Le grand débat de F 1 express

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Le grand débat de F 1 express

Messagede Porcaro56 le 06 Fév 2019, 09:39

Je vous propose de mettre vos propositions ici et ensuite de les transmettre sur le site nationale du grand débat
Retour des 90 km/h
Tous les élus payés payés au salaire médian français
Disparition du Sénat et du CESE qui ne servent à rien
Chambre des députés élus à 50% à la proportionnel.
Retour au pays de tous les migrants économiques et choix du nombre d'immigrés par les députés , plus aucune aide aux migrants .
Renationalisation des autoroutes
Impôts sur le revenu payé par tout le monde dès le premier euro reçu . Disparition des tranches mais proportionnalité des taux .
Fusion des départements et des régions.
- Réduction drastique du nombre de communes, toutes les petites communes autour des villes grandes et moyennes doivent être fusionnées avec la commune principale, il faut passer de 36000 à 6000 communes.
- Très fort allègement de l'état, la quasi totalité des services publiques doivent être transférés de l'état aux régions.
- Impôt régional et communal doivent être prélevés à la source.
- Interdiction des budgets en déficit pour les régions.
- Suppression des frais réels pour l'impôt sur le revenu.
- Report de l'âge du départ à la retraite de 60 à 63 ans pour les carrières longues et de 62 à 65 ans pour les autres.
- Suppression des 35 heures, retour aux 40 heures.
- Suppression du RSA et de la CMU.
- Fusion des tribunaux d'instance et de grande instance
- Fusion des chambres de commerce et d'industrie avec les chambres des métiers et de l'artisanat.
- Baisse importante de l'impôt sur les sociétés, passer de 33% à 20%.
- Baisse très importante des charges patronales compensée par la mise en oeuvre d'une TVA social
Reindexation des pensions de retraite sur l inflation
Dernière édition par Porcaro56 le 06 Fév 2019, 13:10, édité 2 fois.
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: Le grand débat de F 1 express

Messagede sheon le 06 Fév 2019, 10:37

Porcaro56 a écrit:Je vous propose de mettre vos propositions ici et ensuite de les transmettre sur le site nationale du grand débat
Retour des 90 km/h

Mesure écran de fumée qui détourne des problèmes importants.
Porcaro56 a écrit:Tous les élus payés payés au salaire médian français

Démago.
Porcaro56 a écrit:Disparition du Sénat et du CESE qui ne servent à rien

Donc une seule chambre ? Plus aucun contre-pouvoir ?
Porcaro56 a écrit:Chambre des dépités élus à 50% à la proportionnel.

Quel intérêt, à part renforcer les partis majoritaires ? Soit on fait 100% à la proportionnel, soit on fait 0%. Un système mixte ne serait pas représentatif car les petits partis n'auraient pas assez de voix pour décrocher des sièges au suffrage direct et à la proportionnelle.
Porcaro56 a écrit:Retour au pays de tous les migrants économiques et choix du nombre d'immigrés par les députés , plus aucune aide aux migrants .

Comment définis-tu un migrant économique ? L'habitant d'un pays dont les richesses sont pillées par l'Europe ?
Porcaro56 a écrit:Renationalisation des autoroutes

Ok.
Mais ne nous arrêtons pas là et renationalisons tout ce qui a été privatisé (Orange, La Poste, EDF/GDF, etc).
Porcaro56 a écrit:Impôts sur le revenu payé par tout le monde dès le premier euro reçu . Disparition des tranches mais proportionnalité des taux .

"Proportionnalité des taux", c'est à dire ?
Et puis quel intérêt de faire payer l'impôt sur le revenu à ceux qui gagnent le SMIC, à part les appauvrir davantage ?
Porcaro56 a écrit:Fusion des départements et des régions.

Traduction : suppression de postes de fonctionnaires (donc augmentation du chômage). Et merci pour obtenir des documents à la préfecture de région, faudra prendre un ticket la veille.
Porcaro56 a écrit:- Réduction drastique du nombre de communes, toutes les petites communes autour des villes grandes et moyennes doivent être fusionnées avec la commune principale, il faut passer de 36000 à 6000 communes.

Quel intérêt, à part supprimer des postes de fonctionnaires (et donc augmenter le chômage) ? Nationaliser au lieu de passer systématiquement par le privé fera plus d'économies.
Porcaro56 a écrit:- Très fort allègement de l'état, la quasi totalité des services publiques doivent être transférés de l'état aux régions.

On n'est pas un état fédéral, ça sort d'où cette mesure ? Si c'est pour mettre les régions en concurrence (comme le fait la décentralisation), non merci. La France n'a pas la même histoire que l'Allemagne ou les États-Unis.
Porcaro56 a écrit:- Impôt régional et communal doivent être prélevés à la source.

Impôt régional ? :??:
Et prélever l'impôt local à la source (et pourquoi pas foncier tant qu'on y est) donne encore plus d'infos à ton employeur sur ta situation personnelle, informations qui ne le regardent pas.
Porcaro56 a écrit:- Report de l'âge du départ à la retraite de 60 à 63 ans pour les carrières longues et de 62 à 65 ans pour les autres.

Vu que t'es à la retraite, t'es bien peinard pour proposer ça, hein ? :lol:
Faudrait peut-être résoudre le chômage au lieu d'éloigner l'âge de la retraite...
Porcaro56 a écrit:- Suppression des 35 heures, retour aux 40 heures.

Vu que t'es à la retraite, t'es bien peinard pour proposer ça, hein ? :lol: (bis)
Faudrait peut-être résoudre le chômage au lieu d'augmenter le temps de travail... (bis)
Porcaro56 a écrit:- Suppression du RSA et de la CMU.

Ouais, bonne idée, comme ça les pauvres crèveront plus vite.
Porcaro56 a écrit:- Baisse importante de l'impôt sur les sociétés, passer de 33% à 20%.

Mais pourquoi ? :eek: Le privé ne nous la met pas assez profond avec le CICE, il faudrait en plus baisser leurs impôts ?
Non mais on croit rêver.
Porcaro56 a écrit:- Baisse très importante des charges patronales compensée par la mise en oeuvre d'une TVA sociale

La TVA sociale, c'est un enfumage. On se souvient très bien de la baisse de la TVA sur la restauration sous Sarko : les restos avaient baissé le prix du café. Quand la TVA est remontée, ils ont augmenté tous leurs prix.
Ca sera pareil avec une TVA sociale mais pour tous les secteurs.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Le grand débat de F 1 express

Messagede Stéphane le 06 Fév 2019, 10:42

sheon a écrit:
Porcaro56 a écrit:- Impôt régional et communal doivent être prélevés à la source.

Impôt régional ? :??:
Et prélever l'impôt local à la source (et pourquoi pas foncier tant qu'on y est) donne encore plus d'infos à ton employeur sur ta situation personnelle, informations qui ne le regardent pas.


Je comprenais pas pourquoi vous étiez à ce point réfractaire à l'impôt à la source. Tu viens de m'éclairer.

Porcaro aura au moins servi à ça.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Le grand débat de F 1 express

Messagede rozz le 06 Fév 2019, 10:43

Porcaro56 a écrit:Chambre des dépités ....

c´est le moins qu´on puisse dire !! :D
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Le grand débat de F 1 express

Messagede sheon le 06 Fév 2019, 10:46

Stéphane a écrit:
sheon a écrit:
Porcaro56 a écrit:- Impôt régional et communal doivent être prélevés à la source.

Impôt régional ? :??:
Et prélever l'impôt local à la source (et pourquoi pas foncier tant qu'on y est) donne encore plus d'infos à ton employeur sur ta situation personnelle, informations qui ne le regardent pas.


Je comprenais pas pourquoi vous étiez à ce point réfractaire à l'impôt à la source. Tu viens de m'éclairer.

Porcaro aura au moins servi à ça.

Comme d'habitude, ça ne pose pas de problème avec la majorité des employeurs, mais un employeur mal intentionné pourrait faire chier un employé avec ça.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Le grand débat de F 1 express

Messagede rozz le 06 Fév 2019, 10:49

sheon a écrit:
Porcaro56 a écrit:Tous les élus payés payés au salaire médian français

Démago.

non seulement c´est demago, mais c´est dangereux. Si on se met à "moins" payer nos élus, ca va encore plus encourager les financements "balkaniens" des elus, en plus, ca va en decourager plus d´un.
C´est un peu comme les pilotes d´avions. Perso, moi ca me gene pas qu´ils gagnent bien leur vie, ils ont la mienne entre les mains. SI on commence à baisser les salaires et augmenter les cadences, ca va pas ameliorer les competences et la securité intrinseque.
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Le grand débat de F 1 express

Messagede Porcaro56 le 06 Fév 2019, 11:04

rozz a écrit:
sheon a écrit:
Porcaro56 a écrit:Tous les élus payés payés au salaire médian français

Démago.

non seulement c´est demago, mais c´est dangereux. Si on se met à "moins" payer nos élus, ca va encore plus encourager les financements "balkaniens" des elus, en plus, ca va en decourager plus d´un.
C´est un peu comme les pilotes d´avions. Perso, moi ca me gene pas qu´ils gagnent bien leur vie, ils ont la mienne entre les mains. SI on commence à baisser les salaires et augmenter les cadences, ca va pas ameliorer les competences et la securité intrinseque.

Le but est d avoir des élus motivés par l intérêt politique et non l intérêt financier comme les conseillers municipaux.
A ma connaissance les élus n ont pas notre vie entre leurs mains comme un pilote ou un chirurgien
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: Le grand débat de F 1 express

Messagede rozz le 06 Fév 2019, 11:58

Porcaro56 a écrit:
rozz a écrit:
sheon a écrit:
Porcaro56 a écrit:Tous les élus payés payés au salaire médian français

Démago.

non seulement c´est demago, mais c´est dangereux. Si on se met à "moins" payer nos élus, ca va encore plus encourager les financements "balkaniens" des elus, en plus, ca va en decourager plus d´un.
C´est un peu comme les pilotes d´avions. Perso, moi ca me gene pas qu´ils gagnent bien leur vie, ils ont la mienne entre les mains. SI on commence à baisser les salaires et augmenter les cadences, ca va pas ameliorer les competences et la securité intrinseque.

Le but est d avoir des élus motivés par l intérêt politique et non l intérêt financier comme les conseillers municipaux.
A ma connaissance les élus n ont pas notre vie entre leurs mains comme un pilote ou un chirurgien


la chair est faible : si tu donnes un pouvoir politique à quelqu´un et que tu le payes des clopinettes, c´est la porte ouverte à la corruption.

Sans parler de la responsabilité des maires, par exemple, qui sont payés (pour la plupart) à coups de pieds dans le cul. Du coup, soit c´est un sacerdoce, soit c´est un moyen de se faire du fric (traffic d´influence, marchés publics, etc...). Dans tous les cas, ce n´est pas bon de mal payer les élus, c´est meme TRES mauvais.

Pareil pour les juges, pour les representants de l´ordre etc... En fait tout ceux qui ont un pouvoir. Si on veut pas qu´ils en abusent, ils faut les retribuer justement. (il suffit de regarder le niveau de corruption des forces de l´ordre dans les pays pauvres ou pseudo-democratiques....)
Dernière édition par rozz le 06 Fév 2019, 15:41, édité 1 fois.
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Le grand débat de F 1 express

Messagede Hugues le 06 Fév 2019, 12:51

Porcaro56 a écrit:Je vous propose de mettre vos propositions ici et ensuite de les transmettre sur le site nationale du grand débat


Hors de question.

D'abord parce que personne ne t'en a donné mandat.
Tu ne nous représente pas, tu ne représentes personne ici.

Et si il s'avérait que tu le faisais quand même, de parler en notre nom, ce serait motif direct pour quelques temps dehors.


Mais en sus, tu fais un sujet doublon, avec un sujet existant.

Et qui plus est un sujet publicitaire pour quelque chose qui n'est que propagandiste (c'est un prétexte pour occuper des heures d'antenne).. Et qui n'aura aucun résultat: il est impossible de synthétiser l'ensemble des participations (qui plus est dans le temps court exigé). Et sur quelle base, le faire sur le nombre, c'est écarter des propositions brillantes mais rare. Le faire sur la qualité de la proposition.. mais sur quelle base? Chacun est orienté, juger de la qualité est forcément le faire selon des convictions politiques.
Bref, la synthèse n'aura aucune valeur.

Le grand débat est un mensonge. Le gouvernement sait d'avance les conclusions du "débat", ce sera les siennes, teintés de ses préférences politiques et même pire, des choses qu'ils avaient déjà en chantier et qui n'étaient soutenus qu'à la République en Marche.

Les seules choses qui ont de la valeur, c'étaient les revendications claires des gens qui se sont insurgés:
- le RIC
- le retour de l'ISF
- la TVA nulle sur les produits de première nécessité (baisse obligatoire des prix TTC avec contrôle de la DGCCRF )

Bref, le seul titre correct du sujet c'est:
"Mes idées étriquées pour plus d'égoïsme, pour qu'on fasse moins société... J'ai bien aimé les inondations du libéralisme à la Nouvelle Orléans"

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Le grand débat de F 1 express

Messagede Hugues le 06 Fév 2019, 12:56

Bon et puis, ça n'est même pas la peine de discuter des mots de Porcaro. (si je n'emploie pas idée, c'est à dessein)

Car en sus de faire doublon...

Ce ne sont pas ses mots (on pouvait le soupçonner 'graphiquement' ..)

http://www.forum-actualite.com/debats/p ... l#p1663809


Bref, sujet nul, sujet clos ? (ou pas..? c'est un peu une question, malgré mon propre avis.. )

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Le grand débat de F 1 express

Messagede Ouais_supère le 06 Fév 2019, 13:07

Plagiat, poubelle.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Le grand débat de F 1 express

Messagede Porcaro56 le 06 Fév 2019, 13:08

Je n ai pas l intention de parler au nom de qui que ce soit. J ai juste voulu ouvrir un espace de discussion sur un grand sujet dont tout le monde parle. D ailleurs certains ont exprimé leurs opinions et c est une bonne chose.
Il me semble mon cher Hughes que tu publies un certain nombre de tweets qui n émanent pas de ta propre personne non ?
Ce grand débat a au moins le mérite de faire parler politique et de ma prise de conscience des réalités économiques du pays.
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: Le grand débat de F 1 express

Messagede Ouais_supère le 06 Fév 2019, 13:25

En revanche Hugues cite l'auteur des propos qu'il rapporte.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Le grand débat de F 1 express

Messagede Porcaro56 le 06 Fév 2019, 13:33

Les idées appartiennent à tout le monde
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: Le grand débat de F 1 express

Messagede Ouais_supère le 06 Fév 2019, 15:26

Les idées sont censées être quelques choses qui nous appartiennent en propre dès lors qu'on les fait siennes.

Peut-être est-ce plus obscur lorsque l'on répète celles d'un autre sans les digérer au préalable.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Le grand débat de F 1 express

Messagede rozz le 06 Fév 2019, 15:49

la demarche "en soit" ne me semble pas denuée d´interet, meme si elle reste (et elle doit le rester) interne au forum.
Ca pourrait etre interessant de voir ce qu´il en ressort (quoique vu la frequentation du forum ces temps-ci, je doute qu´il en ressorte qq chose, m´enfin, passons).
Par contre effectivement, si c´est pour faire des copier-coller d´autres forums, ca n´a aucun interet.
A la limite on pourrait limiter à 2-3 propositions par forumistes.

J´dis cà, j´dis rien hein, ca va pas changer la face du monde et vu le peu de representativité actuelle, ca ne va meme pas dessiner une "ligne editoriale" de ce forum. :D
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Le grand débat de F 1 express

Messagede Ouais_supère le 06 Fév 2019, 16:01

Moi ce grand débat me fait penser à ces petits ateliers à la petite école, quand on "joue à la démocratie".

On joue à la table ronde après que la maîtresse a "aidé" à trouver des thèmes.

Puis on joue à voter, puis...

Puis c'est 16h30, c'est l'heure, à demain les enfants.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Le grand débat de F 1 express

Messagede sheon le 06 Fév 2019, 16:03

Je me disais, aussi...
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Le grand débat de F 1 express

Messagede Porcaro56 le 06 Fév 2019, 16:30

Il n y a pas de grand débat dans les dictatures. Après chacun puise ses idées où ils les trouvent bonnes. On a rarement la science infuse
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: Le grand débat de F 1 express

Messagede Porcaro56 le 07 Fév 2019, 08:59

la TVA nulle sur les produits de première nécessité

En fait qui profiterait le plus de cette mesure ?
Les plus riches , pour un pdg comme pour un OS chacun paye sa baguette le même prix mais pour un pdg cela n'a que très peu d'influence
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: Le grand débat de F 1 express

Messagede rozz le 07 Fév 2019, 09:07

Porcaro56 a écrit:la TVA nulle sur les produits de première nécessité

En fait qui profiterait le plus de cette mesure ?
Les plus riches , pour un pdg comme pour un OS chacun paye sa baguette le même prix mais pour un pdg cela n'a que très peu d'influence


tu comprends ce que tu ecris toi-meme ?
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Le grand débat de F 1 express

Messagede sheon le 07 Fév 2019, 09:41

On vote ? Moi je dis que non.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Le grand débat de F 1 express

Messagede rozz le 07 Fév 2019, 09:44

sheon a écrit:On vote ? Moi je dis que non.

chais pas, faudrait ptet ouvrir un grand debat sur le sujet ! :idea:
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Le grand débat de F 1 express

Messagede Porcaro56 le 07 Fév 2019, 10:19

sheon a écrit:On vote ? Moi je dis que non.

Pourquoi as tu participé alors ?
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: Le grand débat de F 1 express

Messagede sheon le 07 Fév 2019, 10:27

Bon, si tu ne comprends ni ce que tu écris, ni ce que les autres écrivent, les discussions vont sérieusement se compliquer.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Le grand débat de F 1 express

Messagede Stéphane le 07 Fév 2019, 10:30

Vous voulez pas le rebannir ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Le grand débat de F 1 express

Messagede Porcaro56 le 07 Fév 2019, 10:36

sheon a écrit:Bon, si tu ne comprends ni ce que tu écris, ni ce que les autres écrivent, les discussions vont sérieusement se compliquer.

Pour la tva nulle c'est une proposition de Hughes!
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: Le grand débat de F 1 express

Messagede rozz le 07 Fév 2019, 11:00

Porcaro56 a écrit:
sheon a écrit:Bon, si tu ne comprends ni ce que tu écris, ni ce que les autres écrivent, les discussions vont sérieusement se compliquer.

Pour la tva nulle c'est une proposition de Hughes!

oui et ? Ca n´empeche que tu ecris ca :
Porcaro56 a écrit:la TVA nulle sur les produits de première nécessité

En fait qui profiterait le plus de cette mesure ?
Les plus riches , pour un pdg comme pour un OS chacun paye sa baguette le même prix mais pour un pdg cela n'a que très peu d'influence


Ben aux pauvres elle profite cette mesure, c´est evident pourtant. Les pauvres paient leur baguette moins chers et les 20 cts qu´ils economisent tous les jours, pour eux ca compte, pour les riches, non.....
donc (je fais simple) : EN QUOI C´EST MAL ?
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Le grand débat de F 1 express

Messagede rozz le 07 Fév 2019, 11:03

Stéphane a écrit:Vous voulez pas le rebannir ?

je ne sais pas si l´excès d´inepties est un délit dans le droit forumistique. Faut voir....
on vote? :D
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Le grand débat de F 1 express

Messagede Porcaro56 le 07 Fév 2019, 11:44

rozz a écrit:
Porcaro56 a écrit:
sheon a écrit:Bon, si tu ne comprends ni ce que tu écris, ni ce que les autres écrivent, les discussions vont sérieusement se compliquer.

Pour la tva nulle c'est une proposition de Hughes!

oui et ? Ca n´empeche que tu ecris ca :
Porcaro56 a écrit:la TVA nulle sur les produits de première nécessité

En fait qui profiterait le plus de cette mesure ?
Les plus riches , pour un pdg comme pour un OS chacun paye sa baguette le même prix mais pour un pdg cela n'a que très peu d'influence


Ben aux pauvres elle profite cette mesure, c´est evident pourtant. Les pauvres paient leur baguette moins chers et les 20 cts qu´ils economisent tous les jours, pour eux ca compte, pour les riches, non.....
donc (je fais simple) : EN QUOI C´EST MAL ?

Qui va payer le manque à gagner de la baisse de tva ?
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: Le grand débat de F 1 express

Messagede Ouais_supère le 07 Fév 2019, 11:48

Les riches ?
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Le grand débat de F 1 express

Messagede sheon le 07 Fév 2019, 11:51

Et donc ça leur profitera plus qu'aux pauvres ? (j'essaie de comprendre le raisonnement de porcaro, mais c'est du billard trois bandes, je galère un peu à suivre)
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Le grand débat de F 1 express

Messagede Porcaro56 le 07 Fév 2019, 12:08

sheon a écrit:Et donc ça leur profitera plus qu'aux pauvres ? (j'essaie de comprendre le raisonnement de porcaro, mais c'est du billard trois bandes, je galère un peu à suivre)

Oui il faudra bien financer ce manque à gagner par un autre impôt
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: Le grand débat de F 1 express

Messagede sheon le 07 Fév 2019, 12:10

Mais qui paiera cet impôt ? Les riches ou les pauvres ?
Et si on compensait ce "manque à gagner" par la suppression du CICE et le retour de l'ISF ?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Le grand débat de F 1 express

Messagede Porcaro56 le 07 Fév 2019, 12:28

sheon a écrit:Mais qui paiera cet impôt ? Les riches ou les pauvres ?
Et si on compensait ce "manque à gagner" par la suppression du CICE et le retour de l'ISF ?

Retour de l isf et départ des riches. Le cicece aide les entreprises à maintenir de l emploie
Dernière édition par Porcaro56 le 07 Fév 2019, 15:04, édité 1 fois.
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: Le grand débat de F 1 express

Messagede Rainier le 07 Fév 2019, 12:31

On dirait que Porcaro56 est devenu le remplaçant de Ghinzani, depuis le départ (bannissement ?) de celui ci, en tant que tête de turc des forumistes bien pensants (non je n'ai pas parlé du THG :D ).

C'est rigolo ce petit jeu où il faut absolument une tête de turc pour exister.
Je propose de bannir Porcaro56 pour avoir ouvert un nouveau sujet sans le consentement de kivoussavé.

Mais par qui le remplacer ?
(Ne me faites pas l'honneur de me répondre "par toi", ma plus grande honte sur ce forum c'est de n'avoir jamais été banni depuis mon inscription il y a 15 ou 16 ans :oops: )



Pour en revenir à ses propositions, les seules qui me semblent avoir un intérêt sont celles que j'ai mises en gras et soulignées, les autres me paraissant inutiles ET démagogiques . Elles doivent être bien sûr adaptées (par exemple la suppression des 35 heures doit être négociée branche par branche, et non pas s'appliquer à tous)

Porcaro56 a écrit:Je vous propose de mettre vos propositions ici et ensuite de les transmettre sur le site nationale du grand débat
Retour des 90 km/h
Tous les élus payés payés au salaire médian français
Disparition du Sénat et du CESE qui ne servent à rien
Chambre des députés élus à 50% à la proportionnel.
Retour au pays de tous les migrants économiques et choix du nombre d'immigrés par les députés , plus aucune aide aux migrants .
Renationalisation des autoroutes
Impôts sur le revenu payé par tout le monde dès le premier euro reçu . Disparition des tranches mais proportionnalité des taux .

Fusion des départements et des régions.
- Réduction drastique du nombre de communes, toutes les petites communes autour des villes grandes et moyennes doivent être fusionnées avec la commune principale, il faut passer de 36000 à 6000 communes.
- Très fort allègement de l'état, la quasi totalité des services publiques doivent être transférés de l'état aux régions.
- Impôt régional et communal doivent être prélevés à la source.
- Interdiction des budgets en déficit pour les régions.
- Suppression des frais réels pour l'impôt sur le revenu.
- Report de l'âge du départ à la retraite de 60 à 63 ans pour les carrières longues et de 62 à 65 ans pour les autres.
- Suppression des 35 heures, retour aux 40 heures.
- Suppression du RSA et de la CMU.
- Fusion des tribunaux d'instance et de grande instance
- Fusion des chambres de commerce et d'industrie avec les chambres des métiers et de l'artisanat.
- Baisse importante de l'impôt sur les sociétés, passer de 33% à 20%.
- Baisse très importante des charges patronales compensée par la mise en oeuvre d'une TVA social
Reindexation des pensions de retraite sur l inflation




Par rapport à d'autres propositions :
Hugues a écrit:Les seules choses qui ont de la valeur, c'étaient les revendications claires des gens qui se sont insurgés:
- le RIC
- le retour de l'ISF
- la TVA nulle sur les produits de première nécessité (baisse obligatoire des prix TTC avec contrôle de la DGCCRF )


Etre partisan du RIC sans plus de détails ne signifie rien pour moi.
Tout dépend des sujets traités.
Si 50,1% de la population décide par référendum qu'il faut exterminer les 49,9% restants, on fait quoi ?

Le retour de l'ISF me paraît complètement inutile, voire même nuisible, c'est de la démagogie pure et simple : il faut faire payer ces salauds de riches ! ...tant pis si ça ne fera pas gagner un centime aux "sans dents" et peut être leur en fera perdre.
Il doit être remplacé par de nouvelles tranches d'imposition sur les gros salaires, par des taxes sur les revenus mobiliers et immobiliers, par une TVA élevée sur les produits de luxe.

Je suis d'accord pour une TVA à 0% sur les produits de première nécessité.

Pour moi, les seules mesures importantes (en dehors de celles de Porcaro et Hugues que j'ai indiquées) sont liées à la réindustrialisation de la France et à la sauvegarde de son agriculture et de son élevage.
La réindustrialisation de la France nécessite que les produits importés soient plus chers que ceux produits en France pour une qualité égale.
Donc les taxes douanières doivent combler la différence.
Si une entreprise étrangère veut échapper à ces taxes douanières, elle doit s'implanter en France et faire du Made in France (au moins 50,01% de la valeur du produit est produite sur le sol national)

Oui mais il y aura des mesures de rétorsion sur nos exportations. OK on en reparlera quand notre balance commerciale sera excédentaire.

Oui mais jamais l'UE n'acceptera. OK ce sera une bonne raison pour en sortir ce qui finira de l'achever et permettra peut être de repartir sur des bases saines.

Cela passera également par la disparition de l'Euro.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Le grand débat de F 1 express

Messagede Hugues le 07 Fév 2019, 12:45

Je ne savais pas que s'opposer à l'Union Européenne, défendre l'idée que la souveraineté appartient à la nation etc ..
Combattre les fausses évidences.

C'était bien pensant.


J'ai plutôt tendance à me dire que c'est ce que ce sont les idées que je dénonce qui sont bien pensante. C'est même la pensée unique et dominante.
Si dominante qu'un perroquet76 nous les répète ici sans être capable de les justifier.

Mais enfin on est très méchants, on sait, c'est le couplet depuis quelques semaines.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Le grand débat de F 1 express

Messagede rozz le 07 Fév 2019, 12:59

Rainier a écrit:On dirait que Porcaro56 est devenu le remplaçant de Ghinzani, depuis le départ (bannissement ?) de celui ci, en tant que tête de turc des forumistes bien pensants (non je n'ai pas parlé du THG :D ).

C'est rigolo ce petit jeu où il faut absolument une tête de turc pour exister.
Je propose de bannir Porcaro56 pour avoir ouvert un nouveau sujet sans le consentement de kivoussavé.

moi c´est pas que Porcaro ouvre un sujet qui me gene, chacun est bien libre de faire ce qu´il veut tant qu´il respecte les regles du forum.

Non, c´est la tonne d´inepties qu´il nous sert depuis son retour..... rien à voir avec du bashing. Je te suggere de relire l´ensemble de son oeuvre depuis 2-3 jours.... (ne te fais pas l´avocat du diable, le costume te va mal)

je ne parle meme pas des phrases du type :
Porcaro56 a écrit:Retour de l isf et départ des riches. Le vice aide les entreprises à maintenir de l emploie

c´est pas la premiere fois qu´on lui demande de se relire.....
Dernière édition par rozz le 07 Fév 2019, 16:40, édité 1 fois.
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Le grand débat de F 1 express

Messagede Rainier le 07 Fév 2019, 13:46

rozz a écrit:[qJe te suggere de relire l´ensemble de son oeuvre depuis 2-3 jours....



Oh ! Oh ! Oh ! on se calme ! Je veux bien être l'avocat du diable mais pas Sainte Bernadette. :D
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Le grand débat de F 1 express

Messagede sheon le 07 Fév 2019, 14:33

Porcaro56 a écrit:
sheon a écrit:Mais qui paiera cet impôt ? Les riches ou les pauvres ?
Et si on compensait ce "manque à gagner" par la suppression du CICE et le retour de l'ISF ?

Retour de l isf et départ des riches.

C'est faux car les riches ne partaient pas avant sa suppression par Macron.
Porcaro56 a écrit:Le vice aide les entreprises à maintenir de l emploie

C'est faux, le CICE n'a pas créé d'emplois depuis sa création, l'argent est utilisé en interne ou redistribué aux actionnaires.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Suivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot], Majestic-12 [Bot] et 59 invités

cron