Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede DCP le 16 Juil 2018, 09:27

Ouais_supère a écrit:C'est pas loin d'être l'équipe la plus en difficulté en temps de possession de ballon, notre équipe de France, de fait le problème est visible.

Ceci dit Giroud n'est pas un génie ni probablement aussi bon que Kane.
Mais à mon avis sur cette Coupe il a des excuses.


Après, sa présence comme titulaire en bleu a souvent fait débat, qu'on le qualifie de moyen / bon / excellent avant-centre, que l'on trouve "scandaleux" (ou pas) son absence de but lors de cette coupe du monde, je pense qu'il en a rien à faire... il est champion du monde ! Et, si Deschamps ne l'a pas titularisé le premier match (il le fait entrer à la 70ème minute), il l'a titularisé dans tous les autres matchs, c'est donc qu'il était content de ce qu'il apportait à l'équipe.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede JMA le 16 Juil 2018, 09:31

Bravo pour les pronos DCP ! :good

J'ai pris des risques sur les 2 derniers matchs pour tenter de remonter :D
Image
Avatar de l'utilisateur
JMA
Jeune Marié Amateur
 
Messages: 10303
Inscription: 18 Fév 2003, 19:55

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede Hawk le 16 Juil 2018, 10:09

Maschum a écrit:
Ouais_supère a écrit:


Belgique ? Finale avant la lettre. On marque et on bétonne. Contrairement à beaucoup d'équipe "friables" on n'a pas pris de but à la 93eme... (énormément de but dans le temps additionnel cette année)


.


Pas tout à fait, vous bétonnez, vous marquez, vous bétonnez….. C'est cela que les gens reprochent, jouer pour ne pas encaisser , espérer un contre ou un coup de pied anecdotique dévié, mais ne pas jouer pour marquer… Seul le résultat compte et le résultat vous a donné raison, mais que l'étoile est pâle.
Ayrton, Henry, Duke, GB On ne vous oublie pas, Dayrton, maintenant, je te comprends
S'il faut être malhonnête pour avoir des amis, je préfère avoir des ennemis (J Surtees)
Image
Avatar de l'utilisateur
Hawk
Forza Big John
 
Messages: 9844
Inscription: 19 Fév 2003, 12:31
Localisation: Dans le pays du plus beau circuit du monde.

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede Rainier le 16 Juil 2018, 11:20

Shoemaker a écrit:A propos de la bourde de Lloris :
C'est un excellent gardien de buts, personne n'en doute, là n'est pas mon propos.
Sa bourde, elle a eu en effet fabuleux. Je m'essplike :
C'est une finale de coupe du monde, et un pauvre joueur Croate marque contre son but. On ne peut imaginer pire situation humaine, d'autant que son équipe perd. Il est seul, désespéré, face au monde (réellement !) qui le regarde au mieux avec pitié et condescendance, au pire avec mépris et moquerie... Douleur footballistique ultime, absolue, insupportable...
Et soudain, pour que ce pauvre joueur ne reste pas inutilement (ce n'est que du foot, hein...) et gravement traumatisé pour le reste de sa vie, Lloris, dans un sublime et charitable acte manqué (un goal ne doit jamais essayer de dribbler un attaquant !!), lui offre le but salvateur, qui essuie instantanément la faute tragique, qui purifie toute une sale vie à venir...
Moi, si j'étais ce joueur Croate, je remercierais Lloris tout le reste de ma vie ! :D


:good :good
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede iceman46 le 16 Juil 2018, 11:59

Hawk a écrit:
Maschum a écrit:
Ouais_supère a écrit:


Belgique ? Finale avant la lettre. On marque et on bétonne. Contrairement à beaucoup d'équipe "friables" on n'a pas pris de but à la 93eme... (énormément de but dans le temps additionnel cette année)


.


Pas tout à fait, vous bétonnez, vous marquez, vous bétonnez….. C'est cela que les gens reprochent, jouer pour ne pas encaisser , espérer un contre ou un coup de pied anecdotique dévié, mais ne pas jouer pour marquer… Seul le résultat compte et le résultat vous a donné raison, mais que l'étoile est pâle.



Nous on en a deux d'etoiles et vous meme pas une finale,ca semble de la jalousie non? :D
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede Maschum le 16 Juil 2018, 12:26

Maverick a écrit:Réussite incroyable de l'équipe de France pendant cette CDM, la chatte à Deschamps a encore frappé.


Hum, avec un tel palmarès soit le mec c'est vraiment un dieu, soit la "chance" il la provoque.

On a une une partie de tableau très difficile, bien plus que l'autre.
Argentine en dessous de l'attente ? Bah non on était juste meilleur qu'eux. Ils se sont qualifié très difficilement pour le tournoi. 2eme de phase de groupe. Toute Argentine et tout Messi qu'ils étaient on leur a marché dessus.

Pas de Cavani avec l'Uruguay ? Ouais Bin nous on ne s'est pas blessé. Mbappé, Griezmann, ont joué autant que Cavani, mais peut-être etaient-ils mieux préparé. Et puis contrairement aux uruguayen on ne dépends pas d'une personne.

La Belgique a joué sans Meunier ? Bah qu'ils s'en prennent qu'à eux même et nous aussi on a joué sans Matuidi cobtre l'Uruguay et c'est passé.
Ils sont pas contents car on leur a laissé le ballon et qu'ils pensent mieux jouer que nous ? Bah c'est comme ça le foot, si tu encaisses un but de plus tu perds.

Puis la Croatie à mieux joué que nous ? C'était leur seule façon d'exister dans le match. Mais les bleus ont su faire le dos rond et planter a chaque occasion.
Quelqu'un a eu peur hier ? Moi j'avais l'impression que si les croates en plantait 4, nous on mettrais 6 ou 7. Comme l'Argentine. On était au dessus. On maîtrisait le latch a défaut du ballon.
Le tout avec une équipe très très jeune !

Titre carrément mérité.
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede Cortese le 16 Juil 2018, 12:36

Un journal italien a titré : "A l'italienne !" :lol:
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede Rainier le 16 Juil 2018, 14:02

Hawk a écrit:Pas tout à fait, vous bétonnez, vous marquez, vous bétonnez….. C'est cela que les gens reprochent, jouer pour ne pas encaisser , espérer un contre ou un coup de pied anecdotique dévié, mais ne pas jouer pour marquer… Seul le résultat compte et le résultat vous a donné raison, mais que l'étoile est pâle.


Ca fait une éternité qu'on ne t'as pas lu ici, Hawk.
Tu reviens juste pour déprécier la victoire de l'EDF, en fait...

En écoutant les réactions des joueurs belges, notamment Hazard et Courtois (qui s'est excusé par la suite en disant que c'était sous le coup de l'émotion) et de nombreux supporters belges, on a presque l'impression de devoir s'excuser pour avoir osé battre les Belges ...qui se sont vus champions du Monde après avoir battu le Brésil !
Sauf que le Brésil humilié 7-1 par l'Allemagne en 2014, battu par la France en 1986, 1998 et 2006 n'est plus l'équipe imbattable des années 50 et 60 !

Et ce qui est remarquable, c'est que sur les 4 derniers matchs la France qui "bétonne" a marqué 11 buts contre 7 à la Belgique, 6 à la Croatie et 4 à l'Angleterre.
Certes en ayant parfois pas mal de réussites sur certains buts, mais aussi en vendangeant un grand nombre d'occasion (contre la Belgique, Pavard, Giroud et un autre ont raté des belles occasions)
C'est pour ça que je ne dirai pas qu'elle a joué à l'Italienne. L'Italie s'est souvent qualifié ou agagné avec des 1-0, des 0-0 ou des 1-1 mais, faudra que je vérifie les stats, quasiment jamais en passant 4 buts à son adversaire.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede Cortese le 16 Juil 2018, 14:30

Coupe du Monde 1970, demi-finale, Italie 4-Allemagne 3 (apres prolongations).C'etait pourtant l'Italie au sommet de son catenaccio avec l'implacable Facchetti !

Image
Dernière édition par Cortese le 16 Juil 2018, 14:34, édité 1 fois.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede DCP le 16 Juil 2018, 14:31

Rainier a écrit:
Hawk a écrit:Pas tout à fait, vous bétonnez, vous marquez, vous bétonnez….. C'est cela que les gens reprochent, jouer pour ne pas encaisser , espérer un contre ou un coup de pied anecdotique dévié, mais ne pas jouer pour marquer… Seul le résultat compte et le résultat vous a donné raison, mais que l'étoile est pâle.


Ca fait une éternité qu'on ne t'as pas lu ici, Hawk.
Tu reviens juste pour déprécier la victoire de l'EDF, en fait...

En écoutant les réactions des joueurs belges, notamment Hazard et Courtois (qui s'est excusé par la suite en disant que c'était sous le coup de l'émotion) et de nombreux supporters belges, on a presque l'impression de devoir s'excuser pour avoir osé battre les Belges ...qui se sont vus champions du Monde après avoir battu le Brésil !
Sauf que le Brésil humilié 7-1 par l'Allemagne en 2014, battu par la France en 1986, 1998 et 2006 n'est plus l'équipe imbattable des années 50 et 60 !

Et ce qui est remarquable, c'est que sur les 4 derniers matchs la France qui "bétonne" a marqué 11 buts contre 7 à la Belgique, 6 à la Croatie et 4 à l'Angleterre.
Certes en ayant parfois pas mal de réussites sur certains buts, mais aussi en vendangeant un grand nombre d'occasion (contre la Belgique, Pavard, Giroud et un autre ont raté des belles occasions)
C'est pour ça que je ne dirai pas qu'elle a joué à l'Italienne. L'Italie s'est souvent qualifié ou agagné avec des 1-0, des 0-0 ou des 1-1 mais, faudra que je vérifie les stats, quasiment jamais en passant 4 buts à son adversaire.


A l'italienne, plutôt au niveau du jeu présenté...franchement, hier, c'était souvent défense et long ballon en direction de Giroud, surtout en première mi-temps....la France ne faisait même pas l'effort de ressortir le ballon proprement au pied....et bon, 2-1 à la mi-temps, un but sur penalty (si le croate ne le prenait pas du bras, derrière, c'étaient des croates sur la trajectoire), 1 but contre son camp sur un coup-franc (bon, il était très bien tiré, et un français aurait pu le mette la même chose dedans) qui n'aurait vraisemblablement pas eu à être sifflé....la première mi-temps, c'était vraiment la réussite pour l'équipe de France....après, deuxième mi-temps, la France a mieux joué, deux buts sur des contres bien menés, rien à redire, bon, les Croates poussaient peut-être un peu trop vu le score...
Sur l'ensemble du tournoi, l'équipe la plus réaliste et la plus efficace a gagné, rien à redire de ce côté. Mais avec la qualité technique des joueurs français, notamment Griezmann, Mbappé, Pogba....etc...., on ne peut pas s'empêcher de penser que la France aurait pu présenter un autre football, plus spectaculaire. Est-ce que cela aurait été aussi efficace, je n'en sais rien.

Et, et pour le couplet sur les supporters belges, ils réagissent sur le coup de la déception, je serais curieux de lire les réactions des supporters français après la finale de l'euro 2016 ou de la coupe du monde 2006.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede DCP le 16 Juil 2018, 14:43

Tiens, j'ai trouvé cela sur f1-express après la finale de l'euro:

iceman46 a écrit:merci a l'equipe de france elle nous a enfin fait revé ,hier soir une seule equipe a joué nos bleus ont tous donné pour gagner,ceux qui n'etait pas le cas des portugais.
l'equipe est jeune et jouera surement d'autre finales et peu etre bien en russie.
le hold up parfait a l'image de tous les matchs de cette selection.
par contre de voir ronaldo en pleur car il etait blessé et ne pouvait plus defendre son pays ma arraché le coeur,monsieur ronaldo vous etes un grand bonhomme.


Rainier a écrit:Sinon, on va pas refaire l'histoire ni le match mais :

Image

Carton jaune pour Koscielny et coup franc pour le Portugal pour une main ...d'Eder !!!
Ouf le coup franc ne donne rien mais 1 minute plus tard, Eder marque le but victorieux.

Si le carton jaune avait été pour Eder et le coup franc pour la France que se serait il passé ensuite ?

Oui je sais, si ma tante en avait ...
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede Rainier le 16 Juil 2018, 14:46

Cortese a écrit:Coupe du Monde 1970, demi-finale, Italie 4-Allemagne 3 (apres prolongations).C'etait pourtant l'Italie au sommet de son catenaccio avec l'implacable Facchetti !



C'était la demie finale 1970, en finale ils se font battre 4-1 par le Brésil
au 1er tour :
Italie - Suède 1-0
Italie - Uruguay 0-0
Italie - Israel 0-0
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede Rainier le 16 Juil 2018, 14:50

DCP a écrit:Tiens, j'ai trouvé cela sur f1-express après la finale de l'euro:

iceman46 a écrit:merci a l'equipe de france elle nous a enfin fait revé ,hier soir une seule equipe a joué nos bleus ont tous donné pour gagner,ceux qui n'etait pas le cas des portugais.
l'equipe est jeune et jouera surement d'autre finales et peu etre bien en russie.
le hold up parfait a l'image de tous les matchs de cette selection.
par contre de voir ronaldo en pleur car il etait blessé et ne pouvait plus defendre son pays ma arraché le coeur,monsieur ronaldo vous etes un grand bonhomme.


Rainier a écrit:Sinon, on va pas refaire l'histoire ni le match mais :

Image

Carton jaune pour Koscielny et coup franc pour le Portugal pour une main ...d'Eder !!!
Ouf le coup franc ne donne rien mais 1 minute plus tard, Eder marque le but victorieux.

Si le carton jaune avait été pour Eder et le coup franc pour la France que se serait il passé ensuite ?

Oui je sais, si ma tante en avait ...


Bon, je suis pas responsable des mots d'iceman46.
Par contre sur ce que j'ai écrit en 2016, je ne retire rien.
Je ne vois pas de comparaison avec les mots de certains belges, à ma connaissance il n'y a pas eu de main française ou belge devant les buts en 2018.
Les Belges pour simplifier disent "l'arbitre était vendu et les joueurs français n'ont pas joué comme on voulait" ... rien à voir avec ce que j'écrivais !
Y a un peu de laisser-aller dans la précision suisse, DCP :evil: :P
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede Stéphane le 16 Juil 2018, 15:17

"Des" belges, s'il te plait.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede DCP le 16 Juil 2018, 15:36

Ce qui me fait aussi sourire, c'est que les médias et le public critiquent très rapidement les sportifs quand ils disent ce qu'ils pensent.....que certaine déclarations sont rapidement jugées "scandaleuses", abondamment commentées / critiquées par les commentateurs et les réseaux sociaux...tu m'étonnes après que les sportifs fassent attention à leur communication et s'expriment avec la fameuse "langue de bois" qui déplaît aux mêmes médias et public... :wink:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede DCP le 16 Juil 2018, 15:40

Alors, ça, c'est anecdotique sans doute, mais de mauvais goût....on pourrait respecter un peu l'art, non ? :?
https://www.lematin.ch/loisirs/musee-louvre-habille-joconde-couleurs-bleus/story/13910001
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede Maschum le 16 Juil 2018, 15:47

Quand même...

Ca te choque vraiment ? :D #spock
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede DCP le 16 Juil 2018, 15:52

Maschum a écrit:Quand même...

Ca te choque vraiment ? :D #spock


Oui, après, je vais quand même dormir cette nuit, je ne vais pas aller leurs faire une remarque sur twitter ou lancer une pétition en ligne...mais c'est "too much" je trouve...
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede Rainier le 16 Juil 2018, 15:52

Stéphane a écrit:"Des" belges, s'il te plait.


Oui tu as raison :o

J'ai écouté les déclarations assez violentes de Hazard et de Courtois à chaud. Courtois est revenu sur celles ci, ensuite.
J'ai aussi lu l'avis de certains belges sur le forum du journal Le Soir...
Mais effectivement, ça ne représente probablement pas grand chose.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede Rainier le 16 Juil 2018, 15:58

DCP a écrit:
Maschum a écrit:Quand même...

Ca te choque vraiment ? :D #spock


Oui, après, je vais quand même dormir cette nuit, je ne vais pas aller leurs faire une remarque sur twitter ou lancer une pétition en ligne...mais c'est "too much" je trouve...


Je crois que le tableau le plus détourné, ça doit La liberté guidant le peuple ...
Un exemple parmi des dizaines :

Image
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede DCP le 16 Juil 2018, 15:59

JMA a écrit:Bravo pour les pronos DCP ! :good

J'ai pris des risques sur les 2 derniers matchs pour tenter de remonter :D


J'ai vu ça, dommage, pour une fois, les favoris ont gagné. :D
Merci, il faut dire, je suis parti doucement, et, après, j'ai pris quelques risques pour essayer de remonter,le système de doublement de points pour un score exact m'a bien aidé, mon record étant de 86 points pour Iran-Portugal. Et surtout le fait que ouais_supère n'a pas pronostiqué les six premiers matchs, sinon, il gagnait haut-la-main.
Je dois dire que l'application est bien pensée, facile à utiliser, classement en temps réel.....et on n'est pas obligé de trouver un volontaire pour jouer avec Excel.
Pour l'euro dans deux ans, rappelez-moi 1-2 semaines avant le début de la compétition, comme cela, on créera la ligue "f1-express" plus tôt histoire de rassembler un maximum de joueurs. :wink:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede Rainier le 16 Juil 2018, 16:09

Je termine avec 836 points à monpetitprono.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede DCP le 16 Juil 2018, 16:11

Sinon, pour ceux qui voudraient garder un souvenir, ils vont faire un tirage supplémentaire de 400'000 exemplaires de l'équipe, en plus des 1.2 mio déjà sorti.
Et pour ceux qui n'ont pas encore "d'overdose" du foot, documentaire mardi soir en prime time sur TF1: « Les Bleus 2018, au cœur de l’épopée en Russie ».
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede Shoemaker le 16 Juil 2018, 16:11

Rainier a écrit:
C'était la demie finale 1970, en finale ils se font battre 4-1 par le Brésil

Pour moi, le plus grand match de l'histoire du Foot.
L'équipe la plus défensive (et un peu beaucoup vicieuse... :D ) du monde, face à l'équipe la plus offensive du monde, laquelle jouait en plus avec un sacré handicap : quasiment sans goal ! (à moins de considérer le pauvre Felix (??) comme un gardien de but :D )
Résultat, 4-1, et des phases de jeu grandioses !
Et puis, c'était le dernier grand match de la Légende vivante ! (il a dit à propos de l'équipe de France : "Si Mbappé continue comme ça à battre mes records, va falloir que je remette mes crampons !" :lol: )
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede DCP le 16 Juil 2018, 16:13

Rainier a écrit:Je termine avec 836 points à monpetitprono.


ça te classerait deuxième avec 4 petits points d'avance sur ouais_supère.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede Ouais_supère le 16 Juil 2018, 16:15

Qui a 6 matches de retard.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede DCP le 16 Juil 2018, 16:20

Ouais_supère a écrit:Qui a 6 matches de retard.


Sans oublier pas de bonus possible pour le vainqueur de la compétition ou le meilleur buteur. : C'est vrai que cette année, c'était un peu bancal vu qu'on a lancé le truc trop tard. Donc, veux-tu que je te mette en titre: "vainqueur moral des pronos coupe du monde 2018" ? :P :wink:
Et pis, bon, Rainier, on ne peut pas vérifier si son score est correct, il ne s'est pas inscrit sur la ligue f1-express.... :vieux:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede Alfa le 16 Juil 2018, 16:25

Shoemaker a écrit:
Rainier a écrit:
C'était la demie finale 1970, en finale ils se font battre 4-1 par le Brésil

Pour moi, le plus grand match de l'histoire du Foot.
L'équipe la plus défensive (et un peu beaucoup vicieuse... :D ) du monde, face à l'équipe la plus offensive du monde, laquelle jouait en plus avec un sacré handicap : quasiment sans goal ! (à moins de considérer le pauvre Felix (??) comme un gardien de but :D )
Résultat, 4-1, et des phases de jeu grandioses !
Et puis, c'était le dernier grand match de la Légende vivante ! (il a dit à propos de l'équipe de France : "Si Mbappé continue comme ça à battre mes records, va falloir que je remette mes crampons !" :lol: )

Ils avaient tenus bon les italiens jusque la mi-temps (1-1), mais après ils étaient cuit, a cause d'une demie-finale de légende face a la RFA mais très fatigante.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede Cortese le 16 Juil 2018, 16:29

Rainier a écrit:
Stéphane a écrit:"Des" belges, s'il te plait.


Oui tu as raison :o

J'ai écouté les déclarations assez violentes de Hazard et de Courtois à chaud. Courtois est revenu sur celles ci, ensuite.
J'ai aussi lu l'avis de certains belges sur le forum du journal Le Soir...
Mais effectivement, ça ne représente probablement pas grand chose.


Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede Ouais_supère le 16 Juil 2018, 16:30

DCP a écrit:
Ouais_supère a écrit:Qui a 6 matches de retard.


Sans oublier pas de bonus possible pour le vainqueur de la compétition ou le meilleur buteur. : C'est vrai que cette année, c'était un peu bancal vu qu'on a lancé le truc trop tard. Donc, veux-tu que je te mette en titre: "vainqueur morale des pronos coupe du monde 2018" ? :P :wink
Et pis, bon, Rainier, on ne peut pas vérifier si son score est correct, il ne s'est pas inscrit sur la ligue f1-express.... :vieux:


Non non, laisse tomber, j'avais qu'à me lancer avant...
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede sheon le 16 Juil 2018, 16:35

Owp a écrit:La finale va être palpitante à suivre.

Sur les chaînes d'infos, les Croates rappellent le douloureux souvenir de France 98. On devrait se méfier de l'esprit de revanche qui les motive.

Douloureux pour qui ? Pas pour Bilić, en tous cas.
Dervi a écrit:(2 buts contre soi en 0 occasion de l'équipe adverse, c'est fort quand même).

Un seul.
Mandzukic (csc), Griezmann (pen), Mbappé, Pogba.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede Maschum le 16 Juil 2018, 16:36

Cortese a écrit:
Rainier a écrit:
Stéphane a écrit:"Des" belges, s'il te plait.


Oui tu as raison :o

J'ai écouté les déclarations assez violentes de Hazard et de Courtois à chaud. Courtois est revenu sur celles ci, ensuite.
J'ai aussi lu l'avis de certains belges sur le forum du journal Le Soir...
Mais effectivement, ça ne représente probablement pas grand chose.




Et ouais et ouais..

Et nous on est champions du monde, champion du monde, champion champion champion du mooonnde ! :metal :metal :good
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede Maschum le 16 Juil 2018, 16:42

sheon a écrit:
Owp a écrit:La finale va être palpitante à suivre.

Sur les chaînes d'infos, les Croates rappellent le douloureux souvenir de France 98. On devrait se méfier de l'esprit de revanche qui les motive.

Douloureux pour qui ? Pas pour Bilić, en tous cas.
Dervi a écrit:(2 buts contre soi en 0 occasion de l'équipe adverse, c'est fort quand même).

Un seul.
Mandzukic (csc), Griezmann (pen), Mbappé, Pogba.


Et puis le csc est un csc provoqué. Bon coup franc, Varane je crois à deux doigts de prendre de la tête. C'est pas un csc casquette, quoi.
La chance c'est presque le péno de Griezman. Mal tiré, heureusement que le gardien choisi le mauvais coté.
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede Cortese le 16 Juil 2018, 16:44

Moi j'aurais voulu que la Belgique gagne parce que Thibaut Courtois ressemble à Franquin !

Image
Image
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede Maschum le 16 Juil 2018, 16:48

Le monde aux Champs Elysées. Incroyable.

Par contre entre la grande chaleur et le fait qu'il y aura forcément des débordements puisque qu'il y aura toujours quelques dizaines de violents qui vont venir mettre le bordel, c'est limite irresponsable d'avoir 1h voire 1h30 de retard. J'aimerai pas être au milieu de la foule :eek:
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede DCP le 16 Juil 2018, 16:50

Maschum a écrit:
sheon a écrit:
Owp a écrit:La finale va être palpitante à suivre.

Sur les chaînes d'infos, les Croates rappellent le douloureux souvenir de France 98. On devrait se méfier de l'esprit de revanche qui les motive.

Douloureux pour qui ? Pas pour Bilić, en tous cas.
Dervi a écrit:(2 buts contre soi en 0 occasion de l'équipe adverse, c'est fort quand même).

Un seul.
Mandzukic (csc), Griezmann (pen), Mbappé, Pogba.


Et puis le csc est un csc provoqué. Bon coup franc, Varane je crois à deux doigts de prendre de la tête. C'est pas un csc casquette, quoi.
La chance c'est presque le péno de Griezman. Mal tiré, heureusement que le gardien choisi le mauvais coté.


D'accord avec toi pour le coup-franc, il est bien tiré. Par contre, Griezmann se laisse très facilement tombé, pas sûr qu'il y ait coup-franc.... :P
Pour le penalty, le gardien part avant le tir, peut-être que Griezmann a juste eu le temps de changer d'idée et de tirer ainsi du bon côté...
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede Stéphane le 16 Juil 2018, 16:51

Rainier a écrit:
Stéphane a écrit:"Des" belges, s'il te plait.


Oui tu as raison :o

J'ai écouté les déclarations assez violentes de Hazard et de Courtois à chaud. Courtois est revenu sur celles ci, ensuite.


Je pense que c'était surtout la frustration du moment qui a parlé. Cette sensation d'avoir tout fait et de pas y arriver.

Quant aux commentaires sous les articles, c'est trollage et compagnie, ça n'a pas grand intérêt.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede Maschum le 16 Juil 2018, 16:52

Cortese a écrit:Moi j'aurais voulu que la Belgique gagne parce que Thibaut Courtois ressemble à Franquin !

Image
Image


A not' bon Général aussi :o

Image

Mais Franquin sur cette photo c'est frappant, oui :eek: :lol:
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede Cortese le 16 Juil 2018, 16:56

Aussi, mais avec un regard moins Droopy.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede Maschum le 16 Juil 2018, 16:57

DCP a écrit:
Maschum a écrit:
sheon a écrit:
Owp a écrit:La finale va être palpitante à suivre.

Sur les chaînes d'infos, les Croates rappellent le douloureux souvenir de France 98. On devrait se méfier de l'esprit de revanche qui les motive.

Douloureux pour qui ? Pas pour Bilić, en tous cas.
Dervi a écrit:(2 buts contre soi en 0 occasion de l'équipe adverse, c'est fort quand même).

Un seul.
Mandzukic (csc), Griezmann (pen), Mbappé, Pogba.


Et puis le csc est un csc provoqué. Bon coup franc, Varane je crois à deux doigts de prendre de la tête. C'est pas un csc casquette, quoi.
La chance c'est presque le péno de Griezman. Mal tiré, heureusement que le gardien choisi le mauvais coté.


D'accord avec toi pour le coup-franc, il est bien tiré. Par contre, Griezmann se laisse très facilement tombé, pas sûr qu'il y ait coup-franc.... :P
Pour le penalty, le gardien part avant le tir, peut-être que Griezmann a juste eu le temps de changer d'idée et de tirer ainsi du bon côté...


Je me souviens plus de la faute qui provoque le coup franc...
Même à vrai dire, j'ai regardé le match à plusieurs et en fait c'est dur à suivre lol. Je l'ai enregistré, je le regarderai tranquillement dans la semaine 8-)

Pour le péno, t'as peut-être bien raison. Le principal étant de le mettre dedans, de toute façon :o
Ca me faisait peur par contre que ce soit lui qui tire... :oops: Vu ses ratés ces dernières années dans des matchs important. Mais c'est passé. Ouf.
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede DCP le 16 Juil 2018, 17:06

C'est un des aspects intéressants du foot, les discussions pour savoir s'il y avait faute ou pas, carton jaune ou rouge, hors-jeu ou non, penalty ou pas, si on aurait dû titulariser X plutôt que Y, et si Z n'avait pas touché le poteau....et on arrivera de toute façon très rarement à mettre tout le monde d'accord... :wink:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités

cron