Nostradamus 2019

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Nostradamus 2019

Messagede sheon le 25 Nov 2018, 23:35

Allez, je prends le pari que Ricciardo va dominer Hülkenberg et monter sur au moins un podium, voire plus.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Transferts 2019

Messagede Ouais_supère le 26 Nov 2018, 00:04

Non, je ne crois pas qu'il domine Hulkenberg.

Ce sera sa première année hors du giron Red Bull, il va peut-être le battre mais ce sera très léger.

Je lui prédis même une mauvaise passe de 3-4 courses avec des réactions de mauvaise humeur.

Notez.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Transferts 2019

Messagede Nicklaus le 26 Nov 2018, 07:21

Hulkenberg n'a pas été particulièrement tranchant face à Perez et s'est pris les pieds dans le tapis lors des quelques occasions qui se sont présentées à lui de se battre pour le podium. Il va souffrir.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Transferts 2019

Messagede Ouais_supère le 26 Nov 2018, 08:37

Qui crée le topic Nostradamus ?

J'ai la flemme.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Nostradamus 2019

Messagede sheon le 26 Nov 2018, 09:36

Le terme "dominer" était peut-être un peu fort.
Mais je pense que Ricciardo décrochera au moins un podium, contrairement à Hülkenberg, qui pour moi avait un très bon potentiel mais ne l'a jamais autant confirmé qu'espéré.

Je rappelle également mon autre prédiction : Russell battra Kubica chez Williams, et assez nettement à mon avis.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Nostradamus 2019

Messagede Nicklaus le 26 Nov 2018, 09:37

Leclerc plus vite que vettel.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Nostradamus 2019

Messagede rozz le 26 Nov 2018, 09:45

Nicklaus a écrit:Leclerc plus vite que vettel.

sur ce qu´on voit ces derniers mois, c´est du domaine du possible. Apres, faudra quand meme s´habituer à la voiture et à la structure.... Mais, oui, ca risque d´etre chaud pour l´ancien petit prodige du sport auto germanique.....
Dernière édition par rozz le 26 Nov 2018, 10:13, édité 1 fois.
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Nostradamus 2019

Messagede sheon le 26 Nov 2018, 09:48

Moi je dirais ça :

Mercedes : Hamilton va battre Bottas comme tous les ans. Pas impossible de voir Mercedes mettre la pression sur Bottas en vue de placer Ocon en 2020.
Ferrari : Vettel bat Leclerc en début de saison mais la tendance s'inverse petit à petit et Leclerc se met à gagner des courses voire bat Vettel en fin de saison. Saison de transition chez les Rouges avant de voir Leclerc jouer le titre en 2020.
Red Bull : Verstappen bat Gasly, que je vois décrocher peut-être un ou deux podiums mais pas plus.
Renault : Ricciardo bat Hülkenberg même si ça ne devrait pas être avec une marge énorme. Quelques podiums pour Ricciardo.
Haas : Grosjean - Magnussen : statu quo par rapport aux années précédentes : serré en qualifs, l'un des deux prendra peut-être l'ascendant sur l'autre en enchaînant quelques bons résultats.
McLaren : Sainz - Norris : un peu l'inconnue pour moi, je passe mon tour.
Racing Point ? : Perez explose Stroll.
Sauber : Räikkönen bat Giovinazzi assez nettement.
Toro Rosso : on verra quand on saura qui épaulera Kvyat.
Williams : Russell domine Kubica, qui aura du mal à passer la Q1.

Je verrais bien un titre de Hamilton et de Ferrari, Red Bull sera plus larguée que cette année et Renault sera à leurs basques.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Nostradamus 2019

Messagede rozz le 26 Nov 2018, 10:14

je valide !
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Nostradamus 2019

Messagede Ouais_supère le 26 Nov 2018, 11:09

Tout le monde a l'air bien sûr de son fait concernant Leclerc, mais on peut rappeler que celui-ci n'a battu qu'Ericsson, dans une monoplace qui permettait à ce dernier de jouer de bons coups également alors qu'il n'était nulle part auparavant.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Nostradamus 2019

Messagede 1er tigre le 26 Nov 2018, 11:30

sheon a écrit: Red Bull sera plus larguée que cette année et Renault sera à leurs basques.

Il va falloir faire des progrès monstrueux en termes de châssis et aéro à Enstone pour ça, ce n'est pas le différentiel de perf entre les moteurs Renault et Honda qui va leur permettre de gagner une grosse seconde sur Red Bull.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Nostradamus 2019

Messagede rozz le 26 Nov 2018, 11:36

De plus, pas sûr que le successeur de Ghosn soit prêt à investir dans la F1....
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Nostradamus 2019

Messagede Chris76 le 26 Nov 2018, 11:48

sheon a écrit:Mercedes : Hamilton va battre Bottas comme tous les ans. Pas impossible de voir Mercedes mettre la pression sur Bottas en vue de placer Ocon en 2020.
Ferrari : Vettel bat Leclerc en début de saison mais la tendance s'inverse petit à petit et Leclerc se met à gagner des courses voire bat Vettel en fin de saison. Saison de transition chez les Rouges avant de voir Leclerc jouer le titre en 2020.
Red Bull : Verstappen bat Gasly, que je vois décrocher peut-être un ou deux podiums mais pas plus.
Renault : Ricciardo bat Hülkenberg même si ça ne devrait pas être avec une marge énorme. Quelques podiums pour Ricciardo.
Haas : Grosjean - Magnussen : statu quo par rapport aux années précédentes : serré en qualifs, l'un des deux prendra peut-être l'ascendant sur l'autre en enchaînant quelques bons résultats.
McLaren : Sainz - Norris : un peu l'inconnue pour moi, je passe mon tour.
Racing Point ? : Perez explose Stroll.
Sauber : Räikkönen bat Giovinazzi assez nettement.
Toro Rosso : on verra quand on saura qui épaulera Kvyat.
Williams : Russell domine Kubica, qui aura du mal à passer la Q1.

Je verrais bien un titre de Hamilton et de Ferrari, Red Bull sera plus larguée que cette année et Renault sera à leurs basques.


Mercedes : suis d'accord, Bottas va encore se faire défoncer. Je vois même bien Ocon faire des piges les vendredi matin...
Ferrari : pareil, Leclerc pourrait bien avoir un peu de mal au début, comme cette année, puis comprendre un peu mieux le fonctionnement de l'équipe and co, gagner petit à petit leur confiance, élever son niveau puis au final, battre régulièrement Vettel, et prendre une autre dimension dès 2020 de lutte pour le titre.
Red Bull : je pense qu'il vont ramer sévèrement, avec le Honda. Gasly sera probablement dominé, mais je le vois bien sur qques courses difficiles battre Verstappen, à la gestion et effectivement gratter qques podiums au final.
Renault : je vois bien Ricciardo mettre une taule à Hulkenberg, et accrocher 1 ou 2 podiums.
Haas : Si Grosjean commence bien sa saison, je pense qu'il pourra dominer régulièrement Magnussen, hormis sur qques circuits spécifiques qu'il n'apprécie pas. Après, quid, de la performance de la Haas ?
Mc Laren : pour moi, 2 pilotes un peu surcôtés. Le Renault devrait progresser un peu, mais quid du chassis ? pas très optimiste pour eux...
Racing Point : Stroll va se faire défoncer, jusqu'à ce que la caisse de Perez connaisse régulièrement des pannes...
Sauber : Raikkonen va battre Giovinazzi assez facilement, ce dernier étant encore assez irrégulier. Le finlandais pourrait accrocher qques belles performances sur l'année, dans le top 10.
Toro rosso : année galère en perspective...
Wlliams : Russell va battre Kubica, lequel risque rapidement de nous faire de la peine avec un retour raté...

Et pareil, je vois bien encore un Hamilton titré côté pilotes, mais cette fois un titre constructeur en rouge, avec un Leclerc qui apporte son lot de gros points plus régulièrement. Renault pourrait bien devancer RB, qui pourrait même se faire chahuter par Haas, du moins en performance.

RHE champion 2001, 2003, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2016, 2018, 2021, 2023 ! Go Dragons !

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Chris76
"Ça passait, c'était beau!"
 
Messages: 3040
Inscription: 14 Avr 2005, 20:03
Localisation: Rouen! Rouen! ici c'est Rouen!

Re: Nostradamus 2019

Messagede echoes le 26 Nov 2018, 12:12

1er tigre a écrit:
sheon a écrit: Red Bull sera plus larguée que cette année et Renault sera à leurs basques.

Il va falloir faire des progrès monstrueux en termes de châssis et aéro à Enstone pour ça, ce n'est pas le différentiel de perf entre les moteurs Renault et Honda qui va leur permettre de gagner une grosse seconde sur Red Bull.


Avec l'arrivée de Budkowski comme Directeur Technique, je ne serai pas surpris que la Renault 2019 soit bien meilleure que celle de cette année. Il a déjà contribué à améliorer la voiture en fin de saison (nouvelle suspension arrière inspirée de la Mercedes) et nul doute qu'il a pleins de bonnes idées en tête vu son passé...
echoes
 
Messages: 7223
Inscription: 28 Sep 2004, 15:20

Re: Nostradamus 2019

Messagede iceman46 le 26 Nov 2018, 12:56

marrant de voir que les fans de schumi esperent fortement que leclerc batte vettel,pas grave en fait puisque hamilton va atomiser les stats de schumi en le battant avec panache. :D
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Nostradamus 2019

Messagede Stéphane le 26 Nov 2018, 13:07

Ouais_supère a écrit:Tout le monde a l'air bien sûr de son fait concernant Leclerc, mais on peut rappeler que celui-ci n'a battu qu'Ericsson, dans une monoplace qui permettait à ce dernier de jouer de bons coups également alors qu'il n'était nulle part auparavant.


C'est pas que de cette année que Leclerc est jugé très fort.

Je dis pas qu'il sera devant, mais Vettel va devoir serrer le jeu, ça j'en suis certain.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Nostradamus 2019

Messagede sheon le 26 Nov 2018, 13:22

1er tigre a écrit:
sheon a écrit: Red Bull sera plus larguée que cette année et Renault sera à leurs basques.

Il va falloir faire des progrès monstrueux en termes de châssis et aéro à Enstone pour ça, ce n'est pas le différentiel de perf entre les moteurs Renault et Honda qui va leur permettre de gagner une grosse seconde sur Red Bull.

Mais je pense que Ricciardo va leur permettre de franchir un palier.
iceman46 a écrit:marrant de voir que les fans de schumi esperent fortement que leclerc batte vettel,pas grave en fait puisque hamilton va atomiser les stats de schumi en le battant avec panache. :D

C'est surtout marrant de te voir encore invoquer Schumi dans des discussions n'ayant rien à voir concernant des pilotes ne l'ayant même pas vraiment cotoyé, et ce 5 ans après sa retraite définitive.
Allez, fais ton coming out, en fait tu l'as toujours aimé en secret mais tu ne te l'es jamais avoué.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Nostradamus 2019

Messagede Ouais_supère le 26 Nov 2018, 13:49

Stéphane a écrit:
Ouais_supère a écrit:Tout le monde a l'air bien sûr de son fait concernant Leclerc, mais on peut rappeler que celui-ci n'a battu qu'Ericsson, dans une monoplace qui permettait à ce dernier de jouer de bons coups également alors qu'il n'était nulle part auparavant.


C'est pas que de cette année que Leclerc est jugé très fort.

Je dis pas qu'il sera devant, mais Vettel va devoir serrer le jeu, ça j'en suis certain.


Des pilotes très prometteurs qui n'en mettent pas une dedans une fois en F1, on en a vu.
Plus près de nous, Ocon n'a pas écrasé Perez loin de là, Vandoorne a déçu...
A l'inverse, on était sceptique concernant Gasly et il a montré d'excellentes choses.

Evidemment que le cursus du jeune pilote est un précieux indicateur, mais tant que t'as pas les mains dans le cambouis, n'est-ce pas...

Leclerc est sans aucun doute un excellent pilote, mais il va débarquer dans une grosse structure, avec un équipier qui "l'attend" et ne se privera sans doute pas de verser dans le "mind game".

Je suis toutefois entièrement d'accord sur le fait que Vettel va devoir se cracher dans les mains, et je ne suis pas rassuré, loin de là.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Nostradamus 2019

Messagede rozz le 26 Nov 2018, 14:04

iceman46 a écrit:marrant de voir que les fans de schumi esperent fortement que leclerc batte vettel,pas grave en fait puisque hamilton va atomiser les stats de schumi en le battant avec panache. :D

Mais surtout, si Leclerc vient chatouiller Vettel, ça en dira long sur le niveau de KR ces dernieres années.... :D
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Nostradamus 2019

Messagede iceman46 le 26 Nov 2018, 18:58

rozz a écrit:
iceman46 a écrit:marrant de voir que les fans de schumi esperent fortement que leclerc batte vettel,pas grave en fait puisque hamilton va atomiser les stats de schumi en le battant avec panache. :D

Mais surtout, si Leclerc vient chatouiller Vettel, ça en dira long sur le niveau de KR ces dernieres années.... :D



clair et dire qu'il a ete champion chez ferrari la ou schumi n'y arrivait plus ,ça en dit long non? :D
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Nostradamus 2019

Messagede iceman46 le 26 Nov 2018, 19:02

chez merco: hamilton sera devant comme d'hab
ferrari/vettel devant et leclerc va faire des coup d'eclats et finira pas loin de vettel au championnat
red bull:j'espere juste que le honda va casser pas mal de fois pour voir ce que va dire verstautotamponneuses,ensuite je ne vois pas gasly lui poser des problemes,il sera en periode d'apprentissage sauf si lui arrive a mieux gerer le honda.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Nostradamus 2019

Messagede JMA le 26 Nov 2018, 22:31

Les + : Renault 3ème force du plateau, Kubica dans les points dès Melbourne, Sauber confirme en milieu de peloton

Les - : Haas en recul, Bottas dans les choux, Gasly largement dominé par Verstappen
Image
Avatar de l'utilisateur
JMA
Jeune Marié Amateur
 
Messages: 10303
Inscription: 18 Fév 2003, 19:55

Re: Nostradamus 2019

Messagede rozz le 27 Nov 2018, 08:50

iceman46 a écrit:clair et dire qu'il a ete champion chez ferrari la ou schumi n'y arrivait plus ,ça en dit long non? :D

tu as oublié que je n´ai jamais été un fan de MSC? :P
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Nostradamus 2019

Messagede sheon le 27 Nov 2018, 10:19

Et que j'étais un fan de Montoya à l'époque.
Mais il s'en fout, en fait : dès que quelqu'un n'est pas de son avis, c'est un "fan de Schumi aigri qu'il ait été mis à la retraite par Kimi". :lol:

JMA a écrit:Kubica dans les points dès Melbourne

Ah oui, t'es optimiste, quand même. Même avec son niveau de 2010, ça sera compliqué vue la machine qu'il pilotera.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Nostradamus 2019

Messagede rozz le 27 Nov 2018, 10:43

sheon a écrit:Ah oui, t'es optimiste, quand même. Même avec son niveau de 2010, ça sera compliqué vue la machine qu'il pilotera.

tu as oublié que Polonais en Allemand s´ecrit Pole ! :D
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Nostradamus 2019

Messagede 1er tigre le 27 Nov 2018, 11:00

echoes a écrit:
1er tigre a écrit:
sheon a écrit: Red Bull sera plus larguée que cette année et Renault sera à leurs basques.

Il va falloir faire des progrès monstrueux en termes de châssis et aéro à Enstone pour ça, ce n'est pas le différentiel de perf entre les moteurs Renault et Honda qui va leur permettre de gagner une grosse seconde sur Red Bull.


Avec l'arrivée de Budkowski comme Directeur Technique, je ne serai pas surpris que la Renault 2019 soit bien meilleure que celle de cette année. Il a déjà contribué à améliorer la voiture en fin de saison (nouvelle suspension arrière inspirée de la Mercedes) et nul doute qu'il a pleins de bonnes idées en tête vu son passé...

Je l'espère pour eux mais j'attends de voir. Les progrès de fin de saison ne m'ont pas sauté aux yeux, par rapport à Sauber notamment. ça reste au écurie de milieu de peloton qui se bat avec Haas, Sauber et Force India sans se détacher clairement. Je ne les ai pas vu se rapprocher non plus du trio de tête. Au Mexique par exemple, Hulkenberg est le meilleur des autres mais à moteur égal (voire mieux car Red Bull n'utilisait pas la dernière spec) il finit à 2 tours (!!!) de Verstappen. C'est un cas extrême mais globalement y a énormément de retard à combler et on a vu ces dernières années que c'est très difficile à rattraper...
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Nostradamus 2019

Messagede Ouais_supère le 27 Nov 2018, 11:07

rozz a écrit:
sheon a écrit:Ah oui, t'es optimiste, quand même. Même avec son niveau de 2010, ça sera compliqué vue la machine qu'il pilotera.

tu as oublié que Polonais en Allemand s´ecrit Pole ! :D


Et que le Pole danse.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Nostradamus 2019

Messagede DCP le 27 Nov 2018, 11:17

1er tigre a écrit:
echoes a écrit:
1er tigre a écrit:
sheon a écrit: Red Bull sera plus larguée que cette année et Renault sera à leurs basques.

Il va falloir faire des progrès monstrueux en termes de châssis et aéro à Enstone pour ça, ce n'est pas le différentiel de perf entre les moteurs Renault et Honda qui va leur permettre de gagner une grosse seconde sur Red Bull.


Avec l'arrivée de Budkowski comme Directeur Technique, je ne serai pas surpris que la Renault 2019 soit bien meilleure que celle de cette année. Il a déjà contribué à améliorer la voiture en fin de saison (nouvelle suspension arrière inspirée de la Mercedes) et nul doute qu'il a pleins de bonnes idées en tête vu son passé...

Je l'espère pour eux mais j'attends de voir. Les progrès de fin de saison ne m'ont pas sauté aux yeux, par rapport à Sauber notamment. ça reste au écurie de milieu de peloton qui se bat avec Haas, Sauber et Force India sans se détacher clairement. Je ne les ai pas vu se rapprocher non plus du trio de tête. Au Mexique par exemple, Hulkenberg est le meilleur des autres mais à moteur égal (voire mieux car Red Bull n'utilisait pas la dernière spec) il finit à 2 tours (!!!) de Verstappen. C'est un cas extrême mais globalement y a énormément de retard à combler et on a vu ces dernières années que c'est très difficile à rattraper...


En même temps, avec un Honda dans la Red Bull, celle-ci risque d'être plus proche d'une voiture de milieu de peloton que d'un top-team.... :P
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Nostradamus 2019

Messagede 1er tigre le 27 Nov 2018, 11:40

DCP a écrit:
1er tigre a écrit:
echoes a écrit:
1er tigre a écrit:
sheon a écrit: Red Bull sera plus larguée que cette année et Renault sera à leurs basques.

Il va falloir faire des progrès monstrueux en termes de châssis et aéro à Enstone pour ça, ce n'est pas le différentiel de perf entre les moteurs Renault et Honda qui va leur permettre de gagner une grosse seconde sur Red Bull.


Avec l'arrivée de Budkowski comme Directeur Technique, je ne serai pas surpris que la Renault 2019 soit bien meilleure que celle de cette année. Il a déjà contribué à améliorer la voiture en fin de saison (nouvelle suspension arrière inspirée de la Mercedes) et nul doute qu'il a pleins de bonnes idées en tête vu son passé...

Je l'espère pour eux mais j'attends de voir. Les progrès de fin de saison ne m'ont pas sauté aux yeux, par rapport à Sauber notamment. ça reste au écurie de milieu de peloton qui se bat avec Haas, Sauber et Force India sans se détacher clairement. Je ne les ai pas vu se rapprocher non plus du trio de tête. Au Mexique par exemple, Hulkenberg est le meilleur des autres mais à moteur égal (voire mieux car Red Bull n'utilisait pas la dernière spec) il finit à 2 tours (!!!) de Verstappen. C'est un cas extrême mais globalement y a énormément de retard à combler et on a vu ces dernières années que c'est très difficile à rattraper...


En même temps, avec un Honda dans la Red Bull, celle-ci risque d'être plus proche d'une voiture de milieu de peloton que d'un top-team.... :P

Tu penses que le Honda vaut une grosse seconde au tour moins vite que le Renault ? :P
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Nostradamus 2019

Messagede DCP le 27 Nov 2018, 12:20

1er tigre a écrit:
DCP a écrit:
1er tigre a écrit:
echoes a écrit:
1er tigre a écrit:
sheon a écrit: Red Bull sera plus larguée que cette année et Renault sera à leurs basques.

Il va falloir faire des progrès monstrueux en termes de châssis et aéro à Enstone pour ça, ce n'est pas le différentiel de perf entre les moteurs Renault et Honda qui va leur permettre de gagner une grosse seconde sur Red Bull.


Avec l'arrivée de Budkowski comme Directeur Technique, je ne serai pas surpris que la Renault 2019 soit bien meilleure que celle de cette année. Il a déjà contribué à améliorer la voiture en fin de saison (nouvelle suspension arrière inspirée de la Mercedes) et nul doute qu'il a pleins de bonnes idées en tête vu son passé...

Je l'espère pour eux mais j'attends de voir. Les progrès de fin de saison ne m'ont pas sauté aux yeux, par rapport à Sauber notamment. ça reste au écurie de milieu de peloton qui se bat avec Haas, Sauber et Force India sans se détacher clairement. Je ne les ai pas vu se rapprocher non plus du trio de tête. Au Mexique par exemple, Hulkenberg est le meilleur des autres mais à moteur égal (voire mieux car Red Bull n'utilisait pas la dernière spec) il finit à 2 tours (!!!) de Verstappen. C'est un cas extrême mais globalement y a énormément de retard à combler et on a vu ces dernières années que c'est très difficile à rattraper...


En même temps, avec un Honda dans la Red Bull, celle-ci risque d'être plus proche d'une voiture de milieu de peloton que d'un top-team.... :P

Tu penses que le Honda vaut une grosse seconde au tour moins vite que le Renault ? :P


ça dépend si on tient compte de la fiabilité ou pas pour juger le niveau d'une écurie...(quoique Ricciardo cette saison.... :? ) :P
Honnêtement, quantifier l'écart au tour, j'en suis incapable, difficile de juger, mais je pense que le Renault est meilleur, en plus, Red Bull utilisera le Honda pour la première fois, je me dis donc que leur niveau va baisser. De combien, difficile à dire. Et quid de l'éventuelle progression de Force India, Renault, Hass et Sauber ?
Mais j'ai peur que l'on retrouve avec une bagarre Mercedes-Ferrari devant, sans les Red Bull pour venir parfois se mêler à la lutte pour la victoire/lespodiums comme cette saison.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Nostradamus 2019

Messagede JMA le 27 Nov 2018, 23:01

sheon a écrit:
JMA a écrit:Kubica dans les points dès Melbourne

Ah oui, t'es optimiste, quand même. Même avec son niveau de 2010, ça sera compliqué vue la machine qu'il pilotera.


Je sais, Kubica, personne n'y crois ou presque (viewtopic.php?f=4&t=11769&st=0&sk=t&sd=a&hilit=kubica&start=1800)... Au point où il a réussi à revenir, je me dis qu'il est encore capable de belles choses...

Et Williams, ils ne peuvent pas être plus bas, j'ose espérer qu'ils rebondissent un peu l'an prochain...
Image
Avatar de l'utilisateur
JMA
Jeune Marié Amateur
 
Messages: 10303
Inscription: 18 Fév 2003, 19:55

Re: Nostradamus 2019

Messagede Cyril le 28 Nov 2018, 08:44

Concernant l'invalidité de Kubica, elle ne l'a pas empêchée de devenir champion du monde WRC2 et faire 2 saisons en WRC. Et vu le travail au volant en rallye, ça ne devrait pas trop lui poser de souci en F1.
Dernière édition par Cyril le 28 Nov 2018, 10:05, édité 1 fois.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Nostradamus 2019

Messagede Ghinzani le 28 Nov 2018, 09:49

Cyril a écrit:Concernant l'invalidité de Kubica, elle ne l'a pas empêché de devenir champion du monde WRC2 et faire 2 saisons en WRC. Et vu le travail au volant en rallye, ça ne devrait pas trop lui poser de souci en F1.

:o :good
J'approuve tes propos. je trouve même pitoyable, ici, les moqueries incessantes sur son invalidité.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Nostradamus 2019

Messagede DCP le 28 Nov 2018, 10:01

Cyril a écrit:Concernant l'invalidité de Kubica, elle ne l'a pas empêché de devenir champion du monde WRC2 et faire 2 saisons en WRC. Et vu le travail au volant en rallye, ça ne devrait pas trop lui poser de souci en F1.


Je n'ai aucun doute sur sa capacité à conduire une formule 1 en tant que telle, je me pose des questions sur son niveau, notamment vu les 8 années de pause de la formule 1.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Nostradamus 2019

Messagede Cyril le 28 Nov 2018, 10:05

DCP a écrit:
Cyril a écrit:Concernant l'invalidité de Kubica, elle ne l'a pas empêchée de devenir champion du monde WRC2 et faire 2 saisons en WRC. Et vu le travail au volant en rallye, ça ne devrait pas trop lui poser de souci en F1.


Je n'ai aucun doute sur sa capacité à conduire une formule 1 en tant que telle, je me pose des questions sur son niveau, notamment vu les 8 années de pause de la formule 1.


Ma réponse s'adressait à ceux qui se posaient des questions sur son invalidité, pas à ceux qui se posaient des questions sur son niveau (ce qui est bien plus légitime, évidemment).
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Nostradamus 2019

Messagede Ghinzani le 28 Nov 2018, 10:13

Cyril a écrit:
DCP a écrit:
Cyril a écrit:Concernant l'invalidité de Kubica, elle ne l'a pas empêchée de devenir champion du monde WRC2 et faire 2 saisons en WRC. Et vu le travail au volant en rallye, ça ne devrait pas trop lui poser de souci en F1.


Je n'ai aucun doute sur sa capacité à conduire une formule 1 en tant que telle, je me pose des questions sur son niveau, notamment vu les 8 années de pause de la formule 1.


Ma réponse s'adressait à ceux qui se posaient des questions sur son invalidité, pas à ceux qui se posaient des questions sur son niveau (ce qui est bien plus légitime, évidemment).

Exactement! Sur ce point là, nous sommes en droit de s'interroger. :wink:
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Nostradamus 2019

Messagede sheon le 28 Nov 2018, 11:08

Ghinzani a écrit:
Cyril a écrit:Concernant l'invalidité de Kubica, elle ne l'a pas empêché de devenir champion du monde WRC2 et faire 2 saisons en WRC. Et vu le travail au volant en rallye, ça ne devrait pas trop lui poser de souci en F1.

:o :good
J'approuve tes propos. je trouve même pitoyable, ici, les moqueries incessantes sur son invalidité.

Alors que, de ton côté, tu n'en as jamais fait.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Nostradamus 2019

Messagede Ghinzani le 28 Nov 2018, 15:43

sheon a écrit:
Ghinzani a écrit:
Cyril a écrit:Concernant l'invalidité de Kubica, elle ne l'a pas empêché de devenir champion du monde WRC2 et faire 2 saisons en WRC. Et vu le travail au volant en rallye, ça ne devrait pas trop lui poser de souci en F1.

:o :good
J'approuve tes propos. je trouve même pitoyable, ici, les moqueries incessantes sur son invalidité.

Alors que, de ton côté, tu n'en as jamais fait.

Si et je le regrette... erreur de ma part ( de suivre le troupeau). :o
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Nostradamus 2019

Messagede Maschum le 28 Nov 2018, 20:13

Je vois... Je vois..

Hamilton vainqueur sur une Mercedes globalement dominatrice.

Ferrari champion constructeur avec au final Vettel et Leclerc plus ou moins à égalité. (en mode, "2020 c'est pour Charles")

Red Bull qui fera des coup un WE par ci ou par là, mais globalement loin au championnat à cause de la fiabilité du moteur. (De l'idée que je me fait de la mentalité de Red Bull, ils vont privilégier la vitesse, les bons coups et si possible en début d'année, quitte à se prendre pénalité sur pénalité en fin de championnat).

Le reste du peloton plutôt comme cette année, avec un petit rapproché de Renault qui se positionnera durablement dans le "creux" entre les top team et les autres. Régulièrement 7-8 "à la régulière", quoi.

Ocon roulera en course sur une Williams.
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Nostradamus 2019

Messagede echoes le 28 Nov 2018, 20:22

1er tigre a écrit:
echoes a écrit:
1er tigre a écrit:
sheon a écrit: Red Bull sera plus larguée que cette année et Renault sera à leurs basques.

Il va falloir faire des progrès monstrueux en termes de châssis et aéro à Enstone pour ça, ce n'est pas le différentiel de perf entre les moteurs Renault et Honda qui va leur permettre de gagner une grosse seconde sur Red Bull.


Avec l'arrivée de Budkowski comme Directeur Technique, je ne serai pas surpris que la Renault 2019 soit bien meilleure que celle de cette année. Il a déjà contribué à améliorer la voiture en fin de saison (nouvelle suspension arrière inspirée de la Mercedes) et nul doute qu'il a pleins de bonnes idées en tête vu son passé...

Je l'espère pour eux mais j'attends de voir. Les progrès de fin de saison ne m'ont pas sauté aux yeux, par rapport à Sauber notamment. ça reste au écurie de milieu de peloton qui se bat avec Haas, Sauber et Force India sans se détacher clairement. Je ne les ai pas vu se rapprocher non plus du trio de tête. Au Mexique par exemple, Hulkenberg est le meilleur des autres mais à moteur égal (voire mieux car Red Bull n'utilisait pas la dernière spec) il finit à 2 tours (!!!) de Verstappen. C'est un cas extrême mais globalement y a énormément de retard à combler et on a vu ces dernières années que c'est très difficile à rattraper...


Sauber (et Haas à un degré moindre) ont montré cette année qu'il est possible de faire un bond dans la hiérarchie. C'est sûr qu'ils partent de loin mais être clairement la 4ème force l'année prochaine en comblant une partie du gap avec Mercedes/Ferrari/Red Bull me semble quand même possible.

Ils ont bataillé avec Haas, Sauber et Force India toute l'année car ils galèrent en qualifs par rapport aux équipes motorisées par Mercedes et Ferrari. Ce déficit de boost en qualifs est un des problèmes à régler en priorité la saison prochaine. Mais sur le rythme de course, ils sont globalement bien meilleurs que toutes les équipes de leur division.

A voir aussi l'apport de Ricciardo. Sainz ne m'a jamais convaincu et j'ai du mal à situer le niveau de Hulkenberg. Il y sans doute quelques dixièmes à gratter de ce côté là également. Idéalement il faudrait trouver 1s dans tout les domaines cet hiver pour combler la moitié du retard. C'est déjà un beau défi.
echoes
 
Messages: 7223
Inscription: 28 Sep 2004, 15:20

Suivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 51 invités