Les gilets jaunes.

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 10 Fév 2019, 15:10

Alors ceci tient de la diffamation. Ou d'une triste robotisation.


La personne en question, est en train de prendre des photos et de filmer, elle est connue pour ça chez les gilets jaunes, elle participe à une sorte de media interne.
Une grenade rebondit sur le sol et se dirige vers sa tête. Par réflexe, comme quand n'importe quel projective va heurter quelqu'un, il la repousse une première fois de la main (il ne peut pas faire autrement), elle tombe par terre... Puis s'abaisse (la tête la première derrière la main), pour éloigner l'arme de lui (oui c'est idiot il aurait du donner un coup de pied dedans, et encore, ça n'aurait pas été joli sans doute, mais c'est en quelques secondes).. Et ça explose.
Il a d'ailleurs une blessure à la tête.

La question est: est-ce normal d'envoyer ce genre de grenade dans une foule? Le lacrymogène ne nécessite pas d'explosif pour faire effet.





Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Porcaro56 le 10 Fév 2019, 16:13

Image
Le propriétaire de la voiture va être content ! Il devait sans doute payer l ISF avec ce type de voiture :(
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: Les gilets jaunes.

Messagede iceman46 le 10 Fév 2019, 18:08

il peut aussi avoir fait un credit pour se l'acheter et se priver d'autre chose,c'est debile de s'attaquer a une voiture,comme a une maison. :evil:
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Porcaro56 le 10 Fév 2019, 18:09

iceman46 a écrit:il peut aussi avoir fait un credit pour se l'acheter et se priver d'autre chose,c'est debile de s'attaquer a une voiture,comme a une maison. :evil:

Totalement d'accord !
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Rainier le 10 Fév 2019, 18:37

J'ai un collègue dans mon service, en CDD payé 1800€ net mensuel, 28 ans, vit toujours chez ses parents et qui s'est acheté une Mercedes Classe A.
Perso, je trouve ça con d'acheter une voiture de ce prix (et allemande de surcroît), m'enfin, même si c'est un gros frimeur, il est loin de payer l'ISF.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Porcaro56 le 11 Fév 2019, 10:00

En fait la plupart des GJ ce sont des gens qui ont tout raté dans leur vie et qui veulent expliquer aux gens qui ont tout réussi comment gouverner la France !
J'ai entendu ce matin un GJ expliquer à propos du Ric que si la réponse ne leur convenait pas c'est que la question était mal posée ! cqfd , la conception de la démocratie selon les GJ
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Maverick le 11 Fév 2019, 10:54

T'as pas fini d'afficher ton racisme ?
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Porcaro56 le 11 Fév 2019, 11:28

Maverick a écrit:T'as pas fini d'afficher ton racisme ?

Quel racisme ? 99 % des GJ sont des blancs d'origine européenne
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Porcaro56 le 11 Fév 2019, 11:38

Maverick a écrit:T'as pas fini d'afficher ton racisme ?

Non moi ça me rappelle ceux qui se disent victime d'attaque antisémite et qui s'avère au final avoir inventé ou être l'auteur de leurs propres attaques c est vrai , quand tu dis cela pas un poil de racisme en effet !
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Maverick le 11 Fév 2019, 11:42

Porcaro56 a écrit:
Maverick a écrit:T'as pas fini d'afficher ton racisme ?

Quel racisme ? 99 % des GJ sont des blancs d'origine européenne
Ton racisme social.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 11 Fév 2019, 12:53

Porcaro56 a écrit:En fait la plupart des GJ ce sont des gens qui ont tout raté dans leur vie et qui veulent expliquer aux gens qui ont tout réussi comment gouverner la France !


C'est quoi rater sa vie.
Et c'est quoi la réussir.

Macron a réussi sa vie ?
Il me semble plutôt qu'il l'a complètement ratée.

Quant à penser systématiquement que ce sont les gens les plus brillants qui accède au pouvoir, mon pauvre, quelle illusion tu as.
Les gens brillants sont bouffés par les plus médiocres ambitieux. Les gens brillants s'écartent souvent de leur route, de cette compétition absurde.
Ou s'écartent même de l'ensemble du système..

Alors je repose la question, et souhaite une réponse.
C'est quoi rater sa vie. Et c'est quoi la réussir.

Selon Porcaro.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Les gilets jaunes.

Messagede iceman46 le 11 Fév 2019, 13:07

Porcaro56 a écrit:En fait la plupart des GJ ce sont des gens qui ont tout raté dans leur vie et qui veulent expliquer aux gens qui ont tout réussi comment gouverner la France !
J'ai entendu ce matin un GJ expliquer à propos du Ric que si la réponse ne leur convenait pas c'est que la question était mal posée ! cqfd , la conception de la démocratie selon les GJ


des sans dents quoi. :roll:
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Les gilets jaunes.

Messagede sheon le 11 Fév 2019, 18:59

Porcaro56 a écrit:
Maverick a écrit:T'as pas fini d'afficher ton racisme ?

Non moi ça me rappelle ceux qui se disent victime d'attaque antisémite et qui s'avère au final avoir inventé ou être l'auteur de leurs propres attaques c est vrai , quand tu dis cela pas un poil de racisme en effet !

Bah non, je ne vois pas le rapport avec le racisme. :pasrond:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Porcaro56 le 11 Fév 2019, 19:55

Hugues a écrit:
Porcaro56 a écrit:En fait la plupart des GJ ce sont des gens qui ont tout raté dans leur vie et qui veulent expliquer aux gens qui ont tout réussi comment gouverner la France !


C'est quoi rater sa vie.
Et c'est quoi la réussir.

Macron a réussi sa vie ?
Il me semble plutôt qu'il l'a complètement ratée.

Quant à penser systématiquement que ce sont les gens les plus brillants qui accède au pouvoir, mon pauvre, quelle illusion tu as.
Les gens brillants sont bouffés par les plus médiocres ambitieux. Les gens brillants s'écartent souvent de leur route, de cette compétition absurde.
Ou s'écartent même de l'ensemble du système..

Alors je repose la question, et souhaite une réponse.
C'est quoi rater sa vie. Et c'est quoi la réussir.

Selon Porcaro.

Hugues

Réussir sa vie c est par exemple faire un métier qui vous plait avoir une famille et de l argent.
La rater c est plutôt se retrouver fille mère avec un métier inintéressant et mal payé
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Stéphane le 11 Fév 2019, 20:03

Les hommes peuvent pas rater leur vie, c'est déjà ça.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Porcaro56 le 11 Fév 2019, 20:08

sheon a écrit:
Porcaro56 a écrit:
Maverick a écrit:T'as pas fini d'afficher ton racisme ?

Non moi ça me rappelle ceux qui se disent victime d'attaque antisémite et qui s'avère au final avoir inventé ou être l'auteur de leurs propres attaques c est vrai , quand tu dis cela pas un poil de racisme en effet !

Bah non, je ne vois pas le rapport avec le racisme. :pasrond:

Illian Halimi cela ne te parle pas ? Lui n a pas simule comme le dit si élégamment Maverik
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: Les gilets jaunes.

Messagede sccc le 11 Fév 2019, 20:14

sheon a écrit:Le peuple doit avoir les moyens de déterminer sa propre destinée.
Sinon, le terme démocratie est biaisé.
Si le peuple français désire le retour de la peine de mort, alors qui est cette classe politique pour vouloir l'en empêcher ?

Elle existe la limite à ce que pourrait vouloir le peuple français ? Ou bien il suffit qu’il veuille?
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Porcaro56 le 11 Fév 2019, 20:17

Hugues a écrit:Alors ceci tient de la diffamation. Ou d'une triste robotisation.


La personne en question, est en train de prendre des photos et de filmer, elle est connue pour ça chez les gilets jaunes, elle participe à une sorte de media interne.
Une grenade rebondit sur le sol et se dirige vers sa tête. Par réflexe, comme quand n'importe quel projective va heurter quelqu'un, il la repousse une première fois de la main (il ne peut pas faire autrement), elle tombe par terre... Puis s'abaisse (la tête la première derrière la main), pour éloigner l'arme de lui (oui c'est idiot il aurait du donner un coup de pied dedans, et encore, ça n'aurait pas été joli sans doute, mais c'est en quelques secondes).. Et ça explose.
Il a d'ailleurs une blessure à la tête.

La question est: est-ce normal d'envoyer ce genre de grenade dans une foule? Le lacrymogène ne nécessite pas d'explosif pour faire effet.





Hugues

Tu regarderas la vidéo. Le petit innocent est en noir et il se baisse pour ramasser la grenade qui explose à ce moment.
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Nono le 11 Fév 2019, 21:13

Stéphane a écrit:Les hommes peuvent pas rater leur vie, c'est déjà ça.


:10:
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Shoemaker le 11 Fév 2019, 21:13

Stéphane a écrit:Les hommes peuvent pas rater leur vie, c'est déjà ça.

:lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Shoemaker le 11 Fév 2019, 21:14

Nono a écrit:
Stéphane a écrit:Les hommes peuvent pas rater leur vie, c'est déjà ça.


:10:

t'as été plus rapide que moi !
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 11 Fév 2019, 21:32

Porcaro56 a écrit:Tu regarderas la vidéo. Le petit innocent est en noir et il se baisse pour ramasser la grenade qui explose à ce moment.


Bon il faudrait arrêter d'abord d'en foutre partout.


Ensuite si tu sais lire, tu aurais vu qu'il n'y a aucune contradiction entre ce que j'ai écrit dans ce post. Et ce que tu dis voir sur la vidéo. Que j'avais déjà vue.

Bref.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 11 Fév 2019, 21:34

Porcaro56 a écrit:
Hugues a écrit:
Porcaro56 a écrit:En fait la plupart des GJ ce sont des gens qui ont tout raté dans leur vie et qui veulent expliquer aux gens qui ont tout réussi comment gouverner la France !


C'est quoi rater sa vie.
Et c'est quoi la réussir.

Macron a réussi sa vie ?
Il me semble plutôt qu'il l'a complètement ratée.

Quant à penser systématiquement que ce sont les gens les plus brillants qui accède au pouvoir, mon pauvre, quelle illusion tu as.
Les gens brillants sont bouffés par les plus médiocres ambitieux. Les gens brillants s'écartent souvent de leur route, de cette compétition absurde.
Ou s'écartent même de l'ensemble du système..

Alors je repose la question, et souhaite une réponse.
C'est quoi rater sa vie. Et c'est quoi la réussir.

Selon Porcaro.

Hugues

Réussir sa vie c est par exemple faire un métier qui vous plait avoir une famille et de l argent.
La rater c est plutôt se retrouver fille mère avec un métier inintéressant et mal payé


Van Gogh qui n'avait pas d'argent, sinon celui que lui envoyait son frère, a raté sa vie.

CQFD.


Non sérieusement, le jour où tu as une réponse plus crédible, sensée et sérieuse que celle là, je veux bien la connaître, parce que ce genre de blague. Ah c'était pas une blague ?

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 11 Fév 2019, 21:37

Ce soir sur BFMTV.. 30 minutes, peut-être 1h de débat entre 3 salariés du groupe Altice et un salarié du Figaro (il y a plein de sorte de salariés du Figaro, mais là, son 'avis diffère peu, sinon sur quelques trucs cosmétiques [les musulmans etc..] avec les salariés d'Altice) sur le thème:

L'antisémitisme des gilets jaunes
La violence d'un groupe sans revendication qui ne veut que casser

C'est bien c'est pas du tout propagandiste, c'est une représentation fidèle de la réalité.


Peut-être qu'un jour le CSA se penchera sur des manquements à l'honnêteté de l'information. On peut rêver.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 11 Fév 2019, 21:48

Summum de la démagogie, Anna Cabana (salariée d'Altice), par aileurs animatrice d'émission d'information sur une chaine confessionnelle et communautaire du groupe Altice, visiblement ne sachant faire la part des choses entre sa confession et l'objectivité journalistique, demande au gilets jaunes de dire "Not in my name" (oui en anglais ça fait mieux dans la famille des éditocrates).

Elle a tout à fait raison...

Je veux bien aussi que le XV de France et Romain Grosjean disent "not in my name".
C'est vrai quoi, on pourrait penser qu'ils sont d'accord si ils disent rien. :pasrond:

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Porcaro56 le 11 Fév 2019, 21:54

Hugues a écrit:
Porcaro56 a écrit:Tu regarderas la vidéo. Le petit innocent est en noir et il se baisse pour ramasser la grenade qui explose à ce moment.


Bon il faudrait arrêter d'abord d'en foutre partout.


Ensuite si tu sais lire, tu aurais vu qu'il n'y a aucune contradiction entre ce que j'ai écrit dans ce post. Et ce que tu dis voir sur la vidéo. Que j'avais déjà vue.

Bref.

Hugues

Il prend des photos sans appareil et habille en noir. Sans doute un simple passant totalement innocent alors ?
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Porcaro56 le 11 Fév 2019, 21:57

Hugues a écrit:Ce soir sur BFMTV.. 30 minutes, peut-être 1h de débat entre 3 salariés du groupe Altice et un salarié du Figaro (il y a plein de sorte de salariés du Figaro, mais là, son 'avis diffère peu, sinon sur quelques trucs cosmétiques [les musulmans etc..] avec les salariés d'Altice) sur le thème:

L'antisémitisme des gilets jaunes
La violence d'un groupe sans revendication qui ne veut que casser

C'est bien c'est pas du tout propagandiste, c'est une représentation fidèle de la réalité.


Peut-être qu'un jour le CSA se penchera sur des manquements à l'honnêteté de l'information. On peut rêver.

Hugues

Bfm donne la parole à longueur de temps. Elle fait venir des Gj à longueur d antenne. Elle retransmet les manifestations tous les samedi. En fait ce qui te gêne c est l origine du pdg
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 11 Fév 2019, 22:12

A ta place je retirerai fissa ce que tu viens d'écrire, avec quelques excuses.
Ou tu le démontres.

Quant à l'intervention à longueur d'antenne, depuis que la campagne Macron 2022 a commencé je pense que que tu devrais revenir sur tes propos.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Ouais_supère le 11 Fév 2019, 23:07

Porcaro56 a écrit:
Hugues a écrit:Ce soir sur BFMTV.. 30 minutes, peut-être 1h de débat entre 3 salariés du groupe Altice et un salarié du Figaro (il y a plein de sorte de salariés du Figaro, mais là, son 'avis diffère peu, sinon sur quelques trucs cosmétiques [les musulmans etc..] avec les salariés d'Altice) sur le thème:

L'antisémitisme des gilets jaunes
La violence d'un groupe sans revendication qui ne veut que casser

C'est bien c'est pas du tout propagandiste, c'est une représentation fidèle de la réalité.


Peut-être qu'un jour le CSA se penchera sur des manquements à l'honnêteté de l'information. On peut rêver.

Hugues

Bfm donne la parole à longueur de temps. Elle fait venir des Gj à longueur d antenne. Elle retransmet les manifestations tous les samedi. En fait ce qui te gêne c est l origine du pdg


C'est quoi son origine ?
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Porcaro56 le 11 Fév 2019, 23:32

Hugues a écrit:A ta place je retirerai fissa ce que tu viens d'écrire, avec quelques excuses.
Ou tu le démontres.

Quant à l'intervention à longueur d'antenne, depuis que la campagne Macron 2022 a commencé je pense que que tu devrais revenir sur tes propos.

Hugues

Pourquoi parler de Cabana et du groupe Altice ? Il y a d autres journalistes à Bfm. Et pourquoi ne pas parler de Lci et de c news ? Ces autres chaînes soutiennent les Gj ?
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 11 Fév 2019, 23:57

Tu es inquiétant tu le sais...?

J'évoque une émission vue de mes yeux, une manipulation de l'information, que certains ont d'ailleurs visiblement signalé ce soir au CSA pour manquement à la déontologie de l'information.
Si ça avait eu lieu sur LCI, CNews ou FranceInfo, TF1, France 2, M6, , et que sais-je je le dénoncerais de la même manière.
J'ai le droit par ailleurs de m'étonner du peu de pluralité de ce plateau.

Quant au fait que Anna Cabanna prononce ces propos démagogiques et absurdes, les plus lamentables de l'émission:
"Il faut que les gilets jaunes disent "Not in my name" " alors que les tag [inscrit dans la nuit de mardi à mercredi puis dans celle de vendredi à samedi] n'ont rien à voir avec leur manifestation.
Ce n'est pas de ma faute. C'est de la sienne.
Moi je n'y peux rien si c'est elle qui le dit et pas son compère Alexis Lacroix ou sa collègue Apolline de Malherbe. Ou l'animateur dit journaliste. Ou le quatrième invité Alexandre Devecchio.

Encore une fois je dénonce les messages, et leur démagogies, leur absurdité, leur partialité.
Les émetteurs ne m'intéressent pas.

Même si on peut soupçonner bien sûr que c'est le fait que sa raison rompt sous les digues d'une émotion personnelle plutôt que le journalisme qui fait dire à Anna Cabanna de telles énormités.

Maintenant j'attends sérieusement que tu justifies tes accusations à mon encontre.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Shoemaker le 12 Fév 2019, 08:15

Ouais_supère a écrit:
Porcaro56 a écrit:
Hugues a écrit:Ce soir sur BFMTV.. 30 minutes, peut-être 1h de débat entre 3 salariés du groupe Altice et un salarié du Figaro (il y a plein de sorte de salariés du Figaro, mais là, son 'avis diffère peu, sinon sur quelques trucs cosmétiques [les musulmans etc..] avec les salariés d'Altice) sur le thème:

L'antisémitisme des gilets jaunes
La violence d'un groupe sans revendication qui ne veut que casser

C'est bien c'est pas du tout propagandiste, c'est une représentation fidèle de la réalité.


Peut-être qu'un jour le CSA se penchera sur des manquements à l'honnêteté de l'information. On peut rêver.

Hugues

Bfm donne la parole à longueur de temps. Elle fait venir des Gj à longueur d antenne. Elle retransmet les manifestations tous les samedi. En fait ce qui te gêne c est l origine du pdg


C'est quoi son origine ?


Franco-Israélo-...Portugais (d'après Wiki)
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Shoemaker le 12 Fév 2019, 08:17

Cabana, au-delà de ses diatribes politiques, rien que j'entends sa voix, ses intonations, son cabotinage politique pathétique, elle serait ma sœur (pas le choix) ou mon épouse (impossible) qu'elle me ferait tout autant attraper des boutons verts purulents , dès que je l'entends ! :lol:
Si on ne sait pas ce qu'est une harpie, en voilà une incarnation !
(et qu'elle est nulle ! c'est pas possible d'être aussi nul !.... Mais que fait le Mossad !!! )
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Porcaro56 le 12 Fév 2019, 09:44

Hugues a écrit:Summum de la démagogie, Anna Cabana (salariée d'Altice), par aileurs animatrice d'émission d'information sur une chaine confessionnelle et communautaire du groupe Altice, visiblement ne sachant faire la part des choses entre sa confession et l'objectivité journalistique, demande au gilets jaunes de dire "Not in my name" (oui en anglais ça fait mieux dans la famille des éditocrates).

Elle a tout à fait raison...

Je veux bien aussi que le XV de France et Romain Grosjean disent "not in my name".
C'est vrai quoi, on pourrait penser qu'ils sont d'accord si ils disent rien. :pasrond:

Hugues

Tu peux nous éclairer sur cette fameuse chaine confessionnelle et communautaire ? Sur sa confession ?
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Porcaro56 le 12 Fév 2019, 09:49

Hugues a écrit:Tu es inquiétant tu le sais...?

J'évoque une émission vue de mes yeux, une manipulation de l'information, que certains ont d'ailleurs visiblement signalé ce soir au CSA pour manquement à la déontologie de l'information.
Si ça avait eu lieu sur LCI, CNews ou FranceInfo, TF1, France 2, M6, , et que sais-je je le dénoncerais de la même manière.
J'ai le droit par ailleurs de m'étonner du peu de pluralité de ce plateau.

Quant au fait que Anna Cabanna prononce ces propos démagogiques et absurdes, les plus lamentables de l'émission:
"Il faut que les gilets jaunes disent "Not in my name" " alors que les tag [inscrit dans la nuit de mardi à mercredi puis dans celle de vendredi à samedi] n'ont rien à voir avec leur manifestation.
Ce n'est pas de ma faute. C'est de la sienne.
Moi je n'y peux rien si c'est elle qui le dit et pas son compère Alexis Lacroix ou sa collègue Apolline de Malherbe. Ou l'animateur dit journaliste. Ou le quatrième invité Alexandre Devecchio.

Encore une fois je dénonce les messages, et leur démagogies, leur absurdité, leur partialité.
Les émetteurs ne m'intéressent pas.

Même si on peut soupçonner bien sûr que c'est le fait que sa raison rompt sous les digues d'une émotion personnelle plutôt que le journalisme qui fait dire à Anna Cabanna de telles énormités.

Maintenant j'attends sérieusement que tu justifies tes accusations à mon encontre.

Hugues

Je ne t'accuse de rien du tout ! C'est juste une simple constatation factuelle !
Je prefère nettement ce dernier post , tu as tout à fait le droit de critiquer les chaines d'infos , leurs journalistes , leurs prises de position , de préférer "Le Media ' ou l humanité .
par contre pourquoi parler du groupe Altice dont le pdg est franco israélien , plutot que de BFM ? Lci appartient à TF1 , C news au groupe Canal , M6 à RTL etc ....
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 12 Fév 2019, 10:20

Qui prends-tu pour un idiot, pour ne pas dire pour un con?

Tu ne m'accuses de rien du tout?

"En fait ce qui gêne c'est l'origine du PDG."

Ca n'est pas une accusation ?
Tu prends qui pour un idiot.


Pourquoi je parle du groupe Altice.

Mais parce que encore une fois je parle d'une émission que j'ai vue. Désolé elle n'était pas ailleurs, elle était sur BFMTV.

Pourquoi j'utiliise le mot Altice dans mon message?

Eh bien relis le.... Je dis en passant qu'un "débat" a lieu ... où trois membres ont le même employeur. Je souligne que ce n'est pas un débat, que le pluralisme n'est pas respecté.

Il faut bien que je le montre en montrant le fait que ces gens, présentés comme de trois médias différents, parlent selon la même source.


Ca me gêne tout autant quand des employés du groupe Dassault font supposément un débat. Ou des gens du groupe Bouygues font un débat avec eux même.

Mais là en l'espèce, EN L'ESPECE, ça veut en ce cas là, ce cas là auquel je ne peux rien, c'était sur BFMTV.

Mais comme je le dis pour moi ça n'est pas le plus grave ce manque de pluralité, je le souligne comme une chose collatérale.

Non pour moi ça a été la propagande entendue durant 30 minutes ...


Mais tu t'en fiches apparemment, tu préfères m'accuser de quelque chose que tu n'as toujours pas étayé. Chose attendue. Et quand on porte des accusations graves, on les étaye. J'attends;


Ah au fait, toi si prompt à mélanger Gilets Jaunes et violents, comme ces éditorialistes qui avaient, tous le même employeur (ce n'est pas l'employeur qui me gêne c'est bien qu'ils aient le même... PLURALITE), sache que toutes les casses médiatiques qui ont eu droit à photo et images télévisées, ont été réalisées par un seul et même homme, arrêté après qu'il ait été suivi toute la journée dans ses exploits, par la police.
On pourra aussi légitimement s'interroger sur la raison pour laquelle la police a suivi, comme l'a fait France Télévisions, cet homme toute une journée sans l'arrêter dès le début
Peut-être était-ce mieux, pour une récupération politique, qu'il commette ces dégradations;..

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 12 Fév 2019, 10:42

J'ajoute en passant qu'il n'y a que toi qui visiblement ne comprend pas ce que je dis, dans mon premier message de manière assez limpite pourtant. Il n'y a que toi qui au lieu d'y voir une propagande lamentable va y voir une haine confessionnelle.


Est-ce étonnant pour quelqu'un qui a accusé l'ensemble de la modération d'islamisme; (Ne riez pas.) Et autres autres insultes en privé du même tonneau, seulement parce que nous avons eu le tort de te mettre en face de tes propres messages.

Es-tu su que tu perçois les mêmes échanges sur ce forum que nous même. N'abuses-tu pas à ton insu de substance psychoactive?

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 12 Fév 2019, 11:02




http://www.leparisien.fr/faits-divers/gilets-jaunes-itineraire-d-un-casseur-dans-les-rues-de-paris-10-02-2019-8008779.php

https://francais.rt.com/france/59008-acte-13-gilets-jaunes-suivi-par-police-pendant-heures-casseur-arme-connu-justice-degrade-foison


https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/gilets-jaunes/manifestations-questions-sur-le-parcours-d-un-casseur-filme-par-la-police_3186077.html


Questions sur le parcours d'un casseur


En effet ça pose d'étranges questions..

Comme aimaient à le dire Cicéron comme Lucius Cassius..

Cui bono ?

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Porcaro56 le 12 Fév 2019, 11:48

Hugues a écrit:Qui prends-tu pour un idiot, pour ne pas dire pour un con?

Tu ne m'accuses de rien du tout?

"En fait ce qui gêne c'est l'origine du PDG."

Ca n'est pas une accusation ?
Tu prends qui pour un idiot.


Pourquoi je parle du groupe Altice.

Mais parce que encore une fois je parle d'une émission que j'ai vue. Désolé elle n'était pas ailleurs, elle était sur BFMTV.

Pourquoi j'utiliise le mot Altice dans mon message?

Eh bien relis le.... Je dis en passant qu'un "débat" a lieu ... où trois membres ont le même employeur. Je souligne que ce n'est pas un débat, que le pluralisme n'est pas respecté.

Il faut bien que je le montre en montrant le fait que ces gens, présentés comme de trois médias différents, parlent selon la même source.


Ca me gêne tout autant quand des employés du groupe Dassault font supposément un débat. Ou des gens du groupe Bouygues font un débat avec eux même.

Mais là en l'espèce, EN L'ESPECE, ça veut en ce cas là, ce cas là auquel je ne peux rien, c'était sur BFMTV.

Mais comme je le dis pour moi ça n'est pas le plus grave ce manque de pluralité, je le souligne comme une chose collatérale.

Non pour moi ça a été la propagande entendue durant 30 minutes ...


Mais tu t'en fiches apparemment, tu préfères m'accuser de quelque chose que tu n'as toujours pas étayé. Chose attendue. Et quand on porte des accusations graves, on les étaye. J'attends;


Ah au fait, toi si prompt à mélanger Gilets Jaunes et violents, comme ces éditorialistes qui avaient, tous le même employeur (ce n'est pas l'employeur qui me gêne c'est bien qu'ils aient le même... PLURALITE), sache que toutes les casses médiatiques qui ont eu droit à photo et images télévisées, ont été réalisées par un seul et même homme, arrêté après qu'il ait été suivi toute la journée dans ses exploits, par la police.
On pourra aussi légitimement s'interroger sur la raison pour laquelle la police a suivi, comme l'a fait France Télévisions, cet homme toute une journée sans l'arrêter dès le début
Peut-être était-ce mieux, pour une récupération politique, qu'il commette ces dégradations;..

Hugues

Loin de moi l idée de te prendre pour un idiot . Tu as sans doute ( comme tout à chacun par ailleurs ) d'autres défauts il ne m appartient pas d'en faire ni état ni la liste ici. Et c'est pour cela que le choix de Cabana et d'Altice m a interpellé . Tu aurais pu choisir Newman , Truchot , Marchal , Brunet qui sont loin d'être des admirateurs des GJ et qui sont plutôt clairement des soutiens de Macron et parler de LCI ou de C news .
Mais tu me dis que c'est un hasard , soit , j'en prend acte et je m 'en félicite !
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Rainier le 12 Fév 2019, 14:30

Hugues a écrit:
Questions sur le parcours d'un casseur


En effet ça pose d'étranges questions..

Comme aimaient à le dire Cicéron ...



Quousque tandem abutere, Hughus, patientia nostra?

Comme le dit le policier, je pense qu'il aurait été risqué pour les policiers de l'arrêter au milieu de plusieurs dizaines de GJ/anarcho gauchistes.
Il fallait attendre qu'il soit relativement isolé.

D'autre part, arrêté au premier délit (pare-brise cassé ou DAB endommagé) il aurait été condamné à quoi ? une petite réprimande du juge.
Arrêté au second délit ou au 3eme délit, allez disons 1 mois avec sursis.
Tandis que là avec ses exploits, il aura au pire 6 mois de taule dont 5 avec sursis.
On peut rêver qu'on le frappe au porte monnaie et qu'il rembourse ses dégâts mais hélas ce n'est qu'un rêve...
Je suis quand même impatient de connaitre son profil (je parie pour un profil de fils de grands bourgeois, parents hauts fonctionnaires de la fonction publique, c'est juste un pari, je n'en sais rien) et de connaitre la peine qu'il aura à subir.

Après, si on est un peu complotiste, on va penser qu'on l'a laissé agir plusieurs heures pour salir les GJ mais cela me semble idiot comme raisonnement car d'autres anarchogaucho black blocks auraient pris le relais, et les images auraient été semblables. Rien ne se ressemble plus à un connard cagoulé et habillé de noir qu'un autre connard cagoulé et habillé de noir.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Les gilets jaunes.

Messagede Hugues le 12 Fév 2019, 14:46

Est-ce si aberrant de songer que c'est fait tout à fait exprès...

Quand ensuite le ministre mélange VOLONTAIREMENT les manifestants aux actions de ces quelques gars qui créent pratiquement à eux seuls toutes les dégradations.
Quand le robot questeur de l'assemblée nationale fait de même. Tout en prétendant que les gens qui manifestent n'ont pas de revendications.

Et dont la propagande est répétée ici aveuglément (car il y croit le bougre) par un perroquet en chef.

Comment mieux tuer des revendications qu'en disant que les gens qui 13 samedis de suite, une endurance jamais vu sous la Ve République (et même depuis bien longtemps), manifestent, le font pour être violent plutôt que pour revendiquer un progrès social et démocratique.
Qu'on leur refuse.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 40 invités