Transferts 2021 : Zhou chez Alfa

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Re: Transferts 2019

Messagede Nicklaus le 03 Aoû 2018, 16:14

Supposition : Ocon chez Williams avec le soutien de Mercedes ?
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64049
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Transferts 2019

Messagede Marlaga le 03 Aoû 2018, 16:15

Stéphane a écrit:Tu peux attendre longtemps.

Ils ont juste fait une blague entre le moment où Ricciardo a annoncé son départ de RB et le moment où Renault l'a annoncé chez eux.



En plus, ça fait à peu près 3 jours qu'ils ont confirmé Bottas...


On sait jamais. Quand ce genre de surprise arrive, ça peut en amener d'autres inattendues.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Transferts 2019

Messagede Stéphane le 03 Aoû 2018, 16:22

Tout est possible, oui.

Mais la, Merco, c'était clairement un troll.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Transferts 2019

Messagede Mufasa le 03 Aoû 2018, 17:42

Sacre coup de theatre. Si j'ai bien compris, Ricciardo n'aimait pas la place que prenait Verstappen chez RBR. En gros, on preparait Verstappen a etre le nouveau Vettel, ce qui ferait de Ricciardo le nouveau Webber (son compatriote). De plus il y a l'inconnue Honda.

Qui pour le remplacer ? Sainz ?
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 23:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Transferts 2019

Messagede Mufasa le 03 Aoû 2018, 17:55

1er tigre a écrit:
Mufasa a écrit:Mouais. D"un point de vue sportif la plus grande déception c'est de ne pas voir Ricciardo passer chez Ferrari (ou Mercedes). A part ça la place de Bottas et Raikkonen n'est pas vraiment usurpée. Absolument rien n'indique que des types comme Perez, Grosjean ou même Hülkenberg ne feraient mieux qu'eux à leur place. Les autres potentiellement meilleurs sont tous des jeunes qui sont très bien à leur place à ce stade de leur carrière, que ce soit Verstappen ou les autres dans le midfield. Reste Alonso, mais ce serait presque plus intéressant sportivement de le voir en Indycar et aux 500 Miles, sachant que plus personne n'espère le voir recruté par un top team en F1.

Je suis bien d'accord pour Ricciardo. Pour Raikkonen, beaucoup moins. Ce qu'il fait depuis qu'il est revenu chez Ferrari c'est catastrophique.[...]


En fait je suis d'accord avec toi sur l'ensemble de sa 2e periode Ferrari, qu'en gros on a donne de la confiture a un cochon. Mais cette annee il est relativement dans le coup par rapport a Vettel, non ? Enfin toujours derriere mais a une distance negligeable.
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 23:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Transferts 2019

Messagede Stéphane le 03 Aoû 2018, 18:37

Mufasa a écrit:Sacre coup de theatre. Si j'ai bien compris, Ricciardo n'aimait pas la place que prenait Verstappen chez RBR. En gros, on preparait Verstappen a etre le nouveau Vettel, ce qui ferait de Ricciardo le nouveau Webber (son compatriote). De plus il y a l'inconnue Honda.

Qui pour le remplacer ? Sainz ?


La logique dirait Sainz ou Gasly, qui sont les seuls estampillés RB éligibles. Mais on est pas à l'abris d'une filièrisation rapide (à la Verstappen).
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Transferts 2019

Messagede Stéphane le 03 Aoû 2018, 18:52

Apparemment, Verstappen préfèrerait Gasly et Sainz serait vraiment proche de McLaren (où on aurait deux espagnols)
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Transferts 2019

Messagede Chris76 le 03 Aoû 2018, 19:32

A priori, Verstappen et Gasly sont assez proches. Par ailleurs, Gasly avec son expérience avec Honda cette année et au Japon est très populaire auprès du motoriste nippon. En outre, ce n'est qu'un détail mais qd même, il n'a pas un père célèbre dans le monde du sport automobile, et ce serait ça de moins à gérer pour RB. Certes, ça sentirait le rôle de second pilote pour lui, mais ce serait sans doute toujours mieux que végéter chez TR un an de plus. Vu les perfs de Sainz, je le vois bien revenir au bercail TR au final.
Quant à Hartley, ca reste une question en suspend. Ses perfs sont minables, mais qui pour le remplacer vu le tarissement de la filière RB ?
Pour Ocon par contre, ça sent effectivement le dindon. FI resterait sa meilleure option, mais avec Stroll en proprio et Perez appuyé par son gros sponsor mexicain, ce serait mal barré. Donc williams en lieu et place de Stroll, ce qui éjecterait sans doute Kubica de la course au baquet, sauf à dégager aussi Sirotkin. Pas une bonne affaire pour Ocon quoiqu'il arrive au final, qui rate l'occasion d'intégrer une équipe constructeur solide.
Reste le cas Raikkonen/Leclerc. Malheureusement pour ce dernier, il connait une série de mauvais résultats, et avec le changement à la tête de Ferrari, ça me semble très mal engagé pour qu'il pilote pour les rouges la saison prochaine. Et c'est bien possible que le battage médiatique autour du transfert soit encore un gros excès d'optimisme à la française.
Pour Grosjean, ses derniers GP montrent un net redressement, son dernier gp ayant en outre été bien pourri par Verstappen en qualif, ce qui lui a occasionné cette modeste 10ème place sur un circuit où dépasser est très compliqué. Mais on voit bien qu'il reste très rapide parmi le reste du peloton. Dc j'espère qu'il sera confirmé chez Haas pour la saison prochaine comme titulaire.

RHE champion 2001, 2003, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2016, 2018, 2021, 2023 ! Go Dragons !

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Chris76
"Ça passait, c'était beau!"
 
Messages: 3040
Inscription: 14 Avr 2005, 21:03
Localisation: Rouen! Rouen! ici c'est Rouen!

Re: Transferts 2019

Messagede Stéphane le 03 Aoû 2018, 19:52

FOrce India, c'est un peu en suspens, pour le moment.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Transferts 2019

Messagede Garion le 03 Aoû 2018, 20:28

Feyd a écrit:J'espère que c'est pas pour Lauda. :? Pour l'instant je ne vois rien.

Et il y a des chances que tu ne vois rien plus tard, les médecins ont annoncé que l'opération était un succès. Donc, c'était encore une fake news cet état critique.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18060
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: Transferts 2019

Messagede Stéphane le 03 Aoû 2018, 20:49

Mais non, on est d'office en "état critique" après une transplantation pulmonaire.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Transferts 2019

Messagede sheon le 04 Aoû 2018, 22:55

Stéphane a écrit:FOrce India, c'est un peu en suspens, pour le moment.

Ouaip, si Mercedes les rachète, alors Ocon peut dormir sur ses deux oreilles.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Transferts 2019

Messagede redmatt17 le 05 Aoû 2018, 12:03

Mais mettez Fernando dans cette Red Bull bordel!
Avatar de l'utilisateur
redmatt17
 
Messages: 12424
Inscription: 06 Mai 2006, 21:17

Re: Transferts 2019

Messagede Marlaga le 05 Aoû 2018, 12:06

redmatt17 a écrit:Mais mettez Fernando dans cette Red Bull bordel!


Tu crois que fernando a envie de retrouver un moteur Honda et que Honda a envie de retrouver les commentaires de Fernando sur le GP2 Engine ?

Mettez plutôt Fernando dans la Ferrari à la place de cette tanche de Vettel ou du préretraité Kimi.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Transferts 2019

Messagede Stéphane le 05 Aoû 2018, 12:06

y a peu de chances, quand-même.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Transferts 2019

Messagede Porcaro56 le 05 Aoû 2018, 12:19

Marlaga a écrit:
redmatt17 a écrit:Mais mettez Fernando dans cette Red Bull bordel!


Tu crois que fernando a envie de retrouver un moteur Honda et que Honda a envie de retrouver les commentaires de Fernando sur le GP2 Engine ?

Mettez plutôt Fernando dans la Ferrari à la place de cette tanche de Vettel ou du préretraité Kimi.

Vettel est un pilote rapide et sympathique.
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 16:38
Localisation: france

Re: Transferts 2019

Messagede Nicklaus le 05 Aoû 2018, 12:22

Ouais. Tellement rapide que Raikkonen en fin de carrière est à peine plus lent. Et puis tellement sympathique à la radio. :mouarf: :mouarf: :mouarf:
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64049
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Transferts 2019

Messagede Nicklaus le 05 Aoû 2018, 12:23

Celui pour qui j'ai vraiment de la peine et de l'incompréhension, c'est Verstappen qui va se retrouver avec le moteur Honda.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64049
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Transferts 2019

Messagede Marlaga le 05 Aoû 2018, 12:25

Stéphane a écrit:y a peu de chances, quand-même.


Si Ferrari loupe les titres 2018, ils pourront s'en prendre à leur politique pilote. Vettel a perdu des dizaines de points pour des erreurs stupides. C'est inacceptable pour une équipe qui a la meilleure voiture.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Transferts 2019

Messagede Marlaga le 05 Aoû 2018, 12:25

Nicklaus a écrit:Celui pour qui j'ai vraiment de la peine et de l'incompréhension, c'est Verstappen qui va se retrouver avec le moteur Honda.


Il l'a choisi en toute connaissance de cause.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Transferts 2019

Messagede Ouais_supère le 05 Aoû 2018, 12:27

Il a surtout choisi le "plus jamais le Renault" que le Honda à mon avis.
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Transferts 2019

Messagede Nicklaus le 05 Aoû 2018, 12:31

Ca m'étonnerait quand même pas mal qu'il ait signé en sachant qu'il aurait le Honda dans son dos.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64049
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Transferts 2019

Messagede Porcaro56 le 05 Aoû 2018, 12:50

Nicklaus a écrit:Ca m'étonnerait quand même pas mal qu'il ait signé en sachant qu'il aurait le Honda dans son dos.

Bien sur qu il le savait
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 16:38
Localisation: france

Re: Transferts 2019

Messagede Stéphane le 05 Aoû 2018, 12:53

Marlaga a écrit:
Stéphane a écrit:y a peu de chances, quand-même.


Si Ferrari loupe les titres 2018, ils pourront s'en prendre à leur politique pilote. Vettel a perdu des dizaines de points pour des erreurs stupides. C'est inacceptable pour une équipe qui a la meilleure voiture.


Jepense aussi qu'Alonso aurait été champion dans la Ferrari 2017.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Transferts 2019

Messagede Mufasa le 06 Aoû 2018, 14:06

Stéphane a écrit:Apparemment, Verstappen préfèrerait Gasly et Sainz serait vraiment proche de McLaren (où on aurait deux espagnols)


La rumeur s'amplifie comme quoi le clan Verstappen est oppose a un recrutement de Sainz. Les deux pilotes ne s'etaient pas quittes en bons termes lors de la promotion de Verstappen en 2016.

J'aime bien Gasly et sa promotion serait une bonne chose pour le sport automobile francais, mais dans ces conditions je prefererais presque que Sainz soit recrute chez Red Bull pour une revanche avec Verstappen, il pourrait y avoir du sport.
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 23:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Transferts 2019

Messagede Nicklaus le 06 Aoû 2018, 14:38

Sainz un peu décevant face à Hulkenberg qui n'a pas écrasé Perez chez FI
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64049
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Transferts 2019

Messagede Marlaga le 06 Aoû 2018, 14:56

Nicklaus a écrit:Sainz un peu décevant face à Hulkenberg qui n'a pas écrasé Perez chez FI


Un peu décevant, t'es gentil. Il se fait démonter le petit Sainz.

En extrapolant avec tous ces pilotes, ça met Ocon-Verstappen en avant comme les cadors de la prochaine génération.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Transferts 2019

Messagede 1er tigre le 06 Aoû 2018, 15:12

Mufasa a écrit:
1er tigre a écrit:
Mufasa a écrit:Mouais. D"un point de vue sportif la plus grande déception c'est de ne pas voir Ricciardo passer chez Ferrari (ou Mercedes). A part ça la place de Bottas et Raikkonen n'est pas vraiment usurpée. Absolument rien n'indique que des types comme Perez, Grosjean ou même Hülkenberg ne feraient mieux qu'eux à leur place. Les autres potentiellement meilleurs sont tous des jeunes qui sont très bien à leur place à ce stade de leur carrière, que ce soit Verstappen ou les autres dans le midfield. Reste Alonso, mais ce serait presque plus intéressant sportivement de le voir en Indycar et aux 500 Miles, sachant que plus personne n'espère le voir recruté par un top team en F1.

Je suis bien d'accord pour Ricciardo. Pour Raikkonen, beaucoup moins. Ce qu'il fait depuis qu'il est revenu chez Ferrari c'est catastrophique.[...]


En fait je suis d'accord avec toi sur l'ensemble de sa 2e periode Ferrari, qu'en gros on a donne de la confiture a un cochon. Mais cette annee il est relativement dans le coup par rapport a Vettel, non ? Enfin toujours derriere mais a une distance negligeable.

Je dirais pas que la distance est négligeable. Ce serait le cas si Raikkonen finissait P2 quand vettel est p1, mais ce n'est arrivé que 2 fois depuis qu'ils sont équipiers. Prends le Canada par ex, Vettel gagne assez facilement mais Raikkonen lui termine 6e à près de 30s. En Allemagne, vettel domine mais sort tout seul, il n'est pas là pour récupérer la victoire mais finit seulement 3e. En France, je l'ai déjà évoqué c'est pareil. Pour moi c'est pas ça, un bon numéro 2. Il est trop loin de son leader, trop souvent derrière les 2 Mercedes et même les red bull.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 15:32
Localisation: Lyon

Re: Transferts 2019

Messagede Marlaga le 06 Aoû 2018, 15:17

1er tigre a écrit:
Mufasa a écrit:
1er tigre a écrit:
Mufasa a écrit:Mouais. D"un point de vue sportif la plus grande déception c'est de ne pas voir Ricciardo passer chez Ferrari (ou Mercedes). A part ça la place de Bottas et Raikkonen n'est pas vraiment usurpée. Absolument rien n'indique que des types comme Perez, Grosjean ou même Hülkenberg ne feraient mieux qu'eux à leur place. Les autres potentiellement meilleurs sont tous des jeunes qui sont très bien à leur place à ce stade de leur carrière, que ce soit Verstappen ou les autres dans le midfield. Reste Alonso, mais ce serait presque plus intéressant sportivement de le voir en Indycar et aux 500 Miles, sachant que plus personne n'espère le voir recruté par un top team en F1.

Je suis bien d'accord pour Ricciardo. Pour Raikkonen, beaucoup moins. Ce qu'il fait depuis qu'il est revenu chez Ferrari c'est catastrophique.[...]


En fait je suis d'accord avec toi sur l'ensemble de sa 2e periode Ferrari, qu'en gros on a donne de la confiture a un cochon. Mais cette annee il est relativement dans le coup par rapport a Vettel, non ? Enfin toujours derriere mais a une distance negligeable.

Je dirais pas que la distance est négligeable. Ce serait le cas si Raikkonen finissait P2 quand vettel est p1, mais ce n'est arrivé que 2 fois depuis qu'ils sont équipiers. Prends le Canada par ex, Vettel gagne assez facilement mais Raikkonen lui termine 6e à près de 30s. En Allemagne, vettel domine mais sort tout seul, il n'est pas là pour récupérer la victoire mais finit seulement 3e. En France, je l'ai déjà évoqué c'est pareil. Pour moi c'est pas ça, un bon numéro 2. Il est trop loin de son leader, trop souvent derrière les 2 Mercedes et même les red bull.


En gros je suis d'accord, sauf qu'en Allemagne, Ferrari le fait passer derrière Vettel et bousille sa stratégie ce qui le met derrière Hamilton. Sans ça, il gagnait la course.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Transferts 2019

Messagede Mufasa le 06 Aoû 2018, 16:08

Marlaga a écrit:
Nicklaus a écrit:Sainz un peu décevant face à Hulkenberg qui n'a pas écrasé Perez chez FI


Un peu décevant, t'es gentil. Il se fait démonter le petit Sainz.

En extrapolant avec tous ces pilotes, ça met Ocon-Verstappen en avant comme les cadors de la prochaine génération.


A ce detail pres que Sainz etait tres proche de Verstappen chez STR.
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 23:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Transferts 2019

Messagede Ouais_supère le 06 Aoû 2018, 16:12

Ceci dit tout le monde était proche de tout le monde chez STR.
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Transferts 2019

Messagede Marlaga le 06 Aoû 2018, 16:19

Mufasa a écrit:
Marlaga a écrit:
Nicklaus a écrit:Sainz un peu décevant face à Hulkenberg qui n'a pas écrasé Perez chez FI


Un peu décevant, t'es gentil. Il se fait démonter le petit Sainz.

En extrapolant avec tous ces pilotes, ça met Ocon-Verstappen en avant comme les cadors de la prochaine génération.


A ce detail pres que Sainz etait tres proche de Verstappen chez STR.


49-18 en 2015 et 13-4 sur les 4 premiers GPs de 2016, ça ressemble plus à une raclée qu'à être "très proche".
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Transferts 2019

Messagede Mufasa le 06 Aoû 2018, 18:45

Marlaga a écrit:
Mufasa a écrit:
Marlaga a écrit:
Nicklaus a écrit:Sainz un peu décevant face à Hulkenberg qui n'a pas écrasé Perez chez FI


Un peu décevant, t'es gentil. Il se fait démonter le petit Sainz.

En extrapolant avec tous ces pilotes, ça met Ocon-Verstappen en avant comme les cadors de la prochaine génération.


A ce detail pres que Sainz etait tres proche de Verstappen chez STR.


49-18 en 2015 et 13-4 sur les 4 premiers GPs de 2016, ça ressemble plus à une raclée qu'à être "très proche".


8-7 en qualifs en 2015 en faveur de Sainz selon AllegroTurbo, ce n'est pas ce que j'appelle une "raclee". (En 2016 c'est 3-1 pour Verstappen.) Verstappen etait meilleur, mais c'etait suffisamment proche pour qu'une revanche soit interessante, surtout que leur rivalite etait intense.
viewtopic.php?f=4&t=13953&st=0&sk=t&sd=a&hilit=le+match+des+qualifs&start=16o
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 23:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Transferts 2019

Messagede Marlaga le 06 Aoû 2018, 21:33

Mufasa a écrit:
Marlaga a écrit:
Mufasa a écrit:
Marlaga a écrit:
Nicklaus a écrit:Sainz un peu décevant face à Hulkenberg qui n'a pas écrasé Perez chez FI


Un peu décevant, t'es gentil. Il se fait démonter le petit Sainz.

En extrapolant avec tous ces pilotes, ça met Ocon-Verstappen en avant comme les cadors de la prochaine génération.


A ce detail pres que Sainz etait tres proche de Verstappen chez STR.


49-18 en 2015 et 13-4 sur les 4 premiers GPs de 2016, ça ressemble plus à une raclée qu'à être "très proche".


8-7 en qualifs en 2015 en faveur de Sainz selon AllegroTurbo, ce n'est pas ce que j'appelle une "raclee". (En 2016 c'est 3-1 pour Verstappen.) Verstappen etait meilleur, mais c'etait suffisamment proche pour qu'une revanche soit interessante, surtout que leur rivalite etait intense.
viewtopic.php?f=4&t=13953&st=0&sk=t&sd=a&hilit=le+match+des+qualifs&start=16o


Les qualifs, c'est bien mais ça ne marque rien. Verstappen marque plus de 2 fois plus de points, c'est une raclée.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Transferts 2019

Messagede AllegroTurbo le 07 Aoû 2018, 01:40

La mauvaise entente entre Verstappen et Sainz pourrait profiter à Gasly. Sauf surprise ça se jouera entre ces deux-là.
"Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire." (D'Alembert)
Avatar de l'utilisateur
AllegroTurbo
Champcar For Ever
 
Messages: 2261
Inscription: 24 Avr 2006, 15:02

Re: Transferts 2019

Messagede Porcaro56 le 07 Aoû 2018, 09:26

Peut être un peu tôt pour Gasly face à Verstappen
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 16:38
Localisation: france

Re: Transferts 2019

Messagede LS le 07 Aoû 2018, 16:41

Remarque 1 :
Les amitiés en F1 cela date d'une autre époque....
Admettons qu'une certaine camaraderie rapproche certains, c'est en raison de "vie commune de paddock" en se croisant et recroisant entre Karting et Monoplaces F2.0 , F3 ou autre soit avant leur ascension réciproque en F1.
Au passage, Verstappen n'a eu le temps de croiser personne n'ayant effectuer qu'une seule saison F3 et papa Jos n'est pas du genre à laisser son fils papoter avec un coéquipier ou un adversaire !


Remarque 2: Les amitiés supposées entre pilotes n'influent pas en matière de transfert. Vous croyez qu'un Honer ou un Marko, un Z.Brown ou un Abitboul s'occupe des rapports des uns aux autres ?
Ne pas confondre avec l'influence d'un n°1 installé sur lequel repose le Team comme le fut Schumacher

Remarque 3 : L. Norris fait partie de l'équation du plateau 2019.

Remarque 4: Placez vous en perspective pas forcement au regard de ce que valent les châssis 2018.
Ainsi le pb majeur de Willimas est pour Claire d'attirer un major sponsor qui remplacera Martini. Mais le châssis 2019 ne pourra être pire et le travail de Paddy Lowe pourrait dans une certaine mesure s'avérer plus efficace avec 1 an de recul dans la maison, donc pour la saison prochaine, d'autant qu'ils auront récupérer Boite et transmission Mercedes. Encore que pour cette écurie, l'énergie dépensée sera politique ou comment écarter ou du moins "contrarier la reprise de "Force India et donc récupérer de fait un statut de seconde force du plateau en motorisation Mercedes (J'ai pas écrit Team satellite ).
Mc Laren est dans le flou artistique ou pas. Ce n'est pas encore de suite que le développement 2019 est clairement renforcé. Avouer que Ricciardo a été un recrutement envisagé sérieusement sans tiquer sur le montant du transfert c'est avouer le besoin d'un n°1 d'expérience ....et si un leader est nécessaire c'est bien parce le doute sur Alonso demeure...
Dans une certaine mesure , la place vacante chez Red Bull est plus sujette à pb que celle chez TR. Elle est enviable dans l'absolu mais l'écurie (elle le confie doucement...) sera dans une saison de transition. elle ne sera pas à la hauteur du rendement actuel. Le n°2 pâtira de la confrontation avec Verstappen car ils ne peuvent prendre un Rookie qui lui serait "excusé" par contre TR bénéficiera de plus de "services" de la maison mère qui financièrement va s'en tirer au mieux (Au lieu de payer Renault, ils recevront la manne de Honda). TR ne partira pas de zéro. Les évolutions made in Key sont dans le tunnel. Les 2 pilotes actuels ont été pris par défaut .....et maintenant le regard porté sur Gasly a changé. (Quand je lis les commentaires qui attribuent au sieur Helmut toute sa considération au Français alors qu'il a été toujours circonspect jusqu'à cette année ...)
Autrement dit, pour un avenir plus lointain, la seconde place Rb est plus à risque qu'une chez TR ou faire des performances sera remarquée.
Dernière édition par LS le 07 Aoû 2018, 18:28, édité 2 fois.
Avatar de l'utilisateur
LS
 
Messages: 2813
Inscription: 24 Fév 2003, 13:36

Re: Transferts 2019

Messagede Marlaga le 07 Aoû 2018, 17:02

Remarque 4 : Dietrich
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Transferts 2019

Messagede Chris76 le 07 Aoû 2018, 20:37

Point de passage :

Mercedes : Hamilton-Bottas
Ferrari : Vettel
- Raikkonen/Leclerc ?
Red Bull : Verstappen - Sainz/Gasly/Noris ?
Renault : hulkenberg - Ricciardo
Haas : Magnussen ? - Grosjean ?
Force India : Perez ? - Ocon/Stroll ?
Toro Rosso : Gasly ? - Hartley/Sainz ?
Mc Laren : Alonso ? - Vandoorne/Sainz/Ocon ?
Sauber : Ericsson ? - Leclerc ?
Williams : Sirotkin ? - Stroll/Ocon ?

RHE champion 2001, 2003, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2016, 2018, 2021, 2023 ! Go Dragons !

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Chris76
"Ça passait, c'était beau!"
 
Messages: 3040
Inscription: 14 Avr 2005, 21:03
Localisation: Rouen! Rouen! ici c'est Rouen!

Re: Transferts 2019

Messagede Mufasa le 07 Aoû 2018, 21:13

Chris : il n'etait pas vaguement question de Leclerc chez Haas et Vandoorne chez Sauber ? Quid de Russell et Norris ?
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 23:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Transferts 2019

Messagede Nicklaus le 07 Aoû 2018, 21:43

Il y avait aussi des rumeurs concernant Perez à la place de Grosjean.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64049
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités