Épines et lauriers - Sotchi 2018

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Épines et lauriers - Sotchi 2018

Messagede Chris76 le 30 Sep 2018, 13:49

Lauriers :
- Leclerc, grosse perf, vivement qu'il aille taper Vettel chez les Rouges
- Verstappen, grosse remontée, finalement le Renault doit pas être si pourri que ça.
- Bottas, mais pour le coup, il paye cher.
- Ocon/Perez, ça été propre cette fois

Epines :
- la stratégie Mercedes, moche
- Vettel, qui se troue encore, et surtout auteur d'une manoeuvre bien crade sur Hamilton
- Magnussen, pour l'ensemble de son oeuvre
- Renault, nulle part.

RHE champion 2001, 2003, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2016, 2018, 2021, 2023 ! Go Dragons !

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Chris76
"Ça passait, c'était beau!"
 
Messages: 3040
Inscription: 14 Avr 2005, 20:03
Localisation: Rouen! Rouen! ici c'est Rouen!

Re: Épines et lauriers - Sotchi 2018

Messagede Ouais_supère le 30 Sep 2018, 14:02

Lauriers : radio Force India :"Ok Checo, tu peux aller tenter ta chance, par contre t'as pas toute la journée."

Épines : radio Merco : "C'est une journée difficile, Valtteri..."
Lewis qui reste bien à côté de Valtteri pendant l'interview du Finlandais, des fois qu'il serait tenté de dire une connerie.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Épines et lauriers - Sotchi 2018

Messagede Skapu le 30 Sep 2018, 14:33

Lauriers :
Montagny qui délivre le vérité sur les pneus de merde (pardon : les pneus "mauvais")
Leclerc et Verstappen
Mercedes (la monoplace)

Epines :
Les commissaires qui laissent Magnussen troller la totalité du plateau
Les pneus de merde, y'en a marre
Le règlement dans son ensemble : pneus de merde qui permettent pas d'attaquer, trop d'adhérence aéro, pas assez d'adhérence mécanique, 3 moteurs par saison, etc
Magnussen pour l'ensemble de son oeuvre
Skapu
michouforever
 
Messages: 7697
Inscription: 21 Juin 2003, 16:01
Localisation: à gauche toute...

Re: Épines et lauriers - Sotchi 2018

Messagede Nicklaus le 30 Sep 2018, 15:03

Lauriers :
Verstappen qui a animé la course
Leclerc, encore une belle performance
Il faut ses 2 là chez Ferrari


Epines:
Le duo de pilotes chez Ferrari qui n'est pas à la hauteur
Les pneus les plus tendres qui ne servent à rien en course
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Épines et lauriers - Sotchi 2018

Messagede FrosT le 30 Sep 2018, 16:15

Skapu a écrit:Lauriers :
Montagny qui délivre le vérité sur les pneus de merde (pardon : les pneus "mauvais")
Leclerc et Verstappen
Mercedes (la monoplace)

Epines :
Les commissaires qui laissent Magnussen troller la totalité du plateau
Les pneus de merde, y'en a marre
Le règlement dans son ensemble : pneus de merde qui permettent pas d'attaquer, trop d'adhérence aéro, pas assez d'adhérence mécanique, 3 moteurs par saison, etc
Magnussen pour l'ensemble de son oeuvre



Idem
Avatar de l'utilisateur
FrosT
 
Messages: 1471
Inscription: 15 Mar 2013, 18:41
Localisation: Paris/Lyon

Re: Épines et lauriers - Sotchi 2018

Messagede Ghinzani le 30 Sep 2018, 16:41

Lauriers: Leclerc, Verstappen.

Epines: Hamilton est très bon, certes. Est-ce nécessaire d'être parano à ce point face à un pseudo adversaire au titre au point de maintenir dans l'ombre un coéquipier supérieur sur cette course? Pathétique.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Épines et lauriers - Sotchi 2018

Messagede Maschum le 30 Sep 2018, 18:07

Lauriers :

- Verstappen pour sa remontée et sa claque donnée à Ricciardo.

- Leclerc, très bon comme d'habitude. Vivement l'année prochaine !

- Bottas, qui a battu Hamilton en qualif et faisait le job devant.

Mentions :

- La stratégie des Force India. Au moins ils ne se taperont plus dedans, j'aime bien le "c'est bon, je peux m'en approcher ?". Comme ils sont souvent très proches dans le classement, on risque de revoir ça. Mais là, en l’occurrence ça n'a pas été payant.

- Montagny à la place de Villeneuve, c'est mieux !

Epines :

- La mauvaise foi de Lewis et Toto Wolff concernant la consigne ("J'étais près à le laisser passer, "pire jour de l'année", "Oui mais il y avait Vettel derrière qui mettait la pression"..). PErso je la comprends la consigne, en fin de championnat. Mais qu'ils l'assument.

- Magnussen et le laxisme des commissaires qui le protègent.

- Williams, McLaren : aux fraises.

- Renault : Vraiment pas top.

- Les pneus : Mais pourquoi pas des pneus rapides qui durent 5 - 10 tours, des moyens qui durent 25-35 tours et des lents qui durent 50 tours. POINT. En plus c'est ce qui leur était demandé. Ils devraient être sanctionnés! Font chier avec les hyper, ultra, super... Des super aussi rapide que des ultra, des hyper qui tiennent la distance, etc.. Nul nul. :evil:

Mentions :

- L'écart entre le top 3 et les autres. Il s'accentue de courses en courses... Je le dis souvent en qualifs, mais là c'était criant en début de course. Tout le monde s'extasiait sur la "remontada" de Verstappen mais en fait au 7eme ou 8eme tours quand il était au niveau de Leclerc, 5eme, Charles était déjà à 17 ou 18 secondes... Ca tournait à 2 ou 2,5s moins vite que les Merco et Ferrari. Donc ce n'est pas si étonnant que la Red Bull, juste un poil moins bonne que les 2 autres top team, tourne autour des autres monoplaces.
Bravo à Max, surtout en comparaison de son coéquipier. Mais bon.
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Épines et lauriers - Sotchi 2018

Messagede Marlaga le 01 Oct 2018, 09:00

Verstappen a encore fait une course énorme sur tous les plans. Leclerc impressionnant sur les premiers tours.

Petite victoire honteuse de Lewis.
Défense grotesque de Magnussen encore une fois, sans être inquiété par les commissaires encore une fois.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Épines et lauriers - Sotchi 2018

Messagede Maverick le 01 Oct 2018, 09:35

Ricciardo a endommagé son aileron avant au 1er tour, ça relativise la correction que Verstappen lui a mise.

Lauriers : Leclerc.

Epines : MGP
Mention à Pirelli, à la course, à Magnussen et à l'écart important entre les 3 gros et le reste du peloton.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Épines et lauriers - Sotchi 2018

Messagede Waddle le 01 Oct 2018, 11:05

Ouais_supère a écrit:Lauriers : radio Force India :"Ok Checo, tu peux aller tenter ta chance, par contre t'as pas toute la journée."

Épines : radio Merco : "C'est une journée difficile, Valtteri..."
Lewis qui reste bien à côté de Valtteri pendant l'interview du Finlandais, des fois qu'il serait tenté de dire une connerie.

Bientôt tu vas le traiter de mafieux Lewis...
Je pense qu'il restait à côté pour montrer à Bottas qu'il était avec lui.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Épines et lauriers - Sotchi 2018

Messagede Waddle le 01 Oct 2018, 11:09

Maverick a écrit:Ricciardo a endommagé son aileron avant au 1er tour, ça relativise la correction que Verstappen lui a mise.

Lauriers : Leclerc.

Epines : MGP
Mention à Pirelli, à la course, à Magnussen et à l'écart important entre les 3 gros et le reste du peloton.

Pour Pirelli, j'aimerais savoir ce qu'on leur reproche là. C'est une vraie question hein...

A une époque, on disait qu'ils faisaient des pneus de merde qui ne tenaient pas 10 tours. Là, le reproche c'est que les pneus tiennent trop longtemps?
Parce que Max a quasiment fait la course avec son premier train de pneus.

L'ennui par rapport à avant, c'est l'arrêt des ravitaillements essence. Car on pouvait alors partir plus léger, attaquer pour creuser l'écart avant de ravitailler.
Maintenant, tout le monde part avec le plein donc même si les pneus sont bons, tout le monde roulera 2 ou 3 secondes moins vite que ce qu'il est possible de faire pour les préserver.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Épines et lauriers - Sotchi 2018

Messagede Ouais_supère le 01 Oct 2018, 11:15

Waddle a écrit:
Ouais_supère a écrit:Lauriers : radio Force India :"Ok Checo, tu peux aller tenter ta chance, par contre t'as pas toute la journée."

Épines : radio Merco : "C'est une journée difficile, Valtteri..."
Lewis qui reste bien à côté de Valtteri pendant l'interview du Finlandais, des fois qu'il serait tenté de dire une connerie.

Bientôt tu vas le traiter de mafieux Lewis...
Je pense qu'il restait à côté pour montrer à Bottas qu'il était avec lui.


C'était maladroit tout de même.

Je ne crois pas que ce soit de son fait, ce switch, à Hamilton, ceci dit.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Épines et lauriers - Sotchi 2018

Messagede Waddle le 01 Oct 2018, 11:28

Ouais_supère a écrit:
Waddle a écrit:
Ouais_supère a écrit:Lauriers : radio Force India :"Ok Checo, tu peux aller tenter ta chance, par contre t'as pas toute la journée."

Épines : radio Merco : "C'est une journée difficile, Valtteri..."
Lewis qui reste bien à côté de Valtteri pendant l'interview du Finlandais, des fois qu'il serait tenté de dire une connerie.

Bientôt tu vas le traiter de mafieux Lewis...
Je pense qu'il restait à côté pour montrer à Bottas qu'il était avec lui.


C'était maladroit tout de même.

Je ne crois pas que ce soit de son fait, ce switch, à Hamilton, ceci dit.

Le switch est 5000% logique.
Parce que Bottas était devant mais plus lent. Lewis derrière lui abîmait ses pneus et Vettel n'était pas loin.
Il n'y avait vraiment aucune raison logique de laisser Lewis patauger comme ça derrière Bottas.

Ca aurait été moins logique et plus injuste si Bottas était devant, plus rapide et qu'on lui demande de sacrifier sa place alors qu'il n'y avait aucun danger derrière (Un peu comme Autriche 2002).

Par contre, ils auraient pu en sortir grandis si à la fin ils avaient demandé à Lewis de rendre la place. D'ailleurs Bottas y croyait jusqu'au bout puisqu'il a posé la question à la fin. Et on lui dit non.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Épines et lauriers - Sotchi 2018

Messagede Marlaga le 01 Oct 2018, 11:43

Waddle a écrit:Le switch est 5000% logique.
Parce que Bottas était devant mais plus lent. Lewis derrière lui abîmait ses pneus et Vettel n'était pas loin.


Bottas n'était pas plus lent, il est resté collé aux basques de Lewis comme Lewis lui collait aux basques avant ça. Ils avaient le même rythme mais Bottas contrôlait la course.
Le switch n'a de sens qu'au niveau du championnat, en prenant en compte le risque de Vettel qui était pas loin derrière mais ça manque sacrément de panache.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Épines et lauriers - Sotchi 2018

Messagede Maverick le 01 Oct 2018, 12:04

Waddle a écrit:
Maverick a écrit:Ricciardo a endommagé son aileron avant au 1er tour, ça relativise la correction que Verstappen lui a mise.

Lauriers : Leclerc.

Epines : MGP
Mention à Pirelli, à la course, à Magnussen et à l'écart important entre les 3 gros et le reste du peloton.

Pour Pirelli, j'aimerais savoir ce qu'on leur reproche là. C'est une vraie question hein...

A une époque, on disait qu'ils faisaient des pneus de merde qui ne tenaient pas 10 tours. Là, le reproche c'est que les pneus tiennent trop longtemps?
Parce que Max a quasiment fait la course avec son premier train de pneus.

L'ennui par rapport à avant, c'est l'arrêt des ravitaillements essence. Car on pouvait alors partir plus léger, attaquer pour creuser l'écart avant de ravitailler.
Maintenant, tout le monde part avec le plein donc même si les pneus sont bons, tout le monde roulera 2 ou 3 secondes moins vite que ce qu'il est possible de faire pour les préserver.
Parce que sur cette course, les pneus durs (les jaunes) étaient aussi rapides que les tendres (les roses) sur un relais tout en durant beaucoup plus longtemps.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Épines et lauriers - Sotchi 2018

Messagede Stéphane le 01 Oct 2018, 12:21

Sur un relais, oui, mais pas en qualifs.



C'est la même chose en Motogp, on voit souvent Marquez partir avec un pneu plus tendre. Mais comme il reste au même rythme que ceux en durs, il tue pas son pneu et peut se bagarrer en fin de course avec une gomme plus efficace, alors que ceux en dur n'ont pas de "réserve" pour accélerer.

Après, Marquez y arrive parce que c'est un extraterrestre.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Épines et lauriers - Sotchi 2018

Messagede Ouais_supère le 01 Oct 2018, 12:29

Waddle a écrit:Par contre, ils auraient pu en sortir grandis si à la fin ils avaient demandé à Lewis de rendre la place. D'ailleurs Bottas y croyait jusqu'au bout puisqu'il a posé la question à la fin. Et on lui dit non.



Je ne dis pas le contraire, je ne suis pas contre les stratégies d'équipes.
J'étais même un des seuls à me scandaliser à Monza qu'on ait laissé Raikkonen défendre devant Vettel.

Ceci dit en effet Hamilton terminant de toute façon devant Vettel, et étant donnée son avance au championnat, j'aurais trouvé juste de rendre la position à Bottas.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Épines et lauriers - Sotchi 2018

Messagede Waddle le 01 Oct 2018, 13:47

Marlaga a écrit:
Waddle a écrit:Le switch est 5000% logique.
Parce que Bottas était devant mais plus lent. Lewis derrière lui abîmait ses pneus et Vettel n'était pas loin.


Bottas n'était pas plus lent, il est resté collé aux basques de Lewis comme Lewis lui collait aux basques avant ça. Ils avaient le même rythme mais Bottas contrôlait la course.
Le switch n'a de sens qu'au niveau du championnat, en prenant en compte le risque de Vettel qui était pas loin derrière mais ça manque sacrément de panache.

Je ne sais pas si Bottas contrôlait vraiment. C'est possible mais en tout cas, Vettel était collé aux Mercedes. Donc Bottas aurait du augmenter son rythme (s'il en avait la possibilité) et je suis certain que Mercedes lui aurait demandé de le faire pour justement se couvrir contre un undercut possible de Vettel.

Par contre, une fois que Lewis est devant, ils sont tous sur un faux rythme mais c'est normal vu qu'il n'y a plus d'arrêts prévus et qu'un dépassement sur la piste par Vettel est très improbable.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Épines et lauriers - Sotchi 2018

Messagede Marlaga le 01 Oct 2018, 13:50

Waddle a écrit:
Marlaga a écrit:
Waddle a écrit:Le switch est 5000% logique.
Parce que Bottas était devant mais plus lent. Lewis derrière lui abîmait ses pneus et Vettel n'était pas loin.


Bottas n'était pas plus lent, il est resté collé aux basques de Lewis comme Lewis lui collait aux basques avant ça. Ils avaient le même rythme mais Bottas contrôlait la course.
Le switch n'a de sens qu'au niveau du championnat, en prenant en compte le risque de Vettel qui était pas loin derrière mais ça manque sacrément de panache.

Je ne sais pas si Bottas contrôlait vraiment. C'est possible mais en tout cas, Vettel était collé aux Mercedes. Donc Bottas aurait du augmenter son rythme (s'il en avait la possibilité) et je suis certain que Mercedes lui aurait demandé de le faire pour justement se couvrir contre un undercut possible de Vettel.

Par contre, une fois que Lewis est devant, ils sont tous sur un faux rythme mais c'est normal vu qu'il n'y a plus d'arrêts prévus et qu'un dépassement sur la piste par Vettel est très improbable.


Vettel était à 2" de Lewis comme de Bottas. Les seuls moments où il s'est rapproché, c'est quand un attardé gênait devant et il reperdait du terrain immédiatement. C'était les pneus qui limitaient le rythme des 3 voitures.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Épines et lauriers - Sotchi 2018

Messagede Chris76 le 01 Oct 2018, 15:45

Pour moi, la menace Vettel ne tient pas vraiment pour expliquer le switch, vu la difficulté pour dépasser sur ce tracé. A la limite, on pouvait craindre une action sauvage de Vettel pour tenter de passer, et encore, il aurait risqué de perdre encore plus qu'Hamilton dans la lutte pour le titre...

Non, le pb, c'est de ne pas assumer la stratégie claire de vouloir creuser l'écart au niveau championnat un peu plus, en grattant 7 points de plus.

Maintenant, un geste d'Hamilton pour rendre la place dans le dernier tour aurait été hautement appréciable et chevaleresque. Dommage, en plus il l'avait fait la saison passée dans une situation plus tendue...

RHE champion 2001, 2003, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2016, 2018, 2021, 2023 ! Go Dragons !

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Chris76
"Ça passait, c'était beau!"
 
Messages: 3040
Inscription: 14 Avr 2005, 20:03
Localisation: Rouen! Rouen! ici c'est Rouen!

Re: Épines et lauriers - Sotchi 2018

Messagede Stéphane le 01 Oct 2018, 22:09

Epines à la FOM qui oublie bien trop souvent de nous montrer ce genre de bagarres : https://streamable.com/edw5i
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Épines et lauriers - Sotchi 2018

Messagede sheon le 01 Oct 2018, 22:30

:good
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Épines et lauriers - Sotchi 2018

Messagede Cyril le 02 Oct 2018, 12:54

Lauriers :

Moi :

Cyril, quelques minutes après le départ a écrit:Oui, le seul suspense sera de deviner le tour de "Vlaterri, let pass Lewis for the championship"



:D
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Épines et lauriers - Sotchi 2018

Messagede LS le 03 Oct 2018, 18:22

copyright Cris76

Lauriers :
- Verstappen, grosse remontée, finalement le moteur Renault marche parfois n'en déplaise à ce pilote....
- Leclerc, grosse perf... au bon moment médiatique Cf; l'annonce de son passage chez Ferrari


Epines :
- la stratégie Mercedes, non pas qu'elle soit anormale mais sur ce GP (celui-ci) eu égard aux circonstances un poil inutile, suffit de constater l'embarras provoqué
(Maintenant de manière perverse je suis bien content de cette décision car elle ne permet pas à Bottas de redorer son blason et comme j'éspère qu'il dégagera...)
- Renault, nulle part.
Avatar de l'utilisateur
LS
 
Messages: 2813
Inscription: 24 Fév 2003, 12:36


Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités