La réglementation 2019 et même 2021

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Re: La réglementation 2019 et même 2021

Messagede sheon le 02 Déc 2018, 09:36

Ah oui, pardon.
On enlève les petits appendices mais on augmente la hauteur et la profondeur. :lol:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
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Re: La réglementation 2019 et même 2021

Messagede Stéphane le 10 Déc 2018, 19:52

Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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Messagede Nono le 10 Déc 2018, 21:10

Ah wouai quand-même... Je pensais pas que c'était autant! Notamment entre 2007 et 2019.

Du coup faudrait p't'être aussi penser à élargir les pistes.
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Re: La réglementation 2019 et même 2021

Messagede sheon le 11 Déc 2018, 10:01

Et on s'étonne d'avoir besoin du DRS pour dépasser ! Mais comment tu veux prendre un intérieur à la régulière avec des chars d'assaut pareils :lol:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
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Re: Essais hivernaux 2019

Messagede 1er tigre le 09 Mar 2019, 21:56

Je savais pas trop où mettre ça mais a priori il sera donné un point à l'auteur du meilleur tour cette année (sous réserve d'être dans les 10 premiers).
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Re: Essais hivernaux 2019

Messagede Cortese le 09 Mar 2019, 22:36

1er tigre a écrit:Je savais pas trop où mettre ça mais a priori il sera donné un point à l'auteur du meilleur tour cette année (sous réserve d'être dans les 10 premiers).

C'est pas vrai ?! Comme du temps de Fangio ?!!! :lol:
Vous allez voir qu'ils vont finir par enlever les ailerons !
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Re: Essais hivernaux 2019

Messagede sheon le 10 Mar 2019, 00:41

Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
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Re: Essais hivernaux 2019

Messagede Feyd le 10 Mar 2019, 11:28

Cortese a écrit:
1er tigre a écrit:Je savais pas trop où mettre ça mais a priori il sera donné un point à l'auteur du meilleur tour cette année (sous réserve d'être dans les 10 premiers).

C'est pas vrai ?! Comme du temps de Fangio ?!!! :lol:
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Re: Essais hivernaux 2019

Messagede Cortese le 11 Mar 2019, 14:22

Feyd a écrit:
Cortese a écrit:
1er tigre a écrit:Je savais pas trop où mettre ça mais a priori il sera donné un point à l'auteur du meilleur tour cette année (sous réserve d'être dans les 10 premiers).

C'est pas vrai ?! Comme du temps de Fangio ?!!! :lol:
Vous allez voir qu'ils vont finir par enlever les ailerons !


Et enlever la lunette de chiottes au dessus du cockpit...


Non la je suis pour, faut pas déconner avec la sécurité. J'ai été traumatisé dans les années 60/70 par tous les morts sur les circuits. Au point que je redoutais le moment où mon frère allumait la radio en fin de dimanche après-midi. Vous pouvez pas imaginer ce que c'était, une sorte de Senna trois fois par an (en 1970 je crois qu'il y avait eu 22 morts dans le monde en tout). Il y a un site en espagnol qui répertoriait tous les morts depuis 1895.
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Re: La réglementation 2019 et même 2021

Messagede Alfa le 11 Mar 2019, 14:33

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Il fut un temps ou les F1 avait un sacré carénage autour du pilote, ils pourraient s'en inspirer. Red Bull avait fait un prototype pas mal visuellement il y a peu.
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Re: La réglementation 2019 et même 2021

Messagede sheon le 11 Mar 2019, 14:39

Mauvais exemple, sa tête est plus haute que le pare-brise donc il se serait quand même pris la grue.
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Messagede Alfa le 11 Mar 2019, 15:39

Oui mais les pilotes maintenant sont assis plus bas...

Nan mais évidemment qu'il vont pas remettre un truc des années 50 de toute façon.

C’était juste pour dire que la F1 avait connu des cockpits avec des sortes de pare brise qui se prolongeait même sur les cotés.
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Re: Essais hivernaux 2019

Messagede Feyd le 11 Mar 2019, 16:56

Cortese a écrit:
Feyd a écrit:
Cortese a écrit:
1er tigre a écrit:Je savais pas trop où mettre ça mais a priori il sera donné un point à l'auteur du meilleur tour cette année (sous réserve d'être dans les 10 premiers).

C'est pas vrai ?! Comme du temps de Fangio ?!!! :lol:
Vous allez voir qu'ils vont finir par enlever les ailerons !


Et enlever la lunette de chiottes au dessus du cockpit...


Non la je suis pour, faut pas déconner avec la sécurité. J'ai été traumatisé dans les années 60/70 par tous les morts sur les circuits. Au point que je redoutais le moment où mon frère allumait la radio en fin de dimanche après-midi. Vous pouvez pas imaginer ce que c'était, une sorte de Senna trois fois par an (en 1970 je crois qu'il y avait eu 22 morts dans le monde en tout). Il y a un site en espagnol qui répertoriait tous les morts depuis 1895.


Les pilotes moto rigolent en lisant ça.
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Re: Essais hivernaux 2019

Messagede Cortese le 11 Mar 2019, 22:47

Feyd a écrit:
Cortese a écrit:
Feyd a écrit:
Cortese a écrit:
1er tigre a écrit:Je savais pas trop où mettre ça mais a priori il sera donné un point à l'auteur du meilleur tour cette année (sous réserve d'être dans les 10 premiers).

C'est pas vrai ?! Comme du temps de Fangio ?!!! :lol:
Vous allez voir qu'ils vont finir par enlever les ailerons !


Et enlever la lunette de chiottes au dessus du cockpit...


Non la je suis pour, faut pas déconner avec la sécurité. J'ai été traumatisé dans les années 60/70 par tous les morts sur les circuits. Au point que je redoutais le moment où mon frère allumait la radio en fin de dimanche après-midi. Vous pouvez pas imaginer ce que c'était, une sorte de Senna trois fois par an (en 1970 je crois qu'il y avait eu 22 morts dans le monde en tout). Il y a un site en espagnol qui répertoriait tous les morts depuis 1895.


Les pilotes moto rigolent en lisant ça.


Ils rigolent moins sur le TT et ils rigolaient moins avant que les circuits aient radicalement changé depuis les années 70. Leur carnage n'avait rien à envier à celui des quatre-roues-tistes. Tiens tu me rappelles Monza 1973

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Messagede Porcaro56 le 12 Mar 2019, 10:01

Je les trouve pas mal les F1 2021
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Messagede Stéphane le 12 Mar 2019, 10:14

:??:
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Messagede sheon le 12 Mar 2019, 10:26

Non mais tu sais, répondre à un sujet en se basant uniquement sur son titre et en ignorant totalement la discussion en cours, c'est un art.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
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Re: Essais hivernaux 2019

Messagede Feyd le 12 Mar 2019, 18:27

Cortese a écrit:
Feyd a écrit:
Cortese a écrit:
Feyd a écrit:
Cortese a écrit:
1er tigre a écrit:Je savais pas trop où mettre ça mais a priori il sera donné un point à l'auteur du meilleur tour cette année (sous réserve d'être dans les 10 premiers).

C'est pas vrai ?! Comme du temps de Fangio ?!!! :lol:
Vous allez voir qu'ils vont finir par enlever les ailerons !


Et enlever la lunette de chiottes au dessus du cockpit...


Non la je suis pour, faut pas déconner avec la sécurité. J'ai été traumatisé dans les années 60/70 par tous les morts sur les circuits. Au point que je redoutais le moment où mon frère allumait la radio en fin de dimanche après-midi. Vous pouvez pas imaginer ce que c'était, une sorte de Senna trois fois par an (en 1970 je crois qu'il y avait eu 22 morts dans le monde en tout). Il y a un site en espagnol qui répertoriait tous les morts depuis 1895.


Les pilotes moto rigolent en lisant ça.


Ils rigolent moins sur le TT et ils rigolaient moins avant que les circuits aient radicalement changé depuis les années 70. Leur carnage n'avait rien à envier à celui des quatre-roues-tistes. Tiens tu me rappelles Monza 1973

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Justement par décence vis à vis des pilotes de F1 actuels, je n'ai pas osé évoquer le TT qui est probablement la course la plus dangereuse et dingue qui soit (mais on ne les force pas à y aller, les mecs y vont en connaissance de cause). La comparaison avec ceux du MotoGP est suffisante.

Mais en ce qui concerne le Halo, pratiquement tout le monde était contre. On a ce truc à cause de Ferrari qui a été la seule équipe à voter pour parce que Bianchi faisait partie de l'équipe. Donc par solidarité, ils se sont senti obligé de légitimer le truc. Et comme en F1, le principe de vote est bidon, une seule équipe peut se permettre de changer les décisions. C'est scandaleux.

Perso, je suis pour le cockpit fermé et le carénage des roues (comme la RedBull X2010), comme ça on en parle plus.

En Indycar, le Halo ne fait pas recette. Les pilotes veulent une vue dégagée surtout sur ovale. Ils sont pas aussi con là-bas.
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Messagede Cortese le 13 Mar 2019, 12:40

Feyd a écrit:
En Indycar, le Halo ne fait pas recette. Les pilotes veulent une vue dégagée surtout sur ovale. Ils sont pas aussi con là-bas.


C'est clair (si j'ose dire). On est traditionaliste là-bas.

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Messagede Ouais_supère le 13 Mar 2019, 15:31

:D
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Re: La réglementation 2019 et même 2021

Messagede Stéphane le 29 Avr 2019, 18:43

La FIA lance un appel d'offre pour les freins et les jantes, pour 2021
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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Messagede sheon le 22 Mai 2020, 20:40

Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
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Re: La réglementation 2019 et même 2021

Messagede Stéphane le 22 Mai 2020, 20:45

C'est Ghinzani qui va être content....
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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Re: La réglementation 2019 et même 2021

Messagede sheon le 17 Sep 2020, 16:21

Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
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Re: La réglementation 2019 et même 2021

Messagede Stéphane le 17 Sep 2020, 16:59

NNNNNNNOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNN!!!!!!!!!!!!!!
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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Re: La réglementation 2019 et même 2021

Messagede Cortese le 17 Sep 2020, 17:40

On pourrait revenir tout bêtement à une ancienne tradition des positions de départ tirées au sort.
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Re: La réglementation 2019 et même 2021

Messagede Nono le 17 Sep 2020, 19:58

Je sais pas trop où parler du sujet des dépassements, je vais mettre ça ici. Y'a un truc qui me turlupine depuis longtemps.
Suite à la Jurisprudence Verstappen sur les dépassements il a été défini qu'il fallait laisser la place au pilote concurrent en cas de dépassement. Ok.
Si ça touche et que y'avait pas la place le pilote est sanctionné ok. Mais si ça touche pas?

Je m'explique, je prends l'exemple de deux dépassements récents. Max sur Daniel au bout des Combes à Spa et Alex sur Sergio au Mugello.

Lorsque Verstappen dépasse Ricciardo, Daniel laisse la place à Max dans le droite. J'entends encore Van Vliet dire "Quel respect entre ces 2 pilotes qui se laissent la place..." Or dans le gauche qui suit, Verstappen n'en a rien à branler de l'Australien qui est obligé de sortir large sur l'herbe et de lever le pied pour ne pas se prendre Verstappen. Et rien... Pas de reprimande, pas d'enquête...
Probablement car il n'y a pas eu de crash.
Mais si Ricciardo n'élargit pas, ça va au tas pour tous les deux car Verstappen ne laisse aucune place!
Pareil pour Albon sur Perez au Mugello, Perez est obligé de lever le pied pour laisser Albon sur la bonne trajectoire extérieure en sortie (au T1 je crois) sinon ça tape!

Donc en fait on s'appuie sur le bon sens de certains pilotes pour limiter la casse et les incidents? Et d'éviter ainsi un appel aux arbitres? C'est pas terrible.comme approche.
Un peu comme dans la rue en fait. Faut pas éviter le coup de point si tu veux être défendu, voire avancer un peu la tête pour que ça fasse plus mal et espérer que l'agresseur soir réprimandé ?
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Re: La réglementation 2019 et même 2021

Messagede Alfa le 18 Sep 2020, 08:57

Cortese a écrit:On pourrait revenir tout bêtement à une ancienne tradition des positions de départ tirées au sort.

Ce serait la solution je suis d'accord, seulement il y en a qui n'auront pas de chance, même sur l'ensemble de la saison, tu me dira c'est le propre de la course automobile. On pourrait aussi faire en sorte que chaque pilote utilise toute les positions de la grille sur l'ensemble de la saison (20 grand prix - 20 places sur la grille) Ainsi chacun aura eu sa chance de partir en pole ou la malchance de partir dernier au moins une fois etc.

Bon après évidement il y a le pilote qui arrive en cours de saison... il reprend le dossier de celui qui le remplace :? ? Bref.
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Re: La réglementation 2019 et même 2021

Messagede Cortese le 18 Sep 2020, 10:44

Alfa a écrit:
Cortese a écrit:On pourrait revenir tout bêtement à une ancienne tradition des positions de départ tirées au sort.

Ce serait la solution je suis d'accord, seulement il y en a qui n'auront pas de chance, même sur l'ensemble de la saison, tu me dira c'est le propre de la course automobile. On pourrait aussi faire en sorte que chaque pilote utilise toute les positions de la grille sur l'ensemble de la saison (20 grand prix - 20 places sur la grille) Ainsi chacun aura eu sa chance de partir en pole ou la malchance de partir dernier au moins une fois etc.

Bon après évidement il y a le pilote qui arrive en cours de saison... il reprend le dossier de celui qui le remplace :? ? Bref.


J'aime bien ton idée, je vote pour toi.
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Re: La réglementation 2019 et même 2021

Messagede AllegroTurbo le 18 Sep 2020, 11:46

Ou alors on arrête d'attribuer les pilotes à des écuries.
A chaque GP une écurie prête ses 2 monoplaces, avec réglages standard à tous les pilotes en qualifs, qui roulent 2 par 2.
puis selon le classement les pilotes choisissent quelle monoplace parmi les 20 ils veulent en course.
Du coup équité matérielle en qualif et maintient de la richesse d'une formule non monotype en course
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Re: La réglementation 2019 et même 2021

Messagede Cortese le 18 Sep 2020, 12:20

On pourrait supprimer les ailerons.
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Re: La réglementation 2019 et même 2021

Messagede Nono le 18 Sep 2020, 12:53

C'est pas trop le sujet ici, mais c'est un faux débat de supprimer les ailerons. Les grosses écuries , mieux dotées en compétences Aero, créeraient des carrosseries porteuses ce qui serait encore pire à contrôler et réglementer.
De plus les gens imaginent qu'on aurait des travers à chaque virage et du beau pilotage avec des couilles mais non. On aurait juste des autos beaucoup moins rapides en course et des pilotes qui gueulent car ils se font chier.
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Re: La réglementation 2019 et même 2021

Messagede sheon le 18 Sep 2020, 14:03

Ça enlèverait le désavantage de suivre quelqu'un en virage.
Du coup on pourrait doubler en étant simplement plus rapide, sans avoir besoin de DRS.
Du coup on n'aurait plus de petit train de pilotes qui utilisent tous le DRS pour se défendre.
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Re: La réglementation 2019 et même 2021

Messagede Cortese le 18 Sep 2020, 22:30

sheon a écrit:Ça enlèverait le désavantage de suivre quelqu'un en virage.
Du coup on pourrait doubler en étant simplement plus rapide, sans avoir besoin de DRS.
Du coup on n'aurait plus de petit train de pilotes qui utilisent tous le DRS pour se défendre.


Tout à fait, de plus, les distances de freinages seraient plus longues ce qui aiderait aux dépassements, on n'aurait plus besoin des myriades de chicanes qui défigurent nos circuits puisque les accélérations seraient aussi plus lentes et les passages en virage beaucoup moins rapides, sans oublier qu'en réalité la principale raison d'être des ailerons a été de résoudre très simplement le problème le plus épineux qui s'est posé quand, avec la f1 3 litres, on est passé de 200 à 400 ch : la motricité. C'est d'ailleurs pour ça que la Lotus 72 avait ses radiateurs sur les flancs : pour mettre le maximum de poids sur l'arrière (en fait même les F1 à moteur avant de dernière génération avaient plus de poids sur les roues arrières que sur les roues avant, c'est dire si c'est une préoccupation ancienne). En 1969 on avait vu apparaitre une vague de voitures à 4 roues motrices à cause de ces questions de motricité mais il s'était avéré que les ailerons résolvaient le problème sans avoir besoin de recourir à ces montages extrêmement complexes, lourds et coûteux, mais avec l'electricité on pourrait y revenir (sauf que les 4WD ont été interdites si je me souviens bien).
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Re: La réglementation 2019 et même 2021

Messagede Chris76 le 24 Sep 2020, 08:45

Pour ma part, avant même la suppression des ailerons (en fait surtout des appendices dégueulasses qui fleurissent partout sur la carosserie), j'aimerais qu'on réduise de beaucoup la surface du fond plat, qui génère la partie principale de l'appui. Là les caisses pourraient se suivre.

Il suffit de regarder les différentes catégories de karting ou de GT, le grip est principalement fourni par les pneus, et les pilotes peuvent se coller sans aucun problème.

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Re: La réglementation 2019 et même 2021

Messagede Stéphane le 24 Sep 2020, 10:09

Le fond plat génère, mais il est beaucoup moins sensible justement.
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Re: La réglementation 2019 et même 2021

Messagede sheon le 24 Sep 2020, 10:19

Oui, il vaut mieux avoir des caisses sans ailerons et un fond plat que l'inverse, pour avoir du spectacle.
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Re: La réglementation 2019 et même 2021

Messagede Alfa le 24 Sep 2020, 10:42

Un simple aileron stabilisateur une lame genre "F40" suffirait, pareil a l'avant. On pourrait aussi réduire un peu le poids et la puissance.
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Re: La réglementation 2019 et même 2021

Messagede Chris76 le 24 Sep 2020, 14:39

Déjà, le fond plat devrait être limité au dessin de la carrosserie (avec une hauteur minimum de carrosserie pour que ce soit pris en compte), les appendices dégueu qui dépassent interdits (les barsh boards and co....), les ailerons avants constitués de 2 lames maximum, les déflecteurs réduit à leur plus simple expression, bref des F1 complètement épurées au niveau du dessin extérieur. Ca nous éviterait les morceaux de carbone partout au moindre accroc, avec tt ce que ça peut entrainer ensuite.

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Re: La réglementation 2019 et même 2021

Messagede Lola T70 le 24 Sep 2020, 15:37

Et si on interdisait tous les ailerons comme au temps desLotus 25 ?
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Re: La réglementation 2019 et même 2021

Messagede Garion le 25 Sep 2020, 19:59

Impossible, il faut l'accord des écuries qui ont trop investi dans ce domaine depuis 50 ans.
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Garion
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