisme"

Uhm, ils sont plutôt les premiers à le détruire, mais j'ai le sentiment qu'ils ne parlaient pas de la même chose, que le sens politique commun du mot je ne sais pas pourquoi..

"Pas compatible avec la parution d'un tel ouvrage."
J'apprends que "parution d'un tel ouvrage" signifie en fait "mise en cause dans une affaire d'état".

Comme je le disais, elle est géniale la novlangue macronienne.

Hugues



Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 12 Fév 2019, 00:20



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Maverick le 12 Fév 2019, 11:19

Il a le droit d'être au Maroc alors qu'il est sous contrôle judiciaire ? :?
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Shoemaker le 12 Fév 2019, 11:28

Maverick a écrit:Il a le droit d'être au Maroc alors qu'il est sous contrôle judiciaire ? :?

Il n'a nulle part où aller, si la Justice Française le réclame. Le Maroc se fera un plaisir de le livrer avec même un paquet cadeau.
Donc, soit il est intouchable (pour X ou Y raison), soit "qu'il profite, il finira de toute façon en taule".
De fait, s'il a de puissants appuis, il a aussi de puissants ennemis.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Porcaro56 le 12 Fév 2019, 11:34

Maverick a écrit:Il a le droit d'être au Maroc alors qu'il est sous contrôle judiciaire ? :?

je ne pense pas effectivement . Mais on peut supposer que Macron a de bonnes raisons pour ne pas souhaiter qu'il parle et qu'il révèle des secrets
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Cortese le 12 Fév 2019, 11:55

C'est plus en France le Maroc ?
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 13 Fév 2019, 20:08



Et j'avais eu la flemme d'en faire état:



Rien que sur ce contrat, le gars de Velours à qui Benalla sous-traitait le contrat (puisqu'il avait du fait du conflit d'intérêt / recel d'abus de fonction publique [ <- je sais pas si ça existe :D ] que ça représente interdiction d'apparaître dans ce genre de contrat) a touché 148000 euros pour son entreprise, soit en enlevant salaires et frais de fonctionnement, seulement 7000 euros de bénéfices.
Pendant ce temps sur le même contrat Benalla et Crase recevait 300000 euros sur ce seul contrat. Evidemment il a le sentiment de s'être fait enfler. D'autant que son entreprise paie de son implication (tout à fait légale) dans l'affaire une mauvaise réputation qui pourrait la mettre en difficulté. C'est donc en quelque sorte la double peine.

Ah et anecdote, Crase a fait les rendez-vous avec Velours... Aux bureaux de la République en Marche... Quel mélange des genre.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Porcaro56 le 13 Fév 2019, 20:11

Juppe le repris de justice au conseil constitutionnel c est une honte. Il va y rejoindre l autre chauve condamné lui aussi.
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 13 Fév 2019, 20:44

Repris de justice: Homme qui est de nouveau inculpé, ayant déjà subi une condamnation pénale.

Bref, ça se dit que de quelqu'un, au moment où il a affaire à nouveau à la justice.


Je ne savais pas qu'Alain Juppé avait en ce moment affaire à la justice.

Par ailleurs, le principe même de la justice en tant qu'institution de la société, c'est qu'on ne paie pas toute sa vie quelque chose pour lequel on a purgé sa peine.


Bref...

Et pourtant, à la base, je n'aime pas vraiment ce genre de choix partisan pour le Conseil Constitutionnel, je n'aime donc pas le choix de Juppé.
Mais face à tant de bêtise pour classer les gens selon un casier judiciaire...

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Porcaro56 le 13 Fév 2019, 21:50

Je maintien il a été condamné à 16 mois de prison et 1 an d inegibilite. Il a besoin d argent ce vieux pourri ?
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 13 Fév 2019, 22:11

C'est super ces arguments façon non d'oiseaux. La discréditation par l'anathème.

Surtout avertis nous quand tu as quelques problèmes de digestion, tout ça nous intéresse énormément. A peu près autant que ce que tu viens d'écrire.

Le degré zéro de la discussion. L'ultime degré de la pollution

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Porcaro56 le 13 Fév 2019, 22:24

Un forum où tout le monde est d accord ?
Dernière édition par Porcaro56 le 13 Fév 2019, 22:39, édité 1 fois.
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Maverick le 13 Fév 2019, 22:28

Je te rassure, il est loin d'être le seul à avoir cet avis.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Stéphane le 13 Fév 2019, 22:32

Porcaro56 a écrit:C est vrai il n y a que toi qui détient le savoir la Culture l intelligence je ne peux que m incliner devant tes arguments aussi profonds


y a pas mal de gens qui vont être heureux de te voir l'admettre.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Porcaro56 le 14 Fév 2019, 08:39

Hugues a écrit:Repris de justice: Homme qui est de nouveau inculpé, ayant déjà subi une condamnation pénale.

Bref, ça se dit que de quelqu'un, au moment où il a affaire à nouveau à la justice.


Je ne savais pas qu'Alain Juppé avait en ce moment affaire à la justice.

Par ailleurs, le principe même de la justice en tant qu'institution de la société, c'est qu'on ne paie pas toute sa vie quelque chose pour lequel on a purgé sa peine.


Bref...

Et pourtant, à la base, je n'aime pas vraiment ce genre de choix partisan pour le Conseil Constitutionnel, je n'aime donc pas le choix de Juppé.
Mais face à tant de bêtise pour classer les gens selon un casier judiciaire...

Hugues

Hughes qui défend l ancien 1° ministre de droite condamné à 18 mois de prison ? Juste parce que je l attaque ?
Je vais dire du bien de JP Chevènement , dont j apprécie les positions clairement républicaine , même si il a contribué à la défaite de Jospin ,et qui aurait mérité lui aussi d'être 1° ministre .
Par ailleurs où en est sa mission sur l Islam ?
Si je dis du bien de Chevènement , cela entrainera t il que Hughes en dise du mal , juste pour le plaisir de me contredire :D
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede rozz le 14 Fév 2019, 08:51

putain mais LIS !! LIS LES REPONSES.... et reflechis avant de repondre de ton coté, s´il te plait !!!!
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede sheon le 14 Fév 2019, 10:19

Image
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Hugues le 14 Fév 2019, 18:49

Porcaro56 a écrit:Hughes qui défend l ancien 1° ministre de droite condamné à 18 mois de prison ? Juste parce que je l attaque ?
Je vais dire du bien de JP Chevènement , dont j apprécie les positions clairement républicaine , même si il a contribué à la défaite de Jospin ,et qui aurait mérité lui aussi d'être 1° ministre .
Par ailleurs où en est sa mission sur l Islam ?
Si je dis du bien de Chevènement , cela entrainera t il que Hughes en dise du mal , juste pour le plaisir de me contredire :D


Non, je m'oppose à un sophisme, à savoir jeter l'anathème sur un homme parce qu'il a été condamné et payé sa peine (ou en l'espèce plutôt payé la peine dont il était responsable et non en réalité le coupable).

Ca n'est pas une question de bien ou de mal, c'est une question d'ineptie ou non.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Porcaro56 le 14 Fév 2019, 19:26

Hugues a écrit:
Porcaro56 a écrit:Hughes qui défend l ancien 1° ministre de droite condamné à 18 mois de prison ? Juste parce que je l attaque ?
Je vais dire du bien de JP Chevènement , dont j apprécie les positions clairement républicaine , même si il a contribué à la défaite de Jospin ,et qui aurait mérité lui aussi d'être 1° ministre .
Par ailleurs où en est sa mission sur l Islam ?
Si je dis du bien de Chevènement , cela entrainera t il que Hughes en dise du mal , juste pour le plaisir de me contredire :D


Non, je m'oppose à un sophisme, à savoir jeter l'anathème sur un homme parce qu'il a été condamné et payé sa peine (ou en l'espèce plutôt payé la peine dont il était responsable et non en réalité le coupable).

Ca n'est pas une question de bien ou de mal, c'est une question d'ineptie ou non.

Hugues

Avec sa condamnation il n'aurait même pas pu postuler à un emploi aux espaces verts de sa ville , mais il a le droit d'être Maire , tu ne trouves pas cela bizarre ?
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Bob Williams le 14 Fév 2019, 20:13

Porcaro56 a écrit:
Hugues a écrit:Repris de justice: Homme qui est de nouveau inculpé, ayant déjà subi une condamnation pénale.

Bref, ça se dit que de quelqu'un, au moment où il a affaire à nouveau à la justice.


Je ne savais pas qu'Alain Juppé avait en ce moment affaire à la justice.

Par ailleurs, le principe même de la justice en tant qu'institution de la société, c'est qu'on ne paie pas toute sa vie quelque chose pour lequel on a purgé sa peine.


Bref...

Et pourtant, à la base, je n'aime pas vraiment ce genre de choix partisan pour le Conseil Constitutionnel, je n'aime donc pas le choix de Juppé.
Mais face à tant de bêtise pour classer les gens selon un casier judiciaire...

Hugues

Hughes qui défend l ancien 1° ministre de droite condamné à 18 mois de prison ? Juste parce que je l attaque ?
Je vais dire du bien de JP Chevènement , dont j apprécie les positions clairement républicaine , même si il a contribué à la défaite de Jospin ,et qui aurait mérité lui aussi d'être 1° ministre .
Par ailleurs où en est sa mission sur l Islam ?
Si je dis du bien de Chevènement , cela entrainera t il que Hughes en dise du mal , juste pour le plaisir de me contredire :D


Hugues et non Hughes.
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede sccc le 14 Fév 2019, 20:21

rozz a écrit:putain mais LIS !! LIS LES REPONSES.... et reflechis avant de repondre à coté, s´il te plait !!!!


Je me suis permis de corriger. :D
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 63 invités