Cortese a écrit:Il est du niveau de Lauda, Fittipaldi, Hunt, Rosberg 1 et 2, Raikkonen bien sur, Villeneuve, Button, Piquet, Mansell, Jones, Scheckter, Hulme, Brabham, Hill 1, 2 et 3, Farina... En un mot il a un talent standard de champion du monde, les exceptions étant notamment Ascari, Fangio, Moss, Clark, Rindt, Stewart, Prost, Senna, Alonso, Schumacher et Hamilton. Hawthorn et Andretti étant un peu meilleurs aussi sans doute.
Cortese a écrit:Bon c'est à prendre avec plus que des pincettes (Alonso mieux que Schumi, Vettel et Rosberg devant Hamilton ! ). And the winners are... of course, British !
https://f1metrics.wordpress.com/2014/07/18/who-was-the-greatest-f1-driver/
Marlaga a écrit:D'abord les exceptionnels
1-Prost
2-Alonso
3-Schumacher
Après, c'est les grands champions (Hamilton, Senna, Lauda, Fangio, Moss, Stewart, Clark...)
Ensuite, la masse des champions (Rosberg père et fils, Mansell, Hakkinen, Raikkonen, Button, Vettel, Piquet...)
Feyd a écrit:Marlaga a écrit:D'abord les exceptionnels
1-Prost
2-Alonso
3-Schumacher
Après, c'est les grands champions (Hamilton, Senna, Lauda, Fangio, Moss, Stewart, Clark...)
Ensuite, la masse des champions (Rosberg père et fils, Mansell, Hakkinen, Raikkonen, Button, Vettel, Piquet...)
J'ai beau être un Prostiste et ne pas avoir aimé Senna à l'époque, mais qd même...
Marlaga a écrit:Je ne sais pas ce que Senna aurait donné avec quelques années de plus à se battre contre Schumacher et Hakkinen. Mais je sais que Prost a battu toutes les légendes qu'il a affronté.
Feyd a écrit:Marlaga a écrit:Je ne sais pas ce que Senna aurait donné avec quelques années de plus à se battre contre Schumacher et Hakkinen. Mais je sais que Prost a battu toutes les légendes qu'il a affronté.
Il ne serait pas resté beaucoup plus longtemps je pense. 2/3 ans grand maxi. On sait qd même aujourd'hui que ce n'était plus la même chose pour lui après le départ de Prost. Et puis avec sa Williams délicate à piloter il arrive à mettre à l'amende en qualif Schumacher et sa Benetton cheatée.
Perso je procède par paquet (tous dans le désordre, j'essaierai d'affiner plus tard ) :
Top 5
Clark
Fangio
Prost
Senna
Schumacher
Top 10
Stewart
Hamilton
Lauda
Alonso
G. Hill
Top 15
Vettel
Brabham
Ascari
Moss
Fittipaldi
Top 20
Hakkinen
Piquet
Mansell
Raikkonen
N. Rosberg
Mais bon, un classement, ça restera toujours subjectif même avec tous les efforts de triangulations possibles.
Cortese a écrit:Rindt était très respecté par Stewart, c'était sans nul doute le duo dominant de la fin des 60's.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
sheon a écrit:Parmi les vingt meilleurs pilotes de tous les temps ? Euh...
sheon a écrit:Peut-être parce qu'il n'était pas loin de Hamilton ?
Alfa a écrit:Gilles Villeneuve est super dur a placer, parfois j'ai envie de le mettre dans le top 10 d'autres fois dans le top 30, parfois même dans le top 5 tellement il pouvait faire des choses incroyables. Mais bon, seul doit compter la capacité a remporter un titre ou des victoires, alors je le placerais plutôt vers la 15e place.
1 Schumacher
2 Prost
3 Senna
4 Hamilton
5 Fangio
6 Alonso
7 Clark
8 Lauda
9 Stewart
10 Moss
11 Hill
12 Ascari
13 Ickx
14 Fittipaldi
15 Villeneuve
16 Ricciardo
17 Piquet
18 Vettel
19 Andretti
20 Rosberg
21 Scheckter
....
Je vais attendre la fin de saison, mais pas impossible que Leclerc fasse son entrée dans ce tableau.
Feyd a écrit:Plus le temps passe et plus je trouve Stewart fort.
Comme Hamilton d'ailleurs qui n'a plus grand chose à envier à Schumacher. D'autant plus qu'il a de bonnes chances d'accrocher un 6ème titre cette année. Je pense d'ailleurs qu'un fois sa carrière terminée il sera aisément dans mon top 5 à la place de Clark.
Alfa a écrit:J'ai peut etre un peu exagéré le classement de Lauda en effet, sans doute mon coté Ferrariste et l'accident qu'il a subit.
Je modifie donc.
Feyd a écrit:Top 5
Fangio
Prost
Senna
Clark
Schumacher
Top 10
Stewart
Hamilton
Lauda
Moss
G. Hill
Top 15
Alonso
Ascari
Fittipaldi
Brabham
Vettel
Top 20
Piquet
Andretti
Hakkinen
Mansell
N. Rosberg
Cortese a écrit:Difficile de retirer Clark. Il a écrasé la concurrence dans toutes les catégories. F1, F2, Indy, Sport, Tourisme et même rallye, où lors d'une de ses rares incursions (au RAC 66 je crois), il avait carrément explosé les specialistes avec sa Cortina-Lotus. A l'epoque on vous aurait dit qu'il avait marché sur l'eau on l'aurait cru. Il n'y a que Moss à avoir été aussi polyvalent dominateur, alors que Fangio n'était vraiment transcendant qu'en monoplace.
Hamilton ou même Prost n'ont pas eu cette image de "conquérants de l'impossible" que n'ont eu que Fangio, Moss, Clark, Senna et Schumacher.
Cortese a écrit:Difficile de retirer Clark. Il a écrasé la concurrence dans toutes les catégories. F1, F2, Indy, Sport, Tourisme et même rallye, où lors d'une de ses rares incursions (au RAC 66 je crois), il avait carrément explosé les specialistes avec sa Cortina-Lotus. A l'epoque on vous aurait dit qu'il avait marché sur l'eau on l'aurait cru. Il n'y a que Moss à avoir été aussi polyvalent dominateur, alors que Fangio n'était vraiment transcendant qu'en monoplace.
Hamilton ou même Prost n'ont pas eu cette image de "conquérants de l'impossible" que n'ont eu que Fangio, Moss, Clark, Senna et Schumacher.
Feyd a écrit:Schumacher... Sans Brawn et Byrne, bah il aurait finit derrière Mclaren et Williams les années suivantes comme je le disais ailleurs.
Avec les voitures qu'ils ont faites, Barrichello aurait pu être triple champion du monde...
1er tigre a écrit:Feyd a écrit:Schumacher... Sans Brawn et Byrne, bah il aurait finit derrière Mclaren et Williams les années suivantes comme je le disais ailleurs.
Avec les voitures qu'ils ont faites, Barrichello aurait pu être triple champion du monde...
C'est un peu réducteur quand même. Brawn rejoint Ferrari fin 96 et Byrne courant 97. Or, en 96 déjà, la plus value de Schumacher est évidente, si bien qu'il devance les Benetton pourtant conçues par le génial duo (qui d'ailleurs de 92 à 95 n'ont jamais performé réellement qu'avec Schumacher au volant). Et en 97, il est déjà bien à la lutte avec Williams pour le titre.
Alors oui Barrichello aurait pu être champion en 2002 et 2004 mais je ne vois pas trop en quoi c'est un argument. Sinon on peut dire que Bottas aurait été champion avec Mercedes cette année et Rosberg 5 ou 6 fois champion également avec les Mercedes de 2014 à 2019 (d'ailleurs je ne vois pas quel pilote aurait été capable de rater les titre 2014-15-16 avec la Mercedes...). Du coup, faudrait sacrément descendre Hamilton dans le classement alors que tu es en train de le faire monter.
Feyd a écrit:Quant à Hamilton, il a écoeuré Alonso
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