Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede Rainier le 31 Juil 2018, 08:57

Ouais_supère a écrit:Ce qui est psychologiquement bien pour l'EDF désormais, c'est que les adversaires savent que tout dominateurs soient-ils, ils sont pas à l'abris d'une sévère déconvenue.

Je crois que cette finale marquera les esprits



On s'en était déjà bien aperçu avant la finale avec Allemagne-Mexique (j'aimerais bien avoir les stats de cette rencontre) et avec Allemagne-Corée du Sud.
Sans doute aussi pour les matchs de l'Espagne contre le Maroc et la Russie.
Cela a raté de très très peu lors du Belgique-Japon.

2018 semble être un tournant important pour le football.
On ne jouera peut être plus jamais de la même façon.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede sheon le 31 Juil 2018, 10:18

Espagne-Russie était assez ridicule, un truc comme 80% de possession de balle pour l'Espagne, absolument stérile.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede Rainier le 31 Juil 2018, 10:41

Pour les anglais de Chelsea, Kanté est bien plus indispensable à l'équipe que des pointures comme Hazard et Courtois !
Pour moi, à part sa finale ratée à cause d'une gastro (!), il a été le meilleur Bleu de ce Mondial 2018.


Malgré l'intérêt prononcé et concret du Paris Saint-Germain, le milieu de terrain récupérateur international français N'Golo Kanté (27 ans) apparaît parti pour faire encore un bout de chemin avec Chelsea. Mieux. Selon les informations du Times, les Blues auraient lancé des négociations pour blinder l'engagement du champion du monde 2018. Lié jusqu'en juin 2021 avec le club de Roman Abramovitch (qui a déboursé un peu plus de 35 M€ pour le recruter il y a deux ans), l'ancien joueur de Boulogne, de Caen et de Leicester aurait été approché pour rempiler deux saisons.


Avec ce nouveau bail, le Tricolore pourrait tout simplement devenir l'élément le mieux payé de l'écurie managée par Maurizio Sarri, où évoluent notamment des éléments du calibre d'Eden Hazard, Thibaut Courtois, Cesc Fabregas et Willian. A en croire nos confrères anglais, N'Golo Kanté pourrait percevoir la bagatelle de 325 000 euros par semaine en cas de prolongation avec Chelsea. Avec ce nouveau bail, le natif de Paris pourrait toucher près de 80 000 euros de plus qu'Eden Hazard... Des chiffres saisissants, mais les dirigeants londoniens n'auraient pas l'intention de prendre le moindre risque avec leur numéro 7, qui intéresserait aussi le Real Madrid, notamment. Une juste récompense, non ?
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede Dervi le 31 Juil 2018, 12:29

Rainier a écrit:
Ouais_supère a écrit:Ce qui est psychologiquement bien pour l'EDF désormais, c'est que les adversaires savent que tout dominateurs soient-ils, ils sont pas à l'abris d'une sévère déconvenue.

Je crois que cette finale marquera les esprits


2018 semble être un tournant important pour le football.
On ne jouera peut être plus jamais de la même façon.


Non, le football se joue dans les clubs où il est possible de mettre en place un fond de jeu adapté aux individualités au contraire des matchs éparses internationaux.
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede sheon le 31 Juil 2018, 13:18

Rainier a écrit:Pour les anglais de Chelsea, Kanté est bien plus indispensable à l'équipe que des pointures comme Hazard et Courtois !
Pour moi, à part sa finale ratée à cause d'une gastro (!), il a été le meilleur Bleu de ce Mondial 2018.

On en parle moins que Griezmann ou Modric, mais n'est-ce pas lui finalement qui aurait mérité le titre de meilleur joueur du mondial ? :wink:
Comme Tony Kroos l'aurait mérité en 2014, d'ailleurs.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede Hawk le 31 Juil 2018, 13:40

Rainier a écrit:
1er tigre a écrit:On a fait que défendre et attendre un coup de pied arrêté ?
T'as raté tous les contres de l'équipe de France ? Tu les as pas vu les face à face courtois tolisso, courtois griezmann, courtois Giroud ? Tout ça dans les 20 dernières minutes où soit disant on ne jouait plus au foot.
Dommage qu'on ait pas été un poil plus réaliste. Ça aurait été une branlée et vous n'auriez pas crié injustement au scandale.


Sans oublier, Griezman (ou Mbappé ?) qui part seul au but et qui est irrégulièrement arrêté par Hazard (qui récoltera un jaune plutôt indulgent).


en parlant d'indulgence, on parle des fautes sur Hazard dont une qui aurait donner le coup franc de l'égalisation, on parle des simulation de Griezman contre la Belgique et en finale qui donne un but ?
Ayrton, Henry, Duke, GB On ne vous oublie pas, Dayrton, maintenant, je te comprends
S'il faut être malhonnête pour avoir des amis, je préfère avoir des ennemis (J Surtees)
Image
Avatar de l'utilisateur
Hawk
Forza Big John
 
Messages: 9844
Inscription: 19 Fév 2003, 12:31
Localisation: Dans le pays du plus beau circuit du monde.

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede Stéphane le 31 Juil 2018, 13:44

Image
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede Rainier le 31 Juil 2018, 13:55

Hawk a écrit:
en parlant d'indulgence, on parle des fautes sur Hazard dont une qui aurait donner le coup franc de l'égalisation,


:D

Ah lala ! si Grouchy n'avait pas traîné en route, Napoléon aurait gagné à Waterloo !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede Ouais_supère le 31 Juil 2018, 15:44

Hawk a écrit:
Rainier a écrit:
1er tigre a écrit:On a fait que défendre et attendre un coup de pied arrêté ?
T'as raté tous les contres de l'équipe de France ? Tu les as pas vu les face à face courtois tolisso, courtois griezmann, courtois Giroud ? Tout ça dans les 20 dernières minutes où soit disant on ne jouait plus au foot.
Dommage qu'on ait pas été un poil plus réaliste. Ça aurait été une branlée et vous n'auriez pas crié injustement au scandale.


Sans oublier, Griezman (ou Mbappé ?) qui part seul au but et qui est irrégulièrement arrêté par Hazard (qui récoltera un jaune plutôt indulgent).


en parlant d'indulgence, on parle des fautes sur Hazard dont une qui aurait donner le coup franc de l'égalisation, on parle des simulation de Griezman contre la Belgique et en finale qui donne un but ?


Image
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede sheon le 31 Juil 2018, 21:31

Hawk a écrit:
Rainier a écrit:
1er tigre a écrit:On a fait que défendre et attendre un coup de pied arrêté ?
T'as raté tous les contres de l'équipe de France ? Tu les as pas vu les face à face courtois tolisso, courtois griezmann, courtois Giroud ? Tout ça dans les 20 dernières minutes où soit disant on ne jouait plus au foot.
Dommage qu'on ait pas été un poil plus réaliste. Ça aurait été une branlée et vous n'auriez pas crié injustement au scandale.


Sans oublier, Griezman (ou Mbappé ?) qui part seul au but et qui est irrégulièrement arrêté par Hazard (qui récoltera un jaune plutôt indulgent).


en parlant d'indulgence, on parle des fautes sur Hazard dont une qui aurait donner le coup franc de l'égalisation, on parle des simulation de Griezman contre la Belgique et en finale qui donne un but ?

Non mais là arrête, hein, toutes les équipes ont eu à redire sur l'arbitrage, la France comme les autres (contre l'Uruguay par exemple).
En finale, il n'y a pas faute non plus sur le coup franc qui donne l'égalisation croate, donc bon, hein, chacun voit midi à sa porte.
Et puis, 16 fautes à 6 pour la Belgique, on va pas commencer sur ce terrain-là :lol:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede 1er tigre le 03 Aoû 2018, 11:03

Oui surtout que l'arbitre a été plutôt cool avec les belges en termes de carton vu que 3 fois sur 4 quand notre "équipe qui ne joue pas" partait en contre à toute vitesse, ils faisaient une faute grossière pour couper court à l'action.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede 1er tigre le 03 Aoû 2018, 11:13

J'ai lu une stat intéressante sur ce France Belgique et notamment sur cette fameuse possession de balle.
61/39 en faveur de la Belgique donc mais dans les 30 derniers mètres, c'est 20% pour la Belgique et 22 pour la France. Ce qui veut dire que le gros de la possession de la Belgique (41%du temps total) c'était dans leur camp ou
au milieu de terrain alors que nous la majorité de notre temps de possession était dans les 30m adverses. Preuve qu'on se projetait vite vers l'avant mais aussi qu'on construisait dans les 30 derniers mètres. Donc beaucoup de circulation de balle stérile d'un côté face à une projection rapide dans la zone dangereuse de l'autre, c'est ce qui a fait qu'on a eu 3 ou 4 fois plus d'occasions que les belges en donnant pourtant l'impression de souffrir.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede Cortese le 03 Aoû 2018, 11:43

1er tigre a écrit:J'ai lu une stat intéressante sur ce France Belgique et notamment sur cette fameuse possession de balle.
61/39 en faveur de la Belgique donc mais dans les 30 derniers mètres, c'est 20% pour la Belgique et 22 pour la France. Ce qui veut dire que le gros de la possession de la Belgique (41%du temps total) c'était dans leur camp ou
au milieu de terrain alors que nous la majorité de notre temps de possession était dans les 30m adverses. Preuve qu'on se projetait vite vers l'avant mais aussi qu'on construisait dans les 30 derniers mètres. Donc beaucoup de circulation de balle stérile d'un côté face à une projection rapide dans la zone dangereuse de l'autre, c'est ce qui a fait qu'on a eu 3 ou 4 fois plus d'occasions que les belges en donnant pourtant l'impression de souffrir.


C'est exactement le schéma de Allemagne-Algérie de 2014 et c'est bien ce que tout le monde reproche à l'équipe de France : ne pas prendre le jeu à son compte et utiliser une tactique frileuse de petite nation du Tiers-Monde. A vaincre sans péril...
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede Stéphane le 03 Aoû 2018, 12:28

On avait déjà perdu contre l'Argentine en 2014 sur le même genre de schéma.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede Rainier le 03 Aoû 2018, 13:08

Cortese a écrit:
1er tigre a écrit:J'ai lu une stat intéressante sur ce France Belgique et notamment sur cette fameuse possession de balle.
61/39 en faveur de la Belgique donc mais dans les 30 derniers mètres, c'est 20% pour la Belgique et 22 pour la France. Ce qui veut dire que le gros de la possession de la Belgique (41%du temps total) c'était dans leur camp ou
au milieu de terrain alors que nous la majorité de notre temps de possession était dans les 30m adverses. Preuve qu'on se projetait vite vers l'avant mais aussi qu'on construisait dans les 30 derniers mètres. Donc beaucoup de circulation de balle stérile d'un côté face à une projection rapide dans la zone dangereuse de l'autre, c'est ce qui a fait qu'on a eu 3 ou 4 fois plus d'occasions que les belges en donnant pourtant l'impression de souffrir.


C'est exactement le schéma de Allemagne-Algérie de 2014 et c'est bien ce que tout le monde reproche à l'équipe de France : ne pas prendre le jeu à son compte et utiliser une tactique frileuse de petite nation du Tiers-Monde. A vaincre sans péril...


Est ce qu'il vaut mieux vaincre sans péril ou perdre avec gloire ?
Quand on aura 5 titres de champions du Monde, on pourra essayer une tactique plus glorieuse.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede Cortese le 03 Aoû 2018, 13:35

Même mon epouse qui est une souchienne d'un patriotisme tout à fait standard me disait hier (à ma grande surprise) qu'elle aurait préféré que la Croatie gagne, vu la manière.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede Rainier le 03 Aoû 2018, 14:22

Cortese a écrit:Même mon epouse qui est une souchienne d'un patriotisme tout à fait standard me disait hier (à ma grande surprise) qu'elle aurait préféré que la Croatie gagne, vu la manière.


Soit elle y connait rien au football, soit elle est raciste. Et ton parti pris systématiquement anti France a dû faire son effet après X années de vie commune !

C'est incroyable dans la presse étrangère le nombre de remarques tantôt positives, tantôt négatives (le plus souvent) qui soulignent l'origine africaine d'une majorité de joueurs et non françaises pour les non africains (Lloris et Hernandes espagnole, Griezmann espagno-allemande, ...Giroud italienne :eek: ) . Je ne sais pas pour Pavard, le seul gaulois, comme dirait Obama, de l'équipe.

Par rapport à la Croatie, je ne sais pas si vous avez regardé le match au moment de l'intrusion des Pussy Riot ...
Autant, je désapprouve leur action, et j'approuve la justice russe qui les a condamnées à quelques jours de prison (elles ont été libérées depuis), autant la réaction violente (style Benalla) des joueurs croates à leur égard m'a déplu.
Réaction qui contrastait avec la bonhomie (Aym, pourquoi un seul M à bonhomie ???) d'un Mbappé leur tapant amicalement dans les mains
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede Cortese le 03 Aoû 2018, 15:24

Rainier a écrit:
Cortese a écrit:Même mon epouse qui est une souchienne d'un patriotisme tout à fait standard me disait hier (à ma grande surprise) qu'elle aurait préféré que la Croatie gagne, vu la manière.


Soit elle y connait rien au football, soit elle est raciste. Et ton parti pris systématiquement anti France a dû faire son effet après X années de vie commune !

C'est incroyable dans la presse étrangère le nombre de remarques tantôt positives, tantôt négatives (le plus souvent) qui soulignent l'origine africaine d'une majorité de joueurs et non françaises pour les non africains (Lloris et Hernandes espagnole, Griezmann espagno-allemande, ...Giroud italienne :eek: ) . Je ne sais pas pour Pavard, le seul gaulois, comme dirait Obama, de l'équipe.

Par rapport à la Croatie, je ne sais pas si vous avez regardé le match au moment de l'intrusion des Pussy Riot ...
Autant, je désapprouve leur action, et j'approuve la justice russe qui les a condamnées à quelques jours de prison (elles ont été libérées depuis), autant la réaction violente (style Benalla) des joueurs croates à leur égard m'a déplu.
Réaction qui contrastait avec la bonhomie (Aym, pourquoi un seul M à bonhomie ???) d'un Mbappé leur tapant amicalement dans les mains


Si tu crois que les maris ont de l'influence sur les opinions de leur femme c'est que tu n'a jamais été marié !
Non non au contraire en regardant les matches j'essayais de ménager sa susceptibilité et de réfréner l'anti-France qui me dévore les entrailles ! Non, mais arrête de déconner, cette équipe a pratiqué un football horrible à voir, c'est tout et je pense que la totalité de la planète est à peu près d'accord là dessus. D'ailleurs les commentateurs et anciens joueurs français n'ont eux mêmes pas manqué de critiquer durement les choix de Deschamps avant la Coupe.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede Cortese le 03 Aoû 2018, 15:30

Quant à l'idéologie du gouvernement croate, il a été l'objet d'une énorme déception chez les Algériens de Facebook, quand on (je entre autres) leur a expliqué sa proximité avec les nazis. Sinon ils étaient à deux doigts de nommer Kolinda à la place de Bouteflika !
Ici avec le drapeau oustachi. Il faut avoir l'oeil parce que la différence est dans l'ordre des carrés du damier : le drapeau actuel commence par un carré rouge, il est inversé.

Image
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede Shoemaker le 03 Aoû 2018, 15:40

Rainier a écrit:
Soit elle y connait rien au football, soit elle est raciste. Et ton parti pris systématiquement anti France a dû faire son effet après X années de vie commune !


La connaissant, je peux t'assurer qu'elle n'est pas du genre à se laisser embobiner par les provocations sarcastiques de Cortese ! Elle connaît bien le bonhomme ! :lol:
Cortese n'est pas spécialement anti France, loin de là ! Il est juste anti tout. :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede Ouais_supère le 03 Aoû 2018, 15:48

Cortese a écrit:. D'ailleurs les commentateurs et anciens joueurs français n'ont eux mêmes pas manqué de critiquer durement les choix de Deschamps avant la Coupe.


Désolé mais ça n'est pas un argument recevable.

En France, et ce doit être partout pareil depuis internet et na multiplication des chaînes de TV, critiquer, donner son avis si possible négatif est un sport national.

Merde, Cortese, tu es en train de dire qu'il aurait fallu écouter les avis de Gilles Verdez, Christophe Dugarry, et autres intellectuels certifiés au détriment de celui du sélectionneur, un mec payé pour faire gagner et qui a passé sa carrière à y parvenir.

Ton opinion est recevable, mais en aucun cas elle ne peut s'étayer sur la fédération des blaireaux du PAF.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede Rainier le 03 Aoû 2018, 16:04

Ouais_supère a écrit:
Cortese a écrit:. D'ailleurs les commentateurs et anciens joueurs français n'ont eux mêmes pas manqué de critiquer durement les choix de Deschamps avant la Coupe.


Désolé mais ça n'est pas un argument recevable.

En France, et ce doit être partout pareil depuis internet et na multiplication des chaînes de TV, critiquer, donner son avis si possible négatif est un sport national.

Merde, Cortese, tu es en train de dire qu'il aurait fallu écouter les avis de Gilles Verdez, Christophe Dugarry, et autres intellectuels certifiés au détriment de celui du sélectionneur, un mec payé pour faire gagner et qui a passé sa carrière à y parvenir.

Ton opinion est recevable, mais en aucun cas elle ne peut s'étayer sur la fédération des blaireaux du PAF.


Le même "phénomène", en pire, s'était produit en 1998 avant la CDM, les anciens joueurs et les pseudo journaliste de l'époque avaient complètement démolis Aimé Jacquet et son équipe.
Je crois d'ailleurs qu'Aimé Jacquet a encore une rancune tenace à l'encontre du journal L'Equipe.

Un peu comme Alain Prost, dans un autre sport moins médiatique, par ailleurs.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede Rainier le 03 Aoû 2018, 16:09

De plus, je n'ai pas trouvé ce football "horrible à voir", à part peut être lors du France Danemark, voire du France Australie initial où les attaquants, privés de leur phare Giroud, couraient dans tous les sens sans jamais se trouver.
Le football que je n'aime pas c'est le style espagnol avec plein de petites passes, mais le football fait de contres hyper rapides menés par MBappé ou Griezmann me plait davantage.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede Cortese le 03 Aoû 2018, 16:21

Rainier a écrit:De plus, je n'ai pas trouvé ce football "horrible à voir", à part peut être lors du France Danemark, voire du France Australie initial où les attaquants, privés de leur phare Giroud, couraient dans tous les sens sans jamais se trouver.
Le football que je n'aime pas c'est le style espagnol avec plein de petites passes, mais le football fait de contres hyper rapides menés par MBappé ou Griezmann me plait davantage.


Alors c'est peut être à force de voir l'Algerie jouer comme ça que je ne supporte plus ce genre de jeu.
J'ai envie d'être enfin avec les winners, des Schumacher, des Hamilton, des qui-gagnent-la paupière mi-close-et-la-moue-méprisante-aux-lèvres, sûrs d'eux et dominateurs, ceux qui font ramper l'arrogante Victoire à leurs pieds, pas ceux qui te font suer le slip pour te ramener une vraie garce, trop salope pour se livrer au beau gosse de la soirée et qui te fait regretter de l'avoir ramenée à la maison.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede Maverick le 03 Aoû 2018, 16:44

1er tigre a écrit:J'ai lu une stat intéressante sur ce France Belgique et notamment sur cette fameuse possession de balle.
61/39 en faveur de la Belgique donc mais dans les 30 derniers mètres, c'est 20% pour la Belgique et 22 pour la France. Ce qui veut dire que le gros de la possession de la Belgique (41%du temps total) c'était dans leur camp ou
au milieu de terrain alors que nous la majorité de notre temps de possession était dans les 30m adverses. Preuve qu'on se projetait vite vers l'avant mais aussi qu'on construisait dans les 30 derniers mètres. Donc beaucoup de circulation de balle stérile d'un côté face à une projection rapide dans la zone dangereuse de l'autre, c'est ce qui a fait qu'on a eu 3 ou 4 fois plus d'occasions que les belges en donnant pourtant l'impression de souffrir.
Intéressant :o

Ça reflète bien la mise en place tactique de DD avec Giroud sur le 6 adverse et qui laisse les centraux se faire des passes.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede Hugues le 06 Jan 2020, 00:15

Je le mets là, car on la connaît quasi seulement à "cause" de ça...

https://www.20minutes.fr/monde/2687811-20200105-presidentielle-croate-social-democrate-bat-conservatrice-sortante

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede Nicklaus le 06 Jan 2020, 08:15

Image
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Précédente

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 70 invités