Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Ouais_supère le 31 Juil 2018, 19:35

Alors le principe d'un forum, comme d'une discussion normale d'ailleurs, c'est que, sauf précision explicite (citation, allusion...), on s'adresse à la personne qui vient juste de parler, par défaut.

Soit, celle dont le message est sis juste au dessus.

Communément, on dit alors que l'on lui "répond".

Actuellement, cette même technique peut te permettre de déduire avec une probabilité proche de 100% que je m'adresse à toi via le message que tu es en train de lire.

Bienvenue sur internet.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede sccc le 31 Juil 2018, 20:14

Évidement c'est en première lecture.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Porcaro56 le 01 Aoû 2018, 08:11

Ouais_supère a écrit:Alors le principe d'un forum, comme d'une discussion normale d'ailleurs, c'est que, sauf précision explicite (citation, allusion...), on s'adresse à la personne qui vient juste de parler, par défaut.

Soit, celle dont le message est sis juste au dessus.

Communément, on dit alors que l'on lui "répond".

Actuellement, cette même technique peut te permettre de déduire avec une probabilité proche de 100% que je m'adresse à toi via le message que tu es en train de lire.

Bienvenue sur internet.

Tu connais le bouton citer en haut à droite ? De plus j ai du mal à croire que tu puisses critiquer scc.
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Marlaga le 01 Aoû 2018, 08:27

Porcaro56 a écrit:
Ouais_supère a écrit:Alors le principe d'un forum, comme d'une discussion normale d'ailleurs, c'est que, sauf précision explicite (citation, allusion...), on s'adresse à la personne qui vient juste de parler, par défaut.

Soit, celle dont le message est sis juste au dessus.

Communément, on dit alors que l'on lui "répond".

Actuellement, cette même technique peut te permettre de déduire avec une probabilité proche de 100% que je m'adresse à toi via le message que tu es en train de lire.

Bienvenue sur internet.

Tu connais le bouton citer en haut à droite ? De plus j ai du mal à croire que tu puisses critiquer scc.


:lol:
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede sheon le 01 Aoû 2018, 14:33

:mouarf:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Cortese le 06 Aoû 2018, 16:12

Leïla Shahid, ex-ambassadeure de Palestine : «J’en appelle à mes amis israéliens»
Par Alexandra Schwartzbrod — 5 août 2018 à 20:36


Leïla Shahid, ex-ambassadeure de Palestine : «J’en appelle à mes amis israéliens»
De 1989 à 2015, Leïla Shahid a été ambassadeure de Palestine en Irlande, aux Pays-Bas, au Danemark, à l’Unesco, en France, en Belgique, au Luxembourg et auprès de l’Union européenne. Elle se partage aujourd’hui entre Beyrouth et le sud de la France, où nous l’avons jointe samedi par téléphone.

Cela faisait longtemps que l’on ne vous avait pas entendue…
J’ai pris ma retraite il y a trois ans, je n’avais plus envie de parler. Mais les événements tragiques de Gaza et cette loi «de l’Etat-nation juif», votée le 19 juillet en Israël, me donnent envie de sortir de mon silence, de m’adresser à mes amis israéliens et au monde.

Cette loi vous fait peur ?
Au contraire, quand elle est passée, j’ai été soulagée car les choses devenaient claires. Le masque est tombé. Pendant soixante-dix ans, on nous a rabâché que le seul Etat démocratique de la région, c’était Israël. Nous, les Palestiniens, on disait «mais comment voulez-vous qu’il soit démocratique puisque près de 20 % de ses citoyens, 1,5 million d’Israéliens non juifs, les Palestiniens, sont considérés comme des citoyens de seconde zone ?» Ils ont des droits, certes, et des députés à la Knesset, mais ils ont toujours été traités comme des citoyens de seconde zone, en contradiction avec la loi fondamentale de 1948 qui décrétait une égalité totale entre Palestiniens et Juifs d’Israël. Aujourd’hui, cette loi légitime a posteriori tout ce qui est fait depuis 1948 à l’égard des Palestiniens d’Israël. Cette fiction d’un Etat démocratique est démentie par la décision de la Knesset qui légalise le système d’apartheid. Comment les Israéliens vont-ils faire avec les Druzes, qui étaient au service d’Israël, qui ne sont pas antisionistes, qui servent dans l’armée ? Ceux-là sont furieux. Ils ont manifesté en masse à Tel-Aviv samedi soir. Même leur langue arabe n’est plus une langue officielle. En octobre, il y a des élections municipales et les Druzes voulaient y participer, alors que Jérusalem-Est par exemple, a toujours refusé de voter sous occupation militaire. Aujourd’hui, les Druzes se demandent où est l’intérêt de participer à des élections alors que, devant la loi, ils n’ont pas les mêmes droits que les autres. «Le droit à l’autodétermination appartient exclusivement au peuple juif», dit le texte.

Il n’y a plus beaucoup d’opposition en Israël…
Il y a une presse qui a le courage d’affronter les fake news, des intellectuels remarquables qui luttent contre une loi fondée sur des bases raciales. Il y a des militants anticolonialistes qui se battent avec nous contre l’occupation au risque d’être qualifiés de «traîtres». Mais il y a aussi la diaspora. Quand les Israéliens ont décrété cette loi, ils n’ont pas demandé l’avis des juifs dans le monde. Vous imaginez dans quelle situation embarrassante ils mettent les juifs de la diaspora ? En France, il y en a beaucoup qui amalgament juifs et sionisme, je n’ai pas envie de donner des arguments à tous ceux-là alors que je me suis battue contre ça quand je représentais la Palestine en France. On ne peut pas bâtir un Etat juif et démocratique, un Etat musulman et démocratique, ou un Etat chrétien et démocratique. Un Etat ne peut que représenter tous ses citoyens, quelles que soient leurs origines, leur religion ou leur couleur de peau.

Y a-t-il une possibilité pour que cette loi n’entre pas en vigueur ?
Le seul espoir, c’est la Cour suprême israélienne. Pendant des décennies, elle a représenté un recours qui fait honneur à Israël. Elle peut encore dire que cette loi est anticonstitutionnelle car elle contredit le paragraphe, dans la déclaration d’indépendance décrétée par Ben Gourion en 1948, qui stipule que l’Etat d’Israël assure l’égalité des droits à ses citoyens, sans discernement. La seule inquiétude, c’est que le gouvernement israélien a limité il y a un an son pouvoir en prévision des lois antidémocratiques que la Knesset a adoptées depuis. L’extrême droite a une vraie stratégie et personne ne lui fait face.

La balle est donc dans le camp des Israéliens ?
J’en appelle à mes amis israéliens, ils ont enfin une chance de rejouer un rôle. Depuis vingt-cinq ans, ils étaient en dépression car ils avaient l’impression d’avoir perdu la bataille pour la paix. Le Parti travailliste, en s’effondrant, sous l’influence notamment de Shimon Pérès qui lui a préféré le pouvoir, les a entraînés dans sa chute. Il y a tous les jours dans la presse israélienne des articles sur ce thème. Même le président du pays s’est élevé contre cette loi. On entend des intellectuels parler ouvertement d’apartheid. Quand nous, Palestiniens, on disait qu’Israël était un Etat d’apartheid, on nous traitait d’antisémites. La société israélienne a toléré les violations des droits du peuple palestinien. Aujourd’hui, ce sont ses propres droits que l’Etat viole, son droit à la démocratie, à l’égalité de tous ses citoyens. La société israélienne doit défendre son droit à l’humanisme. La Palestine aussi a besoin de cet humanisme. Moi, je n’aurais pas envie de vivre dans un ghetto palestinien.

La communauté internationale n’est jamais parvenue à faire bouger Israël…
Cela fait des années qu’Israël ne respecte pas le droit international et tout le monde s’en moque, on appelle ça un conflit de basse intensité. Mais cette loi, c’est une violation du droit national israélien. L’Etat est en train de détruire cette société civile israélienne pour laquelle tant de juifs se sont battus depuis Theodor Herzl. C’est la première fois depuis Oslo, depuis vingt-cinq ans, que la société israélienne a une chance de réagir. Je me souviens du jour où les Palestiniens ont reconnu Israël. C’était le 15 novembre 1988, à Alger, au Conseil national palestinien au moment de la déclaration de l’Etat palestinien. Abou Ammar [le nom de guerre adopté par Yasser Arafat, ndlr] a délimité les contours de la Palestine entre Cisjordanie, Gaza et Jérusalem-Est. Il y a des gens qui se sont levés et qui ont dit : «Et la maison de ma mère à Haïfa ?» «Et la maison de ma mère à Jaffa ?» Abou Ammar leur a répondu : «Il y a aujourd’hui un peuple israélien, vous voulez quoi ? Le chasser ? Il faut qu’on apprenne à vivre avec lui mais il faut que lui ait envie de vivre avec nous.» J’ai toujours pensé que ce conflit était plus une tragédie grecque qu’un conflit politique. Nous, Palestiniens, nous sommes les victimes d’un peuple qui a été victime d’un génocide. Dans l’immédiat, le plus grave, et qui peut devenir irréversible, c’est l’article 7 de cette loi qui dit : «Israël considère le développement de la colonie juive comme valeur nationale et agira pour encourager leur développement.» Nétanyahou est en train de narguer les citoyens d’Israël, en devenant l’allié et l’ami des plus grands dirigeants antisémites d’extrême droite, de Orbán à Trump.

Comment pouvez-vous être si sûre que la société civile israélienne va bouger ?
Elle n’a pas le choix. Si elle ne bouge pas, elle est finie. Jusqu’à présent elle vivait dans un faux paradis. Moi, à 70 ans, après quarante-cinq ans de militantisme, je crois beaucoup plus à la force des sociétés civiles. Il ne faut pas de compromis honteux. Cette société civile israélienne a aussi besoin d’être soutenue par tous les amis de la démocratie et de la coexistence israélo-palestinienne, qu’ils soient des citoyens du monde ou des Etats membre de l’UE. Nétanyahou a diminué les pouvoirs de la Cour suprême, permis d’annexer des Territoires détenus par des propriétaires privés, de chasser des députés qui ne seraient pas loyaux, de refouler des citoyens qui auraient milité contre l’Etat d’Israël, d’installer l’ambassade des Etats-Unis à Jérusalem. C’est quoi la suite ? L’annexion des Territoires palestiniens ? Elle doit réagir car cette loi touche à la moelle épinière de la société israélienne.


http://www.liberation.fr/planete/2018/0 ... ns_1671008
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Hugues le 13 Sep 2018, 10:22

Excellent et passionnant texte de Diana Buttu publié dans Haaretz.

https://www.haaretz.com/israel-news/oslo-accords-25-years/.premium-we-palestinians-should-never-have-negotiated-with-israel-at-all-1.6467921

Extrait:
"The negotiations process has, in effect, served as cover for the world to do nothing - while giving Israel the cover to build & expand settlements."

"it is only a matter of time before we begin struggling for equal rights in a single state"

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Hugues le 13 Sep 2018, 10:23



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Hugues le 14 Sep 2018, 05:46

Was Oslo Doomed From the Start?

“I remember the nice days where there was peace without agreement. Now we have agreement without peace.”





Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Maverick le 14 Sep 2018, 08:05

Natanyahyou a de toute façon reconnu avoir saboté les accords d'Oslo.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!



Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Ouais_supère le 12 Oct 2018, 12:02

Pourquoi donc ?

Parce que la juivie s'attrape par la mère ?
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Ghinzani le 12 Oct 2018, 12:13

Ouais_supère a écrit:Pourquoi donc ?

Parce que la juivie s'attrape par la mère ?

Bah, tu sais, les musulmans n'aiment pas vraiment les mariages " mixtes" et si les prétendants persistent, de gré ou de force le non musulman est prié(e) de se convertir.
Je comprends le peuple juif, vu le faible nombre, soucieux de se préserver. Mais bon, tu vois...Israël est un état démocratique: ils ont pu s'unir.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Porcaro56 le 12 Oct 2018, 12:23

Ouais_supère a écrit:Pourquoi donc ?

Parce que la juivie s'attrape par la mère ?

La juivie c est quoi ? Une nouvelle maladie ?
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Ouais_supère le 12 Oct 2018, 12:27

Ghinzani a écrit:
Ouais_supère a écrit:Pourquoi donc ?

Parce que la juivie s'attrape par la mère ?

Bah, tu sais, les musulmans n'aiment pas vraiment les mariages " mixtes" et si les prétendants persistent, de gré ou de force le non musulman est prié(e) de se convertir.
Je comprends le peuple juif, vu le faible nombre, soucieux de se préserver. Mais bon, tu vois...Israël est un état démocratique: ils ont pu s'unir.


Dans mon bahut, un papa juif interdit à la mère son fils de fréquenter son gamin.
Motif : elle s'est mise en couple avec un musulman et en a conçu une petite fille.

Le gamin ne veut plus voir sa mère, son papa l'a persuadé qu'elle allait lui prendre tout ce qui devait lui revenir en héritage.

Un mensonge étant donné que sa mère a toujours tout fait pour que son fiston ait un avenir sécurisé sur le plan matériel.

Tout ce bazar à coups d'avocats, etc.

Et si je raisonnais, à mon tour, à partir d'un cas particulier ?
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Ghinzani le 12 Oct 2018, 12:47

Ouais_supère a écrit:
Ghinzani a écrit:
Ouais_supère a écrit:Pourquoi donc ?

Parce que la juivie s'attrape par la mère ?

Bah, tu sais, les musulmans n'aiment pas vraiment les mariages " mixtes" et si les prétendants persistent, de gré ou de force le non musulman est prié(e) de se convertir.
Je comprends le peuple juif, vu le faible nombre, soucieux de se préserver. Mais bon, tu vois...Israël est un état démocratique: ils ont pu s'unir.


Dans mon bahut, un papa juif interdit à la mère son fils de fréquenter son gamin.
Motif : elle s'est mise en couple avec un musulman et en a conçu une petite fille.

Le gamin ne veut plus voir sa mère, son papa l'a persuadé qu'elle allait lui prendre tout ce qui devait lui revenir en héritage.

Un mensonge étant donné que sa mère a toujours tout fait pour que son fiston ait un avenir sécurisé sur le plan matériel.

Tout ce bazar à coups d'avocats, etc.

Et si je raisonnais, à mon tour, à partir d'un cas particulier ?

Tu peux raisonner comme tu veux. Mes propos me parlent pas d'un cas particulier.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Ouais_supère le 12 Oct 2018, 12:49

Comme pour moi, il s'agit sans aucun doute d'un constat sur le terrain.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Ghinzani le 12 Oct 2018, 12:52

Ouais_supère a écrit:Comme pour moi, il s'agit sans aucun doute d'un constat sur le terrain.

Toi, c’Est UN cas...
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Ouais_supère le 12 Oct 2018, 12:55

Oh, non.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Ghinzani le 12 Oct 2018, 12:57

Ouais_supère a écrit:Oh, non.

Bon, je vais te poser une question : penses-tu que les mariages mixtes soient légions et faciles dans les pays musulmans ?
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Ouais_supère le 12 Oct 2018, 13:00

Réponds d'abord à une question je te prie : penses-tu que les mariages mixtes impliquant un membre du couple d'obédience judaïque soient légion en France, pays des droits de l'homme ?
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Cyril le 12 Oct 2018, 13:06

Juste comme ça, au passage... Mon ex s'est entiché d'un juif, qui malgré des sentiments réciproques ne pouvait pas se mettre en couple avec elle parce qu'elle n'était pas juive.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Ghinzani le 12 Oct 2018, 13:07

Ouais_supère a écrit:Réponds d'abord à une question je te prie : penses-tu que les mariages mixtes impliquant un membre du couple d'obédience judaïque soient légion en France, pays des droits de l'homme ?

Forcément non, vu le faible nombre de juifs présents en France et sur terre.
Réponds maintenant, svp, à ma question aussi...
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Ouais_supère le 12 Oct 2018, 13:09

Non.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Ghinzani le 12 Oct 2018, 13:12

Ouais_supère a écrit:Non.

Ah bon? Donc toi , il est impératif de répondre à TA question mais toi tu refuses de répondre aux miennes? Et pourquoi donc?
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Ghinzani le 12 Oct 2018, 13:15

Cyril a écrit:Juste comme ça, au passage... Mon ex s'est entiché d'un juif, qui malgré des sentiments réciproques ne pouvait pas se mettre en couple avec elle parce qu'elle n'était pas juive.

Ce phénomène est le même avec les musulmans. Ils ont ce point en commun.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Stéphane le 12 Oct 2018, 13:27

Et il y a des blancs qui sont reniés par leur famille quand ils se mettent avec un non-blanc.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Ghinzani le 12 Oct 2018, 13:31

Stéphane a écrit:Et il y a des blancs qui sont reniés par leur famille quand ils se mettent avec un non-blanc.

Bien sûr et inversément.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Stéphane le 12 Oct 2018, 13:32

Moi-même, je me suis fait larguer par une protestante parce que j'étais pas croyant, à cause de la famille. :(
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Ghinzani le 12 Oct 2018, 13:47

Stéphane a écrit:Moi-même, je me suis fait larguer par une protestante parce que j'étais pas croyant, à cause de la famille. :(

Tu vois, il ne faut pas fustiger les juifs, c'est partout pareil.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Stéphane le 12 Oct 2018, 13:48

Je fustige personne en général, juste les cas particuliers.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Ghinzani le 12 Oct 2018, 13:51

Stéphane a écrit:Je fustige personne en général, juste les cas particuliers.

Je ne parle pas pour toi. Mais tes exemples confirment le fait que chaque communauté tente à préserver les siens.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Porcaro56 le 12 Oct 2018, 14:06

Porcaro56 a écrit:
Ouais_supère a écrit:Pourquoi donc ?

Parce que la juivie s'attrape par la mère ?

La juivie c est quoi ? Une nouvelle maladie ?

Tu n as pas répondu non plus à ma question mon cher
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Ouais_supère le 12 Oct 2018, 14:07

En effet.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Porcaro56 le 12 Oct 2018, 14:09

Ouais_supère a écrit:En effet.

C est quoi la juivie pour toi ?
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Rainier le 12 Oct 2018, 14:13

J'ai des amis, catholiques pratiquants , dont la fille s'est marié avec un juif, de famille pratiquante.
Les parents respectifs, assez évolués quoique pratiquants, ont souhaité organiser un mariage mixte célébré par un prêtre catho et un rabbin.

Pour trouver le prêtre catho, aucun souci, celui de leur patelin a de suite accepté.
Pour trouver le rabbin, ce fut impossible en France... après plusieurs mois de recherches, ils ont finalement pu trouver un rabbin au fin fond de l'Ecosse qui accepte.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Maverick le 12 Oct 2018, 15:48

Ghinzani a écrit:
Stéphane a écrit:Et il y a des blancs qui sont reniés par leur famille quand ils se mettent avec un non-blanc.

Bien sûr et inversément.
Tout ça pour ça :lol:
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Ghinzani le 12 Oct 2018, 16:12

Maverick a écrit:
Ghinzani a écrit:
Stéphane a écrit:Et il y a des blancs qui sont reniés par leur famille quand ils se mettent avec un non-blanc.

Bien sûr et inversément.
Tout ça pour ça :lol:

?
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede sccc le 12 Oct 2018, 16:23

Ghinzani a écrit:
Ouais_supère a écrit:Pourquoi donc ?

Parce que la juivie s'attrape par la mère ?

Bah, tu sais, les musulmans n'aiment pas vraiment les mariages " mixtes" et si les prétendants persistent, de gré ou de force le non musulman est prié(e) de se convertir.
Je comprends le peuple juif, vu le faible nombre, soucieux de se préserver. Mais bon, tu vois...Israël est un état démocratique: ils ont pu s'unir.


Israël est un état démocratique. A part le fait que c'est faux, cela semble pour toi, justifier tout, y compris l'injustifiable.
Heureusement il y a là-bas des israéliens qui ne pensent pas comme toi.

https://www.les-crises.fr/ce-que-jai-appris-au-cours-dune-journee-passee-avec-gideon-levy-le-journaliste-le-plus-controverse-disrael-par-robert-fisk/
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Ghinzani le 12 Oct 2018, 16:42

sccc a écrit:
Ghinzani a écrit:
Ouais_supère a écrit:Pourquoi donc ?

Parce que la juivie s'attrape par la mère ?

Bah, tu sais, les musulmans n'aiment pas vraiment les mariages " mixtes" et si les prétendants persistent, de gré ou de force le non musulman est prié(e) de se convertir.
Je comprends le peuple juif, vu le faible nombre, soucieux de se préserver. Mais bon, tu vois...Israël est un état démocratique: ils ont pu s'unir.


Israël est un état démocratique. A part le fait que c'est faux, cela semble pour toi, justifier tout, y compris l'injustifiable.
Heureusement il y a là-bas des israéliens qui ne pensent pas comme toi.

https://www.les-crises.fr/ce-que-jai-appris-au-cours-dune-journee-passee-avec-gideon-levy-le-journaliste-le-plus-controverse-disrael-par-robert-fisk/

Mais chacun a le droit d'avoir son avis sur ce sujet et les autres. Cela ne me cause aucun soucis.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 69 invités