Topic météo

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Topic météo

Messagede Ouais_supère le 12 Oct 2018, 15:22

Comment ça, '"ici" ?

Là ?
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Topic météo

Messagede bravonadir le 12 Oct 2018, 16:01

Benny Benissi.
Avatar de l'utilisateur
bravonadir
 
Messages: 1010
Inscription: 08 Mar 2015, 23:31

Re: Topic météo

Messagede iceman46 le 12 Oct 2018, 19:13

Nicklaus a écrit:Sauf s'il n'est pas assez stupide pour lézarder comme un idiot en plein soleil.

Le ressenti est absolument dégueulasse aujourd'hui avec ce vent de sud moite. On a l'impression d'avoir de la fièvre quand on va dehors.


clair il vaut mieux se cacher et mourir tout blanc et tout seul le pied quoi.......
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Topic météo

Messagede Nicklaus le 12 Oct 2018, 20:01

Rien à voir.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Topic météo

Messagede sheon le 12 Oct 2018, 21:34

bravonadir a écrit:Benny Benissi.

:10:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Topic météo

Messagede Alfa le 23 Oct 2018, 08:56

Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Re: Topic météo

Messagede sheon le 23 Oct 2018, 09:00

C'est une piste d'atterrissage pour extra-terrestres !
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Topic météo

Messagede Alfa le 23 Oct 2018, 09:02

Bientot un crop circle !
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Re: Topic météo

Messagede Stéphane le 23 Oct 2018, 09:35

Faudra voir une fois fondu si c'est pas noir, en fait.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Topic météo

Messagede Nicklaus le 29 Oct 2018, 08:55

Première vraie gelée de la saison. L'air est pur et vivifiant, faut être fou pour préférer la torpeur estivale.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Topic météo

Messagede DCP le 29 Oct 2018, 11:17

Nicklaus a écrit:Première vraie gelée de la saison. L'air est pur et vivifiant, faut être fou pour préférer la torpeur estivale.


Des températures automnales aux alentours des 20 degrés, cela m'allait très bien. :vieux:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Topic météo

Messagede rozz le 29 Oct 2018, 11:55

DCP a écrit:
Nicklaus a écrit:Première vraie gelée de la saison. L'air est pur et vivifiant, faut être fou pour préférer la torpeur estivale.


Des températures automnales aux alentours des 20 degrés, cela m'allait très bien. :vieux:


il a pas neigé chez toi ce WE?
J´etais à Berne Mercredi/Jeudi et il y avait de la neige prevue à partir de 700m....
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Topic météo

Messagede Nicklaus le 29 Oct 2018, 11:57

DCP a écrit:
Nicklaus a écrit:Première vraie gelée de la saison. L'air est pur et vivifiant, faut être fou pour préférer la torpeur estivale.


Des températures automnales aux alentours des 20 degrés, cela m'allait très bien. :vieux:

Pas moi. Trouver ça agréable d'avoir des températures aussi élevées en octobre, ça me dépasse. Et ce sont ceux qui se disent écolos qui se réjouissent le plus de voir le climat qui se détraque, à condition que ça aille vers le chaud.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Topic météo

Messagede DCP le 29 Oct 2018, 12:09

rozz a écrit:
DCP a écrit:
Nicklaus a écrit:Première vraie gelée de la saison. L'air est pur et vivifiant, faut être fou pour préférer la torpeur estivale.


Des températures automnales aux alentours des 20 degrés, cela m'allait très bien. :vieux:


il a pas neigé chez toi ce WE?
J´etais à Berne Mercredi/Jeudi et il y avait de la neige prevue à partir de 700m....


A Genève, on est aux alentours de 400 m d'altitude, donc pas de neige pour le moment.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Topic météo

Messagede bravonadir le 29 Oct 2018, 12:15

J'espère tout de même qu'il y a eu quelques flocons à la Givrine et à la Faucille.
Avatar de l'utilisateur
bravonadir
 
Messages: 1010
Inscription: 08 Mar 2015, 23:31

Re: Topic météo

Messagede DCP le 29 Oct 2018, 12:15

Nicklaus a écrit:
DCP a écrit:
Nicklaus a écrit:Première vraie gelée de la saison. L'air est pur et vivifiant, faut être fou pour préférer la torpeur estivale.


Des températures automnales aux alentours des 20 degrés, cela m'allait très bien. :vieux:

Pas moi. Trouver ça agréable d'avoir des températures aussi élevées en octobre, ça me dépasse. Et ce sont ceux qui se disent écolos qui se réjouissent le plus de voir le climat qui se détraque, à condition que ça aille vers le chaud.


Je me réjouis pas de voir le climat se détraquer, je dis juste que je préfère avoir 20 degrés que 5 degrés. Ou alors avec de la neige, c'est joli la neige. Mais désolé, ce temps automnale avec du froid, du brouillard ou des nuages donc tu ne vois quasiment pas le soleil de la journée, bof....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Topic météo

Messagede Cortese le 29 Oct 2018, 12:19

De toute façon, si nous portons des vêtements c'est pour maintenir artificiellement le climat tropical chaud et humide de nos ancêtres, le seul sous laquelle nous pouvons vivre à l'état naturel.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Topic météo

Messagede DCP le 29 Oct 2018, 12:19

bravonadir a écrit:J'espère tout de même qu'il y a eu quelques flocons à la Givrine et à la Faucille.


Sûrement, il a en tout cas neigé à St-Imier à 820 m d'altitude, j'ai une photo qui le prouve si besoin.... :P :wink:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Topic météo

Messagede Rainier le 29 Oct 2018, 17:13

Cortese a écrit:De toute façon, si nous portons des vêtements c'est pour maintenir artificiellement le climat tropical chaud et humide de nos ancêtres, le seul sous laquelle nous pouvons vivre à l'état naturel.


Et si nous avons besoin de climatisation en été, c'est pour maintenir artificiellement le climat polaire de nos ancêtres esquimaux ?
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Topic météo

Messagede Cortese le 29 Oct 2018, 17:41

Rainier a écrit:
Cortese a écrit:De toute façon, si nous portons des vêtements c'est pour maintenir artificiellement le climat tropical chaud et humide de nos ancêtres, le seul sous laquelle nous pouvons vivre à l'état naturel.


Et si nous avons besoin de climatisation en été, c'est pour maintenir artificiellement le climat polaire de nos ancêtres esquimaux ?

Non c'est parce qu'on ne peut pas aller se baigner dans le marigot à cause d'Anne Hidalgo. Et les esquimaux maintiennent bel et bien un climat tropical dans leurs igloos et sous leurs pelisses d'ours.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32


Re: Topic météo

Messagede iceman46 le 29 Oct 2018, 19:17

ici c'est la cata il pleut des cordes et cela fait plus d'une heure,on entends les pompiers qui arretent pas de sortir,je plains ceux qui habitent a coté d'une riviere ils vont etre surement innondé,toulon,st maxime encore,frejus ,draguignan tout les ruisseaux et rivieres debordent...... :(
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Topic météo

Messagede Stéphane le 29 Oct 2018, 19:54

Ca vallait le coup de faire le malin il y a 2 mois.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Topic météo

Messagede iceman46 le 29 Oct 2018, 20:01

Stéphane a écrit:Ca vallait le coup de faire le malin il y a 2 mois.


je ne vois ^pas ou et le probleme d'aimer le beau temps et en profiter,je m'inquiete surtout pour les gens qui risquent de tout perdre ainsi que leur vie mais bon c'est le sud donc vous en foutez on connait bien ce genre de mentalité.......
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Topic météo

Messagede Stéphane le 29 Oct 2018, 20:10

Va falloir comprendre, à un moment, que les grosses chaleurs et les inondations, c'est simplement les deux cotés de la même pièce.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Topic météo

Messagede Cortese le 29 Oct 2018, 20:20

Il y a eu des inondations dévastatrices en Tunisie, pas en Algérie et certains quartiers d'Alger ont été inondés une semaine ou deux avant la France.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Topic météo

Messagede iceman46 le 29 Oct 2018, 21:33

Stéphane a écrit:Va falloir comprendre, à un moment, que les grosses chaleurs et les inondations, c'est simplement les deux cotés de la même pièce.

pas de soucis sauf que moi je fais pas de remarques debiles surtout quand les gens sont dans le malheur.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Topic météo

Messagede iceman46 le 29 Oct 2018, 21:34

Cortese a écrit:Il y a eu des inondations dévastatrices en Tunisie, pas en Algérie et certains quartiers d'Alger ont été inondés une semaine ou deux avant la France.

c'est la cata partout quoi. :(
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Topic météo

Messagede Bob Williams le 29 Oct 2018, 22:07

Ah non, chez nous ça va :-D
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Topic météo

Messagede Maschum le 29 Oct 2018, 22:18

Stéphane a écrit:Va falloir comprendre, à un moment, que les grosses chaleurs et les inondations, c'est simplement les deux cotés de la même pièce.


+1
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Topic météo

Messagede Maschum le 29 Oct 2018, 22:27

Nicklaus a écrit:
DCP a écrit:
Nicklaus a écrit:Première vraie gelée de la saison. L'air est pur et vivifiant, faut être fou pour préférer la torpeur estivale.


Des températures automnales aux alentours des 20 degrés, cela m'allait très bien. :vieux:

Pas moi. Trouver ça agréable d'avoir des températures aussi élevées en octobre, ça me dépasse. Et ce sont ceux qui se disent écolos qui se réjouissent le plus de voir le climat qui se détraque, à condition que ça aille vers le chaud.


Je suis globalement d'accord, hein.

Mais j'aime aussi à me demander qui sommes nous pour dire que telle ou telle température est la norme ?
Toi dans le Nord derrière ta PS4 à Bergue en 2018 ? Le mec à Chamonix sur sa piste de ski en 1975 ? César en Italie peu avant Jésus ? Les mammouths ? Les dinosaures ?
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Topic météo

Messagede Nicklaus le 29 Oct 2018, 22:47

Tu sais qu'il y a des relevés depuis un moment, des moyennes établies ? Il suffit de chercher pour les trouver. Alors quand je vois des gens qui trouvent normal d'avoir des températures d'été au mois d'octobre, j'ai des envies de meurtres. Faut dire que les médias n'aident pas. On a depuis quelques jours un temps tout à fait normal : il pleut, il fait frisquet et il neige en altitude et on nous parle de froid polaire. Comment le français moyen interprète ça ? Eh bien il croit qu'en France, il doit faire chaud à la Toussaint et on lui bourre dans le crâne que l'heure d'hiver c'est tout caca et il s'imagine qu'avec l'heure d'été, il pourra siroter un verre en terrasse à 22h00 à Noel.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Topic météo

Messagede Maschum le 29 Oct 2018, 22:53

Je ne pense pas, non, que le français moyen croit qu'en France il doit faire chaud à la Toussaint et qu'on lui bourre dans le crâne que l'heure d'hiver c'est tout caca et il s'imagine qu'avec l'heure d'été, il pourra siroter un verre en terrasse à 22h00 à Noel.
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Topic météo

Messagede Maschum le 29 Oct 2018, 23:09

Je veux dire qu'on sait que le climat change.
Mais utiliser les arguments ponctuels (cet été il a fait chaud, cet hiver il n'y a pas eu de neige, "ça fait 30 ans que j'habite ici et j'avais jamais vu ça...") on en voit chaque année.

Le coup de la pièce, pile ou face que disait Stef, est plus probant.
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Topic météo

Messagede iceman46 le 29 Oct 2018, 23:27

Nicklaus a écrit:Tu sais qu'il y a des relevés depuis un moment, des moyennes établies ? Il suffit de chercher pour les trouver. Alors quand je vois des gens qui trouvent normal d'avoir des températures d'été au mois d'octobre, j'ai des envies de meurtres. Faut dire que les médias n'aident pas. On a depuis quelques jours un temps tout à fait normal : il pleut, il fait frisquet et il neige en altitude et on nous parle de froid polaire. Comment le français moyen interprète ça ? Eh bien il croit qu'en France, il doit faire chaud à la Toussaint et on lui bourre dans le crâne que l'heure d'hiver c'est tout caca et il s'imagine qu'avec l'heure d'été, il pourra siroter un verre en terrasse à 22h00 à Noel.



je suis d'acord en octobre il ne doit pas faire 25 degrés c'est pas noemal et la en ce moment il fait une temperature normale pour une fin octobre,ce qui est desolant c'est que l'on a souvent les extremes tres chaud ensuite enormement de pluie ou enormement de neige ce qui cause des catastrophes.
il faut de vrais saisons.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Topic météo

Messagede Maschum le 29 Oct 2018, 23:39

C'est aussi parce que on en parle.
Sur les chaines d'infos il y a la météo toutes les 30min. Et s'il n'y a pas trop d'actu à coté on en reparle dans les infos juste après, toutes les 15mins...

Faut pas croire que la température à augmenté de 10 degrés de moyenne en 3 ans.... ^^ Comme certains automobilistes qui font limite croire que le carburant a été multiplié par 3 en 1 an.

Il faut s'en inquiéter, faire des mesures qui ne plairont pas... Mais calmos. Ca ne va pas s'arranger en une demie saison, 2-3 ans...
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Topic météo

Messagede Stéphane le 30 Oct 2018, 07:41

iceman46 a écrit: moi je fais pas de remarques debiles


¯\_(ツ)_/¯
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Topic météo

Messagede Shoemaker le 30 Oct 2018, 08:02

Stéphane a écrit:
iceman46 a écrit: moi je fais pas de remarques debiles


¯\_(ツ)_/¯

Comment tu obtiens la bouche ???
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Topic météo

Messagede Stéphane le 30 Oct 2018, 08:06

C'est un copier coller. Je crois que c'est des trucs japonais qui sont utilisés au départ.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Topic météo

Messagede Nicklaus le 30 Oct 2018, 08:23

Maschum a écrit:Je ne pense pas, non, que le français moyen croit qu'en France il doit faire chaud à la Toussaint et qu'on lui bourre dans le crâne que l'heure d'hiver c'est tout caca et il s'imagine qu'avec l'heure d'été, il pourra siroter un verre en terrasse à 22h00 à Noel.

Bah si. Il suffit de lire les commentaires de certains sur les sites généralistes de météo, c'est affligeant. Il fait 25 dans le nord en octobre et tu as une flopée de demeurés qui te diront que c'est l'été indien parce que des cruches ignorantes qui présentent la météo auront sorti ce terme débile.
Pareil pour le changement d'heure. Parce qu'en été il fait jour jusque très ( trop même) tard, dès qu'on passe à l'heure d'hiver, certains chialent et disent qu'il veulent l'heure d'été toute l'année pour pouvoir être dehors le soir. Même si on garde l'heure d'été, au lieu de tomber vers 17h, la nuit tombera à 18h. Une fois sorti du boulot et que tu te seras occupé des gamins, il fera noir. Par contre, le matin, le jour qui se lèvera à 10h avec les lumières obligatoires parce que beaucoup commencent à bosser bien avant ça, personne n'y pense. Sans parler du risque sur les routes en cas de gel le matin qui perdurera plus longtemps.

Mais faut absolument abroger le mot hiver, ça rend les gens dépressifs. D'ailleurs, certains n'appellent plus l'hiver comme ça, on dit la saison sombre chez les abrutis.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Topic météo

Messagede sheon le 30 Oct 2018, 09:50

iceman46 a écrit:
Stéphane a écrit:Ca vallait le coup de faire le malin il y a 2 mois.


je ne vois ^pas ou et le probleme d'aimer le beau temps et en profiter,je m'inquiete surtout pour les gens qui risquent de tout perdre ainsi que leur vie mais bon c'est le sud donc vous en foutez on connait bien ce genre de mentalité.......

Bah oui, c'est bien connu, on est tous des sales cons de nordistes qui détestent le sud, c'est d'ailleurs pour ça qu'on trouve le Paul Ricard totalement illisible avec ses lignes vertes et rouges dans tous les sens.
Le petit monde d'iceman46.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 72 invités

cron