Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ouais_supère le 12 Déc 2018, 16:57

Tu confonds avec Omar Choukrev.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Sylex le 13 Déc 2018, 01:09

The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Avatar de l'utilisateur
Sylex
 
Messages: 2544
Inscription: 20 Avr 2012, 13:29


Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Rainier le 13 Déc 2018, 11:29

D'après ses "confessions" au chauffeur de taxi, Cherif ze Cat voulait venger ses frères Syriens.

Mais lesquels ? Ceux qui se sont fait massacrer par Daech ?
Ou les Daechiens tués ? Ceux ci ayant été soutenus par la France de Hollande et Macron contre le gouvernement légal d'Assad, je ne comprends pas.

Probablement que le "pauvre" Cherif ne comprend pas grand chose non plus ...
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 13 Déc 2018, 11:32

Rainier a écrit:D'après ses "confessions" au chauffeur de taxi, Cherif ze Cat voulait venger ses frères Syriens.

Mais lesquels ? Ceux qui se sont fait massacrer par Daech ?
Ou les Daechiens tués ? Ceux ci ayant été soutenus par la France de Hollande et Macron contre le gouvernement légal d'Assad, je ne comprends pas.

Probablement que le "pauvre" Cherif ne comprend pas grand chose non plus ...

Ben oui mille ans de fenchance....
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ouais_supère le 13 Déc 2018, 11:35

Ça n'a aucun sens, d'où l'urgence à ne pas attribuer le comportement de ce pauvre fou à quoi que ce soit d'autre qu'à lui-même et sa folie.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 13 Déc 2018, 11:36

Ouais_supère a écrit:Ça n'a aucun sens, d'où l'urgence à ne pas attribuer le comportement de ce pauvre fou à quoi que ce soit d'autre qu'à lui-même et sa folie.

Juste ! Les fameux cas isolés...
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede DCP le 13 Déc 2018, 11:57

Il a quand même un lourd passé de délinquant, pour des bragages de banque notamment, a déjà fait de la prison en Allemagne et en Suisse...et les autorités auraient essayés de l’arrêter le matin même...
Il y a peut-être une dimension de ‘radicalisation’ qui s’est ajoutée là-dessus, mais c’était un criminel violant et récidiviste avant de croiser la route des islamistes...
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Rainier le 13 Déc 2018, 11:58

Ouais_supère a écrit:Ça n'a aucun sens, d'où l'urgence à ne pas attribuer le comportement de ce pauvre fou à quoi que ce soit d'autre qu'à lui-même et sa folie.


C'est exact, mais il faut essayer de comprendre le raisonnement de tels individus qui, les faits le démontrent, ne sont pas des cas si isolés que ça.

Ou alors ce serait donner raison à Valls "essayer de comprendre, c'est déjà excuser" :roll:
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 13 Déc 2018, 12:12

DCP a écrit:Il a quand même un lourd passé de délinquant, pour des bragages de banque notamment, a déjà fait de la prison en Allemagne et en Suisse...et les autorités auraient essayés de l’arrêter le matin même...
Il y a peut-être une dimension de ‘radicalisation’ qui s’est ajoutée là-dessus, mais c’était un criminel violant et récidiviste avant de croiser la route des islamistes...

Sans cautionner aucun délit, j’Ai peine à imaginer un braqueur tirer dans la foule en criant Allah quelque chose et n’avoir Aucun butin financier....
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Maschum le 13 Déc 2018, 13:17

C'était déjà plus qu'un "simple braqueur", bien entendu.
Vols, donc, mais aussi cassages en tout genre et menaces (il aurait été arrêté l'an dernier à ce même marché de Noël pour avoir émis à vive voix la volonté de tuer des flics). Radicalisation en prison, prosélytisme autour de lui, la totale, quoi.

Et il était recherché par la DGSI puisqu'ils ont procédé à une interpellation chez lui le matin même. C'est surement ce dernier point qui l'a incité à passer à l'acte.

On parle beaucoup d'attentats déjoués. En voilà un, visiblement, qui a à moitié foiré (à moitié car il est quand même passé butté des gens, mais il projetait visiblement plus au vu de qu'on a retrouvé chez lui).
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Maschum le 13 Déc 2018, 13:20

Après.. Qu'il crie "Allah Akbar", "vive les gilets jaunes", "Macron démission", "Zidane à Marseille"... Ce n'est qu'un prétexte à mon avis. Il est instrumentalisé.
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 13 Déc 2018, 13:40

Maschum a écrit:Après.. Qu'il crie "Allah Akbar", "vive les gilets jaunes", "Macron démission", "Zidane à Marseille"... Ce n'est qu'un prétexte à mon avis. Il est instrumentalisé.

Si il l’est, ce n’est plus un cas isolé....
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Hugues le 13 Déc 2018, 13:56

Hier, à la radio, un psychiatre qui discute avec les "radicalisés" en prison, disait bien qu'il y a deux types de gars.

Les organisés façon cellule de Paris, qui pour la quasi-totalité sont des assassins.. qui n'ont aucune excuse psychiatrique. Car une organisation en groupe ne fonctionnerait pas avec quelqu'un qui aurait des failles .

Et les solitaires où la radicalité naît pour la plupart sur une névrose (frustration, deuil non fait, vengeance personnelle envers une personne particulière élargi à l'ensemble de la société). Ca ne veut pas dire qu'ils ne sont pas responsables de leurs faits. Mais le gars explique bien que le type aurait rencontré une autre idéologie qui l'aurait permis de transformer sa frustration, il aurait été autre chose... Et on l'a vu, à d'autres périodes de l'histoire d'autres jeunesses ont fait d'autres actes nihilistes, liées à d'autres idéologiques.

Parfois la névrose est si grave que c'est en dépit du bon sens.
Il a pris l'exemple d'un homme qui a fait de multiple crimes avec les islamistes en Algérie et contre la France en Afrique. Et ce type n'est pas radicalisé du tout. Il n'est pas pratiquant, ne l'a jamais été, ne justifie rien par l'idéologie sectaire islamiste... Non ce monsieur explique que les islamistes ont tué sa famille et que il en veut à la France car si la France avait tenu sa promesse aux harkis sa famille n'aurait pas continué à vivre en Algérie et n'aurait pas été tué par les islamistes. Bref, il les a rejoint les assassins de sa famille, mais parce que pour les les ennemis de mon ennemi sont mes alliés.

Il faut retrouver l'enregistrement, c'était en deux très longues parties (avec une longue pause de bien 20 ou 30 minutes entre les deux parties).

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Rainier le 13 Déc 2018, 14:05

le dernier sondage IFOP pour les Européennes :

RN 24%,
LREM-MODEM 18%,
Les Républicains 11%,
France Insoumise 9%,
EELV 8%,
Debout la France 8%,
PS 4.5%
Generation.s (Hamon) 3.5%


A en croire ce sondage, les anti LREM (donc en partie les GJ) sont à 63% soit (24+11+8)/(86-18) de Droite ou d'Extrême Droite et à 37% de Gauche ou Ecolo soit (9+8+4,5+3,5)/(86-18)... vous me suivez ? :lol:
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 13 Déc 2018, 21:38

Un cas isolé en moins.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Rainier le 13 Déc 2018, 23:32

Ghinzani a écrit:Un cas isolé en moins.

:good
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Bob Williams le 14 Déc 2018, 12:25

"I shot the sheriff" diffusé à l'antenne après la mort du terroriste :lol: BFMTV plaide une erreur de manipulation. Mouais :roll:

Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Aym le 14 Déc 2018, 13:16

C'est quand même de très mauvais goût.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Bob Williams le 14 Déc 2018, 19:40

Moi ça m'a fait rire :|
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Stéphane le 14 Déc 2018, 19:42

AH bah oui, c'est rigolo, on l'a tous fait. :lol:

Mais là, ça fait pas très sérieux, quoi.V
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Aym le 14 Déc 2018, 21:30

Bob Williams a écrit:Moi ça m'a fait rire :|

Entre potes, ok, ça peut faire sourire.
Là c'est une chaîne de télé qui prend la décision de se moquer / venger d'un être humain qui a été abattu. Quoi qu'il ait fait, c'est un manque de dignité et de très mauvais goût.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ouais_supère le 14 Déc 2018, 22:12

Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 19 Déc 2018, 19:31

L'horrible et innommable Trump... veut retirer les troupes US de Syrie ! :lol:
Bon, pas sûr du tout que les néocons le laissent faire.
Mais rêvons...
(on sent bien que les larves du journal LeMonde sont au bord de l'apoplexie. Pourvu qu'ils en étouffent de rage ! :lol: )

https://www.lemonde.fr/international/article/2018/12/19/syrie-donald-trump-envisage-un-retrait-rapide-des-troupes-americaines_5399950_3210.html
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede sccc le 19 Déc 2018, 19:54

Ben dit que si les USA se retirent il recommence à bombarder la Syrie, donc aucune chance que les USA se retirent. Le maître a parlé.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 20 Déc 2018, 08:47

Une bonne définition de Trump par PH. Grasset (blog DeDefensa), en rapport avec sa décision brusque et brutale (sauf retournement spectaculaire !) de quitter la Syrie, au grand dam des Bolton, Pompeo, Nethanyahou et consort...

Une dernière réflexion, comme un post-scriptum, – sur Trump... Est-il cet homme de la paix par retrait et désengagement dont il a interprété le rôle durant la campagne USA-2016, cet American-Firster par conviction réfléchie ? Certainement pas. Il est plutôt ce qu’il nous a constamment révélé de lui, sans tourner autour du pot : fantasque et menteur sans penser à mal, sans l’embarras de la conviction, changeant sans cesse de jugement dans ces matières dont il ne connaît rien (stratégie, sécurité nationale), mais irrésistiblement attaché au profit et à l’argent productif d’argent. C’est pourquoi il déteste les engagements type-Syrie, dont il ne comprend absolument pas le rapport financier, et qu’il y revient constamment, bernant sans le vouloir son entourage idéologisé qui ne raisonne qu’en termes idéologiques et croit pouvoir le verrouiller à une idéologie en le manipulant... Trump ne pense “politiquement” qu’à deux choses : éviter les manœuvres de destitution qui vont commencer en janvier, avec la nouvelle Chambre à majorité démocrate, et soigner sa popularité pour sa réélection en 2020, – ceci lui permettant d’ailleurs de mieux affronter cela. C’est mieux ainsi, cet absence d’esprit de conviction, cet “esprit sans esprit” de Trump : la destinée, qui ne cesse et ne cessera pas de nous surprendre, nous et notre raison raisonnante, peut d’autant mieux faire son miel et en faire son outil pour dégager les faux-semblants et parvenir au cœur du problème qui est la destruction du Système et de la modernité.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 21 Déc 2018, 07:04

The Duck tient le coup.
Rupture consommée le scorpion Mattis.
A quand la rupture avec l'hyène Pompéo et le chacal Bolton ?...
Rêvons... (mais restons tout de même réalistes : The Donald est changeant par nature ! :lol: )

https://www.lemonde.fr/international/article/2018/12/21/james-mattis-prend-acte-de-ses-desaccords-avec-donald-trump_5400636_3210.html
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede sccc le 24 Déc 2018, 13:06

scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 24 Déc 2018, 16:43

Il perd la tête... il devrait faire une petite balade au texas en décapotable....
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede sheon le 26 Déc 2018, 09:12

James Hetfield avec la tête de Donald Trump, ça choque un peu :lol:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Nicklaus le 05 Jan 2019, 17:23

Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede sheon le 05 Jan 2019, 21:50

En même temps, ça ne surprendrait pas grand-monde...
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55


Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede sheon le 11 Jan 2019, 17:33

Ils ont pas envoyé les gendarmes perquisitionner son domicile et le siège de LR ?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede iceman46 le 11 Jan 2019, 19:09

sa femme on dirait qu'elle vient d'i=un autre monde et qu'elle est habitée par le demon :eek:
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede sheon le 11 Jan 2019, 19:59

Je pense qu'elle a trouvé l'anneau unique.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 11 Jan 2019, 20:56

:lol: :good
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Feyd le 12 Jan 2019, 20:16

Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede iceman46 le 12 Jan 2019, 20:45

en plus elle est super belle ils devraient etre fier au contraire. :good
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede sheon le 12 Jan 2019, 22:50

Feyd a écrit:Et après on emmerde les français et leur racisme. ...:

Je ne comprends pas l'intérêt d'un tel commentaire. Sous prétexte que le racisme existe ailleurs qu'en France, on aurait le droit de l'être chez nous ? Ou alors c'est du "on est moins racistes qu'eux donc ça va" ? :gratte:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 13 Jan 2019, 03:45

Mais il est normal que l'on juge avec plus d'exigence, la 4eme ou 5eme puissance du monde, que la ... je ne sais même pas !...
Comme en toute chose, la grandeur se doit de donner l'exemple, à ceux qui sont faibles et qui sont encore en apprentissage :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités