Nostradamus 2019

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Re: Nostradamus 2019

Messagede echoes le 28 Nov 2018, 20:22

1er tigre a écrit:
echoes a écrit:
1er tigre a écrit:
sheon a écrit: Red Bull sera plus larguée que cette année et Renault sera à leurs basques.

Il va falloir faire des progrès monstrueux en termes de châssis et aéro à Enstone pour ça, ce n'est pas le différentiel de perf entre les moteurs Renault et Honda qui va leur permettre de gagner une grosse seconde sur Red Bull.


Avec l'arrivée de Budkowski comme Directeur Technique, je ne serai pas surpris que la Renault 2019 soit bien meilleure que celle de cette année. Il a déjà contribué à améliorer la voiture en fin de saison (nouvelle suspension arrière inspirée de la Mercedes) et nul doute qu'il a pleins de bonnes idées en tête vu son passé...

Je l'espère pour eux mais j'attends de voir. Les progrès de fin de saison ne m'ont pas sauté aux yeux, par rapport à Sauber notamment. ça reste au écurie de milieu de peloton qui se bat avec Haas, Sauber et Force India sans se détacher clairement. Je ne les ai pas vu se rapprocher non plus du trio de tête. Au Mexique par exemple, Hulkenberg est le meilleur des autres mais à moteur égal (voire mieux car Red Bull n'utilisait pas la dernière spec) il finit à 2 tours (!!!) de Verstappen. C'est un cas extrême mais globalement y a énormément de retard à combler et on a vu ces dernières années que c'est très difficile à rattraper...


Sauber (et Haas à un degré moindre) ont montré cette année qu'il est possible de faire un bond dans la hiérarchie. C'est sûr qu'ils partent de loin mais être clairement la 4ème force l'année prochaine en comblant une partie du gap avec Mercedes/Ferrari/Red Bull me semble quand même possible.

Ils ont bataillé avec Haas, Sauber et Force India toute l'année car ils galèrent en qualifs par rapport aux équipes motorisées par Mercedes et Ferrari. Ce déficit de boost en qualifs est un des problèmes à régler en priorité la saison prochaine. Mais sur le rythme de course, ils sont globalement bien meilleurs que toutes les équipes de leur division.

A voir aussi l'apport de Ricciardo. Sainz ne m'a jamais convaincu et j'ai du mal à situer le niveau de Hulkenberg. Il y sans doute quelques dixièmes à gratter de ce côté là également. Idéalement il faudrait trouver 1s dans tout les domaines cet hiver pour combler la moitié du retard. C'est déjà un beau défi.
echoes
 
Messages: 7223
Inscription: 28 Sep 2004, 15:20

Re: Nostradamus 2019

Messagede sheon le 28 Nov 2018, 23:57

Maschum a écrit:Ocon roulera en course sur une Williams.

Donc tu penses que Kubica ne finira pas la saison ?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Nostradamus 2019

Messagede Maschum le 29 Nov 2018, 09:46

sheon a écrit:
Maschum a écrit:Ocon roulera en course sur une Williams.

Donc tu penses que Kubica ne finira pas la saison ?


Oui.
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Précédente

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités