Encore plein de morts à annoncer !

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Nicklaus le 02 Oct 2018, 06:18

Les premiers frimas sont terribles pour les vieux.


Ca va , Shoe ? :twisted:
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Shoemaker le 02 Oct 2018, 06:29

Nicklaus a écrit:Les premiers frimas sont terribles pour les vieux.


Ca va , Shoe ? :twisted:

:lol:
(mea culpa, c'est vrai que c'est un peu private joke, pour les fans de Terry Pratchett...)
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Ouais_supère le 02 Oct 2018, 07:32

Marianne Mako, au fait.

C'est un nom qui rappellera des souvenirs aux footeux du dimanche à la TV.

54, putain, comme ma belle-maman... Probablement d'une même salope de "longue maladie".
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Porcaro56 le 02 Oct 2018, 07:35

C est insupportable tous les hommages sur les chaines infos. Aussi pénible que les infos après la mort de Johnny. A croire qu il ne se passe plus rien en France ou dans le monde
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Ghinzani le 02 Oct 2018, 07:55

Porcaro56 a écrit:C est insupportable tous les hommages sur les chaines infos. Aussi pénible que les infos après la mort de Johnny. A croire qu il ne se passe plus rien en France ou dans le monde

D'accord mais cela change un peu des grèves, des décapitations de l'état islamique ( quoique cela fait longtemps :D ) et autre match de foot, non?
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Maschum le 02 Oct 2018, 08:16

Ouais !, Déjà 15 jours qu'on nous rabâche sans cesse qu'Aznavour est mort :evil: :evil: :evil:

Ou bien est-ce depuis hier aprem ?

Je sais plus, le temps passe vite...
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Ghinzani le 02 Oct 2018, 08:17

Maschum a écrit:Ouais !, Déjà 15 jours qu'on nous rabâche sans cesse qu'Aznavour est mort :evil: :evil: :evil:

Ou bien est-ce depuis hier aprem ?

Je sais plus, le temps passe vite...

:D
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Rainier le 02 Oct 2018, 10:45

Mais bien sûr qu'Aznavour était un monument !!

Mais il y a plusieurs monuments :

Aznavour c'était le Sacré Coeur, tout comme Brel était Notre Dame de Paris ...ou Johnny un pavillon de banlieue (pauvre).
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Ghinzani le 02 Oct 2018, 11:27

Rainier a écrit:Mais bien sûr qu'Aznavour était un monument !!

Mais il y a plusieurs monuments :

Aznavour c'était le Sacré Coeur, tout comme Brel était Notre Dame de Paris ...ou Johnny un pavillon de banlieue (pauvre).

Tu n'es pas dentiste belge, au moins? :D
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Feyd le 02 Oct 2018, 11:32

Nicklaus a écrit:Les premiers frimas sont terribles pour les vieux.


Ca va , Shoe ? :twisted:


Sidi ne risque rien. Il vit sous les tropiques comme un vulgaire Johnny Hallyday. :vieux:
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Porcaro56 le 02 Oct 2018, 11:43

[quote="Nicklaus"]Les premiers frimas sont terribles pour les vieux.


c 'est délicat et de bon gout!
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Nicklaus le 02 Oct 2018, 12:10

Tu te sens visé ?
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Waddle le 02 Oct 2018, 14:11

Ouais_supère a écrit:Je crois en effet que, comme tu l'as dit plus haut, tu n'as pas tenu comptabilité des morts immédiatement salis que Hugues tentait au moins de porter à notre connaissance.

Jamais personne n'avait rien à dire sur les œuvres de ces personnages si ce n'est "on s'en branle on les connait pas", ou "encore un pédophile".

Ah... J'ai vraiment du louper.
En général je ne viens ici que quand quelqu'un que je connaissais a disparu (Aznavour par exemple).

Hugues se positionne sur la critique de la production artistique, ou politique, des morts dont il est fait mention ici.
Il a le droit de trouver le talent d'Aznavour quelque peu surfait.

Il a 100% le droit et je connais très bien les INTENTIONS de Hugues sur le fond.
Pour être (un peu comme toi) très attentif à ses écrits sur l'art, le cinéma et j'en passe, je sais très bien qu'une des choses qui le dérangent le plus c'est l'hyper-relativisme, tout se vaut, donc rien n'a plus de valeur, un Booba vaut un Mozart, etc.. Et c'est souvent difficile pour lui dans notre monde qui s'abrutit de plus en plus à tous les niveaux.

Mais la forme, la manière et le moment, je trouve que parfois c'est discutable.

Comme chacun a le droit de trouver qu'il a tort (quant à le prouver, qui s'y risque ? Personne.).

Je ne vais pas employer le mot "tort" car tout cela est subjectif.

Je me souviens par exemple après la mort de Maurane, je ne sais plus quel artiste bidon lui avait rendu hommage et Hugues était venu dire: "On a les hommages qu'on mérite". Sous-entendu: "Tu étais nulle, tu reçois des hommages de la part de nuls". Moi je dis qu'on peut tout à fait (et c'est même souhaitable) relativiser la popularité, le parcours, le succès, etc... d'un artiste décédé mais pas forcément de cette manière.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Shoemaker le 02 Oct 2018, 14:20

Feyd a écrit:
Nicklaus a écrit:Les premiers frimas sont terribles pour les vieux.


Ca va , Shoe ? :twisted:


Sidi ne risque rien. Il vit sous les tropiques comme un vulgaire Johnny Hallyday. :vieux:

Oh tu sais, les Tropiques, c'est assez surfait : y a des cyclones, de l'humidité, ma maison est au bord d'une rivière qui, 2 fois par an nous donne des sueurs froides quand elle déborde sauvagement et de ce fait, elle ne coûte pas le quart du prix de la cuisine de Johnny, etc.
Mais bon, je ne me plains pas non plus... :D
Par contre, ma musique à moi, c'est VRAIMENT le blues, pas comme cet hypocrite de Johnny qui a bouffé dans toutes les gamelles de la variétoche ! :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Ghinzani le 02 Oct 2018, 14:37

Shoemaker a écrit:
Feyd a écrit:
Nicklaus a écrit:Les premiers frimas sont terribles pour les vieux.


Ca va , Shoe ? :twisted:


Sidi ne risque rien. Il vit sous les tropiques comme un vulgaire Johnny Hallyday. :vieux:

Oh tu sais, les Tropiques, c'est assez surfait : y a des cyclones, de l'humidité, ma maison est au bord d'une rivière qui, 2 fois par an nous donne des sueurs froides quand elle déborde sauvagement et de ce fait, elle ne coûte pas le quart du prix de la cuisine de Johnny, etc.
Mais bon, je ne me plains pas non plus... :D
Par contre, ma musique à moi, c'est VRAIMENT le blues, pas comme cet hypocrite de Johnny qui a bouffé dans toutes les gamelles de la variétoche ! :D

et le Jazz?
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Ouais_supère le 02 Oct 2018, 14:45

Feyd a écrit: Il vit sous les tropiques comme un vulgaire Johnny Hallyday. :vieux:


Comme Jacques Brel également.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Shoemaker le 02 Oct 2018, 15:15

Ouais_supère a écrit:
Feyd a écrit: Il vit sous les tropiques comme un vulgaire Johnny Hallyday. :vieux:


Comme Jacques Brel également.


Et je suis passé à un cheveu d'un cancer des poumons ! :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Ouais_supère le 02 Oct 2018, 15:18

Que Dieu ou la chance t'en préserve, sincèrement.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Shoemaker le 02 Oct 2018, 15:26

Ouais_supère a écrit:Que Dieu ou la chance t'en préserve, sincèrement.

:o
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede DCP le 02 Oct 2018, 15:28

Sinon, certains demandent un hommage national ou populaire pour Aznavour....ça me semble un tantinet exagéré, il était quand même moins connu et populaire que Johnny, non ?
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Ouais_supère le 02 Oct 2018, 15:32

Dans un cas comme dans l'autre ça ne se justifie absolument pas.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Ghinzani le 02 Oct 2018, 15:46

Ouais_supère a écrit:Dans un cas comme dans l'autre ça ne se justifie absolument pas.

:good
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Feyd le 02 Oct 2018, 16:29

Shoemaker a écrit:
Feyd a écrit:
Nicklaus a écrit:Les premiers frimas sont terribles pour les vieux.


Ca va , Shoe ? :twisted:


Sidi ne risque rien. Il vit sous les tropiques comme un vulgaire Johnny Hallyday. :vieux:

Oh tu sais, les Tropiques, c'est assez surfait : y a des cyclones, de l'humidité, ma maison est au bord d'une rivière qui, 2 fois par an nous donne des sueurs froides quand elle déborde sauvagement et de ce fait, elle ne coûte pas le quart du prix de la cuisine de Johnny, etc.
Mais bon, je ne me plains pas non plus... :D
Par contre, ma musique à moi, c'est VRAIMENT le blues, pas comme cet hypocrite de Johnny qui a bouffé dans toutes les gamelles de la variétoche ! :D


Je déteste les tropiques en effet. Trop chaud et humide. Puis ça doit être rempli de moustiques et d'insectes à la con. #sure

Moi je revis depuis que l'été a enfin été enterré et qu'il fait des températures plus clémentes. Vive l'automne et l'hiver.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Nicklaus le 02 Oct 2018, 16:42

Shoemaker a écrit:
Ouais_supère a écrit:
Feyd a écrit: Il vit sous les tropiques comme un vulgaire Johnny Hallyday. :vieux:


Comme Jacques Brel également.


Et je suis passé à un cheveu d'un cancer des poumons ! :lol:

C'est pas grave, Cuba a un vaccin à ce qu'il paraît. :D
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Shoemaker le 02 Oct 2018, 18:02

Nicklaus a écrit:C'est pas grave, Cuba a un vaccin à ce qu'il paraît. :D


Comment crois-tu que je m'en suis tiré ?! :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Nicklaus le 02 Oct 2018, 18:14

Hallyday n'aurait pas dû voter Sarkozy, il aurait été mis dans la confidence.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Shoemaker le 02 Oct 2018, 18:21

Feyd a écrit:Je déteste les tropiques en effet. Trop chaud et humide. Puis ça doit être rempli de moustiques et d'insectes à la con. #sure

Moi je revis depuis que l'été a enfin été enterré et qu'il fait des températures plus clémentes. Vive l'automne et l'hiver.


La Réunion est un peu à part.
D'abord les bestioles : On aurait pu s'installer en Martinique, mais (entre autres raisons, très mauvaise ambiance "humaine") pas question à cause justement des bestioles : Mygales, vipères et scolopendres venimeux grouillent carrément là bas...
Ici, voici la liste des bestioles les plus dangereuses : des tout petits scorpions propres à la Réunion, dont le corps, sans la queue, doit mesurer environ 1cm. Leur piqûre n'est même pas aussi dangereuse que celle d'une guêpe. Et ils sont plutôt rares et se cachent toujours. Et des guêpes... Voilà. Les moustiques, pas plus qu'ailleurs. Même si il y a quelques années, le virus du chukungunya a fait des dégâts (venu d'Afrique). La lutte anti moustique est assez efficace Donc rien de bien dramatique.
La chaleur : Il y a deux saisons. Celle qui va de MAI à OCTOBRE. Plutôt fraîche, surtout la nuit. Pendant des mois, le soir, j'étais obligé de mettre ma grosse laine Irlandaise ! Et chaussettes obligatoires ! Double couette la nuit. Le jour, c'est frais, bon, sympa, un peu comme l'automne ou le printemps en métropole. Puis les 6 mois suivants : C'est chaud. Mais tout à fait supportable. Pas ce qu'on appelle "canicule". Dans les Hauts, l'air est bon, agréable. Dans les Bas, il fait chaud, mais la mer ou des rivières sont disponibles. Mais toujours, la nuit, c'est agréable.
L'humidité, oui, absolument... Dans l'Est de l'île, à mon avis c'est invivable ; l'endroit tout simplement où se situe le record mondiale de pluviométrie ! Par contre, l'Ouest, là où y a les lagons, il fait ... sec ! Il faut carrément ramener l'eau des autres régions de l'île !
Bref, il y a plein de micro climats, et y en a pour tous les gouts. Ca fait 10 ans que je suis là, et je n'ai jamais vécu de canicule. Pas de climatiseur où je suis... etc.
Ce sont les Tropiques, c'est vrai, mais vraiment au sud. L'Antarctique n'est pas vraiment très loin...
(ah oui : dans les hauteurs, pendant la saison froide, il gèle ! et le sommet de l'île, un pic sauvage, est souvent recouvert de neige : le Piton des neiges)
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Cortese le 02 Oct 2018, 20:40

Ah oui, je confirme. Il y a zéro petite bête à la Réunion, je dirais même qu'il y en a moins que dans mon jardin de banlieue parisienne. Juste de petits lézards, pas perturbants. Pourtant Shoe habite à l'orée de la jungle, hein. D'ailleurs il ne vous a pas raconté comment il traverse sa fameuse petite rivière : il attrape une liane et se balance jusqu'à l'autre rive en poussant une sorte de yodl tyrolien.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Shoemaker le 02 Oct 2018, 21:44

:good :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Silverwitch le 03 Oct 2018, 09:53

Shoemaker a écrit:La Réunion est un peu à part.
D'abord les bestioles : On aurait pu s'installer en Martinique, mais (entre autres raisons, très mauvaise ambiance "humaine") pas question à cause justement des bestioles : Mygales, vipères et scolopendres venimeux grouillent carrément là bas...


:?

Je ne partage pas vraiment ton sentiment, au contraire. Peut-être parce que je ne connais pas encore la Réunion !
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 18:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Aiello le 03 Oct 2018, 10:08

Geoff Emerick, 72 ans. :cry:
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Silverwitch le 03 Oct 2018, 10:12

Aiello a écrit:Geoff Emerick, 72 ans. :cry:


:?:
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 18:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Aiello le 03 Oct 2018, 10:14

Silverwitch a écrit:
Aiello a écrit:Geoff Emerick, 72 ans. :cry:


:?:

Je pense que Cyril, au minimum, connaîtra.
https://variety.com/2018/music/news/geoff-emerick-beatles-engineer-dead-1202966681/
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Silverwitch le 03 Oct 2018, 10:18

:o
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 18:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Aiello le 03 Oct 2018, 10:29

Un des nombreux cinquième Beatles à qui on doit de belles expérimentations techniques :
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Rainier le 03 Oct 2018, 14:58

Hugues a écrit:On a échappé au pire:
http://www.lefigaro.fr/musique/2018/09/14/03006-20180914ARTFIG00280-charles-aznavour-il-serait-dommage-que-david-ne-continue-pas-l-oeuvre-de-johnny-hallyday.php

"David, son fils, travaille bien, il a fait de belles choses, peut-être que je peux le prendre de temps en temps pour une mélodie, on ne sort pas de la famille."


"Monument".. sans doute chez le Facteur Cheval et autres adeptes du kitsch..

Hugues



JPC n'est pas du tout du même avis (ou alors c'est de la langue de bois ?)
Un monument ? Non un trésor national :D

Ne pouvant, pour des raisons d'ordre médical tout à fait circonstancielles, être présent à l'hommage national de vendredi, je tiens à exprimer l'immense admiration que j'ai toujours éprouvée pour Charles Aznavour, véritable trésor national, que la France partage avec l'Arménie et tous les pays dans la langue desquels Charles Aznavour a chanté.

Quelle meilleure incarnation que Charles Aznavour de l'apport fait à la France d'un fils d'immigrants arméniens auxquels la France jadis a accordé une protection ?
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Cortese le 03 Oct 2018, 15:59

Tiens, Rainier, toi qui m'accuse volontiers de francophobie, je peux te dire que s'il y a des gens qui ont fait aimer la France en Algérie, envers et contre tout, c'est bien des gens comme Charles Aznavour.
Bon, moi pas trop, moi j'aime le blues (on est deux en Algérie). Ma chanson française préférée c'est "Colchique dans les prés". Remarque, si on regarde bien, elle a structure bluesy, non ?
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Ouais_supère le 03 Oct 2018, 16:27

Tu peux d'ailleurs trouver des versions jazz teintées de bleu sur youtube.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Shoemaker le 03 Oct 2018, 17:23

Silverwitch a écrit:
Shoemaker a écrit:La Réunion est un peu à part.
D'abord les bestioles : On aurait pu s'installer en Martinique, mais (entre autres raisons, très mauvaise ambiance "humaine") pas question à cause justement des bestioles : Mygales, vipères et scolopendres venimeux grouillent carrément là bas...


:?

Je ne partage pas vraiment ton sentiment, au contraire. Peut-être parce que je ne connais pas encore la Réunion !

Je la fais vite :
J'y ai passé 2 semaines (en Martinique), il y a un certain temps, du côté de 1999...
Mon épouse a eu une proposition de travail très intéressante, on a donc été voir... La région est super séduisante, le canada et les USA pas loin, Cuba à deux pas, etc. Donc on avait passé ces vacances avec vraiment l'intention de nous imprégner un peu de l'ambiance, etc. Alors, franchement, si les plages étaient merveilleuses, et Cuba pas loin, pour le reste, l'ambiance était plombée ! L'arriéré de l'esclavagisme absolument pas digéré.
Les quelques Blancs que nous avons eu l'occasion de croiser étaient souvent d'un racisme outrancier et primaire, dès qu'il n'y avait pas de Noirs dans les parages ("les Noirs sont des feignasses sur qui on ne pouvait pas compter", j'ai entendu ce leitmotiv 2 fois en 15 jours ; mes interlocuteurs me prenant pour un Gaulois tendance Mont Beuvray, se sont certainement laissés aller... Bien entendu, moi je la jouais l'air de rien, l'oreille aux aguets et la démarche neutre...).
Quant aux Noirs, malgré tous nos efforts d'ouverture, eux aussi nous prenant pour des Bretons de souche (moi Shoemaker l'Africain !) ont constamment et en toute circonstance, refusé ne serait-ce que le moindre sourire ! Impossible d'engager une discussion, un bavardage...
Des amis métropolitains installés là-bas, nous ont confirmé une ligne de fracture infranchissable entre Blancs et Noirs. On se rencontrait au travail, mais pas question d'organiser des soirées "mixtes", de se recevoir les uns les autres, entre familles ou amis, de mariages "mixtes", etc. Même à la terrasse d'un snack, le serveur se retenait tout juste de nous jeter notre monnaie à la tronche.
Ne parlons pas des Békés ! Eux, carrément, je crois qu'ils n'avaient pas compris que l'esclavage était terminé.
Donc, un bon vieux racisme d'un côté, et de l'autre, une haine palpable, et un refus de dépassement de cet état de chose. Ça fonctionnait en aller retour, sans solution de continuité...
A Cuba, un an plus tard, c'était exactement le contraire ! Un mélange social entre Noirs et Blancs sans strictement aucune hypocrisie visible. Et je n'avais pas le yeux dans ma poche ! Là bas, le contact avec TOUS, était optimal (tant qu'on ne soulevait pas de sujet politique ! :D )
Quant à la Réunion, je te dis pas ! Ici, c'est connu et ce n'est pas un cliché, le brassage est total, la culture Créole revendiquée par tous, le métissage sans limite, et les gens sont globalement d'une immense gentillesse. A Cuba, impossible de s'installer, à l'époque. Du coup, nous avons choisi la Réunion, pour satisfaire notre gros fantasme tropical ! :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Rainier le 03 Oct 2018, 17:56

Cortese a écrit:Tiens, Rainier, toi qui m'accuse volontiers de francophobie, je peux te dire que s'il y a des gens qui ont fait aimer la France en Algérie, envers et contre tout, c'est bien des gens comme Charles Aznavour.


je n'ai rien contre Aznavour.
Je n'ai jamais acheté d'albums de lui mais je lui reconnais un certain talent. Comme Becaud par exemple pour parler de cette génération. Ou Delpech plus tard.
Mais à 1000 lieues derrière Brel, Brassens, Barbara, Ferrat ou Ferré.
Mais quand même 1000 lieues devant des Claude François ou des Johnny Halliday.

C'était juste une taquinerie envers Hugues en citant Chevenement qui parle de "trésor national" !!
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Ouais_supère le 06 Oct 2018, 09:25

Montserrat Caballe, chanteuse d'opéra soprano.

On retiendra hélas beaucoup trop l'anecdotique et pénible duo qu'elle format le temps d'un disque (et d'une cérémonie d'ouverture des JO de Barcelone) avec Freddie Mercury qui se piquait d'opéra sans en avoir ni le coffre ni le talent.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 67 invités