Les gilets jaunes.

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: les automobilistes vont manifester le 17 novembre.

Messagede Maschum le 04 Nov 2018, 06:08

Bin si il peut pas assumer une hausse des prix du carburant avec sa grosse TT, il achète autre chose.
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: les automobilistes vont manifester le 17 novembre.

Messagede Toma le 04 Nov 2018, 11:00

Porcaro56 a écrit:On commence à voir beaucoup de gilets jaunes sur les tableaux de bord.. C est bon signe


Quelle connerie ce truc. Macron doit bien se marrer, on essaye de répéter que les Français ne sont pas des cons, mais lutter contre la hausse des taxes en mettant un gilet jaune a son pare brise .... Je me marre. Il doit bien s'inquiéter ... "Oh non mon Dieu, 0.1% de la population met un gilet jaune derrière son pare brise, je suis foutu".

Qui va vraiment manifester, bloquer, le 17 novembre? La classe pauvre ou moyenne qui ne peut pas se permettre 1 jour de congé ou de grève ?

Ne pas faire le plein 1j, ça va être marginal, et ça ne vas impacter personne, ni l'État, ni les pétroliers car ces gens feront le plein la veille ou le lendemain.
https://m.facebook.com/photo.php?fbid=2212264449062659&id=100008373754155&set=gm.2286319021395930&source=48&refid=17&_ft_=mf_story_key.10217476266089161%3Atop_level_post_id.10217476266089161%3Atl_objid.10217476266089161%3Acontent_owner_id_new.1551162062%3Aoriginal_content_id.2286319021395930%3Aoriginal_content_owner_id.100008373754155%3Athrowback_story_fbid.10217476266089161%3Aphoto_id.2212264449062659%3Astory_location.4%3Aattached_story_attachment_style.photo%3Athid.1551162062%3A306061129499414%3A2%3A0%3A1543651199%3A-6318077551833609281&__tn__=EHH-R
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: les automobilistes vont manifester le 17 novembre.

Messagede iceman46 le 04 Nov 2018, 12:40

Donc tu ne fais rien et tu te laisse entuber,il est clair que cela ne changera pas grand chose mais au moins tu manifeste ton mecontentement.
c'est souvent grace aux gens qui manifestent ou font greve que les ouvriers ont obtenu des avantages et bien sur ceux qui n'ont rien fait en beneficie aujourd'hui.
donc si par miracle le gouvernement baisse un peu le prix de l'essence je suis sur que tu trouveras une station qui pratique l'ancien prix non?
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: les automobilistes vont manifester le 17 novembre.

Messagede Stéphane le 16 Nov 2018, 08:10

Ca bloque des raffineries, chez nous, dés ce matin.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: les automobilistes vont manifester le 17 novembre.

Messagede sheon le 16 Nov 2018, 09:42

Ah chez vous aussi on augmente les taxes ?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: les automobilistes vont manifester le 17 novembre.

Messagede Stéphane le 16 Nov 2018, 09:48

En fait, depuis 2015, le gouvernement a décidé de mettre les accises au même niveau sur diesel et essence. le système y allait progressivement et depuis 2-3 mois, le diesel est devenu plus cher que l'essence (les taxes sont arrivées au même niveau). Les gens râlaient sans trop en faire, puis ont suivi votre idée des gillets jaunes.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: les automobilistes vont manifester le 17 novembre.

Messagede Cyril le 16 Nov 2018, 11:11

Encore une manifestation de moutons complètement stupide qui ne va emmerder que ceux sont déjà emmerdés par le gouvernement, c'est à dire les citoyens français.

Mais c'est tellement plus facile de faire chier les français lambdas une journée plutôt que d'avoir des actions qui emmerdent vraiment le gouvernement.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: les automobilistes vont manifester le 17 novembre.

Messagede Rainier le 16 Nov 2018, 15:00

Cyril a écrit:Encore une manifestation de moutons complètement stupide qui ne va emmerder que ceux sont déjà emmerdés par le gouvernement, c'est à dire les citoyens français.

Mais c'est tellement plus facile de faire chier les français lambdas une journée plutôt que d'avoir des actions qui emmerdent vraiment le gouvernement.


D'accord avec Cyril sur ce point.
Je viens d'écrire sur le blog de NDA en lui demandant s'il imaginait le général De Gaulle avec un gilet jaune et en lui conseillant de voir un peu plus loin que le futur immédiat !
Un conseil que je donne volontiers à tous les manifestants du 17/11.
Même s'il faut radicalement changer de politique des transports publics et aider ceux qui habitent un hameau perdu sur le Causse Méjean avec l’épicerie la plus proche à 20 km.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: les automobilistes vont manifester le 17 novembre.

Messagede sheon le 16 Nov 2018, 16:35

Ouais enfin bon, il a bon dos, le Général De Gaulle. Va falloir tourner la page, un jour.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: les automobilistes vont manifester le 17 novembre.

Messagede Rainier le 16 Nov 2018, 18:01

Ouais, enfin chacun tourne les pages qu'il veut.
Le souci c'est que NDA se prétend le seul héritier de CDG, son fils spirituel, il va tous les ans à Colombey les deux églises le 9 novembre etc.

Au lieu d'arborer un gilet jaune, je me dis (peut être à tort) que De Gaulle aurait parlé de chienlit devant les carrefours bloqués et aurait traité de veaux les automobilistes mécontents.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: les automobilistes vont manifester le 17 novembre.

Messagede iceman46 le 16 Nov 2018, 18:54

Cyril a écrit:Encore une manifestation de moutons complètement stupide qui ne va emmerder que ceux sont déjà emmerdés par le gouvernement, c'est à dire les citoyens français.

Mais c'est tellement plus facile de faire chier les français lambdas une journée plutôt que d'avoir des actions qui emmerdent vraiment le gouvernement.

ha oui essaye de bloquer paris ou l'elysée tu va pas faire long feu,et que dis tu des profs qui manifestent en semaine alors qu'ils pourraient le faire un samedi?
de plus si jamais on peut toujours rever le gouvernement allege les taxes ,tu va faire quoi?
en prifiter comme tout lemonde,je critique,je n'y vais pas mais bon finalement je prends ce qu'il y a a prendre.
heureusement que nos ancetres n'avaient pas ton etat d'esprit car on airait ni congé,ni avantages.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: les automobilistes vont manifester le 17 novembre.

Messagede Cyril le 17 Nov 2018, 12:36

iceman46 a écrit: ha oui essaye de bloquer paris ou l'elysée tu va pas faire long feu,et que dis tu des profs qui manifestent en semaine alors qu'ils pourraient le faire un samedi?

Qu'ils manifestent justement durant leurs heures de cours et perdent donc une partie de leur salaire. Pas comme les gilets jaunes qui préfèrent manifester un jour où ils risquent pas grand chose. Faire le kéké dans la rue, c'est bien, mais faut pas prendre de risque, hein.

iceman46 a écrit:de plus si jamais on peut toujours rever le gouvernement allege les taxes ,tu va faire quoi?
en prifiter comme tout lemonde,je critique,je n'y vais pas mais bon finalement je prends ce qu'il y a a prendre.
heureusement que nos ancetres n'avaient pas ton etat d'esprit car on airait ni congé,ni avantages.

Comme si cette action allait servir à quelque chose. Vous allez emmerder seulement des français qui sont tout aussi emmerdés que vous avec les taxes et cie, pour rien du tout. Donc, encore une fois, pas les couilles d'aller sur Paris faire une action qui pourrait vraiment être utile, donc autant faire une action qui ne sert à rien pour se donner bonne conscience (mais sans trop prendre de risque, n'est-ce pas).
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: les automobilistes vont manifester le 17 novembre.

Messagede Feyd le 17 Nov 2018, 15:13

Le quartier de l'Elysée bouclé afin de préserver la tranquillité de Monseigneur Macron. Il a peur le jeune aux dents longues ?
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: les automobilistes vont manifester le 17 novembre.

Messagede Maschum le 17 Nov 2018, 16:08

Ca se tend, justement, à Paris.

Les casseurs vont entrer en jeu dans 1h-1h30... ^^
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: les automobilistes vont manifester le 17 novembre.

Messagede iceman46 le 17 Nov 2018, 18:47

Cyril a écrit:
iceman46 a écrit: ha oui essaye de bloquer paris ou l'elysée tu va pas faire long feu,et que dis tu des profs qui manifestent en semaine alors qu'ils pourraient le faire un samedi?

Qu'ils manifestent justement durant leurs heures de cours et perdent donc une partie de leur salaire. Pas comme les gilets jaunes qui préfèrent manifester un jour où ils risquent pas grand chose. Faire le kéké dans la rue, c'est bien, mais faut pas prendre de risque, hein.

ou plutot ne pas perdre de l'argent en etant fonctionnaire les jours ou ils doivent bosser et puis le week end ca se fait pas ils sont pas payé.

iceman46 a écrit:de plus si jamais on peut toujours rever le gouvernement allege les taxes ,tu va faire quoi?
en prifiter comme tout lemonde,je critique,je n'y vais pas mais bon finalement je prends ce qu'il y a a prendre.
heureusement que nos ancetres n'avaient pas ton etat d'esprit car on airait ni congé,ni avantages.

Comme si cette action allait servir à quelque chose. Vous allez emmerder seulement des français qui sont tout aussi emmerdés que vous avec les taxes et cie, pour rien du tout. Donc, encore une fois, pas les couilles d'aller sur Paris faire une action qui pourrait vraiment être utile, donc autant faire une action qui ne sert à rien pour se donner bonne conscience (mais sans trop prendre de risque, n'est-ce pas).


aller sur paris et ce faire tabasser par les CRS?
macron ne tolererait pas qu'on emmerde les parisiens et encore moins ca personne.
aujourd'hui moi je travaillais,j'ai été coincé par les manifestants,grosse galere pour passer et satisfaire mes clients mais j'ai gardé le sourire et mes clients aussi tout le monde a compris que certes cela ne sert a rien ,mais au moins les gens ont bougé et c'etait pas pour les champions du monde.
maintenant je suis sur que pae exemple si les taxes baissent tu sera le premier a aller ches les commerçants ou station ou ils pratiquent l'ancien prix vu que cela n'a servi a rien. :wink:
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: les automobilistes vont manifester le 17 novembre.

Messagede Nicklaus le 18 Nov 2018, 07:21

Feyd a écrit:Le quartier de l'Elysée bouclé afin de préserver la tranquillité de Monseigneur Macron. Il a peur le jeune aux dents longues ?

Ils étaient juste venus le chercher.




Concrètement, c'était juste aujourd'hui ce coup d' esbroufe à la con ?
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: les automobilistes vont manifester le 17 novembre.

Messagede Cyril le 18 Nov 2018, 12:50

iceman46 a écrit:aller sur paris et ce faire tabasser par les CRS?
macron ne tolererait pas qu'on emmerde les parisiens et encore moins ca personne.

Belle illustration de mes propos : aucune couille, faire chier seulement des français lambdas au lieu d'aller voir ceux qui ont vraiment le pouvoir faire changer les choses. C'est comme ça que les choses vont changer :lol:

iceman46 a écrit:aujourd'hui moi je travaillais,j'ai été coincé par les manifestants,grosse galere pour passer et satisfaire mes clients mais j'ai gardé le sourire et mes clients aussi tout le monde a compris que certes cela ne sert a rien ,mais au moins les gens ont bougé et c'etait pas pour les champions du monde.
maintenant je suis sur que pae exemple si les taxes baissent tu sera le premier a aller ches les commerçants ou station ou ils pratiquent l'ancien prix vu que cela n'a servi a rien. :wink:

Si les taxes baissent, tous les commerçants sont impactés :roll: C'est beau la naïveté quand même.

Bref, hier soir, je suis tombé vers 20h sur un barrage des gilets jaunes... Au bout de 15 min de blocage, ça m'a saoulé, je suis descendu les voir et discuter (calmement). Après quelques minutes de discussion, très peu convaincante de leur part (j'ai bien aimé le "on bloque pour empêcher le gouvernement de gagner de l'argent" alors que tous les magasins étaient fermés à cette heure ci), ils m'ont laissé passer et quelques autres voitures. Ridicule de bloquer ainsi des gens qui ne pensaient qu'à rentrer chez eux, aller voir des amis ou de la famille.

Bref... 1 mort, 400 blessés, des dégâts matériels, un beau bilan pour une action qui risque de ne pas déboucher sur grand chose.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: les automobilistes vont manifester le 17 novembre.

Messagede sheon le 18 Nov 2018, 20:16

Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: les automobilistes vont manifester le 17 novembre.

Messagede Maschum le 18 Nov 2018, 20:52

Cyril a écrit:Bref... 1 mort, 400 blessés, des dégâts matériels, un beau bilan pour une action qui risque de ne pas déboucher sur grand chose.


Pour être honnête, pour grand nombre des blessés et notamment la tuée, c'est dû à l'irresponsabilité de ceux qui foncent en voiture sur un ou des piétons, hein. Enervé, pressé, que sais-je, ça ne justifie rien.
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: les automobilistes vont manifester le 17 novembre.

Messagede iceman46 le 18 Nov 2018, 22:36

Maschum a écrit:
Cyril a écrit:Bref... 1 mort, 400 blessés, des dégâts matériels, un beau bilan pour une action qui risque de ne pas déboucher sur grand chose.


Pour être honnête, pour grand nombre des blessés et notamment la tuée, c'est dû à l'irresponsabilité de ceux qui foncent en voiture sur un ou des piétons, hein. Enervé, pressé, que sais-je, ça ne justifie rien.

laisse tomber monsieur a toujours raison.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: les automobilistes vont manifester le 17 novembre.

Messagede DCP le 18 Nov 2018, 22:43

Maschum a écrit:
Cyril a écrit:Bref... 1 mort, 400 blessés, des dégâts matériels, un beau bilan pour une action qui risque de ne pas déboucher sur grand chose.


Pour être honnête, pour grand nombre des blessés et notamment la tuée, c'est dû à l'irresponsabilité de ceux qui foncent en voiture sur un ou des piétons, hein. Enervé, pressé, que sais-je, ça ne justifie rien.


Sans les barrages, les automobilistes n'auraient pas eu la possibilité de foncer dans des piétons.... :oops: :P

Plus sérieusement, qu'est-ce qui est prévu pour la suite ? Car le gouvernement entend les protestataires, comprend leur colère mais ne va bouger selon ce qu'il dit...bref, il se fout bien de la gueule des manifestants avec leurs déclarations....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: les automobilistes vont manifester le 17 novembre.

Messagede Maschum le 18 Nov 2018, 22:52

Ça dépend. En tant que non manifestant (bien que bien plus impacté que bon nombre qu'eux, en tant que technicien itinérant), c'est moi qui aurait eu l'impression de me faire cracher sur la gueule si le gouvernement retournait sa veste.

C'est pas parce que 300 000 gueulards en gilet jaune manifestent qu'ils représentent la France...
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: les automobilistes vont manifester le 17 novembre.

Messagede Cyril le 19 Nov 2018, 08:13

Maschum a écrit:
Cyril a écrit:Bref... 1 mort, 400 blessés, des dégâts matériels, un beau bilan pour une action qui risque de ne pas déboucher sur grand chose.


Pour être honnête, pour grand nombre des blessés et notamment la tuée, c'est dû à l'irresponsabilité de ceux qui foncent en voiture sur un ou des piétons, hein. Enervé, pressé, que sais-je, ça ne justifie rien.


Il ne faut pas être aussi catégorique. Effectivement, une partie des accidents est due à des non manifestants. Mais la destruction de matériel et l'agressivité (et l'irresponsabilité) des gilets jaunes sont également des causes de ces problèmes.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: les automobilistes vont manifester le 17 novembre.

Messagede Cyril le 19 Nov 2018, 08:16

iceman46 a écrit:
Maschum a écrit:
Cyril a écrit:Bref... 1 mort, 400 blessés, des dégâts matériels, un beau bilan pour une action qui risque de ne pas déboucher sur grand chose.


Pour être honnête, pour grand nombre des blessés et notamment la tuée, c'est dû à l'irresponsabilité de ceux qui foncent en voiture sur un ou des piétons, hein. Enervé, pressé, que sais-je, ça ne justifie rien.

laisse tomber monsieur a toujours raison.


Puisque tu es si malin, explique moi la logique de bloquer des citoyens français lambdas le soir ou la nuit dans le but d'empêcher le gouvernement de gagner de l'argent... Alors que tous les commerces sont fermés ?
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: les automobilistes vont manifester le 17 novembre.

Messagede Ouais_supère le 19 Nov 2018, 08:45

Cyril, tu te rends compte que tu tiens exactement le discours qu'on oppose systématiquement aux manifestants des mardis/jeudis ?
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: les automobilistes vont manifester le 17 novembre.

Messagede Cyril le 19 Nov 2018, 08:48

Comment ça ? J'avoue ne pas savoir de quoi tu parles.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: les automobilistes vont manifester le 17 novembre.

Messagede Ouais_supère le 19 Nov 2018, 08:57

"Ils font chier l'honnête citoyen"
"Ils provoquent de la casse/des blessés"
"Ça ne sert à rien"
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: les automobilistes vont manifester le 17 novembre.

Messagede Stéphane le 19 Nov 2018, 08:58

C'est dingue, on vit maintenant dans un monde où on a oublié comment manifester. :|
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: les automobilistes vont manifester le 17 novembre.

Messagede Cyril le 19 Nov 2018, 09:10

Ouais_supère a écrit:"Ils font chier l'honnête citoyen"
"Ils provoquent de la casse/des blessés"
"Ça ne sert à rien"

OK, je ne voyais pas le rapport avec les mardis/jeudis (j'ai peut être loupé quelque chose dans l'actualité ?).

Même si tu l'énonces de manière très basique, il est vrai que c'est la même chose. Après, est-ce vraiment faux ?

"Ils font chier l'honnête citoyen" : c'est le cas. Et c'est même le but je pense. Mais dans ce cas là, autant être franc et non se cacher derrière de raisons plus "nobles" comme "empêcher le gouvernement de gagner de l'argent", qui est le leitmotiv des gilets jaunes.

"Ils provoquent de la casse/des blessés". Factuellement, c'est le cas.

"Ca ne sert à rien" : pour l'instant, à part attiser les foudres de plus en plus de citoyens français, le mouvement n'a pas servi (politiquement) à grand chose. A voir avec le temps. Mais tant que les blocages n'atteindront pas concrètement l’exécutif, j'ai bien peur qu'il ne soit guère plus efficace. Le "j'ai entendu la colère" d’Édouard Philippe m'a fait doucement rire.

Encore une fois, la raison de ce mouvement est justifiée, je ne le nie pas. Mais la mise en place est, à mon avis, à revoir et inefficace. A part énerver les citoyens français (et une bonne dose d'hilarité au gouvernement, je pense), il ne génère pas grand chose pour l'instant.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: les automobilistes vont manifester le 17 novembre.

Messagede Alfa le 19 Nov 2018, 09:25

De toute façon a part faire de grosses manifestations, des casses, bloquer le pays etc qu'est-ce qui pourrait faire changer les plans d'un gouvernement?

C'est con a dire mais ont fait pas d'omelettes sans casser des œufs, les gentilles manifestations ça ne fera jamais rien.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Re: les automobilistes vont manifester le 17 novembre.

Messagede Cyril le 19 Nov 2018, 09:44

Je peux te citer Stéphane :

Stéphane a écrit:C'est dingue, on vit maintenant dans un monde où on a oublié comment manifester. :|


Encore une fois, ce n'est qu'en bloquant l’exécutif, à mon avis, qu'une manifestation aura plus de poids pour du changement. Emmerder les français ne fera que desservir le mouvement (et servir au contraire le gouvernement).
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: les automobilistes vont manifester le 17 novembre.

Messagede Bob Williams le 19 Nov 2018, 10:02

Maschum a écrit:Ça dépend. En tant que non manifestant (bien que bien plus impacté que bon nombre qu'eux, en tant que technicien itinérant), c'est moi qui aurait eu l'impression de me faire cracher sur la gueule si le gouvernement retournait sa veste.

C'est pas parce que 300 000 gueulards en gilet jaune manifestent qu'ils représentent la France...


300000 ? Elles sont belles les images de BFMTV/LCI/CNews/... hein :?:
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: les automobilistes vont manifester le 17 novembre.

Messagede Bob Williams le 19 Nov 2018, 10:03

Alfa a écrit:De toute façon a part faire de grosses manifestations, des casses, bloquer le pays etc qu'est-ce qui pourrait faire changer les plans d'un gouvernement?

C'est con a dire mais ont fait pas d'omelettes sans casser des œufs, les gentilles manifestations ça ne fera jamais rien.


:o
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: les automobilistes vont manifester le 17 novembre.

Messagede sheon le 19 Nov 2018, 10:15

Bob Williams a écrit:
Maschum a écrit:Ça dépend. En tant que non manifestant (bien que bien plus impacté que bon nombre qu'eux, en tant que technicien itinérant), c'est moi qui aurait eu l'impression de me faire cracher sur la gueule si le gouvernement retournait sa veste.

C'est pas parce que 300 000 gueulards en gilet jaune manifestent qu'ils représentent la France...


300000 ? Elles sont belles les images de BFMTV/LCI/CNews/... hein :?:

300.000, ça signifie environs 60 personnes par manifestation.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: les automobilistes vont manifester le 17 novembre.

Messagede Ouais_supère le 19 Nov 2018, 10:19

Cyril a écrit:
Ouais_supère a écrit:"Ils font chier l'honnête citoyen"
"Ils provoquent de la casse/des blessés"
"Ça ne sert à rien"

OK, je ne voyais pas le rapport avec les mardis/jeudis (j'ai peut être loupé quelque chose dans l'actualité ?).

Même si tu l'énonces de manière très basique, il est vrai que c'est la même chose. Après, est-ce vraiment faux ?

"Ils font chier l'honnête citoyen" : c'est le cas. Et c'est même le but je pense. Mais dans ce cas là, autant être franc et non se cacher derrière de raisons plus "nobles" comme "empêcher le gouvernement de gagner de l'argent", qui est le leitmotiv des gilets jaunes.

"Ils provoquent de la casse/des blessés". Factuellement, c'est le cas.

"Ca ne sert à rien" : pour l'instant, à part attiser les foudres de plus en plus de citoyens français, le mouvement n'a pas servi (politiquement) à grand chose. A voir avec le temps. Mais tant que les blocages n'atteindront pas concrètement l’exécutif, j'ai bien peur qu'il ne soit guère plus efficace. Le "j'ai entendu la colère" d’Édouard Philippe m'a fait doucement rire.

Encore une fois, la raison de ce mouvement est justifiée, je ne le nie pas. Mais la mise en place est, à mon avis, à revoir et inefficace. A part énerver les citoyens français (et une bonne dose d'hilarité au gouvernement, je pense), il ne génère pas grand chose pour l'instant.


Que la formulation du mouvement soit à revoir, c'est bien possible, mais c'est un coup de colère, et il ne faut pas attendre de la colère qu'elle soit polie.

Bien entendu que sans capacité de nuisance, il n'y a pas de victoire possible de la part d'un mouvement.

Il n'empêche que c'est une révolte populaire, spontanée, pas un truc préparé depuis des mois, et dont le motif est légitime : comment peut-on encore prendre de l'argent à ceux qui en ont le moins sans rien proposer d'autre pour compenser ?
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: les automobilistes vont manifester le 17 novembre.

Messagede Cyril le 19 Nov 2018, 10:35

Ouais_supère a écrit:Bien entendu que sans capacité de nuisance, il n'y a pas de victoire possible de la part d'un mouvement.

C'est une évidence. Mais nuire à des personnes qui n'ont pas les capacités de changer quelque chose ne sert à rien, malheureusement.

Ouais_supère a écrit:Il n'empêche que c'est une révolte populaire, spontanée, pas un truc préparé depuis des mois, et dont le motif est légitime : comment peut-on encore prendre de l'argent à ceux qui en ont le moins sans rien proposer d'autre pour compenser ?

Je n'ai jamais contesté le motif de ce mouvement qui est légitime à mes yeux. Seulement sa forme et les dérives qui en découlent.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: les automobilistes vont manifester le 17 novembre.

Messagede Ouais_supère le 19 Nov 2018, 10:55

Cyril a écrit:
Ouais_supère a écrit:Bien entendu que sans capacité de nuisance, il n'y a pas de victoire possible de la part d'un mouvement.

C'est une évidence. Mais nuire à des personnes qui n'ont pas les capacités de changer quelque chose ne sert à rien, malheureusement.



Les personnes vraiment responsables, tu ne peux pas les atteindre, impossible.
Ils évoluent dans des sphères trop hautes, ont une façon de vivre "physiquement" déconnectée de la nôtre, de fait on n'y a pas accès, tu ne peux pas les toucher, au sens propres comme au figuré.

En revanche, tu peux mettre un bazar qui les oblige à réagir.

Parce que ce bazar créera encore davantage de mécontents, quelles qu'en soient les raisons ("tous ces manifestants, et que fait le gouvernement censé nous protéger ??!!").

Et les mécontents, ils n'aiment pas ça parce que les mécontents votent, ou pas.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: les automobilistes vont manifester le 17 novembre.

Messagede sheon le 19 Nov 2018, 11:30

Et c'est là qu'interviennent les médias pour diriger la colère des gens bloqués vers les manifestants et non vers le gouvernement.
Une mécanique bien huilée qui fonctionne depuis des années.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: les automobilistes vont manifester le 17 novembre.

Messagede Bob Williams le 19 Nov 2018, 11:54

sheon a écrit:
Bob Williams a écrit:
Maschum a écrit:Ça dépend. En tant que non manifestant (bien que bien plus impacté que bon nombre qu'eux, en tant que technicien itinérant), c'est moi qui aurait eu l'impression de me faire cracher sur la gueule si le gouvernement retournait sa veste.

C'est pas parce que 300 000 gueulards en gilet jaune manifestent qu'ils représentent la France...


300000 ? Elles sont belles les images de BFMTV/LCI/CNews/... hein :?:

300.000, ça signifie environs 60 personnes par manifestation.


Je suis perplexe quant aux chiffres officiels. Je sais que les 60 personnes par manif. sont une moyenne. Mais quand j'entends le nombre approximatif qu'ils étaient à Morlaix (entendu avec des amis, photos et vidéos à l'appui), quand je vois le nombre qu'ils étaient sur un seul des lieux de ralentissement hier soir à Brest, je me pose des questions. Castaner voudrait minimiser le mouvement qu'il ne s'y prendrait pas autrement.
Même à Quimper, les potes qui y étaient m'ont indiqué qu'ils étaient bien plus que 60, et que les forces de l'ordre présentes sur place ne semblaient pas s'attendre à autant de mobilisation.
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: les automobilistes vont manifester le 17 novembre.

Messagede DCP le 19 Nov 2018, 12:06

Les chiffres des manifestants et ceux du gouvernement sont de toute façon à chaque fois différents, la vérité est souvent entre les deux. :wink:
Pour le reste, j'ai lu qu'ils prévoyaient de monter sur Paris pour manifester samedi prochain.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: les automobilistes vont manifester le 17 novembre.

Messagede Feyd le 19 Nov 2018, 12:07

Ouais_supère a écrit:Cyril, tu te rends compte que tu tiens exactement le discours qu'on oppose systématiquement aux manifestants des mardis/jeudis ?


Il commence peut-être à se droitiser.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 64 invités