Mélenchon : ouverture d'une enquête

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Mélenchon : ouverture d'une enquête

Messagede Hugues le 20 Oct 2018, 14:13

En fait le vrai perdant de cette affaire est Macron. En effet en decridibilisant son adversaire (après que la Marine l ai fait elle même au débat) il faudra à la gauche un autre candidat. Hollande l a bien compris mais j y crois peu par contre un Castaner peut tres bien faire l affaire en étant le Judas de Macron...


Toujours ces commentaires de course de petit chevaux.

Ne parlons surtout jamais d'idées, ici.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Mélenchon : ouverture d'une enquête

Messagede Hugues le 20 Oct 2018, 14:30



Voilà voilà...

L'excellent Duc de Saint-Frippon sort de sa réserve pamphétaire habituelle (il sort de son ton pamphétaire quoi, pamphlet en 280 caractères qui sont absolument géniaux en passant) pour un commentaire assez juste:


Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Mélenchon : ouverture d'une enquête

Messagede Hugues le 20 Oct 2018, 14:31

Genre je ne résiste pas:



Hugues :D
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Mélenchon : ouverture d'une enquête

Messagede Hugues le 20 Oct 2018, 14:43

Et pour donner quelques autres exemples de la production habituelle du Duc:

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Quel talent ! :metal

Et la cerise sur le gateau, un chef d'oeuvre sans doute:



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Mélenchon : ouverture d'une enquête

Messagede Maschum le 20 Oct 2018, 15:29

Hugues a écrit:
Maschum a écrit:Détourner de l'argent c'est détourner de l'argent. Que ce soit sur 8 millions ou 15.

Tu peux pas dire "ouais c'est bon, j'ai détourné 1 million mais ma campagne n'a coûté que 8 millions, ça va".


Mais mon cher, je n'ai jamais dit ça..

Je fais juste un peu d'ironie.. Que tu n'as peut-être pas vue..


Hugues



Ok mon cher.

Pardon. :o :o
Je repars aussi vite chercher mon bon sens. Toutes mes excuses, hein.
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Mélenchon : ouverture d'une enquête

Messagede FrosT le 21 Oct 2018, 15:10

Ouais_supère a écrit:Purée mais le niveau café du commerce, quoi.


Rien de nouveau : "divide and conquer", le spoliticiens qui "gagnent" usent ce vieux stratagème... et à chaque fois ça marche malgré l’évidence du truc xD
Avatar de l'utilisateur
FrosT
 
Messages: 1471
Inscription: 15 Mar 2013, 18:41
Localisation: Paris/Lyon

Re: Mélenchon : ouverture d'une enquête

Messagede Hugues le 22 Oct 2018, 11:39



#spock :mouarf: :mouarf: :10: :prost:

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Mélenchon : ouverture d'une enquête

Messagede Ouais_supère le 22 Oct 2018, 11:51

:D
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Mélenchon : ouverture d'une enquête

Messagede Xp le 22 Oct 2018, 17:36

Mélenchon était déjà peu crédible à mes yeux mais là, c'est pitoyable. Macron est tranquille avec une opposition aussi nulle.
Xp
 
Messages: 5033
Inscription: 19 Fév 2003, 12:55
Localisation: Saint-Herblain (44)

Re: Mélenchon : ouverture d'une enquête

Messagede Hugues le 22 Oct 2018, 17:55

On avait déjà partagé en d'autres occasions sur d'autres sujets (en particulier le totalitarisme féministe), les excellents écrits du blog "Vu du droit" de l'avocat Régis de Castelnau.

Il est aussi juste sur ce sujet, avec une note très intéressante:

http://www.vududroit.com/2018/10/melenchongate-demandez-programme/

Dont je relève un extrait, car par coincidence, on fait appel aux même principes fondamentaux que sur d'autres sujet (incroyable non! ):

Je partage depuis longtemps l’opinion du cardinal de Richelieu qui disait : « Donnez-moi deux lignes de la main d’un homme, et j’y trouverai de quoi suffire à sa condamnation. » Je sais bien qu’en France où l’on préfère l’ordre à la justice, prétendre que l’innocence ne protège de rien est blasphématoire, alors que c’est pourtant la réalité. CE QUI PROTÈGE L’INNOCENT C’EST LE DÉBAT CONTRADICTOIRE DANS LE RESPECT DES RÈGLES ET DES PRINCIPES FONDAMENTAUX, DEVANT DES JUGES IMPARTIAUX. On ajoutera que dans les affaires politico-judiciaires le risque est moins la sanction finale si elle arrive un jour, que dans les mises en cause et le cirque médiatique qui les accompagne.


Tout est dit, encore une fois...


Et puis, mais personne ne lui accordera les quelques dizaines de minutes qu'il devrait avoir, comme dans tout débat contradictoire... laissons parler le mis en cause.
Puisque dans ce monde on a décidé d'accuser sur la place publique, alors il faut se défendre sur la place publique. Et faire le sourd à la défense d'un accusé (comme certains ici le feront), fait de celui qui a choisi d'être sourd un bourreau, non de la justice, mais de ce qui voudrait prendre la place de la justice.

https://www.facebook.com/JLMelenchon/videos/1759381594188051/

L'intervention, étrangement, comme un bégaiement de mon post, peut se résumer à :
toute allégation aussi publique soit-elle n'est pas la vérité, toute dénonciation, tout accusation n'est pas la vérité, la justice se fait uniquement dans un débat contradictoire.. etc...

Chose qu'on oublie de plus en plus, amis adeptes de metoo..

Je retiendrai aussi les dernières secondes de l'intervention:
"Après il y aura toujours des gens pas contents, il y aura toujours quelqu'un qui trouve un mot à me reprocher, et une attitude*.
Mais est-ce que c'est ça le plus important. Ou est-ce que le plus important, c'est pas le fond, ce qui se joue.
Si il est possible de broyer un adversaire politique aujourd'hui, alors tous les autres seront broyés, [...] que va peser là cette association, là ce syndicaliste."


* Il a d'ailleurs aussi souligné, comme d'autres ces derniers jours la drôle de méthode consistant à compiler quelques secondes à chargre, répétées en boucle, sur plusieurs heures, comme, je dirais, un réalisateur de football filmant la seule tribune pleine, donnerait l'impression que le stade est plein à craquer. Mais qui a le regard critique pour s'en apercevoir ...

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Mélenchon : ouverture d'une enquête

Messagede Hugues le 22 Oct 2018, 18:09

Autre extrait de Vu du droit, qui montre comment l'esprit de la loi a été retourné, puisque la loi n'a jamais été censée vérifier le bon usage (c'est mon expression et c'est une expression morale, or on l'a dit tant de fois dans un autre sujet, la morale n'est pas universelle, il y en a autant que d'êtres ) des fonds:

Ce contrôle porte sur les recettes des partis afin d’éviter les dons interdits, et sur les dépenses en période électorale. Mais le contrôle des dépenses, ne doit porter que sur la réalité celle-ci afin de vérifier si celles-ci n’ont pas été minorées pour empêcher le dépassement du plafond avec toutes les conséquences désagréables qui en découlent. Mais, la stratégie électorale est libre et la commission nationale ne peut pas déterminer à la place du candidat ou du parti les dépenses qui étaient bonnes pour sa stratégie. Si un candidat pense que c’est bon pour son image de circuler en Ferrari, c’est son droit le plus strict. De même s’il pense qu’il faut s’adresser à un grand traiteur plutôt que de demander à ses militants de passer chez Picard surgelés, c’est également sa liberté. À condition d’inscrire les factures correspondantes à leur prix réel dans le compte de campagne. Les magistrats du pôle financier ont trouvé une astuce pour contourner cette évidence. Comme l’État rembourse une partie des frais de campagne aux candidats qui ont atteint un pourcentage minimum, leur raisonnement consiste à dire que du fait de ce versement de fonds publics le juge a un droit de regard sur la nature des dépenses exposées. Il peut contrôler si elles étaient bien justifiées par la campagne mais du point de vue du juge. Donc adieu la Ferrari, le traiteur Le Nôtre et les rémunérations conséquentes éventuellement versées à la société de Madame Chikirou. Ou tout autres dépenses qui auront l’heur de déplaire au président de la Commission nationale ou au juge d’instruction. Qui pourront ainsi les qualifier d’escroquerie non pas vis-à-vis du candidat, des équipes de campagnes, ou des militants mais vis-à-vis de l’État rembourseur. Adieu la liberté d’organiser votre campagne comme vous l’entendez, cette prérogative appartient désormais au juge.


Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Mélenchon : ouverture d'une enquête

Messagede Hugues le 22 Oct 2018, 18:38





Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Mélenchon : ouverture d'une enquête

Messagede Hugues le 24 Oct 2018, 20:50

Et toujours pour donner la parole à la défense:



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Mélenchon : ouverture d'une enquête

Messagede Ouais_supère le 24 Oct 2018, 21:22

Assez brillante, la dame, d'ailleurs.

Cette affaire aura eu l'avantage de révéler certaines personnalités à FI.

Chikirou, bien sûr, la grande classe et dont le CV parle pour elle, mais aussi Quatennens, aussi zen que son chef de file est exalté, mais très spirituel aussi.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Mélenchon : ouverture d'une enquête

Messagede Shoemaker le 24 Oct 2018, 21:44

Ah ben ça fait plaisir, une Arabe qui sait causer ! Autre chose que Chalghoumi, quand même ! (et elle est jolie, en plus :D )
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Mélenchon : ouverture d'une enquête

Messagede Nicklaus le 25 Oct 2018, 06:22

Je ne sais pas si c'est dans cette interview, mais hier je l'ai entendue dire qu'elle avait été réveillé à 07h00 à son domicile par la perquisition. Manque de pot, ce jour là, elle était chez mélenchon. Lapsus révélateur ? :D

Après, daval aussi passait pour un innocent dans le meurtre de sa femme. J'dis ça, j'dis rien.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Mélenchon : ouverture d'une enquête

Messagede Nicklaus le 25 Oct 2018, 06:57

Ouais_supère a écrit:Assez brillante, la dame, d'ailleurs.


Brillante pour se servir du système et s'en mettre plein les poches aussi :
https://www.francetvinfo.fr/politique/melenchon/campagne-de-jean-luc-melenchon-apres-les-dementis-de-sophia-chikirou-la-cellule-investigation-de-franceinfo-maintient-ses-revelations_3001119.html
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Mélenchon : ouverture d'une enquête

Messagede Porcaro56 le 25 Oct 2018, 08:36

Nicklaus a écrit:Je ne sais pas si c'est dans cette interview, mais hier je l'ai entendue dire qu'elle avait été réveillé à 07h00 à son domicile par la perquisition. Manque de pot, ce jour là, elle était chez mélenchon. Lapsus révélateur ? :D

Après, daval aussi passait pour un innocent dans le meurtre de sa femme. J'dis ça, j'dis rien.

C est simple son domicile est chez Dictator ce qui est son droit le plus absolu
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: Mélenchon : ouverture d'une enquête

Messagede sheon le 25 Oct 2018, 08:59

Nicklaus a écrit:Après, daval aussi passait pour un innocent dans le meurtre de sa femme. J'dis ça, j'dis rien.

Ah ouais, carrément. Maintenant, on compare ça à une affaire de meurtre. Normal.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Mélenchon : ouverture d'une enquête

Messagede Nicklaus le 25 Oct 2018, 09:06

Non. C'est juste pour dire que clamer haut et fort son innocence n'est pas une preuve.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Mélenchon : ouverture d'une enquête

Messagede Shoemaker le 25 Oct 2018, 10:04

Elle va pas non plus se déclarer coupable dans une affaire très subjective. Elle fait exactement comme tout le monde, comme Marine, comme Fillon, comme Bayrou... pour comparer ce qui est comparable. Et l'essentiel n'est pas là. Il est dans les décisions de la Justice.
C'est la seule chose qui compte en vérité.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Mélenchon : ouverture d'une enquête

Messagede Nicklaus le 25 Oct 2018, 10:21

Shoemaker a écrit:Elle va pas non plus se déclarer coupable dans une affaire très subjective. Elle fait exactement comme tout le monde, comme Marine, comme Fillon, comme Bayrou... pour comparer ce qui est comparable. Et l'essentiel n'est pas là. Il est dans les décisions de la Justice.
C'est la seule chose qui compte en vérité.

Sauf que dans certains cas, les "révélations" du canard, de médiapart et autres, c'étaient des preuves ultimes. Quand Le Pen apprend par Le monde qu'elle va être convoquée, personne ne se demande comment ils peuvent être au courant avant l'intéressée. Quand des éléments d'enquête sont mises à la disposition de journalistes, non plus.

Maintenant que c'est melenchon qui est dans le viseur, tout devient suspect et seule sa parole est digne de confiance.

Le seul à s'être comporté comme un voyou parce qu'il s'est fait perquisitionner comme les autres ( et s'être servi de son immunité pour ne pas se rendre à des convocations), c'est mélenchon. Là, les valeurs de la France brandies par certains, ça ne compte plus, melenchon est au dessus de tout et de tous.
Et parce qu'il hurle qu'il est innocent ça suffirait à le disculper.


Bien fait pour sa gueule.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Mélenchon : ouverture d'une enquête

Messagede Shoemaker le 25 Oct 2018, 11:04

Nicklaus a écrit:
Bien fait pour sa gueule.


Attends, la Justice n'a pas encore rendu de verdict ! Sois patient... :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Mélenchon : ouverture d'une enquête

Messagede Nicklaus le 25 Oct 2018, 11:08

Shoemaker a écrit:
Nicklaus a écrit:
Bien fait pour sa gueule.


Attends, la Justice n'a pas encore rendu de verdict ! Sois patient... :D

Mais le mal est fait pour lui dans l'opinion. Les médias vont ressortir en boucle jusqu'à la fin de ses jours politiques son pétage de plombs, comme Le Pen et son détail.

Et encore, ils n'ont pas été assez salauds avec lui pour lui ressortir ça :


Le petit scud' de Marine est savoureux avec le recul ( j'avais pas remarqué à l'époque son clin d'oeil à 0.22), alors que macron mérite juste une bonne mandale.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Mélenchon : ouverture d'une enquête

Messagede Ouais_supère le 25 Oct 2018, 11:10

Ils vont bien trouver quelque chose, ne t'inquiète pas.

Ils trouvent quand ils veulent.

Au pire, ils emettront une objection "morale" à un truc légal.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Mélenchon : ouverture d'une enquête

Messagede Hugues le 25 Oct 2018, 11:15

Nicklaus a écrit:
Ouais_supère a écrit:Assez brillante, la dame, d'ailleurs.


Brillante pour se servir du système et s'en mettre plein les poches aussi :
https://www.francetvinfo.fr/politique/melenchon/campagne-de-jean-luc-melenchon-apres-les-dementis-de-sophia-chikirou-la-cellule-investigation-de-franceinfo-maintient-ses-revelations_3001119.html


Article en passant complètement vide et qui ne contredit rien du tout malgré le titre...
Mais bon, parait-il, que plus on le martèle, plus c'est vrai c'est sans doute pour ça, que ça fait bien de l'affirmer en titre..

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Mélenchon : ouverture d'une enquête

Messagede Hugues le 25 Oct 2018, 11:18

Le début du texte publié par Mélenchon hier soir...

Qui pourrait s'intituler aussi: "ce qui compte c'est de penser" (et non de s'émouvoir).



Penser ce qui compte

Image

Que tous les leaders de mon style fassent l’objet dans tous les pays du monde du même type de choc frontal médiatico-judiciaire ne serait qu’une coïncidence. Que partout en Europe l’action syndicale ou écologique soit criminalisée comme jamais et que l’on franchisse en France un seuil en s’attaquant à la sphère politique parlementaire ne serait pas une interrogation angoissante. Que le principal parti d’opposition en France voie ses fichiers d’adhérents confisqués, dix de ses membres perquisitionnés, trois sièges politiques envahis et interdits d’accès à ses dirigeants, ce ne serait pas un problème. Que trois sièges de modestes entreprises privées soient perquisitionnés, ce ne serait pas le sujet. Que toute la presse en boucle reprenne les mêmes deux minutes d’images dans un moment tendu qui a duré près d’une heure et ne montre aucune image des militants bousculés ou jetés à terre ce n’est pas le sujet. Bien joué « propaganda ». Qu’elle passe son énergie à justifier l’action plutôt qu’à en interroger les accusés, ce serait normal. Que des dirigeants soient empêchés d’entrer dans leur propre local dans lequel on se livre à des actions légalement discutables, ce ne serait pas le sujet. Qu’une procureure laisse des procès-verbaux être publiés sans se demander qui les distribue et s’il ne s’agit pas d’un cas de corruption dans ses propres services, ce ne serait pas une question. Qu’elle n’ait de mots que pour se déclarer solidaire d’une des parties d’un conflit sur lequel elle est censée enquêter, ce ne serait pas le sujet. Que la Garde des Sceaux qui a couvert tout cette opération n’ait pas un mot pour rappeler à l’ordre les branches de la justice dont elle est le chef administratif, ce serait normal. Je doute que ses refrains sur la justice « indépendante » à propos d’action de parquet lui aient valu autre chose que le mépris intellectuel des gens informés sur le sujet. Que la vie privée des perquisitionnés soit foulée au pied de toutes les façons par des confiscations sans objet et des révélations qui n’en sont pas ce ne serait pas un sujet. Que soit accusée de surfacturation la campagne la plus longue et la moins chère des cinq premiers de cette élection, ce ne serait pas une énigme. Que le PS ait dépensé en trois mois autant que nous en un an et que nous soyons les accusés ce n’est pas le sujet. Que des faits avérés de surversement de dons et de dons d’entreprises affectent le compte du vainqueur désormais néanmoins Président de la République, cela ne compte pas.

Ce qui compte, ce qui serait central, ce serait ma colère et son spectacle, ma protestation et mes mots jugés désuets pour la dire. Naufrage total de la pensée. Ma colère est condamnée de toutes les façons possibles, interminablement, en boucle. Bien joué « propaganda ». Car du coup ses causes sont effacées. Et cette colère, ce serait le seul sujet. Qu’ils le veuillent ou non, par pur corporatisme, par une haine dont je ne m’explique plus l’inépuisable ardeur, des légions de gens de média dont le métier devrait être d’aider à penser et à comprendre s’acharnent à empêcher leur public de le faire. [...]


La suite ici:
https://melenchon.fr/2018/10/24/penser-ce-qui-compte/

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Mélenchon : ouverture d'une enquête

Messagede Hugues le 25 Oct 2018, 11:29

Et pour information, pour révéler la nature, le niveau de l' "enquête" de France Info :





















Voilà, voilà...

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Mélenchon : ouverture d'une enquête

Messagede sheon le 25 Oct 2018, 13:18

Nicklaus a écrit:Non. C'est juste pour dire que clamer haut et fort son innocence n'est pas une preuve.

Pour info, c'est l'inverse : on est innocent jusqu'à ce qu'on soit déclaré coupable par un tribunal.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Mélenchon : ouverture d'une enquête

Messagede DCP le 25 Oct 2018, 13:44

Hugues a écrit:Le début du texte publié par Mélenchon hier soir...

Qui pourrait s'intituler aussi: "ce qui compte c'est de penser" (et non de s'émouvoir).


Alors, oui, sur le fond, il a raison....mais c'est aussi un champion à se donner en spectacle, à réagir sous le coup de l'émotion avec sa fameuse colère....donc, bon...plutôt paradoxal le Mélenchon....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Mélenchon : ouverture d'une enquête

Messagede Porcaro56 le 25 Oct 2018, 19:39

France infos a raison Melenchon est un truand fou megalo et dangereux. Il a juste tout fait pour enrichir sa concubine de maîtresse.
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: Mélenchon : ouverture d'une enquête

Messagede rozz le 26 Oct 2018, 08:37

Porcaro56 a écrit:France infos a raison Melenchon est un truand fou megalo et dangereux. Il a juste tout fait pour enrichir sa concubine de maîtresse.

ué, ta réson, ptet maime kil la deja fé aven avec sa femme d´epouse !
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Mélenchon : ouverture d'une enquête

Messagede Nicklaus le 26 Oct 2018, 10:06

Sa femme, je sais pas. Par contre, faciliter l'embauche de sa fille au conseil général, ça il l'a fait. Utiliser indûment un voiture de fonction aussi.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Mélenchon : ouverture d'une enquête

Messagede Shoemaker le 27 Oct 2018, 08:05

La chasse à la France Insoumise est ouverte…La chasse à la France Insoumise est ouverte… © AFP 2018 Philippe HUGUEN
POINTS DE VUE
14:27 26.10.2018(mis à jour 17:29 26.10.2018) URL courte
Jacques Sapir
689812
Il faut revenir sur les perquisitions dont ont été victimes Jean-Luc Mélenchon et les insoumis. Bien des choses ont été dites à leurs sujets. Cette opération politique, car il ne faut pas se voiler la face, c’est bien de cela qu’il s’agit, fait partie de l’entreprise systématique de démolition de la France Insoumise.
Cela ne devrait pas étonner. Après tout, ce que le pouvoir, et le Président de la République, à montré dans l'affaire Benalla indique bien que ce pouvoir n'est pas et ne sera pas à court de barbouzeries de tout ordre, de coup tordus et d'instrumentalisation honteuse de la justice. A peine peut-on s'étonner que Jean-Luc Mélenchon en ait été surpris.

Jean-Luc Mélenchon
© REUTERS / GONZALO FUENTES
Mélenchongate: «le pouvoir exécutif instrumentalise le pouvoir judiciaire»
Les relais trouvés par le pouvoir dans le milieu d'un journalisme de complaisance ne sauraient eux non plus surprendre. Nous sommes en présence, pour certains, de journalistes à gages comme l'on dit des tueurs du même nom; de sicaires qui utilisent la plume ou le clavier là où leurs homologues usent d'armes à feu ou d'armes blanches. Mais, l'ensemble de l'opération nous en dit long sur la décomposition de la macronerie (1), tout comme sur les méthodes qu'elle est prête à utiliser.
Les perquisitions du 16 octobre

Revenons donc sur ce qui s'est passé. Nous sommes en présence d'une opération politique de première grandeur. Les 15 perquisitions du 16 octobre n'ont pu être organisées sans que le pouvoir exécutif soit non seulement au courant, mais qu'il ait pris lui-même la décision. De nombreux indices permettent de l'affirmer et notamment, le fait qu'une opération de cette ampleur ait eu lieu le jour même de l'annonce du remaniement (2). Cette opération a été menée par le parquet en mobilisant 100 policiers (excusez du peu). C'est sans doute la première fois que l'on a eu recours à un grand nombre de perquisitions simultanées, une pratique qui est plutôt réservée aux enquêtes liées au terrorisme ou à la grande criminalité dans le cadre du flagrant délit ou de l'information judiciaire et non de l'enquête préliminaire (article 76 du CPP) (3), et ce sans le consentement exprès et écrit des responsables ou propriétaires des lieux. Pourquoi avoir excipé des nécessités de l'enquête auprès du juge des Libertés pour se passer de ces consentements? Les a-t-on seulement sollicités? On est en droit de s'interroger sur la légalité de la procédure. En effet, dans l'article 76 du CPP, cette possibilité offerte au procureur vient après un paragraphe qui précise qu'il convient d'obtenir, préalablement, l'assentiment exprès et écrit du propriétaire ou de l'occupant des lieux. Cela n'a, visiblement, pas été fait…

Jean-Luc Mélenchon
© REUTERS / EMMANUEL FOUDROT
Mélenchon: «Nous sommes sous le feu d'une offensive politique»
Cette opération visait un des premiers partis d'opposition. Comment peut-on penser que cette opération ait pu être décidée, tant dans le fond que dans la forme et dans le choix de la date, sans que les services de la place Vendôme et notamment le Garde des Sceaux, voire Matignon ou l'Elysée, aient été au courant?
Il est donc probable que la décision de l'ouverture de l'information judiciaire et la saisine d'un ou plusieurs juges d'instruction ait été prise avant même le déclenchement de cette opération, et que les magistrats instructeurs aient été judicieusement choisis par le pouvoir. Lors du déclenchement de l'affaire Fillon en 2017 par le Parquet National Financier, le monde judiciaire savait à l'avance qui serait le juge d'instruction désigné. Il savait aussi que le candidat LR serait immédiatement mis en examen (4). Bien sûr, il sera plus difficile, en fin de compte, de trouver du fond. Les surfacturations reprochées à Mme Chikirou sont loin d'êtres évidentes dans les milieux de la communication. Les prix pratiqués restent largement inférieurs aux prix des agences de communication travaillant soit pour l'ancien candidat « socialiste », M. Benoit Hamon, soit pour le candidat Emmanuel Macron.

La question des assistants parlementaires européens, elle, peut probablement prêter plus à une mise en examen. Mais, tout comme dans le cas du MODEM ou du Front National, ce sera au prix d'une immense hypocrisie. Les assistants, et tout le monde le sait, travaillent pour des députés européens qui sont membres de partis. Il est logique et naturel qu'ils aient aussi des attributions dans les partis pour lesquels ils travaillent en définitive. Nous ne sommes pas là dans le cas reproché à François Fillon, ou la réalité du travail peut être mise en doute. De plus, les députés européens sont élus au scrutin de liste et non au scrutin uninominal d'arrondissement. Cela implique un engagement du parti qu'ils représentent bien plus important que pour les députés de l'Assemblée nationale.

Une opération illégale?

Il faut alors revenir au fond de l'argument dont s'est servi la justice dans cette opération de basse police. En ce qui concerne les attachés parlementaires et les frais de campagne électorale, les lois de 1988 et de1990 (5), qui furent prises pour éviter les abus et le discrédit de la vie politique qui en découlait ont mis en place un système de financement public de la vie politique.

Mélenchon
© AFP 2018 BERTRAND GUAY
Les Français sont-ils vraiment «choqués» par le comportement de Mélenchon?
Ce système repose alors sur trois principes qui sont le financement par l'État en fonction des résultats électoraux, la limitation des dépenses pendant les campagnes électorales (pour éviter des déséquilibres mettant en cause le choix démocratique) et le contrôle financier à posteriori qui est exercé par la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques. Ce contrôle porte notamment sur les recettes des partis afin d'éviter les dons interdits (et dans l'esprit du législateur cela devait éviter que des entreprises ne portent à bout de bras certains candidats), et sur les dépenses de ces derniers en période électorale. Le contrôle des dépenses, ce point est essentiel, ne doit porter que sur la réalité de ces dernières afin de vérifier l'absence de minoration pour empêcher le dépassement du plafond. C'est ce qui fut reproché à Nicolas Sarkozy dans sa campagne de 2012. Mais, la stratégie électorale est ici libre et la commission ne doit pas déterminer à la place du candidat, ou de son parti, les dépenses réputées bonnes pour sa stratégie. Ce point est essentiel. La Commission ne vérifie ici que la forme, et de plus elle vérifie dans le but d'éviter un dépassement du plafond légal. Cela veut dire que l'accusation de surfacturation portée contre Mme Chikirou n'a pas lieu d'être. Elle est même contraire à l'esprit comme à la lettre de la loi puisqu'une surfacturation aurait rapproché en fait la campagne de J-L Mélenchon de son plafond autorisé. C'est le droit le plus strict de Mme Chikirou de ne pas se faire rémunérer plus, et c'est le droit le plus strict de la France Insoumise de choisir ce prestataire. Tout le reste relève d'une comptabilité inventive et d'une interprétation plus que douteuse de la lettre comme de l'esprit de la loi de la part des juges.
La réalité politique: un pouvoir aux abois chasse le Mélenchon

L'opération politique se révèle ici. Le dossier semble bien vide en matière de dons interdits (au contraire de la campagne d'Emmanuel Macron) et de minoration des dépenses. On doit ajouter que le déchaînement d'une certaine presse contre Mme Chikirou et contre M. Mélenchon le confirme. Le fait qu'une certaine « gôche » ait décidé de joindre sa voix à la meute des macronistes, de Hamon à Médiapart, n'y change rien. Ou plutôt, cela confirme la déliquescence morale de ces personnages et institutions.

Fiscal Kombat
© PHOTO. CAPTURE D'ÉCRAN: YOUTUBE
Fiscal Kombat, le jeu où Mélenchon secoue Macron (VIDEO)
On peut considérer que Mélenchon n'a pas su trouver le ton juste face cette attaque. C'est une affaire de point de vue. On peut aussi penser qu'il a été ulcéré par le comportement d'un pouvoir qui lui avait dit qu'il était un adversaire et non un ennemi (6), et qu'il a été scandalisé, à juste titre, par les insinuations grossières et de caniveau de certains journalistes. J'aurai donc tendance à trouver normale la réaction de Jean-Luc Mélenchon.
Mais, ce qui n'est pas normal, c'est qu'il ait cru sur parole le Président et, au-delà, la structure oligarchique que Macron représente. Si Mélenchon a pu imaginer qu'il était un adversaire et non un ennemi de ce pouvoir, il a grandement et gravement erré. Ce pouvoir, dont on mesure chaque jour d'avantage la déliquescence tant morale que politique, ne reculera devant rien pour abattre la France Insoumise. Il a d'ailleurs trouvé des rabatteurs complaisants dans les rangs d'un P « S » moribond. On s'en souviendra en temps utile…

Il est urgent que Mélenchon comprenne qui est son ennemi et quels sont ses adversaires dans le contexte et la situation actuelle. Car, on ne traite pas des adversaires comme il faut traiter son ennemi…
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Mélenchon : ouverture d'une enquête

Messagede Hugues le 27 Oct 2018, 21:29



Voilà voilà voilà...

Ou pour résumer:


Mais par corporatisme, toute la presse française (à l'exception notable d'Arrêt sur Images, Acrimed, Le Monde Diplomatique et c'est moins surprenant Le Média) s'est mise au garde à vous derrière France Info avec #jesuisunabruti
France Info qui racontait n'importe quoi.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Mélenchon : ouverture d'une enquête

Messagede Porcaro56 le 28 Oct 2018, 11:51

C est vrai qy un homme qui detourne des millions au profit de sa maîtresse et qui préfère les télés prives aux télé publics cela force le respect pour un communiste
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: Mélenchon : ouverture d'une enquête

Messagede sheon le 28 Oct 2018, 20:41

Non mais sérieusement, tu enregistres des discussions dans les bars PMU avant de les retranscrire ici, non ?
Parce que là, tu cumules : "détourner des millions", alors que simplement on lui reproche de ne pas avoir dépensé dans sa campagne comme on aurait voulu qu'il dépense ; "pour sa maîtresse", rumeur de comptoir classique dès qu'on parle d'un homme et d'une femme ; et pour finir, "communiste" comme si c'était une insulte. Du grand art.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Mélenchon : ouverture d'une enquête

Messagede Shoemaker le 29 Oct 2018, 08:05

sheon a écrit:Du grand art.

On frôle la synthèse, là...
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Mélenchon : ouverture d'une enquête

Messagede Porcaro56 le 29 Oct 2018, 09:04

sheon a écrit:Non mais sérieusement, tu enregistres des discussions dans les bars PMU avant de les retranscrire ici, non ?
Parce que là, tu cumules : "détourner des millions", alors que simplement on lui reproche de ne pas avoir dépensé dans sa campagne comme on aurait voulu qu'il dépense ; "pour sa maîtresse", rumeur de comptoir classique dès qu'on parle d'un homme et d'une femme ; et pour finir, "communiste" comme si c'était une insulte. Du grand art.

Il enrichit sa maitresse sur le dos de l Etat oui. Elle faisait quoi chez lui à 7h du matin ? Communisme pour moi c est effectivement l egal du nazisme en nombre de morts du moins
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: Mélenchon : ouverture d'une enquête

Messagede Nicklaus le 29 Oct 2018, 09:06

Ah non. Les rouges ont fait encore plus de morts que les nazis.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Mélenchon : ouverture d'une enquête

Messagede Porcaro56 le 29 Oct 2018, 09:28

Nicklaus a écrit:Ah non. Les rouges ont fait encore plus de morts que les nazis.

C est possible en effet
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 87 invités