Stéphane a écrit:iceman46 a écrit:deja trois fans de schumi qui ont la haine c'est bien.
Me voilà catalogué fan de Schumi, on aura tout vu
1er tigre a écrit:iceman46 a écrit:Maverick a écrit:Il a éclaté Massa en 2006...
et on sait pourquoi preuve son retour a armes egales avec rosbeg et sa deroute lamentable.
Oui on sait pourquoi, parce que Schumacher, même en fin de carrière en 2006, était plus rapide que Raïkkonen ne l'a jamais été. Ah mais non suis-je bête, tu faisais référence à son fameux contrat de numéro 1 qui obligeait Massa à prendre branlée sur branlée en qualifs comme en course. C'est bizarre parce quand Raikkonen a récupéré son contrat, son salaire, son équipe d'exploitation, son ingénieur de piste et tout le reste, ben ça marchait plus...
Ils avaient dû changer le contrat sûrement. Enfin pendant la période Raïkkonen seulement. Avec Alonso et Vettel, ils l'ont remis en place bien sûr.
Ouais_supère a écrit:Marlaga a écrit:Sinon, Williams n'est pas intéressé par Ocon à cause de sa grande taille (1m85) mais ils cherchent à obtenir Russell en échange d'un rabais moteur de Mercedes. Russell qui mesure 1m85.
C'était pas McLaren, plutôt, pour cette histoire de taille ?
Ou je confonds...
Ghinzani a écrit:Les propos de S. Ocon soutenant Stroll face aux critiques incendiaires reçues par des attardés sur les réseaux sociaux méritent particulièrement le respect.
Maverick a écrit:Magnussen a fait la même chose que ce qu'a fait Rosberg lors du GP d'Espagne 2016, il se décale une fractions de seconde après son attaquant.
Alors c'est légal puisque ce n'est pas interdit mais c'est extrêmement risqué puisque l'attaquant n'a quasiment pas le temps de réagir. Et d'ailleurs, ça s'est mal terminé dans les 2 cas pour le défenseur.
Ce serait bien que la FIA clarifie ces cas de figure.
Chris76 a écrit:https://fr.motorsport.com/f1/news/haas-appelle-disparition-drapeaux-bleus/3185083/
Venant de Haas, pas étonnant...
"La réglementation moteur, c’est la partie la plus compliquée. Avec les nouvelles technologies, c’est très difficile de revenir en arrière. A priori, en 2021, on partira sur la même base moteur, peut-être avec une formule un peu plus simple, ce qui n’est pas dit. Chaque changement que l’on peut faire sur le moteur entraîne des coûts importants. En tout cas ce sera plus puissant, avec plus d’essence disponible, pour plus de performances."
"Sur le plan technique, il faudrait des choses plus simples, qui permettent de redonner de l’importance à l’ingéniosité, la surprise, aux pilotes, plutôt que ces machines de guerre que l’on voit aujourd’hui, où 80 % de la performance c’est l’aéro et le moteur. J’aimerais retrouver un équilibre plus sympa."
Prost précise qu’il milite "pour beaucoup moins d’aérodynamique autour des voitures, mais vous ne pouvez pas toucher qu’à un seul paramètre. C’est là où c’est compliqué."
"Quand on regarde la taille des voitures, c’est d’une complexité incroyable. Dès que c’est compliqué, c’est sensible. Quand les gars roulent ensemble, et bien ça ne peut pas suivre. À titre personnel, je supprimerais la soufflerie, et je n’irai que sur du calcul."
La Formule 1 pourrait s’inspirer du passé selon lui.
"À mon époque, on a eu des concepts sans ailerons avant, avec des gros effets de sol, et on se suivait sans problème. Les concepts, de toute façon, on les trouve. C’est la philosophie de base qu’il faut trouver. Avec des voitures beaucoup plus simples, en aéro."
Et il faudrait aussi que les règlements permettent à nouveau de la diversité.
"Nous, sur une année, on a connu, le moteur turbo, des V8, V10 et des 12 cylindres… Et une année, on avait Michelin, Goodyear et Pirelli pour les pneus. On ne peut pas revenir au passé, c’est très compliqué d’avoir des technologies différentes. Quand je pilotais, avec le turbo, on avait peut-être 100 chevaux de plus, mais on devait embarquer plus d’essence. Dès fois on était bien, dès fois beaucoup moins. C’est l’équilibre de la technologie qui faisait la différence."
Le constat est de toute manière claire pour la Formule 1 actuelle : "je pense qu’on est allé trop loin oui."
"On va toujours trop loin, et on s’en aperçoit toujours trop tard. L’électronique, c’est quand même le facteur le plus important aujourd’hui. Dans une certaine manière, c’est passionnant. On s’aperçoit que l’être humain a des ressources sans limites."
"Le problème, c’est qu’un sport-spectacle doit être évident à comprendre. Un mec qui marque un but, il marque un but, tout le monde comprend. À mon époque, boum, un moteur explosait, le spectateur comprenait ce qu’il se passe. Aujourd’hui, ce n’est pas transparent."
Ouais_supère a écrit:Je suis aussi d'accord avec lui :"La réglementation moteur, c’est la partie la plus compliquée. Avec les nouvelles technologies, c’est très difficile de revenir en arrière. A priori, en 2021, on partira sur la même base moteur, peut-être avec une formule un peu plus simple, ce qui n’est pas dit. Chaque changement que l’on peut faire sur le moteur entraîne des coûts importants. En tout cas ce sera plus puissant, avec plus d’essence disponible, pour plus de performances."
"Sur le plan technique, il faudrait des choses plus simples, qui permettent de redonner de l’importance à l’ingéniosité, la surprise, aux pilotes, plutôt que ces machines de guerre que l’on voit aujourd’hui, où 80 % de la performance c’est l’aéro et le moteur. J’aimerais retrouver un équilibre plus sympa."
Prost précise qu’il milite "pour beaucoup moins d’aérodynamique autour des voitures, mais vous ne pouvez pas toucher qu’à un seul paramètre. C’est là où c’est compliqué."
"Quand on regarde la taille des voitures, c’est d’une complexité incroyable. Dès que c’est compliqué, c’est sensible. Quand les gars roulent ensemble, et bien ça ne peut pas suivre. À titre personnel, je supprimerais la soufflerie, et je n’irai que sur du calcul."
La Formule 1 pourrait s’inspirer du passé selon lui.
"À mon époque, on a eu des concepts sans ailerons avant, avec des gros effets de sol, et on se suivait sans problème. Les concepts, de toute façon, on les trouve. C’est la philosophie de base qu’il faut trouver. Avec des voitures beaucoup plus simples, en aéro."
Et il faudrait aussi que les règlements permettent à nouveau de la diversité.
"Nous, sur une année, on a connu, le moteur turbo, des V8, V10 et des 12 cylindres… Et une année, on avait Michelin, Goodyear et Pirelli pour les pneus. On ne peut pas revenir au passé, c’est très compliqué d’avoir des technologies différentes. Quand je pilotais, avec le turbo, on avait peut-être 100 chevaux de plus, mais on devait embarquer plus d’essence. Dès fois on était bien, dès fois beaucoup moins. C’est l’équilibre de la technologie qui faisait la différence."
Le constat est de toute manière claire pour la Formule 1 actuelle : "je pense qu’on est allé trop loin oui."
"On va toujours trop loin, et on s’en aperçoit toujours trop tard. L’électronique, c’est quand même le facteur le plus important aujourd’hui. Dans une certaine manière, c’est passionnant. On s’aperçoit que l’être humain a des ressources sans limites."
"Le problème, c’est qu’un sport-spectacle doit être évident à comprendre. Un mec qui marque un but, il marque un but, tout le monde comprend. À mon époque, boum, un moteur explosait, le spectateur comprenait ce qu’il se passe. Aujourd’hui, ce n’est pas transparent."
Ghinzani a écrit:https://motorsport.nextgen-auto.com/Prost-La-bonne-voie-pour-la-F1-c-est-la-simplification,131504.html
Je soutiens complètement les propos d'Alain Prost. La F1 est vraiment devenue ennuyeuse de complexité.
Cortese a écrit:Enfin un mec qui dit qu'on peut supprimer l'aileron avant !
Chris76 a écrit:Cortese a écrit:Enfin un mec qui dit qu'on peut supprimer l'aileron avant !
Pourquoi que l'avant ? Perso, j'interdirais même les effets de sol trop importants, en relevant les chassis à un minimum de 15/20cm de garde au sol, et surtout plus aucun appendice aérodynamique comme actuellement autour du cockpit ou sur les flancs. Des gros pneus efficaces, des gros moteurs biens brutaux, et en route !
Chris76 a écrit:Cortese a écrit:Enfin un mec qui dit qu'on peut supprimer l'aileron avant !
Pourquoi que l'avant ? Perso, j'interdirais même les effets de sol trop importants, en relevant les chassis à un minimum de 15/20cm de garde au sol, et surtout plus aucun appendice aérodynamique comme actuellement autour du cockpit ou sur les flancs. Des gros pneus efficaces, des gros moteurs biens brutaux, et en route !
Chris76 a écrit:Cortese a écrit:Enfin un mec qui dit qu'on peut supprimer l'aileron avant !
Pourquoi que l'avant ? Perso, j'interdirais même les effets de sol trop importants, en relevant les chassis à un minimum de 15/20cm de garde au sol, et surtout plus aucun appendice aérodynamique comme actuellement autour du cockpit ou sur les flancs. Des gros pneus efficaces, des gros moteurs biens brutaux, et en route !
iceman46 a écrit:alonso c'est fait des amis en wec
https://fr.motorsport.com/wec/news/lott ... e/3195819/
Toma a écrit:iceman46 a écrit:alonso c'est fait des amis en wec
https://fr.motorsport.com/wec/news/lott ... e/3195819/
Je suis d'accord avec eux, sa victoire au Mans est une vaste blague, surtout sa déclaration après.
Sa triple couronne, s'il l'obtient n'aura en effet aucune valeur.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Feyd a écrit:Chris76 a écrit:Cortese a écrit:Enfin un mec qui dit qu'on peut supprimer l'aileron avant !
Pourquoi que l'avant ? Perso, j'interdirais même les effets de sol trop importants, en relevant les chassis à un minimum de 15/20cm de garde au sol, et surtout plus aucun appendice aérodynamique comme actuellement autour du cockpit ou sur les flancs. Des gros pneus efficaces, des gros moteurs biens brutaux, et en route !
Nan c'est trop simple. La F1 se doit d'être compliquée parce que c'est "le pinacle du sport auto".
sheon a écrit:Je serai davantage heureux le jour où on proposera un bon guidon à Ana Carrasco ou Maria Herrera.
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