Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede DCP le 16 Juil 2018, 17:06

C'est un des aspects intéressants du foot, les discussions pour savoir s'il y avait faute ou pas, carton jaune ou rouge, hors-jeu ou non, penalty ou pas, si on aurait dû titulariser X plutôt que Y, et si Z n'avait pas touché le poteau....et on arrivera de toute façon très rarement à mettre tout le monde d'accord... :wink:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede Ouais_supère le 16 Juil 2018, 17:11

Par contre, la faute qui amène le premier but Croate, moi je la mets sur Umtiti.

Il peut choper le ballon, mais pour une raison que je ne m'explique pas, il fait soudain marche arrière et revient vers sa surface, donnant de champ au Croate, que Kante ne touche pas "mais bon", faute.

Umtiti, définitivement, y a des moments où je ne comprends pas ce qui se passe das sa tête.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede DCP le 16 Juil 2018, 17:13

Sinon, Kanté aurait souffert d’une gastro le jour de la finale, ce qui expliquerait son match moyen..
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede Nicklaus le 16 Juil 2018, 17:17

Il a fait de la merde ?
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede sccc le 16 Juil 2018, 17:18

DCP a écrit:
Maschum a écrit:Quand même...

Ca te choque vraiment ? :D #spock


Oui, après, je vais quand même dormir cette nuit, je ne vais pas aller leurs faire une remarque sur twitter ou lancer une pétition en ligne...mais c'est "too much" je trouve...

C’est pour ça que seuls les français supportent les français...
:D
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede Maschum le 16 Juil 2018, 17:30

Ouais_supère a écrit:Par contre, la faute qui amène le premier but Croate, moi je la mets sur Umtiti.

Il peut choper le ballon, mais pour une raison que je ne m'explique pas, il fait soudain marche arrière et revient vers sa surface, donnant de champ au Croate, que Kante ne touche pas "mais bon", faute.

Umtiti, définitivement, y a des moments où je ne comprends pas ce qui se passe das sa tête.


Autant Varane a surpris en prenant le leadership de la défense. Mais Umtiti n'a pas évolué son jeu par rapport à son rôle au Barça. A savoir bon joueur mais loin d'être un patron, loin d'être irréprochable, ayant besoin d'un cadre à ses cotés.

Imaginons un Koscielny à la place d'Umtiti. Un Lucas et Pavart avec plus d'expérience ou avec des Sidibé et surtout Mendy revenant à 100%. Un Pogba qui reste au top comme aux derniers matchs. Un Griezman plus en forme. Un Mbappé à 20-22 ans...
L'équipe de France était loin d'être au top de sa forme. Mais la vista de Déschamps, le courrage et l'abnégation des joueurs ont permis ce résultat. Vivement dans 2 et 4 ans !! :metal
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede Maschum le 16 Juil 2018, 17:36

Et puis quel pied ce doit être pour les joueurs !

J'imagine qu'il feront tout pour revivre ça. En quelques jours ils vont prendre des années de maturité.
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede iceman46 le 16 Juil 2018, 17:40

DCP a écrit:Tiens, j'ai trouvé cela sur f1-express après la finale de l'euro:

iceman46 a écrit:merci a l'equipe de france elle nous a enfin fait revé ,hier soir une seule equipe a joué nos bleus ont tous donné pour gagner,ceux qui n'etait pas le cas des portugais.
l'equipe est jeune et jouera surement d'autre finales et peu etre bien en russie.
le hold up parfait a l'image de tous les matchs de cette selection.
par contre de voir ronaldo en pleur car il etait blessé et ne pouvait plus defendre son pays ma arraché le coeur,monsieur ronaldo vous etes un grand bonhomme.


Rainier a écrit:Sinon, on va pas refaire l'histoire ni le match mais :

Image

Carton jaune pour Koscielny et coup franc pour le Portugal pour une main ...d'Eder !!!
Ouf le coup franc ne donne rien mais 1 minute plus tard, Eder marque le but victorieux.

Si le carton jaune avait été pour Eder et le coup franc pour la France que se serait il passé ensuite ?

Oui je sais, si ma tante en avait ...


Comme quoi j'avais raison et ils ont tiré les conclusions de la finale de l'euro tu joue bien tu gagnes pas,tu joue moyen et tu gagnes finalement qui a raison?
peut etre la deuxieme etoile sur notre maillot.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede iceman46 le 16 Juil 2018, 17:44

DCP a écrit:
Maschum a écrit:
sheon a écrit:
Owp a écrit:La finale va être palpitante à suivre.

Sur les chaînes d'infos, les Croates rappellent le douloureux souvenir de France 98. On devrait se méfier de l'esprit de revanche qui les motive.

Douloureux pour qui ? Pas pour Bilić, en tous cas.
Dervi a écrit:(2 buts contre soi en 0 occasion de l'équipe adverse, c'est fort quand même).

Un seul.
Mandzukic (csc), Griezmann (pen), Mbappé, Pogba.


Et puis le csc est un csc provoqué. Bon coup franc, Varane je crois à deux doigts de prendre de la tête. C'est pas un csc casquette, quoi.
La chance c'est presque le péno de Griezman. Mal tiré, heureusement que le gardien choisi le mauvais coté.


D'accord avec toi pour le coup-franc, il est bien tiré. Par contre, Griezmann se laisse très facilement tombé, pas sûr qu'il y ait coup-franc.... :P
Pour le penalty, le gardien part avant le tir, peut-être que Griezmann a juste eu le temps de changer d'idée et de tirer ainsi du bon côté...



penalty mal tiré?
il s'elance attends que le gardien bouge sur sa droite et tire dans l'angle opposé en effet tres mal tiré.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede Maschum le 16 Juil 2018, 17:53

Mal tiré j'exagère peut-être puisqu'au final il est gagnant. Mais à un mètre du milieu, c'est bof je trouve. C'est pas au ras du poteau, dans la lucarne ou très fort d'un coté ou d'un autre, quoi.
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede iceman46 le 16 Juil 2018, 18:02

Maschum a écrit:Mal tiré j'exagère peut-être puisqu'au final il est gagnant. Mais à un mètre du milieu, c'est bof je trouve. C'est pas au ras du poteau, dans la lucarne ou très fort d'un coté ou d'un autre, quoi.



parce que le goal avait deja plongé a droite et que la cage etait grand ouvert meme en tirant devant lui c'etait bon. :wink:
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede Maschum le 16 Juil 2018, 18:09

Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede Maschum le 16 Juil 2018, 21:04



#peace #soccer #bubble #soccer #peace

Je sais pas si l'amour rend aveugle, comme on dit. Mais je trouve cette vidéo superbe.
Un Pogba meneur d'hommes. Hommes relativement stressés. Lloris tout content de céder la coupe à Varane. Rami, Mendy, Girouds, avec une grosse banane alors que les 2 premiers ont pas joué et Giroud pas marqué. Ngolo Kanté tout timide. Mbappé même pas visible, caché tout à droite à signer des autographes.
Deschamps qui communique autant qu'il peut avec ses joueurs.
(Le Graet à l'Ouest qui se demande ce qui se passe...^^)

Un peu avant, sur le parvis de l'Elysée après la Marseillaise à capella, Lucas Hernandez allait dire une vacherie aux belges et Giroud lui a mis la main devant la bouche. Ca aussi c'est de la fraternité.

Il est là le rouleau compresseur. 8-) :good
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede Kadoc le 17 Juil 2018, 00:58

Ouais_supère a écrit:C'est pas loin d'être l'équipe la plus en difficulté en temps de possession de ballon, notre équipe de France, de fait le problème est visible.

Ceci dit Giroud n'est pas un génie ni probablement aussi bon que Kane.
Mais à mon avis sur cette Coupe il a des excuses.

Mais c’est voulu de ne pas avoir le ballon. C’est un style de jeu assume, qui permet d’utiliser au mieux les qualites de nos attaquants.
Avant on avait le ballon et ca jouait arrete on arrivait pas a marquer (suffit de voir le match contre l’Australie, l’exemple typique des problemes qu’on avait).
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 12:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede Ouais_supère le 17 Juil 2018, 07:31

Kadoc a écrit:Mais c’est voulu de ne pas avoir le ballon. C’est un style de jeu assume, qui permet d’utiliser au mieux les qualites de nos attaquants.




Mais je n'y crois pas vraiment.

Oui, laisser globalement l'adversaire dominer, ok.

Mais ne pas parvenir à sortir un ballon pendant des phases aussi longues que ce qu'on a vu, non, on me fera pas croire que c'était l'idée.

Il y a un problème de récupération de balle, et sans doute de vivacité de nos récupérateurs.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede Shoemaker le 17 Juil 2018, 10:00

Pendant la finale, c'était flagrant. Une nette incapacité à s'extirper des coups de boutoir des Croates. Franchement, ça aurait pu se conclure par "quelque chose de grave", tellement c'était limite.
Et bon, ils sont sympa les Croates, mais ce n'était pas non plus l'attaque du Brésil de Pelé et Jairzinho...
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede Waddle le 17 Juil 2018, 10:40

Ouais_supère a écrit:
Kadoc a écrit:Mais c’est voulu de ne pas avoir le ballon. C’est un style de jeu assume, qui permet d’utiliser au mieux les qualites de nos attaquants.


Mais je n'y crois pas vraiment.

Oui, laisser globalement l'adversaire dominer, ok.

Mais ne pas parvenir à sortir un ballon pendant des phases aussi longues que ce qu'on a vu, non, on me fera pas croire que c'était l'idée.

Il y a un problème de récupération de balle, et sans doute de vivacité de nos récupérateurs.

C'est clair. Il y a une différence entre avoir une grosse assise défensive et jouer en contre et se faire dominer en dégageant chaque ballon en catastrophe sans rien maîtriser du tout.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede Rainier le 17 Juil 2018, 11:11

Cortese a écrit:


Pas très classe quand même :?
Et puis il "s'en bat les c." de quoi exactement ? de n'avoir fini que 3eme ? de leur défaite face à l'EDF ? de la victoire de la France ?

C'est le genre de truc qu'on aurait pu voir en France à l'époque de Domenech mais qu'un Deschamps ne laisserait jamais passer.
C'est sans doute ce qui a manqué à l'équipe de Belgique, ils avaient de très bons joueurs mais il leur manquait un Deschamps.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede DCP le 17 Juil 2018, 11:14

Rainier a écrit:
Cortese a écrit:


Pas très classe quand même :?
Et puis il "s'en bat les c." de quoi exactement ? de n'avoir fini que 3eme ? de leur défaite face à l'EDF ? de la victoire de la France ?

C'est le genre de truc qu'on aurait pu voir en France à l'époque de Domenech mais qu'un Deschamps ne laisserait jamais passer.
C'est sans doute ce qui a manqué à l'équipe de Belgique, ils avaient de très bons joueurs mais il leur manquait un Deschamps.


L'explication ci-dessous, rien à voir avec l'équipe de France...juste un trait d'humour....
https://www.rtl.be/sport/football/diables-rouges/kevin-de-bruyne-se-lache-et-s-amuse-de-son-celebre-je-m-en-bats-les-coulles--1040728.aspx
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede Stéphane le 17 Juil 2018, 11:49

Ce qui est fun, c'est qu'à l'époque, on arrêtait pas de leur "reprocher" de gagner sans faire le jeu. Ils auraient peut-être du continuer, finalement.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede Kadoc le 17 Juil 2018, 12:26

Ouais_supère a écrit:
Kadoc a écrit:Mais c’est voulu de ne pas avoir le ballon. C’est un style de jeu assume, qui permet d’utiliser au mieux les qualites de nos attaquants.




Mais je n'y crois pas vraiment.

Oui, laisser globalement l'adversaire dominer, ok.

Mais ne pas parvenir à sortir un ballon pendant des phases aussi longues que ce qu'on a vu, non, on me fera pas croire que c'était l'idée.

Il y a un problème de récupération de balle, et sans doute de vivacité de nos récupérateurs.

Ah tu parles de ca? Dans ce cas oui d’accord. Ils n’arrivaient pas a resortir le ballon proprement mais... C’est parce qu’ils le perdaient des la premiere passe. Ca n’a rien a voir avec la recuperation du ballon, c’est plutot la conservation. :D
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 12:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede Shoemaker le 17 Juil 2018, 12:31

Ca devient de plus en plus ésotérique ! A côté, le Mystère de la Trinité, c'est du pipi de chat ! :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede Ouais_supère le 17 Juil 2018, 12:39

Kadoc a écrit:
Ouais_supère a écrit:
Kadoc a écrit:Mais c’est voulu de ne pas avoir le ballon. C’est un style de jeu assume, qui permet d’utiliser au mieux les qualites de nos attaquants.




Mais je n'y crois pas vraiment.

Oui, laisser globalement l'adversaire dominer, ok.

Mais ne pas parvenir à sortir un ballon pendant des phases aussi longues que ce qu'on a vu, non, on me fera pas croire que c'était l'idée.

Il y a un problème de récupération de balle, et sans doute de vivacité de nos récupérateurs.

Ah tu parles de ca? Dans ce cas oui d’accord. Ils n’arrivaient pas a resortir le ballon proprement mais... C’est parce qu’ils le perdaient des la premiere passe. Ca n’a rien a voir avec la recuperation du ballon, c’est plutot la conservation. :D



Les deux ! Quand il y avait un dégagement, c'était TOUJOURS un Croate qui était le premier dessus.

Et contre les autres équipes c'était également trop souvent le cas.

On est à la bourre, tout le temps.

Si l'adversaire est lent ça se voit moins, mais contre des équipes qui ont la dalle, c'est cata.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede Kadoc le 18 Juil 2018, 01:40

Pour moi c’est plutot un probleme d’engagement en general. En recuperation de balle (prendre la balle a l’equipe adverse) on n’a pas ete mauvais globalement. Apres j’ai pas vu tous les matchs.
Mais oui contre la Croatie, j’etais surpris aussi de voir a quel point ils etaient apathiques. Contre l’Australie c’etait un peu pareil, ils avaient peur de se faire decouper. :lol:
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 12:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede 1er tigre le 20 Juil 2018, 17:23

Ouais_supère a écrit:
Kadoc a écrit:
Ouais_supère a écrit:
Kadoc a écrit:Mais c’est voulu de ne pas avoir le ballon. C’est un style de jeu assume, qui permet d’utiliser au mieux les qualites de nos attaquants.




Mais je n'y crois pas vraiment.

Oui, laisser globalement l'adversaire dominer, ok.

Mais ne pas parvenir à sortir un ballon pendant des phases aussi longues que ce qu'on a vu, non, on me fera pas croire que c'était l'idée.

Il y a un problème de récupération de balle, et sans doute de vivacité de nos récupérateurs.

Ah tu parles de ca? Dans ce cas oui d’accord. Ils n’arrivaient pas a resortir le ballon proprement mais... C’est parce qu’ils le perdaient des la premiere passe. Ca n’a rien a voir avec la recuperation du ballon, c’est plutot la conservation. :D



Les deux ! Quand il y avait un dégagement, c'était TOUJOURS un Croate qui était le premier dessus.

Et contre les autres équipes c'était également trop souvent le cas.

On est à la bourre, tout le temps.

Si l'adversaire est lent ça se voit moins, mais contre des équipes qui ont la dalle, c'est cata.

On n'a pas du voir les mêmes matchs. Les seuls où ce n'était pas maîtrisé c'est contre la Croatie et encore surtout en première mi temps. On maîtrisait tellement la récupération au milieu (qui jouait bas) que l'Uruguay a baissé les bras 10 bonnes minutes avant la fin du match et que la Belgique ne s'est montrée dangereuse que sur une frappe masquée de l'extérieur de la surface sur laquelle Lloris fait un arrêt magnifique. C'était loin d'être la cata : on presse beaucoup le porteur du ballon et en 3 ou 4 passes on est devant le but adverse et y a gros danger. Les belges se sont plaints qu'on n'a faire que défendre mais c'est faux. C'est ce qu'ils ont fait face au Brésil, défendre et dégager loin. Nous on a défendu et construit des contes attaques éclairs. Giroud a 3 face à face seul face au gardien, Pavard 1, Tolisso 1 et Griezmann 1. Les belges n'ont que la tête de Feilani qui passe à côté et que Lloris avait sans problème si elle était dedans. Il y aurait pu avoir 3 ou 4-0 que y aurait rien eu à dire et on aurait pas entendu toutes ces critiques des belges.
C'est d'ailleurs marrant que cette équipe "qui ne joue pas" soit la plus prolifique des matchs à élimination directe de l'histoire de la coupe du monde après l'Allemagne de 2014 qui avait bien profité du 7-1 contre le Brésil.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede Hawk le 27 Juil 2018, 08:24

DCP a écrit:
Rainier a écrit:
Hawk a écrit:Pas tout à fait, vous bétonnez, vous marquez, vous bétonnez….. C'est cela que les gens reprochent, jouer pour ne pas encaisser , espérer un contre ou un coup de pied anecdotique dévié, mais ne pas jouer pour marquer… Seul le résultat compte et le résultat vous a donné raison, mais que l'étoile est pâle.


Ca fait une éternité qu'on ne t'as pas lu ici, Hawk.
Tu reviens juste pour déprécier la victoire de l'EDF, en fait...

En écoutant les réactions des joueurs belges, notamment Hazard et Courtois (qui s'est excusé par la suite en disant que c'était sous le coup de l'émotion) et de nombreux supporters belges, on a presque l'impression de devoir s'excuser pour avoir osé battre les Belges ...qui se sont vus champions du Monde après avoir battu le Brésil !
Sauf que le Brésil humilié 7-1 par l'Allemagne en 2014, battu par la France en 1986, 1998 et 2006 n'est plus l'équipe imbattable des années 50 et 60 !

Et ce qui est remarquable, c'est que sur les 4 derniers matchs la France qui "bétonne" a marqué 11 buts contre 7 à la Belgique, 6 à la Croatie et 4 à l'Angleterre.
Certes en ayant parfois pas mal de réussites sur certains buts, mais aussi en vendangeant un grand nombre d'occasion (contre la Belgique, Pavard, Giroud et un autre ont raté des belles occasions)
C'est pour ça que je ne dirai pas qu'elle a joué à l'Italienne. L'Italie s'est souvent qualifié ou agagné avec des 1-0, des 0-0 ou des 1-1 mais, faudra que je vérifie les stats, quasiment jamais en passant 4 buts à son adversaire.


A l'italienne, plutôt au niveau du jeu présenté...franchement, hier, c'était souvent défense et long ballon en direction de Giroud, surtout en première mi-temps....la France ne faisait même pas l'effort de ressortir le ballon proprement au pied....et bon, 2-1 à la mi-temps, un but sur penalty (si le croate ne le prenait pas du bras, derrière, c'étaient des croates sur la trajectoire), 1 but contre son camp sur un coup-franc (bon, il était très bien tiré, et un français aurait pu le mette la même chose dedans) qui n'aurait vraisemblablement pas eu à être sifflé....la première mi-temps, c'était vraiment la réussite pour l'équipe de France....après, deuxième mi-temps, la France a mieux joué, deux buts sur des contres bien menés, rien à redire, bon, les Croates poussaient peut-être un peu trop vu le score...
Sur l'ensemble du tournoi, l'équipe la plus réaliste et la plus efficace a gagné, rien à redire de ce côté. Mais avec la qualité technique des joueurs français, notamment Griezmann, Mbappé, Pogba....etc...., on ne peut pas s'empêcher de penser que la France aurait pu présenter un autre football, plus spectaculaire. Est-ce que cela aurait été aussi efficace, je n'en sais rien.

Et, et pour le couplet sur les supporters belges, ils réagissent sur le coup de la déception, je serais curieux de lire les réactions des supporters français après la finale de l'euro 2016 ou de la coupe du monde 2006.


Oui à l'Italienne évidemment
Je ne réagis pas sous la déception, juste en ancien coach de jeunes qui prônait le beau jeu, je peux accepter que la fin justifie els moyens et que c'était à la Belgique de s'avoir s'adapter, mais comme l'a dit le coach Belge on n'a pas été battu tactiquement, on a été battu sur un coup de dé, (un corner) et l'inverse aurait pu être vrai...C'est l'attitude de certaines starlettes françaises qui fut déplorable dans les 20 dernières minutes. La France n'a plus joué au ballon, 11 minutes de jeu sur 26 ! enfin si la France est championne du monde de football , les Diables sont les champions du monde du football… Toute la presse le confirme (sauf française ;-). Il faut reconnaitre que les deux plus belles phases de cette coupe sont belges : la contre attaque contre le Japon pour le 3-2 et celle qui se termine par la volée de Meunier contre l'Angleterre.
Petite remarque encore sur la suspension de Meunier contre la France : regardez non pas la seconde carte jaune mais la première, totalement imméritée, contre le Panama donnée par un arbitre qui n'avait pas sa place en CdM

et si je ne poste plus, je vous lis toujours… ;-)
Ayrton, Henry, Duke, GB On ne vous oublie pas, Dayrton, maintenant, je te comprends
S'il faut être malhonnête pour avoir des amis, je préfère avoir des ennemis (J Surtees)
Image
Avatar de l'utilisateur
Hawk
Forza Big John
 
Messages: 9844
Inscription: 19 Fév 2003, 12:31
Localisation: Dans le pays du plus beau circuit du monde.

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede Maverick le 27 Juil 2018, 09:22

J'ai beaucoup vu ça mais je n'ai pas encore vu le début d'un argument sérieux sur ce supposé "jeu moche" de l'edf.

Je l'ai entendu sur la Belgique oui mais contre le Brésil j'ai surtout vu une équipe dominée mais plus réaliste.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede iceman46 le 27 Juil 2018, 17:08

Maverick a écrit:J'ai beaucoup vu ça mais je n'ai pas encore vu le début d'un argument sérieux sur ce supposé "jeu moche" de l'edf.

Je l'ai entendu sur la Belgique oui mais contre le Brésil j'ai surtout vu une équipe dominée mais plus réaliste.



le plus marrant c'est que la belgique a joué exactement de la meme façon contre le bresil et c'etait soit disant le match du siecle,ils ont ete battus contre la françe qui a reproduit la meme tactique.
en fait ils sont mauvais joueurs c'est tout et n'en deplaise au monde entier on s'en fou on est champion du monde et deux etoiles ou d'autres n'en ont meme pas une. :D
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede Hawk le 30 Juil 2018, 09:43

iceman46 a écrit:
Maverick a écrit:J'ai beaucoup vu ça mais je n'ai pas encore vu le début d'un argument sérieux sur ce supposé "jeu moche" de l'edf.

Je l'ai entendu sur la Belgique oui mais contre le Brésil j'ai surtout vu une équipe dominée mais plus réaliste.



le plus marrant c'est que la belgique a joué exactement de la meme façon contre le bresil et c'etait soit disant le match du siecle,ils ont ete battus contre la françe qui a reproduit la meme tactique.
en fait ils sont mauvais joueurs c'est tout et n'en deplaise au monde entier on s'en fou on est champion du monde et deux etoiles ou d'autres n'en ont meme pas une. :D


On n'a pas joué contre le Brésil comme la France contre nous...celui qui dit cela n'y connait rien. On a jouer dès le début pour marquer sur des attaques rapides et tranchantes, ce qui a fonctionné. Ensuite ou, dans les 15 dernières minutes la Belgique a fermé le chemin du but mais à 2-0 et contre le Brésil qui attaquait désespérément pour revenir. C'est absolument différent des bleuets qui dès le coup d'envoi se sont repliés en espérant la phase arrêtée décisive, ce qui s'est passé...
Ayrton, Henry, Duke, GB On ne vous oublie pas, Dayrton, maintenant, je te comprends
S'il faut être malhonnête pour avoir des amis, je préfère avoir des ennemis (J Surtees)
Image
Avatar de l'utilisateur
Hawk
Forza Big John
 
Messages: 9844
Inscription: 19 Fév 2003, 12:31
Localisation: Dans le pays du plus beau circuit du monde.

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede Rainier le 30 Juil 2018, 09:58

Hawk a écrit:
On n'a pas joué contre le Brésil comme la France contre nous...celui qui dit cela n'y connait rien. On a jouer dès le début pour marquer sur des attaques rapides et tranchantes, ce qui a fonctionné. Ensuite ou, dans les 15 dernières minutes la Belgique a fermé le chemin du but mais à 2-0 et contre le Brésil qui attaquait désespérément pour revenir. C'est absolument différent des bleuets qui dès le coup d'envoi se sont repliés en espérant la phase arrêtée décisive, ce qui s'est passé...


N'empêche que les "bleuets" ont battu les "diablotins" incapables de marquer un but :P :P

Bon, va falloir la digérer cette défaite maintenant et arrêter de la ressasser pendant des années. !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede sheon le 30 Juil 2018, 11:09

Hawk a écrit:
iceman46 a écrit:
Maverick a écrit:J'ai beaucoup vu ça mais je n'ai pas encore vu le début d'un argument sérieux sur ce supposé "jeu moche" de l'edf.

Je l'ai entendu sur la Belgique oui mais contre le Brésil j'ai surtout vu une équipe dominée mais plus réaliste.



le plus marrant c'est que la belgique a joué exactement de la meme façon contre le bresil et c'etait soit disant le match du siecle,ils ont ete battus contre la françe qui a reproduit la meme tactique.
en fait ils sont mauvais joueurs c'est tout et n'en deplaise au monde entier on s'en fou on est champion du monde et deux etoiles ou d'autres n'en ont meme pas une. :D


On n'a pas joué contre le Brésil comme la France contre nous...celui qui dit cela n'y connait rien. On a jouer dès le début pour marquer sur des attaques rapides et tranchantes, ce qui a fonctionné. Ensuite ou, dans les 15 dernières minutes la Belgique a fermé le chemin du but mais à 2-0 et contre le Brésil qui attaquait désespérément pour revenir. C'est absolument différent des bleuets qui dès le coup d'envoi se sont repliés en espérant la phase arrêtée décisive, ce qui s'est passé...

Alors, les stats de Brésil-Belgique :
16 Tirs 6
9 Tir cadré 3
57% Possession de balle 43%

Et les stats de France-Belgique :
13 Tirs 8
5 Tir cadré 3
6 Fautes 16
39% Possession de balle 61%

Donc la Belgique a eu le ballon sans savoir quoi en faire et a empilé les fautes.
Bonne journée.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede Ouais_supère le 30 Juil 2018, 11:33

Image
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede Stéphane le 30 Juil 2018, 11:50

Rainier a écrit:
Bon, va falloir la digérer cette défaite maintenant et arrêter de la ressasser pendant des années. !


On est passé à autre chose, pour bonne partie. Le championnat national a recommencé ce week-end.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede 1er tigre le 30 Juil 2018, 14:06

Hawk a écrit:
DCP a écrit:
Rainier a écrit:
Hawk a écrit:Pas tout à fait, vous bétonnez, vous marquez, vous bétonnez….. C'est cela que les gens reprochent, jouer pour ne pas encaisser , espérer un contre ou un coup de pied anecdotique dévié, mais ne pas jouer pour marquer… Seul le résultat compte et le résultat vous a donné raison, mais que l'étoile est pâle.


Ca fait une éternité qu'on ne t'as pas lu ici, Hawk.
Tu reviens juste pour déprécier la victoire de l'EDF, en fait...

En écoutant les réactions des joueurs belges, notamment Hazard et Courtois (qui s'est excusé par la suite en disant que c'était sous le coup de l'émotion) et de nombreux supporters belges, on a presque l'impression de devoir s'excuser pour avoir osé battre les Belges ...qui se sont vus champions du Monde après avoir battu le Brésil !
Sauf que le Brésil humilié 7-1 par l'Allemagne en 2014, battu par la France en 1986, 1998 et 2006 n'est plus l'équipe imbattable des années 50 et 60 !

Et ce qui est remarquable, c'est que sur les 4 derniers matchs la France qui "bétonne" a marqué 11 buts contre 7 à la Belgique, 6 à la Croatie et 4 à l'Angleterre.
Certes en ayant parfois pas mal de réussites sur certains buts, mais aussi en vendangeant un grand nombre d'occasion (contre la Belgique, Pavard, Giroud et un autre ont raté des belles occasions)
C'est pour ça que je ne dirai pas qu'elle a joué à l'Italienne. L'Italie s'est souvent qualifié ou agagné avec des 1-0, des 0-0 ou des 1-1 mais, faudra que je vérifie les stats, quasiment jamais en passant 4 buts à son adversaire.


A l'italienne, plutôt au niveau du jeu présenté...franchement, hier, c'était souvent défense et long ballon en direction de Giroud, surtout en première mi-temps....la France ne faisait même pas l'effort de ressortir le ballon proprement au pied....et bon, 2-1 à la mi-temps, un but sur penalty (si le croate ne le prenait pas du bras, derrière, c'étaient des croates sur la trajectoire), 1 but contre son camp sur un coup-franc (bon, il était très bien tiré, et un français aurait pu le mette la même chose dedans) qui n'aurait vraisemblablement pas eu à être sifflé....la première mi-temps, c'était vraiment la réussite pour l'équipe de France....après, deuxième mi-temps, la France a mieux joué, deux buts sur des contres bien menés, rien à redire, bon, les Croates poussaient peut-être un peu trop vu le score...
Sur l'ensemble du tournoi, l'équipe la plus réaliste et la plus efficace a gagné, rien à redire de ce côté. Mais avec la qualité technique des joueurs français, notamment Griezmann, Mbappé, Pogba....etc...., on ne peut pas s'empêcher de penser que la France aurait pu présenter un autre football, plus spectaculaire. Est-ce que cela aurait été aussi efficace, je n'en sais rien.

Et, et pour le couplet sur les supporters belges, ils réagissent sur le coup de la déception, je serais curieux de lire les réactions des supporters français après la finale de l'euro 2016 ou de la coupe du monde 2006.


Oui à l'Italienne évidemment
Je ne réagis pas sous la déception, juste en ancien coach de jeunes qui prônait le beau jeu, je peux accepter que la fin justifie els moyens et que c'était à la Belgique de s'avoir s'adapter, mais comme l'a dit le coach Belge on n'a pas été battu tactiquement, on a été battu sur un coup de dé, (un corner) et l'inverse aurait pu être vrai...C'est l'attitude de certaines starlettes françaises qui fut déplorable dans les 20 dernières minutes. La France n'a plus joué au ballon, 11 minutes de jeu sur 26 ! enfin si la France est championne du monde de football , les Diables sont les champions du monde du football… Toute la presse le confirme (sauf française ;-). Il faut reconnaitre que les deux plus belles phases de cette coupe sont belges : la contre attaque contre le Japon pour le 3-2 et celle qui se termine par la volée de Meunier contre l'Angleterre.
Petite remarque encore sur la suspension de Meunier contre la France : regardez non pas la seconde carte jaune mais la première, totalement imméritée, contre le Panama donnée par un arbitre qui n'avait pas sa place en CdM

et si je ne poste plus, je vous lis toujours… ;-)

On a fait que défendre et attendre un coup de pied arrêté ?
T'as raté tous les contres de l'équipe de France ? Tu les as pas vu les face à face courtois tolisso, courtois griezmann, courtois Giroud ? Tout ça dans les 20 dernières minutes où soit disant on ne jouait plus au foot.
Dommage qu'on ait pas été un poil plus réaliste. Ça aurait été une branlée et vous n'auriez pas crié injustement au scandale.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede 1er tigre le 30 Juil 2018, 14:17

Maverick a écrit:J'ai beaucoup vu ça mais je n'ai pas encore vu le début d'un argument sérieux sur ce supposé "jeu moche" de l'edf.

Je l'ai entendu sur la Belgique oui mais contre le Brésil j'ai surtout vu une équipe dominée mais plus réaliste.

Oui oui on a une équipe qui ne joue pas au foot et qui ne fait que défendre mais on a mis 11 buts en 4 matchs à élimination directe.
La magnifique Espagne de 2010 c'est 3 buts en 4 matchs, l'Italie 2006 5 buts et le Brésil 2002 7 buts.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede Rainier le 30 Juil 2018, 14:18

1er tigre a écrit:On a fait que défendre et attendre un coup de pied arrêté ?
T'as raté tous les contres de l'équipe de France ? Tu les as pas vu les face à face courtois tolisso, courtois griezmann, courtois Giroud ? Tout ça dans les 20 dernières minutes où soit disant on ne jouait plus au foot.
Dommage qu'on ait pas été un poil plus réaliste. Ça aurait été une branlée et vous n'auriez pas crié injustement au scandale.


Sans oublier, Griezman (ou Mbappé ?) qui part seul au but et qui est irrégulièrement arrêté par Hazard (qui récoltera un jaune plutôt indulgent).
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede echoes le 30 Juil 2018, 16:03

La tactique de l'EDF sur cette CDM était assez simple. On reste bien en place et on vient parfois faire du pressing dans certaines zones ciblées avant le match pour récupérer facilement le ballon et jouer ensuite rapidement vers nos attaquants.

Matuidi et Kanté étaient les joueurs parfaits pour déclencher le pressing et gratter des ballons. Et Pogba a été souvent redoutable dans la transition avec ses passes dans la profondeur vers M'Bappé. Rien de vraiment enthousiasmant mais c'était une stratégie intelligente et plutôt bien adaptée à notre équipe (notamment aux qualités de notre milieu de terrain). Bref, le pragmatisme de Deschamps a encore frappé.
echoes
 
Messages: 7223
Inscription: 28 Sep 2004, 15:20

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede Ouais_supère le 30 Juil 2018, 16:09

Ce qui est psychologiquement bien pour l'EDF désormais, c'est que les adversaires savent que tout dominateurs soient-ils, ils sont pas à l'abris d'une sévère déconvenue.

Je crois que cette finale marquera les esprits, preuve, on en parle encore.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede Dervi le 30 Juil 2018, 19:24

Il faudrait arrêter avec les statistiques (buts ou possession de balle ou autre). On finirait par croire que le Milan AC de 94 qui a mis une déculotté au Barça en finale de Ligue des Champions était une équipe portée sur l'attaque et qui prônait le jeu spectaculaire. Ceci dit, cela restait une belle machine à voir jouer.
L'équipe de France a un génie devant (MBappé) et a trouvé les moyens de le mettre en orbite en axant son jeu sur des contre-attaques rapides (la Belgique pouvait lui ressemblait par moment dans ses contre-attaques).
Les équipes adverses ont assez peu essayé de lui couper les espaces (phase de poule excepté + Uruguay). Sanction il y a eu et l'addition aurait dû être beaucoup plus salée contre la Belgique (elle a eu vaguement ses chances dans les 20 premières minutes), qui s'en sort miraculeusement face à un Brésil (pas extraordinaire jusqu'alors) affaibli par l'absence de Casemiro.
Après, dans le jeu, la France était assez pauvre. Mais la Belgique aussi comme les 30 autres équipes... Restaient juste les oppositions de style, les scénarios et la dramaturgie pour continuer à regarder.
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede Ouais_supère le 30 Juil 2018, 19:44

Un peu hors-sujet, mais je découvre que les Cahiers du Foot renaissent de leurs cendres en format papier, "quadrimestriel".

Le numéro 1 est paru fin mai dernier, je vais essayer de le trouver.

Les dossiers ont l'air intéressants.

Quelqu'un y a jeté un oeil ?
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede Rainier le 31 Juil 2018, 08:57

Ouais_supère a écrit:Ce qui est psychologiquement bien pour l'EDF désormais, c'est que les adversaires savent que tout dominateurs soient-ils, ils sont pas à l'abris d'une sévère déconvenue.

Je crois que cette finale marquera les esprits



On s'en était déjà bien aperçu avant la finale avec Allemagne-Mexique (j'aimerais bien avoir les stats de cette rencontre) et avec Allemagne-Corée du Sud.
Sans doute aussi pour les matchs de l'Espagne contre le Maroc et la Russie.
Cela a raté de très très peu lors du Belgique-Japon.

2018 semble être un tournant important pour le football.
On ne jouera peut être plus jamais de la même façon.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Cortese et 59 invités