Peine de Mort : Ze Youltimate topic

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Dans votre tête ça fait :

ce T.D.C mérite qu'on le guillotine sur place
4
6%
laissons la justice faire son travail......pendant 3 ans.
0
Aucun vote
Prison à vie dans un compartiment spécial .....
8
12%
Dans un micro onde pour le faire sécher
6
9%
15 ans, 18 mois de psychothérapie et relax dans 10 ans.
0
Aucun vote
je suis contre la peine de mort
27
41%
je suis pour la peine de mort
18
27%
je suis sans avis, je ne suis ni contre ni pour.
2
3%
 
Nombre total de votes : 65

Re: Peine de Mort : Ze Youltimate topic

Messagede Né quelque part le 28 Avr 2015, 14:10

Shoemaker a écrit:Il a été capturé dans un labo de trafiquants de drogue. Il installait un machin technique. Il prétend qu'il ne savait absolument pas que cette installation était prévue pour produire de la drogue. Détail, il devait être payé au noir. C'est sa parole contre la conviction des juges Indonésiens. En gros, hein.


Même s'il savait très bien ce qu'il savait, est-ce que ça mérite la peine de mort ?

Si oui, je propose de revoir le code pénal d'urgence pour que les peines soient à la hauteur de la faute :

- Griller un feu rouge --> Suppression du permis de conduire à vie, assortie d'une peine d'indignité nationale.

- Fraude fiscale --> Confiscation des biens du fraudeur, et de ceux la famille jusqu'au 3è degré.

- Vol sans effraction --> Prison à vie, sans télé, mais droit à une grille de mots croisés tout les 10 ans !

- Vol avec effraction --> Prison à vie, sans télé, ni mots croisés !

- Viol --> Castration physique, 10 ans de prison dans la même cellule que Nabila, et peine de mort ensuite dévoré par fourmis rouges.

- Meurtre non prémédité --> Supplice du pal

- Meurtre prémédité --> Supplice du pal en écoutant du Céline Dion à 200 décibels

- Acte terroriste --> Exil à Malibu pour les terroristes islamiques, à Clermont-Ferrand pour les autres.

- Génocide -> Apprendre la liste des chefs-monteurs de l'industrie cinématographique par coeur, et les réciter en boucle pendant 50 ans, puis peine de mort par crucifixion la tête en bas (avec des clous rouillés pour qu'il attrape le tétanos).

:o
Image
Palmarès XP Quiz : 6 titres, 66 victoires, 111 podiums, 2898 points marqués.
Avatar de l'utilisateur
Né quelque part
Forumiste désabusé
 
Messages: 5138
Inscription: 25 Fév 2003, 17:47

Re: Peine de Mort : Ze Youltimate topic

Messagede Waddle le 28 Avr 2015, 14:32

Aiello a écrit:
Waddle a écrit:Comme Seb l'a remarqué, et aussi Marlaga, ce qui m'emmerde dans l'histoire, c'est (encore) l'espèce de complexe de supériorité par rapport à l'Indonésie qui reste un pays souverain qu'on apprécie ses lois ou pas.

Quand Hollande dit "il y aura des conséquences si le français est exécuté", aurait-il dit la même chose si c'était un français condamné à mort aux Etats-Unis?

Après on peut être pour ou contre la peine de mort mais le sujet n'est pas là. Ou alors il faut que la France soit cohérente et ferme toutes ses ambassades dans les pays qui appliquent la peine de mort, y compris les Etats-Unis.

Je suis globalement de ton avis, à une nuance près : Il semble, si j'ai bien suivi l'affaire, qu'Atlaoui n'ait pas eu droit aux mêmes recours que les autres personnes impliquées dans l'affaire. Ce qui est probablement l'objet de l'intervention française, plus que le fait qu'il soit condamné à mort (même si je suppose que ça joue quand même un rôle).

Possible. Si c'est ce qui justifie l'intervention musclée de la France, ça peut encore se comprendre. Je n'ai pas suivi en détail l'affaire.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Peine de Mort : Ze Youltimate topic

Messagede Marlaga le 28 Avr 2015, 15:08

Né quelque part a écrit:
Shoemaker a écrit:Il a été capturé dans un labo de trafiquants de drogue. Il installait un machin technique. Il prétend qu'il ne savait absolument pas que cette installation était prévue pour produire de la drogue. Détail, il devait être payé au noir. C'est sa parole contre la conviction des juges Indonésiens. En gros, hein.


Même s'il savait très bien ce qu'il savait, est-ce que ça mérite la peine de mort ?

Si oui, je propose de revoir le code pénal d'urgence pour que les peines soient à la hauteur de la faute :

- Griller un feu rouge --> Suppression du permis de conduire à vie, assortie d'une peine d'indignité nationale.

- Fraude fiscale --> Confiscation des biens du fraudeur, et de ceux la famille jusqu'au 3è degré.

- Vol sans effraction --> Prison à vie, sans télé, mais droit à une grille de mots croisés tout les 10 ans !

- Vol avec effraction --> Prison à vie, sans télé, ni mots croisés !

- Viol --> Castration physique, 10 ans de prison dans la même cellule que Nabila, et peine de mort ensuite dévoré par fourmis rouges.

- Meurtre non prémédité --> Supplice du pal

- Meurtre prémédité --> Supplice du pal en écoutant du Céline Dion à 200 décibels

- Acte terroriste --> Exil à Malibu pour les terroristes islamiques, à Clermont-Ferrand pour les autres.

- Génocide -> Apprendre la liste des chefs-monteurs de l'industrie cinématographique par coeur, et les réciter en boucle pendant 50 ans, puis peine de mort par crucifixion la tête en bas (avec des clous rouillés pour qu'il attrape le tétanos).

:o


Clermont-Ferrand, c'est dur quand même, faut un peu d'humanité dans les sentences !
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Peine de Mort : Ze Youltimate topic

Messagede Ghinzani le 28 Avr 2015, 15:35

Né quelque part a écrit:
Shoemaker a écrit:Il a été capturé dans un labo de trafiquants de drogue. Il installait un machin technique. Il prétend qu'il ne savait absolument pas que cette installation était prévue pour produire de la drogue. Détail, il devait être payé au noir. C'est sa parole contre la conviction des juges Indonésiens. En gros, hein.


Même s'il savait très bien ce qu'il savait, est-ce que ça mérite la peine de mort ?

Si oui, je propose de revoir le code pénal d'urgence pour que les peines soient à la hauteur de la faute :

- Griller un feu rouge --> Suppression du permis de conduire à vie, assortie d'une peine d'indignité nationale.

- Fraude fiscale --> Confiscation des biens du fraudeur, et de ceux la famille jusqu'au 3è degré.

- Vol sans effraction --> Prison à vie, sans télé, mais droit à une grille de mots croisés tout les 10 ans !

- Vol avec effraction --> Prison à vie, sans télé, ni mots croisés !

- Viol --> Castration physique, 10 ans de prison dans la même cellule que Nabila, et peine de mort ensuite dévoré par fourmis rouges.

- Meurtre non prémédité --> Supplice du pal

- Meurtre prémédité --> Supplice du pal en écoutant du Céline Dion à 200 décibels

- Acte terroriste --> Exil à Malibu pour les terroristes islamiques, à Clermont-Ferrand pour les autres.

- Génocide -> Apprendre la liste des chefs-monteurs de l'industrie cinématographique par coeur, et les réciter en boucle pendant 50 ans, puis peine de mort par crucifixion la tête en bas (avec des clous rouillés pour qu'il attrape le tétanos).

:o

Tu comptes aussi créer un califat avec tes lois? :D
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Peine de Mort : Ze Youltimate topic

Messagede Seb le 28 Avr 2015, 22:33

Waddle a écrit:Après on peut être pour ou contre la peine de mort mais le sujet n'est pas là. Ou alors il faut que la France soit cohérente et ferme toutes ses ambassades dans les pays qui appliquent la peine de mort, y compris les Etats-Unis.

Ce manque de cohérence, il est à tous les niveaux. On peut, par conviction, se battre contre la peine de mort. On peut imaginer que le Président d'une des plus grosses nations mondiales (allez, ça c'est pour vous faire plaisir) puisse sensibiliser le monde entier et militer pour sa suppression. Ce qui est gênant, c'est qu'ici, on ne se bat pas contre la peine de mort au sens large mais contre la peine de mort prononcée dans le cas de l'affaire Atlaoui. Ou comment l'on prétend vouloir remettre en cause un principe sur un cas d'espèce...
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 02 Nov 2004, 23:32
Localisation: Belgique

Re: Peine de Mort : Ze Youltimate topic

Messagede Seb le 28 Avr 2015, 22:41

Né quelque part a écrit:Même s'il savait très bien ce qu'il savait, est-ce que ça mérite la peine de mort ?

C'est assez malsain d'envisager la question sous cet angle. L'Indonésie, pays souverain, décide de ses propres priorités en matière pénale et, confronté au problème de la drogue, semble vouloir appliquer une politique d'hyper fermeté. Je peux comprendre que l'extrême sévérité de la sanction pose question mais comment, et encore plus à quel titre, pourrions nous tellement leur reprocher ? Faut pas oublier qu'Atlaoui, quoiqu'il en dise, ce n'est pas le petit dealer au coin de la rue qui essayait d'écouler ses trois grammes. Non, c'est quelqu'un qui a été pris dans le sac, en plein milieu d'un laboratoire clandestin, et qui assurait la maintenance technique des appareils censés produire de la drogue en grande quantité.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 02 Nov 2004, 23:32
Localisation: Belgique

Re: Peine de Mort : Ze Youltimate topic

Messagede DCP le 28 Avr 2015, 22:54

Seb a écrit:
Né quelque part a écrit:Même s'il savait très bien ce qu'il savait, est-ce que ça mérite la peine de mort ?

C'est assez malsain d'envisager la question sous cet angle. L'Indonésie, pays souverain, décide de ses propres priorités en matière pénale et, confronté au problème de la drogue, semble vouloir appliquer une politique d'hyper fermeté. Je peux comprendre que l'extrême sévérité de la sanction pose question mais comment, et encore plus à quel titre, pourrions nous tellement leur reprocher ? Faut pas oublier qu'Atlaoui, quoiqu'il en dise, ce n'est pas le petit dealer au coin de la rue qui essayait d'écouler ses trois grammes. Non, c'est quelqu'un qui a été pris dans le sac, en plein milieu d'un laboratoire clandestin, et qui assurait la maintenance technique des appareils censés produire de la drogue en grande quantité.


Je ne vois pas très bien pourquoi on ne pourrait pas discuter de tout et de rien sur ce forum, et envisager l'affaire sous l'aspect que l'on veut et critiquer qui et ce que l'on veut..... :??:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Peine de Mort : Ze Youltimate topic

Messagede Seb le 28 Avr 2015, 23:21

Relis mes interventions et tu verras que je n'ai jamais interdit d'en discuter. De quel droit l'aurais-je d'ailleurs fait ?
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 02 Nov 2004, 23:32
Localisation: Belgique

Re: Peine de Mort : Ze Youltimate topic

Messagede sccc le 29 Avr 2015, 08:07

scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Peine de Mort : Ze Youltimate topic

Messagede Marlaga le 29 Avr 2015, 09:03

sccc a écrit:Pour sortir du cas Atlaoui:
http://www.lalibre.be/actu/internationa ... b01bd892b6


On ne fait pas d'omelettes sans casser d'oeufs. Quel système se prétend parfait ? Celui qui libère des criminels qui vont récidiver en violant et assassinant des gamin(e)s n'est certainement pas meilleur en tous cas.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Peine de Mort : Ze Youltimate topic

Messagede Sylphus le 29 Avr 2015, 09:41

Né quelque part a écrit:Même s'il savait très bien ce qu'il savait, est-ce que ça mérite la peine de mort ?

Si oui, je propose de revoir le code pénal d'urgence pour que les peines soient à la hauteur de la faute :


Ca n'est pas le problème. Chaque pays a son propre mode de fonctionnement. Au nom de quoi le notre serait meilleur ? On ne peut pas dire que notre système judiciaire se porte bien, que chacun reste à sa place sur ce sujet.

DCP a écrit:Je ne vois pas très bien pourquoi on ne pourrait pas discuter de tout et de rien sur ce forum, et envisager l'affaire sous l'aspect que l'on veut et critiquer qui et ce que l'on veut..... :??:


On ne peut bâtir une discussion ou un raisonnement à partir de la décontextualisation.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 09:11

Re: Peine de Mort : Ze Youltimate topic

Messagede Waddle le 29 Avr 2015, 11:37

Seb a écrit:
Waddle a écrit:Après on peut être pour ou contre la peine de mort mais le sujet n'est pas là. Ou alors il faut que la France soit cohérente et ferme toutes ses ambassades dans les pays qui appliquent la peine de mort, y compris les Etats-Unis.

Ce manque de cohérence, il est à tous les niveaux. On peut, par conviction, se battre contre la peine de mort. On peut imaginer que le Président d'une des plus grosses nations mondiales (allez, ça c'est pour vous faire plaisir) puisse sensibiliser le monde entier et militer pour sa suppression. Ce qui est gênant, c'est qu'ici, on ne se bat pas contre la peine de mort au sens large mais contre la peine de mort prononcée dans le cas de l'affaire Atlaoui. Ou comment l'on prétend vouloir remettre en cause un principe sur un cas d'espèce...

Exactement!
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Peine de Mort : Ze Youltimate topic

Messagede Ghinzani le 04 Mai 2015, 14:18

La Justice indonésienne a agi en son âme et conscience.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Peine de Mort : Ze Youltimate topic

Messagede Rainier le 04 Mai 2015, 15:37

Ghinzani a écrit:La Justice indonésienne a agi en son âme et conscience.


Tu fais allusion à quoi ?
En principe, le cas d'Atlaoui n'est pas encore tranché. Sa demande doit être examinée en fin de semaine (jeudi, je crois).
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Peine de Mort : Ze Youltimate topic

Messagede Ghinzani le 06 Mai 2015, 16:33

Rainier a écrit:
Ghinzani a écrit:La Justice indonésienne a agi en son âme et conscience.


Tu fais allusion à quoi ?
En principe, le cas d'Atlaoui n'est pas encore tranché. Sa demande doit être examinée en fin de semaine (jeudi, je crois).

Huit trafiquants exécutes
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Peine de Mort : Ze Youltimate topic

Messagede sccc le 10 Juin 2015, 18:47

scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Peine de Mort : Ze Youltimate topic

Messagede Waddle le 10 Juin 2015, 19:45

Quelle horreur.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Peine de Mort : Ze Youltimate topic

Messagede Shoemaker le 10 Juin 2015, 23:03

Waddle a écrit:Quelle horreur.

Oui bon quoi ! il est vivant, hein ! Manquerait plus qu'il réclame des dommages et intérêts ! :evil:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Peine de Mort : Ze Youltimate topic

Messagede Madcad le 11 Juin 2015, 00:02

Shoemaker a écrit:
Waddle a écrit:Quelle horreur.

Oui bon quoi ! il est vivant, hein ! Manquerait plus qu'il réclame des dommages et intérêts ! :evil:

:good
D'autant plus qu'il est noir hein, de toute façon il s'y serait retrouvé un jour. On a pas à avoir honte, c'était tout simplement une peine préventive. :evil:
Image
Avatar de l'utilisateur
Madcad
 
Messages: 9062
Inscription: 28 Fév 2003, 04:25

Re: Peine de Mort : Ze Youltimate topic

Messagede Marlaga le 21 Juin 2015, 21:21

sccc a écrit:http://www.levif.be/actualite/international/libere-apres-12-ans-passes-dans-le-couloir-de-la-mort-suite-a-la-dissimulation-de-preuve-par-la-police/article-normal-399599.html


Comme quoi le système a fonctionné, il n'a pas été exécuté tant que tout n'a pas été fait pour prouver sa culpabilité ou son innocence.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Peine de Mort : Ze Youltimate topic

Messagede Feyd le 21 Juin 2015, 21:58

Dissimulation de preuves...

On a connu ça en France. Dissimulation de preuves, falsification, création et usage de faux. C'était l'affaire Dreyfus. Même lorsque Esterhazy fut reconnu par l'armée comme étant le traître, on décida de le cacher et de laisser le juif au bagne.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Peine de Mort : Ze Youltimate topic

Messagede Ghinzani le 21 Juin 2015, 22:17

Feyd a écrit:Dissimulation de preuves...

On a connu ça en France. Dissimulation de preuves, falsification, création et usage de faux. C'était l'affaire Dreyfus. Même lorsque Esterhazy fut reconnu par l'armée comme étant le traître, on décida de le cacher et de laisser le juif au bagne.

Bah, c'était qu'un juif....
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Peine de Mort : Ze Youltimate topic

Messagede Waddle le 22 Juin 2015, 09:14

Marlaga a écrit:
sccc a écrit:http://www.levif.be/actualite/international/libere-apres-12-ans-passes-dans-le-couloir-de-la-mort-suite-a-la-dissimulation-de-preuve-par-la-police/article-normal-399599.html


Comme quoi le système a fonctionné, il n'a pas été exécuté tant que tout n'a pas été fait pour prouver sa culpabilité ou son innocence.

Oui mais pour un comme lui, combien ont quand même été exécutés alors qu'ils étaient innocents?
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Peine de Mort : Ze Youltimate topic

Messagede Marlaga le 22 Juin 2015, 13:16

Waddle a écrit:
Marlaga a écrit:
sccc a écrit:http://www.levif.be/actualite/international/libere-apres-12-ans-passes-dans-le-couloir-de-la-mort-suite-a-la-dissimulation-de-preuve-par-la-police/article-normal-399599.html


Comme quoi le système a fonctionné, il n'a pas été exécuté tant que tout n'a pas été fait pour prouver sa culpabilité ou son innocence.

Oui mais pour un comme lui, combien ont quand même été exécutés alors qu'ils étaient innocents?


A peu près autant que de gars qui ont passé 30 ans derrière les barreaux en étant innocents.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Peine de Mort : Ze Youltimate topic

Messagede sheon le 17 Oct 2018, 23:10

Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Précédente

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot], Bing [Bot], Majestic-12 [Bot] et 62 invités

cron