Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede Tarod le 11 Juil 2018, 20:52

Anglais et Croates vont en prolongation, la France vient de gagner 10% de chances en plus de remporter la finale :lol:
Avatar de l'utilisateur
Tarod
 
Messages: 6403
Inscription: 06 Mar 2011, 13:11
Localisation: Corrèze

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede DCP le 11 Juil 2018, 20:53

Encore une prolongation....et 64 points de plus aux pronos, ça fait du bien ! :good
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede Ouais_supère le 11 Juil 2018, 20:54

T'as gagné, ça pouvait pas arriver que je gagne des pronos.

Ceci dit, je tiens à préciser que j'ai commencé 6 matches en retard.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede DCP le 11 Juil 2018, 21:10

Ouais_supère a écrit:T'as gagné, ça pouvait pas arriver que je gagne des pronos.

Ceci dit, je tiens à préciser que j'ai commencé 6 matches en retard.


Ce n’est pas fini, encore deux matchs. Et dur de prédire si une équipe va lâcher le match pour la troisième place.
C’est vrai que je n’ai qu’un match de retard comparé aux 6 de ton côté, et j’ai bien été aidé par les points doublés en cas de bon score, tu mériterais de l’emporter.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede Ouais_supère le 11 Juil 2018, 21:26

Tut tut tut, y a pas de mérite, y a un ballon au fond des filet de plus que l'adversaire au bout de 90 minutes, si tu gagnes, tu gagnes.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede DCP le 11 Juil 2018, 21:30

Ouais_supère a écrit:Tut tut tut, y a pas de mérite, y a un ballon au fond des filet de plus que l'adversaire au bout de 90 minutes, si tu gagnes, tu gagnes.


Encore deux matchs, je peux tout perdre dans les arrêts de jeu. :wink:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede Tarod le 11 Juil 2018, 21:38

France Croatie, belle finale de handball :D
Avatar de l'utilisateur
Tarod
 
Messages: 6403
Inscription: 06 Mar 2011, 13:11
Localisation: Corrèze

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede Dervi le 11 Juil 2018, 21:46

Dervi a écrit:La Croatie, c'est plein de joueurs talentueux, mais truqueurs et avec un mental dans les chaussettes. Le dernier point les empêchera de réussir et on en a eu un bel aperçu face au Danemark (mais je peux me tromper :D).


La Croatie me donne tort sur le mental.
Plus qu'à attendre la finale pour que Giroud retrouve ses pieds et me donne également tort :oops:
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede JMA le 11 Juil 2018, 22:11

DCP a écrit:Encore une prolongation....et 64 points de plus aux pronos, ça fait du bien ! :good


Avant le but Croate je te collais aux fesses :D

Bravo ! :good
Image
Avatar de l'utilisateur
JMA
Jeune Marié Amateur
 
Messages: 10303
Inscription: 18 Fév 2003, 19:55

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede Rainier le 12 Juil 2018, 11:01

Dervi a écrit:L'action que tu montres Rainier, c'est juste un coup de génie de MBappé suivi des pieds carrés de Giroud qui donne l'impression que ce serait Kanté qui reçoit pour la première fois de sa vie une balle dans la surface.


Tu peux enlever le "juste" (déjà parce que ce n'est pas français, et ensuite parce que ça semble minimiser le coup de génie de MBappé) et les "pieds carrés de Giroud qui ..." que tu peux remplacer par "un sauvetage in extremis d'un défenseur belge" !

A noter que le plus mauvais match de l'EDF dans cette CDM a été contre l'Australie ...le seul match où Giroud n'a pas joué.
J'espère pour lui qu'il plantera au moins un but en finale, il l'aura bien mérité pour son rôle plus qu'essentiel dans la performance de l'EDF.


Sinon on n'a plus le plaisir de lire nos (ex ?) amis belges, de même pour Caboum ! ils font la gueule ? :D
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede DCP le 12 Juil 2018, 11:11

JMA a écrit:
DCP a écrit:Encore une prolongation....et 64 points de plus aux pronos, ça fait du bien ! :good


Avant le but Croate je te collais aux fesses :D

Bravo ! :good


C'est sûr qu'à la mi-temps, je ne faisais pas le fier, je sentais ton souffle chaud sur la nuque et ouais_supère s'envoler....comme quoi, ça tient à pas grand chose... Bon, maintenant, vu que tout le monde va pronostiquer la France victorieuse, cela va se jouer sur la petite finale. Et là, je ne sais pas pourquoi, je le sens mal, aucune idée de ce que je vais pronostiquer.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede Rainier le 12 Juil 2018, 11:30

J'en suis à 729 points à monpetitprono.

j'avais pronostiqué le 1-1 d'hier soir ==> 64 pts
mais j'avais prévu 2-2 pour le France - Belgique ... 0pt
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede DCP le 12 Juil 2018, 12:08

ça te place en troisième position, devant JMA à 702 pts, et derrière ouais_supère avec 790 pts et DCP avec 815 pts.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede Maverick le 12 Juil 2018, 12:52

Je suis loin. :oops:
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede DCP le 12 Juil 2018, 14:37

Maverick a écrit:Je suis loin. :oops:


J'aurais préféré être loin aux pronos et que la Suisse soit en finale de la coupe du monde.... :vieux:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede Maverick le 12 Juil 2018, 14:51

:D
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede Owp le 12 Juil 2018, 17:51

La finale va être palpitante à suivre.

Sur les chaînes d'infos, les Croates rappellent le douloureux souvenir de France 98. On devrait se méfier de l'esprit de revanche qui les motive.
Owp
Sweet Little Kisser
 
Messages: 1740
Inscription: 18 Juin 2013, 19:55

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede Dervi le 12 Juil 2018, 19:08

Rainier a écrit:
Dervi a écrit:L'action que tu montres Rainier, c'est juste un coup de génie de MBappé suivi des pieds carrés de Giroud qui donne l'impression que ce serait Kanté qui reçoit pour la première fois de sa vie une balle dans la surface.


Tu peux enlever le "juste" (déjà parce que ce n'est pas français, et ensuite parce que ça semble minimiser le coup de génie de MBappé) et les "pieds carrés de Giroud qui ..." que tu peux remplacer par "un sauvetage in extremis d'un défenseur belge" !


J'apprécierais une explication sur l'erreur de français liée à l'utilisation du mot "juste" dans ma phrase (je précise que l'objectif n'était pas de minimiser le geste de MBappé, mais l'action collective qui avait été présentée).
Je ne réponds pas sur le reste, nous ne tomberons de toute façon pas d'accord :oops:
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede Maschum le 12 Juil 2018, 19:32

Owp a écrit:La finale va être palpitante à suivre.

Sur les chaînes d'infos, les Croates rappellent le douloureux souvenir de France 98. On devrait se méfier de l'esprit de revanche qui les motive.


Qu'ils pensent à récupérer, surtout, au lieu de poster sur des réseaux sociaux. La France c'est 2 classes au dessus de l'Angleterre. Faudra pas avoir des crampes au bout de 60min, dimanche. 8-)
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede Owp le 13 Juil 2018, 12:49

Maschum a écrit:
Owp a écrit:La finale va être palpitante à suivre.

Sur les chaînes d'infos, les Croates rappellent le douloureux souvenir de France 98. On devrait se méfier de l'esprit de revanche qui les motive.


Qu'ils pensent à récupérer, surtout, au lieu de poster sur des réseaux sociaux. La France c'est 2 classes au dessus de l'Angleterre. Faudra pas avoir des crampes au bout de 60min, dimanche. 8-)


Dans le camp des bleus, l'attitude n'est pas franchement élégante...
Ils sont tout à fait fiers, d'être français, et de vivre "dans un beau pays, avec de beaux hommes, de beaux journalistes"... comme l'a déclaré Griezmann en conférence de presse.

:lol: :lol: :lol:

Je note aussi le fait que la Croatie ait joué l'équivalent d'un match supplémentaire (trois prolongations de 30min, en huitième, en quart et en demie) donne à leurs chers supporters une confiance infinie sur leur état de récupération... :lol:
Owp
Sweet Little Kisser
 
Messages: 1740
Inscription: 18 Juin 2013, 19:55

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede DCP le 14 Juil 2018, 16:53

Match plaisant, victoire 2-0 de la Belgique qui accède pour la première fois de leur histoire au top-3 de la coupe du monde.
Dire que demain c’est déjà fini, c’est passé vite.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede Rainier le 14 Juil 2018, 17:04

L'Angleterre 4° avec ...3 défaites en 7 matchs ! :?
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede Stéphane le 14 Juil 2018, 18:27

Dont deux contre la Belgique. Avec la première qui est un non match et la deuxième sur un match dont pas mal de monde se fout
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede Mufasa le 14 Juil 2018, 21:55

Je n'ai jamais compris un seule seconde l'intérêt d'un match pour la 3e place dans une compétition autre qu'Olympique (où il y a l'enjeu réel d'une médaille olympique). Ca a autant d'intérêt qu'une poule entre les quarts-de-finalistes malheureux pour déterminer qui est classé 5e, 6e, 7e et 8e de la compétition.
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede Cortese le 14 Juil 2018, 22:48

Mufasa a écrit:Je n'ai jamais compris un seule seconde l'intérêt d'un match pour la 3e place dans une compétition autre qu'Olympique (où il y a l'enjeu réel d'une médaille olympique). Ca a autant d'intérêt qu'une poule entre les quarts-de-finalistes malheureux pour déterminer qui est classé 5e, 6e, 7e et 8e de la compétition.

Peut être que c'est pour valider l'équilibre entre les deux pyramides d'éliminations ? Si elles ne se rencontrent qu'au dernier match on pourrait penser que les deux séries d'éliminatoires ne sont pas de valeur équivalente. Avec le croisement en quelque sorte des derniers matches, il y a une sorte de rappel des poules, et une justification du nom de la compétition (jusqu'en 2002 je crois) : Championnat du monde de football. Aujourd'hui le nom officiel est World Cup, mais en fait on a bien un mixte de Coupe et de Championnat.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede Maschum le 14 Juil 2018, 22:51

Ca fait des sous. Et ne pas avoir une coupure de 4 jours.
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede Stéphane le 15 Juil 2018, 08:03

Cortese a écrit:
Mufasa a écrit:Je n'ai jamais compris un seule seconde l'intérêt d'un match pour la 3e place dans une compétition autre qu'Olympique (où il y a l'enjeu réel d'une médaille olympique). Ca a autant d'intérêt qu'une poule entre les quarts-de-finalistes malheureux pour déterminer qui est classé 5e, 6e, 7e et 8e de la compétition.

Peut être que c'est pour valider l'équilibre entre les deux pyramides d'éliminations ? Si elles ne se rencontrent qu'au dernier match on pourrait penser que les deux séries d'éliminatoires ne sont pas de valeur équivalente. Avec le croisement en quelque sorte des derniers matches, il y a une sorte de rappel des poules, et une justification du nom de la compétition (jusqu'en 2002 je crois) : Championnat du monde de football. Aujourd'hui le nom officiel est World Cup, mais en fait on a bien un mixte de Coupe et de Championnat.


Ce n'est jamais qu'une appellation, coupe ou championnat, pas vraiment lié avec le format de la compétition.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede Maschum le 15 Juil 2018, 09:47

La coupe c'est un tournoi, quand même. Avec des tableaux.
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede Ouais_supère le 15 Juil 2018, 09:58

Non mais vous embêtez pas, c'était juste pour avoir un podium comme aux JO, à la base.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede Cortese le 15 Juil 2018, 10:11

Stéphane a écrit:
Cortese a écrit:
Mufasa a écrit:Je n'ai jamais compris un seule seconde l'intérêt d'un match pour la 3e place dans une compétition autre qu'Olympique (où il y a l'enjeu réel d'une médaille olympique). Ca a autant d'intérêt qu'une poule entre les quarts-de-finalistes malheureux pour déterminer qui est classé 5e, 6e, 7e et 8e de la compétition.

Peut être que c'est pour valider l'équilibre entre les deux pyramides d'éliminations ? Si elles ne se rencontrent qu'au dernier match on pourrait penser que les deux séries d'éliminatoires ne sont pas de valeur équivalente. Avec le croisement en quelque sorte des derniers matches, il y a une sorte de rappel des poules, et une justification du nom de la compétition (jusqu'en 2002 je crois) : Championnat du monde de football. Aujourd'hui le nom officiel est World Cup, mais en fait on a bien un mixte de Coupe et de Championnat.


Ce n'est jamais qu'une appellation, coupe ou championnat, pas vraiment lié avec le format de la compétition.


Non c'est important, l'objectif c'est bien de désigner la meilleure équipe du monde avec des règles aussi crédibles que possible. Rappelez-vous que pendant une (ou deux) CdM, tous les matches avaient été sous forme de poule (donc de championnat), seule la finale (ou les demi aussi ?) était à élimination directe. Si dans tous les pays du monde il y a parallèlement une Coupe et un Championnat, ce n'est pas par hasard, et ce n'est pas un hasard si partout le titre le plus important est le Championnat et non la Coupe qui est un peu une sorte de Loterie. Je pense que les organisateurs de la CdM (je rappelle que pendant le plus longtemps elle portait le titre de Championnat du Monde) sont très soucieux que leur compétition n'aie pas des airs de loterie. Je pense que cette édition-ci a été désastreuse pour la crédibilité de la chose, puisque la plupart des meilleures équipes ont été éliminées prématurément, sur des coups de dés. Ça doit cogiter ferme à la FIFA, je suis sur qu'ils n'ont aucune envie que ça se reproduise à l'avenir.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede Stéphane le 15 Juil 2018, 10:39

La coupe du monde de Ski se joue aux points, le championnat du monde de cyclisme sur un jour,...

J'ai aussi cru un jour que Coupe = élimination directe et championnat = addition de résultats. Mais en fait non, c'est un peu comme on veut.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede Maschum le 15 Juil 2018, 11:24

Oui donc on met le mot "coupe" où on veut.

Il faut surtout distinguer les tournois et championnats.
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede Cortese le 15 Juil 2018, 11:39

Maschum a écrit:Oui donc on met le mot "coupe" où on veut.

Il faut surtout distinguer les tournois et championnats.


Pour la FIFA World Cup© on a voulu marier une carpe et un lapin pour le sortir du chapeau sous les yeux émerveillés de la foule. Bon c'est pas si mal non ? Qu'est ce qu'on se ferait chier avec un championnat étalé sur 4 ans.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede Stéphane le 15 Juil 2018, 11:41

J'aime bien le format aussi.

Par contre, l'ATP avait essayé à une époque de faire pareil sur quelques tournois, ça avait pas plu.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede Stéphane le 15 Juil 2018, 11:42

Maschum a écrit:Oui donc on met le mot "coupe" où on veut.

Il faut surtout distinguer les tournois et championnats.


Je suis allé voir aussi, mais tournoi ne veut pas non plus forcément dire élimination directe.

Compliqué la langue français.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede DCP le 15 Juil 2018, 11:56

Je pense que le format est bon, par contre, la future compétition à 48 équipes (peut-être dès 2022)...,bof, bof...on risque d’avoir 16 groupes de 3, puis enchaîner sur les 16emes avec 2 qualifiés par groupe...ou alors un système bizarre...car le tournoi va durer le même temps, aussi dans 12 villes, et les finalistes joueront 7 matchs comme actuellement d’après ce qu’en dit la FIFA.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede Stéphane le 15 Juil 2018, 12:10

Oui, si le format est retenu, on va avoir 16 équipes qui ne joueraient que deux matchs.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede Cortese le 15 Juil 2018, 12:10

Par contre je suis curieux de voir comment les directeurs techniques des grandes nations vont s'adapter au désastre qui les a accablés dans ce Mondial. A mon triste avis, on va assister à un retour massif du football ultra-défensil, hyper athlétique, avec un marquage ultra strict, des tactiques ultra prudentes et des attaquants sélectionnés pour leur grande taille et leurs accélérations de 0 à 100, bref le retour du charmant football "réaliste" (ceci n'est pas une description de l'équipe de France). On va longtemps regretter l'Espagne d'Iniesta ou même l'Allemagne de Schweinsteiger.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede Stéphane le 15 Juil 2018, 12:17

Et un peu plus tard, on verra resurgir des artistes capables de garder le ballon. J'ai l'impression que c'est cyclique dans le foot.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede Cortese le 15 Juil 2018, 12:21

Stéphane a écrit:Et un peu plus tard, on verra resurgir des artistes capables de garder le ballon. J'ai l'impression que c'est cyclique dans le foot.


La vision cyclique de l'histoire est typique des civilisations archaïques et on en a gardé la trace rassurante dans notre psychologie. En réalité rien n'est cyclique, tout est vectoriel.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Coupe du Monde 2018 - Sujet principal (forum)

Messagede Maschum le 15 Juil 2018, 12:29

C'est évident. (pour le coté cyclique qu'évoque Stef)

On copie ce qui marche jusqu'à ce qu'une équipe développe un autre jeu qui sera copié si ça gagne, etc...

Et en gros en foot, t'as pas 36 styles : plutot attaquant ou plutot défensif.

On a eu l'époque des rudes, costauds, après 98. Puis des techniques avec Messi, l'Espagne.... Les créatifs/feu follet brésiliens ou asiatiques, les rigoureux allemands ou portugais.


Quel serait le style de notre équipe de France ? Peut-être ne pas en avoir. D'excellents joueurs à tous les postes, certes, mais surtout un staff ultra pro, rigoureux et expérimenté sachant s'adapter à la perfection à l'adversaire.
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 82 invités

cron