J'ai joué à et terminé Emily is Away Too, la suite du jeu Emily is Away (enfin, plutôt une variation sur le même thème car les deux histoires ne sont pas connectées).
Le premier jeu était gratuit, très sympa, le second est payant (5€) et bien plus complet, sans doute grâce au succès du premier.
Le principe est vraiment sympa (mais assez générationnel), il propose de revenir un peu plus de dix ans en arrière, pour discuter et potentiellement draguer une fille sur une messagerie instantanée inspirée d'AIM. En France, c'est plutôt MSN qui s'était imposé à l'époque, mais c'est pareil.
Dans le deuxième volet, on parle à deux amies au lieu d'une, avec des choix à faire et des conséquences qui n'arrivent parfois que bien plus tard, et donc un certain nombre de fins différentes (je n'en ai exploré que deux pour l'instant). L'interface est plus complète, avec même des liens vers une version pixelisée de YouTube (
exemple) ou encore vers des profils "Facenook"
Les concepteurs ont fait du très bon boulot au niveau écriture, avec des discussions d'ados assez crédibles (et certaines expressions anglaises qui demandent de jeter un œil à Urbandictionary.com
car oui, seul bémol mais de taille pour les non-anglophones, le jeu est uniquement disponible en anglais et serait honnêtement assez difficile à traduire en français, même si pas impossible), un cheminement vers la relation plutôt bien construit (rien à voir avec Super Seducer 2
) et une conclusion très juste. Ce qui est drôle, c'est qu'après avoir terminé le jeu, je me suis retrouvé à avoir une espèce de nostalgie pour une époque que je n'ai pourtant pas tout à fait vécue ainsi, ils ont bien réussi leur coup les salauds !