Transferts 2021 : Zhou chez Alfa

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Re: Transferts 2019

Messagede Chris76 le 26 Nov 2018, 18:51

Mise à jour...

Mercedes : Hamilton - Bottas
Ferrari : Vettel - Leclerc
Red Bull : Verstappen - Gasly
Racing Point ? : Perez / Stroll ?
Williams : Russell - Kubica
Renault : Ricciardo - Hülkenberg
Toro Rosso : Kvyat - Albon
Haas : Grosjean - Magnussen
McLaren : Sainz - Norris
Sauber : Räikkönen - Giovinazzi

RHE champion 2001, 2003, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2016, 2018, 2021, 2023 ! Go Dragons !

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Chris76
"Ça passait, c'était beau!"
 
Messages: 3040
Inscription: 14 Avr 2005, 20:03
Localisation: Rouen! Rouen! ici c'est Rouen!

Re: Transferts 2019

Messagede Chris76 le 26 Nov 2018, 18:53

Ghinzani a écrit:Je trouve pathétique d’empêcher Ricardio de rouler en test chez Renault... :?


Bah c'est RB, Marko and co, hein...

RHE champion 2001, 2003, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2016, 2018, 2021, 2023 ! Go Dragons !

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Chris76
"Ça passait, c'était beau!"
 
Messages: 3040
Inscription: 14 Avr 2005, 20:03
Localisation: Rouen! Rouen! ici c'est Rouen!

Re: Transferts 2019

Messagede Stéphane le 26 Nov 2018, 19:06

Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Transferts 2019

Messagede Nono le 26 Nov 2018, 20:57

Chris76 a écrit:
Ghinzani a écrit:Je trouve pathétique d’empêcher Ricardio de rouler en test chez Renault... :?


Bah c'est RB, Marko and co, hein...


Tout à fait d'accord. Faudrait faire une règle là-dessus. Gasly ne devrait pas avoir le droit de tester pour RBR (Bien qu'il le fait déjà depuis 4 mois....)
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Transferts 2019

Messagede Stéphane le 26 Nov 2018, 22:08

Depuis le temps, je comprends pas qu'ils font pas des contrats qui s'arrêtent au soir du dernier GP.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Transferts 2019

Messagede sheon le 27 Nov 2018, 10:17

Ci-gît le subjonctif.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Transferts 2019

Messagede 1er tigre le 27 Nov 2018, 11:07

Je trouve qu'elle a une bonne gueule cette grille 2019, avec une place importante donnée au mérite, ça faisait longtemps.
Gasly et surtout Leclerc ont fait une bonne saison et voient leurs perfs récompensées par une promotion dans un top team, les nouveaux entrants sont des jeunes à potentiel et non des pilotes dit "payants" puisqu'on a les 3 premiers du championnat de F2 + Giovinazzi qui a un beau parcours en formules de promotion. Le seul vrai accroc c'est Ocon qui est écarté au profit se Stroll et dans une moindre mesure Kubica, qui mérite moralement une seconde chance mais où on sent bien que c'est pas vraiment la logique sportive qui a dicté ce choix.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Transferts 2019

Messagede Stéphane le 27 Nov 2018, 12:58

sheon a écrit:Ci-gît le subjonctif.

C'est génétique, on gère pas le subjonctif en Belgique.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Transferts 2019

Messagede DCP le 27 Nov 2018, 13:14

1er tigre a écrit:Je trouve qu'elle a une bonne gueule cette grille 2019, avec une place importante donnée au mérite, ça faisait longtemps.
Gasly et surtout Leclerc ont fait une bonne saison et voient leurs perfs récompensées par une promotion dans un top team, les nouveaux entrants sont des jeunes à potentiel et non des pilotes dit "payants" puisqu'on a les 3 premiers du championnat de F2 + Giovinazzi qui a un beau parcours en formules de promotion. Le seul vrai accroc c'est Ocon qui est écarté au profit se Stroll et dans une moindre mesure Kubica, qui mérite moralement une seconde chance mais où on sent bien que c'est pas vraiment la logique sportive qui a dicté ce choix.


:o ça va intéressant à suivre niveau pilotes en 2019.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Transferts 2019

Messagede AllegroTurbo le 27 Nov 2018, 16:54

1er tigre a écrit:Je trouve qu'elle a une bonne gueule cette grille 2019, avec une place importante donnée au mérite, ça faisait longtemps.
Gasly et surtout Leclerc ont fait une bonne saison et voient leurs perfs récompensées par une promotion dans un top team, les nouveaux entrants sont des jeunes à potentiel et non des pilotes dit "payants" puisqu'on a les 3 premiers du championnat de F2 + Giovinazzi qui a un beau parcours en formules de promotion. Le seul vrai accroc c'est Ocon qui est écarté au profit se Stroll et dans une moindre mesure Kubica, qui mérite moralement une seconde chance mais où on sent bien que c'est pas vraiment la logique sportive qui a dicté ce choix.


Bien résumé, dans la catégorie des moyens-bofs qui sont encore là on peut ajouter Sainz, jamais transcendant (dans quelle mesure des Wehrlein, Vergne ou autres Rossi ne valent pas aussi bien ou mieux ?), Perez qui s'est bien fait latter cette année (et avait déjà peiné face à Hulk) et est là depuis un bail ou encore Magnussen.
"Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire." (D'Alembert)
Avatar de l'utilisateur
AllegroTurbo
Champcar For Ever
 
Messages: 2260
Inscription: 24 Avr 2006, 14:02

Re: Transferts 2019

Messagede sheon le 27 Nov 2018, 17:46

Perez et Magnussen se sont fait battre en qualifs (d'un rien pour Magnussen) mais ils ont marqué plus de points que leurs coéquipiers respectifs cette année, donc ça n'est pas aberrant de les voir encore là en 2019.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Transferts 2019

Messagede Mufasa le 27 Nov 2018, 22:45

1er tigre a écrit:Je trouve qu'elle a une bonne gueule cette grille 2019, avec une place importante donnée au mérite, ça faisait longtemps.
Gasly et surtout Leclerc ont fait une bonne saison et voient leurs perfs récompensées par une promotion dans un top team, les nouveaux entrants sont des jeunes à potentiel et non des pilotes dit "payants" puisqu'on a les 3 premiers du championnat de F2 + Giovinazzi qui a un beau parcours en formules de promotion. Le seul vrai accroc c'est Ocon qui est écarté au profit se Stroll et dans une moindre mesure Kubica, qui mérite moralement une seconde chance mais où on sent bien que c'est pas vraiment la logique sportive qui a dicté ce choix.


Globalement d'accord mais avec un bémol pour Haas, qui à mon avis vu leur niveau actuel et leur ambition, auraient du se permettre de prospecter pour des pilotes plus performants (Mag) ou plus constants (Grosjean). Je pense qu'avec une meilleure paire, ils auraient fait 4e du championnat cette année sans trop de difficulté.
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Transferts 2019

Messagede Mufasa le 27 Nov 2018, 22:49

Résumé du turnover 2018-2019 :

Les pilotes entrants sont : George Russell, Robert Kubica, Daniil Kvyat, Alex Albon, Antonio Giovinazzi et Lando Norris, ce qui fait six pilotes dont quatre rookies.
Les pilotes sortants sont : Esteban Ocon, Stoffel Vandoorne, Fernando Alonso, Brendon Hartley, Sergey Sirotkin et Marcus Ericsson.

Six pilotes, c'est beaucoup, non ?
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Transferts 2019

Messagede Nono le 27 Nov 2018, 23:07

Mufasa a écrit:
1er tigre a écrit:Je trouve qu'elle a une bonne gueule cette grille 2019, avec une place importante donnée au mérite, ça faisait longtemps.
Gasly et surtout Leclerc ont fait une bonne saison et voient leurs perfs récompensées par une promotion dans un top team, les nouveaux entrants sont des jeunes à potentiel et non des pilotes dit "payants" puisqu'on a les 3 premiers du championnat de F2 + Giovinazzi qui a un beau parcours en formules de promotion. Le seul vrai accroc c'est Ocon qui est écarté au profit se Stroll et dans une moindre mesure Kubica, qui mérite moralement une seconde chance mais où on sent bien que c'est pas vraiment la logique sportive qui a dicté ce choix.


Globalement d'accord mais avec un bémol pour Haas, qui à mon avis vu leur niveau actuel et leur ambition, auraient du se permettre de prospecter pour des pilotes plus performants (Mag) ou plus constants (Grosjean). Je pense qu'avec une meilleure paire, ils auraient fait 4e du championnat cette année sans trop de difficulté.


Je me.demande ce qu'ils attendent pour changer. Ils sont sur une dynamique pas bonne depuis le début et ça mériterait de tout repenser le truc. Manifestement, ça fonctionne pas comme cela et ça n'ira plus mieux sans changement. J'attends avec impatience de voir les autos 2019 car j'ai vraiment l'impression que même Ferrari change son fusil d'épaule les concernant.
On a souvent tendance à vouloir continuer car on a trop dépenser pour ne pas poursuivre. C'est un des plus grands défaut au Poker.
Faut dire stop, et repartir sur un autre modèle, une autre façon de faire, avec d'autres personnes.
Je trouve que Haas a une image de manque de rigueur.
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Transferts 2019

Messagede 1er tigre le 28 Nov 2018, 11:05

Oui enfin pour équipe qui reste jeune, ce n'est que leur 3e saison, avec des moyens raisonnables, ça marche pas si mal que ça. Ils pourraient être plus ambitieux niveau pilotes (et encore) vu leur niveau de perfs effectivement mais à part ça pas grand chose à redire, ils sont quand même 5e d'un championnat qui compte 10 écuries, derrière 4 équipes qui ont des moyens et ressources sans comparaison possible avec les leurs.
Dernière édition par 1er tigre le 28 Nov 2018, 11:14, édité 1 fois.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Transferts 2019

Messagede 1er tigre le 28 Nov 2018, 11:13

Mufasa a écrit:
1er tigre a écrit:Je trouve qu'elle a une bonne gueule cette grille 2019, avec une place importante donnée au mérite, ça faisait longtemps.
Gasly et surtout Leclerc ont fait une bonne saison et voient leurs perfs récompensées par une promotion dans un top team, les nouveaux entrants sont des jeunes à potentiel et non des pilotes dit "payants" puisqu'on a les 3 premiers du championnat de F2 + Giovinazzi qui a un beau parcours en formules de promotion. Le seul vrai accroc c'est Ocon qui est écarté au profit se Stroll et dans une moindre mesure Kubica, qui mérite moralement une seconde chance mais où on sent bien que c'est pas vraiment la logique sportive qui a dicté ce choix.


Globalement d'accord mais avec un bémol pour Haas, qui à mon avis vu leur niveau actuel et leur ambition, auraient du se permettre de prospecter pour des pilotes plus performants (Mag) ou plus constants (Grosjean). Je pense qu'avec une meilleure paire, ils auraient fait 4e du championnat cette année sans trop de difficulté.

Mouais, Grosjean/Magnussen, c'est pas le meilleur duo du plateau mais c'est pas dégueu non plus. Y avait quoi comme meilleure option ? Ocon ne semble pas une option pérenne pour eux tant Mercedes peut décider du jour au lendemain de le récupérer. Après Leclerc était dans le viseur Ferrari, Ricciardo dans celui de Renault, aucune chance que ces deux là signent chez Haas, surtout que Ricciardo avait la possibilité de rester chez Red Bull. Raikkonen ? Bof, il a un peu passé la date de péremption, pas sûr que ça soit beaucoup mieux que leur duo actuel et son salaire est exorbitant. Perez ? Est-ce qu'il aurait vraiment à y gagner à quitter Force India pour Haas ? Pas sûr. Reste Sainz qui est un pilote rapide et régulier mais l'est-il plus que Magnussen ou Grosjean, j'en sais foutre rien, en tout cas ça me paraît difficile de l'affirmer avec certitude.
Donc au final, je comprends qu'ils préfèrent miser sur la stabilité.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Transferts 2019

Messagede DCP le 28 Nov 2018, 11:59

1er tigre a écrit:
Mufasa a écrit:
1er tigre a écrit:Je trouve qu'elle a une bonne gueule cette grille 2019, avec une place importante donnée au mérite, ça faisait longtemps.
Gasly et surtout Leclerc ont fait une bonne saison et voient leurs perfs récompensées par une promotion dans un top team, les nouveaux entrants sont des jeunes à potentiel et non des pilotes dit "payants" puisqu'on a les 3 premiers du championnat de F2 + Giovinazzi qui a un beau parcours en formules de promotion. Le seul vrai accroc c'est Ocon qui est écarté au profit se Stroll et dans une moindre mesure Kubica, qui mérite moralement une seconde chance mais où on sent bien que c'est pas vraiment la logique sportive qui a dicté ce choix.


Globalement d'accord mais avec un bémol pour Haas, qui à mon avis vu leur niveau actuel et leur ambition, auraient du se permettre de prospecter pour des pilotes plus performants (Mag) ou plus constants (Grosjean). Je pense qu'avec une meilleure paire, ils auraient fait 4e du championnat cette année sans trop de difficulté.

Mouais, Grosjean/Magnussen, c'est pas le meilleur duo du plateau mais c'est pas dégueu non plus. Y avait quoi comme meilleure option ? Ocon ne semble pas une option pérenne pour eux tant Mercedes peut décider du jour au lendemain de le récupérer. Après Leclerc était dans le viseur Ferrari, Ricciardo dans celui de Renault, aucune chance que ces deux là signent chez Haas, surtout que Ricciardo avait la possibilité de rester chez Red Bull. Raikkonen ? Bof, il a un peu passé la date de péremption, pas sûr que ça soit beaucoup mieux que leur duo actuel et son salaire est exorbitant. Perez ? Est-ce qu'il aurait vraiment à y gagner à quitter Force India pour Haas ? Pas sûr. Reste Sainz qui est un pilote rapide et régulier mais l'est-il plus que Magnussen ou Grosjean, j'en sais foutre rien, en tout cas ça me paraît difficile de l'affirmer avec certitude.
Donc au final, je comprends qu'ils préfèrent miser sur la stabilité.


Une solution serait d'engager un petit jeune rapide et génial pour faire la paire avec un pilote expérimenté, mais encore faut-il trouver la perle rare et pouvoir l'engager. Donc le choix de continuer avec les pilotes actuels me semble un bon choix. A noter qu'ils ont engagé comme pilote essayeur pour 2019 Pietro Fittipaldi, petit-fils d'Emerson, qui a roulé hier en essais. Jean-Louis Delétraz roule aujourd'hui pour eux en essais également. Donc peut-être un petit jeune pour le futur ?
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Transferts 2019

Messagede Cramoke ken le 28 Nov 2018, 12:25

Je doute fort que Fittipaldi et Deletraz soient les petits jeunes rapides et géniaux espérés.
"It's not a race! It's a warzone!"
Cramoke ken
 
Messages: 1058
Inscription: 23 Avr 2004, 17:59
Localisation: Calais

Re: Transferts 2019

Messagede DCP le 28 Nov 2018, 12:34

Cramoke ken a écrit:Je doute fort que Fittipaldi et Deletraz soient les petits jeunes rapides et géniaux espérés.


Que l'on soit bien clair, l'histoire des petits jeunes rapides et géniaux, c'est une de mes suggestions, hein, pour répondre à la question si Haas pourrait avoir un meilleur duo de pilotes. Je n'ai aucune information sur le fait qu'Haas voudrait engager un débutant dans le futur.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Transferts 2019

Messagede Mufasa le 29 Nov 2018, 22:34

1er tigre a écrit:Mouais, Grosjean/Magnussen, c'est pas le meilleur duo du plateau mais c'est pas dégueu non plus. Y avait quoi comme meilleure option ? Ocon ne semble pas une option pérenne pour eux tant Mercedes peut décider du jour au lendemain de le récupérer. Après Leclerc était dans le viseur Ferrari, Ricciardo dans celui de Renault, aucune chance que ces deux là signent chez Haas, surtout que Ricciardo avait la possibilité de rester chez Red Bull. Raikkonen ? Bof, il a un peu passé la date de péremption, pas sûr que ça soit beaucoup mieux que leur duo actuel et son salaire est exorbitant. Perez ? Est-ce qu'il aurait vraiment à y gagner à quitter Force India pour Haas ? Pas sûr. Reste Sainz qui est un pilote rapide et régulier mais l'est-il plus que Magnussen ou Grosjean, j'en sais foutre rien, en tout cas ça me paraît difficile de l'affirmer avec certitude.
Donc au final, je comprends qu'ils préfèrent miser sur la stabilité.


Peut-être la paire actuelle était la meilleure option dans ces circonstances. Peut-être pas. Mais ils n’ont même pas pris la peine de prospecter et c’est ça qui est incompréhensible, alors qu’il y avait quand même de quoi faire. Lorsque Raikkonen était repassé grand favori pour la prolongation, on a beaucoup parlé de Leclerc prêté à Haas pour un an comme Sainz l’a été à Renault. Haas a torpillé l’idée presque immédiatement (heureusement pour nous puisque ce refus a finalement permis l’échange KR-Leclerc qui est un plus sportivement parlant). Après ce qu’il a fait chez Sauber, tu imagines les exploits de Leclerc sur Haas? Même sur un an seulement, c’est un boost énorme pour Haas.

Autre exemple: Vandoorne. Je crois qu’il a un parcours plus impressionnant que K-Mag, et n’a échoué que dans une seule configuration, face à Alonso dans une écurie en pleine panade (Grosjean a pareillement échoué en 2009). Pour moi Vandoorne est potentiellement plus rapide que KMag, et aussi rapide que Grosjean mais avec plus de constance, ce qui serait un gain net pour Haas.

Il n’y avait peut-être pas moyen de se payer Alonso, mais les autres possibilités que tu cites — Sainz notamment — auraient mérités un peu de considération de Haas.
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Transferts 2019

Messagede Stéphane le 30 Nov 2018, 07:48

Magnussen avait bien battu Vandoorne en 3.5 quand-même. Bon, sophomore contre rookie, mais quand-même.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Transferts 2019

Messagede Ghinzani le 30 Nov 2018, 07:58

Mufasa a écrit:
1er tigre a écrit:Mouais, Grosjean/Magnussen, c'est pas le meilleur duo du plateau mais c'est pas dégueu non plus. Y avait quoi comme meilleure option ? Ocon ne semble pas une option pérenne pour eux tant Mercedes peut décider du jour au lendemain de le récupérer. Après Leclerc était dans le viseur Ferrari, Ricciardo dans celui de Renault, aucune chance que ces deux là signent chez Haas, surtout que Ricciardo avait la possibilité de rester chez Red Bull. Raikkonen ? Bof, il a un peu passé la date de péremption, pas sûr que ça soit beaucoup mieux que leur duo actuel et son salaire est exorbitant. Perez ? Est-ce qu'il aurait vraiment à y gagner à quitter Force India pour Haas ? Pas sûr. Reste Sainz qui est un pilote rapide et régulier mais l'est-il plus que Magnussen ou Grosjean, j'en sais foutre rien, en tout cas ça me paraît difficile de l'affirmer avec certitude.
Donc au final, je comprends qu'ils préfèrent miser sur la stabilité.


Peut-être la paire actuelle était la meilleure option dans ces circonstances. Peut-être pas. Mais ils n’ont même pas pris la peine de prospecter et c’est ça qui est incompréhensible, alors qu’il y avait quand même de quoi faire. Lorsque Raikkonen était repassé grand favori pour la prolongation, on a beaucoup parlé de Leclerc prêté à Haas pour un an comme Sainz l’a été à Renault. Haas a torpillé l’idée presque immédiatement (heureusement pour nous puisque ce refus a finalement permis l’échange KR-Leclerc qui est un plus sportivement parlant). Après ce qu’il a fait chez Sauber, tu imagines les exploits de Leclerc sur Haas? Même sur un an seulement, c’est un boost énorme pour Haas.

Autre exemple: Vandoorne. Je crois qu’il a un parcours plus impressionnant que K-Mag, et n’a échoué que dans une seule configuration, face à Alonso dans une écurie en pleine panade (Grosjean a pareillement échoué en 2009). Pour moi Vandoorne est potentiellement plus rapide que KMag, et aussi rapide que Grosjean mais avec plus de constance, ce qui serait un gain net pour Haas.

Il n’y avait peut-être pas moyen de se payer Alonso, mais les autres possibilités que tu cites — Sainz notamment — auraient mérités un peu de considération de Haas.

:good
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Transferts 2019

Messagede sheon le 30 Nov 2018, 10:19

Mufasa a écrit:Autre exemple: Vandoorne. Je crois qu’il a un parcours plus impressionnant que K-Mag, et n’a échoué que dans une seule configuration, face à Alonso dans une écurie en pleine panade (Grosjean a pareillement échoué en 2009).

Grosjean n'était pas du tout dans les mêmes conditions en 2009.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Transferts 2019

Messagede Stéphane le 30 Nov 2018, 15:23

On y est, la grille est complète

Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Transferts 2019

Messagede DCP le 30 Nov 2018, 15:44

Quelle surprise ! :eek:

Sinon, c'est tôt que l'on a la grille complète par rapport aux dernières saisons, non ?
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Transferts 2019

Messagede Stéphane le 30 Nov 2018, 15:45

En novembre, c'est possible que ce soit jamais vu, oui. Et en décembre, ça a pas du arriver souvent.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Transferts 2019

Messagede Chris76 le 30 Nov 2018, 16:29

Mise à jour...

Mercedes : Hamilton - Bottas
Ferrari : Vettel - Leclerc
Red Bull : Verstappen - Gasly
Racing Point F1 : Perez - Stroll
Williams : Russell - Kubica
Renault : Ricciardo - Hülkenberg
Toro Rosso : Kvyat - Albon
Haas : Grosjean - Magnussen
McLaren : Sainz - Norris
Sauber : Räikkönen - Giovinazzi

Voila, la grille 2019 est complète.
Dernière édition par Chris76 le 01 Déc 2018, 11:35, édité 1 fois.

RHE champion 2001, 2003, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2016, 2018, 2021, 2023 ! Go Dragons !

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Chris76
"Ça passait, c'était beau!"
 
Messages: 3040
Inscription: 14 Avr 2005, 20:03
Localisation: Rouen! Rouen! ici c'est Rouen!

Re: Transferts 2019

Messagede Nono le 30 Nov 2018, 22:05

J'aime bien cette grille avec beaucoup de changements. Ça va être un peu la saison des confirmations et on va enfin savoir si on supputait bien.
Les deux pires places sont pour Bottas, qui hélas, à moins qu'il se refasse, va se faire complètement later par Leclerc et Gasly en terme d'image de N2. Ocon doit bien lui savonner la planche aussi pour le pousser dehors.
Dommage, c'est un bon gars je trouve. Trop gentil peut-être.
Et l'autre pire place est pour Haas, qui ne change rien pour que rien de change. Attirante au début, elle devient invisible et inintéressante car on ne sait même plus quoi attendre d'eux...
Pour tout le reste ça va bouger c'est bien et ça va faire aussi beaucoup les affaires du Merchandising :)
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Transferts 2019

Messagede Mufasa le 30 Nov 2018, 22:35

Stéphane a écrit:Magnussen avait bien battu Vandoorne en 3.5 quand-même. Bon, sophomore contre rookie, mais quand-même.


C'était patent ? Je n'ai pas du tout suivi. Mais en regardant rapidement la grille du championnat, je vois juste 5 victoires à 4 en faveur de KM, dans des écuries différentes (DAMS vs Fortec), et comme tu dis Vandoorne était rookie.
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Transferts 2019

Messagede Cortese le 30 Nov 2018, 22:38

Je ne le trouve pas si mauvais que ça Bottas, moi. Chez Williams il a dominé Massa qui était du niveau de Raikkonen, on peut donc imaginer que Bottas aurait à peu près le niveau de Vettel. De son côté Ocon a fait un petit peu mieux que Perez, ce qui le situe au niveau de Hülkenberg, lequel fait à peine mieux que Sainz. C'est Hamilton qui est très fort, c'est tout, et je ne vois pas qui pourrait le challenger. Et encore, en qualif il n'a pas creusé un gouffre devant Bottas, c'est plutôt en course qu'il s'en sort mieux, il me semble. Enfin, à vue de nez tout ça. Personne pour faire des triangulations un peu sérieuses ?
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Transferts 2019

Messagede Maschum le 30 Nov 2018, 23:16

Pas mauvais, oui. Si il est là, c'est qu'il est bon.

Mais il se prend branlées sur branlées.

Donc, voilà, un pilote plutôt bon, oui, qui a gravi les échelons, qui a atteint le sommet en signant chez Mercedes.
Il n'est pas mauvais, les autres sont peut-être moins rapide que lui, mais il a eu sa chance. Un baquet dans un top team, comme ne l'auront pas 80% des pilotes de F1..

Il a eu sa chance. Il n'est pas au niveau, qu'il laisse sa place aux jeunes.
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Transferts 2019

Messagede Cortese le 30 Nov 2018, 23:38

Maschum a écrit:Pas mauvais, oui. Si il est là, c'est qu'il est bon.

Mais il se prend branlées sur branlées.

Donc, voilà, un pilote plutôt bon, oui, qui a gravi les échelons, qui a atteint le sommet en signant chez Mercedes.
Il n'est pas mauvais, les autres sont peut-être moins rapide que lui, mais il a eu sa chance. Un baquet dans un top team, comme ne l'auront pas 80% des pilotes de F1..

Il a eu sa chance. Il n'est pas au niveau, qu'il laisse sa place aux jeunes.


je dis pas le contraire, c'est ce qui va se passer, je dis que je comprends pas ce qui lui manque, parce que la vitesse il l'a.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Transferts 2019

Messagede Maschum le 30 Nov 2018, 23:53

Mmm,

Même en qualif il est loin d'Hamilton.
Depuis la rentrée après l'été, quand le championnat se durci, il est globalement loin. Et sur une monoplace très saine, hein, c'est pas une Williams aux développements aléatoires ou une Toro Rosso qui bug un coup sur deux.
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Transferts 2019

Messagede Maschum le 30 Nov 2018, 23:58

Et puis bon.. Une moule parmi les autres a plus de charisme que Bottas, franchement :roll:

Ça fait aussi parti du taf, la com.
Leouisse, Vettel, Kimi, Verstappen, Ricciardo.... Et Bottas. Bo.. qui ? Il fait tache dans le club des pilotes de top team. C'est comme ça.
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Transferts 2019

Messagede Ouais_supère le 01 Déc 2018, 00:17

Cortese a écrit:
Maschum a écrit:Pas mauvais, oui. Si il est là, c'est qu'il est bon.

Mais il se prend branlées sur branlées.

Donc, voilà, un pilote plutôt bon, oui, qui a gravi les échelons, qui a atteint le sommet en signant chez Mercedes.
Il n'est pas mauvais, les autres sont peut-être moins rapide que lui, mais il a eu sa chance. Un baquet dans un top team, comme ne l'auront pas 80% des pilotes de F1..

Il a eu sa chance. Il n'est pas au niveau, qu'il laisse sa place aux jeunes.


je dis pas le contraire, c'est ce qui va se passer, je dis que je comprends pas ce qui lui manque, parce que la vitesse il l'a.


Tu ne découvres pas que la qualité d'un pilote est au delà de sa vitesse "potentielle", si ?

La question, c'est la capacité d'un pilote à être rapide lorsqu'il le faut, peu importe s'il a bouffé un peu gras, si le vent s'est rafraichi, s'il a fait caca dur ou mou le matin.

Bottas est sans doute très rapide, il peut probablement se hisser comme le fit Rosberg au niveau de Hamilton, à un instant t.
Mais des instants t y en a pas un toute les lunes, y en a des séries entières chaque week-end, et ça, Bottas sait pas le gérer.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Transferts 2019

Messagede Nicklaus le 01 Déc 2018, 07:24

Cortese a écrit:Je ne le trouve pas si mauvais que ça Bottas, moi. Chez Williams il a dominé Massa qui était du niveau de Raikkonen, on peut donc imaginer que Bottas aurait à peu près le niveau de Vettel. De son côté Ocon a fait un petit peu mieux que Perez, ce qui le situe au niveau de Hülkenberg, lequel fait à peine mieux que Sainz. C'est Hamilton qui est très fort, c'est tout, et je ne vois pas qui pourrait le challenger. Et encore, en qualif il n'a pas creusé un gouffre devant Bottas, c'est plutôt en course qu'il s'en sort mieux, il me semble. Enfin, à vue de nez tout ça. Personne pour faire des triangulations un peu sérieuses ?

En début de saison, Bottas ne dominait pas vraiment Massa. Ca ne se produisait qu'en seconde partie de saison, quand Massa baissait les bras.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Transferts 2019

Messagede iceman46 le 01 Déc 2018, 07:52

Cortese a écrit:Je ne le trouve pas si mauvais que ça Bottas, moi. Chez Williams il a dominé Massa qui était du niveau de Raikkonen, on peut donc imaginer que Bottas aurait à peu près le niveau de Vettel. De son côté Ocon a fait un petit peu mieux que Perez, ce qui le situe au niveau de Hülkenberg, lequel fait à peine mieux que Sainz. C'est Hamilton qui est très fort, c'est tout, et je ne vois pas qui pourrait le challenger. Et encore, en qualif il n'a pas creusé un gouffre devant Bottas, c'est plutôt en course qu'il s'en sort mieux, il me semble. Enfin, à vue de nez tout ça. Personne pour faire des triangulations un peu sérieuses ?


si on suit ton raisonnement par exemple rosberg qui a battu hamilton et le plus grand pilote de tout les temps car il avait deja battu schumi.
hamilton est aussi le plus grand car il a battu alonso qui lui aussi avait battu dieu schumi.
tout ça pour dire que l'on connait pas les priorités des team et que pilote nr1 ça preserve la concurence de son coequipier dans les top team.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Transferts 2019

Messagede Ouais_supère le 01 Déc 2018, 08:19

Y a surtout le fait qu'Hamilton est non seulement aussi rapide qu'à ses débuts, c'est-à-dire le plus rapide, mais il est manifestement arrivé à maturité.

Autant dire qu'il n'a à peu près plus de défauts, il est parvenu à faire ce que Schumacher faisait en son temps : dominer son sujet (je n'ai pas dit que Bottas était son sujet) de la tête et des épaules.

Forcément, à côté, n'importe quel pilote passe pour un tocard.

Bottas est insuffisant, ça on le savait depuis Williams, ce qui est dommage est qu'il semble parfois perdre ses nerfs lorsqu'il est sous pression.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Transferts 2019

Messagede Maschum le 01 Déc 2018, 08:41

Et mentalement ça semble pas très clair non plus.

Par exemple quand il fait un caca nerveux quand Toto dit qu'il a été un bon lieutenant jusqu'à aller à ce que Toto doive ensuite faire une déclaration comme quoi c'est pas ce qu'il voulait dire, blabla... Il est dans le déni.
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Transferts 2019

Messagede Stéphane le 01 Déc 2018, 09:40

Sur ce coup là, Toto a fait le con, niveau com. Il vaut mieux dire à un pilote, même si c'est faux, "ton tour viendra", que de lui dire ,"t'es un bon lieutenant".

Je sais pas si il y a un meilleur moyen de casser un pilote.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Transferts 2019

Messagede Ouais_supère le 01 Déc 2018, 09:49

Tellement que c'est à se demander si c'est pas (un peu) fait exprès.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 42 invités