Epines et lauriers: saison 2018

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Re: Epines et lauriers: saison 2018

Messagede Stéphane le 08 Déc 2018, 08:56

Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Epines et lauriers: saison 2018

Messagede Maschum le 08 Déc 2018, 10:17

:lol: :good
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Epines et lauriers: saison 2018

Messagede Ouais_supère le 08 Déc 2018, 13:27

iceman46 a écrit:pas du tout il est comme ça kimi quand il se lache un peu,en fait ce qui l'emmerde ce sont les journalistes et ceux qui veulent qu'il soit politiquement correct,donc non lui il rigole s'il en a envie et pas pour faire carpette.
alors libre a vous d'etre un clone c'est pas son cas. :good


Si si, il est manifestement bourré, mais c'est pas grave, c'est même plutôt drôle dans ces cérémonies un oeu guindées.

Ce qui est presque plus étonnant est que les autres le soient pas.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Epines et lauriers: saison 2018

Messagede FrosT le 09 Déc 2018, 17:44

https://www.zdnet.fr/actualites/comment-le-big-data-aide-mercedes-a-atteindre-la-gloire-en-f1-39876911.htm

Un article intéressant sur le poids de la stratégie IT chez Mercedes :o
Avatar de l'utilisateur
FrosT
 
Messages: 1471
Inscription: 15 Mar 2013, 18:41
Localisation: Paris/Lyon

Re: Epines et lauriers: saison 2018

Messagede Stéphane le 10 Déc 2018, 18:54

"Yes I had fun at a party"

https://www.instagram.com/p/BrNcVBShB-d/
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Epines et lauriers: saison 2018

Messagede Nono le 10 Déc 2018, 19:41

Et dire que ça vient du gars le plus froid du Paddock. :D
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Epines et lauriers: saison 2018

Messagede Stéphane le 11 Déc 2018, 11:42

Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Epines et lauriers: saison 2018

Messagede LS le 11 Déc 2018, 17:56

Silly Season

A) Récompenses :
1- Les lauriers majeurs sont à attribuer (partout dans le monde alors pourquoi pas ici ?) au héros 2018 c'est à dire d'abord à Lewis Hamilton. Champion du monde en dominant son sport. Victoires de GP en sus et titre acquis avant la Fin. rapide mais aussi au sommet de son Art. A mi saison souvent on a évoqué la Ferrari comme la voiture la plus véloce, le moteur Ferrari ayant comblé son éventuel déficit sur le Mercedes et le Châssis enfin efficace. Puis les résultats suite à diverses erreurs ont remis en cause ce postulat . Nous ne pourrons jamais départager les deux concurrents mais c'est bien parce que Ferrari avait un package susceptible de concurrencer Mercedes que les observateurs ont été particulièrement déçus de la bagarre trop tôt avortée. Hamilton sur la Ferrari aurait été Champion du monde.

2- Ensuite viennent les autres Lauriers , ceux du meilleur Rookie que Charles Leclerc a brillamment endossé. Ce fut unanime. D'ailleurs les projecteurs se sont vite braqués sur le Monégasque. La pression médiatique aidant il a su garder la tête froide pour rester concentrer le Dimanche de course.
Charles mis en exergue c'est aussi une conjonction avec les choix stratégiques de son écurie: Sauber. Fred Vasseur n'avait pas sa place chez un Team Renault trop compliqué entre Enstone, direction multiple, grande entreprise et choix sportif, chez Sauber il redevient le patron de terrain qu'il a toujours été dans l'âme. Exit le deal Honda...ses relations avec les autres acteurs (Mercedes y compris) lui permettent de discuter. Il a obtenu le deal Marchionne bien plus important qu'il n'y parait. Sauber était dernière ligne régulière 2017, à la traine et voilà qu'après 1/3 de saison, on attendait Leclerc dans le Top 10 à chaque épreuve ..

3- Autre mérite qu'il ne faudrait pas oublier sous prétexte de lassitude; Mercedes et Toto Wolff. Si je devais mettre en avant un point particulier de leur réussite de cette saison, c'est la sérénité, la maitrise. Pas d'affolement si Ferrari est devant...pas de stress si le circuit ne correspond pas au châssis. Un peu de condescendance pour évoquer Bottas (mais un soutien régulier aux hommes de l'équipe pilote et ingénieurs..)

PS: Mentions au meilleur Français; ....donc qui ? >Et bien Esteban Ocon !

B) Mentions particulières:
a- La surprise: Pour moi l'efficacité du package Haas que je n'attendais pas à ce niveau potentiel. Evidemment le mot potentiel prend tout son sens à la lumière d'autres défauts qui n'ont pas permis à ce jeune team de prétendre à la 4ème place finale qui aurait du être la sienne. Stratégie de course ratée, pilotes irréguliers, associant tours rapides et bourdes, communication interne probablement mal disciplinée (Chacun mettant parfois en cause des raisons différentes ...
b- l'événement de saison; Heureusement qui finit bien le sauvetage de l'ex-Force India. Certes tout était ficelé à commencer par des discussions chez Williams et Mercedes, il y a des mois pour que Laurence Stroll prépare son OPA. Je reconnais avoir envisagé plus d'embuches dans la mise en oeuvre du nouveau Racing point. Vous me ferez grâce de n'avoir pas succombé aux rumeurs de l'été ou Lance prendrait le volant à Spa ou que telle évolution serait disponible alors que légalement rien n'était scellé, qu'une action lancée par Mazepin et que les sous-traitants étaient fermés ou en attente. Papa Stroll a su avancer les fonds correspondant à des dettes et hormis Haas (Williams c'est plus politique) a su apaiser ses confrères. Du coup l'équipe a continué comme si (presque) rien n'avait changé. En addition de points Force India + RPFI , le Team aura donc été la 4è force du plateau pour la seconde année consécutive. Par conte la coupure estivale liée à la reprise (qui n'est pas une reprise juridiquement parlant) aura pour mon avis des répercutions mais ceci est une autre histoire à écrire dans les prédictions 2019.


C ) Les déceptions:
1) L'accumulation d'erreurs de Vettel. 4 fois titres. Le 1er probablement le moins convainquant mais il a lancé ce jeune et brillant pilote Allmand, contrairement à ce que certains écrivaient ici en doutant de lui , il a su apprendre, et avait progressé chez Red Bull. Il s'est émancipé, jusque là sans être l'égal d'un Schumacher pour relancer Ferrari mais a été un concurrent sérieux à Hamilton. Voilà 2018, l'année ou Ferrari a été semble-t-il le plus proche de l'ogre Germanique et lui a commis des impairs, son équipe aussi mais souvent cela va ensemble. Oh attention ce n'est pas le pilote le plus à décrier mais il avait un statut et un rôle et c'est pourquoi cela prend plus d'importance.

2) Renault. Des déclarations un peu intempestives, des obligations pas tout à fait respectée, des objectifs selon les week-ends ou on rappelle l'ambition du début puis volte face parfois où prudent Abiteboul descend d'un cran mais jamais vraiment. Je ne crois pas qu'il entretienne des relations idylliques avec tous. Certes son ex partenaire RB c'est spécial, souvent arrogant et un Team qui croit tout savoir mais à lui aussi de défendre sa maison par d'autres types de réponses que répondre à la provocation par une autre provocation. Je m'égare mais l'essentiel du propos et que Renault a régressé au cours de saison sauf miraculeusement sur 1 GP. 4ème place finale mais personne n'est dupe que seules les circonstances externes lui permettent d'obtenir ce rang enviable mais c'était clairement la 6è force du plateau.

3) Williams. Nous nous sommes habitués à ce que les deux caisses constituent la dernière ligne mais puis qu'il s'agit sur ce thème de récapituler une saison, il faut bien citer les évidences. Paddy Love n'a pas eu le temps de construire. Williams semble aussi s'enfermer dans son schéma (Cf. Départ de papa Stroll) Au total une misère que les pilotes n'ont pas su égayer d'un exploit à la hauteur de leur mission (une fois un top dix avec une stratégie différente, profiter d'ennuis des autres...) Stroll battu par Siroktin plus souvent qu'attendu.

PS: Cette fois mon constant désolant..La line-up comme ont dit de Haas n'a pas été à la hauteur du matériel fourni. Pas forcement le même week-end. Et au delà des deux premiers top team sur une assise connue... l'histoire n'est pas figée, le train est peut-être passé trop vite.
Avatar de l'utilisateur
LS
 
Messages: 2813
Inscription: 24 Fév 2003, 12:36

Re: Epines et lauriers: saison 2018

Messagede Nono le 15 Déc 2018, 15:16

Pour ce qui est du contemporain, le GP DES États-Unis a été élu, plus beau / meilleur GP de l'année.
Au delà de l'activité en piste on avait vraiment l'impression que ça faisait plaisir à tout le monde que Kimi gagne.
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Epines et lauriers: saison 2018

Messagede Stéphane le 16 Déc 2018, 09:46

C'est un peu le fils prodigue, Kimi.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Epines et lauriers: saison 2018

Messagede iceman46 le 16 Déc 2018, 13:09

Nono a écrit:Pour ce qui est du contemporain, le GP DES États-Unis a été élu, plus beau / meilleur GP de l'année.
Au delà de l'activité en piste on avait vraiment l'impression que ça faisait plaisir à tout le monde que Kimi gagne.


sympa de le voir gagner a nouveau mais pas comparable quand il a ete champion du monde,j'etais tres emu.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Epines et lauriers: saison 2018

Messagede Ouais_supère le 16 Déc 2018, 14:24

Stéphane a écrit:C'est un peu le fils prodigue, Kimi.


:o
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Epines et lauriers: saison 2018

Messagede Nono le 16 Déc 2018, 18:24

Je dois avouer que j'ai jamais vraiment su ce que ça voulait dire Prodigue. Ou alors j'ai su et je m'en souviens plus. Et là, même en voyant la définition google; bah non, toujours pas. :oops:
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Epines et lauriers: saison 2018

Messagede sheon le 17 Déc 2018, 11:31

D'ailleurs il est assez fréquent de voir cette expression mal utilisée en "fils prodige" alors que ça n'a rien à voir.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Epines et lauriers: saison 2018

Messagede Stéphane le 17 Déc 2018, 11:55

Nono a écrit:Je dois avouer que j'ai jamais vraiment su ce que ça voulait dire Prodigue. Ou alors j'ai su et je m'en souviens plus. Et là, même en voyant la définition google; bah non, toujours pas. :oops:


Dans le cas de Kimi, c'est assez simple. Il a beau faire n'importe quoi de sa vie, on est content quand il performe.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Epines et lauriers: saison 2018

Messagede Ghinzani le 17 Déc 2018, 12:10

Stéphane a écrit:
Nono a écrit:Je dois avouer que j'ai jamais vraiment su ce que ça voulait dire Prodigue. Ou alors j'ai su et je m'en souviens plus. Et là, même en voyant la définition google; bah non, toujours pas. :oops:


Dans le cas de Kimi, c'est assez simple. Il a beau faire n'importe quoi de sa vie, on est content quand il performe.

Cela s’appelle avoir du charisme.. ce sont ces gens, qui suscitent un «  peps «  autour d’euX...comme si ils dégageaient des ondes positives. :-D
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Epines et lauriers: saison 2018

Messagede Cortese le 17 Déc 2018, 12:13

Le Buster Keaton de la F1.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Epines et lauriers: saison 2018

Messagede Nono le 17 Déc 2018, 15:49

Stéphane a écrit:
Nono a écrit:Je dois avouer que j'ai jamais vraiment su ce que ça voulait dire Prodigue. Ou alors j'ai su et je m'en souviens plus. Et là, même en voyant la définition google; bah non, toujours pas. :oops:


Dans le cas de Kimi, c'est assez simple. Il a beau faire n'importe quoi de sa vie, on est content quand il performe.


Ah ok merci.
D'ailleurs on a souvent tendance à dire de ce genre de personne "Ah si seulement il avait bossé plus!" mais est-ce vrai? Pas sûr... Peut-être aurait-ce été pire.
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Epines et lauriers: saison 2018

Messagede Stéphane le 18 Déc 2018, 10:05

Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Epines et lauriers: saison 2018

Messagede sheon le 18 Déc 2018, 12:11

Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Epines et lauriers: saison 2018

Messagede Ouais_supère le 18 Déc 2018, 12:20

Je trouve ça excellent !
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Epines et lauriers: saison 2018

Messagede sheon le 18 Déc 2018, 13:22

Check if there is fire behind :D
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Epines et lauriers: saison 2018

Messagede bravonadir le 18 Déc 2018, 14:02

J'aime ! :-D
Avatar de l'utilisateur
bravonadir
 
Messages: 1010
Inscription: 08 Mar 2015, 23:31

Re: Epines et lauriers: saison 2018

Messagede Nono le 18 Déc 2018, 14:31

Génial !
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Epines et lauriers: saison 2018

Messagede Stéphane le 21 Déc 2018, 08:08

Si vous avez pas eu l'envie d'écouter les Beyond the grid, voilà l'épisode de fin d'année qui peut vous la donner :

https://www.youtube.com/watch?v=cztLx9M6OqM
Dernière édition par Stéphane le 21 Déc 2018, 08:40, édité 1 fois.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Epines et lauriers: saison 2018

Messagede Ouais_supère le 21 Déc 2018, 08:25

:good
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Epines et lauriers: saison 2018

Messagede Stéphane le 21 Déc 2018, 08:59

Toi qui aimes bien, je peux aussi te conseiller le podcast de BBC five live : "checkered flag formula 1". Il y a rien pour le moment, mais il y a pour chaque GP une preview (souvent le jeudi, parfois le vendredi) et une review (2-3 heures après la course c'est en ligne).

Bon, la review, c'est parfois pas très audible, vu qu'ils font ça où ils peuvent (taxi, aéroport, terrasse,...)
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Epines et lauriers: saison 2018

Messagede sheon le 21 Déc 2018, 10:59

Tiens, d'ailleurs, le Beyond the Grid de Montoya était intéressant à plus d'un titre, notamment lorsqu'il a fait une révélation assez surprenante concernant la MP4/20, qui selon lui était très difficile à piloter. À l'époque, il ne comprenait pas comment ils pouvaient être aussi rapides en galérant autant à conduire. Étonnant, non ?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Epines et lauriers: saison 2018

Messagede Stéphane le 21 Déc 2018, 11:08

Ca se voyait bien au Nuburgring qu'elle était nerveuse, surtout en fin de course.
:jesors:

Sinon, oui, ça confirme bien, comportement et vitesse ne sont pas forcément liés.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Epines et lauriers: saison 2018

Messagede sheon le 21 Déc 2018, 11:35

Stéphane a écrit:Ca se voyait bien au Nuburgring qu'elle était nerveuse, surtout en fin de course.
:jesors:

:lol: :lol:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Epines et lauriers: saison 2018

Messagede Nono le 22 Déc 2018, 11:32

Le classement 2018 des pilotes par les pilotes.

1. Lewis Hamilton (Mercedes)
2. Max Verstappen (Red Bull)
3. Fernando Alonso (McLaren)
4. Sebastian Vettel (Ferrari)
5. Daniel Ricciardo (Red Bull)
6. Charles Leclerc (Sauber)
7. Pierre Gasly (Toro Rosso)
8. Nico Hülkenberg (Renault)
9. Kimi Räikkönen (Ferrari)
10. Sergio Pérez (Racing Point Force India)
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Epines et lauriers: saison 2018

Messagede sheon le 26 Déc 2018, 09:32

Je croyais que Kimi Räikkönen était l'homme fort chez Ferrari. :??:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Epines et lauriers: saison 2018

Messagede Stéphane le 26 Déc 2018, 20:52

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Epines et lauriers: saison 2018

Messagede sheon le 26 Déc 2018, 21:43

Ça illustre assez bien le fait qu'une petite augmentation de budget peut faire une grosse différence dans le ventre mou, mais est assez négligeable pour les plus grosses équipes.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Epines et lauriers: saison 2018

Messagede iceman46 le 26 Déc 2018, 21:56

sheon a écrit:Je croyais que Kimi Räikkönen était l'homme fort chez Ferrari. :??:



qui ça? :eek:
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Epines et lauriers: saison 2018

Messagede Stéphane le 26 Déc 2018, 22:08

Image
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Epines et lauriers: saison 2018

Messagede Cortese le 28 Déc 2018, 18:54

C'est sa mère la petite vieille en rose ?
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Epines et lauriers: saison 2018

Messagede Nono le 28 Déc 2018, 20:31

J'avoue que la 9eme place de Kimi m'étonne un peu mais bon... Fallait qu'il finisse devant Vettel au CDM? Alors certes il a merdé au bercail rouge mais tout de même. Quand on revoit la saison (Tiens la vidéo Canal+ est sortie) et toutes les conneries de Vettel, je pige pas qu'il soit plus critiqué mais que Raikkonen le soit tant.
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Epines et lauriers: saison 2018

Messagede sheon le 29 Déc 2018, 13:46

Justement, malgré les conneries de Vettel, Räikkönen finit loin au championnat :lol:
Avec la meilleure voiture de la saison, il bat Verstappen de 2 points. C'est quand même pas bien folichon. Beaucoup de podiums, mais jamais vraiment en mesure de prendre des points à Hamilton.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Epines et lauriers: saison 2018

Messagede iceman46 le 29 Déc 2018, 17:35

sheon a écrit:Justement, malgré les conneries de Vettel, Räikkönen finit loin au championnat :lol:
Avec la meilleure voiture de la saison, il bat Verstappen de 2 points. C'est quand même pas bien folichon. Beaucoup de podiums, mais jamais vraiment en mesure de prendre des points à Hamilton.


il ya eu pas mal d'abandons aussi du a la mecanique et a des erreurs des pits.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Epines et lauriers: saison 2018

Messagede Nono le 31 Déc 2018, 18:39

Wouai et un pour cause de blessure aussi.

Bon sinon je sais pas où mettre ça. Dans les news STR a annoncé que les crashs leur avait coûté 2M€ en 2018. Apparemment c'est énorme mais au regard du budget je pensais que c'était plus.
Marko a annoncé aussi que Key, en partance pour McLaren ne sera pas remplacé, comme tous les doublons entre STR et RBR. Après ses déclarations en automne et la fin de saison de STR qui laisse penser que les tests 2019 avaient déjà commencé au sud du Tyrol, on voit bien que la pilule Haas / SF71H est mal passée.
Je prévois une bonne grosse saison de merde chez STR avec un début d'année destiner a tester les nouvelles pièces qui arriveront avec le retour en Europe, et une fin de saison à développer l'auto 2020. C'est d'ailleurs tout l'intérêt de reprendre Kvyat.

A terme STR va être désossée puisqu'invendable car trop chère en l'état. Alonso et Briatore pourraient bien faire parler d'eux...
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 42 invités