Les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, LinkedIn, etc.

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Je suis présent sur le réseau social virtuel?

Le sondage s'est terminé le 29 Déc 2007, 11:49

Facebook
33
57%
Twitter
11
19%
LinkedIn
9
15%
Viadeo
2
3%
Autre
0
Aucun vote
Non
2
3%
 
Nombre total de votes : 57

Re: Les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, LinkedIn, etc.

Messagede Bob Williams le 13 Jan 2019, 10:08

Sevrage Facebook pour moi. J'y passais trop de temps, et c'était au détriment de mes proches. Ça peut devenir addictif :?
Du coup, désinstallation des applications Facebook et Messenger de mon smartphone. C'est une pause que je fais, pas un arrêt définitif.
Certains d'entre vous ont déjà vécu une addiction comparable, à Facebook ou un autre réseau social ?
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, LinkedIn, etc.

Messagede Nicklaus le 13 Jan 2019, 12:31

Moi ce qui me gave, c'est un de mes contacts qui s'est fait larguer pour la 4ème fois en un an par sa copine et qui passe ses journée à inonder facebook de messages à la con du style " pardonne toi avant d'oublier et bla bla bla".... j'ai envie de vomir quand je vois autant de niaiseries.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, LinkedIn, etc.

Messagede FrosT le 13 Jan 2019, 12:56

Nicklaus a écrit:Moi ce qui me gave, c'est un de mes contacts qui s'est fait larguer pour la 4ème fois en un an par sa copine et qui passe ses journée à inonder facebook de message à la con du style " pardonne toi avant d'oublier et bla bla bla".... j'ai envie de vomir quand je vois autant de niaiseries.


Tu peux cacher ses publications au pire :D
Avatar de l'utilisateur
FrosT
 
Messages: 1471
Inscription: 15 Mar 2013, 18:41
Localisation: Paris/Lyon

Re: Les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, LinkedIn, etc.

Messagede Bob Williams le 13 Jan 2019, 13:24

Ou tout simplement l'exclure de tes contacts.
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, LinkedIn, etc.

Messagede Ouais_supère le 13 Jan 2019, 14:08

Bob Williams a écrit:Certains d'entre vous ont déjà vécu une addiction comparable, à Facebook ou un autre réseau social ?


Tout le temps.

L'indicateur c'est quand je dis d'abord un truc à mon réseau, AVANT de le dire à haute voix à ma copine assise sur le même canapé que moi.

Là je me dis "hop, alerte".
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, LinkedIn, etc.

Messagede Bob Williams le 13 Jan 2019, 14:35

Et pas trop difficile de diminuer ta "consommation" de réseaux sociaux ?
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, LinkedIn, etc.

Messagede Ouais_supère le 13 Jan 2019, 15:57

Ça dépend.

Y a pas de décision radicale, juste des petits moments (pas mal) où je me dis "non, fais ça à la place (un truc utile souvent mais pas forcément), tu verras après si t'as toujours envie d'écrire ce que tu voulais écrire".

9 fois sur 10, non, j'ai plus envie.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, LinkedIn, etc.

Messagede Feyd le 13 Jan 2019, 16:42

Bob Williams a écrit:Sevrage Facebook pour moi. J'y passais trop de temps, et c'était au détriment de mes proches. Ça peut devenir addictif :?
Du coup, désinstallation des applications Facebook et Messenger de mon smartphone. C'est une pause que je fais, pas un arrêt définitif.
Certains d'entre vous ont déjà vécu une addiction comparable, à Facebook ou un autre réseau social ?


C'est quoi un réseau social ? :vieux:
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, LinkedIn, etc.

Messagede Stéphane le 13 Jan 2019, 16:59

Perso, je me suis déconnecté sur l'ordi et je n'ouvre l'appli que si il y a notification (ce qui bouffe vraiment du temps, c'est de lire le flux, c'est ça que je fais plus).

ET ça me va très bien.

D'ailleurs, il y a une page, dans les paramètres de l'appli, qui indique le temps passé sur l'appli, j'en suis à 2 minutes par jour en moyenne sur la dernière semaine.

Pourvu que ça dure.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, LinkedIn, etc.

Messagede DCP le 13 Jan 2019, 18:38

Je me suis dit que j'allais essayer de limiter le temps passé derrière l'ordi en 2019, c'est mal parti, j'essaie de relancer un forum photo ! :lol:

Sinon, oui, facebook (essentiellement pendant mes trajets en transports publics ou quand je sais qu'il y a des compétitions de curling) et f1-express, je suis assez "accro". :wink:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, LinkedIn, etc.

Messagede Maverick le 13 Jan 2019, 21:19

Nicklaus a écrit:Moi ce qui me gave, c'est un de mes contacts qui s'est fait larguer pour la 4ème fois en un an par sa copine et qui passe ses journée à inonder facebook de messages à la con du style " pardonne toi avant d'oublier et bla bla bla".... j'ai envie de vomir quand je vois autant de niaiseries.
J'ai viré un copine de lycée pour ça sauf qu'elle racontait toute la vie de son gamin. Ça avait commencé avec une photo de son ventre...J'en pouvais plus.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, LinkedIn, etc.

Messagede Nicklaus le 13 Jan 2019, 22:35

Je connais quelqu'un qui faisait ça aussi. On a eu droit à tout, même à la première crotte dans le pot. Il va être content le gamin plus tard quand il verra la photo sur le web.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, LinkedIn, etc.

Messagede Cortese le 14 Jan 2019, 12:50

Ah non, moi j'aime bien Facebook, je n'y mets jamais rien de sérieux. Je discute un peu bagnole mais juste avec un maquettiste-dessinateur marrant, je tague des dessins humoristiques sympas et j'y mène des conversations de bistrot pour rigoler. Et puis c'est bien aussi parce qu'on trouve plein d'inconnus avec qui s'engueuler de temps en temps comme dans le temps sur Express, avant qu'il ait la vie de Schumacher.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, LinkedIn, etc.

Messagede Shoemaker le 14 Jan 2019, 14:24

Moi j'y arrive pas! faut toujours que je parte en vrille ! Un de ces jours, je vais me faire ramasser par le Mossad ou je ne sais quelle officine pas très catholique ! :lol: (bon, à mon âge, ça me fera de l'aventure...)
(bon, je fais des progrès, je cause plus de la Palestine ici même, ça devrait me faire des "bon-points"... :D )
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, LinkedIn, etc.

Messagede Silverwitch le 15 Jan 2019, 11:26

Cortese a écrit:Et puis c'est bien aussi parce qu'on trouve plein d'inconnus avec qui s'engueuler de temps en temps comme dans le temps sur Express, avant qu'il ait la vie de Schumacher.


:eek:
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 18:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, LinkedIn, etc.

Messagede Rainier le 15 Jan 2019, 13:38

Selon Michal Kosinski, chercheur à l'université de Stanford, en Californie, votre plus proche confident est un algorithme de Facebook :
en analysant 10 de vos likes sur Facebook, l'algorithme vous connaît mieux que vos collègues,
avec 100, il vous connaît mieux que votre famille,
et avec 230, il vous connaît mieux que votre conjoint...
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, LinkedIn, etc.

Messagede Hugues le 15 Jan 2019, 13:46

Et d'après moi, en une seule phrase, l'algorithme de nos cerveaux sait que Michal Kosinski a inventé ces quelques nombres pour faire un joli slogan permettant de promouvoir dans la presse sa recherche.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, LinkedIn, etc.

Messagede Stéphane le 05 Fév 2019, 09:44

Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, LinkedIn, etc.

Messagede Porcaro56 le 06 Fév 2019, 11:28

Sur les réseaux sociaux on trouve souvent ce genre d'informations !
https://www.cnews.fr/monde/2019-02-06/l ... mQTzJnvvTc
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: Les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, LinkedIn, etc.

Messagede Stéphane le 06 Fév 2019, 11:31

Ces "complots" datent de bien avant les réseaux sociaux.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, LinkedIn, etc.

Messagede Porcaro56 le 06 Fév 2019, 11:34

Stéphane a écrit:Ces "complots" datent de bien avant les réseaux sociaux.

Oui , mais ils y sont bien relayés !
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: Les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, LinkedIn, etc.

Messagede Stéphane le 06 Fév 2019, 11:52

sage, lune, doigt
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, LinkedIn, etc.

Messagede B.Verkiler le 06 Fév 2019, 13:00

Il manque le complot gilets jaunes ourdi par Poutine, même si pour celui-là, il faut prendre encore plus de pincettes vu que ça vient non pas des réseaux sociaux mais de l'Elysée.
B.Verkiler
 
Messages: 32648
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

Re: Les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, LinkedIn, etc.

Messagede Maverick le 06 Fév 2019, 13:51

Porcaro56 a écrit:Sur les réseaux sociaux on trouve souvent ce genre d'informations !
https://www.cnews.fr/monde/2019-02-06/l ... mQTzJnvvTc
Faudrait déjà définir ce qu'est un complot.

Tiens, si je prends le 11/09, la version officielle est un complot de Ben laden. Du coup, j'ai peur d'y croire. #euh
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, LinkedIn, etc.

Messagede DCP le 03 Mar 2019, 20:31

Je viens de découvrir instagram et j'aime beaucoup, qqn connaît une bonne application pour aider à publier les photos, notamment les programmer d'avance et générer des # efficaces ?
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, LinkedIn, etc.

Messagede Feyd le 10 Mar 2019, 11:49

Est-ce que quelqu'un a reçu ce mail ?


Vous avez reçu ce message, car vous possédez un compte Google+ personnel ou gérez une page Google+.

En décembre 2018, nous vous avons annoncé notre décision de mettre fin, en avril 2019, à la version grand public de Google+ en raison de sa faible utilisation et des difficultés liées à la gestion d'un produit qui réponde pleinement aux attentes de ses utilisateurs. Nous vous remercions d'avoir fait partie de l'aventure Google+. Ce message va vous expliquer les prochaines étapes, par exemple la marche à suivre pour télécharger vos photos et autres contenus.

Le 2 avril, nous commencerons à supprimer le contenu des comptes Google+ personnels, et votre compte Google+ et toutes les pages Google+ que vous avez créées ne seront plus disponibles. Les photos et les vidéos associées à ce service stockées dans vos albums archivés et publiées sur vos pages Google+, seront également supprimées. Pour conserver ce contenu, assurez-vous de le télécharger et de l'enregistrer avant avril. Notez que les photos et les vidéos sauvegardées dans Google Photos ne seront pas supprimées.

Le processus de suppression du contenu des comptes Google+ grand public, des pages Google+ et des albums archivés durera quelques mois. Ce contenu pourra rester visible pendant cette période. Par exemple, les utilisateurs pourront toujours voir des parties de leur compte Google+ via le journal d'activité et certains contenus Google+ grand public pourront rester visibles pour les utilisateurs de G Suite jusqu'à la suppression de Google+ grand public.

Dès le 4 février, vous ne serez plus en mesure de créer de profils, pages, communautés ou événements Google+.

Pour plus de détails et d'informations sur les prochaines étapes jusqu'à l'arrêt du service, consultez les questions fréquentes.

Si vous êtes propriétaire ou modérateur d'une communauté Google+, vous pouvez télécharger et enregistrer les données de cette communauté Google+. Dès le début du mois de mars 2019, vous pourrez télécharger d'autres données, dont celles relatives aux auteurs et au contenu des articles d'une communauté publique, ainsi que les photos associées. En savoir plus

Si vous vous connectez à des sites et à des applications à l'aide du bouton Google+ Sign-in, notez que ce bouton cessera de fonctionner au cours des prochaines semaines, mais qu'il pourra, dans certains cas, être remplacé par un bouton Google Sign-in. Partout où vous verrez le bouton Google Sign-in, vous pourrez toujours vous connecter à votre compte Google. En savoir plus

Si vous utilisiez Google+ pour laisser des commentaires sur votre propre site ou d'autres sites, notez que cette fonctionnalité sera supprimée de Blogger d'ici le 4 février, et des autres sites d'ici le 7 mars. Tous vos commentaires Google+, quels que soient les sites concernés, seront supprimés à partir du 2 avril 2019. En savoir plus

Si vous utilisez G Suite, votre compte Google+ pour G Suite restera actif. Pour en savoir plus, contactez votre administrateur G Suite. Vous devriez également découvrir bientôt un nouveau look et de nouvelles fonctionnalités. En savoir plus

Si vous développez des applications à l'aide des API Google+ ou de Google+ Sign-In, cliquez ici pour découvrir quel impact cela aura sur votre travail.

Toute l'équipe Google+ vous remercie d'avoir contribué à faire de Google+ un lieu si spécial. Nous sommes reconnaissants à ce groupe d'artistes, de créateurs de communautés et de leaders d'opinion pleins de talent qui se sentaient chez eux dans Google+. Sans leur passion et leur dévouement, cette aventure n'aurait pas été la même.

Google LLC 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, États-Unis

Cette notification relative au service vous a été envoyée automatiquement par e-mail afin de vous informer de changements importants apportés à votre compte, à votre page ou au produit Google+.


J'ai constaté que mon compte Youtube était lié à celui de Google+. En me déconnectant (pour voir) j'ai constaté en allant sur youtube que j'étais aussi déconnecté. Donc ça veut normalement dire qu'il va sauter également. C'est pas très grave mais ça m'embête un peu. On ne peut pas garder son compte Youtube, il faudra donc obligatoirement en créer un nouveau ?
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, LinkedIn, etc.

Messagede Nicklaus le 10 Mar 2019, 12:00

Image
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, LinkedIn, etc.

Messagede Stéphane le 10 Mar 2019, 17:28

Faut demander à Google.

Perso, mon compte "mère", c'est gmail, donc je perds que G+
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, LinkedIn, etc.

Messagede Stéphane le 15 Mar 2019, 14:32

Facebook est tombé en panne il y a 2 jours, apparemment.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, LinkedIn, etc.

Messagede Toma le 15 Mar 2019, 15:04

Stéphane a écrit:Facebook est tombé en panne il y a 2 jours, apparemment.


WhatsApp surtout. Impossible d'envoyer a mes parents une vidéo de mon fils qui mange des haricots et qui se régale. :evil: :evil: :evil: saleté de monde moderne qui bug.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, LinkedIn, etc.

Messagede sheon le 15 Mar 2019, 15:39

Toma a écrit:
Stéphane a écrit:Facebook est tombé en panne il y a 2 jours, apparemment.


WhatsApp surtout. Impossible d'envoyer a mes parents une vidéo de mon fils qui mange des haricots et qui se régale. :evil: :evil: :evil: saleté de monde moderne qui bug.

Tu as réussi à dormir, après ça ? :lol:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, LinkedIn, etc.

Messagede Stéphane le 21 Mar 2019, 17:59

Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, LinkedIn, etc.

Messagede sccc le 21 Mar 2019, 20:29

En tout cas pas le mien.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, LinkedIn, etc.

Messagede Feyd le 21 Mar 2019, 21:34

Toma a écrit:
Stéphane a écrit:Facebook est tombé en panne il y a 2 jours, apparemment.


WhatsApp surtout. Impossible d'envoyer a mes parents une vidéo de mon fils qui mange des haricots et qui se régale. :evil: :evil: :evil: saleté de monde moderne qui bug.


Heureusement que c'est ironique. #euh
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, LinkedIn, etc.

Messagede sheon le 22 Mar 2019, 10:07

Stéphane a écrit:https://edition.cnn.com/2019/03/21/tech/facebook-password-database/index.html

Quelle bande de n00bs #spock
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, LinkedIn, etc.

Messagede Shoemaker le 22 Mar 2019, 10:53

La force des réseaux sociaux est irrésistible.
L'exemple des manifestations monstres en Algérie, après quelques dizaines d'années de passivité, même marquées par des soubresauts tragiques (décennie dite "noire"...), en est une preuve éclatante. Certes, le futur-ancien régime (en principe...) est arrivé à sa date de péremption, mais il restait encore solide. Les réseaux sociaux sont en train de le balayer.
Mais sera-ce pour le meilleur, ou pour le pire ? Personne ne peut encore démontrer que ces mêmes réseaux sociaux qui cognent à coups de boutoir contre l'ancien "système" (TOUT se passe sur Facebook, avant d'atterrir dans les rues), n'amèneront pas aussi en remplacement, un système tout aussi mauvais, si ce n'est pire : rien ne garantit qu'une fois le calme revenu, des élections libres ne placeront pas l'intégrisme islamique au pouvoir.
Parce qu'ils sont là, les intégristes, ils sont dans les réseaux sociaux, partout, pullulant sur les autoroutes de l'infosphère, infestant le moindre recoin. Ils sont futés, et, forts de quelques expériences ailleurs, ils se font intelligemment discrets dans les gigantesques marches. Mais ils ne se sont pas évaporés miraculeusement pour autant : Ils sont dans les tuyaux du père Zuckenberg ! Tout autant d'ailleurs que ceux qui les fustigent. Mais la force de frappe "rézosociale" des intégristes est bien plus puissante, plus fulgurante.
Et les enjeux sont immenses : l'Algérie (avec son pétrole, sa situation géostratégique, etc.) restera-t-elle une fois le calme revenu (en supposant bien sûr que tout ne bascule pas dans l'effroi...) dans le camp anti impérialiste pro-Russe, ou bien tombera t elle (avec les intégristes, c'est certain) dans l'escarcelle de la zone impérialiste US, au même titre que la Tunisie, le Maroc, la Saoudie... bref tous les pays Arabes encore debout...
On vit bien le grand tournant civilisationnel qui fait de l'infosphère le futur de l'humanité, pour le meilleur ou pour le pire.
Google, Facebook, Apple, etc., sont de fait les vrais maîtres des horloges.
(Notons que les Chinois aussi se mêlent de l'affaire).
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, LinkedIn, etc.

Messagede Rainier le 22 Mar 2019, 19:06

Feyd a écrit:
Toma a écrit:
Stéphane a écrit:Facebook est tombé en panne il y a 2 jours, apparemment.


WhatsApp surtout. Impossible d'envoyer a mes parents une vidéo de mon fils qui mange des haricots et qui se régale. :evil: :evil: :evil: saleté de monde moderne qui bug.


Heureusement que c'est ironique. #euh


Oui je pense.
Il y en a bien qui postent la première crotte de leurs lardons sur facebook.

D'autres, encore plus cons, se vantent de leurs exploits de casseurs et de pilleurs sur les réseaux sociaux...

https://actu.orange.fr/france/saccage-du-fouquet-s-un-couple-d-indre-et-loire-en-garde-a-vue-CNT000001e0nTn.html
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, LinkedIn, etc.

Messagede Hugues le 22 Mar 2019, 19:35

(Tu ne m'en voudras pas de transférer ou - mieux - dédoubler ton message, dans le sujet gilets jaunes.. pasque bon c'est pas très réseau sociaux en fait hein si ?)

En revanche soit il manque présumé dans ta phrase, soit qualifie les pour ce qui est avéré: le recel. Le reste tu n'en sais rien.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, LinkedIn, etc.

Messagede sccc le 22 Mar 2019, 21:57

Shoemaker a écrit:La force des réseaux sociaux est irrésistible.
L'exemple des manifestations monstres en Algérie, après quelques dizaines d'années de passivité, même marquées par des soubresauts tragiques (décennie dite "noire"...), en est une preuve éclatante. Certes, le futur-ancien régime (en principe...) est arrivé à sa date de péremption, mais il restait encore solide. Les réseaux sociaux sont en train de le balayer.
Mais sera-ce pour le meilleur, ou pour le pire ? Personne ne peut encore démontrer que ces mêmes réseaux sociaux qui cognent à coups de boutoir contre l'ancien "système" (TOUT se passe sur Facebook, avant d'atterrir dans les rues), n'amèneront pas aussi en remplacement, un système tout aussi mauvais, si ce n'est pire : rien ne garantit qu'une fois le calme revenu, des élections libres ne placeront pas l'intégrisme islamique au pouvoir.
Parce qu'ils sont là, les intégristes, ils sont dans les réseaux sociaux, partout, pullulant sur les autoroutes de l'infosphère, infestant le moindre recoin. Ils sont futés, et, forts de quelques expériences ailleurs, ils se font intelligemment discrets dans les gigantesques marches. Mais ils ne se sont pas évaporés miraculeusement pour autant : Ils sont dans les tuyaux du père Zuckenberg ! Tout autant d'ailleurs que ceux qui les fustigent. Mais la force de frappe "rézosociale" des intégristes est bien plus puissante, plus fulgurante.
Et les enjeux sont immenses : l'Algérie (avec son pétrole, sa situation géostratégique, etc.) restera-t-elle une fois le calme revenu (en supposant bien sûr que tout ne bascule pas dans l'effroi...) dans le camp anti impérialiste pro-Russe, ou bien tombera t elle (avec les intégristes, c'est certain) dans l'escarcelle de la zone impérialiste US, au même titre que la Tunisie, le Maroc, la Saoudie... bref tous les pays Arabes encore debout...
On vit bien le grand tournant civilisationnel qui fait de l'infosphère le futur de l'humanité, pour le meilleur ou pour le pire.
Google, Facebook, Apple, etc., sont de fait les vrais maîtres des horloges.
(Notons que les Chinois aussi se mêlent de l'affaire).

Il n’y a plus que la Pax pour nous sauver.
Mais on n’a pas de cruciforme.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, LinkedIn, etc.

Messagede Shoemaker le 22 Mar 2019, 22:36

sccc a écrit:Il n’y a plus que la Pax pour nous sauver.
Mais on n’a pas de cruciforme.

:good
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, LinkedIn, etc.

Messagede Nono le 23 Mar 2019, 09:13

Je viens de voir que le hashtag de la bataille d'aujourd'hui est #acteXIX.
Y'aurait pas un relent d'islamophobie qui sommeille dans ce mouvement ?
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités