Topic Tennis

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Topic Tennis

Messagede Maschum le 31 Aoû 2018, 18:38

Caroline Wozniacky en string sous sa jupette ça ne lui aurait pas posé de problème....
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 14:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Topic Tennis

Messagede Marlaga le 31 Aoû 2018, 20:28

Ouais_supère a écrit:La tenue de Serena Williams était propre, et adaptée à l'exercice.


Tu parles de son déguisement de catwoman ? C'est adapté pour une soirée déguisée mais pas pour se présenter dans un tournoi diffusé dans le monde entier.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Topic Tennis

Messagede Maschum le 31 Aoû 2018, 22:29

Tain... sérieux, ce Nadal.... il s'accroche le bougre.
Khachanov joue le match de sa vie (même si c un jeune prometteur, encensé par Nadal d'ailleurs avant le match) . 4-3 pour le russe, Service a suivre... Nadal debreak. Puis 5-4 pour le russe, cette fois c'est bon.... non, Nadal à coup de "Vamos" et de passing de ouf reviens à 5-5.... Ce qu'il faut faire pour mener face à lui, c'est épuisant rien qu'à regarder :twisted:

(1er set pour le Russe)
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 14:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Topic Tennis

Messagede Maschum le 31 Aoû 2018, 22:53

Bon, 1 set partout....

Il joue bien, pourtant, Kalachnikov. Mais bon, comme d'hab cette sensation de junior face à Nadal et du coup tu fais pipi dans ta culotte quand Rafa fait 2-3 coup de génie, lance 1 ou 2 Vamos, sort les muscles, fait ses petits pas.....
Tu sais que tu vas en chier et au fond de toi meme tu ne penses plus au match mais au fait que peut être dans 10 ans tu auras le dessus physique sur lui... que d'ici là un top 20 ce serait cool, tout çà tout çà.
Le temps d'y penser t'as perdu un set et t'es déjà breaké au début du suivant..... :roll:


Il a le jeu, pourtant, le russe. À lui de me faire mentir. C'est possible s'il ne craque pas mentalement car il fait quasi jeu égal pour le moment. (Un peu moins quand même depuis la fermeture du toit...)
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 14:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Topic Tennis

Messagede Maschum le 01 Sep 2018, 01:11

Et 7-6 7-6 Rafa pour finir le match... 4h30.

Comme dirait l'autre, Nadal est passé par le petit trou de la souris...
Joli match en tout cas. :good
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 14:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Topic Tennis

Messagede Maschum le 01 Sep 2018, 21:03

Quel blaireau, ce Kyrgios... (toujours à râler)

Allez, 1er set pour Rodgeur : 6-4.
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 14:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Topic Tennis

Messagede sheon le 02 Sep 2018, 00:45

Non mais le match qu'il faut suivre, c'est Zverev-Kohlschreiber, ça joue bien et le score est serré (6-7 6-4 4-1 pour Kohlschreiber en ce moment).
Plus intéressant que de voir des 3 sets à 0.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Topic Tennis

Messagede Cortese le 02 Sep 2018, 01:37

Ah ! Ne me parlez plus de tennis, je hais le tennis (les barbecues aussi et le mojito).
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Topic Tennis

Messagede Maschum le 02 Sep 2018, 20:25

Il y a un truc qui devrait te plaire dans le Tennis pourtant, Cortese (en plus d'être un des sports préférés des dentistes, avec le golf) : ça devient un sport de vieux

:o :oops:

Si t'as pas 30 balais tu passes pas les 1/8eme....
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 14:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Topic Tennis

Messagede Cortese le 03 Sep 2018, 13:06

Maschum a écrit:Il y a un truc qui devrait te plaire dans le Tennis pourtant, Cortese (en plus d'être un des sports préférés des dentistes, avec le golf) : ça devient un sport de vieux

:o :oops:

Si t'as pas 30 balais tu passes pas les 1/8eme....


:lol: Ah tu ne trouveras personne qui soit mieux au courant que moi que le tennis est un sport de vieux dentistes !
Moi-même je me suis inscrit dans un club de tennis à 17 ans (pour constater que je n'étais absolument pas doué pour ce sport de m'as-tu-vu) et j'ai été dentiste. C'est te dire si je connais à fond les tréfonds des turpitudes de l'âme humaine.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Topic Tennis

Messagede B.Verkiler le 03 Sep 2018, 15:11

Je crois surtout que tu t'es pris une ou deux bulles et que tu en as gardé une grande rancœur.
B.Verkiler
 
Messages: 32656
Inscription: 26 Fév 2003, 14:19

Re: Topic Tennis

Messagede Cortese le 03 Sep 2018, 17:04

B.Verkiler a écrit:Je crois surtout que tu t'es pris une ou deux bulles et que tu en as gardé une grande rancœur.

Ah j'ai fait rire comme des baleines une tripotée de jeunes cons (pléonasme) à la tribune ! Mais je ne déteste pas que le tennis, je déteste la plupart des sports, parce que trop souvent au lieu d'être un simple et sain amusement, le sport est surtout un prétexte à l'exhibitionnisme des m'as tu vu. Par exemple j'ai commencé par détester le volley. J'ai découvert ce sport lamentable en regardant jouer des cons en maillot de bain à la piscine chic d'Alger. Bronzage acajou, Ray Ban, mini maillot en nylon moule-bite, Patrick Chirac aurait ressemblé à Albert Einstein en comparaison. Mais j'ai un de mes ami qui est allé bien plus loin que moi (c'était pourtant un excellent nageur et footballer) : il regardait les JO avec son frère juste pour rire des vantards qui dévoilaient leur vice profond juste au moment de l'échauffement avant l'épreuve ! Bon mais en même ça permettait de constater que les sportifs qui ne le ramenait pas et qui n'étaient pas obsédés par leur esthétique étaient souvent les meilleurs.
Je me débrouille très bien aux purs sports d'adresse, le ping pong par exemple, où de plus ça va tellement vite que les gens n'ont pas le temps de prendre des poses. Mais je suis sûr que même s'il existe une petite minorité de joueurs sains, le tennis reste le sport des poseurs par excellence. Rien qu'à voir les tribunes de Roland Garros, on est partagé entre le rire et la consternation. J'ai pris beaucoup de plaisir à regarder jouer Edberg, mais lui c'était un saint. Bon mais le sujet c'est leur putain d'heure d'été, merde !
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Topic Tennis

Messagede B.Verkiler le 03 Sep 2018, 17:46

Tes deux trois séances de tennis, tu ne les as quand même pas faites au Tennis Club de Paris ?
B.Verkiler
 
Messages: 32656
Inscription: 26 Fév 2003, 14:19

Re: Topic Tennis

Messagede Cortese le 03 Sep 2018, 17:47

B.Verkiler a écrit:Tes deux trois séances de tennis, tu ne les as quand même pas faites au Tennis Club de Paris ?


Non, au Tennis Club de Badjarah (Kouba, Alger)
Et ne dévie pas la conversation, on parle du soutien inique des joueurs de tennis à l'heure d'été imposée par le diktat de Bruxelles !
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Topic Tennis

Messagede B.Verkiler le 03 Sep 2018, 17:49

C'était le club "chic" d'Alger ?
B.Verkiler
 
Messages: 32656
Inscription: 26 Fév 2003, 14:19

Re: Topic Tennis

Messagede B.Verkiler le 03 Sep 2018, 17:52

Cortese a écrit:Et ne dévie pas la conversation, on parle du soutien inique des joueurs de tennis à l'heure d'été imposée par le diktat de Bruxelles !


Visiblement l'UE n'impose pas l'heure d'été, juste la suppression du changement d'heure.

En tout cas sans l'heure d'été, plus de Roland-Garros le soir en rentrant du boulot. Mais comme tout s'équilibre, ils pourront commencer les matchs une heure plus tôt le matin quand le soleil se lève.
B.Verkiler
 
Messages: 32656
Inscription: 26 Fév 2003, 14:19

Re: Topic Tennis

Messagede Stéphane le 03 Sep 2018, 17:54

C'est quand-même con que mon club et ses trois terrains a de l'éclairage mais qu'on arrive pas à trouver une solution pour RG. :lol:
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Topic Tennis

Messagede Cortese le 03 Sep 2018, 18:38

En tout cas, pour ceux qui ne le sauraient pas, l'actuelle heure d'été est celle que les Allemands ont imposé en 1940 pour faciliter leurs communications et que Vichy a étendu au reste de la France à la demande de la SNCF. L'heure d'été allemande a été supprimée à la libération, mais la France a inexplicablement gardé l'heure d'hiver allemande pour toute l'année (GMT+1). En 1976, Giscard a imposé le retour au changement d'heure allemand. Tennismen-Giscard-Pétain même combat !

Image
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Topic Tennis

Messagede sheon le 03 Sep 2018, 18:59

Stéphane a écrit:C'est quand-même con que mon club et ses trois terrains a de l'éclairage mais qu'on arrive pas à trouver une solution pour RG. :lol:

:D
C'est compliqué, il faut des multi-prises et tout.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Topic Tennis

Messagede Cortese le 03 Sep 2018, 19:53

B.Verkiler a écrit:C'était le club "chic" d'Alger ?


"chic" dans l'Algérie de 1969, démocratique et populaire, ça voulait juste dire que l'entrée était payante et qu'il y avait encore quelques Français. Je ne sais pas s'il existe toujours. Pour la piscine (d'eau de mer) je me souviens que l'abonnement était de 150 DA l'année (je n'ai été abonné qu'en 1966, c'était trop cher pour mon père). 150 DA c'était équivalent à 150 FF, sauf qu'on ne pouvait pas les convertir. Pour le tennis, trois ans plus tard, je ne me souviens pas mais c'était cher aussi. Sinon, il n'y avait quasiment rien : 4 ou 5 courts, une douche rustique et une buvette, des gradins en béton, du grillage, un mur. Le plus compliqué c'était d'y aller, il n'y avait que les bus (rares) et c'était à 15km. A l'époque c'était au milieu des champs. Maintenant il y a une immense cité-dortoir sinistre.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Topic Tennis

Messagede B.Verkiler le 04 Sep 2018, 09:44

"Chic" c'est toujours relatif, mais partout l'endroit le plus chic du coin draine les frimeurs et snobinards du coin.

J'essaye de comprendre ta vision du tennis, qui n'est pas complètement infondée mais très partielle, la partie mondaine. Le Tennis Club de Paris en est la parfaite illustration. Pour y entrer ça te coutera environ pour un an l'équivalent de 50 ans de cotisation dans mon club. Tout là-bas est conforme à ce que tu décris. Le reste, la grande majorité, c'est un sport comme un autre, du moins comme un autre sport qui est aussi un jeu.

Après que tu trouves que c'est tout aussi con qu'un sport comme un autre, c'est un autre débat. Sur le fond je ne peux qu’acquiescer, mais qu'est-ce que c'est plaisant à pratiquer ! :wink:
B.Verkiler
 
Messages: 32656
Inscription: 26 Fév 2003, 14:19

Re: Topic Tennis

Messagede Cortese le 04 Sep 2018, 11:17

B.Verkiler a écrit:"Chic" c'est toujours relatif, mais partout l'endroit le plus chic du coin draine les frimeurs et snobinards du coin.

J'essaye de comprendre ta vision du tennis, qui n'est pas complètement infondée mais très partielle, la partie mondaine. Le Tennis Club de Paris en est la parfaite illustration. Pour y entrer ça te coutera environ pour un an l'équivalent de 50 ans de cotisation dans mon club. Tout là-bas est conforme à ce que tu décris. Le reste, la grande majorité, c'est un sport comme un autre, du moins comme un autre sport qui est aussi un jeu.

Après que tu trouves que c'est tout aussi con qu'un sport comme un autre, c'est un autre débat. Sur le fond je ne peux qu’acquiescer, mais qu'est-ce que c'est plaisant à pratiquer ! :wink:


Bien sur que je n'étais pas très sérieux ! J'ai juste gardé l'image bobo de l'époque de l'instauration de l'heure d'été que donnait le Nouvel Obs ; "c'est génial, on va pouvoir faire une partie de tennis après le boulot". Je n'ai rien ni contre le tennis ni contre ses pratiquants. j'ai même un petit regret chaque fois que je me retrouve dans un hotel où il y a un court, d'être si gauche avec mon "expression corporelle". C'est juste que le court de tennis se prête particulièrement bien à la transformation en une sorte de petit théâtre des vanités et qu'il y a tant de couillons vaniteux qui sont prêts à sauter sur toutes les occasions pour nous infliger leurs débordements d'ego.
Sinon,
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Topic Tennis

Messagede Silverwitch le 04 Sep 2018, 15:08

Cortese a écrit:Moi-même je me suis inscrit dans un club de tennis à 17 ans (pour constater que je n'étais absolument pas doué pour ce sport de m'as-tu-vu) et j'ai été dentiste. C'est te dire si je connais à fond les tréfonds des turpitudes de l'âme humaine.


:D
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Topic Tennis

Messagede Maschum le 04 Sep 2018, 22:41

Il fait trop chaud à New York.

Défaite hier de Rodgeur qui dira avoir assez rapidement manqué de jus à cause du taux ultra élevé d'humidité.

Là, Isner - La poutre, c'est criant aussi. Deux monstres physiques (deux géants, surtout) déjà rôtis au 3eme set... Ils bougent pas.
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 14:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Topic Tennis

Messagede Marlaga le 05 Sep 2018, 08:26

Maschum a écrit:Il fait trop chaud à New York.

Défaite hier de Rodgeur qui dira avoir assez rapidement manqué de jus à cause du taux ultra élevé d'humidité.



Ça fait 2-3 fois qu'il perd un match après avoir eu une balle de match cette année et cette fois, il avait 2 balles de 2 set zéro (ou quasiment, je ne sais plus) quand il s'effondre totalement et fait 70 fautes directes.

Cette fois, c'est fini, il fait une tournée d'adieu plus ou moins longue mais il ne faut plus compter sur lui pour gagner, surtout avec Nadal, Djokovic, Del Potro et Wawrinka qui reviennent au niveau.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Topic Tennis

Messagede Maschum le 05 Sep 2018, 08:46

Il est 2eme à la Race cette année, tout de même, hein :D


Match de titans sinon, entre Nadal et Thiem cette nuit, fini ce matin vers 8h après 4h50 de jeu. J'ai juste vu les 2 derniers sets, c'était excellent. Dont une fin de 5eme set épique !
Alors c'est frustrant que ça finisse sur un tie break, ça faisait débat à Wimbledon il y a quelques mois. N'empêche qu'en plus vu les conditions de cette quinzaine, si ça durait une heure ou deux de plus, ça aurait peut-être été historique mais ça aurait plombé la demie suivante concernée. Déjà que là, Nadal va a avoir du travail pour s'en remettre avant d'affronter Jean Martin.

Une chose étonnante, n'empêche. Je sais pas si c'est psychologique, je n'ai pas regardé les stats des années précédentes, mais là je crois bien que c'était le premier match avec le tie break au 5eme. Là où dans les autres GC il y a plein de matchs qui finissent après 6-6 au 5eme. Là c'est comme si les joueurs font tout pour ne pas arriver au tie break du 5ème. Comme quoi c'est possible de faire la différence sans s'embarquer dans un match à rallonge qui hypothèque ses chances au prochain tour.
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 14:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Topic Tennis

Messagede Marlaga le 05 Sep 2018, 08:53

Maschum a écrit:Il est 2eme à la Race cette année, tout de même, hein :D


3e.

Mais derrière Nad-Djo-Fed, les autres sont des nazes. Y en a pas un de constant au meilleur niveau, ils font tous un petit exploit avant de se faire vider du tournoi suivant au premier tour. Que des glands.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Topic Tennis

Messagede B.Verkiler le 05 Sep 2018, 09:32

Marlaga a écrit:Ça fait 2-3 fois qu'il perd un match après avoir eu une balle de match cette année et cette fois, il avait 2 balles de 2 set zéro (ou quasiment, je ne sais plus) quand il s'effondre totalement et fait 70 fautes directes.

Cette fois, c'est fini, il fait une tournée d'adieu plus ou moins longue mais il ne faut plus compter sur lui pour gagner, surtout avec Nadal, Djokovic, Del Potro et Wawrinka qui reviennent au niveau.


En tant que joueur, en ce qu'il le concerne, tant qu'il a une chance, parce qu'il a toujours des chances de gagner même si elles se réduisent, et qu'il se fait plaisir, pourquoi arrêter ? Il aura toute la vie derrière pour avoir la nostalgie de sa carrière, et c'est bien assez long pour rogner là-dessus le plus possible.

En tant que spectateur, en ce qui nous concerne, c'est peut-être frustrant qu'il ait de plus en plus jours "sans", mais ça laisse un bon nombre de matches où il joue encore comme lui seul sait le faire.

Et en ce qui concerne l'image qu'il laissera, elle ne sera en rien ternie par ses dernières années en pente douce, à l'instar de Laver, Connors ou Lendl.

S'il avait écouté ceux qui disent qu'il est trop vieux et devrait arrêter, il serait à la retraite depuis environ 8 ans.
B.Verkiler
 
Messages: 32656
Inscription: 26 Fév 2003, 14:19

Re: Topic Tennis

Messagede DCP le 05 Sep 2018, 09:44

B.Verkiler a écrit:
Marlaga a écrit:Ça fait 2-3 fois qu'il perd un match après avoir eu une balle de match cette année et cette fois, il avait 2 balles de 2 set zéro (ou quasiment, je ne sais plus) quand il s'effondre totalement et fait 70 fautes directes.

Cette fois, c'est fini, il fait une tournée d'adieu plus ou moins longue mais il ne faut plus compter sur lui pour gagner, surtout avec Nadal, Djokovic, Del Potro et Wawrinka qui reviennent au niveau.


En tant que joueur, en ce qu'il le concerne, tant qu'il a une chance, parce qu'il a toujours des chances de gagner même si elles se réduisent, et qu'il se fait plaisir, pourquoi arrêter ? Il aura toute la vie derrière pour avoir la nostalgie de sa carrière, et c'est bien assez long pour rogner là-dessus le plus possible.

En tant que spectateur, en ce qui nous concerne, c'est peut-être frustrant qu'il ait de plus en plus jours "sans", mais ça laisse un bon nombre de matches où il joue encore comme lui seul sait le faire.

Et en ce qui concerne l'image qu'il laissera, elle ne sera en rien ternie par ses dernières années en pente douce, à l'instar de Laver, Connors ou Lendl.

S'il avait écouté ceux qui disent qu'il est trop vieux et devrait arrêter, il serait à la retraite depuis environ 8 ans.


Et ces résultats en grand chelem cette année, c'est quand même: 1/8ème, 1/4 et victoire en Australie. Alors, oui, c'est peut-être "indigne" de Federer dans ses grandes années, mais cela veut dire qu'il est largement encore dans le coup. Et la défaite contre Milmann est quand même largement due au fait qu'il n'a pas supporté les conditions métérolgiques exceptionnels cette année.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: Topic Tennis

Messagede Marlaga le 05 Sep 2018, 09:56

B.Verkiler a écrit:
Marlaga a écrit:Ça fait 2-3 fois qu'il perd un match après avoir eu une balle de match cette année et cette fois, il avait 2 balles de 2 set zéro (ou quasiment, je ne sais plus) quand il s'effondre totalement et fait 70 fautes directes.

Cette fois, c'est fini, il fait une tournée d'adieu plus ou moins longue mais il ne faut plus compter sur lui pour gagner, surtout avec Nadal, Djokovic, Del Potro et Wawrinka qui reviennent au niveau.


En tant que joueur, en ce qu'il le concerne, tant qu'il a une chance, parce qu'il a toujours des chances de gagner même si elles se réduisent, et qu'il se fait plaisir, pourquoi arrêter ? Il aura toute la vie derrière pour avoir la nostalgie de sa carrière, et c'est bien assez long pour rogner là-dessus le plus possible.

En tant que spectateur, en ce qui nous concerne, c'est peut-être frustrant qu'il ait de plus en plus jours "sans", mais ça laisse un bon nombre de matches où il joue encore comme lui seul sait le faire.

Et en ce qui concerne l'image qu'il laissera, elle ne sera en rien ternie par ses dernières années en pente douce, à l'instar de Laver, Connors ou Lendl.

S'il avait écouté ceux qui disent qu'il est trop vieux et devrait arrêter, il serait à la retraite depuis environ 8 ans.


Je suis entièrement d'accord.
Je me faisais juste la réflexion que c'était fini pour nous d'espérer qu'il fasse encore un exploit. Ça peut arriver peut-être mais la saison 2017 pouvait nous faire espérer qu'il ait encore le niveau et le physique pour gagner 3-4 GC et les jeux olympiques mais il faut redescendre sur terre. On peut encore simplement profiter de la beauté de son jeu et de ses coups extraterrestres comme cette amortie de Kyrgios renvoyée en contournant le filet au match précédent.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Topic Tennis

Messagede DCP le 05 Sep 2018, 10:02

Marlaga a écrit:
Maschum a écrit:Il est 2eme à la Race cette année, tout de même, hein :D


3e.

Mais derrière Nad-Djo-Fed, les autres sont des nazes. Y en a pas un de constant au meilleur niveau, ils font tous un petit exploit avant de se faire vider du tournoi suivant au premier tour. Que des glands.


Del Potro fait plutôt une bonne saison, bon, il a souvent des problèmes physiques...
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: Topic Tennis

Messagede Marlaga le 05 Sep 2018, 10:07

DCP a écrit:
Marlaga a écrit:
Maschum a écrit:Il est 2eme à la Race cette année, tout de même, hein :D


3e.

Mais derrière Nad-Djo-Fed, les autres sont des nazes. Y en a pas un de constant au meilleur niveau, ils font tous un petit exploit avant de se faire vider du tournoi suivant au premier tour. Que des glands.


Del Potro fait plutôt une bonne saison, bon, il a souvent des problèmes physiques...


Del Potro, j'ose plus compter sur lui. A chaque fois que je me dis qu'il va enfin éclater tout le monde, il en met plus une dedans ou il arrête 6 mois...
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Topic Tennis

Messagede Maschum le 07 Sep 2018, 23:30

Au moins on sait qu'il a un niveau de dingue, peut-être digne des Federer-Rafa-Djoko, au moins de celui de Murray ou wawrinka. Mais oui il est ruiné par ses blessures. Peut-être, surement, que sa morphologie est trop contraignante pour faire autre chose que des gros services et envoyer des patates comme Karlovic ou Isner...
C'est un mec très complet.

Mais oui, un mec à blessure malheureusement.
Mais je préfère 100 fois un mec comme lui, bourré de talent qui a des gros trous noirs, plutôt que des gars moyens qui sur une bonne quinzaine te sort son tournoi de sa carrière (Genre, Cilic, Nishikori, Anderson, Soderling...)

Puis il est classe comme personne d'autre.


Bon, 2 balles de set à 5-4 service à lui. Débreak, 5-5.

6-6, tie break.

Et bim ! 7-6 pour la Poutre. Et ça envoie du parpaing ! 1h09. Ca sent le combat.
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 14:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Topic Tennis

Messagede Stéphane le 08 Sep 2018, 00:07

Après avoir vu ton message, je viens de regarder les deux derniers jeux, points de combat en vue. Je sais pas trop ce qu'il a Nadal, mais il a eu besoin du kiné.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Topic Tennis

Messagede Stéphane le 08 Sep 2018, 00:27

abandon de Rafa
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Topic Tennis

Messagede Maschum le 08 Sep 2018, 00:32

Le 1er set était un combat.

Puis ouais, blessure...

Ptain.
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 14:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Topic Tennis

Messagede Maschum le 08 Sep 2018, 00:38

Je m'abonne exceptionnellement à Eurosport... Federer se fait éliminer en 1/8eme, Nadal-Del Potro accouche d'une souris. Pas de jeunes qui aient éclos.... Les filles c'est nul.


Merde ! :mad:
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 14:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Topic Tennis

Messagede Stéphane le 09 Sep 2018, 10:29

On peut toujours compter sur Serena pour un peu de "drama" quand ça marche pas pour elle. :lol:
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Topic Tennis

Messagede Maschum le 09 Sep 2018, 12:37

J'ai cru qu'elle allait sortir un flingue de son sac... " Je n'ai rien fait, je suis une maman, je ne triche pas ! :twisted: :twisted: tu t'excuses où j'te bute !! "
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 14:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Topic Tennis

Messagede sheon le 10 Sep 2018, 00:06

Del Potro - Djokovic, ça ne blague pas trop.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Topic Tennis

Messagede Stéphane le 10 Sep 2018, 00:53

Ouais,, je m'endors parce que, bon, tard. Mais c'est bien disputé.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités