Skapu a écrit:Lauriers :
Montagny qui délivre le vérité sur les pneus de merde (pardon : les pneus "mauvais")
Leclerc et Verstappen
Mercedes (la monoplace)
Epines :
Les commissaires qui laissent Magnussen troller la totalité du plateau
Les pneus de merde, y'en a marre
Le règlement dans son ensemble : pneus de merde qui permettent pas d'attaquer, trop d'adhérence aéro, pas assez d'adhérence mécanique, 3 moteurs par saison, etc
Magnussen pour l'ensemble de son oeuvre
Ouais_supère a écrit:Lauriers : radio Force India :"Ok Checo, tu peux aller tenter ta chance, par contre t'as pas toute la journée."
Épines : radio Merco : "C'est une journée difficile, Valtteri..."
Lewis qui reste bien à côté de Valtteri pendant l'interview du Finlandais, des fois qu'il serait tenté de dire une connerie.
Maverick a écrit:Ricciardo a endommagé son aileron avant au 1er tour, ça relativise la correction que Verstappen lui a mise.
Lauriers : Leclerc.
Epines : MGP
Mention à Pirelli, à la course, à Magnussen et à l'écart important entre les 3 gros et le reste du peloton.
Waddle a écrit:Ouais_supère a écrit:Lauriers : radio Force India :"Ok Checo, tu peux aller tenter ta chance, par contre t'as pas toute la journée."
Épines : radio Merco : "C'est une journée difficile, Valtteri..."
Lewis qui reste bien à côté de Valtteri pendant l'interview du Finlandais, des fois qu'il serait tenté de dire une connerie.
Bientôt tu vas le traiter de mafieux Lewis...
Je pense qu'il restait à côté pour montrer à Bottas qu'il était avec lui.
Ouais_supère a écrit:Waddle a écrit:Ouais_supère a écrit:Lauriers : radio Force India :"Ok Checo, tu peux aller tenter ta chance, par contre t'as pas toute la journée."
Épines : radio Merco : "C'est une journée difficile, Valtteri..."
Lewis qui reste bien à côté de Valtteri pendant l'interview du Finlandais, des fois qu'il serait tenté de dire une connerie.
Bientôt tu vas le traiter de mafieux Lewis...
Je pense qu'il restait à côté pour montrer à Bottas qu'il était avec lui.
C'était maladroit tout de même.
Je ne crois pas que ce soit de son fait, ce switch, à Hamilton, ceci dit.
Waddle a écrit:Le switch est 5000% logique.
Parce que Bottas était devant mais plus lent. Lewis derrière lui abîmait ses pneus et Vettel n'était pas loin.
Parce que sur cette course, les pneus durs (les jaunes) étaient aussi rapides que les tendres (les roses) sur un relais tout en durant beaucoup plus longtemps.Waddle a écrit:Maverick a écrit:Ricciardo a endommagé son aileron avant au 1er tour, ça relativise la correction que Verstappen lui a mise.
Lauriers : Leclerc.
Epines : MGP
Mention à Pirelli, à la course, à Magnussen et à l'écart important entre les 3 gros et le reste du peloton.
Pour Pirelli, j'aimerais savoir ce qu'on leur reproche là. C'est une vraie question hein...
A une époque, on disait qu'ils faisaient des pneus de merde qui ne tenaient pas 10 tours. Là, le reproche c'est que les pneus tiennent trop longtemps?
Parce que Max a quasiment fait la course avec son premier train de pneus.
L'ennui par rapport à avant, c'est l'arrêt des ravitaillements essence. Car on pouvait alors partir plus léger, attaquer pour creuser l'écart avant de ravitailler.
Maintenant, tout le monde part avec le plein donc même si les pneus sont bons, tout le monde roulera 2 ou 3 secondes moins vite que ce qu'il est possible de faire pour les préserver.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Waddle a écrit:Par contre, ils auraient pu en sortir grandis si à la fin ils avaient demandé à Lewis de rendre la place. D'ailleurs Bottas y croyait jusqu'au bout puisqu'il a posé la question à la fin. Et on lui dit non.
Marlaga a écrit:Waddle a écrit:Le switch est 5000% logique.
Parce que Bottas était devant mais plus lent. Lewis derrière lui abîmait ses pneus et Vettel n'était pas loin.
Bottas n'était pas plus lent, il est resté collé aux basques de Lewis comme Lewis lui collait aux basques avant ça. Ils avaient le même rythme mais Bottas contrôlait la course.
Le switch n'a de sens qu'au niveau du championnat, en prenant en compte le risque de Vettel qui était pas loin derrière mais ça manque sacrément de panache.
Waddle a écrit:Marlaga a écrit:Waddle a écrit:Le switch est 5000% logique.
Parce que Bottas était devant mais plus lent. Lewis derrière lui abîmait ses pneus et Vettel n'était pas loin.
Bottas n'était pas plus lent, il est resté collé aux basques de Lewis comme Lewis lui collait aux basques avant ça. Ils avaient le même rythme mais Bottas contrôlait la course.
Le switch n'a de sens qu'au niveau du championnat, en prenant en compte le risque de Vettel qui était pas loin derrière mais ça manque sacrément de panache.
Je ne sais pas si Bottas contrôlait vraiment. C'est possible mais en tout cas, Vettel était collé aux Mercedes. Donc Bottas aurait du augmenter son rythme (s'il en avait la possibilité) et je suis certain que Mercedes lui aurait demandé de le faire pour justement se couvrir contre un undercut possible de Vettel.
Par contre, une fois que Lewis est devant, ils sont tous sur un faux rythme mais c'est normal vu qu'il n'y a plus d'arrêts prévus et qu'un dépassement sur la piste par Vettel est très improbable.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Cyril, quelques minutes après le départ a écrit:Oui, le seul suspense sera de deviner le tour de "Vlaterri, let pass Lewis for the championship"
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
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