Ghinzani a écrit:Je trouve pathétique d’empêcher Ricardio de rouler en test chez Renault...
Chris76 a écrit:Ghinzani a écrit:Je trouve pathétique d’empêcher Ricardio de rouler en test chez Renault...
Bah c'est RB, Marko and co, hein...
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
sheon a écrit:Ci-gît le subjonctif.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
1er tigre a écrit:Je trouve qu'elle a une bonne gueule cette grille 2019, avec une place importante donnée au mérite, ça faisait longtemps.
Gasly et surtout Leclerc ont fait une bonne saison et voient leurs perfs récompensées par une promotion dans un top team, les nouveaux entrants sont des jeunes à potentiel et non des pilotes dit "payants" puisqu'on a les 3 premiers du championnat de F2 + Giovinazzi qui a un beau parcours en formules de promotion. Le seul vrai accroc c'est Ocon qui est écarté au profit se Stroll et dans une moindre mesure Kubica, qui mérite moralement une seconde chance mais où on sent bien que c'est pas vraiment la logique sportive qui a dicté ce choix.
1er tigre a écrit:Je trouve qu'elle a une bonne gueule cette grille 2019, avec une place importante donnée au mérite, ça faisait longtemps.
Gasly et surtout Leclerc ont fait une bonne saison et voient leurs perfs récompensées par une promotion dans un top team, les nouveaux entrants sont des jeunes à potentiel et non des pilotes dit "payants" puisqu'on a les 3 premiers du championnat de F2 + Giovinazzi qui a un beau parcours en formules de promotion. Le seul vrai accroc c'est Ocon qui est écarté au profit se Stroll et dans une moindre mesure Kubica, qui mérite moralement une seconde chance mais où on sent bien que c'est pas vraiment la logique sportive qui a dicté ce choix.
1er tigre a écrit:Je trouve qu'elle a une bonne gueule cette grille 2019, avec une place importante donnée au mérite, ça faisait longtemps.
Gasly et surtout Leclerc ont fait une bonne saison et voient leurs perfs récompensées par une promotion dans un top team, les nouveaux entrants sont des jeunes à potentiel et non des pilotes dit "payants" puisqu'on a les 3 premiers du championnat de F2 + Giovinazzi qui a un beau parcours en formules de promotion. Le seul vrai accroc c'est Ocon qui est écarté au profit se Stroll et dans une moindre mesure Kubica, qui mérite moralement une seconde chance mais où on sent bien que c'est pas vraiment la logique sportive qui a dicté ce choix.
Mufasa a écrit:1er tigre a écrit:Je trouve qu'elle a une bonne gueule cette grille 2019, avec une place importante donnée au mérite, ça faisait longtemps.
Gasly et surtout Leclerc ont fait une bonne saison et voient leurs perfs récompensées par une promotion dans un top team, les nouveaux entrants sont des jeunes à potentiel et non des pilotes dit "payants" puisqu'on a les 3 premiers du championnat de F2 + Giovinazzi qui a un beau parcours en formules de promotion. Le seul vrai accroc c'est Ocon qui est écarté au profit se Stroll et dans une moindre mesure Kubica, qui mérite moralement une seconde chance mais où on sent bien que c'est pas vraiment la logique sportive qui a dicté ce choix.
Globalement d'accord mais avec un bémol pour Haas, qui à mon avis vu leur niveau actuel et leur ambition, auraient du se permettre de prospecter pour des pilotes plus performants (Mag) ou plus constants (Grosjean). Je pense qu'avec une meilleure paire, ils auraient fait 4e du championnat cette année sans trop de difficulté.
Mufasa a écrit:1er tigre a écrit:Je trouve qu'elle a une bonne gueule cette grille 2019, avec une place importante donnée au mérite, ça faisait longtemps.
Gasly et surtout Leclerc ont fait une bonne saison et voient leurs perfs récompensées par une promotion dans un top team, les nouveaux entrants sont des jeunes à potentiel et non des pilotes dit "payants" puisqu'on a les 3 premiers du championnat de F2 + Giovinazzi qui a un beau parcours en formules de promotion. Le seul vrai accroc c'est Ocon qui est écarté au profit se Stroll et dans une moindre mesure Kubica, qui mérite moralement une seconde chance mais où on sent bien que c'est pas vraiment la logique sportive qui a dicté ce choix.
Globalement d'accord mais avec un bémol pour Haas, qui à mon avis vu leur niveau actuel et leur ambition, auraient du se permettre de prospecter pour des pilotes plus performants (Mag) ou plus constants (Grosjean). Je pense qu'avec une meilleure paire, ils auraient fait 4e du championnat cette année sans trop de difficulté.
1er tigre a écrit:Mufasa a écrit:1er tigre a écrit:Je trouve qu'elle a une bonne gueule cette grille 2019, avec une place importante donnée au mérite, ça faisait longtemps.
Gasly et surtout Leclerc ont fait une bonne saison et voient leurs perfs récompensées par une promotion dans un top team, les nouveaux entrants sont des jeunes à potentiel et non des pilotes dit "payants" puisqu'on a les 3 premiers du championnat de F2 + Giovinazzi qui a un beau parcours en formules de promotion. Le seul vrai accroc c'est Ocon qui est écarté au profit se Stroll et dans une moindre mesure Kubica, qui mérite moralement une seconde chance mais où on sent bien que c'est pas vraiment la logique sportive qui a dicté ce choix.
Globalement d'accord mais avec un bémol pour Haas, qui à mon avis vu leur niveau actuel et leur ambition, auraient du se permettre de prospecter pour des pilotes plus performants (Mag) ou plus constants (Grosjean). Je pense qu'avec une meilleure paire, ils auraient fait 4e du championnat cette année sans trop de difficulté.
Mouais, Grosjean/Magnussen, c'est pas le meilleur duo du plateau mais c'est pas dégueu non plus. Y avait quoi comme meilleure option ? Ocon ne semble pas une option pérenne pour eux tant Mercedes peut décider du jour au lendemain de le récupérer. Après Leclerc était dans le viseur Ferrari, Ricciardo dans celui de Renault, aucune chance que ces deux là signent chez Haas, surtout que Ricciardo avait la possibilité de rester chez Red Bull. Raikkonen ? Bof, il a un peu passé la date de péremption, pas sûr que ça soit beaucoup mieux que leur duo actuel et son salaire est exorbitant. Perez ? Est-ce qu'il aurait vraiment à y gagner à quitter Force India pour Haas ? Pas sûr. Reste Sainz qui est un pilote rapide et régulier mais l'est-il plus que Magnussen ou Grosjean, j'en sais foutre rien, en tout cas ça me paraît difficile de l'affirmer avec certitude.
Donc au final, je comprends qu'ils préfèrent miser sur la stabilité.
Cramoke ken a écrit:Je doute fort que Fittipaldi et Deletraz soient les petits jeunes rapides et géniaux espérés.
1er tigre a écrit:Mouais, Grosjean/Magnussen, c'est pas le meilleur duo du plateau mais c'est pas dégueu non plus. Y avait quoi comme meilleure option ? Ocon ne semble pas une option pérenne pour eux tant Mercedes peut décider du jour au lendemain de le récupérer. Après Leclerc était dans le viseur Ferrari, Ricciardo dans celui de Renault, aucune chance que ces deux là signent chez Haas, surtout que Ricciardo avait la possibilité de rester chez Red Bull. Raikkonen ? Bof, il a un peu passé la date de péremption, pas sûr que ça soit beaucoup mieux que leur duo actuel et son salaire est exorbitant. Perez ? Est-ce qu'il aurait vraiment à y gagner à quitter Force India pour Haas ? Pas sûr. Reste Sainz qui est un pilote rapide et régulier mais l'est-il plus que Magnussen ou Grosjean, j'en sais foutre rien, en tout cas ça me paraît difficile de l'affirmer avec certitude.
Donc au final, je comprends qu'ils préfèrent miser sur la stabilité.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Mufasa a écrit:1er tigre a écrit:Mouais, Grosjean/Magnussen, c'est pas le meilleur duo du plateau mais c'est pas dégueu non plus. Y avait quoi comme meilleure option ? Ocon ne semble pas une option pérenne pour eux tant Mercedes peut décider du jour au lendemain de le récupérer. Après Leclerc était dans le viseur Ferrari, Ricciardo dans celui de Renault, aucune chance que ces deux là signent chez Haas, surtout que Ricciardo avait la possibilité de rester chez Red Bull. Raikkonen ? Bof, il a un peu passé la date de péremption, pas sûr que ça soit beaucoup mieux que leur duo actuel et son salaire est exorbitant. Perez ? Est-ce qu'il aurait vraiment à y gagner à quitter Force India pour Haas ? Pas sûr. Reste Sainz qui est un pilote rapide et régulier mais l'est-il plus que Magnussen ou Grosjean, j'en sais foutre rien, en tout cas ça me paraît difficile de l'affirmer avec certitude.
Donc au final, je comprends qu'ils préfèrent miser sur la stabilité.
Peut-être la paire actuelle était la meilleure option dans ces circonstances. Peut-être pas. Mais ils n’ont même pas pris la peine de prospecter et c’est ça qui est incompréhensible, alors qu’il y avait quand même de quoi faire. Lorsque Raikkonen était repassé grand favori pour la prolongation, on a beaucoup parlé de Leclerc prêté à Haas pour un an comme Sainz l’a été à Renault. Haas a torpillé l’idée presque immédiatement (heureusement pour nous puisque ce refus a finalement permis l’échange KR-Leclerc qui est un plus sportivement parlant). Après ce qu’il a fait chez Sauber, tu imagines les exploits de Leclerc sur Haas? Même sur un an seulement, c’est un boost énorme pour Haas.
Autre exemple: Vandoorne. Je crois qu’il a un parcours plus impressionnant que K-Mag, et n’a échoué que dans une seule configuration, face à Alonso dans une écurie en pleine panade (Grosjean a pareillement échoué en 2009). Pour moi Vandoorne est potentiellement plus rapide que KMag, et aussi rapide que Grosjean mais avec plus de constance, ce qui serait un gain net pour Haas.
Il n’y avait peut-être pas moyen de se payer Alonso, mais les autres possibilités que tu cites — Sainz notamment — auraient mérités un peu de considération de Haas.
Mufasa a écrit:Autre exemple: Vandoorne. Je crois qu’il a un parcours plus impressionnant que K-Mag, et n’a échoué que dans une seule configuration, face à Alonso dans une écurie en pleine panade (Grosjean a pareillement échoué en 2009).
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane a écrit:Magnussen avait bien battu Vandoorne en 3.5 quand-même. Bon, sophomore contre rookie, mais quand-même.
Maschum a écrit:Pas mauvais, oui. Si il est là, c'est qu'il est bon.
Mais il se prend branlées sur branlées.
Donc, voilà, un pilote plutôt bon, oui, qui a gravi les échelons, qui a atteint le sommet en signant chez Mercedes.
Il n'est pas mauvais, les autres sont peut-être moins rapide que lui, mais il a eu sa chance. Un baquet dans un top team, comme ne l'auront pas 80% des pilotes de F1..
Il a eu sa chance. Il n'est pas au niveau, qu'il laisse sa place aux jeunes.
Cortese a écrit:Maschum a écrit:Pas mauvais, oui. Si il est là, c'est qu'il est bon.
Mais il se prend branlées sur branlées.
Donc, voilà, un pilote plutôt bon, oui, qui a gravi les échelons, qui a atteint le sommet en signant chez Mercedes.
Il n'est pas mauvais, les autres sont peut-être moins rapide que lui, mais il a eu sa chance. Un baquet dans un top team, comme ne l'auront pas 80% des pilotes de F1..
Il a eu sa chance. Il n'est pas au niveau, qu'il laisse sa place aux jeunes.
je dis pas le contraire, c'est ce qui va se passer, je dis que je comprends pas ce qui lui manque, parce que la vitesse il l'a.
Cortese a écrit:Je ne le trouve pas si mauvais que ça Bottas, moi. Chez Williams il a dominé Massa qui était du niveau de Raikkonen, on peut donc imaginer que Bottas aurait à peu près le niveau de Vettel. De son côté Ocon a fait un petit peu mieux que Perez, ce qui le situe au niveau de Hülkenberg, lequel fait à peine mieux que Sainz. C'est Hamilton qui est très fort, c'est tout, et je ne vois pas qui pourrait le challenger. Et encore, en qualif il n'a pas creusé un gouffre devant Bottas, c'est plutôt en course qu'il s'en sort mieux, il me semble. Enfin, à vue de nez tout ça. Personne pour faire des triangulations un peu sérieuses ?
Cortese a écrit:Je ne le trouve pas si mauvais que ça Bottas, moi. Chez Williams il a dominé Massa qui était du niveau de Raikkonen, on peut donc imaginer que Bottas aurait à peu près le niveau de Vettel. De son côté Ocon a fait un petit peu mieux que Perez, ce qui le situe au niveau de Hülkenberg, lequel fait à peine mieux que Sainz. C'est Hamilton qui est très fort, c'est tout, et je ne vois pas qui pourrait le challenger. Et encore, en qualif il n'a pas creusé un gouffre devant Bottas, c'est plutôt en course qu'il s'en sort mieux, il me semble. Enfin, à vue de nez tout ça. Personne pour faire des triangulations un peu sérieuses ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Google [Bot] et 60 invités