DCP a écrit:Surtout qu'elle va, quoi, rouler 100km maximum en essais, et cela ne peut même pas conduire à un poste de titulaire pour l'an prochain, c'est donc plus un coup de communication qu'autre chose. Bon, tant mieux pour elle....
sheon a écrit:Donc une pilote qui n'a pas fait mieux que 6e dans une course de GP3 aura un test en F1 l'an prochain.
Génial.
Nicklaus a écrit:Pourquoi ça compte tant à tes yeux ?
1er tigre a écrit:Pas dominatrice peut être mais pas dominée non plus, loin s'en faut. Le titre, ils le perdent lors de l'enchaînement Allemagne Hongrie Belgique Italie, où la Ferrari a l'avantage et où ils passent à côté. En profitant bien de cette bonne période ils pouvaient prendre 28 points à Hamilton, voire un peu plus si Raikkonen avait été un tant soit peu dans le coup. Au lieu de ça, Vettel perd 38 points sur cette période. Ce delta de 66 points les met dans la mouise, les autres erreurs de Vettel finissent de tuer leur championnat.
Mais dire qu'il n'étaient pas assez rapides comme le fait Vettel, ça ne me paraît pas très honnête.
1er tigre a écrit:Pas dominatrice peut être mais pas dominée non plus, loin s'en faut. Le titre, ils le perdent lors de l'enchaînement Allemagne Hongrie Belgique Italie, où la Ferrari a l'avantage et où ils passent à côté.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Feyd a écrit:Je mettrais ma main au feu que si Hamilton était chez Ferrari et Vettel chez Mercedes, le premier serait champion ou au pire qq points derrière.
iceman46 a écrit:https://motorsport.nextgen-auto.com/Hamilton-explique-son-rapport-a-la-religion,132235.html
on croirait lire senna il y a quelques années
Porcaro56 a écrit:iceman46 a écrit:https://motorsport.nextgen-auto.com/Hamilton-explique-son-rapport-a-la-religion,132235.html
on croirait lire senna il y a quelques années
Oui d ailleurs Dieu a du avoir une absence un certain 1 mai à Imola
iceman46 a écrit:Porcaro56 a écrit:iceman46 a écrit:https://motorsport.nextgen-auto.com/Hamilton-explique-son-rapport-a-la-religion,132235.html
on croirait lire senna il y a quelques années
Oui d ailleurs Dieu a du avoir une absence un certain 1 mai à Imola
tu es né un 1ER MAI ?
iceman46 a écrit:Porcaro56 a écrit:iceman46 a écrit:https://motorsport.nextgen-auto.com/Hamilton-explique-son-rapport-a-la-religion,132235.html
on croirait lire senna il y a quelques années
Oui d ailleurs Dieu a du avoir une absence un certain 1 mai à Imola
tu es né un 1ER MAI ?
Pierre Gasly defends decision to ignore F1 team orders in Brazil
By Stuart Codling @CoddersF1 Published on Monday November 12th 2018
Toro Rosso Formula 1 driver Pierre Gasly says he defied team orders in the Brazilian Grand Prix because he was racing team-mate Brendon Hartley for position.
Gasly and Hartley were running very different strategies which resulted in Hartley closing rapidly on his team-mate late in the race.
Although Gasly was running in 11th, out of the points, Hartley was coming under pressure from Renault's Carlos Sainz Jr, and put in a request to the pitwall for the Toro Rossos to swap places.
"In the end we finished P11 and P13," Gasly told Autosport. "It's different if you're in the top 10 and there's something to play for.
"Today there wasn't anything to play for - P11, P12, P13.
"I just think if you're in this position, you should race. Plus he [Hartley] was on new supersoft tyres, I was dying with my mediums.
"I just told them [the pitwall] 'OK, if he's that much faster then he can overtake me,' but for some reasons, I don't know, he didn't do it for 10 laps.
"I'm not here to let the guy past - especially in this kind of situation.
"I had to do it two laps from the end because I didn't have any fuel left for the end of the race so I was just cruising in those last two laps."
Hartley had more pace at that point because he had started on the medium tyre from 16th on the grid after being eliminated in Q1, then pitted for new supersofts on lap 49 of 71.
Gasly had made it to Q3, so he started on used supersofts, pitted for mediums on lap 29, then spent the next 25 laps under attack from Sainz until the Renault driver made a second pitstop.
As Sainz then caught the Toro Rossos, Gasly was instructed by his race engineer, Mattia Spini, to let Hartley by at Turn 4. When he failed to comply a furious radio exchange ensued.
"Is he going to let me by? Mate, what the f***'s going on?" asked Hartley.
Hartley's engineer Pierre Hamelin then suggested that he use a different engine mode to get closer to Gasly and overtake, to which Hartley responded, "Mate, I'm right up his f***ing arse."
Gasly refused several instructions to move over, saying at one point, in a tone of great agitation, "It's not like we're fighting for the win."
With two laps to run, Hartley finally made it past - followed by Sainz - although the Toro Rosso drivers gave differing accounts as to whether Gasly capitulated or Hartley made the pass on merit.
"I was catching my team-mate at a great rate of knots and I asked what would happen," Hartley told Autosport.
"So there's obviously three different answers I'm going to get: we're racing each other, hold position or he'll let you by.
"I got the call that he would let me by, so I'm also defending from the car behind and trying to look after my tyres.
"I did an attack expecting to be let by on four or five occasions and it didn't happen.
"When I've been asked to let him by, I do it, and I would have adjusted my race accordingly.
"If we're told to race I'm happy to do it, but if we're told otherwise..."
Autohebdo a écrit:Quand Gasly n'écoute pas son équipe et provoque la colère de Hartley
Le Français a expliqué son refus d'obtempérer en fin de course à Sao Paulo tandis que le Néo-Zélandais attendait impatiemment que son équipier le laisse passer, suivant la consigne d'équipe.
L’incident diplomatique est passé relativement inaperçu au milieu du remue-ménage créé par l’accrochage entre Max Verstappen (Red Bull) et Esteban Ocon (Racing Point Force India) au Grand Prix du Brésil dimanche, mais il a fait grincer des dents dans le clan Toro Rosso.
Lors des derniers tours à Interlagos, Pierre Gasly, muni de pneus médiums, navigue en 11e place. Mais le Français perd de plus en plus d’adhérence, provoquant ainsi le retour par l’arrière de son équipier Brendon Hartley. Ce dernier roule avec des gomme super tendres, beaucoup plus fraîches et offrant davantage de grip.
C’est alors que Brendon Hartley, mis sous pression par la Renault de Carlos Sainz Jr, demande à son équipe ce qu’il va se dérouler. « Je savais que j’allais recevoir une des trois réponses suivantes : vous vous battez en piste, vous maintenez les positions, ou il te laisse passer. J’ai entendu la troisième option, explique le Néo-Zélandais.
J’avais Carlos (Sainz Jr) juste derrière, je n’ai pas attaqué, j’attendais qu’il me laisse donc passer à quatre ou cinq occasions. Je devais protéger ma trajectoire car la Renault était proche. » Sauf qu’au lieu d’obtempérer, le futur pilote Red Bull reste devant !
Alors, Brendon Hartley s’emporte franchement à la radio. « Est-ce qu’il va me laisser passer ? Mec, c’est quoi le bordel ? » Avant de réitérer sa surprise et sa colère. « Mec, je suis dans son cul putain ! »
À deux tours de la fin, le double champion du monde d’Endurance avec Porsche trouve l’ouverture. « J’ai pu réaliser ma manoeuvre de dépassement proprement. 11e c’est un peu frustrant, j’ai loupé de peu les points mais c’est un bon résultat pour les efforts réalisés par l’équipe. J’ai fait le maximum de ce que je pouvais réaliser. »
De son côté, Pierre Gasly défendait son attitude. « Il était chaussé de nouveaux pneus super tendres, j’étais à la corde avec mes gommes médiums. J’ai dit à la radio que s’il était bien plus rapide que moi, il pouvait me doubler. Mais pour une raison ou une autre, il ne l’a pas fait durant 10 tours. Quand il y a un tel delta (de performances. Ndlr), ça ne doit pas être un tel souci de doubler, commente-t-il.
« Les choses se passent différemment quand on est hors du top 10. Aujourd’hui (dimanche), il n’y avait rien à gagner. Il est juste de dire que je voulais me battre jusqu’à l’arrivée. » Les journalistes présents à Sao Paulo lui ont rappelé l’incident impliquant Max Verstappen et Carlos Sainz à Singapour en 2015. Déjà chez Toro Rosso, le Hollandais avait tout bonnement refusé de laisser passer son équipier catalan.
« C’était différent car ils se bagarraient pour des points. Je suis un pilote, je suis ici pour me battre. Je ne suis pas là pour laisser les gars me déborder », précise le champion GP2 Series 2016. Voilà qui est clair !
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Cortese a écrit:Il est Parisien lui aussi, comme Ocon ?
Feyd a écrit:Cortese a écrit:Il est Parisien lui aussi, comme Ocon ?
Que neni ! Normand tous les deux ! L'un est de Rouen est l'autre d'Evreux il me semble.
Et comme tout normands qu'ils sont, ce sont des têtes de cochons.
iceman46 a écrit:https://motorsport.nextgen-auto.com/Hamilton-explique-son-rapport-a-la-religion,132235.html
on croirait lire senna il y a quelques années
Cortese a écrit:On dirait un Maori. Ça passe mieux sur un black, ça fait des nuances plus douces. Sur les blancs les tatouages m'ont toujours fait penser aux tampons à l'encre bleue que les bouchers appliquaient sur la graisse blanche des gros morceaux. posés sur leurs étals juste à hauteur d'yeux d'enfant. Beuark.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Feyd a écrit:Cortese a écrit:Il est Parisien lui aussi, comme Ocon ?
Que neni ! Normand tous les deux ! L'un est de Rouen est l'autre d'Evreux il me semble.
Et comme tout normands qu'ils sont, ce sont des têtes de cochons.
Cortese a écrit:On dirait un Maori. Ça passe mieux sur un black, ça fait des nuances plus douces.
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